Working Holiday Visa Corée du Sud pour les Français

Working Holiday Visa Corée du Sud pour les Français

Working Holiday Visa Corée du Sud pour les Français, vous connaissez ? C’est une véritable occasion pour les jeunes, de découvrir un des pays d’Asie les plus authentiques. Son charme asiatique qui mêle modernité et tradition ancestrale ne laisse aucun touriste indifférent. C’est un pays de plus en plus choisi chaque année par les jeunes voyageurs en visa WHV. Une destination VVT par excellence pour tous les candidats qui souhaitent visiter un pays d’Asie avec de grandes opportunités touristiques et de voyages inoubliables. Ce sera également l’occasion de découvrir une nouvelle culture, apprendre le coréen et travailler pour financer ce séjour. Travel & Speak vous explique tout sur le Working Holiday Visa Corée du Sud pour les Français.

working-holiday-visa-corée-du-sud

Le Working Holiday Visa Corée du Sud pour les Français, en quoi ça consiste ?

Le Working Holiday Visa Corée du Sud pour les Français est un visa coréen de 12 mois. Ce visa connu aussi sous le nom de Visa Vacances Travail (VVT), Programme Vacances Travail (PVT) est destiné aux jeunes qui ont entre 18 et 30 ans qui souhaitent visiter ce pays. En plus de leur permettre de séjourner et de visiter la Corée du Sud, ce visa leur donne le droit de suivre des cours de coréen et d’exercer un emploi.

Vous avez fini vos études et vous souhaitez changer d’air ou bien vous êtes encore plongés dedans, mais vous estimez qu’une petite pause ne vous ferait pas de mal ? Vous rêvez d’un court exil à la fois dépaysant et enrichissant culturellement ? Nous avons la solution adéquate à vos aspirations ! Un voyage de 1 an en Corée du Sud avec un Working Holiday Visa avec au programme aventures, découvertes, rencontres, séjour linguistique et expérience professionnelle dans un pays asiatique.

whv-corée-du-sud-français

Conditions et procédure pour obtenir le Working Holiday Visa Corée du Sud pour les Français

Comme tous les pays qui délivrent des visas WHV, la Corée du Sud exige des candidats qu’ils répondent aux critères et conditions suivantes :

  • Être âgé de 18 à 30 ans
  • Ne pas avoir bénéficié auparavant du Working Holiday Visa Corée du Sud
  • Avoir un passeport français en cours de validité pour toute la durée du séjour prévu
  • Avoir les fonds nécessaires pour subvenir aux besoins au début du séjour (environ 2 500 euros)
  • Réserver le billet d’avion-aller/retour France – Corée du Sud ou justifier de moyens financiers pour l’acheter
  • Être en France lors de la demande jusqu’à l’obtention
  • Ne pas être accompagné de personnes à charge durant votre voyage
  • Souscrire à une assurance maladie spécifique aux détenteurs de VVT

Procédure à suivre pour obtenir le Visa Vacances Travail Corée du Sud

Une fois que vous aurez vérifié votre éligibilité au VVT Corée du Sud, vous devrez commencer à accomplir les démarches administratives qui s’y rattachent. À noter que ce visa prend effet à partir de sa date d’émission et non à la date d’entrée sur le territoire.

Vous devrez vous rendre en personne (obligatoire) à l’ambassade de la Corée du Sud à Paris dont voici l’adresse 125, rue de Grenelle 75 017 Paris. Le service des visas est disponible du lundi au vendredi de 09h30 à 12h00.

Voici les documents et formulaires que vous devrez compléter et prendre avec vous lorsque vous vous rendrez à l’ambassade sud-coréenne :

  • Le formulaire de demande de visa WHV que vous compléterez et signerez. Vous devrez indiquer également votre adresse email, les coordonnées de vos parents ainsi qu’une adresse et un numéro de téléphone en Corée du Sud
  • Un billet d’avion aller-retour ou la preuve de la transaction d’achat ou la preuve des ressources pour l’acheter
  • Un certificat médical prouvant que vous êtes en bonne santé
  • La photocopie de votre relevé de compte (datant d’un mois maximum) avec au moins 2 500 euros d’avoirs
  • Le bulletin n°3 du casier judiciaire daté de moins de 3 mois. Faites votre demande sur internet, sur ce site ici
  • Le passeport original
  • Une photographie récente standard
  • Une lettre dans laquelle vous expliquez vos motivations à vous rendre en Corée du Sud dans le cadre du WHV. Vous devrez également décrire le programme que vous prévoyez sur place
  • Un certificat de scolarité ou la photocopie de votre dernier diplôme
  • Un justificatif de domicile
  • Un contrat d’assurance santé qui couvre toute la durée du visa PVT

Ce visa est gratuit et vous l’obtiendrez dans un délai de 5 jours ouvrables après le dépôt de votre dossier.

Travailler en Corée du Sud avec le PVT

Vous pourrez exercer toutes sortes d’emplois en Corée du Sud en fonction de vos diplômes et en fonction des langues que vous savez parler. Pouvoir s’exprimer ou au moins avoir des bases en coréen sera un atout très valorisant. L’anglais peut cependant être avantageux dans certains domaines.

Dans les pays asiatiques, les gens ont une grande attirance pour les langues étrangères notamment l’anglais et le français. C’est pourquoi si vous avez des connaissances solides dans ces langues, vous pourrez les enseigner en formant des groupes d’élèves.

Vous pourrez également exercer le métier de traducteur-rédacteur dans divers domaines que ce soit la correspondance, la traduction de documents, l’échange entre cultures, etc.

La Corée du Sud est un pays touristique qui accueille des voyageurs du monde entier. C’est pourquoi l’hôtellerie, la restauration et tout ce qui touche au tourisme sont des domaines qui recrutent beaucoup et qui ont besoin d’employés bilingues.

Vous pourrez tenter votre chance dans un des nombreux restaurants ou hôtels, dans les grandes villes ou dans les campagnes. Et pourquoi pas, être guide d’excursion ou instructeur d’activités sportives comme le ski par exemple.

Si vous aimez la nature, vous pourrez faire du woofing. Ainsi vous pourrez travailler quelques heures dans une ferme en échange du logis et du couvert.

Voici une liste de sites web qui pourront vous aider à trouver un emploi en Corée du Sud :

Où apprendre le coréen avec un Working Holiday Visa Corée du Sud pour les Français ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté de trouver un travail et pour faciliter votre quotidien en Corée du Sud, rien de plus essentiel que d’apprendre le coréen. Et comme ceux qui ont inventé le Working Holiday Visa ont pensé à tout, ils n’ont pas proposer de travailler dans un pays étranger sans avoir l’occasion d’apprendre la langue locale. C’est pourquoi le PVT offre la possibilité de suivre des cours de langues pendant les 16 premières semaines de votre séjour.

En Corée du Sud, vous aurez l’embarras du choix dans les écoles de coréen qui dispensent des cours aux étrangers. Vous en trouverez notamment dans les grandes villes comme Séoul ou Busan.

Ces cours de coréen suivent une pédagogie très structurée : classes d’une dizaine d’élèves et apprentissage quotidien. Cela permet au professeur de suivre ses élèves individuellement et comme pour toutes les langues, apprendre le coréen demande une pratique et un apprentissage régulier.

Ces écoles de coréen, en plus de donner des cours de coréen proposent souvent des solutions d’hébergement proches des écoles.

Les écoles de coréen à Séoul

Séoul est une ville qui attire beaucoup les voyageurs car c’est la ville coréenne la plus connue et en tant que capitale, elle concentre les principales activités du pays. Nous avons sélectionné deux écoles qui proposent des cours de coréen à Séoul, Lexis et Easy Korean Academy.

L’école Lexis est une des écoles de coréen les plus prestigieuses du pays. Elle est localisée dans le très célèbre quartier de Gangnam. Vous pourrez y apprendre le coréen très facilement et en fonction de votre niveau. En effet, dès votre entrée vous bénéficierez d’un test qui permettra aux professeurs de vous placer dans une classe en fonction de votre niveau.

Vous pourrez suivre des cours normaux, intensifs, ou encore apprendre le coréen à travers des cours particuliers avec un professeur individuel. Dans le but d’approfondir et de mettre en pratique le coréen, l’école Lexis propose également des stages à ses élèves ou des immersions au pair dans des familles.

Enfin, sachant que les cours de coréen sont dispensés quotidiennement, cette école propose des solutions d’hébergement. Au choix, en mini-studio ou en colocation, ces options de logement ont l’avantage d’être proches de l’école. 

Toujours dans le quartier de Gangnam, la Easy Korean Academy est une école de coréen très appréciée des étrangers. Vous pourrez y apprendre le coréen quel que soit votre niveau qui sera évalué dès votre entrée. Les classes compte au maximum une douzaine d’élèves par classe.

Les cours de coréen sont dispensés quotidiennement à savoir 2 ou 3 cours d’une heure par jour. En plus des cours, cette école propose des activités culturelles et des sorties en plein air.

Comme pour l’école Lexis, la Easy Korean Academy optimise le confort de ses élèves en leur proposant de loger près de l’école. Ils pourront choisir entre hôtels, guest-houses ou mini-studios.

Les écoles de coréen à Busan

La ville de Busan est la deuxième plus grande ville de Corée du Sud. C’est un port très dynamique et ouvert sur le monde. Grâce à son attractivité, de nombreux titulaires de Visa Vacances Travail décident de s’y installer. Tout comme à Séoul, vous y trouverez de nombreuses écoles pour apprendre le coréen.

Comme à Séoul, vous aurez la possibilité d’apprendre le coréen dans l’école Lexis de Busan. Avec les même méthodes et infrastructures que pour l’école de coréen de Séoul, l’école Lexis est l’une des plus prestigieuses de la ville. Elle se situe tout près du célèbre quartier commercial de Seomyeon.

L’école de langue coréenne offre à ses étudiants la possibilité de loger non loin de l’établissement, en famille d’accueil, dans des studios ou en colocation. Vous pourrez profiter de nombreuses excursions encadrées par l’équipe des enseignants.

Non loin de là, Korean Language Institute for foreigners est une autre école de coréen très appréciée des étrangers qui s’installent à Busan. Vous pourrez y apprendre le coréen facilement en progressant rapidement et efficacement grâce à un programme qui s’adapte à tous les niveaux.

Les classes sont composées de 5 ou 6 élèves et vous pourrez choisir entre un apprentissage régulier (1 ou 2 heures par jour) ou un apprentissage intensif. Les cours peuvent être dispensés dans l’institut ou à l’université qui se situe à côté.

Comme pour la plupart des écoles de coréen, cet institut propose à ses élèves une mise en pratique sur le terrain, à travers de nombreuses activités (sorties lors d’évènement culturels, excursions, visites de sites touristiques…).

Enfin vous aurez aussi la possibilité de choisir une option de logement proche de l’institut, afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

Working Holiday Visa Corée du Sud pour les Français : comment se loger 

Il est assez facile et financièrement abordable de loger en Corée du Sud. De plus, les possibilités d’hébergement sont multiples, c’est pourquoi vous aurez le choix dans la manière de vous loger.

À votre arrivée en Corée du Sud, vous pourrez choisir de loger temporairement dans un hôtel ou une auberge de jeunesse afin de prendre vos marques dans ce nouveau pays. Ce sera aussi l’occasion de faire de nouvelles connaissances pour s’entraider et partager les bons plans.

Très populaires également en Asie, les guest-houses sont des logements privés transformés en chambres d’hôtes. C’est le même principe que la colocation, sauf que les guest-houses sont gérées par des agences privées. Vous pourrez choisir cette option de logement pour du moyen ou long terme.

Enfin, il y a la possibilité de louer un appart ou un studio, une fois que vous aurez votre travail, vos repères, avec les contraintes qui s’y rattachent comme payer une caution.

programme vacances travail corée du sud pour les français

Corée du Sud : les grandes villes ou les campagnes ?

On connaît tous la Corée du Sud à travers sa capitale Séoul grâce à son poids économique, son attractivité, ses buildings et gratte-ciels qui font de cette ville une métropole mondiale à l’instar de New York ou de Paris.

Mais la Corée du Sud en plus d’abriter une métropole mondialement connue, abrite des paysages et merveilles naturels, des vestiges issus de son patrimoine historique ainsi que des lieux touristiques très bien aménagés.

Une véritable mine d’or pour tous les touristes, dont vous, titulaires d’un Working Holiday Visa, désireux de visiter un pays en découvrant sa culture et faire de leur séjour un voyage inoubliable.

Entre grandes villes et campagnes, paysages naturellement exquis et vestiges ancestraux, le charme asiatique dans toute sa splendeur vous séduira certainement à travers ce voyage en Corée du Sud avec le Visa Vacances Travail.

visa vacances travail corée du sud pour les français

À ne pas manquer de visiter en Corée du Sud

Comme nous l’avons dit, Séoul est la ville coréenne la plus connue et ce n’est pas pour rien. En effet, cette métropole est très fascinante, car on y voit un mélange très structuré entre architecture moderne et high-tech et monuments traditionnels (pagodes, temples…).

Loin des grandes villes, le parc National de Seoraksan est un incontournable que vous ne manquerez pas de visiter durant votre séjour PVT en Corée du Sud. Un véritable délice pour les yeux pour tous les amateurs de paysages à couper le souffle et un véritable terrain de jeu pour les randonneurs.

whv-corée-du-sud-pour-les-français

Entre vallées et sommets, la nature vous comblera par la beauté verdoyante des paysages qui s’offriront à vous. C’est là que vous pourrez apercevoir le mont Ulsan Bawi.

On se rapproche des côtes et on trouve Busan une autre grande ville de Corée du Sud. Pour tous les adeptes de paysages de bords de mer, cette cité portuaire est sur mesure. Vous y trouverez des plages magnifiques, des sources d’eau thermales, mais également des sites culturels et des musées.

pvt-corée-du-sud-français

C’est à partir de Busan que vous pourrez entamer votre visite du parc National maritime de Hallyeo. C’est un parc qui mêle terre et mer que vous pourrez visiter à travers des excursions en bateau qui vous mèneront sur les multitudes d’îlots. Sur place vous aurez la chance d’arpenter des paysages très variés entre formations rocheuses, montagnes colorées et vallées verdoyantes.

Enfin l’île de Jeju fera bien évidemment partie des lieux à visiter en Corée du Sud. Entre paysages volcaniques de cratères, tunnels de lave et reliefs contrastés, l’île de Jeju aura de quoi vous fasciner. Vous pourrez y arpenter les chemins du parc National de Hallasan. Au sud de l’île, vous aurez l’occasion d’aller à la plage selon la saison.

vvt-corée-du-sud-français

Organisez votre voyage en Corée du Sud avec Travel & Speak

Vous êtes à présent très bien informés sur le Working Holiday Visa Corée du Sud pour les Français. Il ne vous reste plus qu’à contacter notre équipe au 04.81.91.51.93 qui organisera votre voyage en vous proposant un vol pour la Corée du Sud ainsi que différentes prestations : assurance WHV, inscription dans une école de langue, hébergement, etc… .