Le Working Holiday Visa Argentine pour les Français

Le Working Holiday Visa Argentine pour les Français est le plus convoité des Visas Vacances Travail proposés en Amérique latine. Rien d’étonnant à un tel succès, l’Argentine est manifestement une destination touristique incontournable dans cette partie du monde. C’est un pays riche culturellement et géographiquement. En effet, l’Argentine ravit tous les types de voyageurs : les randonneurs, les sportifs, les adeptes de paysages chics de bords de mer et de plages, les amateurs de ski et de paysages enneigés…bref vous reviendrez d’un séjour WHV de 12 mois en Argentine avec pleins de souvenirs et d’images inoubliables. Travel & Speak vous aide à y voir plus clair sur le Working Holiday Visa Argentine pour les Français.

Working Holiday Visa pour les Français

Qu’est-ce que le Working Holiday Visa Argentine pour les Français ?

Le Working Holiday Visa Argentine est un visa destiné aux jeunes âgés entre 18 et 35 ans. Il permet à son titulaire de séjourner en Argentine 12 mois, de travailler légalement et de suivre des cours d’espagnol.

En définitif, c’est un visa qui mêle voyage de découverte d’un nouveau pays, travail pour financer ce voyage et séjour linguistique pour apprendre l’espagnol.

Working Holiday Visa Argentine pour les Français

Vous êtes étudiant ou bien vous avez terminé vos études ou encore vous travaillez et souhaitez prendre une année sabbatique ? Votre rêve est de visiter un pays latino-américain où se côtoient diversité de paysages et richesse culturelle ?

Vous souhaitez approfondir votre espagnol mais vous ne savez pas dans quel pays ? L’Argentine est sans doute un choix idéal : sa grandeur, sa diversité du nord au sud vous ouvriront des opportunités de voyages incomparables.

Comment obtenir un Working Holiday Visa Argentine pour les Français ?

L’Argentine est avec le Canada, l’une des rares destinations WHV à avoir étendu l’âge limite pour obtenir ce visa à 35 ans. Une opportunité donc, pour les jeunes mais également les moins jeunes de visiter ce pays à leur aise. Voici les autres conditions d’éligibilité au Working Holiday Visa Argentine pour les Français :

  • Comme nous avons dit, être âgé entre 18 et 35 ans
  • Ne pas avoir bénéficié auparavant d’un Working Holiday Visa en Argentine
  • Avoir un passeport français en cours de validité pour toute la durée du séjour
  • Souscrire à une assurance voyage spécifique aux titulaires de WHV
  • Avoir un casier judiciaire vierge
  • Détenir assez d’argent pour les dépenses du début de voyage (environ 2 500 euros)
  • Réserver le billet retour de l’Argentine vers la France
  • Ne pas être accompagné de personnes à charge

Une fois que vous vous serez assuré de votre éligibilité au WHV Argentine, vous devrez suivre la procédure d’obtention du visa.Vous devrez constituer votre dossier à l’aide des documents demandés et des formulaires complétés et signés.

La procédure à suivre

Ce dossier devra être envoyé en PDF par email au consulat d’Argentine en France à cette adresse qui validera ou non votre demande. Si la réponse est favorable, le consulat argentin vous donnera un rendez-vous afin de valider votre visa.

Voici la liste des documents à fournir pour constituer votre dossier :

  • La photocopie du passeport (la page principale et celle qui comporte la signature)
  • Une photographie d’identité standard
  • Une copie du casier judiciaire (délivrée par les autorités française)
  • Une copie du relevé bancaire des trois derniers mois attestant que vous détenez 2 500 euros sur votre compte
  • Une lettre rédigée dans laquelle vous mettrez vos coordonnées et vous expliquerez les motivations de votre voyage WHV en Argentine avec la date prévue de départ
  • La preuve d’achat ou de réservation du billet retour d’Argentine vers la France
  • Le contrat d’assurance santé WHV couvrant toute la durée du voyage (12 mois)
  • Le formulaire de demande de visa à compléter et signer. Accéder au formulaire
  • Un certificat médical attestant que vous êtes en bonne santé (délivré par votre médecin)

Travailler en Argentine avec un Working Holiday Visa

Comme nous l’avons mentionné, le Working Holiday Visa Argentine vous autorise à exercer un emploi. Ce sera une occasion de financer votre voyage, d’acquérir une expérience professionnelle à l’étranger et de mettre en pratique votre espagnol au quotidien.

Ainsi, vous pourrez exercer toutes sortes d’emplois, des petits jobs en général, dans différents domaines. Le tourisme est un secteur très développé en Argentine grâce à l’affluence de voyageurs du quatres coins du monde. C’est pourquoi vous pourrez trouver du travail en tant que serveur dans un restaurant, employé dans un hôtel, guide d’excursion… .

Working Holiday Visa Argentine pour les Français

Avoir des bases en espagnol sera nécessaire pour communiquer avec ses employeurs et collègues. Cependant, connaître l’anglais sera un atout dans ce pays sud-américain qui attire des touristes venus du monde entier.

Si vous avez quelques bases en enseignement, vous pourrez enseigner le français. En effet, les Argentins sont de grands passionnés de la langue de Molière. De ce fait, vous pourrez tenter votre chance en donnant des cours particuliers à un certain nombre d’élèves ou bien en enseignant dans une école.

L’agriculture est également un domaine très développé en Argentine et qui recherche de la main-d’oeuvre. Vous pourrez travailler dans une ferme en faisant des récoltes de fruits en fonction de saisons ou alors en travaillant dans l’élevage.

D’autres domaines sont bien évidemment disponibles, nous avons cité les plus importants. Le commerce, le travail à l’usine, le bâtiment… sont des domaines dans lesquels vous pourrez exercer un emploi.

À noter qu’un certain nombre d’entreprises françaises sont implantées en Argentine et les employés aiment embaucher des expatriés français comme eux. Misez donc sur la solidarité entre Français dans votre recherche d’emploi ! Et d’ajouter enfin que les Français ont bonne réputation et sont appréciés en Argentine, ce qui peut constituer un atout favorable.

Se loger en Argentine avec un WHV

En fonction de votre budget, de vos exigences en matière de confort et de votre manière de voyager, vous aurez un large choix d’options d’hébergement en Argentine. Vous commencerez certainement votre voyage en passant par la case “auberge de jeunesse”.

En plus d’être conviviale et peu onéreuse, cette option permet de se faire des compagnons de routes dans un pays que vous ne connaissez pas encore. En plus de cela, cela permet de partager les bon plans, les expériences, etc.

Pour certains, un voyage en Argentine est l’occasion de vivre et d’expérimenter le dépaysement total grâce au woofing. En effet grâce à ce système qui inclut de travailler dans une ferme en contrepartie du logis et du couvert, ils peuvent non seulement vivre dans des endroits reculés d’Argentine, mais aussi être constamment en contact avec la nature.

Pour les plus citadins, l’option colocation sera envisageable après avoir pris vos repères et trouver du travail. Bien évidemment, en fonction des villes, le prix sera variable.

Voyage en Argentine : petit tour d’horizon

L’Argentine est un grand pays où vous aurez le droit à tous les climats et tous les paysages. La Patagonie, la Cordillère des Andes, Ushuaia, les chutes d’Iguaçu rien que ça pour vous faire rêver de l’autre bout du monde argentin. Un vrai régal pour tout voyageur, même le plus exigeant !

Du nord au centre de l’Argentine

Au nord-est, vous ne manquerez pas d’aller contempler les chutes d’Iguaçu. À la frontière avec le Brésil et la forêt amazonienne, ce site naturel figure parmi les endroits les plus époustouflants de la planète !

Un peu plus à l’ouest, dans les provinces de Salta et Jujuy, vous aurez un petit cocktail de paysages splendides, entre canyons vertigineux, déserts, forêts et montagnes colorées.

Working Holiday Visa Argentine pour les Français

La région de El Cuyo, au centre-ouest de l’Argentine offre également différents paysages à admirer, un véritable spectacle pour les yeux. Vous y verrez les montagnes de la Cordillère des Andes, des volcans et le plus haut sommet d’Amérique latine, l’Aconcagua !

Working Holiday Visa Argentine pour les Français

On descend un peu pour arriver dans la région de Bariloche, très célèbre pour ses lacs d’un joli bleu et ses montagnes enneigées. Ce sera pour vous l’occasion de faire des randonnées pédestres ou en kayak à la découverte de la nature.

On ne peut pas parler d’Argentine sans parler de Buenos Aires ! C’est une ville très chaleureuse avec un petit air européen. Vous ne vous y ennuierez pas grâce à ses lieux historiques comme la Casa Rosada et la Plaza de Mayo, ses quartiers chics comme Palermo, ses plages… .

Le sud de l’Argentine

Au sud de l’Argentine, c’est un vent frais qui vous attend dans la région de El Calafate. Au programme, le parc National des Glaciers qui est un incontournable de l’Argentine notamment le Perito Moreno. À l’est de cette région, la Patagonie et ses steppes et montagnes seront un véritable terrain de jeu pour les randonneurs et les aventuriers.

Working Holiday Visa Argentine pour les Français

Vous souhaitez avoir la chance d’apercevoir des baleines, des lions et éléphants de mer, des manchots ? C’est dans la péninsule de Valdés que vous devrez vous rendre ! Située au bord de l’Atlantique et avec pour arrière pays la Patagonie, cette région est un véritable joyau naturel pour ses paysages et son écosystème.

Working Holiday Visa pour les Français

On va finir par “El Fin del Mundo” avec Ushuaia et la Terre de Feu. Au sud de tous les suds, cette région est une terre d’aventure et de découverte par excellence. Une véritable mine d’or pour tous ceux qui aiment les paysages lointains. Vous pourrez explorer les îles avoisinantes en voilier comme l’île aux pingouins qui en vaut le détour. Et vous ne manquerez pas de visiter le parc National Tierra del Fuego avec ses paysages à couper le souffle !

Working Holiday Visa Argentine pour les Français

Organisez votre voyage en Argentine avec Travel & Speak

Vous savez tout sur le WHV Argentine pour les Français et vous ne voulez pas manquer l’occasion de visiter un pays aussi lointain que magnifique ? Réservez sans plus attendre un vol pour l’Argentine et profitez de nombreuses prestations qui faciliteront votre voyage. Avec Travel & Speak, partez serein et souscrivez à une assurance WHV. Réservez une place en auberge de jeunesse pour vos premiers pas en Argentine et inscrivez-vous dans une école d’espagnol. Plus d’infos sur les services proposés par Travel &Speak en contactant nos conseillers au 04.81.91.51.93 ou en nous écrivant ici.