Travel and Speak

nouveau visa nouvelle-zélande

Visa ETA Nouvelle-Zélande

Visa ETA Nouvelle-Zélande ? C’est le visa électronique qui a été instauré par le gouvernement néo-zélandais pour améliorer la gestion du flux de voyageurs arrivant sur son territoire. En effet, les ressortissants d’une quarantaine de pays, dont la France, étaient jusque là exempts de demander un visa pour se rendre en Nouvelle-Zélande. De plus, l’engouement pour ce pays riche en paysages magnifiques est chaque année plus conséquent. Cette autorisation de voyage entrera en vigueur ces prochains mois. Travel & Speak vous explique tout sur le visa ETA Nouvelle-Zélande.

nouveau visa nz

Qu’est-ce que le visa ETA Nouvelle-Zélande ?

L’Electronic Travel Authorization ou ETA est un visa électronique que les services de l’immigration néo-zélandais délivrent en ligne. Ce visa sera obligatoire pour tous les ressortissants des pays qui pouvaient jusque là se rendre en Nouvelle-Zélande sans visa.

L’introduction de l’ETA est donc une nouvelle politique migratoire car elle vise en quelque sorte à supprimer l’exemption de visa qui était faite aux ressortissants d’une soixantaine de pays.

Le visa ETA Nouvelle-Zélande sera délivré via internet et permettra aux autorités de mieux contrôler les flux de touristes. C’est une mesure sécuritaire, car elle permet de collecter plus facilement les données des arrivants en Nouvelle-Zélande.

Voici un article intéressant sur l’importance du tourisme en Nouvelle-Zélande.

À noter que les voyageurs avec un visa étudiant ou un VVT, n’auront pas besoin du visa ETA Nouvelle-Zélande. En effet, étant donné qu’ils ont à la base l’obligation d’avoir un visa, ils n’ont pas besoin d’une seconde autorisation.

Par ailleurs, les voyageurs qui transitent par la Nouvelle-Zélande devront demander ce visa électronique pour pouvoir y passer.

nouveau visa nz

Le visa ETA Nouvelle-Zélande : date d’entrée en vigueur

Tout comme l’IVL (International Visitor conservation and tourism Levy), l’ETA fait partie des nouvelles mesures de cette année. Elles visent à améliorer la gestion du tourisme et du flux migratoire. L’IVL est la taxe touristique que chaque voyageur devra payer, qu’il ait ou non l’obligation d’avoir un visa. 

Voici notre article spécial concernant la taxe touristique en Nouvelle-Zélande.

Toutefois, les titulaires de certaines catégories de visa ainsi que les ressortissants de certains pays d’Océanie ne devront pas payer cette taxe. 

L’IVL est entrée en vigueur le 1er juillet 2019 et est donc désormais obligatoire. L’ETA en revanche deviendra obligatoire à partir du 1er octobre 2019.

Prix et durée de validité du visa ETA Nouvelle-Zélande

Le visa ETA Nouvelle-Zélande sera bien évidemment payant. En effet, le but par ces mesures migratoires est aussi de récolter de l’argent pour améliorer la gestion du tourisme.

Une fois que vous aurez réglé les frais du visa ETA, cette autorisation restera valable 2 ans. Vous n’aurez plus besoin de payer de nouveau pour vos autres voyages vers ce pays. Par ailleurs les durées limites de séjour pour les ressortissants étrangers exemptés de visa restent les mêmes.

nouveau visa nouvelle-zélande

Partez pour la Nouvelle-Zélande avec notre agence de voyages

Vous avez décidé de partir prochainement pour un voyage linguistique ou touristique en Nouvelle-Zélande ? Alors n’attendez plus et appelez-nous, nos conseillers s’occuperont de toutes les formalités liées au visa ETA Nouvelle-Zélande et à la taxe touristique désormais obligatoire.Vous pourrez également réserver un vol pour la Nouvelle-Zélande, un moyen d’hébergement ou de transport. Pour des informations complémentaires ou un devis, contactez-nous au 04.81.91.51.93 ou écrivez-nous.

velit, ipsum quis, vulputate, venenatis nunc