Travel and Speak

séjour linguistique islande apprendre danois

Séjour linguistique en Islande : apprendre le danois

Apprendre le danois, c’est possible à travers un séjour linguistique en Islande. Ce pays, en plus d’être multilingue offre de larges opportunités de découvertes et de voyages. C’est donc dans un cadre ludique et culturellement enrichissant que vous apprendrez et progresserez en danois. Travel and Speak vous livre tous les secrets du séjour linguistique en Islande pour apprendre le danois.

voyage linguistique islande aprendre danois

Le danois, une langue parlée en Islande

Tout comme l’anglais, le danois est une langue obligatoire en Islande qui est enseignée aux jeunes Islandais dès leur plus jeune âge. Une politique expliquée par le passé colonial de l’Islande qui était une colonie danoise depuis le Moyen-âge jusqu’à la Seconde Guerre mondiale.

Ajouté à cela, les Islandais n’ont d’une manière générale aucun mal à comprendre les langues de leurs voisins scandinaves (danois, norvégien et suédois). En effet, toutes ces langues ont une origine commune qui est le norrois. Dans le cas de l’islandais, il est resté pratiquement identique au norrois d’origine contrairement au danois, norvégien et suédois qui ont subi beaucoup d’altérations dues aux influences d’autres pays européens.

apprendre le danois islande

C’est ainsi que les Islandais détiennent en quelque sorte la version originale du danois notamment et qu’ils n’ont aucune difficulté à le comprendre et à le parler, en plus de son enseignement obligatoire à l’école.

À noter que ce n’est pas valable pour les Danois qui ne peuvent pas aussi facilement comprendre l’islandais, de la même façon qu’un francophone ne comprend pas le latin s’il ne l’a pas appris.

Apprendre le danois lors d’un séjour linguistique en Islande

Un séjour linguistique est l’étape pratique de l’apprentissage d’une langue. En plus de voyager et de découvrir une nouvelle culture, il permet d’améliorer des compétences linguistiques préalablement acquises de façon théorique. C’est ainsi que nous vous proposons d’apprendre le danois tout en découvrant l’Islande.

immersion linguistique islande

Car communiquer et se faire comprendre sont primordiaux surtout lorsque l’on est un voyageur étranger. Ceci vous oblige donc à parler dans une langue parlée et comprise par les habitants du pays que vous visitez. Cet exercice stimule vos capacités à vous exprimer dans la langue que vous souhaitez apprendre.

Et pour que cet exercice soit motivant et donc efficace pour vous faire progresser en danois, une des langues parlées par les Islandais, rien de tel qu’un séjour linguistique. Surtout qu’en Islande vous pouvez voir grand en matière de tourisme. Ce séjour aura un double avantage.

Pour le moment, l’Islande ne propose pas d’écoles pour apprendre le danois et qui soient réservées aux étrangers. Toutefois, si vous souhaitez apprendre le danois lors d’un séjour linguistique et que vous teniez à l’étudier dans une école, nous pouvons vous proposer un séjour linguistique au Danemark. Pour plus d’informations, contactez-nous au 04.81.91.51.93. 

Tourisme en Islande 

L’Islande a tout pour plaire et mieux encore, c’est la destination parfaite pour ceux qui aiment les paysages naturellement exquis. Car en Islande, il n’y a pas de place pour les grandes villes encombrées parsemées de buildings ; la nature est mise à l’honneur dans ce bout de terre fascinant.

séjour linguistique islande apprendre danois

À environ trois heures de vol depuis Paris, vous serez conquis par la beauté des fjords, des cascades, des paysages volcaniques, des icebergs, des geysers, des sources d’eau chaudes, etc. Une liste de merveilles tellement longue que vous ne saurez pas par quoi commencer.

Il est difficile d’en sélectionner certains par rapport à d’autres. Cependant, nous pouvons en citer quelques-uns à titre d’exemple, que vous ne manquerez pas durant votre séjour linguistique en Islande pour apprendre le danois.

Les incontournables à voir en Islande

L’un des plus emblématiques est sans doute la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Vous y verrez des icebergs défiler sur cette lagune pour atteindre l’océan et s’échouer sur une plage de sable noir. C’est un spectacle de couleurs magnifique qui s’offre à vous.

Un autre site exceptionnel à visiter en Islande est le volcan Thríhnjúkagígur. Ce volcan, endormi depuis plusieurs millénaires, est le seul au monde dont vous pourrez explorer la chambre magmatique. Alors, n’oubliez pas son nom !

s'initier au danois

Parmi les merveilles naturelles que vous pourrez découvrir en Islande, il y a également les geysers. À Geysir, vous pourrez voir le plus célèbre geyser au monde ; plusieurs fois par jour, il fait jaillir des gerbes d’eau à plus de 20 mètres au-dessus du sol.

L’Islande est aussi connue pour ses sources d’eau géothermales qui sont aménagées en piscine naturelle. La plus célèbre du pays est celle de Blue Lagoon qui se situe près de l’aéroport.

L’émerveillement en Islande ne se limite pas qu’à la terre ou à la mer. En effet, même le ciel vous réserve des surprises très originales à travers les aurores boréales. Ces voiles lumineuses, qui scintillent sur le ciel nocturne, attirent de nombreux touristes.

Partez en Islande apprendre le danois avec notre agence de voyages

Vous rêviez d’un pays à la fois original mais pas trop lointain ? Alors l’Islande est à votre convenance si en plus vous souhaitez apprendre le danois. Pour toute réservation de vol, de moyen d’hébergement, de locomotion, ou bien si vous souhaitez avoir un devis ou des conseils, contactez-nous au 04.81.91.51.93 ou écrivez-nous.

tristique Lorem luctus ut pulvinar in vulputate, felis id id nec quis,