Travel and Speak

obtenir un visa dubaï pour tunisien

Visa Dubaï pour Tunisien en France : questions-réponses

Un visa Dubaï pour Tunisien en France, comment ça se passe ? Le visa pour les Émirats arabes unis vous donne l’opportunité de partir vers l’une des destinations les plus en vogue du moment. Encore faut-il tout savoir sur les visas, les démarches et les prix. Travel and Speak répond à toutes vos questions et vous donne la solution pour obtenir votre visa pour Dubaï avec un passeport tunisien. 

1 – C’est quoi un visa pour Dubaï ?

Un visa est une autorisation temporaire de séjour sur le territoire des Émirats arabes unis. Une fois obtenu, il vous accorde le droit de séjourner dans n’importe lequel des 7 émirats : Abou Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ajman, Oumm al Qaiwain, Fujairah et Ras al Khaimah. 

Le visa est conditionné par une raison de visite : 

  • tourisme
  • affaires
  • transit.

En fonction du but de votre voyage, vous pouvez demandez différents visas pour Dubaï.

visa dubaï pour tunisien en france partir en voyage

2 – Visa Dubaï pour Tunisien en France : quel visa choisir ?

Pour partir aux Émirats arabes unis, vous avez le choix entre les visas de transit, d’affaires ou de tourisme. Le visa de transit accorde 96 heures sur le territoire. C’est l’occasion de faire une escale à Dubaï par exemple. Les visas d’affaires ou de tourisme peuvent durer 14, 30,60 ou 90 jours.

3 – Peut-on faire des allers-retours avec un visa pour les Émirats arabes unis ?

Si vous avez besoin de plusieurs entrées aux Émirats arabes unis, il est tout à fait possible de demander un visa d’affaires ou un visa de tourisme multi entrées. Ces entrées multiples sont accordées pour les visas de 30 jours et plus. 

partir à dubaï visa pour tunisien

4 – Comment se présente le visa Dubaï pour Tunisien en France ?

Il s’agit d’un e-visa, une autorisation électronique. Vous recevez un document avec dessus votre autorisation ainsi qu’un code-barre. Celui-ci est scanné lors de votre arrivée aux Émirats arabes unis. Bien sûr, ce document est lié à votre passeport tunisien.

5- Combien de temps est valable un visa ?

Une fois le visa Dubaï pour Tunisien en France accordé, il est valide 60 jours. Attention ce n’est pas la durée de séjour autorisée mais bien la validité du visa. Cela veut dire que vous avez 60 jours pour utiliser votre visa pour entrer aux Émirats arabes unis. Une fois les deux mois passés, le visa périme.

validité du visa dubaï émirats passeport tunisien

6 – Quel est le délai pour obtenir un visa pour les Émirats arabes unis ?

Si vous demandez un visa Dubaï pour Tunisien en France, le délai standard est de 7 jours ouvrables. Mais il est possible de demander un visa en express, le délai est alors de 48 heures. En cas d’urgence, vous pouvez voir le visa pour les Émirats arabes unis en quelques heures.

7 – Quels documents faut-il pour ma demande de visa Dubaï pour Tunisien en France ?

Le dossier de demande visa pour les Émirats arabes unis comprend deux pièces principales : 

  • le passeport tunisien en cours de validité
  • la carte de séjour française

Le passeport doit disposer d’au moins une page de libre pour le tampon. Il y a bien sûr d’autres documents à joindre pour avoir un dossier complet.

dossier visa dubaï tunisien

8 – Quelle validité doit avoir mon passeport tunisien ?

Pour un visa Dubaï pour Tunisien en France, il faut un passeport dont la date d’expiration dépasse d’au moins 6 mois votre séjour. Par exemple, si vous voyagez en mai aux Émirats arabes unis, votre passeport doit être valable au moins jusqu’en novembre de la même année.

9 – Quand faut-il demander un visa pour les Émirats arabes unis ?

Les autorités émiriennes demandent de s’y prendre au moins 58 jours à l’avance pour sa demande de visa. Tout de même, si vous êtes dans l’urgence, le visa express en 48 heures existe ainsi que le visa en quelques heures. 

délai pour le visa dubaï pour tunisien

10 – Comment obtenir un visa Dubaï pour Tunisien en France ?

Si vous avez un passeport tunisien et que vous résidez en France vous pouvez faire votre demande de visa pour les Émirats arabes unis. Travel and Speak vous recommande de faire appel à Opener 24. Cette agence de voyage propose les meilleurs prix et un service fiable pour votre visa. 

Demandez votre visa pour Tunisien avec Opener 24 !

N’hésitez plus et contactez les experts d’Opener 24. Cette agence de voyages spécialiste du Moyen-Orient vous propose des séjours incroyables aux Émirats arabes unis, et surtout le visa ! Envoyez un email à un conseiller ou appelez directement le 04.28.29.09.08.

tristique adipiscing Praesent risus. tempus quis libero consequat.