HAUT
apprendre une nouvelle langue

Voyage linguistique : apprendre une langue

apprendre une nouvelle langue

Voyage linguistique : apprendre une langue

Le voyage linguistique, c’est plus de 400 000 départs chaque année depuis la France. Cette formule de voyage séduit de plus en plus les étudiants mais aussi les jeunes enfants, les professionnels et les seniors. Quels que soient les objectifs, les études sur le sujet démontrent que le niveau en langue étrangère s’améliore nettement en effectuant un séjour linguistique. Travel and Speak vous dit tout dans cet article sur le voyage linguistique.

Sommaire

Qu’est-ce qu’un voyage linguistique ?

voyage linguistique

Le voyage linguistique répond à une logique simple : apprendre une langue étrangère demande un apprentissage à la fois pratique, mais aussi régulier. C’est pourquoi le meilleur endroit pour apprendre à communiquer dans une langue étrangère est le pays où elle est parlée. Cela permet notamment de réinvestir ses acquis et d’apprendre à s’exprimer avec assurance.

En plus de l’immersion totale que permet ce type de séjour, l’apprenant suit des cours dans une école de langue. C’est l’occasion de réviser et de poser les bases théoriques de la langue étudiée. Cet encadrement scolaire propose en parallèle aux heures de classe, des activités culturelles ludiques et sportives.

Un stage linguistique est donc une façon moderne, motivante et concrète d’apprendre une langue étrangère. En effet, à l’inverse d’un processus d’apprentissage basé sur la théorie, les règles grammaticales et la conjugaison, le voyage linguistique s’inscrit dans une phase de mise en pratique.

Passer du temps dans un pays étranger nous pousse à parler et à entendre la langue du pays. En prenant le bus, en allant dans les magasins, en discutant avec les locaux ou en visitant le pays, parler et entendre parler est incontournable.

Vous serez d’une certaine manière face à l’objectif ultime de l’apprentissage d’une langue étrangère qui est d’être capable de communiquer avec.

Pourquoi partir en séjour linguistique ?

voyage linguistique

Même si le but principal du voyage linguistique est de perfectionner sa maîtrise d’une langue étrangère, l’intérêt d’un tel séjour va bien au-delà de l’aspect scolaire. En effet, en partant, vous vous ouvrez de nouveaux horizons. Vous découvrez ainsi une nouvelle culture, des modes de vie différents ou encore une autre façon d’appréhender le monde.

Bien-sûr vous nous direz que n’importe quel voyage permet cela, ce qui n’est pas totalement faux. Sauf que lorsque vous êtes en immersion linguistique, vous êtes constamment lié à l’identité du pays et à sa culture. Cela dépasse le fait d’être un simple touriste qui va à la découverte des lieux plus qu’à la découverte d’un peuple.

Il va sans dire qu’une telle expérience favorise l’épanouissement personnel et peut ouvrir de nouvelles perspectives pour une expatriation notamment. En ayant progressé dans la langue d’un pays, vous pouvez en effet acquérir des compétences qui vous permettent d’y travailler.

Enfin, c’est en mettant en pratique ses connaissances en langue étrangère de façon quotidienne que l’on acquiert une certaine aisance à l’oral. Au fil de votre voyage linguistique, vos efforts seront récompensés par des progrès qui vous donneront davantage confiance en vous.

L’hébergement en voyage linguistique

voyage linguistique

Comme pour n’importe quel voyage, le séjour linguistique est un départ loin de chez soi. C’est pourquoi lorsque l’on prévoit de partir apprendre une langue à l’étranger, il faut penser à l’hébergement sur place. Mais en stage linguistique, c’est bien plus qu’un simple moyen de loger. C’est aussi l’occasion de poursuivre son apprentissage en dehors des cours.

Toutes nos écoles partenaires prennent ainsi soin de proposer des options d’hébergement confortables et adaptées à une expérience immersive. En général, les apprenants ont le choix entre loger dans une résidence étudiante ou en famille d’accueil. Certains établissements proposent également des appartements à louer seul ou en colocation.

Immersion linguistique en famille d’accueil

Un voyage linguistique est aussi une expérience humaine qui permet de découvrir une nouvelle culture. Loger chez une famille d’accueil est l’option idéale pour s’imprégner du mode de vie des habitants d’un pays. C’est aussi une manière de mettre en pratique ses compétences linguistiques.

En conversant avec vos hôtes, vous apprenez en effet à vous exprimer dans des contextes de la vie courante. Dans un cadre familial, vous acquerrez plus d’aisance à l’oral et votre compréhension s’améliore au fil des jours.

Nos écoles partenaires travaillent toutes en partenariat avec des familles soigneusement choisies. Elles doivent être en mesure de fournir d’excellentes conditions d’hébergement qui incluent l’hospitalité, la propreté et la sécurité. La famille met à disposition de l’étudiant en voyage linguistique une chambre et des espaces communs à partager avec les membres de la famille d’accueil.

Voyage linguistique : hébergement en résidence étudiante

Tout aussi conviviale et permettant une immersion linguistique totale, la résidence étudiante est une autre option pour se loger. Elle offre aux résidents la possibilité de séjourner dans un cadre multiculturel. Et comme tous les étudiants apprennent la même langue, c’est là aussi l’occasion de mettre en pratique ses acquis en dehors des cours.

En optant pour ce mode d’hébergement, l’étudiant en langue occupe une chambre individuelle ou partagée. Des espaces communs sont également mis à disposition comme les sanitaires, la terrasse, le salon, etc.

Quel pays pour apprendre une nouvelle langue ?

voyage linguistique

Votre destination de voyage linguistique dépendra principalement de la langue que vous souhaitez apprendre ou perfectionner. Ensuite, cela dépendra aussi de vos goûts personnels en matière de voyage, de votre budget ainsi que de vos objectifs.

Si vous souhaitez mettre l’accent sur les cours de langue, pour passer un examen notamment, vous opterez plutôt pour une destination où les organismes adaptés sont nombreux. Au contraire, si vous souhaitez miser sur l’immersion linguistique pour améliorer votre niveau dans une langue étrangère, les choix seront plus vastes en fonction de vos préférences.

Il existe des milliers de langues parlées à travers le monde. Parmi elles, nous vous proposons d’apprendre les plus parlées et écrites. Elles sont toutes reconnues comme étant des langues officielles dans un ou plusieurs pays du monde. Leur importance est variable d’une langue à l’autre en fonction du nombre de locuteurs ou de l’intérêt qu’elle suscite au niveau international.

Ainsi, vous aurez le choix d’apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’arabe, le chinois, le portugais, l’italien, le français, le japonais, le coréen, le thaï, le russe, le polonais, le tchèque, le hongrois, le néerlandais, le danois, le finnois, le norvégien, le suédois, l’islandais, le turc.

Voyage linguistique : pour qui ?

Savoir parler dans une langue étrangère peut avoir de multiples avantages que ce soit pour obtenir un diplôme, évoluer dans sa carrière professionnelle, voyager à l’étranger ou encore s’expatrier. Ainsi, on peut, à n’importe quel âge, avoir besoin d’apprendre une langue étrangère.

C’est pourquoi de nombreuses formules de voyages linguistiques existent et sont adaptées à tous les âges et à tous les besoins.

Séjour linguistique pour enfants et adolescents

séjour linguistique juniors

Dès le plus jeune âge, s’initier à une langue étrangère offre de nombreuses facilités pour le cursus scolaire et pour l’avenir. En effet, plus l’apprentissage est entamé à un âge précoce et plus celui-ci est fructueux et reste assimilé.

Dans cette optique, le voyage linguistique est un excellent moyen d’inculquer à votre enfant l’envie d’apprendre une langue étrangère. Que ce soit pour améliorer son niveau dans une langue qu’il étudie déjà à l’école ou bien pour débuter, le séjour linguistique permet à un enfant ou un adolescent d’étudier dans un cadre ludique.

Votre enfant pourra s’exercer avec d’autres enfants de son âge venus de différents pays. Ainsi il acquiert une certaine aisance à l’oral et gagne en confiance.

De nombreuses écoles de langues à travers le monde proposent des camps d’été ou durant les petites vacances. L’apprentissage se fait en alternant entre cours, moments de détente, activités sportives et découverte d’un nouveau pays.

Apprendre une langue : adultes et étudiants

Avec ou non des bases solides dans une langue étrangère, beaucoup d’adultes jeunes ou moins jeunes se lancent dans l’aventure linguistique. Alors que les étudiants ont un but précis qui est de valider un diplôme, d’autres au contraire partent apprendre une langue et voyager dans le simple but de s’enrichir culturellement.

Quoi qu’il en soit, la mise en pratique à l’oral d’une langue étrangère est un exercice à la fois passionnant, car vous partez à la rencontre des gens à travers votre voyage, mais aussi très utile pour améliorer votre maîtrise d’une langue.

Les adultes et étudiants qui se rendent en voyage linguistique y vont avec des objectifs très variés. Certains y vont notamment dans un but scolaire. C’est le cas de ceux qui souhaitent préparer un examen officiel de langue ou valider une année universitaire.

D’autres doivent, pour des besoins professionnels, acquérir des compétences linguistiques spécifiques au monde du travail.

Voyage linguistique pour les seniors

Même à un âge plus ou moins avancé, on peut bien évidemment être amené à devoir maîtriser une langue étrangère. En effet, les besoins des entreprises étant en constante évolution, les employés doivent suivre le rythme et s’adapter.

Pour des progrès rapides en maîtrise orale et écrite d’une langue étrangère, le séjour linguistique apparaît comme une excellente alternative. Les écoles de langues offrent souvent des programmes spéciaux adaptés aux adultes de 50 ans et plus. Les cours sont dispensés en alternance aux programmes de découverte des villes, du patrimoine ou de la gastronomie du pays.

En dehors du cadre purement professionnel, les seniors, souvent retraités, sont intéressés par les voyages et la découverte de nouvelles cultures. Le voyage linguistique est alors un excellent moyen de mêler ces deux éléments très distincts puisqu’ apprendre une langue c’est aussi une façon de découvrir la culture d’un peuple.

En plus des activités et loisirs proposés par les écoles de langues, les seniors suivent des cours adaptés à leur niveau et à leurs capacités à assimiler les différentes notions.

Voyage linguistique : les programmes de cours

stage linguistique d'anglais

Le voyage linguistique est basé sur deux éléments-clés qui favorisent l’apprentissage et la progression dans la langue que vous étudiez. Il y a d’une part l’immersion linguistique qui est une sorte de session pratique où vous vous exercez à l’oral à travers votre vie quotidienne en voyage.

D’autre part, pour approfondir ses acquis en matière de notions théoriques, l’apprenant suit des cours dans une école de langue. Ces organismes privés accueillent des élèves non locuteurs natifs de la langue étudiée. Ces cours sont proposés en divers programmes selon les différents besoins et objectifs des élèves.

Le programme de cours général

C’est la formule de cours la plus classique pour un séjour linguistique, car elle propose un apprentissage orienté vers la communication générale. L’écrit, l’oral ainsi que l’expression sont étudiés de façon personnalisée. Chaque élève est mis dans une classe qui correspond à son niveau dans la langue étudiée.

Le cours général est de deux types : le cours standard et le cours intensif. Le cours standard est un programme de cours qui sont dispensés le matin seulement. Au contraire, le cours intensif est comme son nom l’indique un programme d’apprentissage avec plus d’heures que le cours standard.

Le cours général s’adresse aux débutants comme à ceux qui ont un niveau plus avancé.

Voyage linguistique : le cours de préparation à un examen

Pour préparer un examen dans une langue étrangère, beaucoup de candidats décident de suivre des cours spécifiques à cette préparation. Dans le cadre d’un séjour linguistique et en parallèle à l’expérience immersive qu’il inclut, le cours de préparation aux examens est une excellente manière d’appréhender le test.

En effet, ces cours sont dispensés par des professeurs fins connaisseurs, non seulement de la langue étudiée, mais aussi des épreuves. Ainsi vous serez mieux préparé grâce aux cours, mais aussi grâce à la mise en pratique quotidienne à l’oral de la langue étudiée.

Les cours de langue pour professionnels

Ces cours sont spécifiquement conçus pour ceux qui souhaitent acquérir des notions solides leur permettant d’interagir dans un milieu professionnel. Ils peuvent être ou non ciblés dans un domaine précis comme les affaires, le droit, la médecine, la communication, etc. Parfois, il est possible de suivre des stages en entreprise pour consolider ses acquis.

Grâce à ces cours, l’apprenant peut perfectionner sa maîtrise d’une langue pour un domaine en particulier et il pourra par la suite utiliser ses compétences pour un futur travail. Le stage en immersion associé à ce type de cours peut réellement booster votre carrière ou même vous aider si vous avez un projet d’expatriation.

Voyage linguistique pour apprendre l’anglais

découvrir un pays

Avec 372 millions de locuteurs anglophones natifs, 611 millions l’ayant comme deuxième langue et 600 millions comme langue étrangère, l’anglais s’impose incontestablement comme la langue la plus parlée au monde. Revenons brièvement sur l’expansion de cette langue qui s’est vue attribuée au fil des siècles jusqu’à aujourd’hui, un véritable rayonnement planétaire.

Origines de la langue anglaise

L’anglais est comme la plupart des langues parlées en Europe, issue de la famille des langues indo-européennes. Sous l’effet des différentes migrations de tribus indo-européennes, des dialectes apparurent dans les différentes parties de l’Europe.

En Europe de l’Est, ce sont les langues slaves qui virent le jour, tandis que dans le sud se développèrent les langues romanes. À l’ouest, les langues germaniques dominaient et étaient divisées en plusieurs dialectes géographiquement assez distincts.

On avait alors le francique, le bas-allemand, le haut-allemand, le norrois ou encore le frison. C’est ce dernier dialecte qui sera exporté vers la Terre des Angles et qui deviendra le vieil-anglais. Ainsi, les habitants de ce territoire parlaient une langue germanique qui fut également influencée par des langues scandinaves par le biais des invasions de Vikings.

Vers l’an 1060, les Normands en provenance de France envahirent la Terre des Angles et s’y installèrent. C’est ainsi que se développa un subtil mélange entre le français normand et le vieil-anglais. À partir de là naît la langue qui deviendra la langue mondiale, l’anglais.

Voyage linguistique : l’Empire colonial britannique

voyage linguistique

C’est à partir du 16e siècle, lorsque l’Angleterre établit progressivement des colonies outre-mer, que naît l’Empire colonial britannique. Il y avait d’une part des colonies de peuplement où des populations parties d’Angleterre allèrent s’installer définitivement. C’est le cas notamment aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et en Afrique du Sud.

De nombreuses autres colonies étaient avant tout des comptoirs commerciaux comme l’Inde, Hong Kong ou le Kenya. Même si de nombreuses colonies finirent par devenir des États indépendants, comme les États-Unis, l’héritage de l’Empire colonial britannique fut très important.

Ce fut le cas notamment pour la politique, le droit, la culture et la langue anglaise. Ainsi, dans la quasi-totalité des pays de l’Empire britannique, l’anglais était devenu la langue officielle.

Elle le resta par la suite seule pour certains pays ou avec une autre langue pour d’autres. L’anglais devint de cette manière une langue mondiale, car on le parle sur tous les continents.

Le rayonnement planétaire américain

voyager et apprendre une langue

Par la suite, les différentes conjonctures politiques et économiques ont durant le 20e siècle propulsé les États-Unis en première puissance économique, militaire et politique mondiale.

Les principaux échanges commerciaux se faisaient depuis et vers ce pays, la diplomatie mondiale devint sous la gérance d’institutions siégeant aux États-Unis. La culture américaine fut érigée en modèle sur les quatre coins du monde. Ainsi, l’anglais devint et est toujours la langue incontournable de tous les domaines-clés. L’économie, la finance, la high-tech, l’aviation, la politique et les médias sont tous dominés par l’anglais.

C’est pourquoi aujourd’hui, on enseigne l’anglais partout dans le monde en principale langue étrangère. C’est une langue passe-partout où que l’on aille et c’est la principale langue des affaires à l’échelle mondiale.

Pour accéder à un certain nombre d’emplois, la maîtrise de l’anglais est donc indispensable et même une norme sur le marché du travail. On comprend mieux l’engouement pour son apprentissage à l’école ou en voyage linguistique.

Il existe d’ailleurs des tests officiels d’anglais mondialement reconnus qui certifient des compétences en anglais. Ces tests, qui ont des niveaux variables, attestent des compétences en anglais auprès des employeurs ou des universités.

Voyage linguistique : les examens officiels d’anglais

voyage linguistique

Ces tests officiels s’adressent à ceux qui ont déjà un niveau intermédiaire en anglais et qui souhaitent avoir une accréditation qui fasse valoir leurs aptitudes. Voici quelques-uns des plus importants d’entre eux :

Les examens de Cambridge

Ce sont les plus importants et ils sont considérés comme une référence. Ils sont valables à vie et attestent d’un haut niveau en anglais. Les examens de Cambridge évaluent ainsi l’écrit, l’oral et la compréhension. Ils sont deux trois types :

  • Le FCE (First Certificate in English) : cet examen atteste de la capacité à s’exprimer et à communiquer à l’oral et à l’écrit dans des sujets divers.
  • Le CAE (Certificate in Advanced English) : cet examen atteste d’une bonne capacité à communiquer avec aisance dans un cadre social et professionnel.
  • Le CPE (Certificate of Proficiency in English) : cet examen atteste d’une excellente connaissance orale et écrite de l’anglais et de la culture anglo-saxonne.

Voyage linguistique et préparer l’IELTS (International English Language Testing System)

Cet examen évalue la capacité du candidat à comprendre, écrire, lire et s’exprimer en anglais dans des sujets généraux. Il est valable deux ans et sert d’accréditation pour entrer dans des universités anglophones du monde entier. Une autre version, le “General Training” est spécifique pour faire valoir ses compétences dans le monde du travail.

Le TOEIC (Test of English for International Communication)

Cet examen atteste d’un niveau d’anglais qui permette la communication dans un contexte professionnel. Il est valable deux ans et s’adresse à ceux qui souhaitent postuler pour un travail qui requiert la maîtrise de l’anglais ou bien évoluer au sein d’une entreprise.

Le TOEFL (Test of English as a Foreign Language)

Pour intégrer les universités américaines ou canadiennes notamment, le TOEFL est l’examen qui certifie de vos capacités à communiquer à l’écrit comme à l’oral en anglais.

Où apprendre l’anglais en voyage linguistique ?

partir en séjour linguistique

Si vous envisagez de partir en immersion linguistique dans un pays anglophone pour perfectionner votre maîtrise de l’anglais, alors sachez que les destinations ne manquent pas. Quel que soit le continent, il y a au moins un pays où l’on parle l’anglais très couramment.

Vous pouvez planifier votre séjour linguistique en fonction de vos préférences en matière de voyages, de votre budget et de la période de l’année à laquelle vous prévoyez de partir. Entre grands pays aux paysages divers et variés et petites îles paradisiaques, ces destinations promettent un voyage linguistique riche en découvertes, pour progresser dans un cadre ludique et motivant.

Les principales destinations que nous vous proposons sont l’Angleterre, l’Afrique du Sud, l’Australie, le Canada, l’Écosse, les États-Unis, l’Irlande, l’Irlande du Nord, Malte, la Nouvelle-Zélande et le Pays de Galles.

D’autres destinations permettent également un voyage linguistique d’anglais. C’est le cas notamment de l’Inde, la Jamaïque, l’île de Grenade, Chypre, l’île de la Barbade ou les Philippines.

Séjour linguistique en Angleterre

voyage linguistique

L’Angleterre est l’une des destinations les plus prisées en voyage linguistique et pour cause, ce pays combine de multiples avantages. Tout d’abord, son accessibilité et sa proximité avec la France, la Suisse ou la Belgique. En effet, vous pouvez arriver à Londres en quelques heures depuis ces pays, que ce soit en avion ou en Eurostar.

Au niveau administratif, vous n’aurez par ailleurs pas besoin d’avoir de visa pour entrer sur le territoire britannique. En effet, en tant que citoyen européen, une simple carte d’identité suffit.

Ensuite, d’un point de vue pédagogique, choisir l’Angleterre pour une immersion linguistique, c’est opter pour l’accent british. Avec toutes ses nuances qui sont propres à chaque région, vous en apprendrez davantage et aurez une vision plus globale de l’anglais.

Enfin, l’Angleterre c’est aussi prestige académique avec ses grandes villes universitaires comme Cambridge et Oxford. La qualité de l’enseignement y est mondialement reconnue.

Que visiter en stage linguistique en Angleterre ?

apprendre l'anglais

Un voyage linguistique en Angleterre, c’est aussi comme son nom l’indique l’occasion de vivre un voyage inoubliable. De l’autre côté de la Manche, des paysages magnifiques font le bonheur des amoureux de la nature tandis que les grandes villes cosmopolites sont propices au trek urbain et aux échanges culturels.

Parmi elles, Londres est un passage obligé lors d’un séjour en Angleterre. Vous y visiterez le Palais de Buckingham, la Tour de Londres, le Big Ben ou encore le château de Windsor. 

Parmi les sites que l’on n’oublie pas lorsque l’on revient d’un voyage en Angleterre, il y a bien évidemment les parcs Nationaux. À Exmoor, vous pourrez arpenter et admirer des paysages à couper le souffle entre torrents, falaises et chutes d’eau. Tout comme les falaises et les gorges de Cheddar à voir absolument dans le parc National de Seven Sisters.

Immersion linguistique en Angleterre pour tous les publics

étudier en immersion linguistique

Quels que soient votre âge et vos objectifs en termes d’apprentissage de l’anglais, nous avons le voyage linguistique qui vous conviendra. Nos écoles partenaires sont très nombreuses à travers l’Angleterre. Elles proposent des programmes adaptés à tous les âges, qu’importe le niveau, et à tous les besoins.

Voyage linguistique en Angleterre pour enfants et adolescents

Pour les plus jeunes, enfants ou adolescents, nos centres partenaires organisent des camps d’été. Dès le plus jeune âge, votre enfant pourra ainsi s’initier à l’anglais avant même de commencer à l’apprendre à l’école. Les adolescents pourront perfectionner leur niveau en anglais et se familiariser à la prononciation qui n’est pas très mise en avant à l’école.

C’est dans un cadre scolaire, mais ludique et passionnant qu’ils évolueront avec un personnel enseignant compétent et attentif. Avec d’autres enfants venus du monde entier, ils apprendront ou consolideront leurs acquis. En dehors des heures de cours, nos écoles partenaires proposent des activités de loisirs. Elles offrent également la possibilité de voyager à travers le pays pour découvrir la British Culture.

Voici certaines de nos écoles partenaires où vous pourrez inscrire votre enfant pour un voyage linguistique :

Séjour linguistique en Angleterre pour adultes et étudiants

Pour beaucoup, le séjour linguistique en Angleterre permet de mettre à l’épreuve des compétences acquises à l’école et à l’université. Afin de valider un diplôme qui nécessite une maîtrise orale et écrite de l’anglais, les étudiants optent souvent pour une immersion linguistique qui leur permette de pratiquer l’anglais de façon quotidienne.

En cours standard ou en cours intensif, nos écoles partenaires proposent des cours personnalisés. Chaque élève est placé dans une classe en fonction de son niveau. Les groupes sont constitués d’un nombre d’élèves très réduit. Cela permet aux élèves d’avoir un suivi minutieux et ainsi de progresser rapidement.

Et pour que ces progrès soient efficaces et durables, rien ne vaut une session pratique en conversant avec les britannique. À travers votre quotidien et vos voyages, votre anglais deviendra au fur et à mesure plus fluide et plus naturel. Voici certaines de nos écoles partenaires anglaises où vous pourrez étudier l’anglais :

Formation linguistique pour professionnels en Angleterre

Pour de nombreux métiers, connaître l’anglais est indispensable. Et quand ça ne l’est pas dans l’immédiat ça pourra le devenir pour évoluer dans sa carrière. C’est pourquoi, pour accéder à certains postes, nombreux sont ceux qui profitent de leurs vacances pour partir en voyage linguistique en Angleterre.

C’est un excellent moyen d’apprendre rapidement en découvrant de nouveaux paysages tout en s’exerçant à l’oral. En plus d’entendre et de parler quotidiennement en anglais, vous pourrez affiner vos connaissances dans un domaine précis grâce à des cours dans l’une de nos écoles partenaires.

Préparer son examen officiel d’anglais en Angleterre

Comme nous l’avons expliqué plus haut, les tests officiels d’anglais sont des diplômes qui peuvent donner un coup d’élan à votre carrière. Ils peuvent même vous ouvrir des portes pour une éventuelle expatriation. Pour cela, se donner tous les moyens pour réussir et obtenir une bonne note est important.

Suivre des cours spécifiques à la préparation de ces examens permet d’être prêt pour le jour J. L’Angleterre et son prestige académique, est la destination idéale pour se préparer en parallèle à une immersion linguistique.

Voyage linguistique en Angleterre pour les seniors

Quand on arrive à l’âge de la retraite, on aime accorder de l’importance à son propre bien-être en voyageant. Et comme savoir parler anglais est une véritable roue de secours en voyage, l’apprendre peut devenir une nécessité.

Un séjour linguistique en Angleterre est une excellente opportunité de mêler moments de détente et apprentissage. Ce pays possède un magnifique patrimoine historique que vous ne vous lasserez pas de découvrir.

En plus de visiter les musées et goûter à la gastronomie anglaise, vous partagerez des moments conviviaux en suivant des cours dans l’une de nos écoles partenaires. Les cours sont organisés selon un rythme adapté aux capacités d’assimilation des personnes moins jeunes.

Séjour linguistique en Afrique du Sud

étudier l'anglais en afrique du sud

Partir en voyage linguistique en Afrique du Sud, c’est perfectionner son anglais dans une ambiance studieuse avec au rendez-vous, dépaysement et exotisme. La nation arc-en-ciel vous promet des découvertes inoubliables entre plages, savanes, steppes, montagnes, villages pittoresques et villes cosmopolites.

L’occasion de profiter d’un cadre motivant tout en vous offrant une remise à niveau d’anglais à travers la pratique quotidienne. De nombreuses écoles accréditées par le British Council accueillent des élèves du monde entier qui souhaitent apprendre et améliorer leur maîtrise d’anglais en Afrique du Sud.

Que voir en Afrique du Sud en voyage linguistique ?

apprendre l'anglais en afrique du sud

Parmi les lieux que vous ne manquerez pas durant votre séjour linguistique en Afrique du Sud, Cape Town, l’une des trois capitales fait figure d’incontournable. C’est une ville animée et moderne, surplombée par les Table Mountains et qui borde l’océan.

De nombreuses attractions vous y attendent, notamment à Victoria & Alfred Waterfront qui abrite un immense parc aquatique, le Waterworld Strand, le musée Zeist et d’innombrables avenues marchandes. Les plages y sont également très présentes comme celles de Clifton ou bien de Muizenberg connue pour ses spots de surf.

L’Afrique du Sud, c’est aussi et surtout un pays réputé pour ses circuits de safaris. L’un des meilleurs endroits au monde pour s’adonner à cette fascinante activité touristique est le Kruger Park. Partez-y à la rencontre du fameux Big Five : les éléphants, les lions, les léopards, les rhinocéros et les buffles. Un spectacle magnifique qui vous permet de voir tous ces animaux dans leur habitat naturel.

Les amateurs de trek, eux, prendront la direction de la Garden Route. Sur une distance de 200 km, allant de Mossel Bay à Storm Rivers, longez la côte en admirant plages, forêts, grottes, lacs, montagnes et village de pêcheurs. Vous y trouverez notamment la station balnéaire de Knysna ainsi que les plages de Plettenberg Bay.

La Panorama Route est un autre circuit très prisé des randonneurs où vous pourrez admirer des paysages aussi spectaculaires qu’étonnants comme l’Écho Caves, les Berlin Falls et les Lisbon Falls. C’est aussi en suivant la Panorama Route que vous aurez l’occasion de contempler l’un des plus grands canyons au monde, le Blyde River Canyon.

Voyage linguistique en Afrique du Sud sur-mesure

voyage linguistique

Apprentissage de l’anglais pour enfants et adolescent

Pour beaucoup de parents, apprendre l’anglais le plus tôt possible est la meilleure façon d’appréhender l’avenir scolaire voire professionnel de son enfant. Pour rendre ce projet le plus motivant qui soit, rien de mieux qu’un voyage en Afrique du Sud pour découvrir un nouveau pays et passer des vacances originales tout en pratiquant l’anglais.

L’avantage d’une telle initiative est que votre enfant ne considère plus l’anglais comme une matière exclusivement scolaire. Le voyage linguistique permet également de susciter l’intérêt de l’enfant pour une culture étrangère. Cela favorise son ouverture d’esprit et son épanouissement personnel.

En effet, nous vivons dans un monde à la fois ouvert, multiculturel et multilingue. Face à cette globalisation constante, il est important de permettre à son enfant de développer des aptitudes linguistiques, notamment en anglais, en termes de communication et de contexte international.

Voici certaines de nos écoles partenaires en Afrique du Sud où vous pourrez inscrire votre enfant :

Immersion linguistique en Afrique du Sud pour adultes étudiants

Si vous souhaitez améliorer de façon concrète votre niveau en anglais sans que cela soit pénible, alors optez pour un voyage linguistique en Afrique du Sud. Pour valider un diplôme ou bien pour réviser, devenir anglophone le temps d’un séjour en Afrique du Sud est sûrement le meilleur moyen de consolider ses acquis.

Quelle que soit la formule de cours que vous choisirez, standard ou intensif, l’apprentissage continue même après les heures de cours. Ainsi, vous mettrez au quotidien vos compétences en pratique et cela vous permettra au fur et à mesure de corriger votre prononciation et de progresser efficacement.

Voici les écoles internationales d’anglais sud-africaines où vous pourrez étudier et perfectionner votre anglais :

Voyage linguistique en Afrique du Sud pour professionnels

Il y a encore quelques années, la non-maîtrise de l’anglais était un obstacle pour postuler à certains emplois où évoluer dans sa carrière. Aujourd’hui, grâce aux séjours linguistiques spécifiques aux professionnels, les exigences en matière d’anglais ne constituent plus un obstacle infranchissable.

En Afrique du Sud, en plus de profiter d’un cadre touristique remarquable, vous pourrez étudier l’anglais à travers des cours propres au métier que vous exercez ou souhaitez exercer dans un contexte international.

Grâce à des formateurs spécialisés dans différents domaines, vous pourrez aisément développer des compétences en communication professionnelle. Cela signifie concrètement, acquérir des notions de vocabulaire et de terminologie spécifiques à votre métier, animer une réunion, régler un conflit, se présenter publiquement en anglais, etc.

Préparer un test officiel d’anglais en stage linguistique en Afrique du Sud

Pour valider officiellement son niveau en anglais et valoriser son C.V., passer un test d’anglais est indispensable. En fonction de la note obtenue, vous pourrez intégrer des universités anglophones à travers le monde ou postuler à un poste de travail qui exige une maîtrise de l’anglais.

Pour se préparer le plus sereinement et le plus efficacement possible, pourquoi ne pas le faire en profitant d’un voyage en Afrique du Sud. Alterner entre excursions, surf, visite de lieux historiques, shopping et cours de préparation peuvent être un bon moyen de se motiver.

Voyage linguistique en Australie

voyage linguistique

Progresser en anglais et profiter d’un somptueux parfum de vacances ça vous dit ? L’Australie est la promesse d’une expérience linguistique et culturelle qui marquera toute votre vie. En plus de suivre des cours d’anglais dans un cadre international, vous serez en permanence immergé dans une société anglophone.

Cela vous obligera à mettre en pratique au quotidien vos compétences linguistiques. Vous ferez également des efforts en compréhension orale. L’avantage de l’immersion linguistique en Australie, c’est que l’exercice devient des plus passionnants.

Car à côté de l’aspect studieux du voyage linguistique, la plus grande île du monde offre une multitude de choix en matière de loisirs, de sports et de voyages. Les paysages époustouflants, les plages de rêve, les villes animées sans oublier les sports nautiques seront votre quotidien en Australie.

Immersion linguistique à la découverte de l’Australie

formation d'anglais en Australie

Face à l’immensité de cet État-continent qu’est le pays des kangourous, il est difficile de déterminer les incontournables à voir absolument, tellement ils sont indénombrables. Parmi eux les grandes métropoles comme Sydney avec ses lieux emblématiques, l’Opéra House et le Harbour Bridge ou encore les plages de Bondi.

Au-delà des villes, l’Australie recèle un nombre infini de merveilles naturelles que l’on découvre à travers ses parcs Nationaux. Le Kakadu National parc en est un parmi tant d’autres. Il se situe dans les territoires du nord et a une superficie aussi grande que celle de la France.

Vous y verrez notamment les sublimes Jim Jim Falls, qui sont les plus hautes cascades du pays. On y trouve aussi des piscines naturelles d’eaux cristallines aux pieds de falaises vertigineuses comme celle de Maguk.

Un autre monument de la nature à découvrir absolument en voyage linguistique en Australie est la Grande Barrière de Corail. C’est le plus grand récif corallien de la planète et une terre promise pour tous les amateurs de plongée sous-marine. Un lieu unique sur terre que vous pouvez découvrir avec masque et tuba. Comme il est possible d’effectuer une croisière depuis la ville de Cairns jusqu’à l’archipel des Whitsundays.

L’Australie, c’est aussi le pays du road-trip par excellence. L’un des plus emblématiques circuits est sans conteste la Great Ocean Road. C’est une sorte de voyage dans le voyage que vous ferez en longeant l’océan sur près de 300 km entre Torquay et Allansford.

Au programme, d’immenses forêts d’eucalyptus et de fougères, des plages de surf comme la célèbre Bells Beach, des cascades comme les Erskine Falls, sans oublier les impressionnantes falaises de calcaire et leurs 12 apôtres.

Le Working Holiday Visa Australie

Vous avez entre 18 et 35 ans et vous souhaitez perfectionner votre anglais en ayant la possibilité de travailler pour financer votre voyage et par la même occasion développer des compétences linguistiques spécifiques à l’environnement professionnel ? Le Working Holiday Visa Australie est fait pour vous !

Grâce à ce visa, vous pourrez séjourner 12 mois en Australie en ayant la possibilité d’exercer un emploi. Vous serez également autorisé à suivre des cours d’anglais durant les quatre premiers mois, dans l’une de nos écoles partenaires.

Toutefois, si vous n’êtes pas dans la tranche d’âge éligible ou bien si vous avez déjà bénéficié d’un WHV Australie, vous pouvez quand même effectuer un voyage linguistique de trois mois en Australie. Il vous suffit pour cela de faire une demande de visa e-visitor..

Au-delà de trois mois de séjour, optez pour un visa étudiant. Vous pourrez postuler pour ce type de visa après avoir souscrit à des cours d’anglais dans une école. Cette autorisation de séjour sera valable toute la durée de vos études d’anglais. Vous serez par ailleurs autorisés à travailler vingt heures par semaine à condition que vous ayez souscrit à des cours d’anglais à plein temps.

Pour plus d’informations concernant le WHV Australie ou tout autre visa, n’hésitez pas à prendre contact avec notre agence spécialiste du voyage linguistique et de l’Australie. Pour cela, appelez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Voyage linguistique en Australie pour tous les profils

voyage linguistique

Que vous soyez un parfait débutant en anglais, un étudiant avec un niveau avancé ou encore un futur expatrié, vous trouverez la formule de cours adaptée à vos objectifs.

Cours d’anglais pour adultes et étudiants

Vous souhaitez prendre une année sabbatique sans pour autant négliger vos études ou bien vous désirez perfectionner votre maîtrise de l’anglais pour valider un diplôme ? En Australie, l’avantage sera double puisque vous pourrez allier perfectionnement linguistique et enrichissement culturel.

Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir un continent tout en devenant bilingue par un apprentissage naturel au gré de votre vie quotidienne, de vos rencontres et de vos voyages. En parallèle à cette immersion linguistique, les cours proposés par nos écoles partenaires seront pour vous d’une aide précieuse.

En cours standards ou intensifs, vous pourrez approfondir vos bases linguistiques et vous approprier l’accent australien. Voici certaines de nos écoles partenaires australiennes où vous pourrez étudier durant votre voyage linguistique :

Nous travaillons en partenariat avec beaucoup d’autres centres partout en Australie. N’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes du voyage linguistique pour choisir votre ville de séjour et votre école. Appelez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Séjour linguistique en Australie pour enfants et adolescents

Un voyage linguistique en Australie est une manière originale d’occuper utilement votre enfant durant ses vacances scolaires. Pour s’initier à l’anglais ou bien pour acquérir de nouvelles compétences théoriques et pratiques, l’Australie est un cadre idéal. Les bénéfices à en tirer sont considérables tant sur le plan scolaire que personnel.

Sur le long terme, votre enfant prendra goût à l’apprentissage de la langue anglaise qui est, rappelons-le, une matière à part entière, et ce, tout au long du cursus scolaire et très souvent universitaire. Et comme être motivé et passionné est un gage de réussite pour un enfant, rendre la discipline ludique par une immersion linguistique est une excellente initiative.

Le programme d’un voyage linguistique pour un adolescent est généralement organisé en deux parties. Le matin, les élèves suivent des cours d’anglais en petits groupes en fonction de leur niveau. Les bases sont révisées, les lacunes rectifiées et les notions essentielles à la communication apprises.

L’après-midi, surf, visite du pays, activités sportives, culturelles… Les écoles prévoient tout pour que votre enfant s’amuse tout en pratiquant l’anglais de façon quotidienne. Voici certaines de nos écoles partenaires australiennes où vous pourrez inscrire votre enfant :

Voyage linguistique en Australie pour les seniors

Il n’y a pas d’âge pour apprendre et bien au contraire. C’est aussi lorsqu’on prend de l’âge que notre intérêt pour les voyages et les différentes cultures devient plus important. Cela s’explique entre autres par le surplus de temps libre, mais aussi par une volonté de bien-être psychologique.

Le séjour linguistique en Australie s’inscrit dans cette logique et est un cadre parfait pour vivre une expérience de voyage incroyable. Offrez-vous l’opportunité de découvrir une immense variété de paysages et de sites touristiques d’une rare beauté.

Ces séjours combinent donc apprentissage de l’anglais et activités culturelles. Les programmes spécifiques aux seniors offrent un cadre interculturel et une ambiance sympathique pour rencontrer des gens venant de tous les continents et issus de la même génération.

Les cours proposés aux seniors par nos écoles partenaires sont adaptés au niveau de maturité des personnes de cette tranche d’âge.

Stage linguistique en Australie pour les professionnels

Une ascension professionnelle passe souvent par une bonne maîtrise de l’anglais. C’est pourquoi les professionnels sont de plus en plus nombreux à opter pour un séjour linguistique. Cela aide notamment à stimuler et développer des compétences linguistiques nécessaires en milieu professionnel.

En Australie, vous passerez des vacances inoubliables tout en vous familiarisant quotidiennement à la prononciation de l’anglais. Les cours proposés en Australie par nos écoles partenaires sont adaptés à tous les besoins. Ils peuvent même être associés à des stages en entreprise.

Négocier un contrat, présenter un projet, animer une réunion sont autant d’éléments que vous apprendrez durant des cours d’anglais axés sur le milieu professionnel.

Voyage linguistique : passer un test d’anglais en Australie

Les tests officiels d’anglais sont devenus des incontournables pour certifier d’un niveau d’anglais. Que ce soit pour suivre des études dans une université anglo-saxonne, s’installer dans un pays anglo-saxon où les autorités exigent une bonne maîtrise de l’anglais ou encore faire évoluer sa carrière par une mention internationale, les enjeux sont importants.

C’est pourquoi pour se préparer et réussir l’un de ces examens, un voyage linguistique peut être une option adéquate. En effet, elle vous permettra de pratiquer l’anglais quotidiennement et donc de réviser de façon très régulière et naturelle.

En Australie, profitez d’un séjour linguistique qui soit à la fois studieux sur fond de vacances et de découvertes. Nos écoles partenaires situées dans la plupart des villes d’Australie vous offriront la meilleure préparation à votre test d’anglais.

Vous apprendrez ainsi tout sur le format du test. Ce sera un entraînement méthodologique et linguistique avec la révision des notions de grammaire et un enrichissement du vocabulaire.

Séjour linguistique au Canada

améliorer son anglais en stage linguistique

Pour une aventure à la fois studieuse et dépaysante, le Canada se présente comme une destination parfaite en voyage linguistique. Ce sera en effet l’occasion de découvrir les richesses culturelles, traditionnelles et naturelles de ce grand pays tout en allant à la rencontre de son peuple sympathique.

Au fil de votre séjour, vous pourrez, de façon quotidienne, pratiquer l’anglais. Un point important pour améliorer vos capacités de communication en parlant anglais dans toutes sortes de situations.

Le Canada est assurément une destination qui fait rêver petits et grands. Ses grands espaces, ses villes au rayonnement mondial ainsi que les innombrables activités touristiques que l’on peut y pratiquer en font l’un des plus beaux pays au monde.

Avec une superficie d’environ quinze fois la France, il ne fait aucun doute que les lieux d’intérêts y sont indénombrables. Voici donc quelques-uns d’entre eux que vous ne manquerez certainement pas durant votre voyage linguistique au Canada.

Les chutes du Niagara

Situées dans la province de l’Ontario, ces chutes d’une hauteur de 50 m impressionnent par leur débit très important. La meilleure façon de les apercevoir et d’embarquer pour un bateau qui vous emmènera tout près des chutes pour un spectacle éblouissant.

Parc National du Saguenay

apprendre une langue en voyageant

Dans la région de Québec, le parc National du Saguenay est une magnifique attraction touristique. En randonnée pédestre, en kayak ou en croisière sur le fjord, toutes les manières sont permises pour admirer les rives splendides et les falaises vertigineuses du parc.

Voyage linguistique : le parc National du Gros-Morne

Parmi les autres merveilles que la nature peut nous offrir au Canada, il y a aussi les somptueux paysages du parc National du Gros-Morne à l’ouest du pays. La stupéfaction est à son comble au milieu des vallées glaciaires, des fjords, des lacs et des forêts de sapins.

Parmi les activités à faire à Gros-Morne, randonnée pédestre, kayak sur l’étang Trout River qui offre une vue à couper le souffle sur les Tablelands. Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir des ours noirs ou des lièvres arctiques.

Sur l’île de Vancouver, au large des côtes ouest canadienne, Tofino est un magnifique village de bord de mer. La ville est notamment réputée pour son éco-tourisme et ses plages de surf. C’est en effet là que l’on trouve les meilleurs spots du pays à Chesterman Beach et à Long Beach.

Apprendre l’anglais et visiter les villes canadiennes

voyage linguistique

Que serait le Canada sans ses villes, symbole du rayonnement international du pays ? Tantôt très américain, tantôt européen, le charme de ces villes canadiennes n’est plus à démontrer. Parmi elles, Québec est une ville avec un style très européen où se mêle l’ancien et le nouveau avec ses rues pavées, ses magnifiques terrasses et ses quartiers modernes.

Non loin de là, Montréal est un passage obligé d’un voyage linguistique au Canada. Parmi les lieux emblématiques de la ville, le Mont-Royal est manifestement un must see. C’est un parc situé au coeur de la ville très réputé pour ses espaces verts. On peut notamment y prendre l’air, faire du sport ou escalader le Mont-Royal pour voir se dresser en contrebas la magnifique métropole

Malgré un décor très inspiré des métropoles américaines, Toronto conserve tout de même son originalité grâce à ses propres emblèmes. Parmi eux, figure en premier lieu la Tour CN. D’une hauteur de 553 mètres, cette tour est un endroit à ne pas manquer pour une promenade en altitude.

Toujours à Toronto, ne manquez pas également l’Aquarium Ripley du Canada. Vous pourrez y traverser d’immenses couloirs au milieu de requins, de raies, de pieuvres, de méduses et de nombreuses autres créatures marines.

Une immersion linguistique au Canada pour tout publics

Un voyage linguistique au Canada s’adresse à toute personne qui souhaite, pour des raisons scolaires, professionnelles, personnelles ou culturelles apprendre l’anglais tout en voyageant. Ainsi, dans cette optique, tous les âges et tous les objectifs sont concernés.

C’est pourquoi, en tant que spécialiste du voyage linguistique, nous et nos écoles partenaires proposons toute une gamme de cours adaptés à tous les âges, tous les niveaux et pour tous les besoins.

Séjour linguistique au Canada pour enfants et adolescents

Soucieux de familiariser leur enfant avec l’anglais dès le plus jeune âge, de nombreux parents décident d’offrir et de permettre à leur enfant d’être baigné dans un univers anglophone le temps des vacances. Pour cela, beaucoup d’entre eux choisissent le Canada pour ses grands espaces variés propices à l’aventure.

Du parfait débutant comme les jeunes enfants, aux adolescents ayant acquis déjà certaines bases, tous ont pour objectif d’acquérir une certaine aisance à l’oral. Un voyage linguistique au Canada permet ainsi d’atteindre efficacement cet objectif grâce à un cadre ludique motivant.

Voici donc certaines écoles internationales d’anglais canadiennes où vous pourrez inscrire votre enfant :

Voyage linguistique au Canada pour les adultes et étudiants

On apprend certes beaucoup de choses en anglais sur les bancs de l’école. Se présenter, comprendre une pancarte ou un petit manuel d’instruction pour un appareil ou encore se repérer sur un site internet anglophone. Là où le bât blesse, c’est quand il s’agit de se servir de ce bagage linguistique pour interagir dans diverses situations en comprenant et en étant compris.

Et manifestement, pour ça, l’école ne nous est pas d’une très grande utilité. Car la théorie, c’est indispensable, mais la pratique l’est au moins autant. Voilà pourquoi se former sur le terrain à parler et à comprendre l’anglais est aussi nécessaire que d’apprendre des grilles de verbes irréguliers.

Heureusement, les méthodes d’apprentissage ont évolué presque au même rythme que les exigences des universités et du marché du travail. Aujourd’hui, il est en effet possible de perfectionner son anglais à l’oral, dans des situations concrètes, et en voyageant. En tant que pays anglophone, le Canada offre la possibilité d’être immergé dans un environnement où vous n’entendez et parlez que l’anglais.

Voici donc quelques-unes de nos écoles partenaires canadiennes où vous pourrez étudier durant votre voyage linguistique :

D’autres écoles avec lesquelles nous collaborons sont disponibles partout au Canada. N’hésitez pas à faire appel à l’un de nos conseillers pour choisir votre ville canadienne de séjour et votre école. Contactez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Séjour linguistique pour les seniors

Pour le plaisir ou par passion pour d’autres cultures, les seniors sont de plus en plus attirés par l’apprentissage de l’anglais. Une curiosité qui va souvent à cet âge, de pair avec l’envie de casser la routine et de découvrir de nouveaux horizons.

Au lieu de paresser sur les plages ou au bord d’une piscine, beaucoup de seniors optent pour le voyage linguistique pour ses nombreux intérêts. Au Canada, il prend tout son sens lorsque l’on connaît toutes les richesses culturelles, traditionnelles et naturelles du pays. En plus d’apprendre l’anglais, c’est une véritable aventure inoubliable qui s’annonce.

Formation linguistique au Canada pour professionnels

Répondre aux exigences du marché du travail en termes de maîtrise de l’anglais est un véritable point de concurrence face aux recruteurs. Plus qu’un point de démarcation, cet atout tend même à devenir une norme dont il ne faut donc pas se passer.

Face à cette conjoncture, nos écoles partenaires sont soucieuses de proposer des cours axés sur l’anglais des entreprises ou spécifiques à de nombreux domaines. Ainsi, des employés ou futurs employés peuvent développer des compétences linguistiques propres à un domaine.

Au Canada, en plus de profiter d’un voyage où vous découvrirez un pays aux espaces magnifiques, vous pourrez affiner vos connaissances en anglais en fonction de vos objectifs professionnels.

Voyage linguistique au Canada : les cours de préparation aux examens

Lorsque l’on souhaite se préparer à un examen décisif pour l’avenir, on se donne tous les moyens pour le réussir. Les tests officiels d’anglais sont ainsi de véritables tremplins pour accéder à des universités anglophones mondialement reconnues, s’expatrier et travailler dans un pays anglophone ou encore faire valoir sa maîtrise de l’anglais auprès des employeurs.

En fonction de l’examen que vous souhaitez passer, vous pouvez en séjour linguistique choisir la formule de cours adaptée. Au Canada, vous vous préparerez efficacement à votre test d’anglais grâce aux cours et à la pratique quotidienne de l’anglais.

Séjour linguistique au Canada avec le Permis Vacances Travail

voyage linguistique

Le PVT Canada est une formule qui séduit de plus en plus de jeunes, étudiants et/ou professionnels, pour les opportunités d’avenir qu’il offre. En effet, ce visa permet aux jeunes âgés entre 18 et 35 ans de visiter le Canada et d’y travailler dans n’importe quel domaine.

Ce visa est valide pendant 24 mois et autorise son titulaire à suivre des cours d’anglais pour une durée maximale de six mois. Ainsi, en plus de ces cours, l’immersion linguistique que permet un aussi long voyage ajoutée à l’expérience professionnelle en milieu anglophone, contribuera parfaitement à vous faire progresser en anglais.

Si vous n’avez pas obtenu le PVT Canada ou bien si vous n’y êtes plus éligible, vous pouvez tout de même séjourner six mois au Canada sans visa particulier. Vous devez seulement faire une demande de visa électronique, l’AVE que vous obtenez en quelques clics. Pour un voyage linguistique supérieur à six mois, d’autres options de visa sont disponibles.

Apprendre l’anglais au Canada avec un visa étudiant

Si vous souhaitez étudier l’anglais au Canada pour une durée supérieure à celle d’un voyage au Canada autorisé sans visa, vous pouvez opter pour un visa étudiant ou un permis d’études. Pour cela, il vous suffit de souscrire à des cours dans une école d’anglais canadienne

Une fois votre visa étudiant obtenu, vous êtes autorisé à résider au Canada pour toute la durée de votre cursus. Si vous choisissez d’étudier à temps plein, votre permis d’études peut être assorti d’une autorisation à travailler. Cette autorisation est valable uniquement si elle est notifiée sur votre visa. 

Vous souhaitez perfectionner votre anglais au Canada ? Notre agence de voyage, spécialiste du voyage linguistique et spécialiste du Canada vous guide dans votre projet. Pour un devis ou des conseils, n’hésitez pas à nous contacter au 04.81.91.51.93.

Immersion linguistique en Écosse

voyage linguistique

Entre highlands et lowlands, traditions ancrées et culture légendaire, l’Écosse est certainement une destination de choix en voyage linguistique. Apprendre l’anglais dans ce pays du Royaume-Uni sera une aventure enrichissante pour petits et grands.

Les lochs scintillants au soleil, les plages désertes, les montagnes, les falaises, les prairies luxuriantes ainsi que le littoral parsemé d’îles ne cesseront d’éblouir votre regard.

Parmi les nombreux incontournables d’Écosse, voici quelques-uns que vous ne manquerez pas de visiter.

Admirer le Loch Ness en séjour linguistique en Écosse

immersion linguistique dans un environnement anglophone

Parmi les incontournables d’un voyage en Écosse, il y a tout d’abord le Loch Ness. C’est un grand lac situé dans les highlands au sud d’Inverness. Au-delà de la fameuse légende qui l’a rendue célèbre, ce lac est fascinant pour les paysages sublimes qu’il offre. Pour les admirer, optez pour une croisière sur le loch. D’une rive à l’autre, s’étendent des montagnes ainsi que des champs de bruyères et de fougères.

Il est également possible de profiter de ce magnifique lieu à travers des randonnées pédestres ou en VTT tout en observant le reflet étincelant du ciel sur le lac. C’est l’occasion aussi de visiter les ruines de Urquhart Castle où les panoramas sont saisissants et dominent le paysage.

Visiter Glasgow en voyage linguistique en Écosse

À Glasgow, vous découvrirez une jolie ville portuaire et la plus grande d’Écosse. Elle est réputée pour son décor contrasté entre édifices médiévaux et architecture sophistiquée. À voir absolument lors d’une visite à Glasgow, le Glasgow Science Center qui est un magnifique musée où sont exposées différentes installations interactives et œuvres couvrant les domaines de la science.

Une balade pour une virée-shopping à Glasgow ? C’est dans la rue principale de Glasgow, la Buchanan Street que vous trouverez votre bonheur.

Séjour linguistique à la découverte de l’île de Skye

voyage linguistique

S’il y a une île en Écosse qu’il ne faut manquer pour rien au monde, c’est bien l’île de Skye. C’est la plus grande île de l’archipel des Hébrides et elle offre de merveilleuses surprises aux voyageurs. Des vestiges médiévaux comme le château de Dunvegan ou d’Eilean Donan aux innombrables sentiers à arpenter tels que le Old Man of Storr et le Quiraing.

Sur l’île de Lewis et Harris s’étendent de magnifiques plages aux confins de l’Écosse et pas des moindres. La plage de Luskentyre en est le parfait exemple puisqu’elle compte aussi parmi les plus belles plages du Royaume-Uni. Imaginez une magnifique plage de dunes de sable fin et bordée d’eau turquoise : un autre monde !

À qui est destiné un voyage linguistique en Écosse ?

Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour apprendre l’anglais. Si c’est certes un atout pour la réussite scolaire puis professionnelle, l’anglais est aussi utile pour voyager dans de nombreux pays. Au-delà de la simple utilité, on peut également étudier l’anglais pour le plaisir. En effet, qui n’a jamais rêvé de comprendre l’anglais comme un natif et d’arborer un accent so chic ?!

Enfants et adolescents en immersion linguistique en Écosse

Vous souhaitez que votre enfant occupe le temps de ses vacances de manière utile, mais vous ne savez pas comment ? Le séjour linguistique d’anglais peut être une bonne idée pour des vacances studieuses dans une ambiance cool. En plus de s’initier ou de réviser l’anglais, ce voyage aura également un grand avantage pour son épanouissement personnel.

Mêlé à d’autres enfants venus de différents pays, il s’ouvrira sur le monde et découvrira très tôt la notion de différence culturelle. En Écosse, le cadre touristique est par ailleurs parfait pour permettre à votre enfant de visiter un pays riche en paysages et en vestiges médiévaux.

Nos écoles partenaires y proposent des cours d’anglais pour chaque niveau associés à des activités sportives et culturelles. Ces activités sont dispensées en anglais pour que l’enfant progresse sans s’en rendre compte.

Voici certaines de nos écoles partenaires écossaises où votre enfant pourra étudier :

Stage linguistique en Écosse pour adultes étudiants

Améliorer efficacement et rapidement son niveau en anglais, c’est possible grâce à un voyage linguistique. En découvrant l’Écosse à travers ses villes, ses campagnes et ses îles, vous irez à la rencontre de ses habitants avec qui vous prendrez plaisir à converser en anglais.

En parallèle à l’immersion linguistique, vous pouvez suivre des cours d’anglais dans l’une de nos écoles partenaires en Écosse. Les cours y sont dispensés par des enseignants expérimentés, dans des classes à effectifs réduits pour favoriser l’apprentissage et l’acquisition de la langue.

Le voyage linguistique ouvre la voie à de nombreuses possibilités dans vos études ou votre future carrière. Voici des écoles internationales écossaises où vous pourrez étudier l’anglais au cours d’un voyage linguistique :

Voyage linguistique pour professionnels

Élargir ses horizons personnels et professionnels peut tout à fait être un objectif visé en effectuant un séjour linguistique. Que ce soit pour accéder à un poste de travail qui nécessite de connaître l’anglais, pour s’expatrier ou encore dans le but de réorienter sa vie professionnelle. 

Avec un séjour linguistique en Écosse vous pourrez voyager tout en apprenant à communiquer clairement et avec assurance. Des cours spécifiques aux professionnels et axés sur des domaines particuliers sont proposés par nos écoles partenaires.

Cela vous permettra de vous exercer, d’affiner vos connaissances dans un domaine spécifique et d’acquérir une aisance à l’oral.

Séjour linguistique en Écosse pour la préparation aux examens

Les tests officiels d’anglais comme le TOEIC, l’IELTS ou encore les examens de Cambridge sont très populaires auprès des étudiants universitaires ou des professionnels. Ils permettent en effet d’attester de votre niveau en anglais et de le faire valoir auprès des universités anglophones, des entreprises, des grandes écoles, etc.

Et comme ces tests d’anglais évaluent tous les aspects de la maîtrise c’est-à-dire l’oral, l’écrit, la lecture et l’expression, il est important d’avoir une bonne préparation. Pour cela, se donner les moyens de réussir est la priorité, mais pas en s’entourant de piles de bouquins.

Travailler votre maîtrise de l’anglais sur le terrain grâce à un voyage linguistique en Écosse sera en effet plus efficace qu’une révision classique et beaucoup plus ludique. À côté de cela, nos écoles partenaires en Écosse vous proposeront des cours de préparation à l’examen que vous souhaitez passer.

Vous vous préparerez ainsi au mieux à l’épreuve à travers des cours qui vous initient aux questions types de l’examen.

Séjour linguistique aux États-Unis

voyage linguistique

Partir aux États-Unis, c’est découvrir un autre monde aux multiples facettes. En séjour linguistique, c’est une aventure à la fois culturelle et humaine dont vous vous souviendrez longtemps. Les paysages époustouflants, les métropoles, l’American way of life vous fascineront sans l’ombre d’un doute.

Impossible de dénombrer toutes les surprises qui vous attendent aux États-Unis. Voici quelques sites touristiques incontournables d’un voyage dans l’un des plus grands pays au monde.

Voyage linguistique : explorer les paysages naturels

voyage linguistique

Parmi les sites naturels les plus emblématiques, on peut notamment citer le Monument Valley en Arizona. C’est une vallée désertique caractérisée par de vastes buttes de grès atteignant jusqu’à 300 m de hauteur. Pour visiter le site, optez donc pour une excursion en 4×4 ou une randonnée à Wildcat Trail.

Un autre site remarquable à voir absolument aux États-Unis, le parc National de Yosemite. Vous pourrez en effet y admirer une multitude de merveilles naturelles. Les séquoias géants à Mariposa Grove, les falaises de granit d’El Capitan et de Half Dome ou encore les Bridalveil Falls

Situé en Floride, le parc National des Everglades abrite un immense marais subtropical. Grâce à ses nombreux ponts et chemins de randonnée, vous découvrirez cet endroit magnifique entre faune et flore. L’occasion de voir des crocodiles, alligators, pélicans dans leur habitat naturel.

Visiter les villes américaines en immersion linguistique

Impossible d’aller en voyage linguistique aux États-Unis, sans visiter les grandes villes, symboles et fierté nationale des Américains. New York est ainsi une ville qui ne dort jamais et l’une des plus cosmopolites au monde. Avis aux amateurs de trek urbain qui ne se lasseront donc pas d’arpenter ses innombrables grands boulevards et ses incontournables, l’Empire State Building, Central Park ou encore Time Square.

Pour une visite culturelle et historique, direction la ville de Washington. Vous pourrez notamment y découvrir les célèbres quartiers de la Maison Blanche, du Capitole ou de la Cour Suprême. Chicago est également une ville qui vaut le détour pour son architecture moderne, et son célèbre lac Michigan.

Elles sont nombreuses les villes américaines du tourisme balnéaire, mais Miami reste l’une des plus célèbres. Son cadre idyllique, son climat ensoleillé, ses plages et ses parcs d’attractions sont à ne pas manquer.

Apprendre l’anglais aux États-Unis avec un visa étudiant

Si vous choisissez les États-Unis pour un voyage linguistique, sachez que vous pourrez y séjourner trois mois sans visa particulier. En revanche, si vous envisagez un voyage plus long, un visa étudiant américain sera nécessaire.

Pour obtenir ce type de visa, vous devez cependant vous inscrire à une école d’anglais américaine. Ce visa est par ailleurs valable toute la durée de souscription et n’est pas assorti d’une autorisation à travailler. Après douze mois d’études, vous pourrez sous certaines conditions occuper un emploi à mi-temps tout en poursuivant vos études linguistiques.

Immersion linguistique aux États-Unis : pour qui ?

N’importe qui peut avoir besoin d’apprendre l’anglais et de se perfectionner à l’oral. C’est pourquoi nous proposons des formules pour tous les âges et toutes les catégories d’apprenants. Les États-Unis sont assurément un pays qui fait rêver petits et grands.

Voyage linguistique aux USA pour enfants et adolescents

Faire plaisir à son enfant en lui offrant une aventure inoubliable avec à la clé l’apprentissage d’une des matières les plus importantes du cursus scolaire, tel est l’objectif d’un voyage linguistique aux États-Unis.

Avec chacune de nos écoles partenaires se situant un peu partout sur le territoire étasunien, vous pouvez compter sur la compétence, le professionnalisme et l’attention du corps enseignant, pour que votre enfant progresse tout en passant des vacances amusantes.

Voici certaines des écoles d’anglais américaines avec lesquelles nous travaillons :

Nos écoles d’anglais partenaires américaines sont encore nombreuses partout sur le territoire. N’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes des stages linguistiques à l’étranger pour choisir la ville et l’école qui correspond le mieux à vos préférences. Appelez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Échange linguistique aux États-Unis pour adultes et étudiants

Pour beaucoup, un séjour linguistique aux États-Unis aura un double but : celui de voyager en se perdant agréablement dans l’immensité des espaces naturels ainsi que celui de perfectionner son anglais.

Vous choisirez parmi une multitude de villes américaines où sont situées nos écoles partenaires. Votre choix s’orientera en fonction de vos goûts ou vos centres d’intérêt. Ces écoles proposent pour les adultes et étudiants qui souhaitent prendre des cours généraux, deux formules de cours : standard et intensif.

Les cours standards sont un ensemble de cours qui sont donnés en général le matin. L’après-midi, l’apprenant dispose de son temps libre pour voyager et mettre en pratique son anglais à l’oral.

La formule de cours intensif diffère de la formule standard par le nombre d’heures de cours. En plus des cours dispensés le matin où sont étudiées les bases de la langue, d’autres cours sont proposés avec des thèmes généraux où l’expression orale est mise en avant.

Voici certaines de nos écoles partenaires où vous pourrez vous inscrire :

Il existe encore de très nombreuses écoles internationales d’anglais partout aux États-Unis avec lesquelles nous travaillons. N’hésitez pas à prendre contact avec l’un de nos conseillers afin d’organiser votre voyage linguistique dans la ville de votre choix. Appelez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Voyage linguistique aux États-Unis pour professionnels

Pour entamer ou évoluer dans sa vie professionnelle, se donner les moyens d’atteindre ses objectifs est un gage de réussite. Savoir communiquer en anglais dans un contexte professionnel ou approfondir ses connaissances dans un domaine de métier précis est ainsi de plus en plus exigé.

Que ce soit par des employeurs pour un poste de travail tourné vers l’international ou bien pour travailler à l’étranger, un stage linguistique aux États-Unis est le cadre parfait pour profiter des vacances et acquérir des capacités conversationnelles en anglais.

Les cours proposés par nos écoles partenaires spécifiques aux professionnels sont axés sur différents domaines. L’anglais des affaires est ainsi enseigné dans pratiquement toutes les écoles alors que les autres domaines (droit, médecine, aviation, etc.) sont étudiés ou non en fonction des écoles.

Séjour linguistique aux USA : les examens officiels d’anglais

Pour réviser et passer un examen de Cambridge, l’IELTS, le TOEIC, le TOEFL ou tout autre examen officiel d’anglais, un voyage linguistique aux États-Unis peut être un excellent point d’appui. Il permet en effet de se préparer à travers les cours de préparation. Le but est également de réviser ses acquis à travers l’immersion linguistique, le tout sur fond de vacances et de voyages.

Les cours de préparation aux examens sont donc des entraînements méthodologiques aux épreuves. C’est aussi l’occasion de revoir les bases grammaticales et de renforcer votre vocabulaire.

Voyage linguistique en Irlande

voyage linguistique

Partir en Irlande, c’est partir à la découverte de la culture celte et à la rencontre d’un peuple réputé très accueillant. En séjour linguistique, ce voyage sera aussi une occasion d’apprendre l’anglais tout en voyageant dans un pays original aux charmantes villes, collines verdoyantes et côtes au relief accidenté.

À l’instar de la route 66 aux États-Unis ou de la Great Ocean Road en Australie, l’Irlande possède également sa route mythique, la Wild Atlantic Way. Cette route touristique s’étend sur tout le littoral ouest du pays (2500 km), de Malin Head au port de Kinsale. Idéale pour un road-trip, la Wild Atlantic Way vous fera découvrir l’Irlande à travers ses paysages côtiers éblouissants.

Vous y croiserez notamment les célèbres falaises de Moher. Ces fabuleux rochers géants surplombent l’océan et sont tout simplement à tomber à la renverse. Pour vous en apercevoir et en profiter un maximum, n’hésitez pas à parcourir ses 8 kilomètres de sentiers de randonnée qui longent ce monument naturel.

C’est aussi en suivant cette magnifique route que vous découvrirez le fameux parc National de Connemara. Cet ensemble de plusieurs péninsules abrite des tourbières, des forêts, des montagnes ainsi que des lacs et des rivières. C’est un magnifique endroit idyllique qui fait le bonheur des randonneurs et des amateurs de tourisme écologique. À voir absolument dans ce parc, le Kylemore Castle et la Diamond Hill.

Un séjour linguistique en Irlande pour tous les âges

apprendre l'anglais

Nos écoles partenaires d’anglais en Irlande sont spécialement conçues et organisées pour accueillir et enseigner l’anglais à tous les types d’apprenants. Pour tous les âges et tous les niveaux, les cours d’anglais sont un excellent moyen de faire des progrès ciblés.

Séjour linguistique en Irlande pour adultes et étudiants

Avec un niveau déjà bien avancé en anglais, mais nécessitant un perfectionnement à l’oral, les étudiants sont des candidats parfaits au voyage linguistique d’anglais. En effet, être immergé matin, midi, soir dans un environnement anglophone pendant un certain temps permet des progrès rapides en compréhension orale.

Dans le même sens, cela permet de parler en anglais dans de multiples situations du quotidien. L’Irlande est dans ce contexte une destination à la fois originale et accessible. Nos écoles partenaires et les professeurs qui y enseignent sont formés et expérimentés pour transmettre leur savoir à des étudiants venus des quatre coins du monde.

En petits groupes classés par niveaux, vous progresserez grâce à un suivi quasi personnalisé et des cours bien organisés. Quelle que soit la formule de cours que vous choisissez (standard ou intensif), une partie est consacrée aux règles grammaticales, de vocabulaire et de syntaxe et une autre partie à l’expression dans des thèmes variés. 

Si votre objectif est par la suite de certifier vos compétences linguistiques, vous pouvez le faire grâce à des tests officiels d’anglais. Ces tests sont mondialement reconnus et font office de référence auprès des universités anglophones, des administrations migratoires ou des employeurs.

Pour bien appréhender ces examens importants pour l’avenir, nos écoles partenaires d’anglais proposent également des cours d’anglais spécifiques à la préparation des différents tests.

Voyage linguistique en Irlande pour les seniors

Pour des vacances intelligentes, de plus en plus de seniors se lancent dans l’aventure du voyage linguistique. Pour des raisons professionnelles ou pour mettre à profit leur temps libre, apprendre l’anglais et découvrir de nouveaux horizons est une manière originale de mêler l’agréable à l’utile.

Étant donné que les adultes de 20 ou 30 ans n’ont pas tout à fait les mêmes centres d’intérêt que les personnes plus âgées, beaucoup de nos écoles partenaires créent des classes spéciales seniors. En effet, les seniors sont davantage intéressés par les activités liées au patrimoine, la culture ou la gastronomie du pays.

Formation linguistique en Irlande pour les professionnels

Au cours d’une carrière professionnelle, on peut être un jour ou l’autre confronté à la problématique de devoir connaître l’anglais. Des connaissances basiques acquises sur les bancs de l’école ne sont pas suffisantes pour communiquer de manière à l’aise en anglais.

Pour une parfaite remise à niveau et qui soit ciblée à votre domaine professionnel, un voyage linguistique s’impose. En Irlande, dans une ambiance de vacances, vous prendrez plaisir à perfectionner votre accent anglais à travers votre quotidien et vos visites.

Les cours que vous y suivrez dans nos écoles partenaires vous initieront à la communication en anglais dans un contexte professionnel. Vous pourrez éventuellement effectuer un stage en entreprise pour acquérir le langage et les expressions idiomatiques propres au monde du travail.

Stage linguistique en anglais pour les enfants et les adolescents

Pour beaucoup de parents, préparer l’avenir scolaire et professionnel de son enfant passe inévitablement par la maîtrise de l’anglais. Et pour que l’apprentissage soit le plus efficace possible, il est donc important de donner de l’importance à cette matière le plus tôt possible.

Un voyage linguistique en Irlande est l’occasion d’offrir un voyage peu coûteux mais très enrichissant à votre enfant. Il pourra ainsi occuper ses vacances entre loisirs, cours d’anglais et immersion linguistique.

Dans un cadre international, il s’efforcera tout en s’amusant à parler anglais. L’exercice aura en plus un double avantage, celui de faire rafraîchir ses connaissances et de gagner en confiance à l’oral. Voici les écoles d’anglais irlandaises où vous pourrez inscrire votre enfant :

Partir en voyage linguistique à Malte

profiter des vacances en apprenant une langue

Vous rêvez d’un stage d’anglais ensoleillé ? L’anglophonie s’est invitée sur une île au beau milieu de la Méditerranée. Malte, entre la Sicile et les côtes tunisiennes, saura faire rêver petits et grands en leur offrant des vacances studieuses dans ce pays de l’Union européenne où il fait beau près de 365 jours par an.

En plus de ses conditions climatiques très favorables, Malte est un site historique d’une richesse extraordinaire. C’est en effet un voyage dans le temps que vous ferez à travers votre voyage linguistique en découvrant les vestiges laissés par d’innombrables civilisations qui ont successivement pris possession de cette île tant convoitée. Les Grecs, les Arabes, les Normands, les Romains ont ainsi habité cette île.

La culture du pays est aussi imprégnée par des traditions anglaises très présentes expliquées par 150 ans de colonisation. À Malte, on parle ainsi couramment l’anglais. On retrouve les cabines téléphoniques au look très londonien, on conduit à gauche et les Maltais sont très attachés à leur English breakfast.

De nombreuses activités rythmeront également votre séjour linguistique à Malte. Profiter des plages est bien évidemment l’une des principales attractions de l’archipel maltais. Mellieha, Ramla Bay sur l’île de Gozo ou encore Blue Lagoon à Comino. La joie y sera à son comble pour les amateurs de surf, de snorkelling, de ski nautique ou de voile.

Un voyage linguistique à Malte est aussi un voyage culturel où vous pourrez admirer palais, châteaux et musées. L’élégance et le charme maltais se découvrent ainsi à travers les villes-citadelle comme La Valette, Mdina ou Sliema avec leurs rues pavées et leur richesse architecturale. Ces cités historiques sont très agréables à visiter.

Séjour linguistique à Malte pour tous les publics

Pour un voyage linguistique sur mesure, nous vous proposons toute une gamme de programmes adaptée aux âges et aux besoins des différents élèves.

Séjour linguistique à Malte pour les enfants et adolescents

voyage linguistique

Si l’on est tous conscients de la nécessité d’apprendre l’anglais dans le contexte mondial actuel, on est en revanche moins nombreux à connaître la vraie méthodologie à suivre pour faire de l’anglais un véritable outil de communication internationale.

Pourtant, les études sont claires sur le sujet, la pratique orale de l’anglais est aussi importante que l’écrit. C’est d’ailleurs ce qui fait toute la différence dans la maîtrise de cette langue.

C’est pourquoi l’apprentissage de l’anglais à l’école, bien qu’il soit indispensable, est insuffisant. En effet, pour approfondir l’aspect pratique et oral de l’anglais, s’immerger dans le pays où elle est parlée est une excellente manière d’entamer l’apprentissage dans la bonne voie.

Pour des enfants ou des adolescents, rendre l’exercice de l’apprentissage ludique et motivant est une manière de le rendre plus efficace. À Malte, tous les ingrédients sont réunis pour les meilleurs résultats : soleil, plage, camarades venus des quatre coins du monde sans oublier nos écoles partenaires qui font un travail extraordinaire pour que les élèves progressent tout en s’amusant.

Voici des écoles d’anglais maltaises où vous pourrez inscrire votre enfant :

Voyage linguistique à Malte pour les seniors

Pour des besoins d’adaptation aux attentes des différents milieux professionnels, apprendre l’anglais peut s’avérer nécessaire même lorsque l’on arrive en fin de carrière. C’est pourquoi l’idée du séjour linguistique d’anglais séduit de plus en plus les plus de cinquante ans.

Parmi toutes les destinations anglophones qui sont proposées pour une immersion linguistique, Malte est l’une des plus convoitées par cette catégorie d’apprenant. Son climat favorable, son immense patrimoine historique et ses petites villes à taille humaine en font un cadre idéal pour des vacances studieuses et relaxantes.

Nos écoles partenaires maltaises ont des programmes spécialement adaptés aux seniors. En prenant en compte leur rythme d’assimilation et leurs centres d’intérêt, ces écoles s’appliquent à offrir à leurs élèves un séjour mémorable.

Stage linguistique pour professionnels à Malte

Lorsque l’on veut s’expatrier dans un pays anglophone, on doit avant tout penser au travail que l’on va y exercer pour y vivre durablement. Plutôt que de changer complètement d’emploi, pourquoi ne pas adapter son emploi actuel ou son domaine d’étude au contexte anglophone.

Par exemple, si vous travaillez dans le domaine du droit (avocat ou autre métier de la magistrature) ou bien que vous êtes en passe de le devenir, vous pouvez envisager d’apprendre à l’exercer en anglais.

Pour cela, il faut bien évidemment apprendre la terminologie et les expressions idiomatiques spécifiques au domaine du droit. Ajouté à cela, il faut aussi apprendre l’anglais de tous les jours, car votre objectif est aussi de vous expatrier et donc de vivre dans un pays anglophone.

La meilleure manière de se préparer est de s’exercer et de se perfectionner sur le terrain. N’importe quel pays anglophone est propice pour mettre en pratique son anglais à l’oral du moment que le cadre y est ludique. Malte est une destination qui vous plaira à coup sûr pour son ambiance méditerranéenne et les innombrables activités sportives que l’on peut y pratiquer.

En plus de l’immersion linguistique que vous y vivrez au quotidien, les cours d’anglais disponibles dans les écoles à Malte sont adaptés pour tous les besoins y compris les professionnels qui souhaitent spécifier leur étude de l’anglais à un domaine.

Se préparer à un examen d’anglais à Malte

Pour appréhender au mieux un test officiel d’anglais, prendre des cours d’anglais de préparation aux examens associé à une expérience immersive est le meilleur moyen de réussir. En voyage linguistique à Malte, la formule sera d’autant plus gagnante que vous serez dans un cadre motivant.

Que ce soit pour préparer un des examens de Cambridge, l’IELTS, le TOEIC, le TOEFL ou tout autre examen, nos écoles partenaires accueillent et préparent au mieux les futurs candidats.

Voyage linguistique en Nouvelle-Zélande

voyage linguistique

Un voyage linguistique d’exception à l’autre bout du monde, voilà une idée originale pour prendre une longueur d’avance et booster son anglais. La Nouvelle-Zélande est une destination extraordinaire où l’émerveillement sera à son comble face à la beauté inouïe des paysages.

Lacs magnifiques, plages parfaites, montagnes colorées, glaciers, geysers et autres volcans, vous n’en finirez pas d’être ébloui au pays des Maoris. Sur l’île du nord ou l’île du sud, c’est tout un cocktail d’endroits aussi spectaculaires que variés et qui ne sont jamais trop loin des villes.

Parmi les visites à ne pas manquer en Nouvelle-Zélande, le mont Cook situé dans les Alpes néo-zélandaises dans l’île du sud. C’est le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande et les paysages qui l’entourent sont des plus remarquables. De nombreux sentiers de randonnée permettent d’arpenter ce magnifique site naturel entre les Blue Lakes comme le lac Pukaki et les glaciers comme le Tasman Glaciers.

Bay of Islands en Nouvelle-Zélande

Sur l’île du nord, la Bay of Islands est tout aussi sublime à voir durant votre voyage linguistique. La beauté de ses 144 îles, son soleil, son climat très doux et ses nombreuses attractions nautiques en font l’un des lieux les plus populaires de l’île nord. Historiquement, Bay of Islands est aussi l’une des régions les plus importantes du pays.

En effet, c’est là que débarquèrent pour la première fois sur l’île, les premiers colons européens. On retrouve des vestiges européens dans la ville de Kerikeri comme les plus anciennes constructions de bâtisses en pierre comme le Stone Store ou en bois comme Mission House. 

Bay of Islands, c’est aussi l’un des meilleurs endroits de Nouvelle-Zélande pour pratiquer de nombreuses activités comme le surf. Les croisières dans la baie sont également très populaires au départ de Paihia vers le Hole in the Rock. Ce sera l’occasion de voir des dauphins de très près et de nager avec ces cétacés avec masque et tuba.

Voyage linguistique à la découverte du parc National du Tongariro

L’un des plus importants parcs nationaux de Nouvelle-Zélande se trouve au centre de l’île du nord. C’est une région volcanique avec 3 principaux volcans, Ruapehu, Tongariro et Ngauruhoe. C’est un parc propice aux randonnées pédestres, à cheval ou en VTT avec de nombreux circuits et sentiers très bien balisés.

Pour ceux qui partent en hiver (de juin à octobre), le parc national de Tongariro possède trois domaines skiables situés sur les flancs du mont Ruapehu.

Explorer Milford Sound en séjour linguistique

Un autre site emblématique de Nouvelle-Zélande se trouve sur l’île du sud. Milford Sound abrite des paysages d’une beauté exceptionnelle avec l’un des plus beaux fjords au monde qui porte le nom du parc.

Pour admirer le paysage, rien de mieux qu’une visite en bateau dans les eaux du fjord. Les croisières offrent aussi la possibilité de s’arrêter au Milford deep underwater observatory pour observer la faune sous-marine du Milford Sound et ses récifs coralliens. Si vous aimez les randonnées pédestres, il existe des sentiers à travers les montagnes qui entourent le fjord.

Quand partir en voyage linguistique en Nouvelle-Zélande ?

Comme vous le savez sûrement, la Nouvelle-Zélande se trouve à l’autre bout du monde. Tout comme en Australie, les saisons y sont donc totalement inversées. Ainsi, de décembre à mars, alors qu’il fait un froid de canard en France, le soleil brille de mille éclats en Nouvelle-Zélande.

C’est alors la période idéale si vous souhaitez fuir le grand froid et vous réfugier sous le soleil néo-zélandais tout en apprenant l’anglais. Optez pour cette saison en particulier si vous aimez profiter de la plage, faire du surf, du kayak, de la plongée, des randonnées à pied ou à vélo, etc.

Les périodes d’avril/mai et d’octobre/novembre correspondent à l’automne et au printemps en Nouvelle-Zélande. Les températures y sont très clémentes et la végétation est magnifique. C’est aussi une saison propice pour découvrir le pays à travers un trek.

La période de juin à septembre correspond à l’hiver en Nouvelle-Zélande et les conditions climatiques sont alors moins favorables qu’en été. Cependant, si vous aimez les sports d’hiver, vous trouverez votre bonheur sur les pistes des Alpes néo-zélandaises ou dans les régions de l’île du nord.

Si vous avez la chance de partir pour un an ou plus, vous pourrez voir la Nouvelle-Zélande sous toutes ses saisons et ainsi profiter de tout ce que ce pays peut offrir au voyageur.

Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous souhaitez combiner immersion linguistique, vacances et expérience professionnelle ? Le Working Holiday Visa est l’opportunité à ne pas manquer pour profiter d’un séjour de 12 mois avec une autorisation de travailler pour financer votre séjour et perfectionner votre anglais professionnel.

Au cours de votre voyage avec le PVT Nouvelle-Zélande, vous serez autorisé à suivre des cours d’anglais pour une durée maximale de six mois. Ce voyage sera ainsi l’occasion de bien découvrir tout le pays, à travers ses paysages et sa culture et d’être immergé dans un univers totalement anglophone.

En définitive, un Visa Vacances Travail Nouvelle-Zélande peut vous apporter beaucoup et être un véritable tremplin pour votre avenir. En effet, c’est une expérience à la fois culturelle, humaine et professionnelle que vous y vivrez.

Si vous n’êtes pas éligible au WHV Nouvelle-Zélande, vous pouvez tout de même effectuer un voyage linguistique de 3 mois sans visa. Vous devez seulement faire une demande de NZeTA, qui est une autorisation électronique de voyage..

Pour un séjour supérieur à 3 mois, optez pour le visa étudiant que vous pouvez solliciter en vous inscrivant dans une école d’anglais. Ce visa est valable pour toute la durée de souscription aux cours d’anglais. 

Les étudiants à temps plein en séjour linguistique (titulaires d’un visa étudiant), sont autorisés à travailler 20 h par semaine et à temps plein en période de vacances scolaires.

Pour organiser votre séjour avec un WHV Nouvelle-Zélande ou tout autre visa, n’hésitez pas à nous contacter au 04.81.91.51.93.

Immersion linguistique en Nouvelle-Zélande pour tous les âges

Même si les adultes et les étudiants constituent l’une des principales catégories d’apprenants en voyage linguistique, ce n’est pas pour autant que les moins jeunes ou les plus âgés ne soient pas éligibles. Au contraire, nos écoles partenaires néo-zélandaises proposent des programmes d’apprentissage de l’anglais spéciaux pour tous les âges.

Ainsi, si vous avez des enfants ou des adolescents et que vous souhaitez leur offrir des vacances inoubliables qui soient bénéfiques pour leur scolarité, la Nouvelle-Zélande est le cadre parfait. En plus de l’immersion linguistique qu’ils vivent en toute convivialité, nos écoles partenaires proposent des programmes spéciaux pour les jeunes.

Grâce à des professeurs expérimentés et à des méthodes d’enseignement modernes et dynamiques, les progrès de votre enfant en anglais et sa joie de voyager dans l’un des plus beaux pays du monde seront à la hauteur de vos attentes.

Apprendre l’anglais en Nouvelle-Zélande à travers un stage linguistique est aussi un tremplin pour les professionnels. Cela permet d’approfondir son anglais dans un domaine particulier ou de se familiariser avec le monde professionnel dans un cadre anglophone.

Nous avons des écoles partenaires dans de nombreuses villes néo-zélandaises. N’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire et choisir votre programme de cours selon votre âge et vos objectifs. Appelez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Voyage linguistique au Pays de Galles

séjour linguistique d'anglais

Parfois, pour profiter d’un voyage extraordinaire tout en apprenant l’anglais, pas besoin d’aller sur un autre continent. Le bonheur peut en effet se trouver tout simplement chez nos voisins. Au Royaume-Uni, le Pays de Galles est un petit pays caractérisé par une culture celtique très ancrée et une diversité de paysages à la beauté insoupçonnée.

Un voyage linguistique au Pays de Galles sera l’occasion de faire des progrès en anglais en écoutant et en parlant au quotidien. L’exercice sera passionnant puisque c’est en allant à la rencontre du peuple gallois que vous mettrez en pratique vos acquis. Optez pour le Pays de Galles et plongez dans ce monde exceptionnel de la culture galloise à travers ses châteaux, ses villes cosmopolites et son paysage accidenté.

Étudier l'anglais et découvrir le Pays de Galles

Votre voyage sera riche en découvertes et vous pourrez profiter de votre séjour linguistique au Pays de Galles pour pratiquer de nombreuses activités touristiques. Parmi les incontournables du pays, les parcs Nationaux qui sont des plus importants de tout le Royaume-Uni.

Le parc National de Snowdonia est l’un d’entre eux et est situé au nord du pays. Il abrite le point culminant du pays avec le mont Snowdon. Ce dernier est escaladé chaque année par quelque 500 000 voyageurs.

Grâce à ses nombreux sentiers de randonnée, ses parois d’escalade ou encore la fameuse ligne de chemin de fer du parc, le Snowdon Mountain Railway, ce parc est facilement accessible. L’explorer sera un émerveillement total entre ses rivières, lacs, forêts, cascades, vallées glaciaires, châteaux ou encore forteresses romaines.

D’autres panoramas spectaculaires vous attendent également dans le parc National du Pembrokeshire. Entre falaises, grottes et plages de sable magnifiques, vous aurez le choix entre randonnées à pied ou à cheval, surf, kayak ou pêche.

Le Pays de Galles se découvre aussi à travers ses villes où le modernisme et les nombreux châteaux médiévaux forment un charmant décor. Cardiff est à l’image de cette cohabitation avec ses arcades de shopping datant de l’époque victorienne et ses stades ultramodernes. À voir absolument à Cardiff, le château de la ville qui retrace une grande partie de l’Histoire du pays.

Le Millenium Stadium est aussi un chef-d’oeuvre architectural innovant que vous pouvez découvrir en assistant à un match de rugby, sport national du pays.

Apprendre l’anglais au Pays de Galles

Que vous souhaitiez apprendre l’anglais pour des besoins scolaires et professionnels ou bien pour le plaisir de devenir bilingue, un voyage linguistique au Pays de Galles est une excellente manière de faire des progrès durables. L’accent gallois a la particularité d’être facile à comprendre, car sa prononciation est articulée. Cela peut être un atout lorsque l’on débute en anglais.

Nous avons de nombreuses écoles partenaires au Pays de Galles réparties dans de nombreuses villes. Elles accueillent aussi bien les étudiants que les professionnels, les enfants, les adolescents ou encore les seniors. En fonction de votre âge, de votre niveau ou de votre objectif, choisissez le programme d’apprentissage qui vous ressemble !

Voyage linguistique au Pays de Galles pour les seniors

Cette formule qui consiste à mêler voyage culturel, détente, bien-être et étude de l’anglais conquiert de plus en plus les coeurs des seniors. Avec ou sans but professionnel, la convivialité de nos écoles partenaires vous accompagnera tout le long de votre séjour.

Les terres celtes du Pays de Galles et l’accueil chaleureux de ses habitants contribueront à faire de votre séjour un voyage studieux et culturellement enrichissant.

Séjour linguistique juniors au Pays de Galles

L’anglais est une matière très importante dans le cursus scolaire, au collège, au lycée, et même pour les études supérieures. C’est pourquoi être à l’aise et se débrouiller en anglais est un atout qu’il ne faut pas négliger pour l’avenir professionnel.

Ainsi, pour que l’anglais devienne un outil de communication familier, de nombreux parents optent pour un voyage linguistique au Pays de Galles. En plus des nombreux loisirs proposés par nos écoles partenaires, votre enfant progressera en anglais grâce à l’immersion linguistique, même quand les cours seront terminés.

Voici les écoles galloises où votre enfant pourra étudier l’anglais :

Formation linguistique en anglais pour adultes et étudiants

Beaucoup d’étudiants ou de professionnels de divers domaines entreprennent d’apprendre l’anglais dans le but de s’expatrier, de poursuivre des études à l’étranger ou bien pour évoluer dans leur carrière professionnelle.

Pour cela, ils peuvent à travers un voyage linguistique perfectionner leur anglais de tous les jours grâce à la pratique. Ils peuvent également suivre des cours d’anglais de leur domaine (affaires, finance, médecine, droit, etc.). Des tests officiels existent pour attester de compétences en anglais dans différents domaines. 

Pour ceux qui souhaitent s’expatrier pour vivre ou pour suivre des études dans une université anglophone, il leur sera également indispensable d’attester d’un bon niveau d’anglais. En fonction du niveau exigé par les administrations, les employeurs ou les universités, plusieurs examens existent.

Le TOEIC, le TOEFL, les examens de Cambridge sont des examens parmi tant d’autres. Grâce à nos écoles partenaires galloises, vous pourrez vous préparer de façon méthodologique et personnalisée à ces tests officiels. Voici certains centres partenaires où vous pourrez étudier et perfectionner votre anglais :

Voyage linguistique : autres destinations pour apprendre l’anglais

L’Empire colonial britannique a contribué à faire de l’anglais une langue parlée un peu partout dans le monde. La mondialisation actuelle a manifestement amplifié ce phénomène. Ainsi, aux quatre coins du monde, des peuples qui ne sont pas anglo-saxons parlent anglais en langue officielle ou co-officielle.

L’île de la Barbade

voyage linguistique

Si vous souhaitez passer des vacances studieuses et en revenir bronzé et bilingue, un voyage linguistique à la Barbade est LE bon plan idéal. Cette île est un parfait mélange entre culture britannique et mode de vie caribéen.

Au programme à la Barbade, plages de cartes postales comme à Bottom Bay ou Paynes Bay, surf à Bathsheba ou Cattlewash, ou encore snorkelling pour explorer la faune aquatique.

Séjour linguistique à Chypre

perfectionner son niveau d'anglais

Tout comme Malte, Chypre est une destination de choix pour qui souhaite perfectionner son anglais sous le soleil éclatant de la Méditerranée. Vous y vivrez une expérience unique au coeur d’une atmosphère multiculturelle faite de traditions et d’influences grecques, turques et anglaises.

À ne pas manquer lors d’un voyage linguistique à Chypre, les villes animées de Nicosie et Limassol, Paphos pour ses plages, ses spots de surf et de plongée ou encore la région de Troodos pour une véritable bouffée d’air frais naturel.

Voyage linguistique en Inde

partir apprendre l'anglais

Ancienne colonie britannique, l’Inde a conservé l’anglais comme langue officielle et elle est encore aujourd’hui largement utilisée dans l’enseignement, l’administration, etc. Une destination de plus pour partir améliorer son anglais et pas n’importe laquelle. L’Inde est le pays de tous les contrastes toujours fascinants à découvrir entre traditions et modernité.

Que ce soit dans la culture, l’architecture ou la vie quotidienne, l’Inde surprend. Ainsi, on passe sans transition d’un grand quartier d’affaires parsemé de buildings à un village traditionnel.

En explorant les différentes parties de ce grand pays, les contrastes géographiques et climatiques sont encore au rendez-vous. On y trouve les plus hauts sommets du monde avec des neiges éternelles comme ceux de l’Himalaya. De la même façon, vous y verrez des déserts arides comme celui de Thar que l’on visite au départ de Jaisalmer. Sans oublier les plages magnifiques de sable fin comme celles de Goa ou du Kerala.

Immersion linguistique : la Jamaïque

apprendre et découvrir un pays

C’est dans une île authentique des Antilles que nous vous proposons aussi d’apprendre l’anglais. La Jamaïque est une île où le métissage est roi avec des influences aussi bien américaines que espagnoles, africaines ou caribéennes.

Dans cette île à l’ambiance très exotique, la nature se fait beaucoup remarquer. Les Blue Mountains surplombent la capitale Kingston. La station balnéaire de Ocho Rios, très prisée des touristes, regorge de merveilles naturelles entre rivières, cascades et superbes plages.

Séjour linguistique aux Philippines

étudier l'anglais en voyageant

Vous souhaitez donner un coup d’élan à votre niveau d’anglais par une immersion linguistique et vous recherchez pour cela une destination originale qui en vaille le détour culturellement et touristiquement ? Si vous avez un goût prononcé pour les îles, le soleil et la nature, les Philippines sont une destination qui sera bien à la hauteur de vos exigences.

Véritable mosaïque culturelle, ce pays majoritairement anglophone saura vous séduire comme il le faut avec ses influences hispaniques, américaines et asiatiques. L’hospitalité légendaire et l’esprit de convivialité typiques aux îles philippines feront de votre voyage linguistique une véritable aventure humaine inoubliable.

Sans oublier d’évoquer les paysages magnifiques à explorer dans cette constellation d’îles de rêve. Au total, ce sont environ 7 600 îles dont 11 qui regroupent la majorité du territoire et de la population.

Au-delà des stations balnéaires et des kilomètres de plages magnifiques qu’elles abritent comme White Beach à Boracay, les Philippines c’est aussi des paysages d’exception. Rizières en terrasses d’Ifugao, Chocolate Hills à Bohol ou encore les montagnes de l’île volcanique de Camiguin.

Choisissez parmi ces destinations et partez pour un voyage linguistique inoubliable ! Travel and Speak vous guide dans votre projet en vous aidant à choisir le programme d’apprentissage qui vous ressemble. Pour un devis, des conseils ou toute autre information, n’hésitez pas à nous contacter au 04.81.91.51.93 ou en nous écrivant.

Voyage linguistique pour apprendre l’espagnol

voyage linguistique

Origines et évolution de la langue espagnole

L’espagnol est une langue indo-européenne issue du latin tout comme le français ou le portugais. C’est vers 218 avant J.C, lorsque les Romains envahissent la péninsule ibérique que l’Histoire de l’espagnol prend racine.

Le latin est introduit en Europe après que les Romains, venus de Sicile et de Corse, eurent débarqué sur la péninsule. C’est un latin archaïque qui y est exporté contrairement au latin plus développé qui fut exporté en Gaule vers l’an 58 avant J.C.

Des dialectes qui étaient parlés avant l’invasion romaine, seul le basque survivra. Le latin s’imposa ainsi dans toute la péninsule jusqu’à la chute de l’Empire romain en 476. À cette époque, l’Europe fut marquée par l’invasion de peuples germaniques, les Wisigoths. La péninsule ibérique n’y échappa pas et sous leur règne, un mélange entre le latin et les langues germaniques s’opéra.

Voyage linguistique : l’apparition du mozarabe

voyage linguistique

En 711, c’est au tour des Arabes d’occuper la péninsule ibérique. Durant plus de huit siècles, les musulmans vont étendre leur pouvoir et influencer considérablement la culture et la langue. C’est ainsi qu’apparaît le mozarabe creusant encore plus le fossé entre latin espagnol et les autres formes de latin.

À partir du 10e siècle, le dialecte castillan commence à s’imposer sur tout le territoire à mesure que la Reconquista progresse vers le sud. En 1492, à la fin de la reconquête, le castillan et l’espagnol ne forment qu’une seule langue standardisée.

Et l’heure de gloire de la langue espagnole ne fait que commencer puisqu’à cette même époque, la découverte du Nouveau Monde sera aussi le début de l’expansion de cette langue dans une grande partie du continent sud-américain.

Au fil des siècles, l’unité de la langue espagnole se conserva. Toutefois, l’éloignement géographique a créé des particularités régionales assez marquées de parts et d’autres de l’océan Atlantique.

Partez à l’aventure et découvrez une nouvelle culture en apprenant à communiquer dans une langue étrangère. Notre agence de voyages, spécialiste du voyage linguistique, s’occupe d’organiser votre séjour. Pour un devis, des conseils ou des informations contactez-nous au 04.81.91.51.93.

La place de l’espagnol dans le monde

devenir hispanophone

L’espagnol est aujourd’hui une langue internationale parlée par près de 470 millions de locuteurs. C’est la langue officielle d’une vingtaine de pays, principalement en Amérique latine, et c’est également la deuxième langue officielle aux États-Unis.

Tout comme l’anglais ou le français, l’espagnol est l’une des langues principales de communication à travers le monde. En effet, les pays où elle est parlée sont pour la plupart des puissances économiques émergentes qui dominent peu à peu la scène économique internationale.

À l’échelle européenne, l’espagnol est la langue officielle d’un important voisin et partenaire commercial de la France, l’Espagne. Ainsi, son importance dans le monde explique pourquoi elle compte parmi les langues les plus enseignées.

En effet, ce ne sont pas moins de 21 millions de personnes qui chaque année étudient l’espagnol dans le monde à l’école, à l’université ou en voyage linguistique. Un nombre qui ne cesse d’augmenter, notamment en France où la proximité avec l’Espagne favorise les échanges entre les deux pays.

Vous l’aurez bien compris, l’espagnol est devenu une langue incontournable dans le monde des affaires, du commerce international et de tous les domaines clés en général. En matière d’avenir, la langue de Cervantes a encore de beaux jours devant elle. C’est pourquoi apprendre l’espagnol, c’est anticiper et s’adapter à l’importance actuelle et prometteuse du marché hispanophone.

Formation linguistique : les tests officiels d’espagnol

Pour passer des tests officiels d’espagnol, il faut au minimum avoir un niveau intermédiaire. Que vous souhaitiez travailler dans un cadre hispanophone, enseigner l’espagnol ou encore intégrer une université hispanophone, ces tests officiels sont reconnus à l’international.

Le DELE (Diploma de Español como Lengua Extranjera)

Cet examen est proposé en six niveaux différents du débutant (A1) au niveau avancé supérieur (C2). C’est le diplôme d’espagnol le plus reconnu dans le monde. Ce test est une certification adaptée lorsque l’on veut attester de ses aptitudes auprès des établissements scolaires et des universités.

L’ELYTE (Evaluación Lingüística Y de Técnicas Empresariales)

Ce test officiel évalue les connaissances en espagnol dans les domaines économiques, commerciaux et juridiques. C’est donc un examen qui a pour but de valoriser un C.V pour un poste d’emploi tourné vers l’international ou bien pour négocier une embauche dans une entreprise espagnole ou latino-américaine.

D’autres tests officiels existent plus axés sur des domaines en particulier, même si ceux-là sont les plus importants. Vous pouvez, dans le cadre d’un séjour linguistique, suivre des cours dans une école d’espagnol qui soient spécifiques à la préparation de ces tests.

Où apprendre l’espagnol en voyage linguistique ?

voyage linguistique

Comme nous le disions, l’espagnol est parlé dans plus d’une vingtaine de pays à travers le monde. Autant de destinations au choix si vous projetez d’aller approfondir votre espagnol à travers une immersion linguistique. Ce sera une expérience humaine enrichissante dont vous garderez autant de souvenirs que d’éléments valorisants pour votre C.V.

Ainsi, nous avons sélectionné pour vous les meilleures destinations parmi lesquelles l’Argentine, la Bolivie, le Chili, le Costa Rica, le Cuba, l’Équateur, l’Espagne, le Mexique, le Pérou ou la République dominicaine. Grâce à l’immersion linguistique qu’inclut un séjour en pays hispanophone, vous pourrez parfaire votre maîtrise orale de l’espagnol.

Nos écoles partenaires se tiendront également à votre disposition pour vous assurer un apprentissage pédagogique et personnalisé. Vous pourrez y choisir le programme qui correspond à votre niveau, votre âge et vos objectifs.

Vous choisirez votre destination selon vos préférences avec la formule de séjour qui vous arrange. En fonction du pays, vous pourrez séjourner plus ou moins longtemps sans visa. Pour certains d’entre eux, ils font partie des destinations où il est possible de se rendre avec un Working Holiday Visa.

Vous souhaitez améliorer votre espagnol en immersion mais vous ne savez pas quelle destination choisir ? Nos conseillers spécialistes du voyage linguistique sont là pour vous aider et organiser avec vous votre séjour. Pour un devis, des conseils ou des informations sur un visa appelez le 04.81.91.51.93.

Séjour linguistique en Argentine

voyage linguistique

Explorer de nouveaux horizons avec des paysages aussi divers que variés tout en affinant votre pratique de l’espagnol, c’est ce que nous vous proposons à travers un voyage linguistique en Argentine. Le plus grand pays d’Amérique du Sud après le Brésil aura de quoi vous épater.

En effet, en matière de curiosités naturelles, vous serez bien servis. De la Pampa à la Cordillère des Andes, en passant par la Patagonie jusqu’à la Terre de Feu, l’Argentine vous réserve bien des surprises. Parmi ses sites les plus magnifiques, on peut citer les incontournables qu’on ne présente plus, les chutes d’Iguazu, Ushuaia ou le glacier Perito Moreno.

Ailleurs en Argentine, la route des Sept Lacs en Patagonie est un magnifique itinéraire qui serpente entre forêts luxuriantes, cascades, montagnes et lacs aux eaux cristallines. Dans la Cordillère des Andes d’Argentine, vous serez ravi d’apercevoir ou même d’escalader le fameux toit des Amériques, l’Aconcagua à presque 7 000 mètres d’altitude.

Pour ceux qui aiment le soleil et la plage, Mar del Plata est la principale station balnéaire du pays. C’est la destination idéale pour profiter de kilomètres de plage comme celles de la Perla. Surf, plongée, kayak en mer ou pêche sont des activités très populaires à Mar del Plata.

Enfin, l’Argentine se découvre également à travers ses villes. Parmi elles, Buenos Aires, la capitale, est une ville très dynamique au charme très particulier. Vous y verrez un mélange culturel entre héritage espagnol et italien, à travers l’architecture, la gastronomie, mais aussi l’accent argentin.

Vous pourrez ainsi profiter d’une multitude de paysages et mettre en pratique votre espagnol lors de votre voyage linguistique deviendra un plaisir. En fonction de vos modalités de séjour, vous pourrez mêler à votre voyage, études et/ou expérience professionnelle.

Visa Vacances Travail Argentine

Si vous avez entre 18 et 35 ans et que vous souhaitez effectuer une immersion linguistique en Argentine, le Visa Vacances Travail Argentine peut être une option adéquate. Grâce à ce visa, vous aurez en effet la possibilité de séjourner en Argentine durant 12 mois, d’occuper un emploi et d’étudier pendant quatre mois.

Cela vous laissera tout le temps d’explorer ce grand pays riche en paysages et ce sera aussi l’occasion de vous exercer davantage à communiquer. Vous perfectionnerez ainsi votre espagnol à travers les situations de la vie quotidienne ainsi que dans un contexte professionnel.

Si vous n’êtes pas ou plus éligible au WHV Argentine, vous pouvez tout de même séjourner dans ce pays durant trois mois sans visa. Pour prolonger votre séjour, vous pourrez éventuellement, à l’expiration des trois mois autorisés, traverser la frontière vers un pays limitrophe pour entrer à nouveau en Argentine.

Voyage linguistique en Argentine pour tous les publics

étudier l'espagnol en immersion linguistique

Un séjour linguistique en Argentine, c’est prendre du plaisir à voyager tout en découvrant une nouvelle culture à travers ses habitants, les us et coutumes ainsi que la langue du pays. Que ce soit avec un objectif professionnel précis ou tout simplement par passion, le voyage linguistique est destiné à tous.

Ainsi, si vous souhaitez initier votre enfant à l’espagnol dès son plus jeune âge ou bien le faire réviser en consolidant ses acquis si c’est un adolescent, nos écoles partenaires ont des programmes spéciaux pour les jeunes apprenants.

Les adultes, étudiants ou professionnels, trouveront également le programme adapté à leurs besoins. Des cours généraux, des cours spécifiques à un métier ou à la préparation de tests officiels d’espagnol.

Comme il n’y a pas d’âge pour apprendre une nouvelle langue et ainsi s’ouvrir aux autres, il n’y a pas d’âge non plus pour voyager. Les seniors apprécieront grandement d’être suivis par un personnel serviable et à attentif.

En plus d’apprendre ou de rafraîchir leurs connaissances en espagnol, un séjour linguistique en Argentine est l’occasion de s’évader et ainsi de contribuer au bien-être moral et physique.

Voyage linguistique pour apprendre l’espagnol en Bolivie

voyage linguistique

Vous êtes à la recherche d’une destination où vous pourrez mêler stage linguistique et échange culturel exceptionnel ? La Bolivie, située au coeur du continent sud-américain saura vous combler d’émerveillement par ses paysages d’une beauté remarquable ou par sa diversité culturelle.

Apprendre l’espagnol en Bolivie sera l’occasion de partir à la rencontre d’un peuple authentique composé de plusieurs ethnies indiennes. Leur isolement géographique a fait que leurs cultures et leurs coutumes soient aussi bien préservées. Vous vous en apercevrez très vite en parcourant les villes et les villages boliviens.

Entre cordillère des Andes, lacs immenses et forêt amazonienne, le décor promet d’être haut en couleur (et en altitude). Parmi les paysages les plus impressionnants à voir en Bolivie, citons le Salar de Uyuni. C’est un vaste désert de sel, le plus grand au monde et issu d’un très ancien lac. La blancheur immaculée du paysage contraste avec les montagnes alentours comme le volcan Tunupa.

Autre site à ne pas manquer en Bolivie, le lac Titicaca. Situé au coeur des Andes et à la frontière avec le Pérou, ce lac avec ses 3 800 mètres d’altitude est le plus haut lac navigable au monde.

D’une beauté exceptionnelle, ce lac est parsemé de petites îles peuplées par des populations indiennes aux traditions préhispaniques. La plus importante d’entre elles est la Isla del Sol. Cette île est accessible en bateau depuis la ville de Copacabana en traversant la Cordillère Royale qui offre des panoramas magnifiques avec ses sommets enneigés de 6 000 mètres d’altitude.

Quand partir en stage linguistique en Bolivie ?

voyage linguistique

À cette question, on ne peut pas répondre en une seule phrase, car le climat reste assez contrasté et cela dépend donc de la région que vous visitez en voyage linguistique. Tout d’abord, étant située sur l’hémisphère sud, les saisons en Bolivie sont inversées par rapport à l’Europe occidentale.

De plus, sa situation géographique proche de l’équateur fait qu’elle ne comporte que deux saisons, l’été et l’hiver. La saison sèche qui s’étend d’avril à octobre (hiver) et la saison humide s’étend de novembre à mars (été).

La haute saison (mai-août) est la période idéale pour voyager dans l’altiplano (les Andes). Les journées y sont ensoleillées et le temps y est stable. D’août à octobre, c’est la période idéale pour explorer le Salar de Uyuni. En revanche, la saison humide (novembre-avril) est moins propice au voyage. C’est la saison des fortes pluies et la boue rend très difficiles les déplacements en transport.

En choisissant la bonne période pour un séjour linguistique en Bolivie, le voyage plaira aux jeunes et aux moins jeunes.

Voyage linguistique en Bolivie : pour qui ?

Que vous soyez un étudiant à l’université ou un professionnel, l‘immersion linguistique en Bolivie est fait pour vous.

Si vous avez un objectif scolaire ou professionnel précis, ce voyage sera l’occasion de s’approprier le langage espagnol, les expressions idiomatiques et l’accent. En parallèle, vous affinerez et développerez davantage vos compétences orales en espagnol.

Notre école partenaire en Bolivie se situe à Sucre et propose des programmes adaptés aux étudiants qui souhaitent perfectionner leurs acquis. Ils peuvent choisir entre des cours standards ou des cours intensifs associés à des activités ludiques et sportives ou à des programmes de volontariat.

Immersion linguistique pour apprendre l'espagnol au Chili

apprendre l'espagnol au Chili

Imaginez un long couloir de terre de plus de 4 300 km où se côtoient désert, forêts, plages et glaciers sous un seul drapeau. Ajoutez à cette richesse de paysages une richesse culturelle inouïe et un peuple chaleureux. Que demander de plus pour un voyage linguistique

Le Chili est une destination qui promet une aventure inoubliable et un emploi du temps bien rempli entre vos heures de cours d’espagnol. C’est dans un cadre passionnant que vous vous entraînerez à parler rapidement espagnol comme un vrai Chileno !

Vous serez fascinés par des paysages magnifiques comme le désert d’Atacama. Au départ de San Pedro de Atacama, ce site majestueux offre à voir de paysages lunaires, des étendues de sel, des volcans aux cimes enneigées comme le Licancabur, des formations rocheuses ou encore des geysers.

Au cours de votre voyage linguistique, vous passerez sûrement par la Patagonie et son célèbre parc National, le Torres del Paine. Ce site est très prisé pour ses montagnes immenses, ses icebergs bleus qui se détachent des glaciers et ses prairies dorées, les fameuses pampas.

Le Chili est également une destination très prisée pour ses plages et ses spots de surf. D’une manière générale, où que vous soyez au Chili, vous ne serez jamais loin des côtes. L’une des stations balnéaires les plus réputées pour le surf est celle de Punta de Lobos.

Au regard de toutes les merveilles naturelles qu’abrite le Chili, vous vous doutez bien qu’un séjour de courte durée ne sera pas suffisant pour tout voir. En fonction de votre âge et/ou de vos objectifs, vous pouvez solliciter un type de visa longue durée.

Voyage linguistique avec un PVT Chili

perfectionner son niveau en espagnol

Si vous avez entre 18 et 30 ans et que vous souhaitez perfectionner votre espagnol au Chili tout en voyageant, le PVT peut être une solution idéale. Ce visa de 12 mois vous permettra de bien explorer le pays, de suivre des cours d’espagnol durant 4 mois, et vous pourrez même y exercer un emploi.

Travailler sera un moyen non seulement de financer votre séjour linguistique, mais aussi de vous initier à l’espagnol spécifique au milieu professionnel. En d’autres termes, c’est une expérience qui pourra être un atout pour votre carrière professionnelle.

Le Chili est un pays avec une économie stable et vous pourrez donc facilement y trouver du travail. Vous aurez la possibilité de postuler pour des postes dans le domaine du tourisme ou de la restauration. Comme vous pourrez, si vous avez de bonnes bases en espagnol, occuper un emploi dans votre domaine professionnel.

Bien évidemment, si vous n’êtes pas éligible au WHV, vous avez la possibilité de vous rendre au Chili pour une durée de trois mois et cela sans visa. Pour prolonger votre voyage linguistique, vous pouvez opter pour un visa étudiant qui vous est délivré en vous inscrivant dans une école d’espagnol.

Apprendre l’espagnol au Chili

stage en espagnol à l'étranger

Entendre parler espagnol au quotidien et mettre en pratique ses acquis permet d’obtenir des progrès rapides et efficaces. Votre prononciation s’améliorera et vous aurez de moins en moins du mal à comprendre cette langue. Mais pour avoir des progrès qui soient ciblés, les écoles d’espagnol sont d’une aide précieuse.

Ainsi, nos écoles partenaires au Chili proposent des formules d’apprentissage adaptées à tous les objectifs et en prenant en compte les différents niveaux. Les étudiants qui souhaitent perfectionner leur espagnol pour valider un diplôme pourront choisir des cours d’espagnol généraux en standard ou en intensif.

D’autres, souhaitant étudier dans une université hispanophone ou travailler dans une entreprise française avec des partenaires commerciaux hispanophones devront valider leurs compétences linguistiques par un test officiel d’espagnol. Pour se préparer au mieux à ces tests, des programmes d’apprentissage sont conçus pour cet objectif.

Voyage linguistique au Costa Rica

voyage linguistique

Vous souhaitez parfaire votre maîtrise de l’espagnol tout en profitant d’un séjour en destination exotique ? Le Costa Rica se présente comme un trésor en matière de paysages et de découvertes surprenantes. Et vous ne serez pas déçu par ce pays qui malgré sa superficie réduite offre une variété infinie de sites et d’activités touristiques.

Situé entre l’océan Pacifique et l’océan Atlantique, le Costa Rica plaira aux amateurs de farniente comme aux amoureux de la nature qui pourront admirer volcans et jungles luxuriantes.

Stage en espagnol à San José

Vous commencerez sans doute votre voyage linguistique par la capitale et porte d’entrée internationale, San José. C’est une petite métropole à taille humaine bordée par la cordillère de Talamanca au sud et surplombée par des volcans au nord. Deux musées y valent absolument le détour, celui de l’Or précolombien et le musée du Jade.

Explorer le parc National de Poas

voyage linguistique

Le Costa Rica est réputé pour ses volcans et parmi eux, l’un des plus visités est celui de Poas. Même si la visite du parc National reste très encadrée à cause de sa potentielle activité, il est possible de l’arpenter ainsi que les paysages environnants. Grâce à des sentiers balisés, vous pourrez notamment partir à la découverte des cratères du volcan.

Apprendre l’espagnol et visiter le parc de Tortuguero

Pour admirer la richesse de la faune du Costa Rica, le meilleur endroit est le parc National de Tortuguero. Après une traversée en kayak à travers la jungle, vous arriverez sur une plage peuplée de tortues luth. Pour continuer votre visite du parc, une multitude de canaux, navigables en kayak et s’enfonçant dans la jungle, permettent d’observer des singes, des paresseux, des caïmans, etc.

Voyage linguistique à la découverte de Samara

apprendre l'espagnol au costa rica

Une envie de soleil, de plage et de quiétude ? Samara, dans la péninsule de Nicoya, possède un cadre idyllique et splendide qui ravira surfeurs, nageurs et plongeurs. Ce village balnéaire abrite une plage de sable fin et de cocotiers qui bordent des eaux cristallines à faire rêver. C’est aussi un point de départ idéal pour explorer la péninsule de Nicoya.

Vous prévoyez de partir prochainement en stage linguistique ? Faites donc appel à nos conseillers spécialistes du voyage linguistique et organisez votre séjour ! Pour cela appelez dès à présent le 04.81.91.51.93.

Séjour linguistique : cours d’espagnol au Costa Rica

Lors de votre voyage linguistique au Costa Rica, vous vous apercevrez que les Costariciens parlent clairement et ont un accent facile à comprendre. Ce sera donc une facilité pour consolider vos acquis en parlant et en entendant l’espagnol.

De plus, grâce à nos écoles partenaires, vous aurez la possibilité d’apprendre l’espagnol en partant de zéro ou d’améliorer ce que vous avez déjà appris. Vous pourrez également combiner votre apprentissage avec un programme de divertissement de votre choix.

En fonction de votre âge et de vos objectifs, vous trouverez le programme d’apprentissage qui vous ressemble. Ainsi, il est possible de suivre des cours en standard ou en intensif. Les professionnels pourront notamment affiner leurs connaissances en spécifiant leur étude de l’espagnol à leur domaine.

Certaines écoles ont par ailleurs des programmes spéciaux pour les enfants et les adolescents. Les cours sont alors associés à l’immersion linguistique quotidienne à travers des activités sportives, culturelles ou artistiques.

D’autres écoles proposent également des classes spécifiques aux seniors désireux de profiter du soleil costaricien, sa culture et ses paysages tout en apprenant l’espagnol. Le personnel enseignant prend soin de fournir des cours adaptés aux seniors et des activités liées à leurs centres d’intérêt.

Le séjour linguistique au Costa Rica, c’est aussi l’occasion pour ceux qui préparent un examen officiel d’espagnol, de se préparer astucieusement et de manière approfondie. L’immersion linguistique permet ainsi de s’entraîner quotidiennement à l’oral et les cours spécifiques, de se préparer méthodologiquement à l’examen.

Étudier l’espagnol à Cuba en séjour linguistique

voyage linguistique

C’est la plus grande île caribéenne et son riche patrimoine naturel ainsi que son identité singulière font du Cuba une destination originale en voyage linguistique. Avec une température moyenne de 25°, des kilomètres de plage de sable fin, une eau chaude d’un bleu magnifique et un soleil toujours au rendez-vous, votre séjour promet d’être passionnant et ensoleillé.

Ce n’est pas pour autant que vous en oublierez l’aspect studieux de votre séjour. Au contraire, vous serez sans cesse en train de suivre une étape pratique de votre apprentissage de l’espagnol. Vous entendrez et parlerez espagnol au quotidien au gré de vos rencontres et de vos voyages.

En visitant Cuba, vous vous apercevrez que ce pays vit en quelque sorte dans deux mondes parallèles. L’embargo américain mis en place depuis 1962 a en effet beaucoup ralenti la modernisation du pays. Ceci se voit notamment à travers un curieux paysage automobile avec beaucoup de voitures datant des années 50.

Voyage linguistique à La Havane

Ce mélange d’ancien et de nouveau se retrouve aussi dans les grandes villes où l’architecture coloniale, les maisons colorées et les rues pavées font le charme de Cuba. C’est la cas de la capitale, La Havane qui a su conserver les vestiges de l’époque coloniale puis de l’époque révolutionnaire.

De nombreux musées sont à découvrir notamment dans le quartier de la Habana Vieja. Le Musée de la Révolution ou le château de la Real Fuerza font partie des monuments incontournables de la Havane. Pour longer la ville, rien de mieux que de se promener sur le front de mer, le Malecon. C’est un lieu très populaire pour les Cubains et est toujours très animé et ce qu’importe la saison.

Apprendre l’espagnol et visiter Varadero

étudier l'espagnol à Cuba

Cuba se découvre aussi et surtout à travers ses paysages de plages magnifiques. Parmi elles, celles de Varadero, la plus célèbre station balnéaire cubaine, sont un passage obligé à Cuba. Ce sont de véritables terrains de jeu pour les amateurs de surf ou de plongée avec une superbe flore aquatique.

Stage linguistique à la découverte de la Vallée de Viñales

Un voyage linguistique à Cuba, c’est aussi l’occasion de découvrir de jolis trésors naturels. La Vallée de Viñales en est un et ravira randonneurs et autres amoureux de la nature. À pied ou à cheval, partez à la découverte de cette région à la végétation luxuriante connue pour ses plantations de tabac et de café.

L’une des particularités de la Vallée de Viñales est le panorama qu’offrent les majestueuses montagnes de calcaire, les mogotes.

Voyage linguistique : la carte de tourisme cubaine

Pour se rendre à Cuba avec un passeport français notamment, il est indispensable d’avoir une autorisation ou un visa cubain nommé carte de tourisme. Vous devrez en faire la demande en ligne pour recevoir votre carte par la poste. Cette carte vous donnera une autorisation de séjourner 30 jours à Cuba.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour linguistique au-delà de 30 jours, il vous suffit de le renouveler sur place. Pour cela, rendez-vous à n’importe quel bureau de l’immigration qui sont situés dans les grandes villes. À noter que vous ne pourrez pas renouveler votre visa une deuxième fois. Il faudra donc obligatoirement quitter le territoire après deux mois de séjour.

En définitive, vous disposerez de deux mois pour profiter de votre stage linguistique à Cuba. Ce qui représente un temps largement suffisant pour perfectionner sa maîtrise de l’espagnol de tous les jours, mais aussi pour se préparer à un test officiel.

Apprendre l’espagnol en Équateur

voyage linguistique

L’Équateur est une république andine située entre la Colombie et le Pérou et bordant l’océan Pacifique. C’est un petit pays d’une superficie d’environ la moitié de la France, mais n’allez pas en conclure que vous pourrez le visiter en une semaine.

C’est en effet une destination originale pour parfaire son espagnol et explorer une véritable mosaïque de paysages et de cultures. Entre mer et montagnes, style de vie caribéen et coutumes ancestrales, l’Équateur dévoile toute l’authenticité de l’Amérique latine.

Que voir en voyage linguistique en Équateur ?

voyage linguistique

En général, le voyage commence à Quito, la capitale équatorienne et porte d’entrée internationale du pays. Et pour entamer votre voyage, que demander de plus qu’un peu d’altitude (2 850 m !), en contreforts des Andes. L’élégance de cette ville est le fruit d’un patrimoine historique et culturel gardé intact.

Des vestiges issus de trois siècles de colonisation espagnole que l’on admire à travers les rues étroites et colorées, l’architecture des monuments, etc. Parmi eux, on peut notamment citer le Palais du gouvernement ou la Place de l’Indépendance. D’autres endroits à Quito font office de hauts lieux du tourisme.

El TeleferiQo est l’un d’entre eux. Comme vous pouvez le deviner, c’est un réseau de cabines téléphériques qui mènent au versant du volcan Pichincha à une altitude de 4 000 mètres. Cette excursion est alors l’occasion d’admirer la ville de Quito avec une vue à couper le souffle. Des chemins de randonnée très bien balisés sont également disponibles à l’arrivée si vous souhaitez arpenter le sommet de Rucu Pichincha.

À environ 1 000 km des côtes équatoriennes, les îles Galapagos sont l’occasion d’un voyage dans le voyage et une invitation à l’aventure. Au cours d’une excursion sur ces îles, il est notamment possible d’observer une faune exceptionnellement riche et variée.

À qui est destiné un séjour linguistique en Équateur ?

L’Équateur est une destination originale qui plaît à n’importe quel type de voyageurs. Que vous soyez dans une optique de voyage culturel ou bien que vous soyez un passionné d’aventure à l’assaut des plus beaux paysages, vous trouverez votre bonheur en Équateur. Et comme apprendre l’espagnol peut aussi répondre à différents objectifs, le voyage linguistique en Équateur s’adresse à tous.

Dans certaines villes équatoriennes comme à Quito, les écoles d’espagnol proposent des programmes spéciaux pour les plus de 50 ans. Ce sont des cours d’espagnol associés à des activités culturelles spécifiques en lien avec les centres d’intérêt des seniors.

Un séjour linguistique en Équateur c’est aussi l’occasion pour certains de passer un stage d’espagnol tout en prenant du plaisir à voyager. C’est le cas pour les étudiants ou les professionnels qui souhaitent progresser concrètement. Ils approfondiront ainsi leurs acquis à l’oral et suivront des cours en fonction de leurs objectifs.

Dans le même registre, pour booster une carrière professionnelle ou s’expatrier en pays hispanophone, il est nécessaire de certifier de ses compétences. C’est pourquoi nos écoles partenaires d’espagnol en Équateur proposent des formules de cours spécifiques à la préparation des principaux tests officiels d’espagnol.

Voyage linguistique en Espagne

voyager et découvrir une nouvelle culture

Pour perfectionner son espagnol, l’Espagne réunit tous les atouts pour un séjour linguistique parfait. Sa proximité avec la France, la Suisse ou la Belgique en font une destination accessible. C’est notamment un bon choix pour un premier voyage à l’étranger.

L’Espagne est un pays idéal pour que petits et grands, jeunes et moins jeunes, puissent profiter d’une ambiance détendue tout en apprenant l’espagnol. Apprendre l’espagnol en voyage linguistique implique de suivre des cours dans une école d’espagnol spécialisé dans son enseignement en tant que langue seconde. Sauf que l’apprentissage ne s’arrête pas, il se poursuit même après les cours.

L’immersion linguistique permet en effet de mettre en pratique son espagnol de façon permanente. En parlant et en écoutant parler espagnol, vous assimilez plus facilement les expressions idiomatiques ainsi que l’accent.

L’Espagne en séjour linguistique vous offrira ainsi l’opportunité de booster vos aptitudes à communiquer en espagnol. Et pour apporter une note de vacances et de soleil méditerranéen à ce voyage studieux, on ne peut rêver mieux.

Améliorer son espagnol et découvrir l’Espagne

séjour linguistique en espagne

Entre paysages somptueux, trésors architecturaux, sans oublier une gastronomie dont la réputation n’est plus à faire, l’Espagne ne cessera de vous fasciner. Il y a d’abord les plages qu’on ne présente plus : celles de Majorque, de Ténérife, de Costa Brava ou de Galice pour ne citer que ces villes balnéaires.

Puis, il y a les grandes villes historiques qui témoignent de l’Histoire culturelle unique de l’Espagne. L’une des plus célèbres est Grenade avec la fameuse Alhambra qui est l’un des plus importants monuments de l’architecture islamique. La Mosquée de Cordoue est aussi un joyau qui connut de nombreuses modifications au gré des siècles et des civilisations qui s’en emparèrent.

L’Espagne est également réputée pour ses magnifiques châteaux comme celui de l’Alcazar à Ségovie. Il a la particularité d’être bâti sur un rocher dominant les rivières Eresma et Clamores.

L’Espagne c’est aussi des grandes métropoles modernes pleines d’attractivité à l’image de Madrid, la capitale. C’est une ville parfaite pour un trek urbain au coeur de ses élégants boulevards et ses grands parcs comme le Retiro. Ce sera aussi l’occasion de goûter aux spécialités culinaires espagnoles dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

Paellas, tortillas, sangrias et autres tapas feront le bonheur des papilles. Au programme aussi à Madrid, visite de grands Musées de renommée mondiale comme celui du Prado ou le Palais royal.

Séjour linguistique en Espagne : pour qui ?

L’Espagne est une véritable terre d’accueil pour tous ceux qui souhaitent s’initier ou perfectionner leur espagnol. Quels que soient les âges et les objectifs, l’offre est vraiment vaste. En effet, nos écoles partenaires espagnoles sont situées partout dans le pays ce qui permet d’avoir le choix dans la ville de séjour et cela pour tous les types d’apprenants.

Immersion linguistique d’espagnol pour adultes et étudiants

Pour beaucoup, un voyage linguistique d’espagnol a un but scolaire et universitaire. Pour valider un diplôme ou perfectionner sa maîtrise orale de l’espagnol, s’immerger dans un pays où elle est parlée est un excellent moyen d’y parvenir. Et apprendre tout en s’amusant dans une ambiance méditerranéenne vous permettra de pratiquer l’espagnol en oubliant que vous êtes en train d’apprendre.

Vous pourrez cibler vos objectifs d’apprentissage en mettant l’accent sur les cours ou sur la pratique orale au gré des voyages. Ainsi, vous aurez la possibilité de suivre des cours standard ou des cours intensifs.

Séjour linguistique en Espagne pour adolescents

Offrir de superbes vacances à son enfant c’est sympa, mais faire de ces vacances une opportunité de consolider ses acquis en espagnol c’est encore mieux. Au bac, l’espagnol est pour certains élèves, une matière aussi importante que l’anglais. Une raison de se préparer au mieux, surtout si votre enfant prévoit de poursuivre l’apprentissage de l’espagnol à l’université.

L’Espagne, en plus d’être un voisin très proche de la France constitue une destination à la fois économique et pratique sur le plan administratif. Ce qui est plutôt avantageux lorsqu’on est jeune et qu’on voyage seul pour la première fois.

Nos écoles partenaires en Espagne proposent en général des programmes adolescents sous forme de camps d’été. Ces programmes sont également disponibles durant les vacances scolaires. Les cours sont dispensés le matin avec l’apprentissage des bases théoriques.

L’après-midi est en revanche consacrée à des activités diverses et variées en fonction de la saison du séjour. En définitive, le voyage linguistique est pour un adolescent une façon originale d’apprendre tout en s’amusant et en s’ouvrant au monde grâce à un cadre international.

Formation linguistique en Espagne pour professionnels

Sur le marché du travail, pouvoir communiquer dans des langues étrangères est devenu indispensable et ouvre la voie à de nombreuses opportunités d’emplois dans différents domaines. On présente beaucoup l’anglais comme étant la langue incontournable, ce qui est exact. Sauf qu’à force d’être présentée ainsi, être anglophone est devenu une norme et non plus une façon de se démarquer.

Être hispanophone en revanche est une compétence qui n’est certes pas rare, mais qui est un atout comme nous l’avons évoquées plus haut concernant la place de l’espagnol en Europe et dans le monde. C’est la raison pour laquelle de nombreux professionnels se lancent dans l’apprentissage de l’espagnol spécifique à un domaine de métier et/ou au milieu professionnel.

Cela leur permet de multiplier leurs chances sur le marché de l’emploi ou d’évoluer au sein de leur entreprise. Beaucoup choisissent le voyage linguistique durant les vacances pour perfectionner leur espagnol de manière efficace et rapide.

En Espagne, à l’ombre des palmiers ou en visitant les villes, vous pourrez parfaitement profiter de vos vacances. En parallèle, vous pourrez progresser durant vos heures de cours et en immersion dans la société. Nos écoles partenaires vous proposeront des cours adaptés à vos besoins et à votre domaine professionnel.

Voyage linguistique seniors en Espagne

L’ambiance détendue et culturelle de l’Espagne attire beaucoup de voyageurs du troisième âge. En séjour linguistique, c’est une aventure inoubliable qui vous attend. En plus de parcourir ce grand pays à l’Histoire civilisationnelle unique, aux vestiges remarquables et aux paysages grandioses, apprenez la langue de Cervantes qui vous sera très utile pour converser et aller à la rencontre des locaux !

Nos écoles partenaires espagnoles ont des programmes spécialement dédiés aux seniors. Une manière originale de réunir dans des mêmes classes des personnes venues d’horizons différents, de la même génération et aux centres d’intérêt à peu près similaires.

Vous initier ou vous faire progresser, tel est l’objectif des enseignants formés pour transmettre leur savoir. Grâce à une pédagogie appliquée et des moyens d’enseignement modernes, l’apprentissage sera ainsi fructueux et passionnant. Vous apprendrez en effet à travers des activités telles que visites de villes, de musées, découverte du patrimoine local ou encore à travers des ateliers culinaires.

Un voyage linguistique en Espagne vous tente ? Contactez Travel and Speak et réservez votre séjour dans la ville espagnole de votre choix. Appelez le 04.81.91.51.93 et organisez votre stage linguistique de A à Z.

Immersion linguistique au Mexique

améliorer son espagnol

Une destination originale pour un voyage linguistique inoubliable, voilà ce que nous vous proposons pour booster votre espagnol. Le Mexique, porte d’entrée du monde latino-américain, à la croisée des chemins entre les deux Amériques saura vous épater de façon mémorable.

Partez apprécier le mode de vie latino et l’univers multicolore qui donne une idée sur l’ambiance décontractée qui y règne. Il est vrai que le Mexique est surtout connu pour être une destination de villégiature et de loisirs nautiques. Mais c’est aussi un voyage à travers le temps que vous ferez durant votre agréable stage linguistique d’espagnol.

Et que dire des paysages exceptionnels ? Plages caribéennes, jungles du Yucatan, volcans, canyons, montagnes imposantes, etc. Sans oublier la gastronomie mexicaine réputée dans le monde entier grâce à des plats traditionnels très succulents.

Découvrir le Mexique en voyage linguistique

voyage linguistique

Ceux qui aiment le tourisme balnéaire seront comblés par des plages mondialement connues pour leur cadre idyllique. Tulum, Playa del Carmen, Cancun pour ne citer que ces exemples. Vous serez surpris de voir à quel point le Mexique ressemble parfaitement à ses clichés et aux paysages de cartes postales.

Pour les passionnés d’Histoire, le Mexique abrite parmi les plus importantes merveilles archéologiques du monde. Chichen Itza, Teotihuacan ou encore les ruines de Tulum sont les vestiges de civilisations pré-colombiennes telles que les Mayas, les Aztèques et les Zapotèques.

Les charmes de la nature ne cesseront de vous fasciner avec des paysages sauvages et remarquables. Parmi eux, les merveilleuses grottes de Cacahuamilpa où vous pourrez admirer des stalagmites et stalactites de plusieurs mètres. Autres incontournables de votre voyage linguistique au Mexique, les cénotes.

Ces piscines naturelles souterraines aux eaux cristallines sont nombreuses au Mexique et plus particulièrement dans la province du Yucatan où on en dénombre près de 10 000. Les plus célèbres sont celui de Dos Ojos et el Gran Cenote.

L’émerveillement sera également au rendez-vous face aux cascades de Agua Azul. La beauté de ces chutes qui se déversent dans des bassins d’eau turquoise et entourées d’un écrin de nature verdoyante est absolument magnifique.

À Chihuahua, montez à bord du Chepe une locomotive qui serpente entre les paysages sublimes du nord du Mexique. Parmi eux, Barrancas de Cobre qui est un ensemble de six gorges profondes de la Sierra Madre occidentale.

Suivre des cours d’espagnol au Mexique

voyager et apprendre une langue

En voyage linguistique au Mexique, vous serez en permanence dans l’ambiance hispanophone, ce qui vous familiarisera avec la compréhension orale. Un point positif avec l’accent mexicain, est que la vitesse d’élocution est moins rapide donc plus claire notamment pour les débutants.

Nos écoles partenaires mexicaines vous aident à consolider vos acquis en espagnol. Elles sont très nombreuses à travers le pays et vous pourrez vous y inscrire en fonction de votre âge et/ou de vos objectifs.

Il existe des cours généraux pour apprendre l’espagnol de tous les jours. Ces cours sont destinés aux étudiants en langue espagnole qui souhaitent acquérir des notions solides de communication sans se spécifier dans un domaine.

D’autres programmes de cours sont spécifiques à la préparation des tests officiels d’espagnol comme le DELE ou le SIELE. Pour se préparer à la vie professionnelle en milieu hispanophone, vous avez aussi la possibilité d’opter pour des cours spécifiques au milieu du travail ou même à votre domaine de métier.

Des programmes de cours sont également proposés en fonction de l’âge des apprenants. C’est le cas notamment des cours pour adolescents proposés sous forme de camps d’été et qui sont disponibles également pendant les petites vacances scolaires.

Enfin, nos écoles partenaires accueillent aussi les personnes qui ont la cinquantaine ou plus et qui souhaitent apprendre l’espagnol pour le plaisir, pour voyager ou dans un but professionnel. Ils sont encadrés par un corps enseignant attentif avec des professeurs qui animent des cours en parallèle à des activités culturelles.

Partir en voyage linguistique au Mexique

découvrir un pays

Pour effectuer un séjour linguistique au Mexique, vous n’avez pas besoin de visa spécifique. Si vous avez un passeport européen, vous êtes autorisé à séjourner 6 mois en tout, par an et non-renouvelable la même année. Vous devez seulement vous assurer que votre passeport sera valide pour toute la durée de votre séjour.

Le climat mexicain est par ailleurs divisé en deux saisons : la saison sèche et la saison humide. La saison sèche s’étend de novembre à avril alors que la saison humide s’étend de juin à octobre.

La première est caractérisée par des températures agréables et douces avec en moyenne 25° de température et très peu de pluies. La seconde est caractérisée quant à elle par des températures élevées et des pluies torrentielles.

Comme vous pouvez le deviner, la période idéale pour un séjour linguistique au Mexique est celle qui s’étend de novembre à avril. Les températures y sont en effet agréables et la météo très clémente pour profiter de votre voyage. En revanche, la saison humide est déconseillée, car les pluies sont très fréquentes et rendent difficiles les déplacements.

Étudier l’espagnol au Pérou

voyager et étudier

Apprendre l’espagnol tout en s’offrant un spectacle naturel et culturel extraordinaire, tel est le but d’un voyage linguistique au Pérou. Envolez-vous pour la terre des Incas et laissez-vous surprendre par l’héritage culturel millénaire des Péruviens. De la forêt amazonienne aux côtes pacifiques, en passant par les montagnes andines, le Pérou est un pays parfait pour l’exploration.

Vous aurez l’opportunité de partir à la rencontre d’un peuple chaleureux et de vous immerger dans l’un des pays latino-américain les plus authentiques. Mettre en pratique vos compétences linguistiques en espagnol deviendra ainsi un exercice quotidien et passionnant.

Explorer le Pérou en voyage linguistique

voyage linguistique

Entre vos heures de cours, profitez-en pour explorer le pays sans manquer ses incontournables. Parmi eux, le Machu Picchu qui est, rappelons-le, l’un des sites archéologiques les plus importants au monde.

Il est accessible en train depuis les villes de Cuzco et Ollantaytambo ou bien en marchant à travers un trek en suivant les rails de chemin de fer. Sur place, il est possible d’arpenter le Wayna Picchu et la montagne Machu Picchu.

Vous ne passerez sans doute pas à côté du canyon de Colca durant votre voyage linguistique. Et pour cause, c’est un géant de la nature qui vous attend. Avec une profondeur de 3 400 mètres, ce canyon est le deuxième plus grand en termes de profondeur.

Il est situé au Coeur des Andes, au nord de la belle ville d’Arequipa. Ce site remarquable vous offre un panorama époustouflant et sa magnifique vallée est composée de sentiers balisés pour la randonnée.

À voir absolument au canyon de Colca, le Mirador Cruz del Condor. C’est un mirador naturel qui abrite de grands oiseaux, les condors que vous pourrez observer voler à seulement quelques mètres de vos têtes.

Un autre site naturel qui vaut le détour au Pérou est le parc National de Huascaran. Vous aurez la possibilité d’y escalader le plus haut sommet du pays qui porte le nom du parc. Il abrite également une diversité incroyable de paysages. Parmi eux, des glaciers, des rivières, des lagunes, des canyons, des montagnes imposantes, etc. Par endroits, la végétation luxuriante prospère harmonieusement avec une biodiversité très riche.

Diverses activités y sont accessibles comme la randonnée à travers les nombreux sentiers, le canoë-kayak, le VTT ou encore le camping.

Immersion linguistique avec le Working Holiday Visa Pérou

Le PVT Pérou permet aux jeunes âgés de 18 à 30 ans de séjourner 12 mois au Pérou avec la possibilité de suivre des cours d’espagnol et d’exercer un emploi.

Ce visa a ainsi une multitude d’avantages, parmi lesquels voyager, découvrir une culture, apprendre l’espagnol et enfin avoir une expérience professionnelle à l’étranger. Par ailleurs, cet emploi peut aussi servir à financer le coût du voyage.

Toutefois, si vous n’êtes pas éligible au VVT Pérou et que vous souhaitez effectuer un séjour linguistique, d’autres options existent. Parmi elles, la plus simple est de s’y rendre sans visa. En effet, avec un passeport européen, vous êtes autorisé à séjourner 183 jours par an sans visa.

Dans ce cas-là, vous ne serez pas autorisé à travailler, mais vous pourrez tout de même étudier dans une école d’espagnol et prendre le temps de découvrir ce pays.

Voyage linguistique pour apprendre l’allemand

apprendre l'allemand

Origines et Histoire de l’allemand

L’allemand est une langue d’origine indo-européenne issue des langues germaniques de l’ouest. Plusieurs dialectes avaient alors cours dans cette même région comme le frison, le francique, le bas allemand, le haut allemand, etc.

Ces deux derniers dialectes germaniques étaient précisément utilisés dans la région que l’on appellera plus tard l’Allemagne. Le bas allemand et le haut allemand étaient des appellations qui faisaient référence à la partie de l’Allemagne où ces dialectes étaient parlés. Le haut allemand au sud et le bas allemand au nord.

Plus tard, au Moyen-âge, le bas allemand devient peu à peu spécifique aux classes populaires. Le haut allemand s’impose en revanche comme la langue des élites et de l’écrit. Cette fragmentation de l’allemand s’estompe au 16e siècle avec la propagation de la religion protestante.

La Bible est traduite en haut allemand en 1535 par Martin Luther et ce dialecte devient la langue de l’enseignement à l’école. C’est ainsi que le bas allemand disparaît peu à peu pour laisser place à l’allemand standard issu du haut allemand.

À partir du 18e siècle, l’Allemagne devient une puissance économique en Europe ce qui fait de sa langue, l’allemand la langue du commerce par excellence. C’est ainsi que l’influence de l’allemand s’étend dans plusieurs villes d’Europe centrale comme Prague, Bratislava et Budapest.

Aujourd’hui, l’allemand est la langue la plus parlée du continent européen avec plus de 100 millions de locuteurs natifs à travers l’Europe.

Voyage linguistique : l’allemand dans le monde aujourd’hui

voyage linguistique

L’allemand, c’est donc plus de 100 millions de locuteurs natifs principalement en Allemagne, mais pas seulement. C’est en effet également la langue officielle de l’Autriche, du Liechtenstein, de la Belgique, du Luxembourg, d’une importante partie de la Suisse, de Trentin-Haut-Adige (Italie). C’est aussi l’une des langues officielles de l’Union européenne.

En ajoutant la part des locuteurs ayant pour langue étrangère l’allemand, l’allemand est parlé par près de 180 millions de personnes dans le monde.

Son poids à l’échelle européenne est donc très important puisque c’est la langue la plus parlée du continent. À l’échelle mondiale, l’allemand a également une place bien ancrée. C’est la langue officielle de la quatrième puissance économique mondiale, ce qui en fait un partenaire commercial de taille pour bon nombre de pays comme la France.

On comprend pourquoi c’est une langue étrangère largement étudiée. Même si l’engouement pour l’anglais est plus conséquent, l’allemand n’en demeure pas moins une langue incontournable sur le marché du travail.

Nombreuses sont les entreprises allemandes implantées en France et vice-versa. De plus, l’Allemagne étant un pays frontalier, est un partenaire commercial direct de la France.

C’est pourquoi de nombreux étudiants font le choix stratégique d’apprendre l’allemand à l’université et en voyage linguistique pour acquérir des compétences de communication solides.

Où apprendre l’allemand en séjour linguistique ?

étudier une nouvelle langue

Comme nous l’avons dit, l’allemand est parlé dans plusieurs pays d’Europe en langue officielle de pays ou co-officielle lorsqu’elle est parlée dans une partie d’un pays. Grâce à un stage linguistique, vous pourrez vous perfectionner en entendant et en parlant au quotidien.

C’est une manière originale d’apprendre puisque vous serez immergé sur le terrain. Dans le même temps, vous découvrirez un pays et une culture. Vous pourrez également cibler votre apprentissage de l’allemand à travers les cours que vous suivrez.

Ainsi, si votre objectif est de spécifier votre étude de l’allemand à un domaine professionnel en particulier, vous pourrez opter pour ce type de cours. Comme vous aurez la possibilité de prendre des cours de préparation aux différents tests officiels d’allemand. Le programme de cours que vous suivrez dépendra aussi de votre âge. Si vous êtes un adolescent ou un senior, vous étudierez avec des élèves de votre âge ayant les mêmes centres d’intérêt.

Pour apprendre l’allemand en voyage linguistique, il existe trois principales destinations. Nous avons choisi celles où cette langue est la langue officielle unique du pays. Vous pourrez ainsi vivre une expérience immersive en Allemagne, en Autriche ou en Suisse alémanique.

Voyage linguistique en Allemagne

voyage linguistique

Partez en séjour linguistique booster votre allemand dans le poumon économique de l’Europe. Pour un enrichissement linguistique et culturel, l’Allemagne a le cadre parfait pour vous motiver : stations balnéaires, stations de ski, paysages époustouflants, villes animées, etc.

Vous ne manquerez notamment pas de visiter la capitale et ville historique allemande, Berlin. C’est une grande métropole riche en attractions touristiques. Parmi elles, les nombreux musées et les structures historiques comme la porte de Brandebourg, le Reichstag, East Side Gallery ou encore le Checkpoint Charlie.

L’Allemagne se découvre aussi à travers ses paysages sublimes qui font le charme de ce pays. La vallée du Rhin en est l’un des meilleurs exemples. Au cours d’une croisière fluviale, vous aurez la possibilité de découvrir une région aux paysages spectaculaires. En se faufilant à travers les gorges du Rhin, vous admirerez des dizaines de châteaux médiévaux, des villages magnifiques, etc.

Plus originale à découvrir lors de votre voyage linguistique, l’île Rügen en mer Baltique qui est la plus grande île allemande. Elle est accessible grâce au pont Rügen et abrite de superbes stations balnéaires ainsi que des plages magnifiques. La principale attraction touristique du coin est le parc National de Jasmund pour ses falaises de craie qui surplombent la mer.

Apprendre l’allemand en Autriche

stage en allemand

L’Autriche est le pays idéal pour donner de l’originalité à votre étude de l’allemand. Partez en voyage linguistique là où la nature est reine dans un pays essentiellement montagneux avec ses profondes vallées, ses forêts et ses prairies alpines.

L’Autriche et les joyaux naturels qu’elle abrite sont une véritable invitation à l’aventure et à l’évasion. Parmi les incontournables à voir, la grande grotte de glace Eisriesenwelt. Accessible même en été, ces cavernes sont nichées dans le massif calcaire de Tennengebirge et abritent un spectacle époustouflant et unique au monde. Lacs miroitants et palais de glace font la fascination des visiteurs.

Dans le Tyrol, Innsbruck offre un cadre idéal pour les activités de plein air. Elle est très réputée pour ses pistes de ski en hiver, mais aussi pour l’escalade en été. La célèbre piste de VTT de Nordkette Singletrail ravira les amateurs de ce sport grâce à un parcours vertigineux à dévaler.

Séjour linguistique en Suisse allemande

voyage linguistique

Également appelée Suisse alémanique, la Suisse allemande est la partie germanophone de la Confédération helvétique et couvre 65% du territoire. Essentiellement connue pour ses grandes villes comme Zurich et pour la chaîne de montagnes des Alpes, la Suisse est un pays où vous ne cesserez d’être ébloui par la splendeur de la nature et la richesse de son patrimoine culturel.

C’est un pays qui se visite en toute saison, car chacune d’elle a ses charmes et ses spécificités en Suisse. De nombreux sites valent la peine d’être vus et visités comme le glacier d’Aletsch.

Il est accessible en téléphérique depuis le village de Fiesh au bord du Rhône. Le téléphérique vous emmène au sommet de l’Eggishorn d’où vous pouvez profiter de panoramas à couper le souffle. De nombreux sentiers de randonnée sont accessibles dans les environs du glacier.

Non loin de Zurich, un autre must see vous attend en Suisse allemande : les chutes du Rhin ou Rheinfalls. Elles sont classées parmi les plus impressionnantes d’Europe. Vous pouvez y accéder depuis le château de Laufen. En été, des excursions en bateau sont disponibles afin de les contempler de plus près.

Pour profiter de tout un magnifique concentré de sommets, glaciers, cascades, forêts et lacs, ne contournez surtout pas le célèbre parc National Suisse situé au coeur des Alpes. En plus de bénéficier d’un bon aménagement avec des sentiers balisés, il abrite une riche biodiversité composée entre autres de chamois, aigles royaux, bouquetins, etc.

Pour un voyage linguistique d’allemand réussi, organisez votre séjour avec des spécialistes. Choisissez votre destination, réservez vos cours, votre hébergement, un billet d’avion ou encore un transfert depuis l’aéroport vers votre école. Contactez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Séjour linguistique pour apprendre l’italien

apprendre l'italien

Origines et évolution de la langue italienne

L’italien est une langue d’origine indo-européenne issue du latin. À l’époque où l’Empire romain dominait et s’imposait partout sur le vieux continent, le latin était de deux formes : latin vulgaire et latin classique.

Le latin vulgaire était parlé par le peuple alors que le latin classique était la langue des élites, de la liturgie, de la science, etc.

Les invasions barbares affaiblirent par la suite l’Empire romain jusqu’à sa dislocation en 476 après J.C. Cela eut pour conséquence une cristallisation du latin classique dû au manque de connexion entre Rome et le reste du territoire.

D’autre part, le latin vulgaire se transforma partout en Europe de l’Ouest, influencé notamment par les invasions germaniques. L’Italie n’y échappa pas et vit ainsi de développer plusieurs dialectes.

Plus tard, en 1861, le Royaume d’Italie est proclamé et l’italien moderne apparaît. La nécessité d’avoir une langue nationale unificatrice devient alors primordiale. Le dialecte de la région de Florence fut ainsi érigé en norme linguistique du royaume.

La position géographique centrale de la région de Florence, son prestige littéraire porté par de grands poètes comme Dante ou Pétrarque ainsi que son fort développement économique ont influencé le choix du dialecte toscan comme langue nationale.

Aujourd’hui, l’italien est parlé par plus de 60 millions de personnes à travers le monde et l’une des langues les plus étudiées.

Voyage linguistique : l’importance de l’italien dans le monde

découvrir un pays et apprendre une langue

Avec une langue mélodieuse et élégante, des intonations chantantes, la réputation de l’italien n’est plus à faire. Aux quatre coins du monde, le prestige de la culture et de la langue italienne font écho.

Mais cette bonne presse ne constitue pas le seul marqueur d’importance de la langue italienne. En effet, en plus d’être la langue officielle de l’Italie, l’italien est également parlé dans d’autres pays d’Europe. C’est l’une des langues officielles de la Suisse, de la Slovénie ainsi que de la Croatie. Ajouté à cela, il existe de nombreuses communautés italiennes à travers le monde, aux États-Unis notamment ou même en France.

À l’échelle européenne, l’italien occupe ainsi le troisième rang des langues les plus parlées du continent. À l’échelle mondiale, l’italien est la langue de la 8e économie mondiale. L’influence de cette économie est bien présente à travers le monde : automobile, luxe, tourisme pour ne citer que ces domaines.

L’Italie est donc un important partenaire commercial de nombreux pays ce qui fait de sa langue nationale une langue des affaires. Nous concernant en tant que Français, c’est la langue de notre voisin transalpin. Et qui dit voisin dit partenaire commercial de premier plan.

C’est pourquoi le fait que l’italien soit une langue importante à l’échelle mondiale et européenne est une raison qui pousse de nombreux étudiants à l’apprendre. C’est en effet un atout de taille sur le marché du travail et dans d’innombrables domaines.

Échange linguistique en Italie

voyage linguistique

Pour optimiser votre apprentissage de l’italien et faire des progrès concrets, rien de plus efficace qu’une immersion linguistique là où vous l’entendrez en permanence. Là-bas, votre seul moyen de communication sera l’italien ce qui fera de votre séjour une étape pratique de votre apprentissage.

L’exercice sera certainement fructueux et passionnant face aux charmes incontestables de l’Italie : la Toscane et ses paysages verdoyants, les somptueux palais de Venise ou encore les ruelles colorées de Bologne.

Votre voyage linguistique sera ainsi l’occasion de visiter l’Italie sans manquer ses incontournables. Parmi eux, Rome occupe certainement une position de choix parmi les premiers. Et pour cause, cette ville regorge de vestiges de l’Antiquité et de chefs-d’œuvre artistiques mondialement connus : le Colisée, le mont Palatin ou encore le Forum romain.

Pour ceux qui sont à la recherche de paysages pittoresques, les Cinque Terre au nord de l’Italie sont magnifiques. Ce sont un ensemble de cinq villages de pêcheurs perchés sur un littoral accidenté de falaises et surplombant la mer. Un spectacle remarquable à admirer en bateau, en train ou encore à pied grâce à des sentiers de randonnée.

Apprendre l’italien et découvrir la Sicile

voyage linguistique

Pour une ambiance méditerranéenne à l’état pur, la Sicile saura trouver grâce à vos yeux. Sa capitale, Palerme est un véritable joyau culturel et architectural visible à travers diverses influences et vestiges des civilisations romaines, grecques, arabes, autrichiennes, etc.

En vedette aussi en Sicile, les plages de sable fin et le soleil qui brille aux mille éclats. Parmi elles, San Vito Lo Capo et Isola Bella très prisées des plongeurs. Enfin, comment parler de la Sicile et de l’Italie sans évoquer l’Etna.

C’est le plus grand volcan d’Europe (3 330 mètres d’altitude) et l’un des plus actifs. Vous pourrez l’arpenter à travers une excursion guidée sur les flancs du volcan et son cratère.

Partez pour une aventure humaine inoubliable tout en apprenant une langue étrangère. Nos conseillers spécialistes du voyage linguistique vous guident dans l’organisation de votre projet d’étude à létranger. Conseils, informations et devis au 04.81.91.51.93.

Voyage linguistique pour étudier le chinois

voyage linguistique

Histoire de la langue chinoise

Lorsque l’on parle du chinois, on fait en réalité référence à un ensemble de dialectes ayant pour origine le chinois archaïque, une langue d’origine sino-tibétaine ayant eu cours de nombreux siècles avant notre ère en Chine.

Parmi ces dialectes, on a le wu essentiellement parlé à Shanghai et le cantonais utilisé dans certaines provinces chinoises, à Hong Kong, à Macao et en Asie du Sud-est. Le plus important de ces dialectes et celui qui nous intéresse est le mandarin. C’est la seule langue écrite et la plus parlée en Chine.

Le mandarin est la langue officielle de la République populaire de Chine depuis 1956. Pour faciliter la communication et standardiser l’apprentissage, le langage chinois fut ainsi uniformisé.

Voyage linguistique : l’apprentissage du mandarin

voyage linguistique

Pour beaucoup d’entre nous, le chinois ou le mandarin apparaît comme une langue très difficile à apprendre. Il est vrai que le chinois ne ressemble en rien à ce que nous, occidentaux, connaissons. Ainsi, lorsque l’on apprend l’espagnol ou l’anglais, nous avons déjà des repères linguistiques qui facilitent l’étude de ces langues.

Or, pour le chinois, tout est nouveau : l’écriture, la prononciation, la grammaire et la conjugaison qui sont quasi inexistantes, etc. C’est peut-être cela qui fait l’originalité du chinois : son exotisme. Et comme toutes les langues, le mandarin a ses facilités et ses difficultés qui ne sont en rien des obstacles.

Si vous avez un but précis et que vous êtes intéressé par le chinois, vous serez davantage motivé d’apprendre le chinois. La motivation est souvent gage de succès même pour l’apprentissage d’une langue, quel que soit son “éloignement” par rapport à nos codes linguistiques.

En tout les cas, effet de mode ou motivation acharnée, le chinois est étudié par près de 40 millions de personnes à travers le monde. Cette langue est ainsi étudiée soit à l’école, soit en voyage linguistique. En France, ils sont pas moins de 46 000 à opter pour le chinois comme langue étrangère.

L’importance du chinois dans le monde

Le chinois représente 1,2 milliard de locuteurs natifs, soit un sixième de la population mondiale. C’est un fait qui n’est pas nouveau, loin de là, même s’il y a seulement quelques années, son importance en matière de nombre de locuteurs se limitait à un seul pays.

Aujourd’hui, la donne a bien changé et la langue chinoise a manifestement de beaux jours devant elle. En effet, elle s’impose de plus en plus sur le paysage linguistique international. Cela s’explique en grande partie par la montée en puissance de son économie sur la scène internationale (2e puissance).

En effet, dans ce contexte, la connaissance de la langue et de la culture chinoise est un prérequis nécessaire à tout établissement de liens commerciaux avec la Chine. C’est pourquoi, au regard de cette nouvelle exigence internationale, apprendre le mandarin est un atout pour l’avenir professionnel.

Pour étudier le chinois et acquérir des compétences de communication, de nombreux moyens existent des plus académiques et scolaires (école, universités), aux plus pratiques. Le voyage linguistique est un moyen efficace de s’initier efficacement à la prononciation et de progresser de façon concrète.

Quels pays pour apprendre le chinois ?

étudier une nouvelle langue

Comme vous le savez, la Chine est le principal pays où l’on parle chinois. D’autres pays ont également le mandarin comme langue officielle. C’est le cas de Taïwan, Singapour ou encore Macao que nous vous proposons en destinations pour une expérience immersive.

Voyage linguistique en Chine

apprendre le mandarin

Pour un séjour à la découverte d’un autre monde, on ne peut imaginer mieux que la Chine. En immersion linguistique dans l’Empire du Milieu, ce sera l’occasion d’étudier le chinois dans son propre terrain, là où de nombreuses surprises vous attendent : culture asiatique, grands espaces magnifiques, vestiges millénaires

C’est au contact du peuple chinois que vous apprendrez le mieux le mandarin. Vous remarquerez certainement qu’au premier abord, le chinois peut sembler intimidant. Mais l’ambiance que vous trouverez en Chine lors de votre stage en chinois et la découverte de ce pays authentique et merveilleux vous motiveront et vous aideront à vous familiariser avec le mandarin.

Durant votre voyage linguistique en Chine, vous ne manquerez pas de visiter ses hauts lieux et symboles nationaux. Parmi eux, la Grande Muraille au nord de la Chine entre Shanhaiguan et le désert de Gobi. C’est l’une des plus belles et des plus impressionnantes constructions du monde.

Elle domine toute une panoplie de paysages entre montagnes, vallées, plateaux et déserts. Arpenter des parties de la Grande Muraille fait incontestablement partie des choses à faire en Chine.

Un autre must see et merveille de Chine à découvrir, est le plus grand fleuve de Chine et d’Asie, le Yangzi. Ce fleuve traverse le pays d’est en ouest et vous pourrez l’explorer à travers une croisière au départ de Chongqing.

Vous déterminerez vous-même la durée de votre voyage qui peut s’étendre jusqu’à sept jours. Une traversée sur le fleuve de Yangzi est une étape incontournable pour découvrir des paysages époustouflants comme des gorges aux falaises immenses, les fameux Trois Gorges, des monuments, des villages traditionnels, etc.

Apprendre le chinois à Macao

voyage linguistique

Macao est une région administrative de Chine située près de Hong Kong sur la côte sud de la Chine continentale. À la différence de Hong Kong qui affiche un style plutôt anglo-chinois, Macao porte fièrement un métissage portugais qui fait tout le charme de la région.

Cet héritage culturel est visible à travers un patrimoine architectural préservé. Rues pavées, style baroque des monuments et des palais font revivre l’âme portugaise de ce bout de terre.

C’est une région que vous ne vous lasserez pas de visiter durant votre voyage linguistique. À pied ou à vélo, arpentez les rues macanaises et admirez les quartiers aux deux visages comme celui de Taipa, où églises franciscaines côtoient sans transition les temples asiatiques.

Offrez-vous aussi une balade dans l’un des nombreux jardins de la ville comme celui de Flora ou Lou Lim Lok. Macao est par ailleurs très appréciée pour le shopping, notamment dans le très célèbre Venetian Macao. Vous pourrez y acheter des produits de luxe à un bon prix : joaillerie, porcelaine de Chine, vêtements de soie ou encore matériel électronique.

À Macao, ne manquez surtout pas d’escalader l’Alto de Coloane, le point culminant de la ville, ni même la tour de Macao qui abrite plusieurs attractions, restaurants et une vue imprenable sur la ville.

Voyage linguistique à Singapour

voyage linguistique

Vous souhaitez perfectionner vos acquis en chinois dans un univers cosmopolite là où la diversité culturelle est reine ? Singapour, ville-état de 720 km² située au coeur de l’Asie a tout pour séduire : quartiers traditionnels chinois, malais et indiens, architecture futuriste, plages magnifiques, espaces verts, attractions diverses, etc.

Au cours de votre séjour linguistique, ne manquez pas les principaux lieux et attractions touristiques de la ville. Parmi eux, China Town vous emmènera directement en Chine. Baladez-vous dans ses ruelles parsemées de lanternes rouges et où les édifices vous rappellent tout de suite l’ambiance chinoise.

Une randonnée à Garden by the Bay au milieu d’arbres géants artificiels ça vous dit ? Ce parc de plus de 100 hectares est situé en plein centre de Singapour et offre un décor excentrique de végétation luxuriante. Vous y verrez même une cascade artificielle dans le Cloud Forest.

L’édifice le plus extravagant de Singapour, le Marina Bay Sands et sa piscine à débordement l’Infinity Pool sont l’attraction à ne pas manquer. Vous pourrez vous y baigner ou bien tout simplement profiter d’un panorama magnifique sur la Skyline de Singapour.

Immersion linguistique à Taïwan

immersion linguistique pour apprendre le chinois

Taïwan est une île située à 180 km des côtes chinoises de l’est. Si vous êtes à la recherche d’un pays asiatique qui soit facile à visiter, Taïwan est une destination idéale pour un stage en immersion.

Comme de nombreux pays asiatiques, Taïwan offre un décor contrasté entre traditions et modernité. À côté de cela, la beauté des paysages taïwanais est saisissante et sera l’occasion pour vous de pratiquer votre chinois avec la population locale, dans un cadre détendu et motivant.

Il y a fort à parier que vous débutiez votre voyage linguistique par la capitale Taipei. Si tel est le cas, vous commencez en beauté avec une ville aux multiples facettes où s’entremêlent élégamment buildings imposants et architecture typiquement asiatique.

À voir absolument à Taipei, la tour Taipei 101. C’est l’un des symboles du prestige de cette île asiatique. Elle abrite des bureaux, des centres commerciaux ainsi que des observatoires depuis lesquels vous pourrez admirer la capitale et ses paysages environnants composés de montagnes et du littoral.

Un autre point de vue emblématique de la capitale se trouve à Xiangshan appelé également la montagne de l’éléphant. Taipei est aussi très prisée pour ses très célèbres nightmarket. Ce sont des marchés nocturnes animés et constituent une attraction touristique à part entière.

C’est l’occasion de goûter aux spécialités culinaires taïwanaises et s’acheter vêtements, jouets, objets de décoration asiatique, etc.

D’autres incontournables à Taïwan valent le détour comme le fameux Sun Moon Lake au sud-est de Taichung. C’est un lac magnifique entouré de montagnes idéales pour une randonnée tonifiante à pied ou à vélo. Il est également possible de traverser le lac à bord d’un bateau.

Visa Vacances Travail Taïwan

Vous avez entre 18 et 30 ans et souhaitez effectuer un voyage linguistique pour améliorer votre chinois à Taïwan ? Grâce à un Working Holiday Visa Taïwan, vous pouvez non seulement étudier le chinois à travers une immersion linguistique, mais également combiner vacances et expérience professionnelle.

Vous serez autorisé à séjourner 12 mois à Taïwan tout en ayant la possibilité d’exercer un emploi pour financer votre voyage. Avec ce visa, vous pourrez étudier pour une durée maximale de 4 mois dans une école de chinois.

Si vous n’êtes pas éligible à ce type de visa, vous pouvez toutefois séjourner 6 mois à Taïwan sans visa.

Apprendre l’arabe en voyage linguistique

étudier l'arabe en immersion linguistique

Origines et évolution de la langue arabe

L’arabe est une langue sémitique issue de la famille des langues afro-asiatiques. Jadis, avant l’avènement de l’Islam au 6e siècle après J.C, l’arabe était la langue de tribus bédouines vivant dans le désert d’Arabie.

L’expansion de l’Islam à partir du 7e siècle, à travers les conquêtes musulmanes, a ainsi permis de propager la langue arabe de l’Asie Mineure jusqu’au pourtour de la Méditerranée. Il en résulta une importante propagation de l’arabe puisque c’était la langue de la liturgie islamique dont le Coran était le principal vecteur.

Ainsi la dimension intime qu’il existe entre le Coran et la langue arabe a conféré un statut spécial à cette langue, ce qui a largement contribué à l’arabisation de peuples divers.

Au fil des siècles jusqu’à aujourd’hui, deux formes principales de l’arabe coexistent. L’arabe littéraire, qui est l’arabe le plus originel correspondant à la langue du Coran, de la culture et de la science. Cette forme est un arabe soutenu et régi par des règles grammaticales.

L’arabe dialectal quant à lui est le résultat de la fragmentation de l’arabe qui a été diffusé durant les conquêtes musulmanes. Cette fragmentation est en fait le résultat de fusion entre l’arabe et les parlers des différentes régions conquises.

Dans tous les pays arabes, malgré l’utilisation des dialectes propres à chaque pays voire région, l’arabe littéraire est généralement parlé et compris de tous. En effet, l’enseignement se fait en arabe littéraire et comme cela a été dit, c’est la langue du Coran.

Si vous vous lancez dans l’apprentissage de l’arabe, c’est l’arabe littéraire que vous apprendrez. Vous pourrez le parler et être compris en voyage linguistique dans un pays arabe.

Voyage linguistique : pourquoi apprendre l’arabe ?

voyage linguistique

Aujourd’hui, l’arabe est parlé par près de 300 millions de personnes à travers le monde. C’est la langue officielle de nombreux pays en Afrique et en Asie. L’apprendre, c’est donc élargir ses horizons culturels, personnels et professionnels. C’est ainsi la possibilité de communiquer avec une partie importante de la population mondiale.

Cette partie importante, c’est aussi un marché en pleine expansion où les opportunités en matière de partenariat commercial sont de plus en plus grandes. C’est pour cela que de plus en plus d’étudiants choisissent d’apprendre l’arabe. C’est une manière de se démarquer des normes désormais établies qui font de l’anglais la seule langue à apprendre.

De plus, être arabophone est aussi un atout dans d’autres domaines que ceux du commerce. C’est également une compétence valorisante pour les domaines du journalisme, du tourisme, de la diplomatie ou encore de l’industrie pétrolière.

Enfin, plus que le simple fait d’apprendre une langue étrangère, apprendre l’arabe c’est s’immerger dans la culture d’un autre univers, au patrimoine riche et avec une autre vision du monde. Vous pourrez notamment vous en rendre compte à travers un voyage linguistique en terre arabe.

Apprendre l’arabe en voyageant

Il existe de nombreux pays où l’arabe est la langue officielle, en Orient et en Afrique du Nord principalement. Parmi eux, nous avons sélectionné certains pays pour les attraits touristiques qu’ils présentent, mais aussi pour la qualité irréprochable de leurs écoles d’arabe.

Séjour linguistique à Dubaï

voyage linguistique

On ne le présente plus ! Dubaï est l’un des sept émirats des Émirats arabes unis. Situé aux portes du désert, c’est un pays où la modernité et les traditions ancestrales cohabitent pour faire de ce joyau oriental une destination de luxe de premier choix.

En voyage linguistique, cette destination est juste magnifique pour vous immerger dans une société arabophone et mettre en pratique vos acquis. En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que Dubaï ne manque pas d’attractions touristiques, des plus classiques aux plus innovantes.

Parmi les choses à faire et à voir absolument à Dubaï, il y a le Burj Khalifa. C’est la plus haute tour du monde et vous pourrez y admirer Dubaï depuis l’une de ses plateformes d’observation.

Au nord de Dubaï, autour de Dubaï Creek, Deira et Bur Dubaï sont des quartiers traditionnels arabes très chics et merveilleusement aménagés. Vous pourrez vous y balader entre les ruelles et leurs échoppes vendant des produits orientaux.

Vous souhaitez profiter de la sérénité du désert ? Heureusement, il est très facile de s’y rendre depuis Dubaï à travers des excursions guidées afin de parcourir des dunes magnifiques.

Dans un tout autre registre, mais tout de même proche géographiquement du désert, vous aurez l’occasion de faire du ski. Et vous avez bien lu, du ski ! Dans le Mall of the Emirates, une station de ski artificielle a été brillamment construite pour le plus grand bonheur des skieurs, snowboarders et autres lugeurs.

Voyage linguistique en Égypte

apprendre l'arabe en voyageant

Partez en stage linguistique dans l’un des pays les plus touristiques du continent africain. Véritable pont entre Afrique et Orient, l’Égypte s’impose surtout et avant tout pour son patrimoine millénaire unique. Ce n’est pas pour rien qu’une branche de l’Histoire est exclusivement consacrée à l’Égypte, l’égyptologie.

Au-delà de l’émoi que peuvent susciter les Pyramides de Gizeh, la Vallée des Rois ou le site d’Abou Simbel aux yeux des passionnés d’Histoire, l’Égypte réserve d’autres surprises aux voyageurs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts.

Ceux qui rêvent d’aventure ne manqueront pas de partir en excursion au désert à dos de chameau au coeur de paysages lunaires. Comme vous ne manquerez pas une croisière sur le Nil, berceau de la civilisation égyptienne. De Louxor à Assouan, le Nil a tout ce qu’il y a de plus authentique en Égypte : les vestiges ancestraux, les villages et les pêcheurs en felouques, les marchés aux chameaux, etc.

Si vous êtes plutôt farniente, plages et soleil, vous serez bien évidemment servi en Égypte. Au rythme de la Méditerranée ou de la mer Rouge, profitez de votre voyage linguistique pour vous détendre sur des plages magnifiques comme celle de Al Mamurah à Alexandrie ou de Charm el Cheikh.

La région du Sinaï attire également les touristes pour ses nombreux spots de plongée. Les amateurs de snorkelling trouveront notamment leur bonheur à Ras Mohammed qui abrite l’un des plus beaux récifs coralliens de la planète.

Voyage au Maroc en immersion linguistique

voyage linguistique

Apprécier un voyage agréable fait de découvertes et de rencontres inoubliables tout en apprenant l’arabe, tel est l’objectif d’un voyage linguistique au Maroc. Avec une hospitalité légendaire, une gastronomie renommée et des paysages magnifiques, le Maroc ne peut que vous émerveiller. Rien de mieux pour vous motiver et faire de votre étude de l’arabe un exercice passionnant.

Riche d’un somptueux patrimoine historique avec des villes impériales comme Marrakech, Fès ou Meknès, le Maroc dévoile tout son charme et son authenticité à travers ses mosquées, ses médinas et ses souks effervescents.

À Essaouira, sur la côte Atlantique, un climat ensoleillé plane toute l’année sur cette magnifique station balnéaire. C’est l’endroit idéal pour vous détendre durant votre stage en arabe. Mais c’est surtout un terrain de jeu favorable si vous aimez le surf, la planche à voile et autres sports nautiques.

Le Maroc peut aussi se vanter d’avoir des paysages riches et variés entre dunes du désert et plages sans oublier le massif montagneux de l’Atlas. Il se situe au nord du pays et abrite les plus hauts sommets d’Afrique du Nord. C’est la région où se retrouvent tous les trekkeurs et randonneurs désireux de découvrir une autre facette du Maroc, hors des sentiers battus.

Ils apprécieront de parcourir d’innombrables sentiers entre forêts luxuriantes, vallées comme celle de l’Ourika où vivent des tribus berbères, et sommets enneigés. Il est également possible de dévaler les paysages de l’Atlas à ski à Souss-Massa précisément dans le massif de M’Goun.

Étudier le russe en séjour linguistique

voyage linguistique

Origines et évolution du russe

Le russe est une langue d’origine indo-européenne issue du groupe de langues slaves. Le vieux-slave, dont sont originaires toutes ces langues, avait cours bien avant notre ère en Europe centrale ainsi qu’en Europe de l’Est. Au fil des siècles, le vieux-slave a connu une division en trois dialectes régionaux.

Au sud, on parlait le slave méridional, en Europe centrale, le slave occidental alors qu’à l’est on parlait le slave oriental.

Ces dialectes régionaux ont à leur tour connu vers le 12e siècle après J.C. une nouvelle fragmentation. Le slave méridional vit apparaître entre autres le slovène et le serbo-croate. Le slave occidental se divisa en polonais et en tchèque. Enfin, le slave oriental, lui, donna notamment naissance à l’ukrainien et au russe.

Voyage linguistique : le russe et l’URSS

La plupart de ces dialectes devinrent plus tard des langues nationales écrites tout comme le russe qui devint dans l’Histoire contemporaine la langue de l’URSS et du bloc Est en général. Ainsi, ce contexte a notamment eu pour conséquence la diffusion de la langue russe en Europe. Cette expansion était importante, mais limitée au bloc Est situé en Europe.

L’apprentissage du russe était alors obligatoire, ce qui fait que les personnes adolescentes à l’époque de l’URSS parlent couramment russe. C’est pourquoi on retrouve de très nombreux russophones en Allemagne de l’Est, en Pologne, en Bulgarie ou en Yougoslavie, etc. L’usage du russe est important encore aujourd’hui dans des pays comme l’Ukraine, la Biélorussie, les républiques du Caucase, etc.

Ce passé politique a fait du russe une langue importante à l’échelle régionale mais aussi mondiale. Vous pourrez le découvrir à travers un voyage linguistique en Europe orientale.

L’importance du russe dans le monde

apprendre le russe en immersion linguistique

Aujourd’hui, le russe est la langue maternelle de 145 millions de personnes à travers le monde alors que 135 millions l’ont en langue seconde. Les russophones sont donc au nombre de 280 millions dans le monde ce qui place la langue russe parmi les langues les plus parlées au monde.

Le russe est principalement parlé en Russie qui est, notons-le, le plus grand pays du monde. Et qui dit grand pays dit marché d’opportunités immenses. En ce qui concerne la Russie, il est en pleine expansion, et ce dans d’innombrables domaines : économique, scientifique, technique, culturel, etc.

C’est la raison pour laquelle de nombreux étudiants se lancent dans l’apprentissage du russe. Dans un monde où la mondialisation régit en grande partie les lois du marché international, les partenariats commerciaux sont nombreux, y compris avec la Russie.

Être russophone peut être un atout à l’employabilité et une façon de se démarquer, car l’apprentissage de l’anglais demeure la priorité partout. Certains apprennent le russe dès le collège et poursuivent son étude jusqu’à l’université. D’autres l’étudient puis le perfectionnent à travers une immersion linguistique.

Où apprendre le russe en voyage linguistique ?

Le russe est la langue officielle (ou co-officielle) d’une dizaine de pays. Ces pays se trouvent soit en Europe de l’Est ou alors en Asie du Nord. Parmi eux, nous avons sélectionné deux pays, la Russie et l’Ukraine, où elle est très majoritairement parlée. Nous avons dans ces pays des écoles partenaires avec des techniques d’enseignement modernes et de qualité.

Séjour linguistique en Russie

devenir russophone

À la croisée des chemins entre l’Europe et l’Asie, la Russie fascine autant qu’elle est empreinte de mystères. C’est un autre monde où le dépaysement est garanti. En voyage linguistique, vous découvrirez la culture et le folklore russe dans toutes leurs dimensions. Pratiquer le russe au quotidien sera assurément un moyen d’aller à la rencontre du peuple russe et de découvrir ses us et coutumes.

En plus de progresser continuellement et de façon naturelle en russe, vous serez surpris par la diversité des paysages qu’il existe en Russie. Ce pays est une véritable invitation à l’expédition de terres loin des sentiers battus et encore méconnues.

Stage linguistique : les villes russes

étudier le russe en voyageant

Pour commencer, on ne peut parler de la Russie sans évoquer ses deux villes emblématiques : Moscou et Saint-Pétersbourg. La première est une métropole immense et moderne, la plus grande d’Europe. Ses plus grands symboles sont la Place Rouge et le Kremlin, symbole historique du pouvoir russe.

Saint-Pétersbourg est plutôt une ville historique et culturelle avec une multitude de sites prestigieux à découvrir. Parmi eux, le musée de l’Ermitage, l’un des plus grands au monde ou le palais de Peterhof, un grand château avec ses jardins exquis et ses fontaines, un peu comme celui de Versailles.

Il est possible d’englober les visites de ces deux grandes villes en s’offrant une magnifique croisière sur la Volga. Avec les 2 000 km qui les séparent, vous aurez la joie d’observer des paysages superbes entre maisons de bois et forêts de pin ainsi que des castors, loutres, otaries, etc

Voyage linguistique à la découverte des paysages russes

voyage linguistique

Si votre séjour linguistique en Russie se déroule en été, sachez que la Volga est aussi un lieu où vous pourrez vous baigner. Samara, à 1000 km de Moscou, est l’une des plages de la Volga avec de magnifiques étendues de sable fin bordées d’eau claire et limpide.

Et pour que vous ayez la certitude que la Russie n’est pas aussi “glaciale” que les clichés le montrent trop souvent, ne manquez pas la ville de Sotchi sur les bords de la mer Noire. Ville olympique mondialement connue pour ses pistes de ski des montagnes du Caucase, c’est aussi une magnifique destination pour le tourisme balnéaire.

Pour ceux qui rêvent de partir à l’aventure à l’assaut des paysages les plus magnifiques, le lac Baïkal à l’est du pays et le cadre idyllique qui l’entoure est ce qu’il vous faut. Vous pourrez y faire des randonnées pédestres, en VTT ou en kayak sur le lac. N’oubliez pas d’y faire une halte sur l’île d’Olkhon qui abrite des falaises et des criques.

Voyage linguistique en Ukraine

voyage linguistique

L’Ukraine est un autre grand pays d’Europe (pas autant que la Russie) pour apprendre le russe. Situé à l’est du continent, ce pays est une magnifique destination pour une immersion linguistique. Dans un décor parfait où les villes modernes côtoient de charmants villages traditionnels et où les paysages s’harmonisent entre mer et montagnes, l’émerveillement sera garanti.

La région la plus originale à visiter en Ukraine est certainement celle du massif des Carpates. C’est une zone montagneuse très prisée des randonneurs, vététistes et skieurs. Elle se découvre en sillonnant les chemins entre vallées et montagnes avec des pentes boisées, des sentiers rocheux et la possibilité d’arpenter le plus haut sommet du pays, la Hoverla qui culmine à 2 000 m.

Vous pourrez apercevoir au détour d’un chemin, des villages traditionnels avec des maisons de chaume et des charrettes tirées par des chevaux. C’est une des facettes de l’Ukraine des régions reculées où le temps semble s’être arrêté.

Dans un registre plus moderne, l’Ukraine est aussi une destination de loisirs balnéaires. Odessa en est le principal symbole. C’est une ville portuaire qui borde la mer Noire au sud de l’Ukraine. Elle est notamment connue pour ses célèbres marches en pierre de l’escalier du Potemkine. Mais ce qui fait sa renommée en Ukraine, ce sont surtout ses plages magnifiques comme Arcadia Beach ou Beach Kaleton.

Apprendre le français en voyage linguistique

devenir francophone

Origines et évolution de la langue française

Pour comprendre l’origine de la langue française, il est important de comprendre l’Histoire du territoire qui s’appelle aujourd’hui la France. Bien avant l’arrivée des Gaulois, quelques petites peuplades partageaient le territoire de la Gaule comme les Ibères, les Ligures ou les Aquitains. Linguistiquement, ces lointains ancêtres n’ont pas ou très peu influencé la langue française. On retrouve cependant quelques traces dans les noms de fleuve ou de lieux.

C’est au cours du premier millénaire avant J.C. que les Gaulois arrivèrent sur ce qu’on appellera par la suite la Gaule. Les Gaulois étaient des tribus celtiques d’origine indo-européenne venant des régions du Caucase et de la mer Noire. Ces tribus parlaient une langue celtique issue des langues indo-européennes.

Tout comme les peuplades qui les avaient précédés, les Gaulois n’imposèrent pas leur langue celtique. Aujourd’hui, il ne subsiste que quelques termes, surtout ruraux, issus du gaulois.

Voyage linguistique : la période gallo-romaine

voyage linguistique

C’est vers 120 avant J.C. que la langue française commence réellement à prendre racine. Avec la conquête romaine de la Gaule, la langue celtique parlée par les Gaulois s’efface alors complètement au profit du latin. Les Gaulois, tout comme les autres peuples conquis par les Romains, parlaient le latin à leur façon et avec leur accent, c’est le gallo-romain.

Au 3e siècle après J.C., c’est au tour des Germains d’envahir la Gaule. Burgondes, Wisigoths et surtout Francs s’installent en Gaule, menés par leur chef Clovis. Contre toute attente, les Francs adoptèrent la langue gallo-romaine suite à la conversion de ces envahisseurs. 

Et comme le latin était alors la langue de la liturgie chrétienne, cela a contribué au développement d’une langue germano-latine (issue du latin et du francique).

Durant le Moyen-âge, on distinguait deux principaux dialectes, la langue d’oc proche du latin au sud, et la langue d’oïl influencée par les langues germaniques au nord. D’autres dialectes avaient également cours et étaient propres à chaque région.

La langue française de la cour

Il faudra donc attendre la fin du 12e siècle pour qu’un de tous ces parlers français sorte du lot et soit reconnu comme La langue française. Sans surprise la “langue du roi” qui était parlée dans la cour du roi et en Île-de-France était en passe de devenir la langue du prestige en opposition à tous les autres dialectes.

En 1635, l’Académie française est fondée pour fixer les règles grammaticales de ce qui deviendra le français. À cette époque, la langue française n’est cependant parlée que par les élites et les milieux littéraires, alors que l’usage des patois persistait.

Ce n’est qu’en 1880 lorsque Jules Ferry proclame l’école gratuite et obligatoire, et que l’enseignement était fait en langue française, que l’usage des patois diminua puis disparut au fil des décennies.

Aujourd’hui, la langue française a dépassé toutes les frontières et est la deuxième langue la plus étudiée dans le monde. Son caractère prestigieux, mondialement reconnu, lui confère un statut de langue mondiale. Ainsi, on étudie le français à l’école, à l’université ou encore à travers un voyage linguistique.

Le français dans le monde aujourd’hui

voyage linguistique

Le français a une place incontournable sur la scène internationale. Avec 576 millions de locuteurs dans le monde, elle est la 5e langue la plus parlée dans le monde. Sur les 5 continents, l’espace de la francophonie s’impose dans 75 pays, en langue officielle, co-officielle ou encore en langue administrative.

Avec l’anglais, le français est aussi la langue des organisations internationales. C’est aussi la langue des affaires à l’échelle européenne et mondiale. En effet, tous les pays francophones représentent un marché et pour certains d’importants acteurs de la scène économique mondiale. C’est le cas notamment de la France qui est la 5e puissance économique mondiale.

On comprend donc mieux l’engouement pour l’apprentissage du français qui est la deuxième langue la plus étudiée au monde. Dans un monde où la mondialisation influence les échanges et l’économie des pays, le monde du travail est en constante évolution.

C’est pourquoi la demande concernant les compétences linguistiques est en nette augmentation. Dans ce contexte, le français est comme l’anglais, une langue de communication majeure. C’est donc un atout indéniable et une plus-value professionnelle pour travailler au sein de multinationales, d’institutions politiques ou culturelles, dans le domaine du journalisme, etc.

Grâce à un séjour linguistique, vous pourrez étudier le français de manière efficace pour acquérir des compétences nécessaires à la communication et à votre carrière professionnelle.

Où étudier le français en séjour linguistique ?

Il existe de nombreux pays à travers le monde où le français est couramment parlé et compris. Certains d’entre eux sont propices à l’immersion linguistique pour les cadres touristiques qu’ils présentent et pour l’enseignement de qualité qu’ils proposent.

Voyage linguistique en France

apprendre le français

La France est le pays préféré des touristes et il y a fort à parier qu’il le devienne aussi pour vous à la fin de votre voyage linguistique. D’un bout à l’autre, la France fascine par sa diversité culturelle, son patrimoine historique unique, sa gastronomie raffinée et ses richesses naturelles.

Parler et entendre parler français est la méthode la plus efficace pour acquérir des compétences conversationnelles et corriger vos erreurs. En France, lors d’un séjour linguistique, vous pourrez vous adonner à cet exercice quotidiennement tout en profitant d’un cadre touristique riche en surprises

En effet, c’est toute une panoplie de choses à voir, à découvrir et à faire qui vous attend en France. À commencer par la capitale que l’on ne présente plus, Paris. Ses lieux touristiques comme la tour Eiffel, le musée du Louvre ou le château de Versailles sont des incontournables en France.

Les merveilles naturelles à découvrir en France sont indénombrables et l’on compte parmi elles la Dune de Pilat. Vous y admirerez un décor surnaturel, une sorte de désert du Sahara situé entre le bassin d’Arcachon et le massif des Landes de Gascogne.

Pour profiter du climat méditerranéen en été, direction la Côte d’Azur et ses villes réputées pour le tourisme balnéaire. Cannes, Nice, Saint-Tropez pour ne citer qu’elles, sont autant de villes synonymes de vacances, de plages magnifiques et de soleil.

La France est un pays tout aussi intéressant à visiter en hiver. Si votre voyage linguistique se déroule durant cette saison, profitez-en pour aller skier. Pour information, la France est la première destination mondiale de ski. Les Pyrénées, les Vosges et surtout les Alpes offrent de magnifiques stations de sports d’hiver extrêmement bien aménagées.

Apprendre le français dans la province du Québec

voyage linguistique

Le Québec est la seule province canadienne où le français est la langue officielle. Vous pourrez y progresser en français en le mettant en pratique au quotidien tout en visitant ses grandes villes et ses paysages grandioses. Parmi eux, les deux principales villes, Montréal et Québec.

Montréal a un peu une allure de ville américaine lorsque l’on observe l’architecture de ses constructions. Ses lieux incontournables sont le parc du Mont-Royal et la place Jacques Cartier. Québec, à l’inverse a un style très européen. Le château Frontenac et la terrasse Dufferin en sont ses principaux lieux emblématiques. Une balade sur la terrasse Dufferin offre un spectacle magnifique sur le fleuve Saint-Laurent et l’île d’Orléans.

À 40 minutes de Québec, ne manquez pas d’aller observer les chutes de Montmorency hautes de 83 m. À voir absolument aussi dans la province de Québec, le fjord de Saguenay. Il offre des panoramas somptueux sur la vallée glaciaire et la rivière Saguenay. Vous pourrez découvrir ce joyau de la nature à travers une randonnée dans le parc national ou alors en kayak de mer pour admirer de très près les immenses parois du fjord.

Un stage linguistique dans la province du Québec, c’est aussi bien évidemment l’occasion de visiter tout le reste du Canada. Et là, les opportunités de voyage sont très vastes. Entre les grands espaces du parc national de Banff, les paysages du Grand Nord, les plages de Vancouver ou les stations de ski de Colombie britannique, le Canada est le pays de l’aventure par excellence.

Voyage linguistique en Suisse romande

étudier le français en stage linguistique

La Suisse romande est la partie francophone de la Suisse composée de 6 cantons. Pour un séjour linguistique à la fois dépaysant et enrichissant, la Suisse a tout pour vous émerveiller. Les paysages aux sommets vertigineux des Alpes, les innombrables lacs comme le lac Léman, sans oublier un large éventail d’activités en plein air qui vous occuperont entre vos heures de cours : randonnées, ski, balades en bateau sur les lacs, ski, etc.

Les villes suisses comme Genève sont aussi très attrayantes pour l’aspect cosmopolite qu’elles représentent et leur côté “cité chic”. Genève abrite notamment le Palais des Nations qui n’est autre que le siège de l’organisation internationale des Nations unies. Pour admirer cette magnifique ville en altitude, empruntez le téléphérique du Salève.

Il vous mènera à 1100 mètres d’altitude sur le mont Salève. L’occasion d’y arpenter des paysages de montagnes, mais aussi d’avoir une vue époustouflante sur Genève, le massif du Mont-Blanc et le lac Léman.

Sur l’autre rive du lac Léman à Veytaux, un autre site touristique mérite que l’on s’y attarde, le château de Chillon. C’est l’un des plus remarquables du pays et son emplacement lui offre un aspect idyllique. C’est une forteresse ovale du 13e siècle qui a inspiré bon nombre d’écrivains et de peintres.

Pour les amateurs de ski, la Suisse est une destination parfaite avec de nombreuses stations de ski renommées dans les Alpes. Verbier dans le canton de Valais est l’une des plus célèbres. Elle offre aussi de longs chemins de randonnée entre montagnes et vallées à arpenter à pied ou à VTT.

Vous projetez de partir en immersion linguistique ? Vous êtes sur la bonne page ! Contactez-nous au 04.81.91.51.93 et préparez le voyage linguistique qui vous ressemble grâce à nos conseillers.

Séjour linguistique pour étudier le portugais

stage linguistique pour apprendre le portugais

Histoire de la langue portugaise

Lusophone, c’est ainsi que l’on nomme les locuteurs de la langue portugaise. Une appellation qui fait référence à la région de Lusitanie (qui correspond à l’actuel Portugal). C’est ainsi que les Romains l’appelèrent après leur invasion en 218 avant J.C.

Comme dans tous les territoires conquis, les Romains imposèrent leur pouvoir, leur culture et leur langue, le latin, au peuple de Lusitanie. C’est après la chute de l’Empire romain que la Lusitanie devient Portucale. Linguistiquement, le latin qui y est parlé est différent de celui de ses voisins castillans. L’invasion des peuples germaniques entre 409 et 711 (Wisigoths et Suèves) n’influença guère ce latin “portugais”. En effet, ce sont les barbares qui adoptèrent la culture et le langage latins.

En revanche, la conquête musulmane de la péninsule ibérique en 711 qui dura 8 siècles aura une influence notable sur la langue portugaise. L’arabe devint alors la langue administrative des régions conquises. La population parlait le galaïco-portugais issu du latin avec des influences arabes de types lexicales.

Le galaïco-portugais était parlé au nord-ouest de la Péninsule ibérique et se répandit vers le sud grâce à la Reconquista. La langue française apporta également sa part d’influence au galaïco-portugais. Les pèlerins qui se rendent à Saint-Jacques de Compostelle, l’installation au 13e siècle d’ordres monastiques français ainsi que des troubadours favorisent cet apport.

Voyage linguistique : les expéditions portugaises

apprendre le portugais

En parallèle aux évolutions de la langue portugaise dans son territoire d’origine, les expéditions portugaises du 14e au 16e siècle jouent un rôle important dans la diffusion de cette langue à travers le monde. Ce sont principalement des expéditions coloniales accompagnées parfois de missionnaires catholiques.

Le portugais se répand ainsi dans des régions d’Afrique, d’Asie et d’Amérique. Au Brésil, elle devient une langue officielle unique tandis que dans les colonies asiatiques (Goa, Macao…), et africaines (Angola, Cap Vert…), c’est une langue principale co-officielle utilisée dans les administrations et le commerce.

Le portugais est aujourd’hui une langue présente sur tous les continents avec des importances variables selon les régions.

La place du portugais dans le monde aujourd’hui

Aujourd’hui, le portugais est la langue de 234 millions de personnes à travers le monde. Elle est parlée en tout dans une dizaine de pays, au Portugal, au Brésil, en Angola, au Cap-Vert, en Guinée-Bissau, en Inde (à Daman, Diu et Goa), à Macao, au Mozambique, à Sao Tomé-et-Principe, au Timor oriental et en Guinée équatoriale.

C’est donc une langue qui a largement traversé le monde. Pour nous, c’est d’abord et avant tout la langue d’un important voisin européen, le Portugal. Elle a également une place importante sur le continent sud-américain puisque c’est la langue officielle du Brésil, le plus grand pays du continent.

Pourquoi apprendre le portugais

Tout comme apprendre l’anglais ou l’espagnol, apprendre le portugais peut élargir vos horizons professionnels. En effet, la mondialisation et l’effacement des distances ont contribué à faciliter le commerce entre les pays et à rapprocher les peuples. C’est pourquoi apprendre la langue de l’autre est devenu incontournable.

Dans ce contexte, le portugais est la langue officielle d’un important pays émergent, le Brésil. Ce pays s’impose de plus en plus sur la scène internationale avec la 9e place dans le rang des puissances économiques mondiales. De nombreuses entreprises françaises y sont implantées et c’est un important partenaire commercial de la France.

Être lusophone est donc un atout pour les entreprises qui nécessitent de communiquer avec des clients ou fournisseurs brésiliens. C’est pourquoi de nombreux étudiants se lancent dans l’apprentissage du portugais. C’est une façon de se démarquer et de valoriser son C.V avec une autre compétence en plus de l’anglais qui est désormais une norme.

Certains l’apprennent à l’école ou à l’université et d’autres ajoutent à l’apprentissage théorique, un apprentissage pratique. Le voyage linguistique est de plus en plus plébiscité par les apprenants du portugais. En Europe ou sur un autre continent, tous les pays lusophones sont de superbes opportunités de s’immerger et de perfectionner son niveau en portugais.

Étudier le portugais au Brésil en séjour linguistique

voyage linguistique

Le Brésil est assurément un pays qui fait rêver. Ses paysages sublimes, sa diversité culturelle, son ambiance, son soleil : on revient émerveiller d’un voyage linguistique au Brésil. L’occasion de découvrir ce pays tout en partant à la rencontre de son peuple afin de mettre en pratique votre portugais.

Plongez au coeur de la culture brésilienne en visitant ses grandes villes comme Rio de Janeiro, Salvador de Bahia ou São Paulo. La plus longue côte du monde et l’une des plus belles se trouvent au Brésil.

Elle borde l’océan Atlantique et des plages de rêve comme celles de Copacabana, Florianopolis, Armaçaodos Buzios ou encore Ubatuba. Des plages qui raviront entre autres amateurs de farniente, surfeurs et plongeurs.

Les merveilles naturelles ne sont pas en reste au Brésil. Un séjour linguistique sera aussi l’opportunité de voir des paysages inouïs. On peut citer les célèbres chutes d’Iguaçu, l’Amazonie et sa jungle luxuriante, le parc de Lençois Maranhenses et ses dunes entrecoupées de piscine naturelles ou encore le parc National de Brasilia.

Voyage linguistique avec un Visa Vacances Travail Brésil

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous souhaitez pouvoir mettre en pratique votre portugais dans toutes les situations de la vie quotidienne ? Le Working Holiday Visa Brésil est fait pour vous puisqu’il vous permet de séjourner 12 mois dans ce pays en ayant la possibilité de travailler et de suivre des cours de portugais durant 4 mois.

Vous pourrez ainsi visiter ce grand pays à votre aise durant vos jours de repos et acquérir des compétences linguistiques.

Immersion linguistique au Portugal

voyage linguistique

Une destination magnifique pour un voyage linguistique passionnant, le Portugal a assurément tous les atouts pour faire de votre séjour un voyage inoubliable. Ses villes au charme exquis, ses paysages idylliques, son ambiance décontractée et son climat méditerranéen en font un pays très agréable.

Parmi les villes que vous visiterez au Portugal, il y a Lisbonne la capitale. Elle est située sur des collines au bord de la mer. Elle abrite une architecture typique entre le château Saint-Georges, la tour de Belém et les nombreux bâtiments dont les façades sont ornées d’azulejos.

Lisbonne est aussi une ville très prisée pour ses plages comme celles de Cascais, Praia do Guincho ou Costa da Caparica.

L’Algarve est également une région incontournable au Portugal pour ses plages bien sûr, mais aussi pour ses paysages sauvages comme les falaises du Cabo de Sao Vicente.

Le Portugal, c’est aussi une multitude de sites touristiques favorables aux activités de plein air. Parmi eux, le parc naturel de Serra da Estrela, qui abrite les plus hauts sommets portugais. L’occasion d’arpenter des paysages accidentés aux panoramas magnifiques ou de dévaler des pistes de ski.

Préparez un voyage linguistique à la hauteur de vos exigences grâce à nos conseillers qui organiseront avec vous votre séjour dans les moindres détails. N’hésitez pas à contacter Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Étudier le japonais en séjour linguistique

voyage linguistique

Comment la langue japonaise s’est-elle formée ?

On pense souvent que le chinois et le japonais sont des langues quasi similaires. Or, même si les linguistes sont très divisés sur l’origine du japonais, ils sont unanimes sur le fait qu’il n’existe aucun lien de parenté linguistique entre le chinois et le japonais. C’est toutefois sur la base du système d’écriture chinois que l’écriture japonaise prit forme.

Tout comme l’origine du peuple japonais qui serait le fruit de la migration de peuplades d’agriculteurs venus de la péninsule coréenne, la langue japonaise puiserait ses origines dans le coréen. C’est en tous cas la langue la plus proche structurellement selon les linguistes et l’origine des Japonais conforte cette hypothèse.

Cette vague migratoire datant d’environ 200 ans avant J.C., aura un impact sur la langue primitive des indigènes. C’est ainsi que prit forme le japonais qui n’était alors qu’une langue parlée. Au 4e siècle après J.C., les moines bouddhistes introduisent le système d’écriture chinois qui inspirera les Japonais.

Voyage linguistique : apparition de l’écriture du japonais

voyage linguistique

Il s’agira pour ces derniers d’utiliser les idéogrammes chinois pour transcrire leur langue. Les caractères seront empruntés, mais la prononciation et la structure générale ne seront pas modifiées à l’exception de certains emprunts lexicaux.

Comme l’on peut s’en douter, calquer un système d’écriture aussi complexe que celui du chinois sur une autre langue est compliqué. Cela est dû à la différence structurelle qu’il peut exister entre les langues, notamment entre le chinois et le japonais. Cela va amener les Japonais, vers le 8e et le 9e siècle, à créer leur propre écriture phonétique. Ce sera une sorte de simplification de l’écriture chinoise.

Par la suite, la langue japonaise écrite se diffusa sur tout l’archipel. Au fil des siècles, plusieurs dialectes régionaux apparaissent. Les principaux dialectes sont ceux de Tokyo et Kyoto. En 1902, les institutions japonaises choisissent le dialecte de Tokyo comme langue nationale.

Cela dans le but d’uniformiser la langue de l’enseignement, de la communication entre les régions et de l’administration. La mondialisation et l’ouverture sur le monde ont favorisé l’introduction d’anglicismes, ce qui enrichit le vocabulaire japonais.

La langue japonaise dans le monde aujourd’hui

Plus exotique que l’anglais ou le français, le japonais n’en demeure pas moins une langue incontournable dans le paysage linguistique international. C’est tout d’abord la langue de 127 millions de personnes dans le monde, essentiellement au Japon. 

La langue japonaise attire aussi de nombreux étudiants aux quatre coins de la planète. C’est en effet la 6e langue la plus étudiée. Le poids économique du Japon à l’échelle mondiale, son statut de plaque tournante du commerce asiatique et ses liens avec les pays occidentaux expliquent l’intérêt que suscite la langue japonaise dans le monde occidental notamment.

Économiquement, le Japon est la 3e puissance mondiale. Elle domine de nombreux secteurs-clés comme les énergies renouvelables, les biotechnologies, la finance et l’automobile.

Ainsi, pour valoriser son C.V., être nipponophone est un atout de taille et très recherché. Il permet notamment de communiquer avec d’importants partenaires commerciaux. Pour cela, beaucoup se lancent dans l’apprentissage du japonais grâce à des cours ou en immersion linguistique.

Voyage linguistique au Japon

étudier et découvrir la culture japonaise

En séjour linguistique, un voyage au Japon vous permettra d’en apprendre davantage sur la culture et la langue de cette grande nation. À la fois fascinant, dépaysant, traditionnel, mais également très moderne, le pays du Soleil levant promet un formidable voyage entre découvertes culturelles et merveilles naturelles.

Au Japon, les grandes villes sont à l’honneur, à l’image de Tokyo. Entre décor extravagant et édifices traditionnels, cette ville trépidante vous surprendra agréablement. On y trouve de tout : des quartiers branchés avec des boutiques de mode et de jeux vidéo à Shibuya ou Akihabara, des shows de robots géants, et même une île artificielle, Odaiba.

C’est une station balnéaire située dans la baie de Tokyo avec une multitude de divertissements. Vous y trouverez un parc d’attractions, le Sega Joypolis, un grand centre commercial, un onsen-spa, etc.

Un symbole incontournable du Japon que vous ne devez pas manquer de voir et d’arpenter est le mont Fuji. Du haut de ses 3 776 mètres, le mont Fuji surplombe la ville de Tokyo, les Alpes japonaises et l’océan Pacifique.

L’île de Hokkaido est également un must see à intégrer dans votre programme de visites durant votre voyage linguistique au Japon. Si vous aimez le ski, la randonnée et la baignade dans des sources d’eau chaude naturelle vous serez servis sur la plus grande île japonaise.

En été, partez arpenter la multitude de sentiers de randonnée entre reliefs montagneux, volcans et lacs volcaniques comme celui de Daisetsuzan ou Shiretoko. Hokkaido est aussi appréciée des amateurs de sports d’hiver. Des stations de ski telles que celles de Jozanki ou Noboribetsu sont également prises d’assaut par des masses de skieurs et snowboarders.

Le Programme Vacances Travail Japon

Si vous avez entre 18 et 30 ans et que vous souhaitez combiner expérience professionnelle, voyages et immersion linguistique, le WHV Japon est le visa adapté. Vous pourrez ainsi séjourner 12 mois au Japon et vous serez autorisé à exercer un emploi.

Ce sera également l’occasion d’un séjour linguistique puisque vous aurez la possibilité de suivre des cours dans une école de japonais.

Toutefois, si vous n’êtes pas éligible au PVT Japon et que vous souhaitez effectuer un voyage linguistique, sachez que vous pouvez y séjourner 3 mois sans visa.

Grâce à un service de visa fiable et efficace, notre agence de voyages linguistiques gère pour vous toutes les formalités d’obtention. Que ce soit pour un WHV, un visa touristique ou un visa étudiant, faites appel à Travel and Speak en composant le 04.81.91.51.93.

Immersion linguistique pour apprendre le coréen

stage en coréen

Origines et évolution de la langue coréenne

Le coréen comporte de nombreuses similitudes avec le japonais. Comme nous l’avons expliqué précédemment, le japonais est issu du coréen. La question est donc de savoir l’origine du coréen. Longtemps considéré comme étant d’origine altaïque (comme le turc et le mongol), il a été finalement établi que le coréen est un isolat linguistique.

Cela signifie que cette langue s’est développée indépendamment d’une quelconque influence linguistique. Le coréen ancien s’écrivait initialement en caractère chinois. Jusqu’à la création au 15e siècle de l’alphabet coréen, le hangul. Cependant, l’utilisation de l’alphabet chinois persistait jusqu’en 1948 quand le hangul devint l’écriture officielle.

Dans les deux Corées, de nombreux dialectes avaient cours jusqu’à ce que les institutions politiques choisissent après 1945 le parler de Séoul comme langue officielle..

La séparation des deux Corées a provoqué un clivage plus ou moins important entre les deux parties. De nombreux termes occidentaux sont empruntés au sud, alors qu’au nord, le coréen est resté identique à celui de 1945.

Aujourd’hui, l’intérêt mondial pour le coréen ne cesse de croître et de nombreux étudiants à travers le monde se lancent dans son apprentissage. En voyage linguistique, c’est une formidable opportunité pour allier étude et découvertes culturelles.

Quelle est la place du coréen dans le monde aujourd’hui ?

Actuellement, le coréen est parlé par près de 78 millions de personnes à travers le monde. Ces locuteurs sont répartis principalement en Corée du Nord et en Corée du Sud. Ils sont par ailleurs présents en Chine, dans le district de Yanbian, au Japon, en Russie et en Ouzbékistan où il existe d’importantes communautés coréennes émigrées.

C’est une langue émergente dans le sens où le coréen se diffuse de plus en plus à travers le monde. Cela est dû notamment à l’économie florissante de la Corée du Sud. Ce pays s’impose en effet ces dernières années sur la scène économique internationale, avec la 11e place dans le classement des puissances économiques mondiales.

C’est la langue d’un important géant de l’industrie lourde. Ses grands groupes sont ainsi implantés partout dans le monde comme Samsung, Kia ou Hyundai. Parler coréen est donc un atout pour travailler dans une multinationale coréenne. C’est en effet un plus non négligeable dans un C.V pour se démarquer et être concurrentiel sur le marché du travail.

Pour apprendre le coréen, il existe de nombreux instituts et écoles de coréen partout dans le monde. De nombreux étudiants optent également pour le voyage linguistique en Corée du Sud pour avoir une approche pratique de l’apprentissage.

Voyage linguistique en Corée du Sud

apprendre le coréen

Un stage linguistique en Corée du Sud est une excellente opportunité d’apprendre de manière passionnante. Vous mettrez en pratique vos compétences linguistiques au quotidien en découvrant un pays asiatique authentique.

On y admire un mélange de culture traditionnelle et moderne. Plongez au coeur du mode de vie coréen et profitez des beautés et merveilles naturelles mêlant mer, montagnes, villes et campagnes.

Au coeur du pays, Séoul est la capitale et troisième mégalopole au monde. Elle offre une multitude d’activités pour tous les goûts. Pour le shopping, on se rend au quartier de Myeongdong alors que les amateurs de sites historiques se ruent au palais de Gyeongbokgung qui est un palais royal construit sous la dynastie Joseon. Vous ne manquerez pas non plus à Séoul le complexe artistique aux allures futuristes de Dongdaemun Design Plaza.

Pour les amateurs de farniente, la deuxième ville du pays, Busan offre une ambiance décontractée de vacances. Ses plages les plus populaires sont Haeundae, Songjeong ou encore Gwangalli. Si vous aimez les paysages naturels, ne manquez pas d’escalader le mont Geumjeong San.

Un voyage linguistique en Corée du Sud passe obligatoirement par l’île de Jeju. C’est une destination aux mille merveilles naturelles à ne pas manquer. Des lieux d’exception éblouissent les touristes : plages, grottes, sentiers de randonnée, volcans, etc. Parmi les lieux exceptionnels, le pic de Byeol Dobong offre une balade le long de falaises vertigineuses.

Working Holiday Visa Corée du Sud

Si vous avez entre 18 et 30 ans et que vous prévoyez d’aller en voyage linguistique améliorer votre coréen, ne manquez pas l’occasion unique du WHV Corée du Sud. Ce visa est l’opportunité de séjourner 12 mois dans ce pays en étant autorisé à exercer un emploi. Vous pourrez également y suivre des cours de coréen durant 4 mois afin de réviser les notions basiques de la langue.

Toutefois, si vous n’êtes pas ou plus éligible au WHV Corée du Sud, vous avez la possibilité de séjourner 3 mois dans ce pays sans visa.

Voyage linguistique pour apprendre le thaï

apprendre une nouvelle langue

Quelle est l’origine du thaï ?

Le thaï est une langue de la famille tai-kadai de la région sud de la Chine. C’est l’arrivée des colons thaïs originaires du sud de la Chine qui marquera le début de l’identité thaïe en tant que peuple, mais aussi en tant que langue empreinte d’une influence initialement chinoise.

De nombreuses dynasties se sont succédées dans le royaume thaï et les guerres de conquête étaient très courantes avec les peuples frontaliers. Ce royaume dominait ses voisins khmers, mons, vietnamiens et malais bien qu’il perdait certaines régions. Ce fut le cas notamment du Laos et du Cambodge.

Mais les relations conflictuelles qu’entretenait le royaume des Thaïs avec ses voisins eut aussi un impact sur sa langue. L’influence linguistique chinoise de la langue des Thaïs s’enrichit lexicalement de vocabulaire khmer et mons. C’est ainsi qu’une nouvelle langue apparaît indépendamment du chinois et qu’il fallut lui créer un alphabet propre.

Voyage linguistique : les débuts de l’écriture thaïe

C’est en 1279 que les caractères chinois seront abandonnés au profit d’une écriture inspirée des caractères indiens.

Le royaume thaï acquit ainsi une identité culturelle spécifique qui se conserva au fil des siècles. En effet, contrairement à de nombreux pays asiatiques, la Thaïlande n’a pas été colonisée par des puissances coloniales.

Ceci contribua notamment à préserver la culture et la langue thaïe des influences étrangères. Une culture dont le rayonnement mondial est certain grâce au tourisme notamment qui a suscité l’intérêt pour la Thaïlande, mais aussi pour sa langue.

C’est pourquoi elle est de plus en plus étudiée à travers le monde. On l’étudie dans son propre pays, mais aussi en Thaïlande à travers un voyage linguistique.

La langue thaïe aujourd’hui

Aujourd’hui, le thaï est la langue d’environ 66 millions de personnes en Thaïlande où c’est la langue officielle. Mais en réalité, la langue officielle de Thaïlande, celle utilisée par les administrations, les médias et l’enseignement, est le dialecte parlé dans le centre du pays. On l’appelle le thaï standard.

Ainsi, il existe quatre grands patois en Thaïlande en fonction des régions. On a par exemple au nord-est, à la frontière avec le Laos, un dialecte qui est un mélange entre le thaï standard et le laotien. Au sud, le dialecte parlé est très marqué par des influences malaises.

Tous ces dialectes sont intelligibles entre eux et si vous décidez d’apprendre le thaï, c’est le thaï dit standard que l’on vous enseignera. Au cours de votre apprentissage, vous pourrez vous apercevoir que les règles grammaticales sont simples. En effet, il n’existe pas de notion de genre ou de nombre en thaï. Les verbes ne s’accordent pas et ils gardent la même structure quels que soient la personne et le temps.

Tout comme le chinois, c’est le ton des syllabes qui fait toute la différence dans le sens des mots. C’est pourquoi la prononciation est très importante et la pratique orale du thaï est un point essentiel à étudier. Le meilleur moyen de surmonter cette difficulté est d’effectuer un voyage linguistique en Thaïlande. Cela vous permettra de vous familiariser avec les tonalités de cette langue et de vous exercer à parler avec.

Voyage linguistique en Thaïlande

découvrir une nouvelle culture

Un séjour linguistique en Thaïlande sera bien plus qu’un voyage d’études. Ou plutôt, disons que vous étudierez en permanence le thaï tout en passant des vacances inoubliables. Vous y découvrirez toutes les destinations qui font sa renommée et une culture millénaire passionnante.

Tout d’abord, impossible de parler de la Thaïlande sans évoquer l’une de ses principales portes d’entrée, Bangkok. Cette ville trépidante est juste magnifique avec ses palais somptueux, ses édifices traditionnels millénaires, ses grattes-ciel impressionnants, ses immenses marchés et son vaste réseau de canaux.

Celui-ci est alimenté par le fleuve Chao Praya que vous aurez la possibilité de traverser en croisière pour découvrir la capitale. À visiter sur place, le Palais Royal de Bangkok ou le Siam Park City qui est un magnifique parc d’attractions avec un grand parc aquatique.

On associe souvent la Thaïlande à des images de carte postale où les plages de sable fin sont frangées de palmiers et bordant une eau d’un bleu intense. Quand on se rend sur place, on se rend compte à quel point pour la Thaïlande, ces clichés sont réels.

Les plus célèbres du pays sont celles de la station balnéaire de Phuket, de Patong ou Pattaya. Pour vous détendre au soleil durant votre voyage linguistique ou découvrir les fonds marins, vous trouverez parmi le nombre infini de plages thaïlandaises, celle qui vous convient.

La Thaïlande, c’est aussi un pays idéal pour les amateurs de trek, notamment dans le nord du pays à Mae Hong Son. C’est une région très montagneuse à la végétation magnifique. Idéale pour un road-trip entre montagnes, cascades, sources d’eau chaude naturelle, sans oublier le Pai Canyon.

Quand partir en séjour linguistique en Thaïlande ?

explorer un pays

La Thaïlande a un climat tropical avec deux saisons dominantes : la saison sèche comprise entre décembre et avril et la saison des pluies entre mai et novembre. Comme vous pouvez vous en douter, la meilleure période pour un voyage linguistique en Thaïlande est la saison sèche.

Les précipitations y sont rares et les températures sont agréables autour de 33°. Il faut tout de même noter que mars et avril connaissent des températures caniculaires qui peuvent dépasser 36°.

La saison des pluies est également propice au voyage, tout d’abord car il y a moins de touristes. Les températures sont clémentes même s’il y a par-ci par-là des pluies assez violentes, mais de courte durée. À noter tout de même une atmosphère humide et moite durant cette saison.

Les températures de la mer en Thaïlande sont chaudes toute l’année entre 28° et 30°. Ainsi, si vous prévoyez d’aller dans le sud du pays comme à Phuket, n’importe quelle période de l’année y est propice. Entre mai et novembre, il pleut beaucoup, mais le soleil refait vite son apparition !

Vous souhaitez étudier une langue asiatique de manière efficace ? Ne perdez plus votre temps et partez l’apprendre directement là où elle est parlée ! Contactez nos conseillers spécialistes du voyage linguistique et organisez le séjour de vos rêves. Pour cela, appelez-nous au 04.81.91.51.93.

Étudier la langue turque en séjour linguistique

apprendre le turc

Histoire et évolution de la langue turque

Le turc est une langue d’origine altaïque originaire d’Asie du Nord. Le vieux turc, la forme archaïque des langues turciques, était à l’origine parlée en Mongolie et écrite en alphabet de l’Orkhon.

D’autres langues turciques existaient également en Asie centrale. Leur expansion commence vers le 6e siècle après J.C avec notamment, l’introduction du turc oghouze, l’ancêtre linguistique du turc, en Anatolie par les Seldjoukides.

En 950, l’Empire ottoman adopte l’Islam ce qui a pour conséquence l’introduction de termes arabes et persans par le biais de la liturgie islamique. L’administration et la littérature seront par la même occasion influencées par la langue arabe.

Voyage linguistique : le turc ottoman

Cette langue turcique devient désormais le turc ottoman et son système d’écriture est l’alphabet arabe. Mais le turc a également des influences de la langue grecque. Ainsi, un certain nombre de mots grecs se retrouvent dans le vocabulaire turc. Cela est dû notamment à la présence de populations grecophones vivant depuis des siècles dans des zones anciennement grecques.  

Si on résume, le turc est une langue originaire d’Asie centrale qui a émigré jusqu’en Anatolie ou actuelle Turquie vers le 6e siècle. Elle s’enrichit par la suite d’influences arabes et persanes vers le 11e siècle et d’influences grecques anciennes.

Par la suite, en 1932, la langue turque ottomane subit d’importants changements après la proclamation de la République turque. Le président d’alors avait décidé de moderniser et d’occidentaliser son pays. Il entreprit de supprimer de nombreux mots arabes et persans du vocabulaire turc et imposa l’alphabet latin au détriment de l’alphabet arabe qui avait cours depuis des siècles.

Malgré ces changements qui ont affectés l’essence même de la langue turque, celle-ci a conservé ses spécificités. Aujourd’hui c’est une langue nationale qui rayonne dans le monde à l’image de son peuple et de sa culture.

Pourquoi apprendre le turc ?

étudier la langue turque

Actuellement, ce sont environ 69 millions de personnes qui parlent turc à travers le monde. Pour la grande majorité, ces locuteurs se trouvent en Turquie avec 64 millions de locuteurs. On parle également turc à Chypre, dans les Balkans, au nord de l’Irak, en Grèce, etc.

Il existe une multitude de raisons qui peuvent motiver l’apprentissage d’une langue étrangère : carrière professionnelle, enrichissement culturel, passion pour un pays en particulier, etc. En apprenant le turc, vous pouvez réaliser plusieurs de ces objectifs à la fois.

Tout d’abord, le rayonnement historique et culturel de la Turquie qui a contribué à faire de la Turquie l’une des civilisations les plus prestigieuses au monde. Dotée d’un héritage à la fois grec, romain et ottoman, la culture de ce pays est infiniment riche.

Pour une carrière professionnelle d’envergure internationale, il est vrai que l’anglais est un incontournable. Mais comme vous le savez, nos relations diplomatiques et commerciales notamment, ne se limitent pas au monde anglophone, loin de là.

En effet, d’autres pays jouent un rôle important dans la sphère économique mondiale, de par leur position géographique entre autres. C’est le cas par exemple de la Turquie qui se situe à la croisée des chemins entre trois continents. Sa position stratégique lui confère un rôle économique important à l’échelle régionale.

Quels que soient les objectifs qui vous poussent à étudier le turc, la meilleure façon d’y parvenir est le voyage linguistique. Ce sera l’occasion de progresser efficacement en parlant et en entendant parler turc au quotidien.

Cela permet aussi d’apprendre une langue à travers un pays et sa culture car comme on le sait, une langue est toujours liée à la culture des gens qui la parlent.

Séjour linguistique en Turquie

Istanbul en Turquie

La Turquie est un grand pays et une grande nation que nous vous proposons de découvrir à travers un voyage linguistique. Vous y serez agréablement gâté par la surprenante abondance de merveilles naturelles et par la richesse de son patrimoine historique.

Partez explorer de nouveaux horizons en Turquie entre mer, montagnes et villes antiques en combinant avec une étape pratique de votre apprentissage du turc.

Impossible de voyager en Turquie sans passer par Istanbul, l’une des plus belles villes au monde. Véritable trait d’union entre l’Europe et l’Asie, Istanbul présente un charmant décor aux visages multiples hérités des civilisations qui l’ont habitées.

À découvrir absolument, ses merveilles telles que la Mosquée bleue, le palais des sultans Topkapi ou encore le quartier de Sultanahmet qui abrite un hippodrome datant de l’époque romaine. Ne manquez pas non plus de vous balader dans le Grand Bazaar d’Istanbul avant d’embarquer pour une croisière reposante sur le Bosphore pour admirer la magnifique ville depuis le détroit.

La Turquie fait partie de ces pays qui abritent des paysages uniques au monde. Parmi eux, les cascades en terrasse de Pamukkale. Ce site qui se situe à l’ouest du pays offre un spectacle fascinant de sources d’eaux thermales coulant le long de terrasses de travertin blanc.

Les amateurs de trekking auront également de quoi être ravis en Turquie grâce à des paysages sublimes et d’importantes chaînes de montagnes. Vous pourrez par exemple y arpenter le mont Ararat culminant à 5 137 mètres ou les montagnes alentour comme celles de Silo ou le mont Suphan.

Vous souhaitez apprendre le turc en voyage linguistique ? Faites confiance à Travel and Speak, la meilleure agence de séjours linguistiques pour organiser un voyage de rêve ! Conseils, devis et informations en appelant le 04.81.91.51.93.

Voyage linguistique pour apprendre le grec

améliorer son niveau en langue étrangère

L'Histoire de la langue grecque

L’origine historique du grec remonte à 1500 avant J.C avec la migration des peuples indo-européen venus du nord de la Mer noire. Le langage des peuples indo-européen se mêle alors à celui du peuple primitif grec. Ce mélange forme alors le groupe des langues helléniques dont est issu le grec.

En fonction des grandes périodes de l’Histoire, le grec se développa en quatre phases distinctes. On a le grec ancien qui était parlé durant l’Antiquité, celui des armées d’Alexandre le Grand qui était d’usage entre le 6e siècle avant J.C et l’époque du Moyen-âge, le grec médiéval du temps du rayonnement de Constantinople et le grec moderne d’aujourd’hui.

Malgré toutes ces phases d’évolution, la langue grecque est restée très reconnaissable. Ce qui n’est pas le cas par exemple du latin qui est très différent des langues romanes actuelles.

L’écriture grecque quant à elle est inspirée de l’alphabet phénicien auquel les Grecs ont ajouté des caractères. Il apparaît sous une forme archaïque sans ponctuation ni espaces vers le 8e siècle avant J.C. Il faudra attendre deux siècles plus tard pour que l’alphabet grec apparaisse sous sa forme définitive.

Voyage linguistique : influence du grec sur d’autres langues

Le grec influença au fil des siècles un certain nombre de langues des pays voisins de la Grèce. C’est le cas du turc, de l’araméen en Syrie et en Orient par le biais des conquêtes d’Alexandre le Grand.

En Europe également, le prestige de la langue grecque était établi par les colonies grecques du sud de l’Italie. C’est ainsi que naît la civilisation gréco-romaine, ce qui explique pourquoi toutes les langues européennes ont des emprunts de mots plus ou moins éloignés du grec.

D’ailleurs, aujourd’hui, même si le grec n’est pas parlé dans plusieurs pays et continents, c’est une langue vivante à part entière. Plus encore, elle vit à travers des langues mondiales qui ont pour la plupart des racines grecques bien ancrées et dont les néologismes sont très souvent issus du grec.

Le grec est aussi le reflet d’une civilisation antique. Apprendre le grec à l’école ou en voyage linguistique, c’est aussi en apprendre davantage sur une civilisation qui a marqué l’Histoire de l’humanité.

L’importance du grec dans le monde

Aujourd’hui, le grec représente environ 18 millions de locuteurs principalement en Grèce et à Chypre. D’autres communautés grecques et grécophones sont présentes ailleurs comme en Turquie, en Italie, dans les Balkans, en Géorgie, etc.

Même si elle est parlée par une minorité de la population mondiale, la langue grecque n’en demeure pas moins une langue intéressante. En plus d’être l’une des langues officielles de l’Union européenne, c’est la langue d’un partenaire commercial de la France, la Grèce.

Comme nous l’avons dit, le grec est une langue qui s’est imposé comme la langue source de la littérature et de la philosophie. Être grécophone est donc un atout de taille lorsque l’on vise des objectifs de carrière axés sur la culture, la littérature ou pour passer un concours comme le CAPES de lettres modernes.

Apprendre le grec est donc utile dans divers objectifs qu’ils soient professionnels et/ou culturels. À l’école, le grec est enseigné dès le collège et ce peut aussi être une langue admise pour passer divers grands concours. C’est pourquoi beaucoup se lancent dans son étude en approfondissant la compréhension orale à travers un voyage linguistique.

Immersion linguistique en Grèce

voyager et étudier le grec

La meilleure façon d’apprendre une langue étrangère est de l’apprendre là où elle est parlée. Le grec ne fait pas exception à cette règle et un voyage linguistique en Grèce vous permettra de pratiquer intensément le grec en l’entendant et en le parlant à longueur de journée.

Profitez de vacances studieuses en Grèce là où le soleil brille quasiment toute l’année. Entre patrimoine historique unique et merveilles naturelles, vous ne vous lasserez pas de découvrir ce pays.

La Grèce se situe au sud-est de l’Europe et est composée d’une partie continentale au nord et de milliers d’îles parsemant la mer Égée et la mer ionienne. Parmi les incontournables à voir lors de votre voyage linguistique, impossible de ne pas évoquer la capitale Athènes.

C’est une ville historique qui abrite de nombreux monuments et vestiges archéologiques témoins d’une des plus puissantes civilisations que le monde ait connu. On peut citer notamment la célèbre Acropole qui domine la ville ou le Parthéon. Ces deux sites surplombent la ville depuis une colline et règnent en emblèmes d’Athènes.

Autre lieu d’intérêt à Athènes, le lac Vouliagmeni qui fait office de spa à ciel ouvert grâce à ses eaux tièdes et à ses vertus thérapeutiques. C’est un lieu idéal de détente pour la baignade ou pour y pratiquer une activité sportive telle que le kayak ou le kitesurf.

Pour ceux qui aiment passer des vacances en mode farniente, Athènes abrite aussi des plages de rêve au sable blanc et à l’eau azur, au bord de la mer Égée. Les plus populaires sont celles de Votsalakia Kastellas, Edem et Agios Kosmos.

Voyage linguistique à la découverte des paysages grecs

apprendre une langue

La Grèce offre aussi à voir des paysages plus sauvages et surtout plus impressionnants à l’image des Météores. Ces magnifiques formations géologiques se situent près de la ville de Kalampaka et elles fascinent par leur immensité, mais aussi et surtout par les monastères qui se trouvent sommet.

Une autre merveille de la nature vous attend en Grèce, dans la région d’Épire, au nord du pays. Les gorges de Vikos qui sont au passage le plus grand canyon d’Europe et le deuxième à l’échelle mondiale. Ce canyon se découvre à travers une randonnée entre Monodendri et le village de Vikos. Vous y longerez une rivière nommée Voidomatis, d’un bleu étincelant qui serpente entre les falaises vertigineuses.

Apprendre le tchèque en voyage linguistique

étudier une nouvelle langue en voyageant

Origines et Histoire du tchèque

Tout comme le russe, le polonais ou l’ukrainien, le tchèque est une langue slave d’origine indo-européenne. Toutes les régions parlant une langue slave, d’Europe centrale jusqu’en Russie, ont une origine linguistique commune, le vieux slave qui était d’usage durant l’Antiquité.

Par la suite, sur une période qui s’étale dans les débuts du Moyen-âge, le vieux slave se divisa en différents dialectes régionaux. Le slave oriental à l’est, le slave méridional au sud et le slave occidental dans la région d’Europe centrale qui comprend notamment le Royaume de Bohême.

Voyage linguistique : le Royaume de Bohême

Mais au fil des siècles, un ensemble de modifications significatives du slave occidental donnèrent naissance à une nouvelle langue, le tchèque. Cette nouvelle langue propre au Royaume de Bohême apparaît aux alentours du 12e et 13e siècle. Des changements dans la prononciation et l’apparition de nouvelles lettres seront les principaux marqueurs distinctifs par rapport au dialecte régional dont est issu le tchèque.

Plus tard, au 14e siècle, la langue tchèque s’enrichit d’influences allemandes dans un contexte de fortes immigrations allemandes. Celles-ci sont la conséquence de l’annexion du Royaume de Bohême par le Saint-Empire romain germanique. Ces influences allemandes sont notamment des ajouts de lettres comme le f et la latinisation de certains mots.

Par la suite, la Bible est traduite en tchèque ce qui confère à cette langue un statut religieux et administratif et par ce biais un statut littéraire. C’est ainsi qu’apparaissent de nombreuses oeuvres littéraires tchèques et la production écrite s’amplifia avec l’invention de l’imprimerie.

Le tchèque est donc une langue déjà bien ancrée au Royaume de Bohême avec ses spécificités et son écriture, lorsque les Prussiens et les Bavarois l’envahissent au 18e siècle. Grâce à l’école notamment, la langue des Bohémiens sera efficacement préservée.

La République tchèque

En 1918, lorsque l’Empire austro-hongrois disparaît, le Royaume de Bohême devient une république, c’est la naissance de la Tchécoslovaquie. Ce pays se divisa quelques décennies plus tard en 1993 en deux pays, la République tchèque et la Slovaquie.

Le patois de chacun de ces deux nouveaux pays devient alors langue nationale. Des langues totalement intelligibles entre elles puisqu’elles n’étaient à la base que de simples dialectes d’une même langue.

Pourquoi apprendre le tchèque en voyage linguistique ?

voyage linguistique

Aujourd’hui, la langue tchèque est parlée par environ 11 millions de locuteurs, principalement en République tchèque. D’apparence, on pourrait penser que c’est une langue peu importante. En réalité, c’est une langue proche linguistiquement du slovaque et du polonais. Parler le tchèque ouvre donc de nouveaux horizons en République tchèque, mais aussi dans ses pays voisins.

De plus, la République tchèque occupe une position géographique stratégique entre l’Europe occidentale et l’Europe de l’est. C’est pourquoi beaucoup d’étudiants se lancent dans l’apprentissage du tchèque

Ils voient en cette langue une manière de se démarquer en ayant la capacité de communiquer avec des partenaires commerciaux qui occupent une région-clé de l’Europe.

Il est vrai que le tchèque n’est pas une langue que l’on apprend à l’école. Cependant, il est possible de suivre des cours pour acquérir des bases puis d’apprendre à le parler et à le comprendre correctement en voyage linguistique.

Séjour linguistique en République tchèque

Un stage en immersion est le seul véritable moyen de faire des progrès rapides en tchèque. En parallèle aux cours que vous suivrez, vous serez toute la journée immergé dans une société tchécophone.

Cela améliorera considérablement votre compréhension orale, mais vous permettra aussi de mettre en pratique vos acquis et de progresser naturellement. Un voyage linguistique en République tchèque c’est aussi une immersion culturelle dans un pays riche en Histoire contemporaine.

Immersion linguistique à Prague

immersion linguistique à prague

On connaît tous la République tchèque à travers sa capitale Prague. Jadis capitale du Saint-Empire romain germanique pour son statut de centre culturel et religieux, Prague est aujourd’hui l’une des villes européennes qui attirent le plus de touristes.

Son patrimoine historique, culturel et artistique exceptionnel attire les passionnés d’Histoire européenne. D’innombrables lieux emblématiques de l’Histoire tchèque sont à découvrir à Prague durant votre voyage linguistique.

Parmi eux, les plus symboliques sont la tour de Petřín que les Tchèques aiment surnommer la “petite tour Eiffel de Prague”. Elle se situe sur une colline qui domine la ville et offre un panorama remarquable sur celle-ci. Un autre lieu incontournable de Prague est le pont Charles qui relie la vieille ville au château de Prague.

Voyage linguistique : les plus beaux paysages tchèques

apprendre la langue tchèque

À côté du patrimoine culturel d’une rare beauté, la République tchèque c’est aussi une nature somptueuse propice à la détente et aux activités en plein air. Des paysages variés vous attendent en République tchèque entre massifs montagneux, forêts et plaines.

C’est le cas notamment des roches de Prihrazské non loin de Prague. Ce magnifique site naturel offre une balade exceptionnelle entre forêts de conifères et roches imposantes pour un véritable bol d’air frais loin des villes encombrées et de la foule.

Un autre coin à ne pas manquer durant votre voyage linguistique en République tchèque sont les labyrintes de roches de Besedice. Imaginez un labyrinthe de pierres immenses au milieu d’un paysage montagneux et forestier absolument à couper le souffle.

Toujours en Bohême du Nord, le parc National de la Suisse tchèque est un must see du pays. Une région superbe concoctée de forêts de sapins, de vallées, de ravins et autres formations rocheuses. Vous y verrez la fameuse porte de Pravcice qui est par ailleurs la plus grande porte rocheuse naturelle d’Europe.

Outre la randonnée dans des paysages sublimes, la République tchèque est un pays également très prisé pour les sports d’hiver. Ses nombreuses chaînes de montagnes font du ski l’un des sports les plus appréciés du pays. Les monts des Géants dans le massif des Sudètes abritent les meilleures stations de ski du pays comme celles de Cerna hora, Spindleruv Mlyn ou celle de Lipno.

Étudier le polonais en séjour linguistique

découvrir un pays

Évolution de la langue polonaise

Le polonais a connu les mêmes étapes d’évolution que le tchèque ou le slovaque. En effet, ces langues appartiennent toutes les trois au groupe des langues slaves occidentales. Cette origine commune fait que ces langues sont très intelligibles entre elles même si chacune comporte ses spécificités.

Ce qui n’est pas le cas par exemple entre le polonais et le russe qui ne sont pas intelligibles. En effet, même si ce sont toutes les deux des langues slaves, elles ne font pas partie du même groupe régional, ce qui les a éloignées linguistiquement.

La scission entre le slave occidental et ce qui s’appellera par la suite le polonais a lieu vers le 10e siècle en même temps que le développement de l’État polonais. Le polonais était alors encore qu’une langue parlée par des tribus vivant dans les bassins de la Vistule et de l’Odra.

Elle devint peu à peu une langue écrite grâce à l’utilisation de l’alphabet latin qui était la conséquence directe de l’expansion de la religion chrétienne en Pologne à partir de 966. Cependant, plusieurs sons non-existants en latin sont ajoutés comme des signes diacritiques.

L’influence du latin sur la langue polonaise ne se limita pas qu’à l’adoption de l’écriture latine. L’emprunt de nouveaux mots principalement par le biais de la religion, mais aussi la science accentueront la latinisation du polonais.

Par la suite, les politiques de germanisation (invasions hitlériennes) et de russification (ère soviétique) auront aussi un impact plus ou moins notable sur l’évolution du polonais. Enfin, comme pour toutes les langues au 20e siècle, l’influence de l’anglais à travers des anglicismes est très présente.

Pourquoi apprendre le polonais ?

voyage linguistique

Le polonais est la langue maternelle d’environ 55 millions de personnes à travers le monde. Les polonophones sont essentiellement en Pologne, mais aussi un peu partout dans le monde où est présente la diaspora polonaise. Ainsi, au Royaume-Uni, le polonais est la deuxième langue la plus parlée après l’anglais.

On parle également polonais aux États-Unis, au Canada, en Amérique du Sud, etc. Parler polonais peut donc se révéler utile lorsque l’on voyage en Europe et également dans d’autres pays.

Le polonais a donc un rôle sur le paysage linguistique européen et international, mais c’est aussi la langue de la 9e puissance économique européenne. C’est par ailleurs un important partenaire commercial de la France. D’où l’avantage d’être polonophone, pour se démarquer et être attractif auprès des entreprises qui doivent communiquer avec des clients ou des fournisseurs polonais.

De nombreux étudiants sont séduits par l’apprentissage du polonais. Ils l’apprennent à travers des cours, mais aussi en voyage linguistique pour combiner théorie et pratique.

Voyage linguistique en Pologne

apprendre le polonais

Entre la mer Baltique et les massifs montagneux des Tatras, la Pologne vous promet un voyage linguistique plein de surprises entre nature et culture. C’est dans un cadre motivant que vous mettrez en pratique vos acquis en polonais grâce à un patrimoine historique riche, des paysages magnifiques et une multitude d’activités passionnantes.

Si vous êtes féru d’Histoire et de patrimoine culturel, Varsovie, la capitale du pays est un incontournable en Europe centrale. Vous y découvrirez notamment le Château Royal de Varsovie ainsi que les quartiers de la vieille ville de Varsovie qui contrastent avec des sites plus modernes comme le Palais de la culture et de la science.

À deux heures de Paris, la Pologne est aussi très prisée pour ses paysages uniques du massif des Tatras. Au départ d’une jolie ville montagnarde, Zakopane, vous aurez l’occasion d’arpenter des paysages d’une beauté remarquable.

Vous y parcourrez des sentiers longeant des lacs somptueux comme le Czarny Staw Gasienicowa, en traversant des vallées et en passant par des grottes. C’est là que vous escaladerez le plus haut sommet du pays, le Rysy à 2500 mètres d’altitude. En hiver, Zakopane et ses paysages environnants deviennent des terrains de jeu propices aux sports d’hiver.

Un désert en Europe de l’Est ? Oui, vous avez bien lu, il existe un petit Sahara polonais au nord du pays dans le parc National de Slowinski. C’est un paysage surprenant de dunes de sable nichées entre la mer Baltique et le lac Lebsko. Vous pourrez le parcourir à pied ou à vélo tout en observant une faune diversifiée. Pygargues, cormorans, grand-ducs ou cigognes noires occupent les lieux.

Quand partir en séjour linguistique en Pologne ?

En fonction de vos goûts et préférence, le cadre souhaité de votre séjour linguistique est à choisir surtout si vous prévoyez de partir pour une courte période. Selon la saison à laquelle vous partirez, vous n’aurez en effet pas accès aux mêmes activités touristiques.

En hiver, il fait en général très froid avec des températures qui peuvent descendre jusqu’à -5° en particulier dans les régions montagneuses et à l’est du pays. L’été est quant à lui chaud, voire très chaud avec des températures qui dépassent les 30°.

En revanche, au printemps et en automne, la Pologne bénéficie d’un climat ensoleillé et généralement sec. Ces deux saisons sont des périodes idéales pour visiter la Pologne et arpenter ses massifs. Si vous êtes plutôt sports d’hiver, l’hiver est bien évidemment la saison propice pour votre voyage linguistique.

Vous étudiez une langue d’Europe de l’Est et vous souhaitez parfaire votre maîtrise à travers un voyage linguistique ? Prenez contact avec l’un de nos conseillers et organisez votre séjour selon vos préférences et vos objectifs. Appelez Travel and Speak au 04.81.91.51.93. 

Étudier une langue nordique en immersion linguistique

voyage linguistique

Histoire des langues d’Europe du Nord

Les langues nordiques qui sont le danois, le norvégien, le suédois et l’islandais ont toutes une origine linguistique commune. Ce sont des langues germaniques comme l’anglais ou l’allemand, qui appartiennent au groupe des langues germaniques septentrionales.

Les langues germaniques étaient donc divisées en plusieurs dialectes géographiquement assez distincts. De la même façon qu’en Europe de l’Ouest on parlait le haut-allemand, le frison ou le francique, au nord on parlait le norrois qui se développa à partir d’un des dialectes germaniques et que des paysans danois apportèrent en Norvège.

Le norrois est donc l’ancêtre linguistique des langues nordiques et il se diffusa pendant l’âge des Vikings (entre 750 et 1050 après J.C.). En fonction des régions d’Europe du nord, le norrois évolua différemment ce qui le vit disparaître progressivement.

En Islande, l’éloignement géographique fera que le norrois subira le moins de changements par rapport à ce qui deviendra plus tard l’islandais. Au Danemark, en Norvège et en Suède, des influences diverses (allemandes, anglaises, etc.) seront en revanche la source de l’apparition de nouvelles langues.

C’est ainsi qu’aujourd’hui, le danois, le norvégien et le suédois sont devenus des langues nationales avec chacune leurs propres caractéristiques. Elles sont assez intelligibles entre elles et elles représentent une région importante de l’Europe.

La Scandinavie vous ouvre ses portes pour un voyage linguistique à la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux horizons.

Pourquoi apprendre une langue scandinave ?

voyage linguistique

Le danois est la langue d’environ 6 millions de personnes dans le monde. Elle est principalement parlée au Danemark où c’est la langue officielle, mais aussi dans les îles Féroé, au Groenland et dans la province allemande de Schleswig-Holstein.

Le norvégien est quant à lui parlé par près de 5 millions de personnes, essentiellement en Norvège. Enfin, le suédois est la langue d’environ 10 millions de personnes en Suède, mais aussi dans l’archipel finlandais d’Aland et dans la commune de Korsnas.

En tout, les langues nordiques représentent pas moins de 21 millions de personnes en Europe. En sachant que ce sont des langues assez intelligibles entre elles, apprendre l’une d’entre elles peut ouvrir vos horizons personnels et professionnels dans une partie importante de l’Europe.

À travers des cours ou bien en voyage linguistique, vous vous apercevrez que les langues nordiques partagent un certain nombre de traits grammaticaux et lexicaux avec l’anglais et l’allemand. Ainsi, vous ne serez pas totalement dans l’inconnu en apprenant le danois, le norvégien ou le suédois.

D’un point de vue géopolitique, les pays nordiques sont des acteurs importants sur la scène de l’Union européenne. Ce sont donc d’importants partenaires politiques, économiques et culturels de la France. La Suède notamment est un membre influent dans les décisions de l’U.E. grâce à sa situation économique.

Avec de grands groupes implantés partout dans le monde comme Volvo, Ikea ou H&M, la Suède s’impose comme une véritable puissance commerciale. Parler une langue nordique peut ainsi augmenter votre employabilité auprès des filiales d’entreprises scandinaves implantées en France.

Séjour linguistique en Scandinavie

découvrir un pays

En fonction de la langue nordique dont vous souhaitez perfectionner la pratique, vous choisirez entre le Danemark, la Norvège ou la Suède. Ce sont des destinations absolument incontournables en Europe.

Elles abritent des paysages exceptionnels où la nature sauvage et les fjords se marient parfaitement avec des villes à la fois modernes et écologiques. Aux antipodes de l’Europe que nous connaissons, les pays du nord sont manifestement une invitation au dépaysement.

Voyage linguistique au Danemark

étudier une nouvelle langue

Le Danemark est composé de la péninsule de Jutland et d’environ 405 îles dont les principales sont la Fionie et le Seeland. C’est un pays sans relief avec de nombreux lacs, des vallées et des forêts immenses. Les îles et côtes abritent elles des falaises et des fjords.

Partez en randonnée à la découverte des Mons Klint qui sont d’imposantes falaises crayeuses qui surplombent le littoral. Au coeur de la nature, la forêt de Dyrehaven vous fascinera par sa végétation luxuriante où vous pourrez croiser cerfs et daims dans leur habitat naturel.

Les plages sont également des incontournables au Danemark dans les îles notamment. C’est le cas de l’île de Romos où se trouve l’une des plus grandes plages d’Europe, la Lakolk Strand. C’est une plage magnifique de sable fin et un endroit idéal pour la détente, la voile ou le kitesurf.

Le Danemark, au-delà de ses paysages grandioses, abrite également des villes à visiter absolument lors de votre voyage linguistique. Copenhague, la capitale danoise est l’une d’elles et c’est une ville qui mêle élégamment modernité, design architectural et art viking. Là-bas, on aime se déplacer à vélo et l’écologie, plus qu’une nécessité environnementale, est un art de vivre très apprécié.

À Copenhague, ne manquez surtout pas le célèbre parc d’attractions des jardins de Tivoli construit au 19e siècle, ni même le château de Frederiksborg. Et pourquoi ne pas vous offrir une croisière sur le canal de Nyhavn pour admirer paisiblement la ville et ses bords typiquement scandinaves avec ses maisons aux couleurs vives en bois et en briques.

Immersion linguistique en Norvège

voyager et découvrir une culture

Pour renforcer ses acquis en norvégien et en faire un véritable outil de communication, faire un voyage linguistique là où cette langue est parlée est indispensable. Ce voyage aura donc certes un objectif studieux, mais il sera parfaitement agrémenté de découvertes impressionnantes.

Le pays des fjords, du soleil de minuit et des aurores boréales vous invite au dépaysement pour une aventure exceptionnelle.

Oslo, la capitale norvégienne est à l’image de ces villes qui ont su combiner merveilleusement ville moderne et atmosphère paisible de la nature. Et le résultat est bluffant avec plusieurs parcs comme le Vigelandsparken ou le Frognerparken, une ville culturelle animée avec de nombreuses galeries d’art et des musées comme celui des navires vikings ou le musée de Fram.

Au nord du pays à Tromso, vous aurez l’occasion de découvrir une ville du cercle polaire. C’est la ville de tous les extrêmes avec des nuits polaires où la lumière du jour se fait très discrète en hiver et où au contraire en été, le soleil est en vedette même à minuit.

Tromso vous réserve bien des surprises au coeur d’un cadre naturel unique et préservé. Chiens de traîneau, randonnée, kayak dans les eaux des fjords ou encore observation d’orques et de baleines, telles sont les activités que vous pourrez pratiquer à Tromso durant votre voyage linguistique.

Séjour linguistique en Suède

voyage linguistique

Améliorer son niveau en suédois, c’est bien, le faire en voyageant et en s’amusant, c’est encore mieux. Et à seulement 2h30 de vol depuis Paris, soyez certain qu’en voyage linguistique en Suède, vous aurez l’impression d’être à l’autre bout du monde.

En effet, les paysages atypiques qu’on y trouve vous garantiront un dépaysement total.

La Suède est une destination nature par excellence où les lacs, notamment, sont en vedette. On en dénombre des milliers dans le pays et l’un des plus magnifiques est sans doute celui de Siljan. C’est aussi l’un des plus grands de Suède et il offre un cadre idyllique émouvant où le ciel se reflète dans le lac tel un miroir.

En plus de profiter du calme et de l’atmosphère reposante qui y règne, offrez-vous une balade aux abords du lac ou campez dans l’un des campings aménagés.

La Laponie est une région typique du cercle polaire. En Suède, elle est notamment représentée par la ville d’Abisko et son parc National du même nom. Vous y découvrirez des paysages à tomber à la renverse comme l’immense lac Tornetrask et des chaînes de montagnes qui surplombent magnifiquement le décor.

C’est un endroit propice à visiter sur vos skis en hiver tout en observant la nuit venue les aurores boréales grâce à la Aurora Sky Station. En été, de nombreuses randonnées sont possibles pour admirer des paysages magnifiques tels que le canyon de l’Abiskojakka ou les montagnes de Kungsleden.

Étudier le finnois en immersion linguistique

voyage linguistique

Origines linguistiques du finnois

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le finnois n’est pas une langue germanique comme le suédois ou le norvégien. Même si le pays où le finnois est parlé, la Finlande est un pays scandinave au sens géographique du terme, linguistiquement, il n’a aucune parenté avec ses proches voisins.

Le finnois est à l’image de son peuple, issu de peuplades paléo-sibériennes qui vivaient dans la région de l’Oural il y a environ 10 000 ans. Pour des raisons climatiques notamment, ces peuplades émigrent.

Certains iront vers le sud comme ceux qui deviendront les Hongrois, alors que d’autres s’en vont et s’installent dans une région qu’on appelle aujourd’hui la Finlande. Ces derniers continuent naturellement à parler leur langue ouralienne, mais jusqu’à la fin du Moyen-âge, ce n’était qu’une langue orale.

L’occupation suédoise de la Finlande qui débuta en 1300, l’adoption du latin pour la liturgie après la christianisation de la région et l’utilisation du bas-allemand comme langue des affaires sont certainement des facteurs qui ont empêché le finnois de se développer en tant que langue écrite et identitaire d’un peuple.

Voyage linguistique : les débuts du finnois écrit

Cependant, le finnois était largement parlé dans la sphère privée ce qui empêcha sa disparition. C’est au 16e siècle que la langue finnoise commence à voir la lueur du jour grâce à un prêtre finlandais, Mikael Agricola. Il décide d’écrire la Bible en finnois pour définir des règles d’écriture et de syntaxe.

Les langues pratiquées dans son pays ainsi que leur grammaire seront ses principales sources d’inspiration pour créer un système complet d’écriture. En se basant sur le dialecte de l’ouest de la Finlande, il tentera de transcrire chaque phonème (élément sonore) en une lettre latine.

Les travaux de ce prêtre, même s’ils contribueront grandement à l’avènement d’une langue finlandaise écrite à part entière, resteront inachevés. Heureusement, d’autres linguistes et écrivains du 19e siècle comme Elias Lonnrot reprendront le flambeau.

Non seulement il révisera les travaux entamés par Agricola, mais il apportera un développement conséquent du vocabulaire en finnois moderne. L’épopée de Kalevala, un livre sur l’identité nationale finlandaise, compilera les travaux de Lonnrot, et servira par la suite de base pour le finnois standard.

Tous ces processus aboutiront en 1892 à la reconnaissance du finnois comme langue officielle de la Finlande. Aujourd’hui, le finnois est parlé par près de 5 millions de personnes en Finlande principalement.

Voyage linguistique : pourquoi étudier le finnois ?

apprendre le finnois

En fonction de vos objectifs personnels et/ou professionnels, vous pouvez être amené à apprendre une langue étrangère. Cela peut être le cas pour le finnois qui rappelons-le est une langue d’un pays de l’Union européenne. Pour se distinguer de la masse essentiellement anglophone et hispanophone, connaître le finnois peut vous permettre de tirer votre épingle du jeu sur le marché de l’emploi.

Apprendre le finnois, au-delà des objectifs professionnels, c’est découvrir une vraie nouvelle langue. En effet, le finnois, c’est avant tout une autre façon d’exprimer les choses, loin de nos repères linguistiques habituels.

Et comme la langue d’un peuple est indissociable de sa culture, ce sera un enrichissement culturel que de découvrir des us et coutumes aux antipodes des vôtres. Pour partir à la découverte de tout cela à la fois, un voyage linguistique en Finlande s’impose. Ce sera une excellente manière de mêler vacances studieuses et expérience humaine inoubliable.

Partir en séjour linguistique en Finlande

étudier et voyager

Perfectionner vos compétences en finlandais sera un exercice des plus passionnant à travers un voyage linguistique en Finlande. C’est un pays où la nature est si belle avec de grands espaces entre lacs et forêts à perte de vue et des villes charmantes.

Au centre du pays, la région des Grands Lacs est un trait caractéristique de la nature en Finlande. Il en existe presque 200 000 dans cette région et offrent une multitude d’activités en toute saison. En été on peut y randonner, faire du kayak ou nager dans ses eaux claires et limpides. En hiver, ces lacs se transforment en patinoire à ciel ouvert.

Le lac Saimaa est le plus grand d’entre eux et il est parsemé de plus de 13 000 îles. Les touristes peuvent y louer chalet et barque pour explorer le lac d’île en île. Depuis ce lac, ne manquez pas de découvrir l’un des châteaux les plus célèbres du pays, celui d’Olavinlinna.

La Laponie, la culture indigène des Samis, ça vous dit quelque chose ? Au nord de la Finlande, cet autre monde vous ouvre ses portes au parc National de Lemmenjoki. C’est un vaste territoire sauvage entre forêts de pins, marais, sommets coiffés de toundra et cours d’eau dont une grande rivière qui porte le nom du parc.

C’est aussi l’occasion de découvrir une faune unique composée d’élans, d’aigles royaux, d’ours bruns, etc. Au passage dans ce parc, profitez-en aussi pour visiter le musée Sami d’Inari afin d’en apprendre davantage sur l’Histoire, le mode de vie et les croyances de ce peuple indigène.

voyage linguistique

Votre voyage linguistique avec Travel and Speak

Donnez-vous les moyens d’améliorer votre niveau dans la langue que vous étudiez grâce à un voyage linguistique ! Pour cela, réservez et organisez votre séjour de A à Z en faisant confiance à Travel and Speak. Notre agence s’occupe de tout ce qui vous permettra de préparer et passer un séjour agréable : billet d’avion, hébergement, cours de langue, assurance voyage, visa, etc. Appelez sans plus attendre l’un de nos conseillers au 04.81.91.51.93.

Tags apprendre langue voyage linguistique
You don't have permission to register