Travel and Speak

assurances programme vacances travail

L’assurance Programme Vacances Travail

L’assurance Programme Vacances Travail est primordiale quand on prévoit de partir en séjour à l’autre bout du monde. Qu’importe la destination que vous avez choisie pour votre PVT, la question de l’assurance se pose directement. Que ce soit en termes de conditions d’obtention du Visa Vacances Travail, de budget ou de nécessité. Voyager 12 mois avec un WHV dans un pays lointain est une aventure extraordinaire. C’est pourquoi, il est nécessaire que vous portiez une attention particulière à sa préparation pour partir couvert et serein. Travel & Speak vous éclaire sur l’assurance Programme Vacances Travail en vous expliquant toutes les facettes de cet élément important de votre séjour.

assurance programme vacances travail

Qu’est-ce que le Programme Vacances Travail ?

Le Programme Vacances Travail ou Permis Vacances Travail, connu également sous le nom de Working Holiday Visa ou encore Visa Vacances Travail est un visa à destination de différents pays signataires d’un accord bilatéral. Ces pays sont au nombre de 15 qui sont l’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud, Taïwan, Hong Kong, l’Argentine, le Brésil, le Mexique, la Colombie, la Russie, le Chili, Singapour et l’Uruguay. 

Toutes ces destinations en PVT, concernent les jeunes de 18 à 30 ans, sauf le Canada, l’Australie et l’Argentine qui concernent les jeunes de 18 à 35 ans. Par ailleurs, pour le WHV Singapour, l’âge limite est de 25 ans.

C’est un visa qui permet une expatriation de 12 mois dans ces pays, sauf pour le Canada qui permet de séjourner 24 mois et Singapour qui est un visa de 6 mois.

Ce visa offre le droit à ses détenteurs de travailler en toute légalité dans le pays choisi et de suivre des cours de la langue locale. Ils peuvent par exemple apprendre l’anglais en Australie, en Nouvelle-Zélande ou au Canada, l’espagnol dans les pays latino-américains qui proposent ce programme, ou toute autre langue locale d’un des pays au choix.

Le Programme Vacances Travail est un visa multientrées qui autorise l’entrée et la sortie depuis et vers le pays de séjour. En clair, vous pouvez durant votre séjour PVT, qui peut s’étendre jusqu’à 12 voire 24 mois pour le Canada, sortir du territoire pour faire du tourisme dans un autre pays ou même retourner en France.

assurance programme vacances travail

L’obtention de ce visa est encadrée par des conditions et des critères tels que l’âge, la validité du passeport, le fait de détenir suffisamment de ressources financières et la souscription à une assurance PVT.

Qu’est-ce qu’une assurance Programme Vacances Travail ?

Une assurance Programme Vacances Travail est une assurance spécifique aux détenteurs de ce type de visa. Elle couvre l’assuré durant son séjour en cas de sinistres, par une assistance financière qui englobe tous les frais qu’ils soient médicaux, judiciaires, etc.

Comme cela a été dit, un séjour PVT est une “expatriation” temporaire même s’il ne vous octroie pas le statut d’expatrié. Cette “expatriation” peut durer jusqu’à 12 mois (24 pour le Canada). C’est pourquoi une assurance Programme Vacances Travail est adaptée de façon spécifique à ce séjour longue durée qui inclut donc plus de risques de tous types.

De plus, étant donné que le PVT permet également de travailler, il va de soi que l’assurance voyage basique ne couvre pas autant les risques et n’englobe pas suffisamment de garanties qu’une assurance Programme Vacances Travail.

Souscrire à une assurance Programme Vacances Travail est obligatoire pour la majorité des destinations qui permettent ce programme. Pour obtenir un Working Holiday Visa vers ces destinations, vous devrez, au moment de déposer votre dossier de demande, présenter un contrat d’assurance signé par l’assureur.

Et même si pour d’autres destinations ce n’est pas une pièce constitutive du dossier de demande d’un PVT, vous pouvez être amené à présenter un contrat d’assurance dès votre arrivée aux douanes. Parfois, les douanes peuvent catégoriquement refuser l’accès au pays à cause d’un défaut d’assurance ou bien autoriser un accès limité à la durée de couverture de l’assurance.

À quoi sert une assurance Programme Vacances Travail ?

Obligatoire ou pas, une assurance Programme Vacances Travail est avant tout vitale. Plus qu’une formalité administrative jugée à tort onéreuse, cette assurance est la garantie de bénéficier d’une couverture totale en cas d’évènements imprévus. Et comme personne n’est à l’abri d’ennuis et d’imprévus de toutes sortes, être couvert n’a tout simplement pas de prix.

Les frais médicaux, d’hospitalisation et d’assistance juridique entre autres, sont extrêmement chers à l’étranger. Ils seront entièrement à votre charge si vous en bénéficiez. En souscrivant à une assurance, vous serez dispensé de payer tous ces frais. C’est votre assureur qui se chargera de tout payer, dès le premier centime.

assurance programme vacances travail

Le schéma est assez simple pour comprendre dans les faits, à quoi sert une assurance. Il vaut mieux payer cash quelques centaines d’euros plutôt que risquer de payer des milliers voire des dizaines de milliers d’euros.

L’assurance Programme Vacances Travail dans des faits concrets

Prenons un exemple concret : supposons que vous ayez une grippe durant votre séjour, et c’est très courant même quand on est jeune et en excellente santé. Vous rendre chez un simple médecin généraliste en Australie par exemple peut vous coûter presque une centaine d’euros.

Pour un problème dentaire, vous serez obligé de vous rendre chez un dentiste et là encore, pour reprendre l’exemple de l’Australie, les frais peuvent s’élever à environ 200 euros.

On a pris deux simples exemples de bobos du quotidien qui peuvent se répéter à plusieurs reprises et vous comprenez que le prix d’une assurance est ridicule face aux frais que vous serez certainement amenés à payer durant votre séjour.

Au-delà de ces petits bobos, personne n’est à l’abri de devoir se faire opérer d’urgence, pour une appendicite par exemple, et là la facture se compte en milliers d’euros.

Bref, c’est une évidence, il est absolument insensé de ne pas souscrire à une assurance PVT, pour soi-disant faire des économies, quand on sait les frais exorbitants que l’on peut tout à fait être amené à payer malgré soi.

l'assurance programme vacances travail

Vous vous dites que vous “risquez” de payer un contrat d’assurance pour rien, mais en réalité c’est l’assurance qui risque le plus. La somme que vous engagerez couvrira avec certitude, au moins les petits bobos fréquents, donc quoi qu’il arrive vous serez toujours gagnant. Mais l’assurance quant à elle, aura intérêt à croiser les doigts pour qu’il ne vous arrive rien qui la fera débourser pour vous, bien plus que la somme cotisée lors de la souscription au contrat d’assurance.

Quand on parle d’assurance PVT, comme pour toutes les assurances, on pense directement à la santé et à la couverture médicale. Sauf qu’en réalité, elle couvre tous les types d’événements préjudiciables et qui engagent des frais parfois astronomiques. 

Quelles sont toutes les garanties de l’assurance PVT ?

L’aspect “couverture médicale” est le plus important concernant l’assurance Programme Vacances Travail, ce qui est normal, car c’est le risque le plus probable. Cependant, la garantie santé et les coûts qu’elle couvre est en réalité moindre comparée aux coûts des autres garanties telles que la responsabilité civile dont les frais peuvent s’élever à des millions d’euros.

Vous comprenez donc que dans des situations où vous causeriez par inadvertance des dégâts matériels ou corporels, dans le pays où vous voyagez, être assuré est bien plus qu’un simple avantage. Et vous comprenez aussi que la couverture médicale n’est que la partie apparente de l’iceberg quand on parle d’assurance PVT.

Voici, dans les détails, toutes les garanties qu’inclut l’assurance PVT :

La prise en charge totale des frais médicaux et d’hospitalisation par l’assurance PVT

Cette garantie incluse qu’en cas de maladie soudaine ou d’hospitalisation d’urgence, votre assurance se charge de régler les frais nécessaires. Cela englobe les consultations, les opérations chirurgicales, les analyses, les examens radiologiques, etc.

Ces actes médicaux peuvent se faire dans des hôpitaux ou bien chez un médecin généraliste ou spécialiste. Ce peut être chez un dentiste ou un ophtalmologue, à condition que ce soit des consultations urgentes.

Dans le cas où vous vous feriez hospitaliser durant une durée établie par l’assurance, celle-ci peut vous garantir la venue d’un proche à votre chevet en lui finançant le billet d’avion et l’hébergement. Une indemnité journalière peut ou non vous être attribuée selon les compagnies d’assurances.

Il faut noter que l’assurance PVT ne couvre pas les soins d’une maladie chronique et/ou antérieure au voyage pour lequel vous avez souscrit. Elle ne couvre pas non plus les soins qui ne nécessitent pas une prise en charge immédiate tels que la pose d’un bridge dentaire ou bien les soins de l’acné.

En fonction des assurances, le plafond des indemnités peut ou non être limité.

Le rapatriement garanti par l’assurance PVT 

L’assurance Programme Vacances Travail inclut de vous rapatrier si vous devez effectuer un retour anticipé en France. Cela peut être à la suite de circonstances graves et urgentes, comme un retour pour une hospitalisation lourde et/ou longue.

En effet, même si la plupart des destinations WHV sont des pays développés avec des hôpitaux, infrastructures médicales modernes et une prise en charge de qualité, il existe quand même des destinations où ce n’est pas le cas et où vous serez obligé de vous faire rapatrier si vous êtes dans le besoin de subir une opération par exemple.  

Si un de vos proches est longuement hospitalisé et que vous devez retourner en France pour rester à son chevet, l’assurance Programme Vacances Travail inclut également de vous rapatrier dans ce cas-là. Comme elle paiera vos frais de rapatriement si un de vos proches décède alors que vous êtes en séjour PVT.

Là encore, en fonction des assurances, la définition du “proche” diffère.

La responsabilité civile à l’étranger 

La responsabilité civile est l’obligation faite à une personne de réparer le préjudice causé à autrui. Toute personne peut causer involontairement un dommage à autrui. La loi encadre l’obligation de réparer le dommage causé qui peut être corporel ou matériel.

Souvent, dans les pays étrangers, les frais de dédommagement de tels préjudices peuvent être colossaux. C’est pourquoi là encore l’assurance est un soutien infaillible dont il ne faut pas se priver sous prétexte d’économiser quelques petits billets.

La responsabilité civile locative peut ou non être incluse selon les assurances ou bien être comprise dans les dommages matériels. À noter aussi que selon les assurances, le plafond des indemnités est variable.

L’assistance juridique comprise dans l’assurance PVT

Pour diverses raisons, vous pouvez, durant votre séjour PVT avoir des soucis judiciaires plus ou moins conséquents. C’est pourquoi les assurances prennent en compte ce risque en couvrant les frais d’avocat et de cautions pénales. Le plafond d’indemnité est également variable selon les assurances.

l'assurance programme vacances travail

Cette assistance juridique intervient également en cas de vol, perte ou destruction de vos papiers ou vos moyens de paiement. Si frais à engager il y a, votre assurance se charge, dans la limite variable des plafonds d’indemnités propres à chaque compagnie, de payer les frais. Elle se charge également de vous avancer des fonds si, vous n’avez plus de moyens de paiement.

L’assistance en cas de disparition et/ou de secourisme   

Si vous souscrivez à une assurance PVT, celle-ci couvrira les frais de recherche et/ou de sauvetage nécessaires. Il peut s’agir d’une disparition ou d’une opération de sauvetage quelconque. Les moyens financiers, matériels et humains qui seront alors déployés seront pris en charge à hauteur du plafond d’indemnité instauré par la compagnie d’assurances.

Certaines compagnies indemnisent les frais (plafonnement variable) par personne seulement et d’autres par personne et par événement. 

l'assurance programme vacances travail

Les garanties décès et invalidité

La prévoyance est le maître-mot en termes d’assurance, c’est pourquoi tout est pris en compte même le décès. Et là encore,  les autorités locales des pays étrangers ne font pas preuve d’état d’âme quand il s’agit de rapatrier un corps. 

En effet, ce type de rapatriement a un coût très élevé que vos proches ne pourront pas forcément payer en plus du deuil et de la tristesse. Avec une assurance, vous pourrez avoir la conscience tranquille à ce sujet.

En fonction des compagnies d’assurances, le plafond d’indemnité de cette garantie peut être légèrement variable. 

Par ailleurs, toujours en cas de décès ou d’invalidité suite à un accident, la compagnie d’assurance s’engage, à verser une prestation prévue dans ce cas-là, aux bénéficiaires désignés par l’assuré ou à ses ayants-droits. 

Voici un article de presse qui raconte l’histoire triste d’une famille dont le fils est parti sans assurance en Australie avec le PVT et qui y est décédé.

L’assurance bagages

L’assurance Programme Vacances Travail vous rembourse également en cas de perte ou de vol de vos bagages et effets personnels. Certaines compagnies vous dédommagent, avec une limite d’indemnité, seulement si la perte et/ou le vol surviennent lors du transport (en avion lors de l’aller ou le retour). D’autres vous dédommagent si vous subissez un vol avec effraction durant votre séjour (en transport ou pas).

Les zones de couverture d’une assurance PVT

Comme nous l’avons dit, le Programme Vacances Travail est un visa multientrées. Vous vous demandez donc certainement si, lors de ces multiples entrées et sorties que vous pourrez effectuer, vous bénéficierez encore des garanties de votre assurance.

En fonction des compagnies d’assurances, la couverture reste totale même si vous êtes hors de votre pays PVT. Cependant, cette couverture suit des conditions propres à chaque assurance. Par exemple, vous devrez observer des périodes de sorties limitées dans le temps pour pouvoir bénéficier de toutes les garanties de votre assurance.

L’assurance PVT Australie

Officiellement, souscrire à une assurance n’est pas obligatoire dans le cadre d’un PVT en Australie. Que ce soit, dans les critères d’éligibilité ou bien dans les pièces à fournir pour la constitution de votre dossier.

Cependant, absence d’obligation ne rime pas forcément avec inutilité. Un voyage en Australie qui peut être plus ou moins long, est une aventure extraordinaire. Et qui dit aventure dit excursions, déplacements, pratique de différents sports. Sans compter le travail que vous serez sans doute amené à exercer.

Dans toutes ces situations-là, les risques pour la santé peuvent être plus ou moins conséquents. Et même sans parler de risques extrêmes, de simples petites entorses ou piqûres d’araignée vous obligeront à consulter. Et vu les coûts exorbitants des soins médicaux en Australie, vous pouvez être quasi certain de “récupérer” l’argent engagé dans le coût de l’assurance, juste en soignant ces petits maux.

Alors, inutile de vous expliquer combien vous avez intérêt à être assuré lorsque vous pratiquez du surf, de la plongée ou bien lorsque vous travaillez. Si vous vous retrouvez dans des situations médicalement contraignantes, on vous hospitalise sans négociation et sans consentement. Personne ne cherchera également à savoir si vous avez une assurance ou pas.

assurance programme vacances travail

Tout cela pour vous dire qu’une assurance doit être une priorité pour vous et dans votre intérêt le plus strict. Quelques centaines d’euros ne vont pas vous ruiner alors qu’une facture imprévue à 4 ou 5 chiffres peut vous mettre dans l’embarras et gâcher votre merveilleux voyage.

L’assurance Programme Vacances Travail Canada

Pour obtenir un PVT pour le Canada, il sera indispensable de souscrire à une assurance PVT. En effet, parmi les conditions d’éligibilité à ce type de visa, la souscription à une assurance est clairement énoncée. Par ailleurs, l’on ne vous demandera aucun contrat d’assurance lors du dépôt de la demande de visa PVT pour le Canada.

Cependant en signant votre demande de PVT vous vous engagez à répondre aux conditions d’éligibilité et donc à souscrire à une assurance santé pour toute la durée du séjour qui est initialement de 24 mois.

Vous pourriez être tenté de ne pas prendre d’assurance du tout ou bien souscrire pour quelques mois seulement. Prendre un tel risque pourrait avoir des conséquences fâcheuses dès le début de votre séjour.

En effet, dès la descente de l’avion, en arrivant au Canada, les agents de la douane demandent systématiquement aux voyageurs en VVT, de présenter un contrat d’assurance santé. Ce contrat doit être valable pour toute la durée du séjour au Canada.

Et là, si vous n’en avez pas, vous risquez d’être interdit d’accès au territoire ou au mieux, si vous avez tout de même souscrit pour une durée limitée, être autorisé, mais seulement en fonction de la durée de couverture de l’assurance.

Il serait dommage de manquer une occasion de voyager dans ce pays fabuleux, y travailler et apprendre l’anglais. Surtout que c’est un visa que tous les candidats au WHV s’arrachent et que l’on obtient par tirage au sort.

Et comme vous pouvez le comprendre, les autorités canadiennes ne rigolent pas avec l’assurance santé. Ils veulent être sûrs que toutes les personnes entrantes dans leur pays puissent voyager dans de bonnes conditions et bénéficier de soins et d’assistance en cas de besoin.

L’assurance Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande

Un WHV à destination de la Nouvelle-Zélande est certainement l’un des plus fantastiques. C’est l’occasion d’arpenter des paysages exceptionnels, de profiter du soleil et de la mer et de pratiquer des sports à sensations fortes. C’est aussi une opportunité pour apprendre l’anglais et exercer un emploi dans un pays étranger.

Tout comme lorsque vous vous trouvez en France, les risques pour votre santé sont omniprésents, c’est pourquoi vous avez une mutuelle ou bien la sécurité sociale qui vous couvre. Lorsque vous voyagez et que vous pratiquez différents sports, ces risques se multiplient. Ceci, alors que l’assurance qui vous couvre dans votre pays d’origine ne le fait plus une fois que vous quittez le territoire.

En plus de cela, si vous vous rendez en Nouvelle-Zélande avec un Visa Vacances Travail, vous ne bénéficiez pas du système de santé néo-zélandais. L’assurance Programme Vacances Travail est donc faite pour prendre le relais de l’assurance qui vous couvre en France.

Souscrire à une assurance PVT est une condition pour pouvoir participer au Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande. Dans les faits, ce n’est pas une condition vérifiable, car on ne vous demandera pas de téléverser un contrat d’assurance. Cependant, il n’est pas du tout impossible que l’on vous demande de présenter un contrat d’assurance à la demande des agents de la douane à votre arrivée en Nouvelle-Zélande.

L’assurance Visa Vacances Travail Japon

Pour obtenir un Visa Vacances Travail Japon, il n’est pas obligatoire de souscrire à une assurance. Cependant, les autorités japonaises recommandent fortement la souscription à une assurance pour tous les titulaires de VVT.

Vous n’aurez pas à verser lors de votre dépôt de dossier d contrat d’assurance et les agents ne vous contrôleront pas aux douanes japonaises à votre arrivée dans le pays. C’est pourquoi vous pourrez songer à ne pas prendre d’assurance pour faire quelques économies.

Cela dit, en cas de sinistres de toutes sortes, les frais médicaux ou autres seront entièrement à votre charge. Et en fonction du degré de gravité du sinistre, la facture pourra s’avérer très salée.

Les frais médicaux au Japon sont très chers et si vous en bénéficiez vous dépenserez bien plus d’argent que si vous aviez souscrit à une assurance. Alors, il est préférable d’y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans l’aventure de ce merveilleux pays asiatique sans souscrire à une assurance.

assurance programme vacances travail

L’assurance VVT Corée du Sud

Pour visiter ce magnifique pays d’Asie, vous ne pourrez pas vous en passer. En effet, souscrire à une assurance PVT figure parmi les conditions d’obtention du visa. Une condition qui sera vérifiée lors de vos démarches pour obtenir le Visa Vacances Travail.

Lorsque vous vous rendrez à l’ambassade sud-coréenne pour postuler et déposer votre dossier de demande, vous devrez avoir parmi vos documents, un contrat d’assurance couvrant toute la durée du séjour. Ce contrat devra être signé et cacheté par l’assureur.

En cas de non-présence ou non-conformité de ce contrat d’assurance, les autorités n’accepteront pas votre dossier.

L’assurance Visa Vacances Travail Taïwan 

Les conditions d’obtention du VVT Taïwan sont très catégoriques. Il est obligatoire de souscrire à une assurance qui couvre tous les risques liés à la santé. Par ailleurs, il ne suffira pas de signer le formulaire de la demande du visa pour accepter toutes les conditions.

En effet, c’est une condition qui sera vérifiée dans votre dossier pour obtenir le WHV Taïwan. Vous devrez donc présenter un contrat d’assurance PVT signé par l’assureur. Il devra englober toute la durée prévue du séjour, c’est-à-dire 12 mois.

L’assurance Working Holiday Visa Hong Kong

Là encore, vous ne pourrez pas passer outre cette condition d’obtention du Working Holiday Visa Hong Kong. Le contrat d’assurance signé par l’assureur et valable toute la durée du visa devra faire partie des pièces du dossier. Vous devrez ensuite envoyer ce dossier aux services Hongkongais aptes à étudier les demandes de WHV.

Durant votre séjour VVT à Hong Kong, si vous décidez d’aller visiter les pays alentours, vous pourrez bénéficier de toutes les garanties de votre assurance PVT. 

À noter que les délais de couverture lorsque vous êtes hors de votre pays de PVT peuvent être variables d’une compagnie d’assurances à l’autre. 

L’assurance VVT Argentine

Partir en Argentine pour un PVT sera sans aucun doute un voyage fabuleux si vous aimez les grands espaces et la nature. Ce pays offre à ses hôtes l’opportunité d’explorer de nouveaux horizons avec pour fond de toile les incontournables d’Amérique latine. De la Patagonie, aux Andes sans oublier Ushuaia, l’Argentine a tout pour plaire.

En plus des voyages à travers le pays, vous pourrez travailler et apprendre l’espagnol. Afin de permettre aux jeunes visiteurs de voyager dans de bonnes conditions et en toute sérénité, les autorités locales rendent obligatoire la souscription à une assurance Programme Vacances Travail.

C’est pourquoi vous devrez présenter lors de votre demande du visa PVT un contrat d’assurance signé par l’assureur. Cette assurance devra couvrir toute la durée initiale du séjour, c’est-à-dire 12 mois.

L’assurance Programme Vacances Travail Brésil

Un PVT Brésil est un visa pour un voyage riche en aventure dans l’un des plus grands pays du monde. Qui dit grand pays dit grands espaces et beaucoup d’opportunités de voyages et d’activités sportives et touristiques.

Entre les excursions dans la grande forêt amazonienne, les randonnées dans les nombreux parcs naturels, la pratique de différents sports comme le surf ou la plongée, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre PVT au Brésil.

Un PVT au Brésil, c’est aussi l’occasion de travailler dans ce grand pays et y apprendre le portugais à travers des cours et grâce à l’immersion linguistique qu’inclut un voyage de 12 mois au Brésil.

C’est donc un programme bien chargé qui vous attend au Brésil. À travers tous ces voyages et activités sportives, les risques pour votre santé peuvent être plus ou moins importants. C’est pour cela qu’une assurance Programme Vacances Travail est indispensable pour ce séjour.

D’ailleurs, en plus d’être indispensable, la souscription à une assurance PVT figure parmi les conditions d’obtention de ce visa. Une condition qui sera vérifiée dans le dossier que vous téléversez lors de votre dépôt de demande à travers un formulaire en ligne.

L’assurance PVT Mexique

Pour visiter ce magnifique pays aux plages paradisiaques interminables, une preuve d’assurance PVT sera indispensable. Un contrat d’assurance original et signé par l’assureur devra être versé au dossier.

Par ailleurs, les autorités insistent sur le fait que ce contrat doit couvrir toute la durée initiale du visa. C’est-à-dire que même si vous prévoyez de rester 7 mois, vous devrez  souscrire selon la durée du visa.

L’assurance Programme Vacances Travail Chili

Partir pour le Chili dans le cadre du Programme Vacances Travail est sans aucun doute une aventure exceptionnelle. En effet, ce sera l’occasion de traverser de nombreux paysages avec différents climats sans jamais passer une seule frontière ! Entre les déserts et les glaciers, sans oublier l’Antarctique, vous aurez le droit à tout en termes de voyages.

À côté des vacances, une opportunité d’acquérir une expérience professionnelle à l’étranger s’offre à vous. Vous pourrez exercer un emploi soit dans votre domaine d’études soit dans un tout autre domaine. Ce sera donc l’occasion d’approfondir ou d’apprendre tout simplement l’espagnol à travers le travail, mais aussi grâce aux cours.

L’’immersion linguistique que vous vivrez durant ce séjour vous fera également progresser en espagnol.

Un séjour aussi chargé doit vous amener à penser à l’assurance Programme Vacances Travail. En effet, lorsque vous voyagez ou que vous pratiquez différents sports, vous n’êtes pas à l’abri de bobos plus ou moins important.

C’est pourquoi les services de l’immigration chiliens ont rendu obligatoire de souscrire à une assurance PVT. D’ailleurs, votre dossier doit comporter un devis d’assurance qui couvre la durée du séjour.

L’assurance Programme Vacances Travail Colombie

Comme ses voisins latino-américains, la Colombie exige des jeunes titulaires du VVT de justifier d’un contrat d’assurance.

Vous devrez verser ce document au dossier pour votre demande du visa PVT. Il devra être signé par l’assureur. Les autorités colombiennes précisent que l’absence de contrat d’assurance dans ce dossier peut être un motif de refus.

C’est pour permettre aux visiteurs de voyager dans de bonnes conditions et de se soigner en cas de besoin que l’assurance est obligatoire. Ainsi, vous pourrez voyager sereinement dans ce charmant pays aux mille facettes.

Vous pourrez profiter pleinement de votre séjour entre excursions en Amazonie ou dans des parcs naturels, profiter de la mer et du soleil, arpenter les montagnes andines, etc.

Tout ceci sans oublier les cours d’espagnol et le travail histoire de voyager sans trop se ruiner.

L’assurance Visa Vacances Travail Russie

Officiellement, les autorités russes n’exigent pas dans leurs conditions d’obtention de souscrire à une assurance PVT. En revanche, lorsque vous vous rendrez à l’ambassade de Russie pour déposer votre dossier, vous devrez présenter une attestation d’assurance.

De nombreux candidats au PVT Russie affirment qu’ils se sont rendus à l’ambassade russe avec leur dossier, sans contrat d’assurance. Leur dossier a été refusé et il leur a été demandé de le compléter avec un contrat d’assurance.

Ce contrat doit couvrir toute la durée du Programme Vacances Travail c’est-à-dire au moins 4 mois. Ce doit être une copie originale et sa validité doit être conforme à vos dates de départ et de retour.

L’assurance Working Holiday Visa Singapour

Un WHV Singapour est une opportunité de taille pour partir travailler dans un des plus grands centres d’affaires d’Asie. Il n’est accessible qu’à une tranche de jeunes. Ils doivent être âgés de 18 à 25 ans et doivent être issus d’universités reconnues par l’État singapourien. À noter que ce visa dure 6 mois et n’est pas renouvelable.

En plus de travailler, vous visiterez ce pays moderne ou bien les pays alentours, car c’est un visa multi-entrées.

Il est préférable, et même vivement recommandé de souscrire à une assurance PVT avant de se rendre à Singapour. En effet, les frais de santé sont très coûteux pour ceux qui ne disposent pas de l’assurance sociale du pays.

D’ailleurs, parmi les conditions d’obtention du WHV Singapour, il y a la souscription à une assurance. Cependant l’on ne vous demandera aucun document lié à l’assurance tel qu’un contrat ou un devis pour le dossier d’obtention.

Vous devrez toutefois prendre en compte que ce visa est très difficile à obtenir car basé sur des critères sélectifs. Avoir une assurance PVT peut être un plus pour l’obtenir car très recommandé par les autorités singapouriennes.

L’assurance Programme Vacances Travail Uruguay

Pour partir à la découverte de ce petit bout de terre très magnifique, vous ne pourrez pas faire sans. En effet, en plus de faire partie des conditions d’obtention, vous devrez verser à votre dossier, un contrat d’assurance. Il devra être valable toute la durée du visa qui est de 12 mois.

Ainsi, vous partirez en voyage en toute sérénité sans vous soucier des éventuels désagréments que vous pourrez pallier sans problèmes et sans dépenser des sommes énormes.

Le choix de l’assurance Programme Vacances Travail

Comme cela a été dit, souscrire à une assurance PVT est indispensable pour effectuer un voyage dans de bonnes conditions. La question que vous devez sans doute vous poser maintenant, c’est quelle compagnie choisir. En effet, il n’est pas très facile de s’y retrouver dans le monde des assurances PVT. D’autant plus qu’il y a au moins autant de compagnies que de destinations PVT au choix.

assurance programme vacances travail

Chaque assuré ou futur assuré a ses propres exigences qui dépendent de lui. En fonction de sa santé, du pays qu’il compte visiter, des sports qu’il compte pratiquer, etc. 

C’est pourquoi, même si globalement les assurances offrent la même chose, certains critères pourraient vous aider à choisir. Petit tour d’horizon avec Travel & Speak sur les critères à prendre en compte pour à faire votre choix.

La popularité de l’assurance PVT

C’est un critère très parlant, car c’est une preuve de fiabilité et de satisfaction des clients d’une compagnie d’assurances. En parcourant les différents sites internet, vous pouvez facilement vous apercevoir que certaines compagnies ont plus la côte que d’autres. Ceci à travers les avis des voyageurs et le fait que les agences de voyages sponsorisent davantage certaines compagnies d’assurances.

En général, comme pour tout ce qui se vend, la popularité est un bon indicateur de confiance et de qualité.

La qualité des services de l’assurance Programme Vacances Travail

Même si l’on ne parle pas encore du produit en soi et des prestations, la qualité du service est décisif. En effet, souscrire à une assurance n’est pas semblable à l’achat d’un produit qui une fois acheté ne vous lie en rien avec le vendeur.

Pour l’assurance, c’est tout le contraire, vous achetez l’assistance de cette assurance. C’est pourquoi souscrire à une assurance qui a une bonne qualité de suivi et d’écoute est primordial. Elle doit pouvoir proposer des possibilités de prolonger son contrat facilement, des délais de remboursement raisonnables, etc.

Par ailleurs, un autre critère qui donne une idée sur la qualité du service est la facilité ou non de souscription. Certaines vous demanderont de passer une visite médicale par exemple.

Le prix de l’assurance

Ce critère peut dans une certaine mesure avoir toute son importance en fonction du budget de chacun. Cependant, choisir l’assurance la plus chère ne signifie pas forcément avoir opté pour la meilleure. À l’inverse, souscrire pour la moins chère peut avoir des répercussions sur la qualité du service ou sur les garanties.

De plus, à quelques dizaines d’euros près, les prix des assurances PVT sont les mêmes. C’est pourquoi, il faut se focaliser sur la qualité du service et la garantie de couverture plutôt que sur le prix.

Couverture et soins pris en charge

Parmi les éléments à prendre en compte lorsque l’on choisit une assurance, il y a les garanties de cette assurance. En effet, c’est l’objet même du produit que vous achetez en souscrivant à une assurance PVT.

En général, toutes les compagnies d’assurances qui proposent un pack PVT offrent les mêmes garanties de couverture. À savoir, les frais médicaux et d’hospitalisation, le rapatriement, le vol des bagages, la responsabilité civile, les frais judiciaires, les frais de secours, le capital décès/invalidité.

Cependant, la pertinence de ces prestations est à étudier entre les lignes des conditions de ces offres d’assurances. Il faut regarder les plafonds d’indemnités pour chaque type de sinistre et les comparer entre les différentes assurances. Pour chaque assurance, il faut s’informer sur la prise en charge ou non des différents sports.

Les pays couverts

C’est un élément qu’il faudra également prendre en compte pour choisir son assurance. Vous êtes nombreux à visiter d’autres pays durant votre PVT car, c’est un visa multi-entrées. De plus, avec un passeport français, vous pouvez vous rendre dans pas mal de pays sans visa (durée limitée).

En général, toutes les assurances vous couvrent de partout, mais pour des durées limitées variables d’une compagnie à l’autre. Un point que vous devrez comparer si vous comptez visiter beaucoup de pays durant votre PVT. 

assurance pvt

 

Les principales assurances PVT

Vous connaissez les principaux critères d’éligibilité d’une assurance ? Il est temps maintenant de savoir, qui sont les principaux assureurs qui proposent des formules PVT/WHV.

Chapka, April International, ACS-AMI et ASFE sont les plus populaires auprès des jeunes. Une popularité notamment acquise grâce à la fiabilité de leurs services et de leurs garanties.

Mise à part April internationale dont le prix est élevé, on retrouve à peu près les mêmes prix. April International se distingue par le fait qu’elle prend en compte les frais pour les maladies antérieures au voyage PVT.

L’assurance ASFE offre plus de garanties quant à l’assistance judiciaire, la responsabilité civile et le capital décès. ACS-AMI quant à elle est moins complète que ce soit dans les garanties ou dans les plafonds d’indemnisation. Son prix est par ailleurs le plus attractif.

Néanmoins, l’assurance la plus complète, fiable et qui offre le plus de garanties sur tous les plans est incontestablement Chapka. Grâce aussi à ses plafonds d’indemnisation, son assistance directe via Internet et un bon rapport qualité/prix.

C’est pourquoi nous faisons confiance à Chapka depuis plus de dix ans. Nous en avons fait notre partenaire pour assurer nos clients avec le contrat Cap Working Holiday.

Chapka Assurance

Chapka assurance est une compagnie d’assurances spécialisée dans le voyage depuis plus de 15 ans. Elle a construit sa popularité grâce aux partenariats avec les agences de voyages les plus prestigieuses.

Elle assure les voyageurs, que ce soit pour des petites vacances ou bien pour faire un tour du monde. L’efficacité des services proposés, l’assistance irréprochable qu’elle offre ainsi que les garanties qu’elle couvre en font un leader. C’est aussi une référence en matière d’assurance voyage et plus particulièrement d’assurance PVT.

Le Cap Working Holiday de Chapka assurance

Parmi les différentes formules adaptées à chaque type de voyageur, il y a le Cap Working Holiday qui s’adresse aux titulaires du Working Holiday Visa (PVT, VVT). C’est un contrat qui réunit des garanties solides nécessaires pour un séjour PVT en toute sérénité.

Voici tout ce dont vous serez couverts en souscrivant à un contrat Cap Working Holiday :

  • les soins médicaux sans plafond d’indemnisation suite à une maladie, un accident, pour une consultation, des examens médicaux de tous types, des médicaments…
  • l’hospitalisation qui comprend les frais de séjour, d’ambulance, de soins qui sont pris en charge dès le premier euro. L’assuré bénéficie d’une indemnité journalière de 50 euros à partir du quatrième jour d’hospitalisation
  • les rendez-vous d’urgence chez un dentiste  
  • les visites chez un ophtalmologue uniquement en urgence, suite à un accident par exemple
  • les frais de rapatriement pour un retour anticipé, pour une hospitalisation ou bien pour un retour lorsqu’un proche décède ou subit une hospitalisation 
  • les dépenses de voyage et d’hébergement d’un proche pour qu’ils viennent au chevet de l’assuré en cas de maladie ou hospitalisation
  • rapatriement en cas de décès avec frais de cercueil 
  • les frais judiciaires qui comprennent les frais d’avocat et une avance de la caution pénale à l’étranger
  • les dépenses de recherche et de secours sur terre ou en mer
  • avance de fonds en cas de vol, perte ou destruction des papiers d’identité ou des moyens de paiement
  • les dépenses pour la reconstitution des documents d’identité
  • indemnisation des bagages et effets personnels en cas de vol durant tout le séjour ou en cas de destruction ou perte durant le voyage
  • un capital décès / invalidité
  • frais de responsabilité civile à l’étranger qui comprennent les dommages corporels et matériels
  • frais de responsabilité civile locative à l’étranger 

Souscrivez au Cap Working Holiday de Chapka assurance via notre agence de voyages

Pour partir en PVT l’esprit léger, choisissez la meilleure compagnie d’assurance et la meilleure formule adaptée sur-mesure à votre voyage. Pour cela, contactez nos conseillers au 04.81.91.51.93 ou écrivez-nous pour toute information complémentaire ou pour un devis.

id ut dictum nec velit, porta. Sed pulvinar tristique