Travel and Speak

visa-vacances-travail-australie-pour-les-français

Visa Vacances Travail Australie pour les Français

Visa Vacances Travail Australie pour les français ? C’est quand vacances et travail se rencontrent dans un seul visa australien ! Et ça donne une opportunité inestimable pour des jeunes d’aller à la découverte de ce grand pays-continent. Ils pourront par la même occasion y faire un séjour linguistique et y travailler pour autofinancer ce grand voyage.

Tentant non ? Vous êtes jeune et vous avez entre 18 et 35 ans ? Surfez au cœur de l’aventure australienne ! Votre mission sera simple : vous immerger dans ce grand pays encore inconnu mais, bienveillant et hospitalier, et vous y intégrer pendant un an entre voyages, découvertes, excursions, travail et cours d’anglais.

C’est une année inoubliable qui vous attend au pays des kangourous. Travel & Speak vous dit tout sur le Visa Vacances Travail en Australie pour les Français.

Visa Vacances Travail Australie pour les Français

 

Visa Vacances Travail Australie pour les Français : qu’est-ce que c’est ?

Le Visa Vacances Travail est, comme son nom l’indique, un visa spécifique issu d’un accord entre la France et l’Australie, et qui permet aux ressortissants français âgés de 18 à 35 ans de séjourner 12 mois en Australie.

Une occasion pour vous à ne pas manquer, si vous êtes dans cette tranche d’âge, de bien visiter l’Australie car c’est un immense pays très diversifié dans ses régions, ses paysages, ses climats et ses Parcs Naturels.

Ce voyage sera également un séjour linguistique car il vous permettra de voyager, travailler, vivre en société et donc communiquer en anglais dans toutes les situations du quotidien et de ce fait vous mettrez en pratique vos compétences linguistiques et/ou vous pourrez les approfondir.

Et cet exercice est adapté à tous les niveaux : du novice au plus expérimenté. À noter que ce VVT permet aussi de suivre des cours d’anglais pendant les quatre premiers mois du séjour.

Mais la spécificité de ce visa réside dans la permission à ses titulaires de travailler en Australie en toute légalité pour financer ces vacances. Tous les types de contrats seront envisageables pour vous (temps plein, mi-temps…) et vous pourrez travailler dans différents domaines (restauration, hôtellerie, vente…), même si vous ne pourrez pas travailler plus de six mois pour le même employeur.

Vous êtes de nationalité française et âgé entre 18 et 35 ans ? Alors, vous êtes certainement éligible au Visa Vacances Travail. Travel & Speak fait le point avec vous sur les conditions du Visa Vacances Travail en Australie pour les Français.

Visa Vacances Travail Australie pour les Français

Comment et à quelles conditions obtient-on le Visa Vacances Travail Australie pour les Français ?

Si vous avez bien entre 18 et 35 ans et que vous n’avez jamais bénéficié du Visa Vacances Travail en Australie, vous devrez dans un premier temps vous assurer que votre passeport est valide et le sera pendant encore au moins 12 mois. Ensuite vous devrez résider et être hors du territoire australien durant la procédure d’obtention du VVT jusqu’à son obtention.

Pour entamer votre séjour, l’Australie exige que vous ayez un minimum d’économie avec vous (environ 3000 euros). Par ailleurs, il vous sera obligatoire de souscrire à une assurance voyage qui couvre la durée de votre séjour VVT.

Enfin, vous ne pourrez pas emmener vos enfants avec vous en Australie dans le cadre du VVT.

Si vous répondez à tous ces critères et que vous payez les frais de visa, vous obtiendrez votre VVT Australie. Il prendra effet à partir du moment où vous atterrirez sur le sol australien pour une durée initiale de 12 mois. Un prolongement de 12 mois sera possible, à des conditions liées au travail que l’on vous expliquera.

Vous cherchez un service rapide et efficace pour obtenir votre Visa Vacances Travail ? L’équipe de Travel & Speak est là pour vous garantir un service sans paperasses et sans délai. Pour cela appelez vite le 04.81.91.51.93 ou contactez Travel & Speak ICI

Trouver un travail en Australie

Grâce à votre Visa Vacances Travail, vous pourrez tenter l’aventure professionnelle en Australie qui offre de nombreuses opportunités d’emploi car l’Australie est un grand pays où tous les secteurs de l’économie sont très développés : que ce soit dans le tourisme, le bâtiment, l’agriculture, les mines… Bref, on ne chôme pas en Australie.

En ville ou à la campagne, vous aurez un large choix d’emploi en fonction du secteur que vous recherchez. Dans les villes, ce sont surtout des jobs liés au tourisme, au commerce et aux services à la personne que vous trouverez ; alors que dans les campagnes, les emplois sont plus axés vers l’agriculture et l’élevage. Par ailleurs, vous aurez également le choix entre d’autres domaines comme les mines, la perliculture, la pêche et le bâtiment.

Et si vous souhaitez sillonner le pays de ville en ville et de ferme en ferme, faites du fruitpicking ou du woofing.

Dans tous les cas quel que soit le secteur et l’emploi que vous occuperez, vous serez autorisé à travailler 6 mois pour le même employeur, ensuite vous devrez en chercher un autre.

vvt australie pour les Français

Travail en zone rurale et renouvellement du VVT

Une des spécificités du visa VVT australien est la possibilité de renouveler son VVT pour une seconde année à condition d’avoir travaillé au moins trois mois dans une des zones rurales définies par le gouvernement australien (qui correspondent à pas mal de régions en Australie). Et pour les insatiables, qui veulent une troisième année en Australie, ils devront justifier de six mois de travail en zone rurale lors de leur seconde année en VVT.

Plus de renseignements liés à la réglementation du travail et les conditions de renouvellement du visa sur le site de l’immigration australienne ici

Une fois votre visa en poche et votre date de départ connue, Travel & Speak pourra vous guider dans votre démarche de recherche d’emploi en vous communiquant les principaux sites qui proposent des annonces d’offres d’emplois en Australie. Plus d’informations en contactant un de nos conseillers au 04.81.91.51.93.

Se loger en Australie avec le VVT

En Visa Vacances Travail, les manières de se loger en Australie sont très diverses et vous avez un choix assez large qui s’offre à vous, en fonction de votre budget mais également en fonction que vous soyez en mode “sédentaire” ou en mode “nomade”(et donc que vous voyagiez de ville en ville) ou que vous alterniez les deux.

Quand on parle de VVT, de PVT ou encore de WHV, on pense directement aux backpackers et au woofing. Concrètement on ne peut pas envisager dès son arrivée en Australie, à l’autre bout de la planète, de loger dans une ferme à l’écart de la ville. Le woofing, oui, mais c’est à envisager quand vous serez au cœur de l’aventure et du voyage en train de sillonner les routes d’Australie.

Au début de votre voyage VVT, vous devrez en priorité prendre vos marques et vos repères pour faciliter votre intégration. C’est pourquoi, la meilleure solution quand vous envisagez de partir en Australie avec le VVT, est de choisir et réserver une place en famille d’accueil. Celle-ci vous accueillera et sera là pour vous guider dans vos premiers pas en Australie ; démarches administratives, repérage des lieux et cela vous permettra de vous familiariser avec le mode de vie et l’accent australien.

Par la suite, avec le temps, quand vous vous serez acclimaté à l’environnement et que vous aurez votre emploi et vos repères vous pourrez opter pour de la location ou de la colocation si vous tenez à votre confort et votre sédentarité.

Ou alors, endossez le rôle du fameux backpacker, et jouez le jeu de l’aventure en sillonnant les campagnes et les routes australiennes ; vous logerez ainsi, au cas par cas, dans des auberges de jeunesse et dans des fermes en fonction des voyages et des emplois que vous ferez (fruitpicking, travail dans une ferme…).

Contactez Travel & Speak et réservez une place dans la famille d’accueil qui vous accueillera à bras ouverts dès votre arrivée en Australie. Composez le 04.81.91.51.93.

Partir en Australie, mais pour quelle destination ?

Un Visa Vacances Travail de 12 mois ça paraît long mais, quand on parle de l’Australie, cet état-continent, on se dit que finalement ce sera pas assez pour découvrir toutes les merveilles que nous cache le pays d’Oz. C’est une quinzaine de “France” qui vous attend avec au total six grandes régions plus la Tasmanie qui est hors continent. C’est dire combien les vacances seront riches en voyages et peut être même un peu courtes… . Petit état des lieux avec Travel & Speak.

Les régions du Nord

Le Territoire du Nord avec ses deux principales villes Darwin et Alice Springs. Cette région abrite les deux plus grands déserts d’Australie. Vous pourrez y voir des paysages naturels très contrastés : formations rocheuses, déserts et grandes plaines. Cette région est un choix idéal si vous recherchez un voyage dépaysant aux fins fonds du monde.

Visa Vacances Travail Australie pour les Français

L’Ouest de l’Australie est la plus grande des sept. Elle inclut le Kimberley, très prisé pour ses cascades, falaises, forêts et parcs naturels. C’est aussi grâce à sa côte qui borde l’Océan Indien que cette région est très attractive ; plages magnifiques ( à Perth, la capitale de cette région) et grands récifs coralliens font partie du paysage. Vous recherchez des endroits paisibles avec une multitude de lieux à visiter ? La région de l’ouest vous conviendra à merveille.

Visa Vacances Travail Australie pour les Français

Le Queensland compte parmi les régions dynamiques d’Australie grâce à sa capitale Brisbane, une des plus grandes métropoles du pays. Mais aussi grâce à sa côte qui borde l’Océan Pacifique (plages paradisiaques à perte de vue, Grande Barrière de Corail). Et le Queensland c’est aussi l’Outback, riche en diversités (forêts, volcans, parcs naturels, rivière de crocodile…). Atterrissez à Brisbane ou Cairns pour votre séjour Visa Vacances Travail, pour une ambiance décontractée garantie avec au programme surf et plongée !

Visa Vacances Travail Australie pour les Français

Les régions du Sud

Le Sud de l’Australie est connu pour la diversité de ses paysages (déserts, chaînes de montagne, canyons et plaines). Mais on ne peut évoquer cette région sans penser à la magnifique ville d’Adelaide. Cette ville est cosmopolite et paisible et elle est très prisée pour ses plages et ses plaines agricoles. Si vous recherchez une région qui mêle l’effet “grande ville” à “ville de province” choisissez Adelaide.

Visa Vacances Travail Australie pour les Français

La Nouvelle Galles du Sud abrite deux pôles dynamiques : Canberra, la capitale et Sydney une métropole mondiale. Cette région est également dotée d’une bande côtière très attractive avec de plages et des récifs coralliens. À l’intérieur des terres, on a une zone montagneuse (la cordillère australienne) et des plaines et déserts. Si vous aimez les grandes villes prenez un billet pour Sydney ou Canberra.

Visa Vacances Travail Australie pour les Français

La Région de Victoria, malgré sa petitesse est l’une des plus attrayantes du pays. Ceci grâce à une grande diversité de paysages et à sa capitale Melbourne, deuxième ville d’Australie. C’est également un choix idéal comme ville d’arrivée en Visa Vacances Travail en Australie.

Visa Vacances Travail pour les Français

La Tasmanie est une petite île au sud de l’Australie. Elle est caractérisée par des reliefs montagneux, beaucoup de forêts et une nature sauvage originale. Elle ne fait pas partie des régions que l’on choisit comme région d’arrivée à cause de sa position hors-continent. Cependant, ce sera une région à ne pas manquer de découvrir lors de votre grand voyage en Visa Vacances Travail.

Visa Vacances Travail Australe pour les Français

Difficile et facile à la fois de se décider ; aucune région n’est contraignante et on a l’embarras du choix avec à peu près de tout partout. Où que vous alliez vous aurez les plages, le surf, les paysages exceptionnels, les parcs naturels, les grandes villes etc.

Réservez dès à présent un vol pour l’une des villes d’Australie. Nos conseillers vous aideront à choisir votre ville d’arrivée pour votre VVT Australie. Ce choix sera fait en fonction de votre budget, de vos goûts et de vos préférences composez le 04.81.91.51.93.

S’envoler pour l’Australie : quel est le moment idéal ?

Un séjour en VVT de 12 mois amène à réfléchir au prix du billet et des périodes de départ. Pour l’Australie c’est différent car, il faudra prendre en compte l’inversement des saisons et les fluctuations climatiques qu’il existe.

L’été australien dans les régions du nord n’est pas le même que celui des régions du sud ; on peut avoir un été doux et agréable dans une région et humide avec de fortes chaleurs dans une autre. Idem pour les hivers qui ne se valent pas d’une région à une autre.

Rassurez-vous, le schéma est assez simple à comprendre. Si vous partez au printemps ou en automne, vous pourrez choisir votre région les yeux fermés. En revanche, si vous partez en hiver ( juin à septembre), les régions du nord seront plus propices au voyage. Et si vous partez en été les régions du sud seront idéales.

Voilà pour votre ville de départ dans laquelle vous prendrez vos premiers repères. Jouez à cache cache avec la pluie et le beau temps en allant où il y a du soleil. Vous profiterez ainsi pleinement de votre voyage avec le climat propice qui va avec.

Mais le moment idéal doit prendre également en compte votre budget. Qui dit soleil dit touristes et ces deux mots là ne font pas toujours les affaires du portefeuille. En effet, le prix du billet évolue avec l’augmentation du nombre de touristes en périodes estivales.

Visa Vacances Travail Australie pour les Français

Réservez un vol VVT pour l’Australie

Le soleil et les vagues australiennes n’attendent que vous ! Faites vite votre visa et réservez votre vol VVT en appelant un de nos conseillers au 04.81.91.51.93. L’équipe de Travel & Speak vous garantit une prise en charge et un service de qualité avec différentes prestations : assurance PVT, cours d’anglais, réservation d’une place en famille d’accueil, hébergement en auberge de jeunesse … à des prix raisonnables.

 

quis leo Nullam efficitur. libero. dolor dolor. libero Sed