Travel and Speak

assurance santé pvt mexique

L’assurance santé PVT Mexique

L’assurance santé PVT Mexique est l’assurance qui vous couvrira durant votre séjour avec le Programme Vacances Travail. Elle vous permettra notamment de vous soigner en cas d’urgence sans vous soucier des frais à engager. Ainsi, vous pourrez voyager à travers le Mexique la conscience tranquille et profiter pleinement de votre séjour. Toutes les explications dans cet article avec Travel and Speak.

assurance working holiday visa mexique

Qu’est-ce que l’assurance santé PVT Mexique ?

Comme nous l’avons dit, l’assurance santé PVT Mexique vous couvre durant votre séjour avec le PVT. Également appelé WHV pour Working Holiday Visa ou VVT pour Visa Vacances Travail, ce visa s’adresse aux jeunes de 18 à 30 ans. Il leur permet de séjourner au Mexique jusqu’à 12 mois, d’apprendre l’espagnol et d’exercer un emploi.

Au vu de toutes les options de ce visa, les compagnies d’assurances ont élaboré des formules spécifiques qui prennent en compte toutes les activités, et donc les risques possibles, avec ce type de visa.

Comme partout, se soigner au Mexique coûte très cher. Même si les hôpitaux publics sont accessibles même aux étrangers, la qualité des soins peut être très moyenne. Les cliniques privées sont quant à elle très bien équipées et offre des soins de qualité, mais les prix sont extrêmement élevés.

assurance médicale whv mexique

C’est pourquoi une assurance santé PVT Mexique est indispensable que ce soit pour des soins sur place ou pour un rapatriement d’urgence en cas de besoin d’hospitalisation. Elle est d’ailleurs obligatoire pour effectuer une demande de Visa Vacances Travail Mexique. En effet, un contrat d’assurance original signé par l’assureur doit être présenté avec les autres documents nécessaires.

L’assurance santé PVT Mexique de Chapka assurances

Pour votre assurance santé PVT Mexique, vous verrez que vous aurez le choix entre une multitude de compagnies d’assurances voyage. Pratiquement toutes proposent des formules spécifiques au Working Holiday Visa avec des garanties plus ou moins similaires.
Cependant, en y regardant de plus près, on s’aperçoit que les plafonds peuvent être sensiblement variables d’une formule à l’autre. C’est pourquoi nous avons effectué un comparatif qui analyse les plafonds de chaque garantie pour chaque formule.

Parmi toutes ces formules, nous en avons déduit que la formule de Chapka assurances, le Cap Working Holiday était la plus complète avec un prix défiant la concurrence. Voici toutes les garanties dont vous bénéficierez en souscrivant au Cap Working Holiday de Chapka assurances.

La garantie des frais médicaux et d’hospitalisation

  • les frais médicaux et d’hospitalisation illimités et sans franchise
  • les frais dentaires limités à 500 euros
  • les soins d’optiques limités à 200 euros
  • une indemnité journalière de 50 euros en cas d’hospitalisation
  • le transport médical ou rapatriement garanti à 100 % des frais réels
  • la présence d’un proche en cas d’hospitalisation avec le billet aller/retour et 50 euros/nuit maximum 500 euros
  • une indemnisation de 50 euros/jour dans la limite de 10 jours en cas de prolongation forcée du séjour
  • billet d’avion aller/retour en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche

L’assurance santé PVT Mexique : la garantie des frais de justice

  • prise en charge des frais d’avocat limitée à 3 000 euros
  • avance de caution pénale limitée à 7 500 euros

Secourisme et perte de bagages

  • frais de recherche et de secours, 25 000 euros/évènement
  • avance de fonds de 500 euros en cas de perte ou de vol des papiers ou des moyens de paiement
  • 2 000 euros d’indemnisation en cas de vol ou de perte des bagages pendant le transport ou durant le séjour
  • indemnisation de 1 000 euros pour les objets précieux et électroniques

couverture médicale vvt mexique

La garantie des frais de responsabilité civile

  • remboursement des frais de responsabilité civile dont les dommages corporels limités à 4 000 000 d’euros
  • frais de responsabilité civile dont les dommages matériels limités à 450 000 euros

L’assurance santé PVT Mexique : les frais de prévoyance

  • frais de rapatriement illimités en cas de décès et frais de cercueil limités à 2 000 euros
  • capital-décès de 10 000 euros
  • capital-invalidité de 50 000 euros

Tourisme au Mexique

Le Mexique est l’un des pays qui attirent le plus de touristes au monde. Avec ses sites culturels et archéologiques de renommée mondiale, ses paysages majestueux ainsi que ses plages de la côte Pacifique et celles du Golfe du Mexique, ce pays s’est manifestement imposé comme un incontournable.

Grâce à votre assurance santé PVT Mexique, c’est l’esprit détendu que vous parcourrez des centaines de kilomètres. Entre montagnes, déserts, jungles, plages sans oublier les ruines anciennes qui témoignent de civilisations ancestrales, vous pouvez avoir la garantie que ce voyage sera inoubliable.

assistance working holiday visa mexique

Toutes ces merveilles de la nature seront l’occasion pour vous de faire des randonnées pédestres, de la plongée, des excursions en jungle. Vous pourrez également profiter de la mer et du soleil dans ce pays très ensoleillé.

Les incontournables du Mexique

Parmi les incontournables et ils sont très nombreux, nous pouvons citer les plus emblématiques du Mexique. Les sites archéologiques de Chichén Itza, les pyramides de Teotihuacan ou encore Palenque sont les plus importants.

Le Mexique c’est aussi le pays des plages et du soleil. Les plus célèbres se trouvent à Cancun, Playa del Carmen ou encore Playa de San Agustinillo. De nombreuses autres villes balnéaires  valent également le détour comme Tulum et Acapulco.

Toujours dans l’eau, les cénotes font partie des paysages typiques du Mexique. Ces rivières ou piscines souterraines d’eaux cristallines sont des endroits propices pour se baigner. Vous trouverez les plus importants dans la région du Yucatan. On peut citer le cenote Azul près de Playa del Carmen ou celui de Dos Ojos au nord de Tulum.

assurance santé pvt mexique

Sur terre, les merveilles de la nature n’en finiront pas de vous fasciner. En effet, le Mexique abrite une richesse de paysages qui épatera même les voyageurs les plus exigeants. Vous pourrez les découvrir l’esprit tranquille grâce à votre assurance santé PVT Mexique.

À titre d’exemple, nous pouvons en citer quelques-uns comme le Canyon de cuivre dans la ville de Chihuahua. Il est composé de six gorges d’une profondeur exceptionnelle. Vous pourrez le contempler à bord d’un train, el Chepe qui traverse le canyon en offrant une vue magnifique sur ce paysage.

Autre site naturel notable, on a les grottes de Cacahuamilpa qui sont les plus grandes cavernes au monde. Vous pourrez y contempler un décor naturel impressionnant de stalagmites et stalactites de toutes formes. C’est un site qui plaira à ceux qui aiment les paysages naturels, mais aussi les randonneurs et sportifs. 

assurance whv mexique

Le code de réduction Chapka assurances

En vous remerciant d’avoir lu notre article, c’est avec un grand plaisir que nous vous offrons une réduction de 5% sur votre contrat d’assurance santé PVT Mexique.

Vous pouvez dès à présent profiter de cette réduction en cliquant sur ce lien puis en insérant le code ts5.

Souscrivez au Cap WHV via Travel and Speak

Vous préparez votre dossier pour la demande du Visa Vacances Travail Mexique ? Alors, joignez-y votre contrat d’assurance santé PVT Mexique qui est une pièce obligatoire à fournir. Pour souscrire, avoir un devis, des informations sur toutes nos autres prestations (cours d’espagnol, hébergement, transport, etc) ou des conseils appelez-nous au 04.81.91.51.93.

adipiscing fringilla ut velit, diam Praesent ut libero Nullam libero. quis,