HAUT
pvt singapour

Working Holiday Visa Singapour pour les Français

pvt singapour

Working Holiday Visa Singapour pour les Français

Working Holiday Visa Singapour pour les Français, what’s this ? C’est un voyage dans un des joyaux les plus raffinés de l’Asie. Sauf qu’en plus de vous permettre de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture, ce séjour sera l’occasion d’acquérir une expérience professionnelle au coeur d’une importante plaque tournante asiatique. Singapour, en plus d’être un vaste centre d’affaires mondialement reconnu, est un pays cosmopolite dont l’identité a été fondée par différents peuples. Vous y verrez ainsi un décor architectural et une ambiance à l’image de cette diversité. Travel & Speak vous livre tous les détails du Working Holiday Visa Singapour pour les Français.

Qu'est-ce qu'un Working Holiday Visa Singapour ?

vvt singapour

C’est un visa destiné aux jeunes de 18 à 25 ans qui permet de séjourner 6 mois à Singapour. Ce visa donne également le droit de travailler. Mais, la particularité du Working Holiday Visa Singapour est qu’il s’adresse qu’à une tranche bien définie de jeunes.

En plus de ne pas dépasser 25 ans, ces jeunes doivent être étudiants ou diplômés et issus d’universités et d’écoles classées par le gouvernement singapourien.

Si vous êtes étudiant et que vous avez des ambitions de futur businessman, un WHV vous conviendra à merveille. En plus d’avoir une approche pratique du monde des affaires, vous aurez l’opportunité de garnir votre cv avec une touche élégante made in Singapour. Ce sera aussi l’occasion de visiter et de découvrir une île au coeur de l’Asie.

Universités et écoles classées pour le WHV Singapour

Comme nous l’avons expliqué, obtenir un WHV Singapour est réservé à une tranche bien définie de jeunes et plus précisément d’étudiants. En effet, ils doivent être étudiants dans des établissements agréés par l’État singapourien (qui se base sur un classement mondial des universités les plus prestigieuses).

S’ils ne sont plus étudiants dans ces établissements, mais qu’ils y ont obtenu un diplôme, ils peuvent aussi postuler.

Voici la liste des établissements dont vous devrez être issus (ou diplômés) pour pouvoir participer au PVT Singapour :

  • École Normale Supérieur de Paris
  • École Normale Supérieur de Lyon
  • L’école Polytechnique
  • Université d’Aix Marseille
  • Université Joseph Fourier (Grenoble 1)
  • L’université de Strasbourg
  • Université Paris Descartes (Paris 5)
  • Université Pierre et Marie Curie (Paris 6)
  • L’université Paris Diderot (Paris 7)
  • Université Paris Sud (Paris 11).

Démarches pour obtenir le Working Holiday Visa Singapour

Pour commencer, voici les conditions générales pour pouvoir postuler au Programme Vacances Travail Singapour :

  • avoir entre 18 et 25 ans
  • avoir un passeport français en cours de validité pour toute la durée du séjour
  • ne pas avoir bénéficié du WHV Singapour auparavant
  • être étudiant ou diplômé d’une université reconnue par l’état singapourien (voir la liste ci-dessus)
  • justifier avoir été étudiant à temps plein les 3 derniers mois avant la demande de WHV
  • si vous êtes diplômé et donc plus étudiant, justifier avoir été étudiant à temps plein 
  • détenir les fonds suffisants pour subvenir aux besoins en début de séjour
  • souscrire à une assurance voyage spécifique aux détenteurs de WHV.

PVT Singapour : les documents à préparer

working holiday visa singapour

À Singapour, on parlera de Working Holiday Pass ou WHP. C’est sur Internet que vous débutez votre démarche en vous connectant ici. À noter que cette application ne fonctionne que sous Chrome, Firefox et Safari. Là, vous sélectionnerez “Work Holiday Program”, puis vous devrez téléverser les documents demandés :

     1.Si vous êtes diplômé, les copies de :

  • pages d’identifications de votre passeport (identité, validité, lieu d’émission)
  • votre diplôme et vos relevés de notes
  1. Si vous êtes étudiant, les copies de :
  • pages d’identification de votre passeport (identité, validité, lieu d’émission)
  • votre carte d’étudiant
  • votre visa étudiant (si vous êtes un étudiant étranger)
  • une lettre de votre université datant de moins de 3 mois dans laquelle votre université précisera votre nom, prénom, date de naissance, numéro d’immatriculation et nationalité.

Vous devrez téléverser les documents originaux de votre université + la traduction en anglais faite par un traducteur et certifiée par votre université.

La démarche après la demande en ligne du Working Holiday Visa Singapour

Après avoir présenté votre demande de WHP en ligne, vous attendrez une vingtaine de jours pour recevoir une réponse, si favorable seulement. Vous recevrez par email une In-Principle Approval letter (IPA). À la réception de cet email, vous aurez 3 mois pour vous rendre à Singapour.

Donc, comme vous l’avez compris, c’est à Singapour que l’on vous délivrera le WHP. Sur place, vous devrez vous rendre à l’Employment Pass Service Center dont voici les coordonnées. Dans un premier temps, vous prendrez rendez-vous sur la page web des coordonnées ci-dessus.

Le jour du rendez-vous, vous devrez présenter votre passeport, vos diplômes, votre billet d’avion de retour, payer les frais de visa de 120 $ singapourien et fournir une adresse locale. Par ailleurs, les autorités vous prendront en photo et prendront vos empreintes.

Une lettre de notification vous sera remise. Vous devrez la conserver pour circuler, car elle remplace le WHP, jusqu’à son obtention. En général, vous recevrez votre WHP par la poste, 4 ou 5 jours après votre rendez-vous à l’Employment Pass Service Center.

Occuper un emploi en WHV Singapour

working holiday visa singapour

Comme nous l’avons dit, un Working Holiday Visa Singapour est une opportunité inégalable pour acquérir une expérience professionnelle d’envergure internationale. Plus qu’ailleurs en Asie, Singapour est largement accessible du fait que c’est un pays connecté où l’anglais est très présent.

Pour ceux qui auront la joie d’obtenir un WHP Singapour, c’est donc avec beaucoup d’aisance qu’ils pourront chercher un emploi dans leur domaine d’études. En effet, Singapour est un pays où le marché du travail est en forte expansion et où le taux de chômage est relativement bas (environ 2%).

À condition de maîtriser un minimum l’anglais, vous pourrez tenter votre chance dans les domaines de la finance, la médecine, le commerce international, les technologies, la communication, le bâtiment, l’ingénierie, etc.

Singapour étant une plaque tournante entre l’Asie et l’Occident, la connexion avec le reste du monde est essentielle. C’est pourquoi tous les emplois anglophones marchent très bien et les agences de recrutement sont à l’affût de profils diplômés et parlant anglais.

Que visiter en voyage Working Holiday Visa Singapour ?

working holiday visa singapour

Tout comme Dubaï, Singapour tend à s’imposer peu à peu comme une destination de luxe. Grâce à son prestige international et à ses attractions, Singapour est en effet une cité-État qui attire les touristes. Tour d’horizon avec Travel & Speak des principaux lieux que vous visiterez lors de votre Working Holiday Visa Singapour.

Le complexe hôtelier de la Marina Bay Sands est certainement le lieu qui attire le plus les foules à Singapour. Le site présente une architecture extravagante formée de trois tours supportant une piscine à débordements. En plus de nager dans la plus haute et la plus longue piscine du monde, vous aurez une vue imprenable sur toute la cité-état

Au jardin de la Baie, vous serez tout aussi surpris par là encore, une imagination sans pareil ! Vous y verrez en effet des arbres artificiels géants. Une randonnée exceptionnelle vous attend donc dans ce jardin où vous prendrez un bol d’air frais au milieu de milliers d’espèces végétales.

Envie d’un peu d’altitude avec un spectacle panoramique exceptionnel ? C’est alors sur le Singapore Flyer, une roue culminante à 165 mètres qu’il faut monter. Vous aurez par ailleurs une vue remarquable sur la Malaisie ou l’Indonésie.

Singapour c’est aussi l’originalité d’une ville cosmopolite. Vous pourrez ainsi y admirer des quartiers propres à chaque communauté avec son ambiance, son décor, sa gastronomie, etc. Comme le China Town où des milliers de touristes se précipitent pour aller admirer une mini-Chine.

Il y a aussi le Little India qui vous emmènera directement en Inde sans visa. Ce quartier vous offrira ainsi toutes les saveurs typiques de l’Inde avec son architecture, sa cuisine, son art et son ambiance.

Réservez votre voyage WHP Singapour avec notre agence

Vous l’avez bien compris, un Working Holiday Visa Singapour réunit tous les ingrédients d’un voyage riche en découvertes. Si vous avez l’opportunité d’être éligible à ce séjour de rêve, n’attendez plus ! Réservez dès à présent un billet d’avion à destination de Singapour. Contactez donc nos spécialistes du voyage au 04.81.91.51.93 et souscrivez à nos prestations qui faciliteront votre voyage.

Tags Français singapour working holiday visa
You don't have permission to register