Travel and Speak

assurance voyage pvt brésil

L’assurance voyage PVT Brésil

L’assurance voyage PVT Brésil est comme son nom l’indique une assurance voyage. Sauf que celle-ci vous couvre spécifiquement lorsque vous voyagez avec le Programme Vacances Travail. Elle est nécessaire pour vous éviter de faire face à des frais réels de santé très élevés au Brésil. Ainsi, vous pourrez voyager la conscience tranquille en étant sûr de bénéficier d’une assistance en cas de problème. Toutes les explications dans cet article avec Travel and Speak.

assurance maladie vvt brésil

Le Programme Vacances Travail Brésil

Le Programme Vacances Travail Brésil est appelé également Visa Vacances Travail ou Working Holiday Visa. Quelle que soit l’appellation, l’on parle du même visa qui permet de se rendre dans un pays étranger, là en l’occurrence nous parlons du Brésil. Ce visa autorise son titulaire à séjourner au Brésil durant 12 mois. Il offre également la possibilité de suivre des cours de portugais et d’exercer un emploi.

Ce voyage est donc un séjour linguistique et une occasion d’acquérir une expérience professionnelle en pays étranger. Le tout mêlé à de vastes opportunités touristiques dans l’un des plus grands pays du monde.

Pour pouvoir bénéficier de ce programme, vous devez obligatoirement être âgé entre 18 et 30 ans. Si vous êtes dans cette tranche d’âge, alors sachez que vous êtes tout à fait éligible, car les autres conditions ne sont pas (ou peu) contraignantes.

En effet, il vous suffit d’avoir un passeport en cours de validité pour au moins toute la durée du visa, des fonds suffisants pour le début du séjour ainsi qu’un contrat d’assurance qui couvre la maladie, l’hospitalisation et le rapatriement.

À quoi sert l’assurance voyage PVT Brésil

Un séjour au pays du football est sans l’ombre d’un doute une superbe aventure. Ce voyage vous permettra à la fois de découvrir une nouvelle culture, des paysages d’exception, d’apprendre le portugais et de travailler. Tout cela dans une ambiance décontractée en mêlant vacances et expérience professionnelle et linguistique.

C’est donc une année avec un programme bien chargé qui vous attend durant votre PVT Brésil. Des excursions en Amazonie, de la plongée dans les différents parcs aquatiques, des randonnées pédestres, des cours ainsi que le travail. Voilà pourquoi l’assurance voyage PVT Brésil est indispensable. Elle vous permettra de passer des vacances et profiter pleinement de votre séjour en ayant la garantie d’avoir une assistance au moindre pépin.

couverture médicale assurance pvt brésil

En effet, lorsqu’on voyage, on n’est pas à l’abri d’imprévus comme on n’est à l’abri de rien sans voyager. C’est pourquoi nous avons une assurance ou une mutuelle. Cependant, étant donné que celle-ci ne vous couvrira plus une fois à l’étranger, vous devrez souscrire à une assurance voyage PVT Brésil pour prendre le relais de l’assurance de votre pays.

Cette assurance sera encore plus nécessaire au Brésil, car vous pratiquerez diverses activités sportives et touristiques donc vous serez plus exposé aux risques d’accident. Par ailleurs, même s’il est vrai que vous êtes jeune et en excellente santé, le fait de changer de pays et d’environnement peut rendre votre système immunitaire plus ou moins vulnérable.

assistance séjour whv brésil

On peut par exemple avoir un peu de mal au début à s’habituer au climat, à la nourriture et mode de cuisson locaux. Ce genre de désagréments, même s’ils sont bénins, peuvent nécessiter des consultations chez le médecin. Quand on sait que les frais de santé au Brésil sont assez coûteux, vous ne regretterez jamais de partir assuré et rassuré de pouvoir vous soigner sans avoir de mauvaises surprises.

Chapka assurances pour votre PVT Brésil

En recherchant une assurance voyage PVT Brésil, vous vous apercevrez certainement que vous avez l’embarras du choix entre les compagnies. Entre garanties, franchises et clauses, comparer les assurances entre elles devient un véritable travail de titan. Heureusement, Travel and Speak a comparé pour vous, toutes les assurances qui proposent une formule spéciale Working Holiday Visa.

Il en est ressorti de cette comparaison que la formule Cap Working Holiday de Chapka assurances proposent les meilleures garanties avec les plafonds les plus élevés. 

Les garanties de l’assurance voyage PVT Brésil

  • les frais médicaux et d’hospitalisation illimités et sans franchise
  • les frais dentaires limités à 500 euros
  • les soins d’optiques limités à 200 euros
  • une indemnité journalière de 50 euros en cas d’hospitalisation
  • le transport médical ou rapatriement garanti à 100 % des frais réels
  • la présence d’un proche en cas d’hospitalisation avec le billet aller/retour et 50 euros/nuit maximum 500 euros
  • une indemnisation de 50 euros/jour dans la limite de 10 jours en cas de prolongation forcée du séjour
  • billet d’avion aller/retour en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche
  • prise en charge des frais d’avocat limitée à 3 000 euros
  • avance de caution pénale limitée à 7 500 euros
  • frais de recherche et de secours, 25 000 euros/évènement
  • avance de fonds de 500 euros en cas de perte ou de vol des papiers ou des moyens de paiement
  • 2 000 euros d’indemnisation en cas de vol ou de perte des bagages pendant le transport ou durant le séjour
  • indemnisation de 1 000 euros pour les objets précieux et électroniques
  • remboursement des frais de responsabilité civile dont les dommages corporels limités à 4 000 000 d’euros
  • frais de responsabilité civile dont les dommages matériels limités à 450 000 euros
  • frais de rapatriement illimités en cas de décès et frais de cercueil limités à 2 000 euros
  • capital-décès de 10 000 euros
  • capital-invalidité de 50 000 euros

Quoi faire au Brésil

S’il y a un pays où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, c’est bien le Brésil. En effet, ce pays abrite une multitude de sites naturels d’exceptions. Ce sera l’occasion d’arpenter des paysages de toutes les couleurs et de pratiquer des activités sportives très passionnantes.

L’assurance voyage PVT Brésil couvre quasiment toutes les activités touristiques et sportives que vous pratiquez. Les sports aériens et les sports de combat sont par ailleurs les seules activités sportives non couvertes.

assurance programme vacances travail brésil

Vous pourrez donc faire des excursions en Amazonie, l’une des activités prisées par les touristes qui partent à la découverte du Brésil. En randonnée dans la forêt ou en kayak à travers le fleuve amazone, les excursions en Amazonie sont toujours accompagnées de guides connaissant le terrain.

Ce sera aussi l’occasion de faire de la plongée sous-marine ou du snorkelling dans les nombreux parcs aquatiques du pays. Vous pourrez ainsi nager au milieu de corails et de poissons colorés.

D’innombrables sites naturels exceptionnels sont à découvrir au Brésil ; on peut citer les très célèbres chutes d’Iguaçu à la frontière avec l’Argentine. Il y a aussi l’île paradisiaque d’Ilha Grande qui est un incontournable site protégé où vous pourrez découvrir jungles, cascades et plages à perte de vue.

l'assurance santé vvt brésil

L’un des incontournables également, le parc National de Lençóis Maranhenses. Ces dunes de sables blanc et fin tel un désert, et entrecoupées de ruisseaux est un spectacle magnifique unique au monde.

Si vous aimez les animaux, il y en a partout au Brésil notamment en Amazonie. Mais la zone la plus réputée pour l’observation des animaux sauvages est le Pantanal. Le plus grand marais du monde vous offrira la chance de voir des singes, caïmans, anacondas, capybaras, et même des jaguars dans leurs milieux naturels.

L’assurance voyage PVT Brésil : le code promo Chapka assurances

En vous remerciant d’avoir lu notre article, nous vous offrons une réduction de 5% sur votre contrat Cap Working Holiday. Vous pouvez profiter de cette offre en cliquant sur ce lien puis en insérant le code ts5.

Souscrivez au Cap WHV via notre agence de voyages

Vous partez bientôt pour une aventure exceptionnelle au Brésil alors n’attendez plus et réservez votre assurance voyage PVT Brésil. Souscrivez au Cap Working Holiday de Chapka assurances en nous contactant. Vous pouvez également nous contacter pour plus d’informations, un devis ou des conseils en appelant le 04.81.91.51.93.

neque. vulputate, ipsum diam Curabitur fringilla