Travel and Speak

assurance voyage pvt chili

L’assurance voyage PVT Chili

L’assurance voyage PVT Chili est une garantie de bénéficier d’une assistance financière en cas de besoin lors de votre séjour. Une aide plus qu’indispensable lorsque l’on se trouve à des milliers de kilomètres de chez soi. Travel and Speak vous dit tout sur l’assurance voyage PVT Chili.

assurance whv chili

Le Visa Vacances Travail Chili

Working Holiday Visa, Programme Vacances Travail ou Visa Vacances Travail, on parle de la même chose : un visa qui permet aux jeunes âgés de 18 à 30 ans de séjourner 12 mois au Chili. En plus de découvrir une nouvelle culture, ils peuvent apprendre l’espagnol et exercer un emploi.

C’est donc un voyage riche en aventures qui vous attend au Chili avec le Programme Vacances Travail. C’est à la fois une immersion linguistique, une expérience professionnelle à l’étranger et la découverte d’un pays aux paysages exceptionnels.

Vous aurez la possibilité de suivre des cours d’espagnol durant votre séjour. Ainsi, vous pourrez vous familiariser avec l’accent local et réviser vos acquis. Séjourner dans un pays hispanophone est un excellent moyen de mettre en pratique ses compétences linguistiques. En effet, cela vous permet de parler espagnol au quotidien et dans le cas d’un PVT, au travail également.

Vous aurez la possibilité d’exercer n’importe quel emploi. Que ce soit dans votre domaine d’études comme la finance, le marketing ou l’informatique ou bien dans un autre domaine. Vous pourrez par exemple travailler dans le secteur du tourisme ou bien des travaux saisonniers dans des fermes ou exploitations agricoles.

Enfin, le Working Holiday Visa Chili vous permettra de voyager à travers ce pays, mais aussi de visiter les pays alentours. En effet, ce visa est un visa multi-entrées. Avec votre passeport français, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel pays d’Amérique latine sans visa.

couverture médicale whv chili

Pour obtenir le Visa Vacances Travail Chili, il suffit de remplir certaines conditions d’éligibilité. Parmi elles, le fait d’avoir entre 18 et 30 ans, de détenir un passeport valide au moins 12 mois et souscrire à une assurance voyage PVT Chili.

Qu’est-ce qu’une assurance voyage PVT Chili ?

C’est l’assurance qui vous couvrira spécifiquement durant votre séjour. Comme nous l’avons expliqué, ce visa permet de voyager, étudier et travailler et donc il est nécessaire de se prémunir des différents risques de sinistres. C’est pourquoi vous aurez besoin d’une assurance voyage PVT Chili pour couvrir tous les types de sinistres.

Comme toutes les assurances voyage, celle-ci couvre les soins, l’hospitalisation, les examens radiologiques, le rapatriement médical, etc. L’assurance PVT Chili, elle, propose des garanties additionnelles qui couvrent les frais de responsabilité civile, les frais de justice, le rapatriement en cas de maladie ou décès d’un proche, etc.

assurance voyage programme vacances travail chili

Cette assurance est bien évidemment primordiale pour s’éviter des ennuis. En effet se soigner peut être très cher y compris dans le service public où les infrastructures restent assez limitées. C’est d’ailleurs une raison pour laquelle l’assurance PVT est nécessaire ; ainsi, en cas d’hospitalisation, vous pourrez être rapatrié en France et bénéficier de soins complets.

En plus d’être indispensable, l’assurance voyage PVT Chili est obligatoire. En effet, lorsque vous enverrez votre dossier de demande du visa VVT au consulat du Chili à Paris, il devra contenir une preuve d’assurance couvrant toute la durée du visa.

Un PVT Chili avec le Cap WHV

Lorsqu’arrive l’étape de la souscription à une assurance voyage PVT Chili, l’on se rend vite compte qu’il faudra faire beaucoup de recherches avant de choisir à laquelle souscrire. En effet, dans le marché de l’assurance voyage, plusieurs compagnies proposent des formules adaptées à ce type de séjour.

Seulement, les garanties qu’elles offrent ainsi que leurs plafonds d’indemnisation peuvent être très variables d’une formule à l’autre. Autant de critères à prendre en compte qui ne facilitent pas votre choix. Heureusement, nous avons étudié la question en comparant toutes les formules entre elles. Nous nous sommes basés sur les 5 formules d’assurances voyage PVT les plus populaires.

Nous avons observé ce que chaque formule offrait en termes de garanties ; principalement celles qui concernent la santé, le rapatriement médical ou circonstanciel, mais aussi les garanties additionnelles (perte de bagages, frais judiciaires, etc.). Ensuite, pour chacune d’entre elles, nous avons comparé les plafonds d’indemnisation de chaque formule.

Nous en avons conclu que la formule Cap WHV de Chapka assurances est celle qui offre les meilleures garanties avec les meilleurs plafonds d’indemnisation toutes garanties confondues. Vous pouvez lire en détail notre comparatif dans cet article.

Voici tout ce dont vous serez couvert en souscrivant au Cap Working Holiday de Chapka assurances :

La garantie des frais médicaux et d’hospitalisation

  • les frais médicaux et d’hospitalisation illimités et sans franchise
  • les frais dentaires limités à 500 euros
  • les soins d’optiques limités à 200 euros
  • une indemnité journalière de 50 euros en cas d’hospitalisation
  • le transport médical ou rapatriement garanti à 100 % des frais réels
  • la présence d’un proche en cas d’hospitalisation avec le billet aller/retour et 50 euros/nuit maximum 500 euros
  • une indemnisation de 50 euros/jour dans la limite de 10 jours en cas de prolongation forcée du séjour
  • billet d’avion aller/retour en cas d’hospitalisation ou de décès d’un proche

couverture santé whv chili

La garantie des frais de justice

  • prise en charge des frais d’avocat limitée à 3 000 euros
  • avance de caution pénale limitée à 7 500 euros

L’assurance voyage PVT Chili : secourisme et perte de bagages

  • frais de recherche et de secours, 25 000 euros/évènement
  • avance de fonds de 500 euros en cas de perte ou de vol des papiers ou des moyens de paiement
  • 2 000 euros d’indemnisation en cas de vol ou de perte des bagages pendant le transport ou durant le séjour
  • indemnisation de 1 000 euros pour les objets précieux et électroniques

La garantie des frais de responsabilité civile

  • remboursement des frais de responsabilité civile dont les dommages corporels limités à 4 000 000 d’euros
  • frais de responsabilité civile dont les dommages matériels limités à 450 000 euros

L’assurance voyage PVT Chili : les frais de prévoyance

  • frais de rapatriement illimités en cas de décès et frais de cercueil limités à 2 000 euros
  • capital-décès de 10 000 euros
  • capital-invalidité de 50 000 euros

Voyage au Chili

Quand on parle du Chili, il n’y a ni est ni ouest. Cet étroit couloir de terre de 4 300 km qui s’étend du nord au sud et qui se trouve en bordure de l’océan Pacifique n’en finira pas de vous fasciner. Entre déserts, montagnes, volcans, plages et glaciers, votre séjour sera bien garni et riche en aventures.

Ce sera l’occasion de faire du surf, de la randonnée, des treks et pleins d’autres activités touristiques et sportives. Rappelons que l’assurance voyage PVT Chili vous couvre quelles que soient les sports et activités que vous pratiquez. Seuls l’alpinisme, les sports aériens et de combat ne sont pas couverts par le Cap WHV.

Les incontournables au Chili

Un passage obligé lors d’un voyage au Chili, le désert d’Atacama. Situé à une altitude de 4 000 mètres, ce désert offre des paysages très atypiques. On peut y voir des volcans aux sommets enneigés, des lacs de sels et d’eau bleu turquoise, des oasis et des geysers.

assurance santé vvt chili

Vous pourrez arpenter les volcans de l’Atacama surnommés les géants de l’Atacama comme le Licancabur qui culmine à 6 000 mètres d’altitude. Et pourquoi pas, vous baigner dans les nombreux lacs de sels comme la Laguna Cejar.

C’est là aussi que vous trouverez la Valle de la Luna. Avec ses formations rocheuses, ses dunes immenses et surtout ses Geysers du Tatio.

À ne pas manquer au Chili également, le parc National de Torres del Paine. Du pur bonheur pour les amateurs de treks. Vous aurez la joie d’arpenter des paysages majestueux entre forêts, lacs, montagnes, cascades, et même glaciers.

Pour ceux qui aiment la plage et la mer, Valparaiso est une ville portuaire très charmante avec ses maisons colorées dressées sur les montagnes. On y trouve également de nombreuses plages et spots de surf.

assurance working holiday visa chili

Si vous êtes adepte de tourisme écologique, l’île de Pâques sera largement sur-mesure. À environ 4 000 kilomètres des rives chiliennes, elle fascine par ses paysages et son calme. L’absence de grandes infrastructures et ses espaces sauvages en font une île très prisée.

Vous y trouverez des plages à perte de vue avec une multitude de spots de surf. Ce sera aussi l’occasion de faire de la plongée et du snorkelling dans les nombreux jardins coralliens. À l’intérieur des terres, des paysages tels que des volcans, montagnes et falaises sont à couper le souffle. Le volcan de Maunga Terevaka et son sommet offrent par ailleurs une vue magnifique sur toute l’île.

Le code promo chapka assurances

Pour vous remercier d’avoir lu notre article, nous vous offrons une réduction de 5% sur votre contrat d’assurance voyage PVT Chili. Vous pouvez dès à présent profiter de cette offre en cliquant sur ce lien puis en insérant le code ts5.

Réservez votre contrat d’assurance voyage PVT Chili via Travel and Speak

Vous êtes décidé à partir et vous venez de commencer à constituer votre dossier ? N’oubliez pas d’y intégrer un contrat d’assurance voyage PVT Chili obligatoire pour ne pas voir votre demande du visa refusée. Pour cela, souscrivez via notre agence de voyages en appelant nos conseillers. Pour des informations, un devis appelez-nous au 04.81.91.51.93.

luctus elit. Donec Phasellus felis leo. consequat. id Sed justo efficitur.