HAUT
Image | Alt

Aller à Chicago avec l’Esta pour les Français

aller a chicago avec lesta pour les français générale

Aller à Chicago avec l’Esta pour les Français

De nombreux Français se rendent chaque année avec l’Esta aux États-Unis, et notamment dans la ville de Chicago. En effet, c’est une ville qui offre de nombreux avantages. Que ce soit dans le cadre d’un séjour linguistique ou touristique, chacun y trouve son compte. Entre la culture, la diversité ainsi que les nombreuses activités qui y sont présentes, il y a de quoi satisfaire tout le monde. Le sport est également un des emblèmes du pays. Tour d’horizon sur cette ville qui ne laisse pas indifférent.

definition esta pour chicago

L’Esta est une autorisation permettant à certains voyageurs de se rendre aux États-Unis d’Amérique. Ce dispositif a été mis en vigueur depuis 2008 et a été rendu obligatoire en 2009. Cela permet à la sécurité intérieure des États-Unis de se renseigner sur les personnes qui entrent sur le territoire. L’Esta est une exemption de visa, qui s’adresse donc à ceux qui souhaitent se rendre là-bas sans avoir besoin de visa.

Quels documents fournir pour aller à Chicago avec l’Esta pour les Français ?

Après avoir vérifié que vous êtes bien éligible à l’Esta, vous pouvez donc faire votre demande en ligne. En effet, cela est possible en passant par notre agence partenaire Opener 24.

En outre, les documents que vous devez leur présenter sont peu nombreux. Il s’agit, entre autres, de remplir un formulaire de demande d’Esta, qui se remplit en ligne. De plus, vous aurez besoin de votre pièce d’identité, et de votre passeport. Enfin, il faudra vous munir d’une carte bancaire afin de régler les frais liés à la demande d’Esta.

Quel délai pour avoir le visa Esta pour les Français ?

Sachez qu’en général le document Esta est reçu assez rapidement. En effet, les voyageurs peuvent l’obtenir au bout de quelques heures, après avoir fait leur demande. Ce délai peut aller jusqu’à 24h au maximum. Aussi, il est possible de recevoir une réponse en quelques minutes ! Toutefois, il faut veiller à ce que votre dossier soit correctement rempli. Néanmoins, il peut arriver que votre demande soit refusée. Pour contester cette décision, vous pourrez vous rendre à l’ambassade des États-Unis et y faire votre demande.

Pourquoi aller à Chicago avec l’Esta pour les Français ?

pourquoi aller a chicago

Vous prévoyez de vous rendre dans la ville de Chicago ? Sachez que cette ville regorge de lieux à visiter, de tours impressionnantes, ainsi que d’une culture reconnue mondialement.

Des avantages innombrables se trouvent dans cette ville, et permettent de satisfaire tout type de profil. Pour ceux qui aiment la verdure, il se trouve justement le Lincoln Park au bord du lac Michigan. C’est un parc dans lequel vous aurez l’occasion d’accéder à plusieurs activités : terrains de sport, aires de loisirs, plages, musées, zoo, et jardin botanique. De quoi passer d’agréables moments !

Côté architecture, il y a la célèbre tour Willis qui mesure pas moins de 442 mètres de hauteur ! C’est la plus haute tour des États-Unis. Elle dispose notamment de balcons en verre transparents, et il est possible d’y marcher en haut. 

Autorisation de voyage pour les Français et ville architecturale

La ville de Chicago est connue pour son côté architectural. En effet, cette ville fut très appréciée par les architectes du monde entier. C’est pourquoi, nous y trouvons aujourd’hui des constructions impressionnantes.

La Willis Tower, qui est la tour la plus haute des États-Unis, fut autrefois la plus haute du monde. Elle reste tout de même très appréciée des habitants et des touristes, qui peuvent même y faire un tour à l’intérieur.

Le Loop regroupe quant à lui le quartier des affaires de Chicago. En vous y rendant, vous aurez ainsi l’occasion d’y voir de nombreux buildings. En effet, c’est ici que s’y trouve la plus forte concentration de ces bâtiments.

Il y a également le Cloud Gate, situé dans le secteur du Loop. Ce bâtiment est à visiter puisqu’il fait partie de l’identité de la ville. D’ailleurs, de nombreux touristes viennent du monde entier afin de l’explorer !

Durée de validité de l’Esta pour les Français

Une fois votre Esta obtenu sachez que celui-ci est valide pendant deux ans. Ainsi, durant ce laps de temps, vous pouvez voyager librement vers les USA. Cependant, chaque séjour ne peut excéder 90 jours. En outre, il peut arriver que pour certaines raisons un titre Esta expire plus tôt que la date initialement prévue. Le titre peut donc avoir une durée inférieure à deux ans. Cela arrive notamment dans les cas suivants :

  • Quand la personne fait une demande d’Esta avec un autre passeport avec lequel elle a voyagé.
  • L’individu a mal renseigné le formulaire.
  • Si la personne séjourne plus de 90 jours aux États-Unis.
  • La personne n’a pas vraiment respecté les critères liés à l’Esta.
  • Les conditions du formulaire Esta ne sont plus à jour. 

Toutefois, il vous est conseillé de vous diriger vers l’agence Opener 24 pour plus d’explications.

Chicago et l’Esta pour les Français : le sport

Chicago est une ville dans laquelle le sport occupe une place importante. En effet, reconnue mondialement pour ses équipes de basket-ball, vous aurez ainsi l’occasion de plonger au cœur de cette activité. Il y a notamment l’équipe des Bulls qui est très connue en France. Ainsi, il sera possible d’assister à un match avec vos joueurs préférés !

D’autres sports comme le baseball ou le hockey sur glace sont également à la une. Il vous suffira de réserver à l’avance vos places pour assister à un match. Ainsi, vous vivrez un moment inoubliable.

Séjour linguistique à Chicago avec l’Esta pour les Français

séjour linguistique à chicago

Faire son parcours scolaire aux États-Unis est l’occasion idéale de mettre en valeur son CV. Réputée sur le plan économique et touristique, l’Amérique continue d’attirer toujours plus de monde. Par ailleurs, l’agence Travel and Speak a pu accompagner depuis des années de nombreux étudiants, c’est pourquoi, ils ont aujourd’hui l’expérience nécessaire pour vous aider dans ce projet. Cette agence dispose de nombreuses écoles partenaires, dans plusieurs villes des USA, sans compter les services mis à disposition avant, pendant et après votre voyage.

Écoles à Chicago avec l’autorisation de voyage pour les Français

Les écoles avec qui nous travaillons regorgent de savoir-faire et d’expérience, et ce, depuis des années. Ainsi, nous avons des écoles partenaires dans la ville de Chicago :

  • ELS Chicago : notre école est un centre de langue qui se trouve dans le superbe campus de la Dominican University. Les étudiants sont pris en charge par un personnel compétent et attentif qui les accompagne dans leur apprentissage de l’anglais. Les étudiants se plongentdans l’ambiance américaine et profitent des richesses de la ville.
  • GT Educational Chicago : implantée entre certains immeubles les plus hauts du monde, ce centre est à quelques minutes des plages du lac Michigan et à proximité de plusieurs attractions. Un programme de formation intellectuellement stimulant y est proposé. Ce dernier est axé sur l’acquisition de compétences linguistiques pour les étudiants, ainsi que sur la possibilité de s’immerger dans la langue et la culture américaine.
  • Kaplan International Chicago : ici, les élèves ont accès à un large panel de programmes d’études, tels que l’anglais général, l’année académique ou encore la préparation au TOEFL. Notre école partenaire vous offre également l’opportunité de poursuivre des études supérieures aux États-Unis avec son service de placement universitaire. Le personnel enseignant vous aide à intégrer une université américaine en cursus de licence ou de master.
  • Stafford House Chicago : dans cette école, les apprenants sont à proximité de tous les centres d’intérêt rêvés pour mettre en pratique leurs nouveaux acquis : musées, restaurants, infrastructures sportives et réseaux de transport en commun. 

Pour plus de renseignements sur ces établissements, vous pouvez contacter l’équipe Opener 24 en cliquant ici.

Esta pour les Français : quel logement choisir à Chicago ?

De nombreuses catégories de logements sont disponibles à Chicago dans le cadre de vos études.

Voici les logements disponibles si vous optez pour l’école ELS Chicago :

  • La résidence North Boulevard à Chicago : cette résidence est située dans le campus de l’Université Dominicaine, à seulement 25 minutes du centre-ville de Chicago. Elle offre à ses résidents une chambre individuelle avec une salle de bain partagée ou privée selon l’option choisie. L’accès à Internet est illimité et partagé.
  • La résidence Aquinas Hall à Chicago : située sur le campus dans le bâtiment de l’école, cette résidence propose des chambres individuelles confortables. Vous profiterez du lounge étudiant ainsi que du wifi gratuit.
  • La résidence River Forest à Chicago : convient pour les plus indépendants des étudiants. Cette résidence tout confort est située à une vingtaine de minutes à pied du campus, avec service de navette gratuit.

Sinon, il est possible de séjourner en famille d’accueil, ce qui permet de découvrir les traditions et la culture américaines. Les familles sont scrupuleusement choisies par nos partenaires de placement. Enfin, il est également possible de séjourner en auberge de jeunesse ou bien à l’hôtel.

Voici les logements disponibles si vous optez pour l’école GT Educational Chicago :

En choisissant cette école de nombreux hébergements sont mis à disposition. Ceci commence notamment par la résidence étudiante. Ce type de logement est une excellente option pour les étudiants qui recherchent plus d’indépendance pendant leur séjour. D’autre part, il est possible de séjourner en famille d’accueil, en auberge de jeunesse ou bien à l’hôtel.

Voici les logements disponibles si vous optez pour l’école Kaplan International Chicago :

Si vous faites votre séjour dans cet institut vous avez également le choix quant au type d’hébergement.

Concernant les résidences étudiantes, vous pouvez choisir entre :

  • La résidence étudiante Getaway Hostel : cette résidence propose un hébergement non-fumeur, à proximité de Lincoln Park et de nombreux cafés et restaurants. Ce lieu donne accès à des salles de bains communes, une piscine extérieure, une terrasse ensoleillée et un accès Internet haut débit gratuit dans les parties communes. Les élèves disposent d’un petit-déjeuner continental gratuit.
  • Résidence étudiante The Flats : l’hébergement dispose d’une maintenance sur place et accueille des événements communautaires. The Flats propose des chambres simples et lits jumeaux dans chaque appartement, avec salle de bains, cuisine et salon communs. La résidence est idéale pour les étudiants qui souhaitent découvrir la culture locale de Chicago et explorer la région avec d’autres étudiants internationaux.

Enfin, vous pouvez choisir de séjourner en famille d’accueil, en auberge de jeunesse ou à l’hôtel.

Voici les logements disponibles si vous optez pour l’école Stafford House Chicago :

Ici, vous avez la possibilité de séjourner en résidence club, en famille d’accueil ou bien en auberge de jeunesse. Si vous choisissez de séjourner en résidence club, sachez que c’est une excellente option pour ceux qui recherchent plus d’indépendance pendant leur séjour. C’est aussi l’occasion de se faire des amis issus du monde entier et de pratiquer votre anglais en dehors des cours. Les chambres peuvent être privées ou partagées. Les salles de bains sont communes. 

Chicago avec l’Esta pour les Français : séjour touristique

séjour touristique à chicago

En plus d’apprendre la langue anglaise dans le cadre de votre séjour linguistique à Chicago, vous pouvez également opter pour la formule touristique. En effet, notre agence partenaire propose des formules comprenant plusieurs prestations, en passant par des activités, des circuits, et des endroits à découvrir. Chaque demande peut être traitée personnellement afin de répondre au mieux aux critères de nos clients, notamment pour ceux qui ont des besoins particuliers.

Atouts de la ville de Chicago et tourisme

Vous êtes à Chicago ? Alors sachez qu’il y a une liste incontournable de choses à faire, dans le cadre de votre séjour touristique !

Il y a par exemple, une communauté hispanique que vous pouvez rencontrer au quartier Pilsen. Ainsi, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur leur culture et leur mode de vie. Cet endroit est aussi connu pour avoir été un des lieux où le Street Art a vu le jour. C’est pourquoi vous pourrez y trouver des murs remplis de fresques et de dessins colorés.

D’autre part, vous pouvez aussi vous rendre dans un cybercafé assez particulier, puisqu’il y a des chats qui s’y promènent librement. Ici, vous avez droit à une heure d’accès aux jeux, à une boisson ainsi que l’accès au salon. L’entrée est payante.

Amateurs des endroits anciens et de lecture ? Vous pouvez alors vous rendre au Kibbitnest qui est un coffee shop, avec la particularité d’avoir des livres qui inondent presque la pièce. C’est donc le lieu qu’il vous faut si vous êtes passionné de lecture.

Aller à Chicago avec l’Esta pour les Français : activités

Aller à Chicago est bien sûr l’occasion d’en apprendre plus sur son histoire, son architecture ainsi que sa culture. En outre, il existe bien des activités que vous pouvez expérimenter pendant votre séjour.

Ainsi, vous pouvez par exemple admirer les ponts à bascule ainsi que les nombreux bâtiments en vous promenant sur la Riverwalk. Cet endroit se situe exactement au Loop, qui est notamment connu pour être le centre de Chicago.

De plus, de nombreux aménagements ont été mis en place pour les piétons. Vous pourrez ainsi vous arrêter manger dans un des restaurants tout en admirant la vue imprenable.

D’autre part, un métro aérien est également disponible afin de vous déplacer plus facilement.

Aller à Chicago avec Opener 24

Opener 24 est une agence de voyages en ligne française qui offre la possibilité de réserver les prestations suivantes :

  • vols,
  • hôtels,
  • voitures.

Tout ceci est disponible à travers le monde. D’autre part, pour ceux qui souhaitent un parcours plus personnalisé, l’agence propose un service de voyage sur mesure ! N’hésitez donc pas à les contacter pour plus d’informations en cliquant ici.

Chicago et l’Esta pour les Français avec Opener 24

Opener 24 vous propose gratuitement des conseils ainsi que des devis entièrement sur mesure, qui répondent à vos attentes dans les moindres détails. Pour en savoir plus, nous vous invitons à les contacter par téléphone au 04.28.29.09.08

Tags chicago esta États-Unis
You don't have permission to register