Travel and Speak

voyage au pérou pvt

Voyage au Pérou avec le Programme Vacances Travail

Voyage au Pérou avec le Programme Vacances Travail ? Oui, ce sera bientôt possible ! Depuis la signature de l’accord entre la France et le Pérou en octobre 2018, une entrée en vigueur du VVT Pérou est imminente. La grande famille des Working Holiday Visas s’apprête donc à accueillir un petit nouveau et pas n’importe lequel ! Le Pérou fera bientôt partie des destinations WHV au choix parmi les 15 déjà disponibles. Voilà qui risque de faire de l’ombre à ses voisins latino-américains éligibles au PVT, qui sont déjà au nombre de 6. Alliant richesse culturelle et diversité naturelle, ce pays est sans aucun doute un incontournable d’Amérique latine. Même si pour l’instant, on ne peut pas déposer de demande, Travel & Speak vous livre quelques informations sur cette nouvelle destination WHV pour les Français.

voyage au pérou avec le programme vacances travail

Qu’est-ce que le Programme Vacances Travail pour les Français ?

Pour rappel, le Programme Vacances Travail pour les Français ou PVT, Working Holiday Visa ou encore Visa Vacances Travail (chaque pays le nomme à sa façon), est un visa longue durée à destination d’une quinzaine de pays au choix. Il permet à des jeunes âgés entre 18 et 30 ans (35 pour certaines destinations) de voyager dans ces pays, d’y travailler légalement et d’y apprendre la langue locale.

L’Australie, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Japon, la Corée du Sud, Taïwan, Singapour, Hong Kong, l’Argentine, le Mexique, le Chili, la Colombie, le Brésil, l’Uruguay et la Russie sont les 15 destinations au choix pour un Working Holiday Visa. Le Pérou viendra très prochainement agrandir cette liste.

Plus d’informations sur toutes les autres destinations WHV, en consultant cet article.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire une pause pour un voyage à la fois reposant et enrichissant ? Ou bien vous avez à votre actif un bon palmarès en termes de voyage WHV et les choix s’amoindrissent ? Rassurez-vous, vous pourrez très bientôt partir en voyage au Pérou avec le Programme Vacances Travail.

voyage au pérou avec le programme vacances travail

Voyage au Pérou avec le Programme Vacances Travail, c’est pour bientôt !

C’est officiel, l’accord a été signé le 22 octobre 2018 entre la France et le Pérou : les Français pourront bientôt bénéficier du Visa Vacances Travail à destination du Pérou. En attendant que les choses se mettent en place, d’un point de vue institutionnel et organisationnel, aucune demande de visa n’est étudiée pour le moment.

En espérant une entrée en vigueur très rapide, nous vous tenons au courant, comme à notre habitude, de toutes les nouvelles concernant les WHV.

Les conditions d’éligibilité pour un Programme Vacances Travail Pérou seront sans aucun doute les mêmes que pour les autres destinations. À savoir que l’âge devra être compris entre 18 et 30 ans, qu’il faudra un passeport valide, une assurance PVT, etc.

Concernant les démarches, nous ne disposons pas encore d’informations sur le dossier et les lieux de dépôt et d’obtention.

Comme pour les autres destinations, un voyage au Pérou avec le Programme Vacances Travail vous donnera la possibilité d’y séjourner 12 mois. Vous pourrez travailler en toute légalité dans ce pays. Ce sera également l’occasion d’effectuer un séjour linguistique dans ce pays hispanophone, afin de parfaire votre espagnol.

Enfin, c’est aussi une aventure exceptionnelle qui vous attendra durant votre voyage au Pérou avec le Programme Vacances Travail. Car dans PVT, il y a V comme Vacances. Ses nombreux sites naturels et archéologiques mondiaux, sa côte pacifique et son soleil aux mille éclats, feront de votre WHV au Pérou un séjour remarquable.

voyage au pérou avec le programme vacances travail

Pourquoi partir en voyage au Pérou avec le Programme Vacances Travail ?

Partir en voyage classique au Pérou est sans l’ombre d’un doute une opportunité touristique de taille. Partir en voyage au Pérou avec le Programme Vacances Travail, c’est tout à fait autre chose. En effet, un pays aussi diversifié en paysage et en sites touristiques ne se visite pas en quelques jours.

En plus, pour profiter pleinement d’un séjour linguistique, une immersion en société hispanophone est bénéfique et doit s’inscrire dans la durée. C’est pourquoi pour approfondir vos compétences, y travailler sera un atout de plus. 

Mais, revenons à nos moutons et parlons du Pérou ! Le Visa Vacances Travail existe déjà depuis plusieurs années et à destination de pas mal de pays hispanophones. Donc ce n’est pas juste pour pouvoir améliorer votre espagnol que nous sommes si impatients de vous proposer un voyage au Pérou avec le Programme Vacances Travail.

vvt pérou pour les français

Si nous parlons de cette nouvelle destination Visa Vacances Travail qui est le Pérou, c’est parce que ce pays est un véritable eldorado en terme d’aventures et de voyage. En effet, c’est une terre garnie à toutes les sauces, avec un peu d’Amazonie, des plages de sable fin, de la cordillère, des montagnes enneigées .

Les incontournables à voir au Pérou

Voici une idée des lieux et paysages que vous aurez l’occasion d’explorer durant un voyage au Pérou avec le Programme Vacances Travail.

Pour ceux qui aiment la nature et les activités en plein air, visiter le Pérou sera un pur bonheur.

L’Amazonie péruvienne

Vous découvrirez l’Amazonie péruvienne et ses forêts, à travers des excursions dans la jungle. À ne pas manquer également, la réserve naturelle de Pacaya-Samiria. Elle abrite des lacs d’eau douce, des lagunes, des zones humides et une végétation luxuriante.

pvt pérou pour les français

On peut y voir des dauphins roses, mais aussi des paresseux, des caïmans, des tortues géantes, des jaguars, des loutres géantes, des singes, des serpents, des tapirs, des lamantins d’Amazonie, une multitude d’oiseaux exotiques et d’autres merveilles tel que de grands nénuphars de 3 m de diamètre, le paiche, le plus grand poisson d’eau douce au monde.

La Cordillère péruvienne

Si vous aimez arpenter et escalader des montagnes, c’est dans la cordillère péruvienne que vous trouverez votre bonheur durant votre voyage au Pérou avec le Programme Vacances Travail. La vedette des environs c’est bien évidemment le parc National de Huascaran.

voyage au pérou pvt

Avec ses 340 000 ha, renfermant des centaines de glaciers, des dizaines de rivières, presque 300 lagunes, de grands canyons et 27 montagnes de plus de 6000m, dont le Huascaran, la plus haute du Pérou qui s’élève à 6768 m, vous n’avez pas fini de voyager au Pérou !

Le lac Titicaca

Avec une altitude de 3800 mètres, c’est le lac le plus élevé au monde et un des sites les plus importants du pays. C’est un très vaste lac d’eau bleue claire de 8000 km² parsemé d’une multitude de petites îles habitées par des tribus très accueillantes comme les Quechuas qui ont un mode de vie ancestral.

voyage pérou avec le visa vacances travail

Vous rencontrerez ces tribus indiennes qui vivent de pêche et d’agriculture et dont les maisons sont faites de roseaux. Les chaloupes en bois sont leu principal mode de déplacement entre ces îles. 

Le littoral sud du Pérou

On revient à la cordillère péruvienne, cette fois c’est dans sa partie méridionale que nous vous emmenons. Là, c’est une région volcanique qui plaira à tous les adeptes de paysages époustouflants. Son côté naturel exquis ne laisse aucun touriste indifférent. Parmi ses incontournables, l’Apurimac un long fleuve où vous pourrez naviguer en canoë.

voyage au pérou avec le programme vacances travail

Le canyon de Colca, un des plus imposants au monde est à ne pas manquer avec en contrebas plusieurs rivières. Vous aurez l’occasion d’y apercevoir des condors.

Le littoral nord du Pérou

Cette région est la région par excellence pour profiter des belles plages paradisiaques de la côte pacifique et du soleil. Pour les amateurs de surf ou de plongée, c’est un terrain de jeu unique, notamment dans la station balnéaire de Cabo Blanco.

voyage au pérou pvt

Un peu plus au sud, Lima est une charmante ville culturelle et historique. C’est pourquoi on y trouve de nombreux musées qui conservent des vestiges de l’art précolombien. C’est aussi une métropole latino-américaine bouillonnante de vie avec une ambiance très décontractée.

Les grands sites archéologiques à voir au Pérou

Durant votre voyage au Pérou avec le Programme Vacances Travail, vous aurez l’occasion de voir de nombreux sites archéologiques. Parmi ces sites, nombreux sont ceux qui sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous serez émerveillé de découvrir les vestiges de grandes civilisations qui témoignent d’une immense culture et d’un savoir-faire.

On peut notamment citer la très mythique cité inca du Machu Picchu perchée au milieu d’un joli décor montagneux. La région de Cusco dans son ensemble regorge de sites archéologiques mystérieux comme Ollantaytambo, Pisac, Moray, Chinchero, etc.

voyage au pérou avec le programme vacances travail

Plus au nord, dans la cordillère, un autre site archéologique à la renommée mondiale, le site de Chavin de Huantar. Ce site et les vestiges qu’ils renferment témoignent des civilisations préincas.

Pour en savoir plus sur le sujet au Pérou, voici la liste des sites archéologiques classés par l’Unesco.

Quand partir en voyage au Pérou avec le Programme Vacances Travail

En fonction de la région que vous visiterez au Pérou, vous trouverez un climat différent. En effet, chaque région a sa saison propice au voyage. C’est pourquoi un voyage au Pérou avec un PVT de 12 mois, sera idéal pour tout découvrir au moment idéal.

Par exemple la région andine se visite de mai à août. L’Amazonie quant à elle, est propice au voyage entre avril et novembre. La côte pacifique en revanche est plus agréable de décembre à mars.

Restez informé sur le Programme Vacances Travail Pérou 

Nous avons hâte de vous annoncer que le Programme Vacances Travail Pérou est entré en vigueur ! En espérant que notre attente ne soit pas trop longue, nous vous invitons à suivre l’actualité du WHV Pérou. Pour cela, inscrivez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer d’une possible entrée en vigueur très prochaine. Nous vous donnerons toutes les informations pour partir en voyage au Pérou avec le Programme Vacances Travail.

Lorem leo neque. Nullam quis, commodo