HAUT
échange linguistique à auckland

Pourquoi partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

échange linguistique à auckland

Pourquoi partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

Partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande est une manière intelligente de mêler apprentissage de l’anglais et voyage. Avec ses somptueux espaces naturels qui invitent à l’évasion et ses villes animées, la Nouvelle-Zélande a en effet tout pour plaire. Vous pourrez aisément y progresser en anglais grâce à une immersion quotidienne dans un cadre anglophone. Lisez la suite de cet article pour tout savoir avant de partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande.

apprendre l'anglais en nouvelle-zélande

La Nouvelle-Zélande est un pays lointain situé à environ 2 000 km à l’est des côtes australiennes. Il est composé de deux îles, l’île nord et l’île sud séparées par le détroit de Cook d’une distance d’environ 200 km. Elle abrite de nombreuses grandes villes comme Wellington, la capitale, Queenstown, Christchurch et Auckland. Cette dernière est la plus peuplée et l’une des plus attractives du pays.

La City of Sails comme on la surnomme souvent se trouve sur l’île du nord et est bâtie sur un petit isthme bordant l’océan Pacifique à l’est et la mer de Tasman à l’ouest. La ville compte environ 1,4 million d’habitants et elle connaît une vie culturelle importante avec de nombreux événements et festivals.

Apprendre l'anglais en Nouvelle-Zélande pour voyager

Partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande se fait dans le but principal de travailler ses compétences en anglais. Mais faire le choix de la terre du long nuage blanc offre un avantage incomparable. Le pays des kiwis est en effet connu dans le monde entier pour abriter des paysages incroyablement beaux.

Tout près d’Auckland, la nature est à couper le souffle. On y trouve un volcan éteint, le One Tree Hill que les touristes aiment escalader pour admirer une vue splendide sur la ville. À seulement 40 minutes de trajet en ferry, l’île de Waiheke est un véritable eldorado avec ses paysages côtiers, ses plages et ses montagnes.

Partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande sera bien sûr aussi l’occasion de visiter tout le reste du pays. Et vous ne serez pas déçu face à une panoplie indénombrable de sites touristiques. En plus des plages, des volcans et des montagnes, vous pourrez admirer des fjords, des glaciers, des forêts et des lacs au décor idyllique.

Étudier l'anglais à Auckland et découvrir la culture maorie

échange linguistique à auckland

Explorer de nouveaux horizons c’est aussi découvrir une nouvelle culture. Partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande s’inscrit entièrement dans cette optique et vous permettra de vous immerger dans un cadre multiculturel.

On a d’une part la culture anglo-saxonne issue de l’Empire britannique qui s’est établi sur les îles néo-zélandaises durant le 19e siècle. D’autre part, on a la culture du peuple indigène, les Maoris, qui vivaient sur l’archipel bien avant l’arrivée des colons britanniques. Ce peuple représente actuellement 14 % de la population néo-zélandaise.

Partout en Nouvelle-Zélande, la culture maorie représente une part importante de l’identité néo-zélandaise. Leur langage, leurs arts et leurs traditions témoignent encore de nos jours de l’Histoire de ceux qui furent les premiers habitants de la terre du long nuage blanc.

Les touristes peuvent notamment participer à des circuits organisés sur le thème de la culture de ce peuple indigène. À Rotorua, on peut par exemple visiter un marae ou un espace de rencontre où l’on peut assister à des spectacles entre performances culturelles, arts visuels et traditions culinaires.

Partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande pour son avenir professionnel

Vivre une aventure linguistique jalonnée de découvertes culturelles et de voyages inoubliables peut aussi être une opportunité pour votre avenir. Grâce à un stage en anglais en Nouvelle-Zélande, vous pourrez perfectionner votre niveau et augmenter ainsi votre employabilité. En effet, presque tous les domaines clés comme la finance, le commerce ou le tourisme nécessitent d’avoir un minimum de connaissances en anglais.

Partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande est aussi une manière de valoriser son cv. Car s’immerger dans un environnement anglophone et dans une société aux antipodes de ce à quoi on est habitué relève d’une grande ouverture d’esprit. De plus, vivre et étudier à des milliers de kilomètres de chez soi montre une certaine autonomie et une capacité à s’adapter facilement.

Suivre des cours d'anglais à Auckland : des programmes sur mesure

échange linguistique à auckland

Souvent, lorsqu’on apprend l’anglais c’est avec un objectif précis. Valider un diplôme, passer un test officiel, évoluer dans sa carrière professionnelle, préparer une expatriation ou un tour du monde tels sont des buts visés parmi tant d’autres en choisissant de partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande. 

Ainsi, pour que chacun puisse étudier l’anglais à son rythme, en fonction de son niveau d’avancement et selon ses propres objectifs, nos écoles partenaires à Auckland proposent des programmes sur mesure. De nombreux cours d’anglais sont en effet disponibles tels que :

  • Anglais général pour acquérir des notions pour la communication des situations de la vie courante
  • Anglais professionnel pour affiner ses connaissances dans un domaine en particulier (les affaires, la médecine, l’aviation, le droit, etc.)
  • Cours de préparation aux examens pour se préparer à passer un test officiel d’anglais
  • Formation des professeurs pour ceux qui souhaitent enseigner l’anglais en tant que langue seconde
  • Cours particuliers pour bénéficier de leçons personnalisées selon ses propres besoins et en ayant toute l’attention du professeur, etc.

Partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande : une destination accessible

Choisir la Nouvelle-Zélande pour un séjour linguistique est également avantageux d’un point de vue administratif. En effet, pour un séjour de 90 jours, pas besoin de visa quelconque si vous êtes Français, Belge ou Suisse.

Pour étudier l’anglais plus longtemps, des solutions de visas existent en fonction de la durée souhaitée notamment. Ainsi, pour un séjour de 9 mois, vous pouvez faire une demande de Visitor Visa. Pour étudier dans une université néo-zélandaise tout en suivant des cours d’anglais et en travaillant à mi-temps, vous pouvez également opter pour un visa étudiant. Il permet un séjour de 4 ans en Nouvelle-Zélande.

Enfin, les jeunes âgés de 18 à 31 ans ont la possibilité de partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande avec un Working Holiday Visa. Cette option permet de voyager pendant 12 mois, d’apprendre l’anglais et d’occuper un emploi.

Travel and Speak est une agence de voyages linguistiques spécialisés dans les séjours avec le WHV. Vous pouvez donc obtenir votre visa grâce à nos services rapides et fiables. Par ailleurs, pour tout voyage en Nouvelle-Zélande, une autorisation de voyage électronique est obligatoire, le NZeTA. Contactez le 04.81.91.51.93. pour savoir comment l’obtenir.

Où étudier l'anglais à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

échange linguistique à auckland

Partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande sera un stage en anglais bien encadré grâce à des centres d’apprentissage de qualité. Nos écoles partenaires proposent en effet des formations adaptées à tous les niveaux et à tous les objectifs. Toutes sont certifiées pour la qualité de leur enseignement et de leurs services aux élèves.

Partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande : l'école Kaplan International

Notre école partenaire bénéficie d’un emplacement idéal dans le quartier de Newmarket. Les élèves suivent des cours d’anglais dans un bâtiment moderne à proximité des rues commerçantes et de nombreux espaces verts. Comme toutes les écoles Kaplan à travers le monde, notre centre partenaire situé à Auckland propose des formations de qualité grâce à des professeurs qualifiés et des technologies d’enseignement modernes.

Voici les programmes disponibles si vous décidez de partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande et d’étudier à Kaplan International :

  • Anglais général
  • Préparation à l’IELTS
  • Anglais académique
  • Cours d’anglais des affaires.

En dehors des heures de classe, votre centre d’apprentissage vous propose des activités extrascolaires variées. Vous pourrez notamment visiter le Viaduct Harbour ou découvrir la culture maorie au musée d’Auckland. Des excursions sont également prévues à Waitomo Caves ou sur l’île de Waiheke.

Apprendre l'anglais à NZLC Auckland

Partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande vous offrira aussi la possibilité d’étudier dans l’un des plus grands centres d’apprentissage de l’anglais du pays. Établi depuis 1984, le New Zealand Language Centre bénéficie d’une longue expérience dans l’accueil des étudiants internationaux.

Les élèves ont le choix entre plusieurs programmes d’anglais. Ils peuvent étudier l’anglais général, l’anglais des affaires ou suivre une formation spécifique aux futurs enseignants. Des cours de préparation aux tests officiels sont également disponibles. Vous avez le choix entre préparer l’IELTS, le TOEIC ou les examens de Cambridge.

Côté hébergement, notre école partenaire met à la disposition des apprenants des hébergements en ville. Voici les différentes résidences étudiantes disponibles :

  • Auckland Harbor Oaks est une tour d’appartements située à 5 minutes à pied de l’école. Elle comprend 37 niveaux d’appartements de luxe entièrement équipés et comprenant une ou deux chambres
  • Résidence YMCA : bâtiment comprenant des chambres simples et des installations communes (cuisine, blanchisserie, salles de jeux, etc.).
  • Résidence YWCA : auberge de jeunesse avec plusieurs étages donnant accès à des chambres individuelles et des espaces communs. Certains étages sont mixtes et d’autres réservés aux femmes.

Voyage linguistique à EC Auckland

étudier l'anglais

Vous souhaitez partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande et apprendre l’anglais dans un centre mondialement reconnu. Les écoles English Courses sont présentes dans les quatre coins du monde et leurs formations font la satisfaction de milliers d’étudiants chaque année.

Notre centre partenaire à Auckland est situé dans le centre-ville près des boutiques, restaurants et cafés. Les élèves y évoluent dans une atmosphère positive grâce à un personnel qualifié et serviable. Ils peuvent y étudier l’anglais en fonction de leurs objectifs grâce à différents programmes comme l’anglais général, la préparation à l’IELTS ou les cours particuliers.

En étudiant à EC Auckland, vous aurez la possibilité de loger dans la résidence étudiante Empire Apartments. Située à 10 minutes de l’école, elle offre accès à des appartements avec trois chambres individuelles et des espaces communs. Partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande vous permettra aussi de découvrir le mode de vie local si vous décidez de résider chez une famille d’accueil partenaire de l’école.

Partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande à AUT International House

Notre école partenaire est implantée dans le campus de l’université de technologie d’Auckland. Des étudiants du monde entier viennent y apprendre l’anglais dans une ambiance décontractée. En étudiant à IH Auckland, les élèves reçoivent en plus une carte qui leur donne accès à la bibliothèque et aux différentes installations de l’université.

Les apprenants ont le choix entre plusieurs programmes d’apprentissage de l’anglais :

  • Anglais général
  • Anglais des affaires
  • Programme de formation des professeurs
  • Anglais académique
  • Cours de préparation aux examens (IELTS, TOEIC et Cambridge).

L’école offre par ailleurs à ses élèves la possibilité de loger dans les appartements étudiants de l’université. Ces logements se situent à 5 minutes de l’école et sont entièrement équipés. Ils comprennent chacun quatre ou cinq chambres, une salle de bain partagée et une cuisine. 

Partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande vous permettra aussi de vivre une expérience culturelle si vous décidez de loger chez une famille partenaire de votre école.

Cours d'anglais à LSI Auckland

découvrir un pays

L’école Language Studies International est idéalement située dans le centre-ville près des transports publics et des rues commerçantes. Elle offre un cadre d’apprentissage chaleureux grâce à un personnel qualifié et des salles de classe spacieuses et bien éclairées.

Les élèves ont le choix parmi une offre très variée de programmes d’apprentissage comme l’anglais général, l’anglais des affaires, de la médecine, du droit ou de l’aviation. Un programme de préparation à l’université est également disponible ainsi que des cours pour la formation des professeurs. 

Après les cours, les élèves en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ont par ailleurs la possibilité de participer à différentes activités avec l’école LSI. L’école propose notamment des excursions diverses, des tournois sportifs de football ou de rugby, des séances de baignade à la plage ou de ski selon la saison.

Partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande : que savoir ?

Notre agence de voyages est spécialisée dans l’élaboration des séjours linguistiques sur mesure en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez donc compter sur notre expérience de plus de 12 ans pour organiser le voyage qui répond le mieux à vos exigences.

Comment se rendre en voyage linguistique en Nouvelle-Zélande ?

échange linguistique à auckland

20 000 km, c’est la distance qui sépare la France de la Nouvelle-Zélande. En avion, ce n’est pas moins de 25 heures de trajet qu’il faut pour rejoindre la terre du long nuage blanc. Généralement, la correspondance comprend au moins une escale. Au départ de la France ou de la Belgique, de nombreuses compagnies aériennes peuvent ainsi vous permettre de partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande :

  • British Airways (au départ de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice)
  • Singapore Airlines (au départ de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Bruxelles et Genève)
  • SWISS (au départ de Paris, Nice, Bruxelles et Genève)
  • Emirates (au départ de Paris, Marseille, Lyon, Nice, Bruxelles et Genève)
  • Lufthansa (au départ de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice et Genève)
  • Qatar Airways (au départ de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Genève)
  • Cathay Pacific (au départ de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Bruxelles et Genève).

Faut-il une assurance voyage pour partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ?

Partir assuré c’est partir avec la garantie d’avoir une assistance financière en cas de pépin durant le séjour. Bien sûr, personne ne part en voyage en se disant qu’il va sûrement se blesser ou qu’il va devoir faire demi-tour pour une quelconque raison. Mais voilà, les situations imprévues de maladie, d’accident ou de décès d’un proche peuvent survenir n’importe quand que l’on soit chez soi ou en voyage. 

Pour faire face à ces risques omniprésents, l’assurance voyage est donc indispensable. Elle vous permettra en effet de partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande avec la garantie que les frais de sinistres seront couverts. En plus de couvrir les frais de santé, elle vous couvre en cas de retour imprévu, de perte de bagages, de sinistres impliquant votre responsabilité civile, etc.

Apprendre l'anglais en Nouvelle-Zélande : nos autres destinations

Nos écoles partenaires en Nouvelle-Zélande sont présentes partout dans le pays. Toutes vous permettront d’améliorer votre niveau en anglais tout en découvrant une ville et des paysages somptueux qui ne sont jamais loin dans cet archipel d’environ 1 600 km du nord au sud. Voici donc les villes que vous pourrez choisir pour un voyage linguistique :

  • Christchurch
  • Hamilton
  • Mt Maunganui
  • Napier
  • Nelson
  • Palmerston North
  • Queenstown
  • Wellington
  • Whitianga.

Réserver votre séjour linguistique à Auckland avec notre agence de voyages

Vous prévoyez de partir en échange linguistique à Auckland en Nouvelle-Zélande ? Travel and Speak est à votre écoute et organise avec vous votre séjour grâce à des services sur mesure. Nous gérons pour vous : l’obtention d’un visa au besoin, le billet d’avion, l’inscription dans une école, l’hébergement, l’assurance voyage, la location de voiture ainsi que le transfert depuis et vers l’aéroport. Demandez un devis en appelant le 04.81.91.51.93.

Tags auckland échange linguistique nouvelle-zélande
You don't have permission to register