Workng Holiday Visa Hong Kong pour les Français

Working Holiday Visa Hong Kong pour les Français

Working Holiday Visa Hong Kong pour les Français ? C’est l’occasion rêvée de visiter ce pays et d’acquérir une expérience professionnelle d’envergure internationale. C’est pourquoi cette destination WHV connaît chaque année une augmentation du nombre de visas délivrés. En effet, cette cité-État attire beaucoup, car c’est l’une des villes les plus connectées au monde en plus d’être une ville cosmopolite. Un séjour à Hong Kong avec le VVT sera sans doute un voyage très enrichissant d’un point de vue culturel, touristique et professionnel. Travel & Speak vous dit tout sur le Working Holiday Visa Hong Kong pour les Français.

Working Holiday Visa Hong Kong pour les Français : c’est quoi ?

Le Working Holiday Visa Hong Kong pour les Français, appelé aussi Programme Vacances travail (PVT) ou Visa Vacances travail (VVT) est un visa de 1 an délivré par Hong Kong. Il permet à des jeunes âgés de 18 à 30 ans de visiter ce pays tout en ayant le droit d’y exercer un emploi et de suivre des cours de langues.

Vous approchez la trentaine et vous souhaitez garnir votre CV avec une petite touche élégante made in Hong Kong ? Vous devriez alors sérieusement réfléchir à un Working Holiday Visa pour ce pays. En plus d’acquérir une expérience professionnelle valorisante, vous aurez la chance de voyager dans un pays lointain cosmopolite.

pvt hong kong pour les français

 

Conditions et procédure d’obtention du Working Holiday Visa Hong Kong pour les Français

Obtenir le Working Holiday Visa Hong Kong pour les Français est assez simple du moment que vous répondez aux critères d’éligibilité et que vous suivez la procédure d’obtention. Pour commencer, voyons ensemble les conditions que vous devez réunir pour pouvoir prétendre à un Visa Vacances Hong Kong :

  • avoir entre 18 et 30 ans 
  • ne pas avoir bénéficié auparavant du Working Holiday Visa Hong Kong 
  • avoir un passeport français en cours de validité pour au moins toute la durée du séjour 
  • avoir au moins 2 500 euros d’économie pour subvenir aux besoins en début de voyage 
  • réserver le billet de retour ou justifier des ressources pour l’acheter
  • souscrire à une assurance spécifique aux détenteurs d’un PVT
  • ne pas être accompagné de personnes à charge

La procédure à suivre pour obtenir le Working Holiday Visa Hong Kong pour les Français

Vous êtes éligible au Working Holiday Visa Hong Kong pour les Français ? Alors vous pouvez effectuer les démarches administratives jusqu’à obtenir ce précieux document. Vous remplirez tout d’abord le formulaire de demande en vous aidant de la brochure explicative (après l’avoir imprimé). Vous collerez votre photographie d’identité à l’emplacement prévu et signerez le document.

Ensuite, vous allez constituer votre dossier avec les documents suivants :

  • photocopie du passeport français (pages indiquant les données personnelles, la nationalité, date de délivrance et d’expiration)
  • une photocopie du relevé bancaire à votre nom datant de 1 mois maximum, prouvant que vous détenez au moins 2 500 euros (en anglais)
  • la photocopie de votre billet d’avion aller/retour ou justifier de ressources supplémentaires sur le relevé bancaire
  • un contrat d’assurance santé PVT couvrant toute la durée du séjour (en anglais)

Ces documents doivent être traduits en anglais par un traducteur agréé. Vous devrez les envoyer par voie postale au gouvernement de Hong Kong à l’adresse suivante :

Employment and Visit Visas Section
Hong Kong Immigration Department
24/F, Immigration Tower, 7 Gloucerster Road
Wan Chai, Hong Kong

Pour les règlements de frais de visa, vous devrez soit joindre à votre dossier un chèque de 190 $HK (en devise hongkongaise) soit les payer une fois sur place au bureau de l’immigration. Vous devrez toutefois préciser dans une lettre votre intention de payer les frais de visa de cette manière. Pensez à y mettre votre adresse email pour qu’on puisse vous répondre.

visa vacances travail hong kong pour les français

Important : Concernant ce point, les services de l’immigration ne donnent pas assez de précisions, donc il sera préférable d’appeler les services consulaires de Hong Kong en France.

Pour obtenir leurs coordonnées, consultez la page web des représentations étrangères en France. Choisissez la Chine puis le consulat ou l’ambassade de référence (en fonction de votre adresse).

Travailler à Hong Kong avec un Visa Vacances Travail

Travailler à Hong Kong est une opportunité inestimable pour ceux qui auront l’occasion d’effectuer un WHV dans ce pays. En effet, en plus d’être un voyage de découverte d’une nouvelle culture, ce séjour sera aussi et surtout l’occasion de travailler dans un des centres d’affaires les plus dynamiques du monde.

Si vous êtes diplômé dans les domaines de la finance, du marketing et tout ce qui touche à l’économie, alors vous avez le profil parfait pour entamer une expérience professionnelle enrichissante et très valorisante. Une maîtrise de l’anglais sera par ailleurs nécessaire pour intégrer des entreprises hongkongaises.

vvt hong kong pour les français

Sinon, vous pourrez facilement enseigner le français à Hong Kong, en formant des groupes d’élèves. Cet emploi est très bien rémunéré et vous pourrez organiser votre emploi du temps de façon à visiter le pays durant vos jours de repos.

Hong Kong étant un pays très touristique, les domaines de la restauration, l’hôtellerie recrutent beaucoup. Vous pourrez décrocher des petits jobs dans ces domaines en consultant des annonces sur internet ou par l’intermédiaire de groupes dans les réseaux sociaux.

À noter que vous ne pourrez pas travailler plus de six mois pour les mêmes employeurs.

Voici quelques sites internet en anglais qui proposent des offres d’emplois à Hong Kong :

Se loger à Hong Kong avec le Programme Vacances Travail

Comme pour toutes les destinations PVT proposées, la case “auberge de jeunesse” sera une étape obligée à Hong Kong notamment pour le début de votre séjour. En plus d’être peu onéreuse, cette option de logement a l’avantage d’être conviviale, car elle permet de faire des rencontres avec pourquoi pas des futurs compagnons de route et/ou colocataires.

À mesure que vous vous intégrerez à Hong Kong (travail, repères spatiaux), vous pourrez commencer à chercher un logement. Sachez que Hong Kong est la ville ou le loyer est l’un des plus chers au monde. Il sera donc difficile de trouver un appartement meublé dès les débuts de votre séjour avec un budget de voyageur.

Cependant, d’autres options de logement pourront vous satisfaire durant votre séjour WHV à Hong Kong. Vous pourrez louer en colocation dans des guest-houses (locations collectives gérées par des sociétés privées).

Consultez des annonces pour trouver le type de logement que vous recherchez. Vous les trouverez sur internet ou à travers les nombreux groupes dans les réseaux sociaux. Certains groupes sont spécialement dédiés aux expatriés comme les titulaires d’un VVT.

Où aller à Hong Kong ?

On se demande souvent quelle est la place du voyage au milieu de ce petit bout de terre parsemé de buildings. Il est vrai que le tourisme sur place à Hong Kong n’est pas très développé, car cette cité-État est certes une destination touristique, mais surtout pour les businessmen, le travail, etc.

Cependant vous trouverez des lieux intéressants à visiter à Hong Kong comme le Pic Victoria qui est un incontournable de cette île, car c’est aussi le plus haut pic. Vous aurez une très jolie vue sur Hong Kong depuis le Pic Victoria.

En face de Hong Kong, la péninsule de Kowloon vous accueillera chaleureusement. L’idéal est de s’y rendre en ferry la nuit pour avoir une vue sur Hong Kong de nuit. Tout simplement inoubliable ! Le jour lorsque vous arrivez à Kowloon, visitez des parcs, des musées, etc.

Parmi les lieux à ne pas manquer de visiter à Hong Kong, il y a Lantau Island, une grande île qui comporte de nombreux parcs d’attractions tel que Disneyland ainsi que des villages de pêcheurs. Si vous aimez les plages et les paysages de bords de mer, l’île de Lantau vous comblera certainement.

programme vacances travail hong kong

Non loin de là, une autre île plus petite, mais qui vaut également le détour est l’île de Lamma. Si vous souhaitez faire une longue promenade en pleine nature c’est l’endroit idéal grâce à ses forêts et ses paysages montagneux.

Une petite envie d’évasion en Asie ?

Il se peut que lors de votre séjour WHV à Hong Kong vous souhaitiez faire un petit tour dans les pays voisins, histoire de vous offrir un éventail plus élargi de pays à découvrir. Tant que vous êtes dans le secteur, pourquoi vous priver !

Les pays qui sont avoisinants de Hong Kong sont assez nombreux, on peut citer le Vietnam, la Malaisie, le Japon, les Philippines, l’Indonésie, etc. Vous pourrez aller dans ces pays seulement avec votre passeport français à condition de ne pas dépasser 15 jours pour le Vietnam, 3 mois pour la Malaisie et le Japon, 1 mois pour les Philippines et l’Indonésie.

vvt hong kong

Souvent, à la douane on pourra vous demander, en plus de votre passeport, de montrer le billet de retour.

En ce qui concerne la Chine, vous pourrez vous rendre en Chine continentale en demandant un visa auprès des autorités hongkongaises sur place.

Votre séjour WHV à Hong Kong avec Travel & Speak

Vous l’aurez bien compris, c’est une aventure culturelle et professionnelle qui vous attend à Hong Kong. Contactez sans tarder notre agence de voyages, car les quotas de WHV Hong Kong sont limités, et réservez un vol pas cher. Pour faciliter votre départ et votre voyage sur place, Travel & Speak s’occupe de votre assurance whv, votre hébergement et vos cours de langues. Plus d’infos sur les autres prestations en appelant un de nos conseillers au 04.81.91.51.93 ou en nous écrivant.