Travel and Speak

assurance programme vacances travail nouvelle-zélande

L’assurance PVT Nouvelle-Zélande

L’assurance PVT Nouvelle-Zélande, c’est la garantie d’un voyage avec la conscience tranquille face aux risques et imprévus. Vous avez choisi la Nouvelle-Zélande comme première ou prochaine destination WHV ? Se pose alors la question de l’assurance, est-elle obligatoire pour un Programme Vacances Travail Nouvelle-Zélande ? Si non, est-elle tout de même indispensable et pourquoi ? Quelle est la meilleure assurance pour un séjour PVT ? Travel & Speak répond à toutes ces questions pour vous éclairer sur l’assurance PVT Nouvelle-Zélande.

assurance pvt nouvelle-zélande

À quoi sert l’assurance PVT Nouvelle-Zélande ?

Le PVT Nouvelle-Zélande, Programme Vacances Travail, Working Holiday Visa ou encore Visa Vacances Travail est un visa qui permet de séjourner 12 mois dans ce pays pour voyager, apprendre l’anglais avec la possibilité de travailler. Étant donné que c’est un séjour plus ou moins long à l’étranger, la Sécurité sociale ou la mutuelle qui vous couvre dans votre pays, ne le fait plus pendant votre séjour en WHV.

D’où la nécessité de l’assurance PVT Nouvelle-Zélande pour s’assurer les mêmes garanties de couverture que l’assurance qui vous couvre habituellement. Sans l’assurance PVT Nouvelle-Zélande, vous serez dans l’obligation de payer en frais réels tous les soins dont vous pourriez avoir besoin.

Et ceci, c’est sans compter les autres éventuels risques qu’il faut prendre en compte comme un rapatriement d’urgence, les pépins judiciaires, les risques liées à la responsabilité civile, etc.

Comme partout, la Nouvelle-Zélande est un pays où se soigner peut coûter extrêmement cher pour les étrangers qui ne bénéficient pas du système de santé national. C’est pourquoi, souscrire à une assurance santé avant de partir est primordial et peut vous éviter bien des ennuis financiers.

assurance pvt nz

 

Pour résumer, en souscrivant à une assurance PVT Nouvelle-Zélande, vous achetez d’une certaine manière votre tranquillité face à d’éventuels risques qui pourrait gâcher votre merveilleux voyage.

Pour plus d’informations sur l’assurance PVT, veuillez lire notre article dédié à ce sujet.

L’assurance est-elle obligatoire pour le PVT Nouvelle-Zélande ?

L’assurance PVT Nouvelle-Zélande est une condition d’obtention de votre visa que vous vous engagez à respecter en postulant. Même si l’on ne vous demandera pas de devis ou de preuve d’assurance avant qu’il ne vous soit délivré, vous pourrez tout à fait être contrôlé par les douanes lorsque vous atterrirez en Nouvelle-Zélande.

Si vous n’êtes pas en mesure de présenter une preuve d’assurance PVT Nouvelle-Zélande, l’accès au territoire pourra vous être catégoriquement refusé.

Avant d’être une obligation administrative, l’assurance PVT Nouvelle-Zélande devrait être une priorité avec votre intérêt en première ligne. Il est vrai que quelques consultations chez un généraliste en frais réels ne vont pas vous ruiner même si réunies, elles seront au moins égales au prix d’un contrat d’assurance.

assurance pvt nouvelle-zélande

Cependant, d’autres frais comme une hospitalisation, une opération de sauvetage pourraient facilement vider votre compte. Des dégâts conséquents impliquant votre responsabilité civile pourraient quant à eux vous endetter à vie.

Alors, certes, vous allez engager un budget pour quelque chose dont vous espérez ne pas avoir recours. Mais vous ne le regretterez pas, car personne n’est à l’abri d’accidents de tous types.

Tarifs de certains soins médicaux en Nouvelle-Zélande

  • consultation chez un généraliste : environ une cinquantaine d’euro
  • transport en ambulance : environ 500 euros
  • traitement d’une carie : environ une centaine d’euros
  • hospitalisation : 660 euros/jour hors frais d’examens
  • rapatriement médical : 40 000 euros

Si vous décidez de partir pour un PVT sans l’assurance PVT Nouvelle-Zélande et que vous passez entre les mailles du filet à la douane, vous devrez toutefois accorder un certain budget pour les soins. Un budget qui sera plus ou moins important, en fonction de la gravité de votre problème.

Road trip en Nouvelle-Zélande avec le PVT

C’est sans doute la manière la plus originale de visiter la Nouvelle-Zélande. Un road trip permet de voyager à son propre rythme en parcourant le pays à travers ses paysages majestueux. Que ce soit en voiture, en van ou en car, le road trip est le meilleur moyen de découvrir la Nouvelle-Zélande.

assurance pvt nouvelle-zélande

Dans le cadre du Programme Vacances Travail, vous pourrez organiser votre road trip par île ou par région en fonction de vos périodes de vacances.

Comme vous le savez certainement, la Nouvelle-Zélande est composée de deux îles. Ces deux îles (l’île du nord et l’île du sud) abritent toutes les deux des paysages d’exception parmi les plus beaux du monde. 

L’île nord de la Nouvelle-Zélande

Dans l’île du nord, la Bay of Islands vous charmera avec des paysages de bord de mer magnifiques et des plages de rêves à perte de vue. D’une manière générale, où que vous alliez en Nouvelle-Zélande, la mer n’est jamais trop loin.

Durant votre périple dans l’île du nord, vous ne manquerez certainement pas de visiter les grandes villes comme Auckland et Wellington. Situé entre ces deux villes, le parc National de Tongariro est l’un des plus importants du pays.

assurance pvt nouvelle-zélande

Il abrite des paysages d’une beauté remarquable comme des volcans et des lacs. Ce sera l’occasion d’y faire des randonnées en arpentant notamment le sommet Tongariro en passant par les lacs d’émeraude.

L’île sud de la Nouvelle-Zélande

Dans l’île du sud, c’est un autre défilé d’images toutes aussi inoubliables les unes que les autres que vous contemplerez à travers votre road trip. À Milford Sound, vous serez ébloui par les fjords entre les falaises, les glaciers et les chutes d’eau.

assurance pvt nouvelle zélande

Aux Alpes néo-zélandaises, vous pourrez vous arrêter quelques jours pour profiter des nombreuses stations de ski. Comme vous pourrez y arpenter le sommet du mont Cook tout en ayant une vue magnifique sur le lac Tekapo.

Vous passerez sans aucun doute par les deux villes de l’île sud, Queenstown et Christchurch. À Queenstown, vous pourrez contemplez le célèbre lac Wakatipu qui traverse la ville et les montagnes alentours.

Les lieux incontournables de la Nouvelle-Zélande sont indénombrables qu’ils soient célèbres ou moins célèbres. Voici un article de presse qui décrit certaines villes inconnues mais qui valent le détour.

Vous partez prochainement pour un PVT en Nouvelle-Zélande ? Réservez dès maintenant le moyen de transport qui vous emmènera découvrir tous les paysages néo-zélandais dans les moindres détails. Pour cela, contactez-nous au 04.81.91.51.93.

L’assurance PVT de Chapka assurances

Chapka assurances est une compagnie d’assurance voyage. Elle assure également des milliers de voyageurs en PVT en leur garantissant les meilleures garanties de couverture. Voici tout ce dont vous serez couvert en souscrivant à un contrat d’assurance PVT Nouvelle-Zélande de Chapka assurances :

  • les frais médicaux et d’hospitalisation illimités et sans franchise
  • les frais dentaires limités à 500 euros 
  • les soins d’optiques limités à 200 euros 
  • une indemnité journalière de 50 euros en cas d’hospitalisation 
  • le transport médical ou rapatriement garanti à 100 % des frais réels
  • la présence d’un proche en cas d’hospitalisation avec le billet aller/retour et 50 euros/nuit maximum 500 euros
  • une indemnisation de 50 euros/jour dans la limite de 10 jours en cas de prolongation forcée du séjour
  • billet d’avion aller/retour en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche
  • prise en charge des frais d’avocat limitée à 3 000 euros
  • avance de caution pénale limitée à 7 500 euros
  • frais de recherche et de secours, 25 000 euros/évènement
  • avance de fonds de 500 euros en cas de perte ou de vol des papiers ou des moyens de paiement 
  • indemnisation de 2 000 euros en cas de vol ou de perte des bagages pendant le transport ou durant le séjour
  • indemnisation de 1 000 euros pour les objets précieux et électroniques
  • frais de responsabilité civile dont dommages corporels limités à 4 000 000 d’euros
  • dommages matériels limités à 450 000 euros
  • garantie des frais de rapatriement illimités en cas de décès 
  • frais de cercueil limités à 2 000 euros
  • capital-décès de 10 000 euros 
  • capital-invalidité de 50 000 euros

assurance pvt nouvelle zélande

Code de réduction Chapka assurances

En vous remerciant d’avoir lu notre article, nous avons le plaisir de vous offrir une réduction de 5% pour la souscription à l’assurance PVT Nouvelle-Zélande de Chapka assurances.

Pour profiter de cette promotion, cliquez ici.

Souscrivez à un contrat d’assurance PVT Chapka via notre agence de voyages

Partez l’esprit tranquille et profitez pleinement de votre voyage au pays des kiwis grâce à l’assurance PVT de Chapka assurances. Souscrivez dès à présent ou faites votre visa, réservez un moyen de transport sur place, des cours d’anglais, etc. Pour plus d’informations, un devis ou des conseils pour votre voyage n’hésitez pas à nous contacter au 04.81.91.51.93.

elementum id, quis, dolor. fringilla Aliquam Nullam