HAUT
Image | Alt

Pourquoi apprendre l’anglais ?

pourquoi apprendre l'anglais vue général londres

Pourquoi apprendre l’anglais ?

Pourquoi apprendre l’anglais ? Aujourd’hui considérée comme la langue la plus parlée dans le monde, l’anglais offre de nombreuses ressources et opportunités inattendues. C’est indéniable, apprendre l’anglais est indispensable pour voyager, travailler ou encore lorsqu’on recherche des informations. La langue anglaise est considérée comme la lingua franca c’est-à-dire une langue qui véhicule diverses informations et par laquelle le monde entier communique. Lisez cet article et vous aussi vous aurez envie d’apprendre l’anglais !

Notre société aujourd’hui est de plus en plus mondialisée et l’anglais est devenu une langue très influente. Cette langue est devenue incontournable, elle est d’ailleurs enseignée en France dès le CP. L’apprentissage de l’anglais est présent tout au long des études, que l’on soit au collège, au lycée ou encore à l’université, cette langue est omniprésente. Il est clair qu’on étudie pour pouvoir décrocher un emploi, la place de l’anglais est tellement présente dans de nombreux domaines qu’elle devient la langue du travail. De ce fait, il est indispensable d’apprendre l’anglais durant ses études.

Étudier dans des pays anglophones

Étudier dans des pays anglophones est devenu un véritable atout pour son avenir professionnel. En effet, pratiquer l’anglais permet de continuer ses études dans un pays anglophone. Certains secteurs comme le management ou le commerce international, nécessitent un haut niveau d’anglais et le meilleur moyen d’y parvenir est de faire ses études dans un pays anglophone. De plus il y a beaucoup de pays où il est possible d’apprendre l’anglais comme l’Australie, le Canada, l’Angleterre ou encore les États-Unis.

Pouvoir intégrer des universités de prestige

Parler couramment anglais est une véritable clé pour intégrer de grandes universités. Il est clair qu’avoir étudié dans les universités d’anglais les plus réputés est un sésame pour une embauche. Étudier l’anglais à Harvard, à Oxford ou encore à Yale est un véritable privilège. Cependant, il faut savoir que pour intégrer ces institutions, il faut passer un examen d’entrée pour évaluer votre niveau d’anglais.

L’anglais dans le milieu professionnel

pourquoi apprendre l'anglais milieu pro salle reunion

Des compétences linguistiques en anglais vous ouvrent de réelles opportunités dans le monde du travail. Vous serez amené parfois à rédiger un C.V et la lettre de motivation en anglais pour certaines candidatures. Pour beaucoup de secteurs d’activité, parler couramment l’anglais est une condition d’embauche comme dans le commerce international ou le tourisme. Par exemple dans les grandes entreprises, maitriser l’anglais est indispensable car on peut être amené à accueillir ou contacter des clients. On peut dire aujourd’hui, que le monde du travail est dominé par la langue anglaise.

Valoriser son C.V

Parler couramment l’anglais est un véritable atout sur son C.V. Quelquefois, vous devrez même passer des entretiens en anglais dans certains secteurs d’activités. Ou encore rédiger votre C.V et votre lettre de motivation en anglais. Les entreprises sont de plus en plus internationales et l’anglais est de plus en plus requis dans de nombreux emplois. Maîtriser l’anglais est un atout considérable et vous facilite l’obtention d’un bon emploi dans une entreprise locale ou internationale.

Devenir professeur d’anglais

Maîtriser la langue de Shakespeare vous permet d’obtenir un emploi facilement tel que professeur d’anglais. De simples études de langues vous donnent l’opportunité de décrocher un emploi de professeur et il y en a des centaines dans le monde. Pour devenir professeur d’anglais, vous avez l’option du séjour linguistique à l’étranger qui est de plus en plus plébiscité. Vous voyagez, apprenez, et vivez une expérience enrichissante. D’ailleurs, Travel and Speak, agence de spécialiste du séjour linguistique, vous accompagne dans l’élaboration de votre projet et vous concocte le voyage sur mesure qu’il vous faut !  

Devenir traducteur d’anglais

Dans notre monde aujourd’hui, des millions d’informations sont échangées pour communiquer, mais la barrière de la langue freine parfois ce phénomène. Les traducteurs sont donc là pour faciliter cette communication et sont des agents à la cohésion sociale. Parfois, on peut être amené à devoir traduire un document en anglais pour des formalités administratives, c’est là l’utilité d’être traducteur. Sans la traduction, nous resterons isolés.

Booster sa carrière professionnelle

Lorsqu’on débute sa carrière professionnelle, maîtriser l’anglais peut aider à sortir du lot et à décrocher un emploi. De plus en plus d’entreprises deviennent internationales, l’anglais est donc considéré comme une compétence essentielle. Grâce à l’anglais, vous aurez plus de chances de décrocher un travail à l’étranger et vous assurer un meilleur salaire. Aussi, l’anglais est la langue des affaires et dans la plupart des entreprises internationales, les négociations se font en anglais.

Accéder à des postes à hautes responsabilités

Avoir un poste à hautes responsabilités, c’est s’assurer un bon salaire. Dans les métiers du commerce international par exemple, un cadre commercial a un salaire de 4000 euros par mois au minimum. Pour devenir cadre, l’anglais est un véritable atout. Apprendre l’anglais ouvre beaucoup de possibilités, en effet, avec l’anglais les perspectives d’évolution de carrière sont nombreuses.

La langue de Shakespeare, une langue qui influence le monde

L’anglais est la langue universelle pour communiquer partout sur la planète. C’est la langue officielle dans 53 pays du monde et la troisième plus parlée, après le mandarin et l’espagnol. Elle est présente dans de nombreux milieux tels que les finances, l’ingénierie ou encore les communications aériennes. La langue de Shakespeare permet aux différentes nations de communiquer entre elles et ainsi, dépasser les barrières de la langue.

L’anglais : la langue de la diplomatie

De nombreuses organisations mondiales regroupent différentes nations qui communiquent en anglais. La langue anglaise est la langue de la communication par excellence, car elle facilite les échanges dans le monde de la politique. Lors des assemblées internationales telles que l’OTAN, les Nations Unies ou encore UNESCO, l’anglais est la seule langue qui domine les échanges. Sans cette langue, il n’y aurait pas de communication et peut-être même des conflits entre certains pays.

La principale langue pour les négociations internationales

Aujourd’hui, toutes les négociations internationales s’effectuent en anglais, que ce soit les négociations de nature politique ou économique. Dans le monde des affaires, l’anglais permet d’échanger entre les entreprises pour simplifier la communication et les activités commerciales. Dans la politique, l’anglais crée des liens et facilite les accords internationaux entre les différents pays du monde.

Apprendre l’anglais permet d'accéder aux informations du web

pourquoi apprendre l'anglais accès infos web

L’anglais est la langue la plus utilisée pour effectuer des recherches sur Internet. Elle représente 80 % des données sur le Web et c’est donc le principal moyen de communication. L’anglais permet d’accéder à un nombre illimité d’informations tout domaine confondu, c’est pour cela que comprendre l’anglais est fondamental. L’anglais est aujourd’hui la principale langue d’Internet, 52 % des sites les plus visités sont en anglais. Pour rechercher des informations, 565 millions de personnes utilisent Internet tous les jours ce qui prouve l’importance de comprendre l’anglais.

La recherche scientifique par l’anglais

Dans le domaine de la science, les rapports sont principalement rédigés en anglais. Il faut savoir que 95 % des rapports sont en anglais alors que seul la moitié proviennent de pays anglo-saxons. Que vous soyez dans le domaine de la science ou encore même dans la technologie de pointe, l’anglais prédomine. C’est donc une langue à absolument maîtriser pour ce domaine d’activité.

L’anglais pour faire de nouvelles connaissances

pourquoi apprendre l'anglais nouvelles connaissances café téléphone

L’anglais est évidemment la langue internationale. En étant bilingue anglais, c’est simple on peut parler avec tout le monde. Dans notre vie, on sera peut-être obligé de voyager, rencontrer d’autres personnes et comment fera-t-on pour communiquer ? En parlant en anglais, car elle est la langue n°1 pour échanger. Par exemple, si on rencontre des personnes qui ne parlent pas la même langue, le premier réflexe sera : Do you speak english ? Voilà le premier lien tissé par l’anglais et on pourra par la suite bavarder.

Connaître de nouvelles cultures

Il est clair que parler anglais permet de faire de nouvelles connaissances, donc aussi connaître de nouvelles cultures. Dans le cadre d’un séjour à l’étranger, on sera amené à vivre dans le pays qui nous accueille et donc s’adapter à sa culture. Lors de visites guidées, on pourra comprendre ou encore assister à des événements culturels. Tout cela grâce à l’anglais.

Devenir anglophone pour voyager

pourquoi apprendre l'anglais voyager carte

Apprendre l’anglais permet de voyager dans le monde entier. Cette langue facilite les déplacements où que l’on souhaite aller. Les informations dans les aéroports, la signalisation ou la réservation de train sont en anglais d’où l’importance de connaître l’anglais. L’anglais rend le voyage beaucoup plus accessible et permet de voyager en toute sérénité.

Communiquer en anglais dans certaines situations

Croiser le chemin d’une personne qui ne parle pas la même langue est tout à fait possible. En effet, nous ne sommes pas à l’abri d’une situation imprévisible. Connaître la principale langue de communication, l’anglais peut nous aider à gérer cela. L’anglais peut également vous sortir de situations délicates. Par exemple, en cas d’urgence, vous n’aurez plus à vous soucier du fait d’être incompris. Les situations ou l’anglais peut-être votre meilleur allié seraient trop longues à énumérer. 

Apprendre l’anglais préserve la santé

pourquoi apprendre l'anglais preserver sa santé

Apprendre une langue développée, en l’occurrence l’anglais, permet de stimuler son cerveau. Les personnes bilingues améliorent leurs aptitudes intellectuelles car leur cerveau interprète les mots beaucoup plus rapidement. Ils raisonnent plus rapidement et ont un esprit plus vif et sont plus réactifs. Certains scientifiques prétendent même qu’apprendre une seconde langue permet de retarder les premiers signes de l’Alzheimer. Apprendre la langue de Shakespeare est donc bénéfique en tout point.

Travel and Speak pour apprendre l’anglais

Pour maîtriser l’anglais, la meilleure solution est le séjour linguistique. Travel and Speak organise votre séjour d’A à Z. Nous vous réservons votre billet d’avion, votre mode d’hébergement, vos transferts et nous planifions vos cours. Aussi, nous effectuons vos démarches administratives à votre place dont le visa, peu importe la destination choisie. Avec Travel and Speak, vous avez différentes formules selon vos besoins et votre budget. Peu importe votre niveau ou votre âge (avoir au minimum 5 ans), il n’est jamais trop tard pour apprendre une nouvelle langue. Nos formules ont été conçues pour apprendre rapidement et efficacement, et en plus à petit prix ! Apprenez l’anglais en totale immersion tout en découvrant de nouvelles cultures.

Pour devenir bilingue anglais, choisissez Travel and Speak

Vous avez maintenant toutes les bonnes raisons d’apprendre l’anglais. Il est aujourd’hui facile de communiquer et d’échanger grâce à l’anglais, une langue internationale. Que cela soit pour notre quotidien ou notre santé, apprendre l’anglais est essentiel. Pour l’organisation de votre séjour linguistique, faites confiance à Travel and Speak. Contactez-nous au 04.81.91.51.93 ou sur notre site à la rubrique contact. N’hésitez pas à demander un devis et une brochure gratuite.

Vous aimerez aussi

Tags anglais conseils séjour linguistique
You don't have permission to register