Travel and Speak

working holiday visa singapour pour les français

Working Holiday Visa Singapour pour les Français

Working Holiday Visa Singapour pour les Français, what’s this ? C’est un voyage dans un des joyaux les plus raffinés de l’Asie. Sauf que ce voyage, en plus de vous permettre de découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture, sera l’occasion d’acquérir une expérience professionnelle dans une majestueuse plaque tournante asiatique. Singapour, en plus d’être un vaste centre d’affaires mondialement reconnu, est un pays cosmopolite dont l’identité a été fondée par différents peuples. C’est pourquoi vous pourrez y voir un décor architectural et une ambiance à l’image de cette diversité. Travel & Speak tous les détails du Working Holiday Visa Singapour pour les Français.

working holiday visa singapour pour les français

Qu’est-ce qu’un Working Holiday Visa Singapour pour les Français ?

C’est un visa destiné aux jeunes de 18 à 25 ans qui permet de séjourner 6 mois à Singapour. Ce visa donne également le droit de travailler. Mais, la particularité du Working Holiday Visa Singapour pour les Français est qu’il s’adresse qu’à une tranche bien définie de jeunes.

En plus de ne pas dépasser 25 ans, ces jeunes doivent être étudiants ou diplômés et issus d’universités et d’écoles classées par le gouvernement singapourien.

Si vous êtes étudiant et que vous avez des ambitions de futur businessman, un Visa Vacances Travail (VVT) vous conviendra à merveille. En plus d’avoir une approche pratique du monde des affaires, vous aurez l’opportunité de garnir votre CV avec une touche élégante made in Singapour. Ce sera aussi l’occasion de visiter et de découvrir une île au coeur de l’Asie. 

Universités et écoles classées pour le Working Holiday Visa Singapour pour les Français

Comme nous l’avons expliqué, obtenir un WHV Singapour est réservé à une tranche bien définie de jeunes et plus précisément d’étudiants. En effet, ils doivent être étudiants dans des établissements agréés par l’État singapourien (qui se base sur un classement mondial des universités les plus prestigieuses).

S’ils ne sont plus étudiants dans ces établissements, mais qu’ils y ont obtenu un diplôme, ils peuvent aussi postuler.

Pour commencer, voici la liste des établissements dont vous devrez être issus (ou diplômés) pour pouvoir participer au Programmes Vacances Travail (PVT) Singapour :

  • École Normale Supérieur de Paris
  • É.N.S de Lyon
  • École Polytechnique
  • Université d’Aix Marseille
  • Joseph Fourier (Grenoble 1)
  • Université de Strasbourg
  • Paris Descartes (Paris 5)
  • Pierre et Marie Curie (Paris 6)
  • Paris Diderot (Paris 7)
  • Université Paris Sud (Paris 11)

éligibilité visa singapour

Démarches pour obtenir le Working Holiday Visa Singapour pour les Français

Pour commencer, voici les conditions générales pour pouvoir postuler au Working Holiday Visa Singapour pour les Français :

  • avoir entre 18 et 25 ans
  • avoir un passeport français en cours de validité pour toute la durée du séjour
  • ne pas avoir bénéficié du WHV Singapour auparavant
  • être étudiant ou diplômé d’une université reconnue par l’état singapourien (voir la liste)
  • justifier avoir été étudiant à temps plein les 3 derniers mois avant la demande de WHV
  • si vous êtes diplômé et plus étudiant, justifier avoir été étudiant à temps plein 
  • détenir les fonds suffisants pour subvenir aux besoins en début de séjour
  • souscrire à une assurance voyage spécifique aux détenteurs d’un WHV

Les documents à préparer pour le Working Holiday Visa Singapour pour les Français

À Singapour, on parlera de Working Holiday Pass ou WHP. C’est sur internet que vous débuterez votre démarche en vous connectant ici. À noter que cette application ne fonctionne que sous Chrome, Firefox et Safari. Là, vous sélectionnerez “Work Holiday Program”, puis vous devrez téléverser les documents demandés :

      1. Si vous êtes diplômé :

  • une copie des pages d’identifications de votre passeport français (identité, validité, lieu d’émission)
  • une copie de votre diplôme et de vos relevés de notes

      2. Si vous êtes étudiant :

  • une copie des pages d’identification de votre passeport français (identité, validité, lieu d’émission)
  • une lettre de votre université datant de moins de 3 mois dans laquelle votre université précisera votre nom, prénom, date de naissance, numéro d’immatriculation et nationalité 
  • une photocopie de votre carte d’étudiant
  • une copie de votre visa étudiant (si vous êtes un étudiant étranger)

Vous devrez téléverser les documents originaux de votre université + la traduction en anglais faite par un traducteur et certifiée par votre université. 

vvt singapour

La démarche après la demande en ligne du WHV Singapour 

Puis, après avoir présenté votre demande de Working Holiday Pass (WHP) en ligne, vous attendrez une vingtaine de jours pour recevoir une réponse, si favorable seulement. Vous recevrez par email une In-Principle Approval letter (IPA). À la réception de cet email, vous aurez 3 mois pour vous rendre à Singapour.

Donc, comme vous l’avez compris, c’est à Singapour que l’on vous délivrera le Working Holiday Pass (WHP). Sur place, vous devrez vous rendre à l’Employment Pass Service Center dont voici les coordonnées. Dans un premier temps, vous prendrez rendez-vous sur la page web des coordonnées ci-dessus.

Le jour du rendez-vous, vous devrez présenter votre passeport, vos diplômes, votre billet d’avion de retour, payer les frais de visa de 120 $ singapourien et fournir une adresse locale. Par ailleurs, les autorités vous prendront en photo et prendront vos empreintes.

Une lettre de notification vous sera remise. Vous devrez la conserver pour circuler, car elle remplacera le Working Holiday Pass (WHP), jusqu’à son obtention. En général, vous recevrez votre Working Holiday Pass (WHP) pour Singapour par la poste, 4 ou 5 jours après votre rendez-vous à l’Employment Pass Service Center.

pvt singapour

Travailler à Singapour 

Comme nous l’avons dit, Singapour est une opportunité inégalable pour acquérir une expérience professionnelle d’envergure internationale. Plus qu’ailleurs en Asie, Singapour est largement accessible du fait que c’est un pays connecté où l’anglais est très présent.

Pour ceux qui auront la joie d’obtenir un Working Holiday Visa Singapour, c’est avec beaucoup d’aisance qu’ils pourront chercher un emploi dans leur domaine d’études. En effet, Singapour est un pays où le marché du travail est en forte expansion et où le taux de chômage est relativement bas (environ 2%).

vvt travailler singapour

À condition de maîtriser un minimum l’anglais, vous pourrez tenter votre chance dans les domaines de la finance, la médecine, le commerce international, les technologies, la communication, le bâtiment, l’ingénierie, etc.

Singapour étant une plaque tournante entre l’Asie et l’Occident, la connexion avec le reste du monde est essentielle. C’est pourquoi tous les emplois anglophones marchent très bien et les agences de recrutement convoitent les profils diplômés et parlant anglais.

Voici des sites d’annonces ou d’agences de recrutement qui pourront vous intéresser dans votre recherche d’emploi : 

Les lieux à visiter à Singapour

Tout comme Dubaï, Singapour tend à s’imposer peu à peu comme une destination de luxe. Grâce à son prestige international et à ses attractions, Singapour est une cité-État très prisée. Tour d’horizon avec Travel & Speak des principaux lieux que vous visiterez lors de votre Working Holiday Visa Singapour.

Sans surprise, le complexe hôtelier de la Marina Bay Sands est le lieu qui attire le plus les foules à Singapour. Avec son architecture très extravagante formée de trois tours supportant une piscine à débordements. En plus de nager dans la plus haute et la plus longue piscine du monde, vous aurez une vue imprenable sur toute la cité-État. 

Toujours dans l’excentricité architecturale, vous pourrez visiter le musée de la Marina Bay Sands qui semble former une main. C’est un musée où sont exposés divers objets et oeuvres d’art dans la thématique de l’art et de la science.

Au jardin de la Baie, vous serez tout aussi surpris par là encore, une imagination sans pareil ! Vous y admirerez des arbres artificiels géants. En plus de cela, une randonnée exceptionnelle vous attend dans ce jardin où vous prendrez un bol d’air frais au milieu de milliers d’espèces végétales.

working holiday visa singapour

Envie d’un peu d’altitude avec un spectacle panoramique exceptionnel ? C’est sur le Singapore Flyer, une roue culminante à 165 mètres qu’il faut monter. Vous aurez une vue remarquable sur la Malaisie et l’Indonésie.

La culture à Singapour

Singapour c’est aussi l’originalité d’une ville cosmopolite. En effet, vous pourrez y admirer des quartiers propres à chaque communauté avec son ambiance, son décor, sa gastronomie, etc. Comme par exemple le China Town où des milliers de touristes se précipitent pour aller admirer une mini-Chine.

working holiday visa singapour pour les français

Il y a aussi Little India qui vous emmènera directement en Inde sans visa. Vous y trouverez toutes les saveurs typiques de l’Inde avec son architecture, sa cuisine, son art et son ambiance. 

Réservez votre voyage WHV à Singapour avec notre agence de voyages

Vous savez tout sur le Working Holiday Visa Singapour alors n’attendez plus ! Réservez dès à présent un billet d’avion à destination de Singapour. Pour cela contactez nos conseillers au 04.81.91.51.93 ou en nous écrivant et souscrivez à nos prestations et services qui faciliteront votre voyage. 

 

vulputate, libero. Praesent diam non in ipsum Donec eget