Travel and Speak

l'assurance pvt russie

L’assurance PVT Russie : tout savoir

L’assurance PVT Russie vous permettra de partir à la découverte de ce grand pays tout en vous prémunissant des frais d’éventuels sinistres. Ce qui représente une aide précieuse lorsque l’on séjourne dans un pays étranger et que l’on veut profiter pleinement de son voyage. Plus de précisions concernant l’assurance PVT Russie avec Travel and Speak.

l'assurance whv russie

Le Visa Vacances Travail Russie

Un Visa Vacances Travail Russie est un visa destiné aux jeunes âgés de 18 à 30 ans. Il leur donne le droit de séjourner 4 mois en Russie, de voyager et d’apprendre le russe. À condition de trouver un travail, ce visa peut être valable 8 mois maximum.

Ce visa est donc l’occasion de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. Pour l’obtenir, il vous suffit de suivre la démarche d’obtention décrite dans notre article.

assurance voyage whv russie

Vous devrez bien évidemment répondre à des critères d’éligibilité comme l’âge, le passeport en cours de validité, un plafond de ressources financières ainsi que l’assurance PVT Russie.

L’assurance est-elle obligatoire pour un PVT Russie ?

Officiellement, les autorités russes n’exigent pas des candidats au Working Holiday Visa qu’ils aient une assurance. Cependant, dans les faits, lors du dépôt de la demande du visa, l’on vous demandera une preuve d’assurance pour valider votre demande.

Cela a été le cas pour de nombreux candidats qui se sont présentés sans preuve d’assurance. Leur dossier a été refusé et il leur a été demandé de le compléter.

Donc, en définitive, vous devrez partir en PVT Russie avec une assurance spécifique aux titulaires de ce type de visa. L’assurance PVT Russie prend en compte le voyage, les activités touristiques, professionnelles, les études, etc.

L’assurance PVT Russie : le contrat Cap Working Holiday

Les compagnies d’assurances qui proposent des formules spécifiques aux séjours en PVT sont très nombreuses sur le marché. D’une manière générale elles présentent les mêmes volets c’est-à-dire la maladie, l’hospitalisation, le rapatriement, la prévoyance, etc. L’assurance PVT Russie doit inclure toutes ces garanties.

l'assurance santé vvt russie

Toutefois, certaines se différencient des autres par les plafonnements de leurs garanties, par des options supplémentaires, ou par des clauses de garantie. En y regardant de plus près et après avoir effectué un comparatif, nous avons mis en évidence que la formule Cap Working Holiday de Chapka Assurances est la meilleure en terme de garanties-prix.

En effet, la formule de Chapka Assurances offre de larges étendues de garanties, des options supplémentaires et cela pour un prix égal ou inférieur à celui de ses concurrents. Chapka Assurances est par ailleurs notre partenaire-assurance depuis plus de 10 ans.

La maladie garantie par l’assurance PVT Russie

  • les frais médicaux et d’hospitalisation illimités et sans franchise
  • les frais dentaires limités à 500 euros 
  • les soins d’optiques limités à 200 euros 
  • une indemnité journalière de 50 euros en cas d’hospitalisation 
  • le transport médical ou rapatriement garanti à 100 % des frais réels
  • la présence d’un proche en cas d’hospitalisation avec le billet aller/retour et 50 euros/nuit maximum 500 euros

L’assurance PVT Russie : l’assistance

  • une indemnisation de 50 euros/jour dans la limite de 10 jours en cas de prolongation forcée du séjour
  • billet d’avion aller/retour en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche

Les frais judiciaires

  • prise en charge des frais d’avocat limité à 3 000 euros
  • avance de caution pénale limitée à 7 500 euros

Secourisme et perte de bagages

  • frais de recherche et de secours, 25 000 euros/évènement
  • avance de fonds de 500 euros en cas de perte ou de vol des papiers ou des moyens de paiement 
  • indemnisation de 2 000 euros en cas de vol ou de perte des bagages pendant le transport ou durant le séjour
  • indemnisation de 1 000 euros pour les objets précieux et électroniques

assurance pvt russie

La responsabilité civile

  • remboursement des frais de responsabilité civile dont les dommages corporels limités à 4 000 000 d’euros
  • les dommages matériels limités à 450 000 euros

L’assurance PVT Russie : la prévoyance

  • frais de rapatriement illimités en cas de décès 
  • frais de cercueil limités à 2 000 euros
  • capital-décès de 10 000 euros 
  • capital-invalidité de 50 000 euros

L’assurance PVT : la santé en Russie

La Russie est un grand pays où l’accès au soin peut être différent d’une région à l’autre. En effet, certaines villes de l’ouest du pays comme Moscou ou Saint-Pétersbourg sont très développées avec plusieurs hôpitaux, bien équipés, avec des infrastructures modernes.

En revanche, ce n’est pas le cas pour certaines régions ou villes plus reculées qui ne bénéficient pas du même développement en matière de santé publique. Ainsi, les hôpitaux y sont plus rares et moins bien équipés.

Au regard de ces conditions moins favorables, le secteur privé est le seul moyen de se soigner convenablement. C’est pourquoi l’assurance PVT Russie est plus qu’indispensable. En effet, c’est la garantie d’être pris en charge par des cliniques privées, qui elles vous offriront les soins qu’il vous faut en cas d’urgence. Surtout que en fonction de la région où vous vous trouvez, Moscou n’est pas forcément à la porte d’à côté.

De plus, avec une assurance PVT Russie, vous serez rassuré de pouvoir être rapatrié sans frais vers votre pays en cas d’hospitalisation lourde et/ou longue.

Visiter ce grand pays sera certainement une aventure inoubliable que vous pouvez envisager sans vous soucier de ce type d’inconvénient. Car après tout, un PVT c’est un voyage, vous n’y allez pas pour y vivre. Le rôle de l’assurance PVT Russie est de pallier à cet inconvénient.

assurance santé pvt russie

Le code promotionnel Chapka assurances

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous vous offrons une réduction de 5 % sur votre contrat Cap Working Holiday de Chapka Assurances. Vous pouvez profiter de cette offre en cliquant sur ce lien puis en insérant le code ts5.

Réservez votre contrat d’assurance PVT Russie via Travel and Speak

Vous êtes désormais très informé sur l’assurance PVT Russie, il ne vous reste plus qu’à souscrire et intégrer votre contrat d’assurance à votre dossier d’obtention du visa WHV. Pour souscrire au contrat Cap WHV, réserver un vol, des cours de russe, n’hésitez pas à nous contacter au 04.81.91.51.93.

lectus nec at ultricies leo id eleifend non ut libero. porta.