HAUT
séjour linguistique en écosse

Séjour linguistique en Écosse

séjour linguistique en écosse

Séjour linguistique en Écosse

Un séjour linguistique en Écosse est une alternative originale aux destinations habituellement proposées pour perfectionner son anglais. Entre calme et dépaysement, découvrez des facettes étonnantes de la Grande-Bretagne à travers les trésors culturels des châteaux d’Écosse et les trésors impressionnants de la nature. Que vous souhaitiez débuter en anglais ou bien rafraîchir vos connaissances, un séjour linguistique en Écosse est le moyen parfait d’atteindre votre objectif. L’occasion d’y découvrir un monde à l’écart des tendances classiques avec une note de mystère typiquement Scottish. En lisant cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur le séjour linguistique en Écosse.

En quoi consiste un séjour linguistique en Écosse ?

Apprendre une langue

Partir en Écosse pour un voyage linguistique, c’est s’immerger dans une société anglophone à la culture celtique très marquée. C’est un séjour qui permet en effet de booster ses capacités à communiquer en anglais en les mettant en pratique quotidiennement. Cette méthode vous permettra ainsi d’acquérir au fil de votre séjour, une certaine aisance à l’oral et une plus grande facilité dans la compréhension orale.

En plus de l’immersion linguistique, vous suivrez des cours d’anglais dans une école internationale d’anglais. Elles sont nombreuses à travers l’Écosse et accueillent des élèves qui souhaitent étudier l’anglais en tant que langue seconde. Il s’agit en plus de suivre une formation sur mesure en fonction de votre niveau et de vos objectifs. Ces leçons sont donc un appui primordial pour réviser ses acquis et corriger sa prononciation.

Même si on entreprend le plus souvent un séjour linguistique en Écosse dans un but scolaire et/ou professionnel, l’intérêt culturel et touristique qu’il suscite est également très important. À travers ce séjour, vous découvrirez en effet une culture et des coutumes très ancrées avec des traditions gaéliques et celtiques omniprésentes.

Ce sera aussi l’opportunité d’explorer les plus beaux décors sauvages de Grande-Bretagne avec des paysages saisissants de beauté. Un voyage en Écosse est donc une invitation pour tous ceux qui souhaitent apprendre l’anglais et qui ont un goût prononcé pour la nature, les highlands, les ruines d’édifices légendaires et la tradition des mythes qui font le charme de l’Écosse.

Voyage linguistique en Écosse pour tous les âges

séjour linguistique en écosse

Entre nature et culture, l’Écosse est une destination qui plaît aux plus jeunes comme aux plus âgés. En séjour linguistique, c’est ainsi le cadre parfait pour une aventure humaine inoubliable entre vacances et études.

Séjour linguistique en Écosse pour enfants et adolescents

Une immersion linguistique est pour un enfant ou un adolescent une opportunité idéale pour occuper ses vacances utilement. Car apprendre l’anglais est devenu un moyen indispensable de garantir une certaine réussite dans le cursus scolaire et la vie professionnelle.

Pour cela s’y prendre le plut tôt possible dans l’apprentissage de l’anglais permet plus de facilité. De plus, mettre l’accent sur la pratique orale de l’anglais permet véritablement d’optimiser son niveau de communication.

Et donc, comme les vacances sont avant tout une période de repos et d’amusement, il peut être judicieux d’allier cours d’anglais dans un cadre international et activités ludiques diverses. À travers un séjour linguistique en Écosse, l’expérience sera en effet riche en découvertes culturelles, en voyages et en rencontres.

Voyage linguistique en Écosse pour adultes et étudiants

Pour les étudiants et les adultes, approfondir et parfaire son anglais permet de compléter son cursus universitaire. En effet, pour valider ses connaissances en anglais, être à l’aise aussi bien à l’oral qu’à l’écrit est indispensable. Cela ouvre par la suite la voie à une plus grande flexibilité sur le marché de l’emploi.

C’est pourquoi pour optimiser ses capacités à communiquer, un séjour linguistique en Écosse est un excellent moyen de se lancer dans la mise en pratique de l’anglais à travers des situations quotidiennes réelles. C’est la manière la plus concrète de progresser efficacement.

L’immersion linguistique vous permettra donc de rendre votre compréhension et votre expression plus fluide. À côté de cette méthode purement pratique, les cours d’anglais seront un encadrement pédagogique important.

Immersion linguistique en Écosse pour les seniors

Avec ou sans objectif précis, les seniors sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’apprentissage de l’anglais à travers un séjour linguistique. En Écosse, c’est le cadre idéal pour profiter du calme, du dépaysement et des paysages à couper le souffle. Une destination qui plaît beaucoup aux personnes âgées pour les trésors culturels qu’on y trouve.

Contrairement aux autres cours proposés par les écoles internationales d’anglais, les programmes pour seniors sont spécifiques à cette tranche d’âge. En effet, étudier avec des personnes de la même génération offre plus de convivialité aux apprenants.

Le but de ces programmes est aussi d’adapter les cours aux personnes plus âgées qui ont des capacités d’assimilation plus lentes que celles des apprenants plus jeunes. Cela permet également aux écoles d’organiser des activités en lien avec les centres d’intérêt des seniors.

Ces cours sont destinés aux apprenants débutants ou avec un certain niveau. Chaque classe est composée d’un petit groupe d’élèves ayant le même niveau afin d’offrir un environnement où tous les élèves apprennent au même rythme.

Objectifs du séjour linguistique en Écosse

formation d'anglais pour les professionnels

Partir en voyage linguistique en Écosse peut répondre à différents objectifs. Ceux-ci peuvent être professionnels, scolaires ou personnels. Ainsi certains ont pour but de passer un examen officiel, d’autres souhaitent valider une année d’études, rafraîchir leurs connaissances ou encore préparer une entrée à l’université ou une expatriation.

Quel que soit l’objectif visé, les écoles internationales d’anglais proposent des programmes de formation très divers. À noter que dans certains cas, le programme de cours d’anglais est directement lié à la catégorie d’âge de l’apprenant. C’est le cas des programmes pour les enfants et les adolescents ou les seniors. Voici les principaux cours d’anglais que vous pourrez suivre durant un stage linguistique en Écosse.

Le cours d'anglais général

C’est le programme le plus classique que proposent les écoles internationales d’anglais. Il vise à renforcer les capacités communicatives en anglais de tous les jours. Savoir lire, écrire, parler et comprendre l’anglais sur des sujets généraux. Durant votre séjour linguistique en Écosse, vous pourrez choisir de suivre des cours d’anglais général standard ou intensif.

Ces deux formules diffèrent uniquement par le nombre d’heures de cours qu’elles incluent. La formule standard propose des cours qui se déroulent généralement le matin seulement. En revanche, avec la formule de cours intensifs les heures de classe se déroulent l’après-midi également.

À travers des méthodes d’enseignement communicatives, les apprenants étudient par petits groupes d’élèves de même niveau. Les enseignants aident notamment leurs élèves à améliorer leur prononciation grâce à des exercices de lecture.

Ces cours sont destinés aux débutants comme aux experts. Les adolescents à partir de 16 ans peuvent parfaitement suivre ce type de cours quel que soit leur niveau.

Votre séjour linguistique en Écosse sera comme nous le disions, l’occasion de visiter le pays à travers ses villes, ses monuments historiques, ses paysages, etc. Vous pourrez vous-même organiser vos visites et excursions en dehors des cours.

Comme vous pourrez participer au programme d’activités et de sorties proposé par votre école. Sport, visites culturelles de la ville de séjour, excursion dans toute la région écossaise sont quelques-unes des activités qui peuvent être proposées par votre école.

Séjour linguistique en Écosse : programme d’anglais pour seniors

Si pour certains seniors le séjour linguistique pour apprendre l’anglais a pour but d’évoluer dans sa carrière ou s’adapter aux exigences du marché de l’emploi, pour d’autres, c’est une manière de voyager et de découvrir d’autres horizons.

Qu’importe l’objectif, le programme destiné aux seniors répond toujours à une même logique : acquérir des notions en anglais dans une ambiance conviviale à travers des cours et des activités en lien avec les centres d’intérêt des personnes âgées.

Souvent, les journées sont divisées en deux parties. Le matin, les apprenants suivent des cours en petits groupes d’élèves classés selon leur niveau. Ce sont des leçons où on apprend des phrases utiles dans la vie courante ou pour voyager. L’accent est aussi mis sur la prononciation.

L’après-midi, l’équipe pédagogique organise diverses activités. Les apprenants partent visiter la ville de séjour, les musées, les jardins botaniques, etc. Sinon, des activités de découverte de la gastronomie écossaise peuvent être proposées. Le week-end, les élèves profitent des journées complètes pour partir à la découverte des paysages écossais.

Ces activités permettent de poursuivre l’apprentissage de l’anglais et sa mise en pratique en dehors des cours. C’est une manière de se détendre et en même temps de mettre à l’épreuve ses acquis en immersion linguistique.

Les stages d’anglais pour les professionnels

Avec un objectif précis, le séjour linguistique en Écosse pour les professionnels est une manière efficace et passionnante d’apprendre l’anglais. En fonction du domaine dans lequel vous souhaitez vous spécialiser, vous choisirez la filière de cours qui vous correspond.

Il peut s’agir de l’anglais des affaires, de la médecine, du droit ou autre. Ces cours permettent d’acquérir des connaissances techniques en anglais dans un domaine précis. En petit groupe d’élèves ayant le même niveau et les mêmes objectifs, vous suivez des heures de cours réparties sur plusieurs séances avec des leçons bien distinctes.

Vous êtes notamment coaché sur la structure de la langue (syntaxe, grammaire, expressions idiomatiques, etc.), la prononciation et l’articulation, l’expression écrite spécifique au domaine professionnel (lettres, emails, rapports, présentations, etc.) et l’expression orale sur des thèmes particuliers.

Ces cours sont dispensés par des formateurs expérimentés et issus de secteurs d’activités des domaines qu’ils enseignent. Grâce à cette double expertise, enseignant d’anglais et professionnel, vous bénéficiez d’un parfait appui pour booster votre anglais.

Ce programme inclut très souvent d’effectuer un stage en entreprise qui permet de s’immerger dans l’environnement professionnel anglophone. C’est une manière efficace d’affiner ses connaissances sur le terrain.

Formation linguistique pour préparer un examen officiel

Lorsque l’on a déjà un bon niveau en anglais, il peut parfois s’avérer nécessaire de certifier ses connaissances en anglais. Avec à la clé des objectifs divers et variés, la préparation des tests officiels d’anglais sont des programmes de cours à part entière que les écoles internationales d’anglais proposent.

Voici les principaux tests officiels, les capacités qu’ils attestent ainsi que leur utilité.

Séjour linguistique en Écosse pour préparer les examens de Cambridge

À trois degrés différents (FCE, CAE et CPE), ces tests sont les plus célèbres et font office de référence. Ils attestent d’un haut niveau en anglais et sont valables à vie. Auprès des employeurs ou des universités anglophones, les examens de Cambridge font l’unanimité et sont donc très utiles pour agrémenter un C.V.

L’IELTS (International English Language Testing System)

Cette accréditation est valable deux ans et certifie de vos capacités à lire, écrire, comprendre et vous exprimer en anglais dans des sujets variés. Vous pourrez avoir besoin de passer et obtenir l’IELTS pour intégrer une université anglophone ou pour obtenir un visa en vue d’une expatriation dans un pays anglo-saxon.

Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language)

Valable deux ans, ce test officiel atteste d’une bonne maîtrise orale et écrite de l’anglais. Il est notamment nécessaire afin d’intégrer une université canadienne ou américaine.

Pour se préparer à la réussite de l’un de ces examens officiels qui peuvent servir de tremplin pour l’avenir, il est indispensable de mettre tous les moyens en oeuvre. 

En choisissant le programme adapté à l’examen à passer, vous découvrez les stratégies à suivre le jour du test. Ces cours sont par ailleurs dispensés par des formateurs qui connaissent bien le test et ses questions types.

Le TOEIC (Test of English for International Communication)

Pour postuler à un emploi qui nécessite une bonne maîtrise de l’anglais, le TOEIC est un test d’anglais valable deux ans qui atteste de l’aptitude à communiquer dans un milieu professionnel.

Que vous ayez un objectif de stage linguistique précis ou pas, nos conseillers sont là pour vous guider dans le choix d’une école et d’un programme. Contactez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Les programmes d’anglais pour enfants et adolescents

Le séjour linguistique en Écosse a pour but de plonger en permanence les jeunes apprenants dans une ambiance totalement anglophone. Cela les oblige en effet à faire des efforts pour comprendre l’anglais, mais aussi à se lancer dans l’expression orale. Très rapidement, des réflexes linguistiques en anglais sont ainsi intégrés et une certaine aisance à s’exprimer est acquise.

Cet exercice quotidien et les efforts qu’ils impliquent sont associés à des activités qui font partie intégrante du projet pédagogique du séjour linguistique en Écosse. Les heures de cours quotidiennes sont dispensées par des enseignants anglophones natifs et expérimentés pour l’enseigner à des étrangers.

Les cours sont généralement dispensés le matin et mettent l’accent sur l’expression orale. À travers des cours ludiques et des jeux de rôles, les élèves apprennent donc en s’amusant. Pour compléter l’apprentissage, les activités proposées en dehors des cours sont un moyen parfait pour permettre aux élèves de s’exprimer en anglais.

Entre activités sportives (volley, tennis, football), culturelles (théâtre, loisirs créatifs), excursions en ville, activité en soirée (bowling, chasse au trésor), visites de sites touristiques naturels, les journées seront bien chargées pour des vacances studieuses inoubliables.

Les avantages du séjour linguistique en Écosse

étudier l'anglais

L’Écosse est depuis longtemps une destination de choix pour passer des vacances en révisant son anglais. Voici les aspects qui en font un pays très prisé en voyage linguistique.

Une destination facile d’accès

Avec seulement deux heures de vol qui séparent Paris de la capitale écossaise, Édimbourg, l’Écosse est une destination à la fois proche et économique. Vous pouvez également opter pour l’Eurostar. En 2h30, vous pouvez en effet atteindre Londres depuis Paris puis opter pour le train ou le car jusqu’aux villes écossaises.

Même s’il y a un décalage horaire d’une heure entre les deux pays, cette proximité géographique permet d’entamer presque directement son séjour linguistique en Écosse. Vous n’avez donc pas besoin de temps d’adaptation ou de repos très long à prévoir. Cela est très pratique lorsque l’on dispose d’une courte période de vacances à consacrer au séjour linguistique.

Immersion dans la culture écossaise

Choisir l’Écosse pour un voyage linguistique est très souvent motivé par la découverte du riche patrimoine historique du pays. Loin des tendances classiques, l’Écosse est l’une des facettes les plus fascinantes de toute la Grande-Bretagne.

Dans une ambiance celtique omniprésente, vous verrez que l’Écosse reste très en marge des traditions anglaises. Cette identité repose sur une Histoire dont les Écossais ont conservé les coutumes et les traditions. On retrouve le fameux port du kilt, la cornemuse ou les sports nationaux comme le rugby ou plus originaux, les highlands games.

Au-delà du scot spirit très affirmé, vous découvrirez lors de votre séjour linguistique en Écosse, un patrimoine très riche et précieusement conservé. Les châteaux font partie intégrante du décor écossais. Entre ruines légendaires et ravissantes demeures, ces édifices témoignent d’un passé légendaire impressionnant.

S’inscrire à un séjour linguistique en Écosse

apprendre l'anglais et voyager

Comme nous l’avons dit, la proximité et l’aspect administratif simplifié d’un voyage linguistique en Écosse rendent l’inscription très facile. Voici les démarches et les points importants à préparer avant votre départ.

Démarches pour partir en voyage linguistique en Écosse

Pour un citoyen de l’Union européenne, entrer en Écosse ne nécessite pas de visa pour un voyage d’une durée inférieure à 6 mois. Un passeport en cours de validité suffit en effet à voyager vers l’Écosse et le Royaume-Uni. Les mineurs doivent cependant en plus de leur passeport individuel disposer d’une autorisation parentale.

Indispensable pour être couvert en cas de soucis de santé, l’assurance voyage est un élément à ne pas négliger. Vous aurez la possibilité de choisir parmi une large gamme d’assurances selon la durée de votre séjour notamment.

Travel and Speak est une agence de séjours linguistiques avec des services fiables et efficaces. Pour toutes vos démarches liées à la préparation de votre voyage, n’hésitez pas à faire appel à nos conseillers. Nous nous occupons de tout : billet d’avion, transfert depuis et vers l’aéroport, hébergement, assurance voyage, inscription dans une école, etc. Appelez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Hébergement en séjour linguistique en Écosse

séjour linguistique en écosse

Une fois que vous avez effectué les démarches pour partir en Écosse, vous devez naturellement penser à la manière dont vous logerez sur place. Votre choix dépendra notamment de la manière dont vous souhaitez vivre votre séjour linguistique en Écosse.

Les résidences étudiantes

Pour vivre leur séjour linguistique en Écosse en communauté dans un cadre international, beaucoup d’apprenants optent pour la résidence étudiante. En plus de leur offrir une certaine autonomie, cette option permet de rencontrer des gens venus du monde entier.

Ces résidences sont rattachées à l’école internationale d’anglais et sont le plus souvent situées à proximité voire au sein de l’établissement. Généralement, l’étudiant bénéficie d’une chambre individuelle ou partagée. La salle de bain est souvent intégrée en suite. Dans le cas contraire, les sanitaires sont à partager avec les autres étudiants tout comme la buanderie.

Pour se nourrir, l’apprenant peut choisir de bénéficier des services de la résidence où les repas sont proposés en demi-pension ou pension complète. Comme il peut cuisiner par ses propres moyens dans une cuisine équipée mise à disposition des résidents.

Immersion linguistique en famille d’accueil

Plus encadré, mais tout aussi convivial, l’hébergement en famille d’accueil est un excellent moyen de s’immerger dans la société écossaise. Pour les plus jeunes notamment, cela permet de se sentir plus en sécurité quand on n’est pas encore en âge d’être autonome.

Plus qu’une option d’hébergement, c’est une façon d’être immergé 24h/24 dans une ambiance anglophone. Vous parlez et entendez anglais dans diverses situations du quotidien et donc vous progressez sans même vous en apercevoir.

Les familles d’accueil sont sélectionnées selon des critères très importants tels que le confort, la sécurité, la proximité avec l’école d’anglais, etc.

Vous souhaitez obtenir des conseils sur votre futur mode d’hébergement durant votre séjour linguistique en Écosse ? N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers qui vous aideront à choisir. D’autres options d’hébergement existent telles que l’auberge de jeunesse, l’appartement partagé ou encore l’hôtel. Contactez-nous au 04.81.91.51.93.

Vivre en Écosse durant un séjour linguistique

progresser en anglais

Pour bien préparer votre voyage linguistique en Écosse, il est nécessaire d’avoir quelques infos utiles sur la vie en Écosse.

Travailler durant un stage linguistique en Écosse

En tant que citoyen de l’Union européenne, vous aurez le droit d’exercer un emploi en Écosse. Une opportunité pour à la fois gagner un peu d’argent, mais aussi et surtout pour s’immerger dans l’univers professionnel anglophone. Et l’avantage, c’est qu’en Écosse, contrairement à d’autres pays européens, le taux de chômage est relativement faible.

Grâce à une économie très diversifiée aussi bien axée sur les technologies que les énergies renouvelables, le tourisme, le commerce ou la finance, vous pourrez facilement trouver un emploi dans votre domaine. Cela est notamment valable pour les professionnels qui souhaitent partir en séjour linguistique en Écosse pour perfectionner leur anglais dans un domaine précis.

Et même sans qualifications particulières, si vous êtes encore étudiant notamment, il est possible d’occuper un job. Vous pourrez par exemple travailler dans la restauration, la vente, la livraison, etc.

Se déplacer en Écosse

séjour linguistique en écosse

L’Écosse est un pays bien desservi grâce à un réseau routier et ferroviaire étendu. Vous pourrez donc vous déplacer facilement à l’intérieur des villes comme Édimbourg et Glasgow, mais aussi entre les villes, les régions ainsi que les îles écossaises.

À l’intérieur des grandes villes comme Édimbourg, les bus et tramways desservent tous les quartiers. Si vous vous déplacez plusieurs fois en une journée, optez pour un day ticket. À Glasgow, en plus du bus et du tramway, le métro est un important moyen de transport pour se déplacer rapidement sur toute la ville.

Si durant votre séjour linguistique en Écosse vous prévoyez d’explorer le pays, plusieurs options s’offrent à vous. Pour un voyage agréable tout en prenant le temps d’admirer des paysages somptueux, le train est un excellent moyen de transport. C’est une manière efficace de relier les différentes villes et régions.

Afin d’avoir un accès à tout le réseau ferroviaire écossais, le BritRail Scottish Highlands Pass est un pass économique. Il permet sur une durée de plusieurs jours que vous choisirez, utiliser le train et voyager à travers l’Écosse.

Grâce à plusieurs compagnies d’autocars et des tarifs très attractifs, le bus permet de voyager à travers toutes les villes écossaises. Profitez de l’Explorer Pass pour voyager sur le réseau CityLink pendant plusieurs jours de façon illimitée et à un bon prix.

Enfin, le ferry est le moyen de transport que vous ne pouvez pas contourner si vous souhaitez découvrir les îles écossaises comme l’île de Skye.

Quand partir en séjour linguistique en Écosse ?

découvrir un pays

Beaucoup de critères peuvent déterminer une date ou une période de départ pour un voyage linguistique en Écosse. En fonction des disponibilités du futur apprenant, du programme qu’il compte suivre ou encore des différentes saisons, le choix peut être plus ou moins évident.

Des cours d’anglais toute l’année en Écosse

Étant donné que les écoles internationales d’anglais écossaises sont ouvertes toute l’année, le choix de quand partir en séjour linguistique en Écosse dépendra uniquement de vous. Si vous n’avez pas de contraintes liées à vos études ou à votre travail, n’importe quelle période est adaptée.

En revanche, pour les plus jeunes, les écoles ouvrent des camps, mais seulement durant les vacances. Ce n’est donc qu’en périodes de vacances scolaires et d’été que vous pouvez envoyer votre enfant.

Si vous êtes un senior à la retraite, vous êtes libre dans votre période de départ, en fonction de vos préférences. Pour les professionnels, c’est la même chose s’ils peuvent décider de leur période de congé ou si c’est l’entreprise qui envoie ses employés en séjour linguistique.

Les étudiants, s’ils partent dans le cadre de leur cursus universitaire, bénéficient d’un large choix en fonction de leur calendrier. À noter tout de même que ceux qui partent pour passer un examen devront s’informer des dates des différentes épreuves.

Les vacances scolaires pour voyager et améliorer son anglais

Les vacances scolaires sont très souvent une opportunité pour voyager. Et quand on veut passer des vacances utiles ou en tirer profit pour sa scolarité, l’option du séjour linguistique en Écosse peut être une très bonne idée. Que ce soit pour les enfants, les étudiants ou ceux qui veulent voyager en famille, l’immersion linguistique est utile pour les petits comme les grands.

Généralement, les vacances de la Toussaint permettent de rafraîchir ses connaissances en anglais en vue de l’année scolaire qui débute. Les vacances de printemps sont un excellent moyen de réviser avant les examens universitaires ou le bac.

Un été en immersion linguistique en Écosse

stage d'anglais

Pour un séjour linguistique plus long, plus de temps d’immersion et donc plus de progrès, l’été est de loin l’une des meilleures périodes pour partir. En plus d’être une période où tout le monde peut être disponible, c’est aussi le moment où la météo est la plus clémente avec du soleil et des bonnes températures. Les journées sont aussi plus longues avec un soleil qui se couche vers 23h.

L’été est la saison idéale pour un séjour linguistique en Écosse pour les juniors. Les écoles internationales d’anglais ouvrent en effet des camps d’été spécialement pour les enfants et les adolescents.

Séjour linguistique en Écosse : le top des destinations

À la croisée des chemins entre highlands et lowlands, les villes écossaises ont un charme bien à elles et de nombreuses surprises à dévoiler. Entre villes cosmopolites, cités culturelles ou stations balnéaires, ces villes rivalisent de dynamisme et de beauté. Voici donc quelques villes écossaises incontournables pour un séjour linguistique.

Voyage linguistique en Écosse à Édimbourg

séjour linguistique en écosse

Édimbourg est la capitale de l’Écosse située sur la côte Est du pays. C’est la principale destination de séjour linguistique en Écosse. Son côté cosmopolite et estudiantin y est certainement pour quelque chose. Mais Édimbourg attire aussi pour ses multiples facettes entre vieille ville et ville moderne et chic.

Les passionnés d’Histoire seront ravis de découvrir une ville avec un patrimoine aussi riche. En visitant la vieille ville médiévale, vous découvrirez notamment le château d’Édimbourg. Perchée sur une colline, cette impressionnante forteresse domine la ville.

C’est aussi à Édimbourg que vous ferez le plein de culture grâce à de nombreux musées. On peut notamment citer le Scottish National Gallery qui expose une importante collection d’oeuvres européennes du Moyen-âge. Pour l’art écossais, ne manquez pas le City Art Center.

Pour une bouffée d’air frais au coeur de cette grande ville européenne, direction le parc de Holyrood. C’est un coin magnifique où l’on trouve des collines, des lacs, des falaises et de somptueux jardins.

Vous pourrez profiter de belles balades à travers ses 260 hectares. C’est là que vous pourrez arpenter l’Arthur Seat. C’est une montagne volcanique (volcan éteint), qui est par ailleurs le point culminant de la ville d’Édimbourg.

Séjour linguistique en Écosse à Glasgow

améliorer son niveau en anglais

Glasgow est une ville portuaire située dans les Lowlands de l’Écosse à l’ouest du pays et bordée par la rivière Clyde. Elle est notamment réputée pour être la capitale britannique du design et de l’architecture. Et c’est aussi l’une des métropoles les plus importantes de Grande-Bretagne.

Elle offre un certain nombre d’attractions très intéressantes dans une atmosphère très détendue. Parmi les sites touristiques que vous ne manquerez pas durant votre séjour linguistique en Écosse, il y a les musées. L’un des plus spectaculaires de la ville est sans doute le Kelvingrove Art Gallery and Museum.

C’est aussi le plus visité du pays. Il fascine par son architecture extérieure, mais aussi pour ses milliers de collections réparties dans 22 salles. On y trouve des mammifères naturalisés, des animaux empaillés, des oeuvres d’art de peintres célèbres, des armes et autres antiquités.

Les fans de football ne manqueront pour rien au monde Hampden Park, le stade National du pays. Il abrite en effet un musée intéressant sur le football écossais avec des milliers d’objets exposés dont la Coupe d’Écosse, le plus vieux trophée au monde. Et pourquoi pas, dans la foulée, assister à un match de foot.

Pour prendre l’air, profitez des nombreux espaces verts de la ville. La rivière Clyde et les parcs qui l’entourent comme le Glasgow Green sont ainsi des endroits magnifiques pour se balader paisiblement.

Un séjour linguistique en Écosse est aussi l’occasion de découvrir des paysages hors des villes. À une vingtaine de minutes de Glasgow (en car ou en voiture), le Loch Lomond est une merveille de la nature à ne pas contourner. C’est le plus grand lac de Grande-Bretagne que vous pourrez traverser à bord d’une croisière. Vous aurez des vues époustouflantes sur les montagnes alentours dont le Ben Lomond.

Immersion linguistique en Écosse à Aberdeen

séjour linguistique en écosse

Aberdeen est une ville du nord-est de l’Écosse qui borde la mer du Nord. Son atmosphère décontractée et agréable attire de plus en plus de voyageurs en séjour linguistique en Écosse. Moderne et dynamique, cette ville dispose d’un beau patrimoine culturel, de grands centres commerciaux, de boutiques et restaurants sympas.

À côté du tourisme urbain, cette ville est également une destination où la nature est largement à l’honneur grâce à de nombreux parcs et de superbes plages dorées. Vous ne passerez pas à côté du Duthie Park situé au centre de la ville, au bord de la rivière Dee. Ce parc est ainsi considéré comme le poumon vert d’Aberdeen et est parfait pour se promener.

Tout près du port d’Aberdeen, le musée maritime d’Aberdeen est un incontournable. Vous découvrirez à travers des expositions ludiques et passionnantes, l’Histoire des embarcations de la mer du Nord et vous en apprendrez davantage sur l’exploitation pétrolière de la région.

Parmi les attractions les plus populaires d’Aberdeen, la plage de la ville figure certainement en tête de liste. Pour se balader au son des vagues qui arrivent sur la plage ou pour observer les dauphins, cette immense plage dorée est juste magnifique.

Non loin de la ville, le plus grand parc National de Grande-Bretagne, les Cairngorms vous attend pour une excursion inoubliable. C’est en effet une chaîne de montagnes qui abrite des paysages sauvages somptueux. Vous y verrez notamment des landes de bruyères, des forêts de pins, des lochs, des cascades et une faune diversifiée avec entre autres cerfs, aigles royaux ou écureuils roux.

Séjour linguistique en Écosse à Inverness

séjour linguistique en écosse

Située sur la côte nord-est de l’Écosse, la ville d’Inverness est considérée comme étant la capitale des highlands. Cette ville regorge de trésors historiques et est un point de passage obligé vers le Loch Ness. C’est aussi le point de départ idéal pour partir explorer les terres sauvages du nord de l’Écosse.

Dans la ville, vous pourrez profiter de promenades paisibles sur les berges de la rivière Ness qui la traverse. Le principal monument de la ville est son château perché en haut d’une colline surplombant la rivière. Pour découvrir l’Histoire des highlands et les traditions de ses habitants, visitez l’Inverness Museum and Art Gallery.

En partant du sud de la ville, ne manquez surtout pas une excursion sur et autour du Loch Ness. C’est en effet l’un des lacs les plus célèbres au monde que vous pourrez admirer à travers une croisière en bateau ou en kayak. Vous pourrez aussi opter pour une balade à cheval autour du lac.

Réservez un séjour linguistique en Écosse avec notre agence de voyages

N’hésitez plus et choisissez l’Écosse pour des vacances studieuses inoubliables ! Contactez-nous, pour réserver votre voyage, nous nous chargeons absolument de tout. Billet d’avion, cours d’anglais, hébergement, etc. Informations et devis en appelant le 04.81.91.51.93.

Envie d’un séjour linguistique vers une autre destination ?

Travel & Speak est une agence de voyages linguistiques. Nous disposons ainsi d’un large panel de destinations. Partez à la découverte du pays qui vous inspire : 

Tags anglais Écosse séjour linguistique
You don't have permission to register