Travel and Speak

vvt brésil pour les français

Working Holiday Visa Brésil pour les Français

Working Holiday Visa Brésil pour les Français, vous ne connaissez pas encore ? C’est une occasion de partir à la découverte de l’un des plus grands pays du monde ! Et qui dit grand pays, dits grands espaces naturels et larges opportunités de découvertes. La plus grande porte d’Amérique latine vous ouvre ses portes à travers ce Working Holiday Visa qui va vous permettre de séjourner 12 mois au Brésil. En plus de voyager, vous serez autorisé à exercer un emploi qui vous permettra d’autofinancer ce voyage. Par ailleurs, ce séjour sera aussi linguistique puisque dans la durée, il inclut une immersion totale en société lusophone. Cette immersion sera pour vous l’occasion d’apprendre le portugais, en plus des cours que vous pourrez suivre sur place. Travel & Speak vous explique toutes les facettes du Working Holiday Visa Brésil pour les Français.

visa vacances travail brésil pour les français

 

Qu’est-ce que le Working Holiday Visa Brésil pour les Français ?

Le Working Holiday Visa Brésil pour les Français est un visa de 12 mois destiné aux jeunes âgés entre 18 et 30 ans. C’est un visa qui permet avant tout de voyager à travers le Brésil et de découvrir la culture locale. À côté de cela, il leur sera autorisé d’exercer une activité rémunérée afin de subvenir à leurs besoins et financer le coût de différents voyages.

Vous êtes étudiant et vous souhaitez faire un break aux pays des tropiques pour un séjour enrichissant culturellement ? Vous avez toujours rêvé de visiter ce pays, mais vous vous dites qu’il ne se visite pas en quelques jours seulement ? Alors nous avons la solution grâce au Working Holiday Visa Brésil !

working holiday visa brésil pour les français

Working Holiday Visa Brésil pour les Français : conditions et démarches

Tout d’abord avant de commencer sur les conditions et les démarches d’obtention, sachez que vous ne pouvez pas effectuer de demande de WHV plus de 3 mois avant la date prévue de départ.

Les conditions d’éligibilité au WHV Brésil

  • avoir entre 18 et 30 ans 
  • ne pas avoir bénéficié du Working Holiday Visa Brésil auparavant
  • avoir un passeport français en cours de validité pour au moins toute la durée du séjour
  • détenir au moins 2 500 euros de ressources pour les dépenses du début de séjour 
  • souscrire à un contrat d’assurance santé spécifique aux détenteurs de visa WHV 
  • ne pas avoir de personnes à charge en accompagnement

Documents à réunir pour compléter votre dossier Working Holiday Visa Brésil

  • le passeport français en cours de validité avec au moins deux pages vierges
  • une lettre de motivation dans lequel vous expliquez vos aspirations à vous rendre au Brésil dans le cadre du Working Holiday Visa. Vous expliquerez que votre but principal est le voyage et la découverte d’une nouvelle culture
  • un document bancaire à votre nom, signé par la banque et prouvant que vous possédez au moins la somme de 2 500 euros disponibles (document de 1 mois maximum)
  • un billet d’avion aller et retour. Le cas échéant, prouvez que vous avez les fonds pour l’acheter (à ajouter à la somme minimale requise de 2 500 euros)
  • un contrat d’assurance tous risques signé par l’assureur couvrant toute la durée du séjour (12 mois)
  • une copie intégrale de l’acte de naissance 
  • une copie du casier judiciaire de moins de trois mois
  • un certificat médical attestant que vous êtes en bonne santé
  • une photographie d’identité standard

pvt brésil pour les français

La démarche à suivre pour obtenir le WHV Brésil 

Une fois vos documents réunis vous devez vous rendre sur la page web des services brésiliens de l’immigration pour remplir un formulaire de demande. Sur cette page, veuillez sélectionner “visto” ou visa en français.

Ensuite renseignez le formulaire en remplissant chaque rubrique avec des informations complètes. Puis vous devrez téléverser chaque documents du dossier en les numérisant un à un et en sélectionnant pour chacun d’entre eux le type de document. Vous commencerez par votre photographie d’identité puis votre signature (identique à celle du passeport).

Puis vous numériserez votre lettre de motivation, les pages d’identification et de validité de votre passeport, le billet d’avion, le document bancaire, le certificat médical, le casier judiciaire, l’acte de naissance et le contrat d’assurance.

Une fois tous vos documents numérisés et votre demande finalisée, vous recevrez un récépissé (protocolo). Vous devrez le conserver précieusement, car il contient votre code pour prendre rendez-vous et pour suivre le cours de votre demande.

Vous prendrez rendez-vous en ligne sur cette page et lorsque vous vous y rendrez, vous devrez être muni de tous les documents demandés originaux ainsi que le “protocolo” ou récepissé de demande. Voici l’adresse du consulat général du Brésil à Paris,
65 avenue Franklin Delano Roosevelt
75008, Paris

À l’issue de ce rendez-vous, les autorités brésiliennes garderont votre passeport pour vous délivrer le visa WHV. Vous devrez revenir le récupérer en personne. À noter que ce visa est gratuit et sera délivré dans un délai de 10 à 15 jours.

Les incontournables à voir et à faire pendant un visa vacances travail Brésil pour les français

Grand comme 16 fois la France, le Brésil est un pays qui offre des espaces aussi vastes que diversifiés. C’est évident que même en 1 an vous n’aurez pas le temps de tout voir, mais vous ne pourrez tout de même pas manquer les incontournables. Passage en revue des principaux lieux avec Travel & Speak.

Le Brésil est composé de 5 régions principales que nous allons vous présenter à travers leurs principaux lieux touristiques :

La région nord du Brésil avec un Working Holiday Visa Brésil pour les Français

C’est la plus grande région du pays et elle est couverte en grande partie par la forêt amazonienne. Ce sera l’occasion de faire des grandes excursions au coeur des poumons de la planète ! Au programme, randonnée dans la jungle au départ de Manaus par exemple et navigation dans le fleuve amazone jusqu’à atteindre les eaux atlantiques de Belém.

Le nord-est du Brésil

C’est là que vous aurez l’opportunité d’admirer ce que l’on surnomme la “Perle du Brésil”. Imaginez des étendues de dunes de sables blancs telles des déserts avec entre chacune d’entre elles des petits lacs d’eau bleu turquoise. Tout simplement magnifique ! Ce spectacle est observable à Atins et Lençois Maranhenses notamment.

programme vacances travail brésil pour les français

Que vous soyez amateurs de surf, de plongée ou bien que vous aimiez tout simplement la plage et le soleil, cette région vous conviendra à merveille !

Le sud-est du Brésil avec un Working Holiday Visa Brésil pour les Français

Cette région est sans doute la plus dynamique du pays, car elle abrite les plus grandes métropoles comme Sao Paulo et Rio de Janeiro. Dotée de littoraux splendides très attractifs, cette ville offre également un spectacle naturel à l’intérieur des terres. Vous y verrez des montagnes magnifiques agrémentées de sources d’eau thermales.

working holiday visa brésil pour les français

Ce sera aussi l’occasion de visiter le plus grand musée à ciel ouvert au monde, le Musée Inhotim. Dans un décor de parc national tropical, ce musée expose des oeuvres d’art contemporaines sur plus de 110 hectares.

La région sud du Brésil

C’est la plus petite des régions du Brésil, pourtant elle offre un éventail très riche en paysages et merveilles naturelles. Vous y admirerez les chutes d’Iguaçu, un des sites les plus visités du continent. La fascination sera au rendez-vous à la vue des canyons, des cascades et là encore les plages magnifiques ne manqueront pas de vous éblouir.

La région centre du Brésil

Parmi les incontournables du Brésil, on retrouve aussi le Pantanal, le plus grand marais du monde. En visitant différents parcs naturels, vous apercevrez une biodiversité très atypique comme les anacondas, les caïmans, les toucans, les singes, etc.

working holiday visa brésil pour les français

Cette région qui abrite la ville de Bonito est aussi une véritable mine d’or de paysages naturels entre grottes, cascades, rivières aux eaux cristallines, etc. C’est aussi là que vous aurez l’occasion faire du snorkelling dans des parcs aquatiques, au milieu des poissons et des coraux.

Vivre jusqu’à 12 mois au Brésil avec le Visa Vacances Travail (VVT)

Passer un an au Brésil avec un Working Holiday Visa sera certainement une aventure inoubliable. Tant dans les voyages et découvertes que dans la vie quotidienne. Vous mènerez une nouvelle vie ponctuée par quelques heures de travail. Vous loger sera également un élément important de votre voyage. Voici quelques pistes à ces sujets.

Travailler avec un Programme Vacances Travail (PVT) Brésil pour les Français

Le Brésil est un pays émergent avec une économie qui connaît un fort développement ces dernières années. Ainsi, tous les secteurs sont concernés par cette montée en puissance. C’est pourquoi vous pourrez aisément tenter votre chance dans plusieurs domaines, que ce soit dans votre domaine d’étude ou pas.

Parmi les domaines où vous pourrez postuler, on peut citer l’électronique, l’agroalimentaire, l’informatique, la finance, le commerce. Vous pourrez travailler dans des entreprises locales ou dans des entreprises françaises implantées au Brésil.

Vous pourrez également donner des cours de langues si vous êtes doué en enseignement. Les langues étrangères sont très appréciées dans les pays latino-américains surtout l’anglais et le français.

Par ailleurs, le Brésil est également une puissance touristique. En effet, la coupe du monde de football en 2014 et les Jeux olympiques en 2016 ont été un coup d’élan favorable à son dynamisme. Vous pourrez ainsi décrocher un job dans ce secteur, dans le domaine de la restauration , de l’hôtellerie, de la gestion du tourisme, etc.

whv brésil pour les français

Voici quelques liens utiles de sites internet qui vous aideront à chercher un emploi au Brésil : 

Comme vous le savez, pour trouver un travail, la langue est un atout très important. C’est pourquoi avoir des bases en portugais sera très important et être bilingue, voire trilingue, ou plus sera un plus non négligeable.

Se loger au Brésil avec un WHV

Lors de votre voyage WHV au Brésil, vous ne manquerez sans doute pas la case auberge de jeunesse. C’est le moyen d’hébergement le plus populaire chez les titulaires de Working Holiday Visa. Il a l’avantage d’être accessible financièrement et permet de loger en convivialité.

Bien évidemment, l’auberge de jeunesse ne sera pas votre pied à terre durant tout votre séjour. Vous pourrez opter pour le type d’hébergement que vous souhaitez (location ou colocation) à condition d’avoir un job ou des économies. Il est vrai que les logements dans les grandes villes sont chers, mais en vous éloignant un peu, vous trouverez certainement votre bonheur.

Pour ceux qui aiment la nature et qui veulent faire de leur voyage au Brésil, un séjour d’aventure à tout prix, l’option du woofing sera intéressante. Quelques heures de travail par jour, dans une ferme en échange du logis et des repas et le reste du temps excursion, voyages et visite du pays. Et pourquoi ne pas faire du woofing en changeant régulièrement de villes.

Réservez votre voyage au Brésil avec nos conseillers 

Le pays des oranges n’attend plus que vous alors contactez sans attendre notre agence de voyages ! Un conseiller vous guidera dans la préparation de votre voyage, en vous proposant un vol pas cher pour le Brésil. En plus de cela, vous pourrez profiter de différentes prestations qui faciliteront votre voyage telles que des cours de portugais. Plus de détails sur les vols et prestations en nous appelant au 04.81.91.51.93 ou en nous écrivant.

Lorem libero. id elit. sem, leo. quis, Donec tempus facilisis justo mattis