Travel and Speak

séjour linguistique pour apprendre l'anglais en islande

Séjour linguistique pour apprendre l’anglais en Islande

Pour apprendre l’anglais, nous vous proposons un séjour linguistique en Islande. Une opportunité de plus pour vous, d’apprendre l’une des langues les plus utilisées au monde tout en découvrant un pays et une nouvelle culture. Tout ce que vous devez savoir sur le séjour linguistique pour apprendre l’anglais en Islande avec Travel and Speak est dans cet article.

L’Islande, un pays anglophone

Même si l’islandais est la langue maternelle des Islandais, l’anglais a peu à peu pris une place importante en Islande. La brève colonisation de l’Islande par les États-Unis dans les années 40 a sans doute joué un rôle dans l’anglicisation de ce pays.

apprendre anglais islande

De plus, l’anglais est une langue obligatoire que les jeunes Islandais apprennent dès leur plus jeune âge. C’est pourquoi la majeure partie de la population islandaise est anglophone (plus de 80 %). Cette anglicisation n’est pas le signe d’une quelconque aliénation culturelle ou politique. C’est plutôt un outil pour s’intégrer au monde d’aujourd’hui à travers les échanges commerciaux notamment.

En effet, les Islandais sont un peuple très attaché à leur culture et plus particulièrement à leur langue qui a traversé les siècles et les époques sans subir de changements.

Apprendre l’anglais lors d’un séjour linguistique en Islande

En choisissant l’Islande pour apprendre l’anglais lors d’un séjour linguistique, vous vous offrez une immense opportunité de voyager dans un pays aux paysages sublimes. En effet, c’est dans un cadre touristique hors-norme que vous pourrez vous exercer à parler anglais.

Vous serez davantage motivé à progresser en anglais en le mettant en pratique dans des situations concrètes du quotidien à travers des rencontres, des voyages, etc. Car apprendre une langue sert à communiquer avec et pour cela il est indispensable de la parler.

séjour linguistique islande pour apprendre l'anglais

L’anglais étant la deuxième langue des Islandais, vous n’aurez aucune difficulté à communiquer et vous faire comprendre en anglais. C’est pourquoi l’Islande est une destination idéale en séjour linguistique si vous souhaitez améliorer nettement votre niveau d’anglais oral.

Surtout si vous souhaitez vous accorder une pause dans vos études sans pour autant les mettre totalement de côté et que vous cherchez un pays qui en vaille vraiment le détour et qui sorte un peu des circuits touristiques classiques.

Travel and Speak et son équipe de conseillers mettent à votre disposition leur expérience en matière de séjours linguistiques. D’autres destinations en séjour linguistique sont disponibles comme le Pays de Galles, le Canada, la Nouvelle-Zélande, etc. Pour connaître toutes les autres destinations en séjour linguistique pour apprendre l’anglais, contactez-nous au 04.81.91.51.93.

Voyage en Islande 

Avec une superficie de 103 000 km², soit environ un cinquième de la France, l’Islande est une petite île. Cependant, le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré un espace réduit, les lieux à voir ne manquent pas. C’est tout un éventail de paysages atypiques et variés que vous pourrez admirer durant votre séjour linguistique en Islande pour apprendre l’anglais.

Les incontournables durant un séjour linguistique en Islande pour apprendre l’anglais

Parmi les plus incontournables, car ils seraient trop nombreux à énumérer, l’on peut citer les icebergs de Jökulsárlón au sud-est. Imaginez des masses de glaces bleues claires, flotter sur une lagune et se jetant dans l’océan Atlantique. Ce spectacle de couleurs sur fond de paysages uniques est tout simplement à couper le souffle !

voyage linguistique islande pour apprendre l'anglais

 

Dans un tout autre registre ou pour passer de la glace au feu, Askja est le pays des volcans par excellence, avec tout le décor qui va avec. Vous aurez l’occasion de traverser un désert de lave noircie et même de vous baigner dans un cratère ! Idéal pour un trek, Askja se situe au centre du pays.

Si vous aimez les baleines, Husavik, au nord de l’Islande est l’endroit à ne pas manquer durant votre séjour linguistique en Islande pour apprendre l’anglais. Ce village de pêcheurs (pas pêcheurs de baleines) est devenu peu à peu la capitale européenne de l’observation de baleines. Ce grand mammifère en voie de disparition attire les voyageurs qui viennent l’admirer à travers des excursions en mer.

immersion linguistique islande pour apprendre l'anglais

L’Islande, c’est aussi le pays des cascades toutes aussi impressionnantes les unes que les autres. La plus imposante d’entre elles est certainement celle de Dettifoss au nord-est. C’est aussi l’une des plus puissantes d’Europe.

Vous ne manquerez également pas le Blue Lagoon, une piscine naturelle d’eau géothermale. Située entre Grindavik et Reykjavik, cette station thermale sera l’occasion de passer un moment de détente. Les eaux de cette piscine sont issues des glaciers et de l’activité volcanique du pays.

Réservez votre séjour linguistique pour apprendre l’anglais en Islande

Vous savez tout sur le séjour linguistique en Islande, alors lancez-vous dans l’aventure de ce pays incontournable pour tous les voyageurs du monde. Pour réserver un vol, demander un conseil ou un devis, contactez-nous au 04.81.91.51.93.

consequat. leo. risus elementum lectus Praesent tempus accumsan vulputate, ut pulvinar