Infos pratiques

Inscription sur le site Travelandspeak.com

 

Pour nous rejoindre, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription en ligne. Notre équipe prend ensuite en charge votre demande. Ensuite, notre collaboration commence et nous travaillons ensemble au mûrissement de votre projet.

 

Délais d’inscription

 

Il faut savoir que selon le type de séjour linguistique, le délai pour s’inscrire n’est pas le même. En général, il faut s’y prendre le plus tôt possible. Par exemple, pour des études à l’étranger, il faut s’y prendre au moins 6 mois à l’avance. Pour les camps d’été, il faut être encore plus réactif car il y a beaucoup de demandes et peu de places.

 

Les documents de voyage

 

Travel and Speak vous fournit un dossier complet qui comprend un guide de voyage, la description de votre logement, votre billet d’avion le plan de vol ainsi que des informations sur votre programme et votre lieu d’apprentissage. Vous devez voyager avec votre passeport en cours de validité. C’est notre agence qui se charge du visa.

 

Les écoles

 

Nous faisons en sorte que vous arriviez sur votre lieu d’hébergement le dimanche, car la rentrée, dans la majorité des pays a lieu un lundi. En fonction du décalage horaire ou sur demande, vous pouvez même arrivez plus tôt afin de vous familiariser avec les lieux. Nos écoles partenaires respectent les vacances scolaires et les jours fériés du pays hôte.

 

229 mots

 

Témoignages

 

Blog

 

FAQ

 

C’est quoi un séjour linguistique ?

 

Un séjour linguistique est le moyen d’apprendre un langue ou d’améliorer son niveau en partant à l’étranger. Il existe plusieurs formules, mais le principe commun est l’immersion : vivre avec des personnes qui parlent uniquement l’anglais pour pratiquer un maximum.

 

Quels sont les avantages du séjour linguistique ?

 

Apprendre l’anglais lors d’un voyage combinent plusieurs avantages. Le premier est l’immersion qui permet d’évoluer vite dans la pratique d’une langue. le second est la découverte d’un pays, une expérience valorisante à mettre en valeur sur un CV. Enfin, le dernier avantage du séjour linguistique est un encadrement professionnel. Chez Travel and Speak, nous assurons des séjours en lien avec des partenaires sérieux et nous fournissons un accompagnement tout le long du voyage.

 

Quels types de séjour proposent Travel and Speak ?

 

Notre agence propose différents séjours linguistiques :

  • le séjour classique avec des cours sur place (longue ou courte durée)
  • le stage intensif
  • les études à l’étranger (minimum un semestre)
  • le Working Holiday Visa (un an)
  • le stage ou le job à l’étranger

 

À qui s’adressent les séjours linguistiques de Travel and Speak ?

 

Nos séjours sont destinés à tous les aventuriers des langues ceux qui ont envie d’apprendre, tout en découvrant un pays. Nous avons des séjours pour les juniors (dès 5 ans), pour les familles, pour les étudiants, pour les adultes et pour les seniors. Nous proposons aussi des séjours linguistiques pour les professionnels.

 

Quand partir en séjour linguistique ?

 

Tout dépend de votre situation. Pour les travailleurs les écoliers et les étudiants, il est possible de faire des stages lors des petites vacances. Ce sont des formules courtes avec des stages intensifs de langues. Pendant les grandes vacances, il est possible de faire des séjours plus longs, avec une réelle immersion ou des camps d’été pour les jeunes.

 

En dehors des périodes de vacances, vous pouvez partir pour un séjour linguistique quand vous le souhaitez. Il existe des programmes pour étudier un trimestre ou un semestre dans une université étrangère. Il y a aussi le Working Holiday Visa qui accorde une année dans un pays pour y travailler.

 

Comment choisir mon séjour linguistique ?

 

Le séjour linguistique peut varier dans ses formes. Grâce à notre équipe Travel and Speak, vous pouvez mettre en place votre projet de voyage adapté à vos besoins et à vos envies. Nous vous aidons à trouver la formule qui vous correspond dans le pays où vous avez envie de partir.

 

Quel programme choisir pour avancer vite dans l’apprentissage ?

 

Tous les séjours proposés par Travel and Speak permettent de faire des progrès très vite. Mais un séjour longue durée, avec un Working Holiday Visa, pendant des études à l’étranger ou lors d’un camp d’été, est idéal pour progresser à un bon rythme. Le temps du séjour permet à la fois d’apprendre et de découvrir un pays, de profiter de la culture, des paysages et des choses à faire. Nos stages intensifs se déroulent sur un rythme plus soutenu et laissent moins de place aux loisirs.

 

Existe-t-il des formules pour tous les niveaux ?

 

Travel and Speak propose des séjours linguistiques pour les personnes ayant un niveau débutant, intermédiaire ou avancé. Vous pouvez ainsi partir avec des rudiments d’anglais et revenir en le parlant aisément. Il existe aussi des séjours spécialisés pour les professionnels afin d’évoluer dans un domaine ou des études en langue étrangère.

 

Quand réserver mon séjour linguistique avec Travel and Speak ?

 

Nous recommandons de s’y prendre un maximum à l’avance afin de réserver le séjour dont vous avez envie. En effet, certaines destinations ou certaines formules sont très prisées des voyageurs et il y a parfois peu de places. Vous pouvez nous contacter pour un devis environ 6 mois avant la période à laquelle vous souhaitez partir.

 

Combien coûte un séjour linguistique ?

 

Le budget d’un séjour linguistique varie en fonction de la durée et de la destination choisie. Le prix d’un séjour linguistique comprend différents services :

  • le billet d’avion
  • les formalités administratives et le visa
  • les transferts
  • l’hébergement sur place
  • les cours d’anglais.

 

À cela s’ajoutent les assurances que notre agence recommande. Travel and Speak vous accompagne tout au long de votre projet afin que votre séjour linguistique soit adapté à votre budget.

 

Comment régler mon séjour linguistique avec Travel and Speak ?

 

Lors de la validation de votre inscription, nous vous demandons un acompte. Ensuite, vous pouvez échelonner vos paiements. L’intégralité de la somme du voyage doit être versé à notre agence deux mois avant la date du départ. Vous pouvez régler par espèces, carte bancaire, virement ou chèque.

 

Que faut-il prendre en compte pour le budget sur place ?

 

Il est difficile d’annoncer un montant précis d’argent de poche, car le budget à prévoir varie évidemment en fonction de vos besoins personnels, du coût de la vie sur place, du type de logement choisi (demi-pension/ pension complète…) ainsi que des activités et excursions désirées. En tenant comte de l’expérience d’anciens étudiants, nous vous recommandons de prévoir entre 100 et 200 euros par semaine.

 

Le transport est-il inclus dans mon séjour linguistique ?

 

Les séjours linguistiques Travel and Speak comprennent le billet d’avion aller-retour. Si vous n’habitez pas à proximité de l’aéroport, nous pouvons vous proposer un forfait avec le transport jusqu’à la ville de départ et une nuit d’hôtel en cas de besoin. Nous vous proposons aussi le transfert de l’aéroport jusqu’à votre lieu d’hébergement une fois arrivée.

 

Avec quels documents faut-il voyager ?

 

Pour un séjour en Europe, la carte d’identité suffit. Vous devez aussi vous munir de votre Carte Européenne d’Assurance Maladie (à récupérer auprès de votre sécurité sociale). Pour les séjours en dehors de l’Europe, il faut avoir un passeport d’une validité égale ou supérieure à 6 mois après la date de votre retour. Attention : pour les mineurs, une autorisation de sortie du territoire est obligatoire si l’enfant voyage seul ou sans l’un de ses parents.

 

Quels sont les hébergements possibles pendant un séjour linguistique ?

 

Selon la formule et la destination, Travel and Speak peut vous proposer les hébergements suivants :

  • appartement individuel ou en colocation
  • logement en résidence avec d’autres étudiants
  • hébergement dans une famille

Que faut-il emporter avec soit en séjour linguistique ?

 

Travel and Speak vous fournit un dossier avant votre départ avec des conseils sur ce qu’il faut emporter. Faites votre valise en fonction du climat du pays où vous vous rendez (voir nos pages “destinations”).

Vous n’avez pas trouvé toutes les réponses à vos questions ? Plongez-vous dans notre blog, vous y trouverez tout sur le séjour linguistique : formules, budget, destinations, hébergements, transport, etc.