Travel and Speak

séjour linguistique islande apprendre islandais

Séjour linguistique en Islande : apprendre l’islandais

Un séjour linguistique en Islande pour apprendre l’islandais est une superbe occasion de s’initier à une nouvelle langue tout en découvrant un pays très original. Imaginez des villes magnifiques bordées par l’océan avec pour arrière-plan des volcans et des glaciers. Travel and Speak vous dit tout sur le voyage linguistique en Islande pour apprendre l’islandais.

voyage linguistique apprendre islandais

L’Islandais : origines et Histoire

Avec plus de 350 000 locuteurs dans le monde, principalement en Islande, l’islandais s’impose surtout comme un héritage historique et culturel. L’islandais est une langue scandinave d’origine germanique. Elle a pour origine le norrois, la langue des Vikings et des pays scandinaves (Suède, Danemark et Norvège) durant le Moyen-âge.

Les Vikings, des marins aventuriers venus des pays scandinaves, découvrirent l’Islande durant le neuvième siècle apr. J.-C. et s’y installèrent. Leurs descendants continuèrent donc à parler le norrois au fil des générations, à l’inverse des autres pays scandinaves. Le norrois a en effet beaucoup changé dans ces pays-là, au profit d’une langue propre à chaque pays.

immersion linguistique islande

Des changements expliqués par leur proximité avec le continent européen qui contribue aux échanges de tous types à travers le commerce, les guerres, mais aussi la littérature. L’Islande, du fait de son isolement géographique n’a pas ou peu subi d’influences diverses ayant des répercussions sur sa langue d’origine.

Mieux encore, le norrois en Islande, est devenue très vite une langue écrite, ce qui a facilité sa transmission et sa conservation. Des écrits littéraires datant du moyen-âge, appelés “sagas” en témoignent. Ainsi, un Islandais d’aujourd’hui peut très aisément lire et comprendre des écrits littéraires datant du treizième siècle.

En plus d’être en quelque sorte le latin des langues scandinaves, l’islandais est de ce fait une langue qui peut être parlée et comprise en Norvège, au Danemark ou en Suède.

Apprendre l’Islandais lors d’un séjour linguistique en Islande

Que vous soyez un débutant en islandais ou bien que vous ayez déjà des bases plus ou moins solides, la meilleure façon d’approfondir pleinement vos compétences est d’effectuer un séjour linguistique en Islande. Ce sera une immersion qui aura l’avantage de vous familiariser avec l’islandais en en découvrant toutes les subtilités.

Ajouté à cela, vous pourrez mettre en pratique vos acquis à travers vos voyages, votre quotidien et vos rencontres. Plus vous parlerez et entendrez l’islandais et plus vous progresserez.

apprendre islandais

Car même si vous partirez avec quelques mots et expressions en poche, le secret de cette langue réside essentiellement dans sa prononciation. En effet, l’islandais comporte de nombreux sons gutturaux auxquels il faut s’initier en le parlant et en l’écoutant. Nous pouvons citer en exemple le nom du très célèbre volcan Eyjafjallajokull qui se prononce “éyafiatlayokeutl”.

C’est dans un cadre ludique et passionnant que nous vous proposons d’apprendre l’islandais. Au-delà du vestige linguistique que l’Islande possède, c’est une véritable mosaïque d’opportunités de voyages qui s’offrent à vous dans ce pays.

Travel & Speak organise votre séjour linguistique en Islande pour apprendre l’islandais de A à Z. Pour réserver un vol, un moyen d’hébergement ou de transport, nos conseillers se tiennent à votre disposition. Contactez Travel & Speak au 04.81.91.51.93 ou écrivez-nous.

Que faire et que voir en Islande ?

À environ trois heures de vol depuis Paris, cette île à la frontière du cercle polaire regorge d’une multitude de paysages d’une beauté incroyable. Un séjour linguistique en Islande vous permettra en plus d’apprendre l’islandais, de découvrir un nouveau pays où le feu et la glace sont en vedettes.

voyage linguistique apprendre islandais

De la même façon que vous ne pourrez pas tout voir en Islande en un seul voyage, il est difficile de tout décrire en quelques lignes. C’est pourquoi, pour vous donner une idée, voici les principaux lieux et activités à découvrir en Islande.

Les incontournables en Islande

Parmi les merveilles que vous contemplerez durant votre séjour linguistique en Islande pour apprendre l’islandais, il y a les cascades. Vous en trouverez un peu partout à travers le pays, aussi magnifiques d’impressionnantes.

étudier l'islandais en Islande

Les plus remarquables sont celles de Godafoss (au nord du pays), Gullfoss (au sud-ouest) et Dettifoss au nord. Cette dernière est par ailleurs la cascade la plus puissante d’Europe. 

L’Islande, la “terre de glace” est très célèbre pour ses icebergs. On retrouve les plus magnifiques à Jökulsárlón qui est une lagune. Vous pourrez les apercevoir tels d’énormes diamants bleus flottants vers l’océan.

Si vous êtes amateur d’aventure et de trek, l’Islande sera un terrain de jeu bien au-delà de vos exigences. Et pour preuve, les paysages praticables en randonnée ne manqueront pas durant votre séjour linguistique en Islande pour apprendre l’islandais. Ainsi, si vous avez le courage d’un sportif et la passion d’un aventurier, vous cumulerez à travers des parcours mondialement connus, paysages volcaniques, fjords, glaciers, chutes d’eau, etc.

immersion linguistique islande apprendre islandais

Les parcours les plus connus sont celui entre Landmannalaugar et Thórsmörk. Il y a aussi le “trek des Elfes”, reliant Seydisfjordur à Borgarfjordur qui vaut le détour.

L’Islande est aussi un pays connu pour ses nombreuses sources d’eau géothermales. La plus célèbre et se trouvant toute proche de l’aéroport international de Keflavik est la piscine naturelle de Blue Lagoon. Donc, si vous ne commencez pas votre voyage par cette attraction, vous le terminerez certainement avec.

Enfin, la star du pays reste incontestablement l’aurore boréale. Ce phénomène naturel se produit principalement en hiver. Des vents solaires sont attirés par l’activité magnétique du pôle-nord très proche. Des voiles lumineux multicolores apparaissent alors dans le ciel nocturne.

Voyage en Scandinavie

Un séjour linguistique en Islande pour apprendre l’islandais, ce peut aussi être, le préambule d’un périple à travers la Scandinavie. En effet, comme nous vous expliquions, les pays scandinaves tels que la Suède, la Norvège ou le Danemark ont des origines culturelles et linguistiques similaires à celles de l’Islande. Vous ne serez pas dépaysés d’un pays à l’autre.

séjour linguistique islande apprendre islandais

Partez en séjour linguistique en Islande pour apprendre l’islandais

Mettez le cap vers le nord et partez pour un séjour inoubliable au bout du monde. Pour réserver, avoir un devis, des informations ou des conseils, n’hésitez pas et appelez Travel & Speak au 04.81.91.51.93.

odio sem, risus accumsan eleifend Lorem