pvt-australie-pour-les-français

Programme Vacances Travail Australie pour les Français

Programme Vacances Travail en Australie pour les Français, vous vous demandez ce que c’est ? C’est un visa qui va vous emmener à l’autre bout du monde ! Vous êtes jeune, vous venez de finir vos études ou vous les avez finis depuis un bon petit moment ? Vous rêvez de surfer sur la vague australienne, avec au programme voyages pleins d’aventures inoubliables ? Le PVT est certainement fait pour vous ! En plus de découvrir l’Australie et d’apprendre l’anglais, vous serez autorisé à travailler pour payer votre séjour. Tour d’horizon avec Travel & Speak afin de vous expliquer les aspects du Programme Vacances Travail Australie pour les Français.

working holiday visa australie pour les

Le Programme Vacances Travail Australie pour les Français : en quoi ça consiste ?

Le Programme Vacances Travail Australie pour les Français est comme nous l’avons dit un visa de 12 mois qui va vous permettre de découvrir l’Australie et d’apprendre l’anglais. Ce sera donc pour vous une immersion totale dans la société australienne grâce au travail qui vous sera permis et aux différents voyages que vous effectuerez à travers ce grand pays-continent.

Ce programme est destiné à tous les jeunes de 18 à 35 ans qui souhaitent voyager dans ce pays lointain qui est l’Australie. À condition de répondre aux différents critères d’éligibilité instaurés par les services de l’immigration australiens que nous allons vous expliquer.

programme-vacances-travail-australie-pour-les-français

Conditions du Programme Vacances Travail Australie pour les Français

Si vous êtes âgé entre 18 et 35 ans et que vous faites une demande de visa pour le Programme Vacances Travail, vous pouvez être certain de l’obtenir.

Certaines conditions, assez basiques et non contraignantes, s’appliquent dans l’obtention de ce visa, parmi lesquelles:

  • Votre passeport doit être en cours de validité pour toute la durée du séjour.
  • Vous devrez détenir assez d’argent pour pourvoir à vos besoins au moins pour le début de votre séjour (environ 3 500 euros).
  • Souscrire à une assurance couvrant toute la durée de votre séjour (en cas de maladie, d’ hospitalisation …).
  • Ne pas vous trouver sur le territoire australien pendant la procédure de demande jusqu’à l’obtention du visa PVT.

La procédure d’obtention du visa est relativement simple. Vous pouvez dès à présent contacter Travel & Speak qui se chargera de vous faire votre visa dans les plus brefs délais (48 h ouvrables). Appelez un de nos conseillers au 04.81.91.51.93 ou contactez notre agence en envoyant un email.

Choisir sa région pour partir en Australie.

Le PVT vous permettra de voyager à travers l’Australie qui est un vaste pays-continent avec 7 régions, Travel & Speak vous aide à choisir quelle sera la ville où vous prendrez vos premiers repères :

whv-australie-pour-les-français

Les régions du nord de l’Australie

L’Ouest de l’Australie dont la capitale est Perth, est la plus grande région du pays. Elle inclut le Kimberley très prisé pour ses paysages, ses cascades, ses forêts, ses parcs naturels. La bande côtière de cette région attire également pour ses plages paradisiaques.

Le Territoire du Nord est une région en partie désertique. Très convoitée pour ses paysages, entre formations rocheuses, déserts et grandes plaines. Sa capitale Darwin et Alice Springs sont ses principales villes.

Le Queensland est l’une des régions les plus dynamiques de l’Australie. Le dynamisme de sa capitale Brisbane est son principale atout. Sa côte, ses multitudes de plages et la Grande Barrière de Corail attire les touristes du monde entier. Mais le Queensland c’est aussi les paysages de l’Outback (volcans, parcs naturels, rivières de crocodiles…).

visa-vacances-travail-australie

Les régions du sud de l’Australie

La région du Sud de l’Australie est connue pour ses paysages ; on y trouve de tout : déserts, chaînes de montagne, canyons… . Sans oublier la magnifique ville d’Adelaide célèbre pour ses plages, ses grands marchés ainsi que ses plaines agricoles.

La Nouvelle Galles du Sud abrite les deux pôles dynamiques de l’Australie, Canberra et Sydney, une des plus grandes métropoles du monde. C’est une région aux multiples facettes avec une bande côtière (plages et récifs coralliens), une zone montagneuse avec la Cordillère Australienne, des plaines et des déserts à l’intérieur des terres.

working-holiday-visa-australie-pour-les-français

La région de Victoria est la plus petite région d’Australie sur le continent. Elle fait également partie des plus attrayantes grâce à la diversité de ses paysages et à sa capitale Melbourne.

La Tasmanie est la seule région hors continent. Elle se caractérise par des paysages montagneux, une forte densité de montagne ou encore une nature sauvage très atypique.

Appelez un de nos conseillers qui vous aidera dans le choix de l’une de ces grandes villes comme ville d’arrivée en Australie et réservez un vol chez Travel & Speak à un prix plus qu’abordable contactez nous au 04.81.91.51.93.

Quand partir en Australie ?

Le Programme Vacances Travail est un visa dont la durée est d’un an, par conséquent la date de votre départ aura toute son importance pour une question de coût notamment mais aussi car vous allez vous envoler pour un pays de l’hémisphère sud où les saisons sont totalement inversées et où l’on trouve des climats divers.

Par exemple, l’été australien (qui s’étale de décembre à février), sera différent en fonction de l’endroit où vous irez. Au nord vous aurez des précipitations alors que au sud vous aurez un climat méditerranéen avec beaucoup de soleil.

Pareil pour l’hiver en Australie (qui correspond à juin, juillet et août) et qui est caractérisé par des températures assez chaudes au nord et quelques précipitations tandis qu’au sud les températures sont très basses.

Si on suit les conditions météorologiques, on peut dire que l’on peut aller en Australie n’importe quand même s’il y a une préférence pour le printemps et l’automne. En été, les régions du sud seront plus propices au voyage alors qu’en hiver on préférera les régions du nord.

Le coût du billet est également un élément à prendre en compte quand on décide de mettre le cap pour l’Australie car il ne sera pas le même en fonction de la saison à laquelle vous l’achetez. En effet, il sera plus cher en période estivale (décembre, janvier).

Contactez un de nos conseillers qui saura vous guider dans votre choix en fonction de votre budget et de vos préférences de saisons et vous proposer les meilleurs vols PVT au meilleur prix sur le marché. Contactez Travel & Speak au 05.81.91.51.93.

Se loger en Australie

Le Programme Vacances Travail Australie pour les Français sera pour vous l’occasion de résider un an au bout du monde. C’est pourquoi vous devrez songer à où loger pendant votre long séjour. Heureusement, les options d’hébergement sont nombreuses et accessibles aux titulaires de PVT. Travel & Speak vous donne quelques pistes à étudier.

Trouver un logement dans un pays que l’on ne connaît pas encore peut paraître assez compliqué. Mais sachez que l’Australie offre de nombreuses opportunités de logement allant de l’hébergement collectif à la location ou colocation.

visa-vacances-travail-australie-pour-les-français

Bien évidemment, en arrivant en Australie vous aurez besoin de repères et de personnes qui vous guident dans votre intégration.

La solution la plus populaire auprès des jeunes qui vont en Australie avec le PVT est de résider dans une famille d’accueil. Vous pourrez choisir cette famille avant votre départ.

Cela vous permettra de vous acclimater au mode de vie australien. Vous aurez des personnes qui vous guideront dans vos démarches de nouvel arrivant (obtenir vos papiers bancaires, vos documents liés au travail etc.). De plus, ce sera l’occasion de vous familiariser avec l’accent australien ce qui vous facilitera votre intégration en Australie.

Par la suite, votre mode d’hébergement dépendra de l’image que vous vous faites de votre propre voyage avec le Programme Vacances Travail. Si vous aspirez à une certaine stabilité, avec votre travail ici et votre logement là, vous opterez pour de la location, colocation ou famille d’accueil.

Alors que, si pour vous le but primordial est de sillonner le pays, dans ce cas, vous allez alterner entre les auberges de jeunesse, les fermes et exploitations agricoles dans lesquelles vous travaillerez.

Travailler en Australie avec le Programme Vacances Travail pour les Français

Le Programme Vacances Travail Australie sera aussi pour vous l’occasion de travailler et d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles dans un pays étranger.

Avec un taux de chômage qui oscille entre 4 et 5 %, l’Australie est un pays où il est assez aisé de trouver du travail. C’est par ailleurs un pays où l’on manque de main d’oeuvre.

Quels jobs en Australie

Les secteurs qui embauchent sont très nombreux, on peut citer les plus importants : la restauration, l’hôtellerie, le tourisme. Vous pourrez travailler dans des établissements comme les restaurants en tant que serveurs ou cuisinier. Ou alors dans des hôtels, en tant que réceptionniste. Et pourquoi pas,  pour une agence de tourisme en tant que traducteur ou guide d’excursion pour étrangers. 

À noter que ces domaines recrutent beaucoup d’employés bilingues pour pouvoir communiquer avec la clientèle venue du monde entier.

whv-australie-pour-les-français

Parmi les domaines auxquels vous pourrez également prétendre, il y a la vente dans des petits magasins ou dans la moyenne et grande distribution. Surtout en période estivale où les entreprises ont besoin de doubler voire tripler leurs effectifs face à l’afflux de touristes. Et qui dit touristes dit étrangers et donc là encore les employeurs préfèrent avoir des employés bilingues.

Enfin, si vous aimez les métiers en plein air, il y à le fruitpicking, l’élevage, les mines, etc.  

Comment lier vacances et travail

Comme pour le logement, votre choix dépendra de la façon dont vous souhaiter vivre votre séjour avec le PVT. Si vous tenez à avoir un emploi assez stable, vous  favoriserez les métiers du secteur tertiaire (vente, tourisme, restauration…).

programma-vacances-travail-australie-pour-les-français

En revanche, si vous voulez à tout prix voyager, vous pourrez par exemple changer régulièrement de ville. En occupant des petits jobs dans les régions ou villes que vous souhaitez découvrir.

Législation du travail spécifique aux détenteurs de PVT en Australie

Le principal élément à retenir pour les bénéficiaires du PVT, concerne la durée des contrats de travail. En effet, ils ne peuvent pas dépasser 6 mois chez un même employeur. Par ailleurs, le droit du travail pour les titulaires de PVT est le même que pour les citoyens australiens. Il faut tout de même rappeler que chaque région a sa propre législation.

Pour plus de renseignements voici le site de l’immigration australienne, rubrique visa subclass 417, vous y trouverez des informations concernant le travail et les conditions de renouvellement du PVT en Australie cliquez ICI

Réservez votre Programme Vacances Travail pour les Français avec Travel & Speak

Vous êtes prêt pour la grande aventure inoubliable ? Alors vous n’avez plus qu’à appeler un de nos conseillers au 04.81.91.51.93 qui vous proposera un billet d’avion PVT modulable, avec une formule spéciale qui comprend différentes prestations (visa,assurance, école d’anglais,transport… ).