Travel and Speak

assurance pvt colombie

L’assurance PVT Colombie : tout savoir

L’assurance PVT Colombie est une précieuse alliée lorsque l’on se trouve dans un pays lointain pour plusieurs mois. Elle vous permettra de voyager en toute tranquillité en sachant qu’au moindre pépin, vous serez assisté. Plus de détails sur l’assurance PVT Colombie avec Travel and Speak.

couverture médicale whv colombie

À quoi sert l’assurance PVT Colombie ?

Pour rappel, le Programme Vacances Travail Colombie est un visa destiné aux jeunes de 18 à 30 ans. D’une durée de validité de 12 mois, ce visa permet avant tout de passer des vacances et découvrir une nouvelle culture. Ce sera également l’occasion d’apprendre l’espagnol grâce à l’immersion linguistique que permet un séjour de plusieurs mois et grâce à des cours. Enfin, ce visa permet également d’exercer un emploi.

Autant d’activités qui mêlent tourisme, études et travail et qui nécessitent de prendre en compte d’éventuels risques qu’elles pourraient impliquer. Car il est vrai que déjà sans voyager, nous ne sommes pas à l’abri de sinistres imprévus qui peuvent être liés à la santé, la justice, la responsabilité civile, etc. Alors que dire des risques qui sont plus élevés lorsque l’on pratique différentes activités sportives ou touristiques.

Ainsi, de la même manière que l’on doit se prémunir des frais élevés d’éventuels sinistres en prenant une assurance ou une mutuelle quand on est dans son pays d’origine, l’on doit prendre ses précautions lorsque l’on voyage. D’autant plus que l’assurance qui vous couvre en France ne vous couvre plus une fois à l’étranger.

assistance whv colombie

De plus, lorsque vous serez en Colombie, étant étranger, vous pourrez vous sentir perdu et freiné par rapport aux services publics que vous ne connaîtrez pas forcément ou par rapport à la langue.

L’assurance PVT Colombie a donc de nombreux avantages, ou au moins les mêmes avantages que l’assurance qui vous couvre dans votre pays. D’ailleurs, elle est obligatoire pour effectuer une demande du Visa Vacances Travail Colombie. Un devis ou un contrat d’assurance devra figurer dans le dossier.

Partir en Colombie avec le Cap WHV

Choisir l’assurance PVT Colombie qui couvrira vos frais de santé et autres sinistres est une tâche assez compliquée. En effet, entre garanties, clauses et plafonds, pas facile de s’y retrouver dans le monde des assurances. Pour y voir plus clair, nous avons effectué un comparatif entre les principales compagnies d’assurances voyage.

Il en est ressorti de ce comparatif, que Chapka avec sa formule Cap Working Holiday était la plus complète. En effet, elle propose des garanties plus larges notamment en ce qui concerne la santé grâce à des plafonds plus élevés. Avec un prix défiant largement la concurrence, la formule Cap WHV est la meilleure en termes de rapport garanties/prix.

Voici tout ce dont vous serez couvert en optant pour l’assurance PVT Colombie de Chapka assurances :

La garantie des frais médicaux et d’hospitalisation

  • les frais médicaux et d’hospitalisation illimités et sans franchise
  • les frais dentaires limités à 500 euros
  • les soins d’optiques limités à 200 euros
  • une indemnité journalière de 50 euros en cas d’hospitalisation
  • le transport médical ou rapatriement garanti à 100 % des frais réels
  • la présence d’un proche en cas d’hospitalisation avec le billet aller/retour et 50 euros/nuit maximum 500 euros
  • une indemnisation de 50 euros/jour dans la limite de 10 jours en cas de prolongation forcée du séjour
  • billet d’avion aller/retour en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche

assurance voyage vvt colombie

La garantie des frais de justice

  • prise en charge des frais d’avocat limitée à 3 000 euros
  • avance de caution pénale limitée à 7 500 euros

L’assurance PVT Colombie : secourisme et perte de bagages

  • frais de recherche et de secours, 25 000 euros/évènement
  • avance de fonds de 500 euros en cas de perte ou de vol des papiers ou des moyens de paiement
  • 2 000 euros d’indemnisation en cas de vol ou de perte des bagages pendant le transport ou durant le séjour
  • indemnisation de 1 000 euros pour les objets précieux et électroniques

La garantie des frais de responsabilité civile

  • remboursement des frais de responsabilité civile dont les dommages corporels limités à 4 000 000 d’euros
  • frais de responsabilité civile dont les dommages matériels limités à 450 000 euros

Les frais de prévoyance

  • frais de rapatriement illimités en cas de décès et frais de cercueil limités à 2 000 euros
  • capital-décès de 10 000 euros
  • capital-invalidité de 50 000 euros

L’assurance PVT Colombie : santé et sécurité en Colombie

La situation politique et sécuritaire de la Colombie a longtemps été un facteur freinant le tourisme en Colombie. Heureusement, la situation s’est nettement améliorée ces dernières années et le tourisme a désormais le vent en poupe.

La Colombie est d’ailleurs le pays latino-américain qui a fait le plus de progrès en matière de sécurité. Les sites touristiques et les parcs Nationaux sont davantage sécurisés et surveillés et la police renforcée dans les grandes villes. Néanmoins subsistent comme partout dans les pays en développement des actes de petite délinquance comme des vols à l’arraché.

D’où l’importance de l’assurance PVT Colombie. En cas de vol d’un appareil électronique ou d’un quelconque objet précieux, vous pourrez être remboursé par votre assurance.

assurance pvt colombie

La Colombie, malgré son passé politique très tumultueux, a su développer son système de santé. Ainsi, ses hôpitaux sont classés parmi les plus performants du continent latino-américain. Bien évidemment, la qualité des soins et des infrastructures seront meilleures dans les grandes villes que dans les milieux ruraux.

Les prix peuvent être très élevés, c’est pourquoi, là encore en cas d’urgence, votre assurance PVT Brésil sera indispensable. En général, on vous prendra en charge si vous payez à l’avance ou bien si vous confirmez que vous êtes assuré et que vous allez payer les frais.

Visiter la Colombie

La Colombie, dont la superficie est d’environ deux fois la France, est un pays où les opportunités touristiques sont vastes. Entre plages paradisiaques, forêt amazonienne et cordillère des Andes, le charme des paysages latino-américains réunit dans un seul pays n’en finira pas de vous ébahir.

assurance voyage pvt colombie

Les sites touristiques de référence sont nombreux ; il y a bien évidemment les grandes villes comme la capitale Bogota, Medellin ou Carthagène. Ce sont des villes très prisées pour leurs nombreux centres commerciaux, restaurants chics et musées.
Mais si vous êtes à la recherche d’aventure et de dépaysement à la découverte des plus beaux paysages, les sites naturels sont très nombreux.

Des incontournables en Colombie

Il est impossible de visiter la Colombie sans passer par la Sierra Nevada de Santa Marta. Ces montagnes, de plus 5 000 mètres d’altitude pour certaines, sont l’occasion de randonnées pédestres entre plaines, rivières et forêts. L’ultime destination de ce trek est la Ciudad Perdida, une magnifique cité indigène préservée.

Un autre incontournable de la Colombie et assez exceptionnel est le désert de Guajira où se croisent les dunes de sables et la mer caribéenne. Situé à l’extrême nord de la Colombie, le désert de Guajira vous réserve beaucoup de surprises. Toutes les activités sportives et touristiques que vous effectuez sont couvertes par l’assurance PVT Colombie. 

assistance séjour pvt colombie

Vous pourrez faire des excursions dans ce désert et plus précisément dans l’oasis de Macuira. C’est une magnifique chaîne de montagnes de ruisseaux et de chutes d’eau. Ce sera l’occasion de voir des flamants roses, des pélicans et des centaines d’autres oiseaux.

L’une des plus belles rivières au monde se trouve en Colombie, nous avons nommé le Caño Cristales pour “le ruisseau des cristaux”. Cette rivière doit son originalité aux couleurs qu’elle prend grâce à la présence d’une plante aquatique, la Macarenia Clavigera qui, en fonction de l’éclairage du soleil prendra une teinte différente. Certaines prendront une teinte verte, d’autres rouge, rose ou jaune.

Un spectacle magnifique que vous pourrez voir dans le parc national de la Sierra de La Macarena au sud de Bogotá.

Le code promotionnel Chapka assurances

Nous vous offrons une réduction de 5% sur votre contrat d’assurance PVT Colombie pour vous remercier d’avoir lu notre article. Vous pouvez accéder à cette offre à travers ce lien en insérant le code ts5.

Souscrivez à l’assurance PVT Colombie via notre agence de voyages

Pour votre séjour PVT en Colombie, partez l’esprit tranquille en souscrivant au Cap Working Holiday. Ainsi, vous compléterez votre dossier de demande du WHV Colombie. Pour un devis, des conseils, des informations sur toutes nos prestations n’hésitez pas à nous appeler au 04.81.91.51.93.

et, venenatis, Aenean ut vulputate, fringilla adipiscing commodo