whv-pour-les-français

Working Holiday Visa pour les français

Working Holiday Visa pour les Français ? Cette expression vous dit certainement quelque chose. Ces visas sont devenus une opportunité incontournable pour permettre à des jeunes Français âgés de 18 à 30 ans (ou même 35 ans pour certaines destinations) de séjourner dans un pays étranger durant 12 mois. Ce séjour leur permettra de découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays et ils pourront y travailler en toute légalité. Ce sera aussi l’occasion de faire un séjour linguistique en apprenant la langue locale du pays.

Travel & Speak vous explique tout sur le Working Holiday Visa pour les Français. Puis, nous survolerons avec vous les différentes destinations proposées, afin que vous puissiez choisir votre prochain séjour en Working Holiday Visa.

working-holiday-visa-pour-les-français

Working Holiday Visa pour les Français : c’est quoi ?

Le Working Holiday Visa pour les Français est un visa spécifique. Il est également connu sous le nom de Programme Vacances Travail ou encore Visa Vacances Travail. Il est issu d’un accord commun signé entre la France et différents pays signataires.

L’obtention du Working Holiday Visa pour les Français est encadrée par des formalités propres à chaque pays. Les conditions sont par ailleurs assez similaires. Le Working Holiday Visa pour les Français donne l’autorisation à son titulaire de travailler et de suivre des cours langue.

C’est un visa de 12 mois, à partir de l’entrée sur le territoire ou de la date d’obtention, selon les destinations. À l’exception du WHV Canada qui est d’une durée de 24 mois et de Singapour dont le visa est de 6 mois.

Les pays concernés par Working Holiday Visa pour les Français ?

Au total, c’est une quinzaine de pays qui est concernée par le Working Holiday Visa pour les Français. Le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Argentine, la Colombie, le Mexique, l’Uruguay, le Brésil, le Chili, le Pérou, la Russie, la Corée du Sud, le Japon, Singapour, Taiwan.

Les jeunes qui veulent postuler pour un Working Holiday Visa peuvent en général le faire même s’il y a des délais à respecter avant l’épuisement des visas. En effet, chaque pays a un quota à respecter, excepté l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

À noter que pour le Canada, les quotas sont encore plus restreints donc il faut s’informer sur les dates d’ouverture et faire sa demande au plus vite.

Voici les conditions principales pour obtenir un Visa Vacance Travail :

  • être âgé de 18 à 30 ans (35 ans pour le Canada et l’Argentine)
  • détenir un passeport français en cours de validité
  • souscrire à une assurance santé spécifique aux détenteurs du Working Holiday Visa pour les Français
  • payer les frais, s’il y a, du Working Holiday Visa

Où aller avec un Working Holiday Visa pour les Français ?

Vous choisirez certainement votre destination Working Holiday Visa pour les Français, en fonction du but de votre voyage. Il peut être de voyager et de découvrir de nouvelles cultures. Comme vous pouvez avoir pour but d’apprendre et d’approfondir une langue. Acquérir une expérience professionnelle dans un pays étranger peut aussi être un but visé.

programme-vacances-travail-pour-les-français

Sachez que même si les pays asiatiques sont peu anglophones ou francophones, ce sont des pays sur lesquels la mondialisation a eu un impact très important. C’est pourquoi on y utilise beaucoup l’anglais (high-tech, finance, tourisme…), qui peut constituer une roue de secours non négligeable.

Par ailleurs, les pays comme le Canada, l’Australie ou encore les pays d’Amérique latine seront largement accessibles car les langues parlées sont des langues couramment étudiées en France.

Toutefois, si vous ne maîtrisez pas encore très bien l’anglais, l’espagnol ou toute autre langue, Travel & Speak peut s’occuper de vous inscrire dans une école de langue pour progresser efficacement et rapidement.

Working Holiday Visa en Australie pour les Français

Vous souhaitez faire un petit break dans vos études ou bien vous les avez terminé et vous aimeriez bien enfin passer une année à la cool, au soleil, en surfant par exemple sur les vagues de l’Océan Pacifique ou Indien, le WHV en Australie n’attend que vous !

Partez profiter des soleils australiens, de Brisbane à Perth et de Darwin à Sydney en passant par les montagnes et déserts de l’Outback. Passez 12 mois inoubliables au pays des kangourous entre quelques heures de travail et découvertes de paysages de rêve.

visa-vacances-travail-pour-les-français

Les emplois proposés pour les titulaires de Working Holiday Visa sont essentiellement des petits boulots dans les domaines de la restauration (hôtels, restaurants), de l’agriculture (fruitpicking, élevage), du bâtiment, etc.

Le WHV en Australie offre également la possibilité de suivre des cours d’anglais, pendant vos heures libres, afin d’améliorer son anglais et se familiariser avec l’accent du pays pour pouvoir les mettre en pratique au quotidien.

Un séjour en Australie avec le Working Holiday Visa c’est l’occasion rêvée pour de nombreux jeunes de parcourir ce grand pays-continent, en cumulant les petits jobs saisonniers dans différentes villes et régions du pays.

Les lieux que vous ne manquerez pas de visiter durant votre voyage sont indénombrables. Le Kimberley à l’ouest, la Grande Barrière de Corail à l’est, les grandes métropoles Sydney, Melbourne pour ne citer que ces exemples.

Conditions pour prétendre à un Working Holiday Visa en Australie :

  • être âgé entre 18 et 35 ans
  • détenir un passeport français en cours de validité pour au moins la durée du séjour
  • ne pas avoir bénéficié auparavant du WHV en Australie
  • au moment de la demande, ne pas se trouver en Australie, jusqu’à l’obtention du WHV.
  • souscrire à une assurance santé spécifique aux détenteurs de WHV.
  • disposer de ressources suffisantes pour le voyage, 5000 $ AUS (environ 3 500 euros)

Pour plus de d’informations et de détails sur le Working Holiday Visa Australie, consultez notre article.

Travel & Speak vous offre la possibilité de postuler pour un Working Holiday Visa en Australie, auprès des services de notre agence. Contactez un de nos conseillers au 04.81.91.51.93 et faites faire votre visa qui vous sera délivré sous 48h ouvrables.

Programme Vacances Travail au Canada

En tant que pays francophone, le Canada occupe une place prépondérante dans le classement des destinations prisées par les Français qui souhaitent bénéficier du Working Holiday Visa.

C’est également grâce à la dynamique culturelle, touristique et à l’originalité de son climat que le Canada est souvent choisi comme destination pour un Working Holiday Visa. Pour les jeunes, étudiants ou non, qui veulent faire un séjour linguistique ou travailler en visitant ce grand pays, sans se sentir complètement dépaysé, le WHV est la destination idéale.

En plus de cela, ce sera l’occasion de découvrir un climat assez atypique avec un froid extrême, de grandes villes magnifiques et des paysages à vous couper le souffle. Le Canada est un pays qui a su adapter son climat aux attentes des touristes et voyageurs du monde entier ; c’est pourquoi les activités sportives (ski, snowboard…) et de découvertes ne manquent pas.

vvt-pour-les-français

Et par conséquent, l’activité professionnelle qui découle de cet engouement touristique ne tarit pas, notamment dans les domaines de l’hôtellerie-restauration, de la gestion du tourisme et des lieux touristiques et plus généralement dans le secteur des services.

C’est la raison pour laquelle le WHV pour le Canada est une solution adaptée pour vous si vous êtes jeune et que vous voulez vous lancer dans l’aventure et découvrir ce pays tout en améliorant vos compétences linguistiques en anglais et en travaillant pour financer votre séjour.

Conditions à réunir pour obtenir un WHV pour le Canada :

  • être âgé entre 18 et 35 ans
  • avoir un passeport français en cours de validité
  • détenir des ressources suffisantes pour subvenir aux besoins durant le début du séjour, les services de l’immigration canadiens les ont fixées à 2500£ canadiens (environ 1650 euros)
  • ne pas avoir bénéficié d’un PVT au Canada auparavant.
  • souscrire à une assurance santé spécifique aux détenteurs du WHV.

Pour connaître tous les détails sur cette destination PVT, lisez notre article consacré au Canada.

Pour en savoir plus sur le PVT Canada ou pour réserver votre billet d’avion, votre assurance santé ou vos cours d’anglais, contactez-nous par téléphone ou écrivez-nous à cette adresse.

Visa Vacances Travail en Nouvelle-Zélande

Comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande fait partie de ces contrées lointaines aux paysages somptueux que l’on rêve tous de découvrir. Ce rêve est devenu réalité pour des dizaines de milliers de jeunes chaque année grâce au Working Holiday Visa.

En effet, c’est une immense opportunité pour tout ceux qui veulent découvrir un pays lointain et une nouvelle culture en apprenant l’anglais Tout ceci en finançant ce séjour, grâce à la possibilité d’y travailler qu’offre le WHV.

Et attention, ne vous fiez pas aux apparences ! La Nouvelle-Zélande est un petit pays composé de deux petites îles certes, mais vous n’aurez pas le temps de vous y lasser. La beauté de ses paysages, de ses volcans vous laisseront bouche bée. Vous y verrez également des animaux exceptionnels. Soyez certain que le magnifique pays des Maoris saura vous combler durant votre séjour en WHV.

programme-vacances-travail-pour-les-français

Comme pour l’Australie, le WHV en Nouvelle-Zélande vous permettra de cumuler différents jobs à travers ce joli pays, ce qui vous permettra de sillonner et de découvrir la Nouvelle-Zélande. Vous pourrez par exemple faire du fruitpicking, travailler dans des fermes, etc. Mais vous aurez également l’opportunité d’exercer d’autres professions dans d’autres domaines.

 Conditions d’éligibilité pour le WHV Nouvelle-Zélande :

  • avoir entre 18 et 30 ans.
  • ne pas avoir obtenu de WHV en Nouvelle-Zélande auparavant.
  • ne pas avoir de personnes à charge.
  • avoir au moins la somme de 2500 euros avec soi pour les dépenses de début de séjour.
  • avoir un passeport français en cours de validité.
  • souscrire à une assurance couvrant toute la durée du séjour.

Vous souhaitez en savoir plus sur le WHV Nouvelle-Zélande ? Consultez notre article dédié à cette destination.

Travel & Speak vous offre la possibilité de postuler pour WHV en Nouvelle-Zélande. Contactez-nous au 04.81.91.51.93 et grâce à un de nos conseillers vous pourrez entamer la procédure d’obtention de votre visa WHV qui vous sera délivré sous 48 h ouvrables.

Programme Vacances Travail en Russie

Un voyage en Russie dans le cadre du Working Holiday Visa est un des plus originale. En effet, c’est le seul pays proche de l’Europe à proposer ce visa, mais en Russie vous découvrirez un grand pays et une culture à part car c’est ni un pays européen ni asiatique. 

Avec près de 27 millions de touristes étrangers chaque année, la Russie est l’un des pays les plus visités au monde (et encore plus depuis le mondial 2018). Grâce à son très riche héritage culturel et sa diversité de paysages, la Russie a tout pour plaire et ne laisse aucun touriste indifférent.

Un WHV en Russie sera pour vous l’occasion de visiter ce grand pays (plus grand du monde) d’un bout à l’autre et d’apprendre une nouvelle langue et/ou l’approfondir. Vous ne manquerez pas de visiter les deux plus grandes villes du pays, Moscou et Saint-Pétersbourg, caractérisées par une forte présence de la culture et architecture historique propre à la Russie.

programme-vacances-travail-pour-les-français

Et ne vous fiez pas aux apparences : les paysages russes ce n’est pas que des étendues enneigées, mais c’est également des steppes interminables, des canyons, des lacs paisibles, de volcans…en clair tout un cocktail de merveilles naturelles dont ce pays ne manque pas de Moscou à Vladivostok !

Les conditions d’obtention :

  • être âgé entre 18 et 30 ans 
  • avoir un passeport français en cours de validité pour au moins 18 mois après votre arrivée en Russie
  • ne pas avoir bénéficié auparavant d’un Working Holiday Visa pour la Russie

À noter que la durée du WHV pour la Russie est de 4 mois et prolongeable jusqu’à 12 mois si vous avez un emploi sur place.

Pour plus d’informations concernant les conditions et la procédure d’obtention du WHV Russie, nous vous invitons à consulter le site de l’ambassade de Russie.

Working Holiday Visa en Argentine

Nous voilà dans le continent sud-américain où se côtoient richesses naturelles et diversité culturelle qui ont fait de ce continent une destination très prisée.

Nul doute que l’Argentine, comme tous ses voisins latino-américains, est une destination très convoitée de par ses paysages exotiques, son climat et ses lieux antiques. Et comme l’Argentine fait partie des pays signataires qui délivrent le Working Holiday Visa, c’est donc aussi une occasion pour des jeunes de voyager dans ce grand pays qui est incontestablement à classer parmi les incontournables de l’Amérique latine.

En plus d’être un pays merveilleux, l’Argentine vous offrira de nombreuses opportunités d’emploi et vous pourrez aisément trouver du travail en Argentine pour financer votre séjour en WHV.

Grâce notamment à la grande attractivité touristique que représente l’Argentine, les domaines du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie sont très développés. Les entreprises y recrutent beaucoup avec une préférence pour les titulaires de WHV car, bilingues souvent et capables de communiquer avec la clientèle étrangère.

Vous pourrez également enseigner le Français, qui est une langue très appréciée des Argentins. Comme vous pourrez travailler dans d’autres domaines (agriculture, commerce…).

vvt-pour-les-français

Que vous soyez un amateur de sites historiques et culturels ou un aventurier à la découverte de sites naturels (Ushuaia, les chutes d’Iguaçu, la Pampa…) ou encore un passionné de sport (randonnée en Patagonie, ski dans les Andes), l’Argentine est une destination idéale en WHV.

Conditions d’attribution du WHV pour l’Argentine :

  • être âgé entre 18 et 35 ans
  • détenir un passeport français en cours de validité
  • disposer d’au minimum 2500 euros d’économie pour le début du séjour)
  • ne pas avoir de problèmes de santé
  • ce doit être la première participation au WHV en Argentine 
  • souscrire à une assurance WHV pour toute la durée du séjour.

Pour connaître tous les détails sur le WHV Argentine, consultez notre article spécial Argentine. Vous y trouverez toutes les infos sur les démarches d’obtention du visa ainsi que la vie sur place.

Visa Vacances Travail au Brésil

Avec sa superficie de 8 516 millions de km², le Brésil constitue à lui seul près de la moitié du continent sud-américain. C’est dire l’immensité de ce pays et sa diversité tant sur le plan géographique et climatique que culturel.

Le Working Holiday Visa est LE bon plan par excellence pour visiter ce pays sans trop se ruiner en voyageant et en finançant ce grand voyage. Rien de plus idéal si vous êtes assoiffés d’aventures et de découvertes dans ce pays qui englobe pas moins de 60% de la forêt amazonienne.

Partir pour une expédition dans la jungle amazonienne, sillonner la rivière Amazone à bord d’une embarcation, contempler les chutes d’Iguaçu, admirer la Costa Verde, le Pantanal, pour ne citer que ces quelques exemples de lieux et d’activités exceptionnels qui vous attendent au Brésil. Sans oublier la magnifique baie de Rio de Janeiro avec son point culminant, le sommet du Pain de Sucre, qui donne une vue imprenable sur la célèbre capitale.

working-holiday-visa-pour-les-français

Il sera pour vous très facile de trouver du travail dans ce pays où le tourisme est en plein essor et donc où le secteur des services propose de nombreux emplois notamment aux étrangers profitant du WHV.

Toutefois, si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour au Brésil avec le WHV, vous pourrez opter pour des emplois saisonniers liés aux cueillettes de fruits et à l’agriculture. Cela vous permettra de voyager en changeant régulièrement de jobs et donc de villes.

Conditions pour obtenir un WHV pour le Brésil :

  • avoir entre 18 et 30 ans
  • avoir un passeport français en cours de validité
  • détenir 2500 euros de ressources pour les dépenses du séjour (surtout au début)
  • souscrire à une assurance santé spécifique aux détenteurs de WHV
  • ne pas avoir de personnes à charge
  • ne pas avoir bénéficié du WHV au Brésil auparavant

Lire notre article consacré au WHV Brésil pour plus de détails sur les démarches d’obtention du visa, le logement et le travail sur place et les incontournables du Brésil.

WHV au Chili

Si vous décidez de mettre le cap sur le Chili pour votre Working Holiday Visa, sachez que c’est un long périple nord-sud de plus de 4000 km qui vous attend. En voyageant à travers ce pays, vous vous apercevrez que la météo du nord au sud est totalement opposée.

Grâce à ses nombreux sites historiques et archéologiques (l’Île de Pâques, Valparaiso, Tarapaca) et à sa nature splendide (volcans, paysages, désert d’Atacama…), le Chili est une destination très prisée des candidats aux WHV.

programme-vacances-travail-pour-les-français

En effet, c’est une opportunité grandiose pour s’enrichir culturellement et approfondir leurs connaissances linguistiques en espagnol. Vous pourrez y travailler dans le secteur des services comme le tourisme mais, également en faisant du woofing. Cette pratique très en vogue des voyageurs en WHV  consiste à travailler dans des fermes en contrepartie du gîte et du couvert.

Conditions du Working Holiday Visa Chili

  • avoir entre 18 et 30 ans.
  • avoir un passeport français en cours de validité.
  • détenir au moins 2500 euros de ressources pour les dépenses du séjour (surtout au début).
  • souscrire à une assurance couvrant toute la durée du visa (12 mois).
  • ne pas avoir de personnes à charge.
  • ne pas avoir bénéficié du WHV au Chili auparavant.

Lisez notre article consacré au Working Holiday Visa Chili pour tout savoir sur les la démarche d’obtention du visa, la vie sur place avec un WHV, etc.

VVT en Colombie

Dans la famille “pays fascinant aux multiples facettes”, on demande la Colombie ! Ce petit pays est la destination à ne pas manquer pour tout ceux qui ont un esprit d’explorateur à l’instar de Christophe Colomb, dont le nom a été utilisé pour nommer ce fabuleux pays.

Entre les excursions en forêt amazonienne, les visites de parcs naturels, de sites archéologiques et les plages magnifiques, vous ne manquerez pas d’être comblé de joie. Le tout en apprenant l’espagnol et en travaillant quelques heures par ci par là pour financer votre voyage exceptionnel.

visa-vacances-travail-pour-les-français

Si vous êtes jeune et avez envie de voyager dans un petit pays, histoire de ne pas trop vous perdre, tout en découvrant de multiples paysages aux différents climats, la formule Working Holiday Visa en colombie vous correspondra à merveille.

Vous pourrez y travailler dans de multiples domaines comme la restauration ou l’hôtellerie à condition d’avoir quand même quelques bases élémentaires en espagnol et éventuellement en anglais. Vous pourrez également travailler dans le domaine de l’agriculture comme les emplois saisonniers.

Conditions pour prétendre au WHV Colombie

  • être âgé entre 18 et 30 ans.
  • le passeport français doit être en cours de validité 
  • souscrire à une assurance santé spécifique aux détenteurs de WHV
  • détenir 2500 euros nécessaires aux dépenses lors du séjour (au moins pour le début).
  • ne pas avoir bénéficié du WHV en Colombie auparavant.

Tout ce que vous devez savoir sur le WHV Colombie en lisant notre article consacré à ce pays.

Programme Vacances Travail au Mexique

Avec plus de 35 millions de touristes chaque année, le Mexique est incontestablement une destination de choix pour les voyageurs du monde entier. Et parmi ces voyageurs, nombreux sont les titulaires de WHV. Venus de France et d’ailleurs, ils viennent découvrir les mystères du pays des Aztèques et des Mayas.

Grâce au Working Holiday Visa, vous pourrez prendre tout votre temps pour visiter les innombrables vestiges laissés par des civilisations ancestrales aussi spectaculaires que mystérieuses.

Et ce n’est pas tout ! En plus d’abriter de grands sites archéologiques, le Mexique vous permettra de parcourir des kilomètres tout en variant les paysages. Énormes chaînes de montagne (les deux Sierra Madre), forêts, jungles et plages paradisiaques de la côte pacifique ou du Golfe du Mexique seront au programme de votre périple dans ce pays remarquable.

working-holiday-visa-pour-les-français

En 12 mois, vous aurez le temps d’explorer ce pays à votre aise tel un aventurier, tout en travaillant de temps à autre histoire de ne pas complètement vider vos réserves. Il sera préférable pour vous de réviser votre espagnol et pourquoi pas votre anglais pour vous faciliter la communication et l’intégration.

Vous pourrez exercer un emploi au Mexique dans différents secteurs comme le tourisme, l’agriculture, le bâtiment ou faire différents emplois saisonniers.

Conditions pour obtenir un WHV au Mexique :

  • avoir entre 18 et 30 ans
  • avoir un passeport français en cours de validité
  • détenir 2500 euros de ressources
  • souscrire à une assurance couvrant toute la durée du séjour
  • ne pas avoir de personnes à charge
  • ne pas avoir bénéficié du WHV en Mexique auparavant

Pour en savoir plus, consultez notre article consacré au WHV Mexique pour les Français.

Un Programme Vacances Travail en Uruguay

Petit pays d’Amérique du Sud, enclavé par l’Argentine et le Brésil, l’Uruguay est une destination WHV originale. Ses paysages verdoyants et ses plages paradisiaques en font un pays touristique très prisé.

Malgré sa petitesse, l’Uruguay n’en est pas moins un pays d’aventure et de découvertes à part entière. Parfois, surtout lorsqu’on est jeune, il faut jouer le jeu et aller là où tout le monde ne pense pas forcément à aller !

Vous ne manquerez pas de visiter La Isla De Lobos, une petite île accessible en bateau où vous pourrez admirer un paysage remarquable avec une faune composée de loups de mers et de phoques à fourrure. Il y a également Montevideo qui abrite de nombreux quartiers historiques issus de l’époque coloniale et Punta Del Este, une station balnéaire parmi les plus réputées d’Amérique latine grâce à ses nombreux sites touristiques. On y pratique la randonnée, le canoë ou encore le surf.

pvt-pour-les-français

L’Uruguay n’est pas un pays avec de grandes métropoles encombrées comme la plupart des autres pays touristiques. Vous y voyagerez sereinement en jouissant d’une petite note de dépaysement.

Sur place, vous améliorerez votre espagnol et vous aurez accès à différents types d’emplois que vous pourrez exercer dans les domaines de l’agriculture voire du tourisme. Vous pourrez peut être même enseigner le français.

Voici les conditions pour le WHV en Uruguay :

  • être âgé entre 18 et 30 ans.
  • avoir un passeport français en cours de validité
  • détenir 2500 euros de ressources
  • souscrire une assurance santé spécifique aux détenteurs de WHV 
  • ne pas être accompagné de personnes à charge
  • ne pas avoir bénéficié du WHV en Uruguay auparavant

Tous les détails sur le WHV Uruguay, en lisant notre article sur le WHV Uruguay.

Nous quittons les Amériques pour l’Asie. Si l’aventure vous tente dans un de ces pays, réservez un vol à un prix très abordable. Pour tout conseil ou renseignement sur les WHV, le billet d’avion, le choix de votre destination contactez nos conseillers au 04.81.91.51.93 qui sauront vous proposer les meilleurs offres sur le marché.

Programme Vacances Travail en Corée du Sud

Nous changeons de cap, direction le continent asiatique, plus précisément en Corée du Sud, une autre destination envisageable pour le WHV. Entre modernisme affirmé et spiritualité confucianiste, la Corée du Sud est un pays culturellement très riche pour tous ceux qui souhaitent découvrir ce pays asiatique et apprendre le coréen.

Il sera indispensable de connaître quelques bases en coréen pour s’intégrer et trouver du travail. Voici un site très bien fait pour apprendre quelques bases en coréen.

Si vous maîtrisez bien l’anglais, vous pourrez travailler dans le secteur des services tel que le tourisme qui ont besoin d’employés bilingues pour communiquer avec la clientèle venue des quatre coins du monde. Vous pourrez également donner des cours particuliers de français (une langue très prisée dans les pays asiatiques), ou faire des jobs de traduction pour des sociétés privées.

Et si vous êtes un jeune se suffisant d’un mode de vie simple et austère, au contact de la nature, loin des grandes métropoles, vous pourrez opter pour un job saisonnier dans une zone agricole.

programme-vacances-travail-pour-les-français

En dehors de vos heures de travail, vous voyagerez à travers la Corée du Sud qui est un pays aux reliefs en grande partie montagneux avec un climat varié. Entre paysages verdoyants et montagnes enneigées, vous aurez le choix entre vous adonner à un sport de neige (ski, snowboard…) ou à la découverte de grands parcs Nationaux comme l’île de Jeju.

Et bien sûr vous visiterez la capitale Séoul, une des plus grandes métropoles du monde à l’instar des métropoles européennes et américaines, avec ses grands buildings et ses gratte-ciels.

Conditions d’obtention du Working Holiday Visa en Corée du Sud :

  • avoir entre 18 et 30 ans
  • avoir un passeport français en cours de validité 
  • résider en France au moment de la demande de visa
  • avoir les moyens de subvenir à ses besoins les trois premiers mois
  • acheter son billet d’avion aller/retour avant le départ ou justifier de moyens d’acheter le billet de retour
  • avoir souscrit à une assurance santé spécifique aux détenteurs de WHV.
  • ne pas avoir de personnes à charge
  • ne pas avoir bénéficié auparavant du Working Holiday Visa en Corée du Sud.

Consultez notre article dédié au WHV Corée du Sud pour tout savoir sur les lieux incontournables, les démarches, l’hébergement, etc.

Visa Vacances Travail à Hong Kong

D’une superficie d’un peu plus de 1000 kilomètres carrés, la région administrative de Hong-kong est une ville mondiale très attractive. Entre business, modernité et traditions asiatiques, le port aux Parfums vous séduira certainement.

Hong Kong n’est pas une ville touristique, mais elle peut vous permettre de travailler, grâce au WHV, dans l’une des villes les plus connectées du monde. De nombreux domaines, tels que les high-tech, la finance, sont très prisés dans cette puissance économique asiatique.

Si vous êtes un jeune diplômé bénéficiant du WHV, et que vous souhaitez tenter l’expérience professionnelle asiatique, Hong Kong est la destination idéale. Ce sera une opportunité d’avoir par la suite, un CV bien garni. Bien évidemment, pour cela vous devrez savoir parler anglais ou au moins avoir quelques bases. Et si vous parlez la langue locale (le mandarin et cantonnais) c’est encore mieux.

whv-pour-les-français

Comme nous l’avons dit, Hong Kong est surtout connue pour son poids économique. Cependant, si vous souhaitez voyager, il existe de nombreuses attractions. Disneyland, des lieux spécifiques à la culture asiatique, des lieux prisés pour le shopping (marché de Temple Street). Il y a aussi de nombreuses activités touristiques très passionnantes (croisières, excursions en voiliers vers l’île de Lantau…).

Et si vous trouvez que Hong Kong est trop petite, vous pourrez facilement aller visiter les pays voisins. Vous pourrez facilement voyager avec votre passeport français avec une durée limitée.

Conditions pour obtenir un WHV à Hong-kong :

  • avoir entre 18 et 30 ans
  • avoir un passeport français en cours de validité
  • résider en France au moment de la demande de visa
  • détenir au moins 2500 euros de ressources financières
  • voir souscrit à une assurance santé spécifique aux détenteurs de VVT
  • avoir pour intention première de voyager, ce n’est pas un voyage d’affaires
  • ne pas avoir de personnes à charge
  • ne pas avoir bénéficié auparavant du WHV à Hong-kong

Lisez notre article Working Holiday Visa Hong Kong pour les Français pour tout savoir sur cette destination.

PVT au Japon

C’est au pays du Soleil levant que nous atterrissons. Là où chaque année, de nombreux jeunes bénéficiant du WHV vont voyager à la quête d’un dépaysement culturel.

Voyager au Japon avec en WHV est une opportunité de taille. Vous y verrez un pays aux paysages naturels et climats contrastés. Des montagnes neigeuses dans les îles du nord et des plages dans les îles du sud. À côté de ces voyages, vous pourrez exercer un emploi  dans des domaines tels que l’ingénierie, le commerce, le tourisme.

Connaître quelques bases d’anglais et/ou de japonais sera nécessaire pour trouver du travail et communiquer. Il serait dommage de passer à côté d’un séjour exceptionnel à cause de la barrière de la langue. Une barrière que vous pourrez surmonter grâce à la possibilité de prendre des cours de langue sur place.

Au Japon, vous découvrirez aussi un mode de vie très original. Le travail, l’éducation et l’estime de soi sont mis en avant ainsi que le sport. La cuisine japonaise, qui ne se limite pas uniquement aux sushis que l’on connaît tous, en vaut également le détour.

Vous serez conquis par des paysages et une architecture atypiques (maisons en bois avec des toits très pointus, jardins exquis).

pvt-pour-les-français

Le Japon c’est également une nature riche car, ce pays ne se résume pas qu’à ses grandes villes. Vous y verrez des forêts en bord de mer telles le torii flottant d’Itsukushima, la cascade de Nachi et le mont Fuji. Vous en aurez plein les yeux et la liste est encore longue !

Conditions d’obtention du VVT pour le Japon :

  • avoir entre 18 et 30 ans
  • avoir un passeport en cours de validité au moins jusqu’à la fin du séjour
  • résider en France au moment de la demande du visa
  • avoir suffisamment d’économies pour le début du séjour
  • ne pas avoir de personnes à charge
  • ne pas avoir bénéficié auparavant du WHV au Japon
  • souscrire à une assurance santé spécifique aux détenteurs du PVT

Tous les détails sur le WHV Japon en consultant notre article. Vous pourrez y suivre la démarche à suivre pour obtenir le visa et connaître les lieux incontournables du Japon.

VVT à Singapour

À l’inverse de toutes les destinations prévues par le Programme Vacances Travail, Singapour restreint ses attributions de WHV aux étudiants. En plus de cela, ils doivent être issus d’universités reconnues par l’État singapourien. Ce visa est également particulier par sa durée de validité qui est de 6 mois. 

C’est dire combien ce fameux visa à destination du cœur de l’Asie est précieux car, destiné qu’à une tranche définie. Pour ces chanceux ce sera une opportunité immanquable d’accroître leurs débouchées professionnelles. Cette Cité-État est mondialement reconnue pour sa dynamique et son prestige sur le plan économique et financier.

Singapour est LA destination par excellence pour les candidats aux WHV qui veulent valoriser leur CV. En effet, ils pourront acquérir une expérience professionnelle dans ce petit pays économiquement et mondialement imposant.

Si vous êtes diplômé dans les domaines de la technologie, la finance ou la médecine, vous trouverez facilement un emploi. À noter qu’une maîtrise minimale de l’anglais vous aidera énormément.

Là bas, vous découvrirez comment trois peuples (malais, indiens et chinois) ont su composer une seule et même nation. Ce sera d’ailleurs avec enthousiasme que vous pourrez visiter et admirer les quartiers de chaque communauté. Chacune d’entre elles a sa propre architecture et sa propre ambiance. 

programme-vacances-travail-pour-les-français

Plusieurs activités touristiques vous attendent à Singapour : les parcs naturels, les musées sans oublier le shopping.

Vous avez le profil d’un apprenti businessman ? Alors un voyage à Singapour, avec un Working Holiday Visa pourra peut être réaliser vos ambitions, qui sait ! 

Voici les conditions à remplir pour prétendre à ce visa :

  • avoir entre 18 et 25 ans
  • être étudiant et/ou diplômé d’une université reconnue par l’État singapourien
  • avoir été étudiant au moins trois mois avant la demande de visa
  • pour les jeunes diplômés, justifier avoir été étudiant à temps plein dans une des universités classées par l’État singapourien
  • avoir un passeport français valide pour toute la durée du séjour
  • souscrire à une assurance santé spécifique aux détenteurs de WHV
  • disposer de suffisamment de moyens pour subvenir aux besoins en début de séjour.

Lire notre article consacré au WHV Singapour pour avoir des informations détaillées.

WHV au Taiwan

Encore peu connu parmi les circuits touristiques traditionnels, Taiwan est un tout petit État asiatique que les jeunes peuvent choisir comme destination en Working Holiday Visa. Petit tour d’horizon avec Travel & Speak.

Petit archipel situé entre la Chine et le Japon, le Taiwan est un pays asiatique très dynamique. On pense tous au high-tech quand on évoque ce pays. Mais, ce pays est également dynamique sur le plan touristique, même si ses deux voisins lui volent souvent la vedette.

Malgré cela, la splendeur des paysages taiwanais en valent bien le détour ! Les chutes d’eau (Xinbei, Shifen), les petites îles parsemées de montagnes et de forêts (Lanyu, Qimei), les parcs Nationaux comme celui de Taroko et la célèbre tour Taipei 101. Il faut dire qu’il y a tout de même beaucoup à visiter dans un pays à la superficie très réduite.

working-holiday-visa-pour-les-français

Et en plus de découvrir ce pays magnifique, vous pourrez y travailler grâce à votre WHV. Des base en mandarin et/ou en anglais seront cependant nécessaires. Vous pourrez y exercer un emploi pour vous aider à financer votre séjour. Cet emploi peut être dans les domaines du tourisme, de la restauration, de l’hôtellerie. Et pourquoi ne pas enseigner le français ou travailler dans le domaine dans lequel vous êtes spécialisés.

Conditions requises pour obtenir le Working Holiday Visa pour Taiwan :

  • être âgé entre 18 et 30 ans
  • avoir un passeport français en cours de validité
  • détenir 2100 euros d’économie pour le début du séjour
  • preuve de la réservation du billet aller/retour
  • souscrire à une assurance santé spécifique au détenteur de VVT
  • partir à Taiwan dans les trois mois qui suivent l’obtention du visa
  • ne pas avoir bénéficié auparavant du Working Holiday Visa pour Taiwan

Toutes les infos sur le WHV Taiwan en lisant notre article consacré à cette destination.

Choisissez votre destination WHV avec Travel & Speak

Vous savez tout maintenant sur le Working Holiday Visa pour les Français. Il ne vous reste plus qu’à choisir sereinement entre ces 15 destinations. Contactez notre agence de voyages au 04.81.91.51.93. Nos conseillers vous proposeront toute une gamme de services et prestations visant à faciliter votre voyage. Vous pourrez ainsi réservez un vol, souscrire à une assurance WHV, vous inscrire dans une école de langue, réserver un mode d’hébergement, etc. Vous pourrez même demander votre visa (pour le WHV Australie et Nouvelle-Zélande) qui vous sera délivré les jours suivants.