HAUT
choisir québec pour un séjour linguistique au Canada

Pourquoi choisir Québec pour un séjour linguistique au Canada ?

choisir québec pour un séjour linguistique au Canada

Pourquoi choisir Québec pour un séjour linguistique au Canada ?

Auparavant dans l’ombre de la grande sœur Montréal, Québec a su tirer son épingle du jeu. Grâce à son charme bien à elle, la capitale de la Nouvelle France attire des voyageurs du monde entier. D’ailleurs, de nombreux hexagonaux n’hésitent pas à venir étudier voir à s’installer dans ce haut lieu de la francophonie. Travel and Speak vous dit tout sur les raisons pour lesquelles choisir Québec pour un séjour linguistique au Canada.

choisir québec pour un séjour linguistique au Canada

Que faire à Québec : des activités pour toutes les saisons

À Québec, on vit au rythme des saisons. Du réveil de la nature au printemps, en passant par le rayonnant soleil d’été aux chatoyantes couleurs de l’automne et à la sérénité du calme hivernal, la ville offre des activités pour chaque période. Sports de glisse, patinage ou encore chien de traîneau l’hiver, ski et cabane à sucre le printemps, randonnée ou kayak l’été, camping ou chalet au cœur de la nature en automne : chaque saison a son lot de surprises.

Travailler lors de son séjour linguistique à Québec : de nombreuses opportunités

Choisir Québec pour un séjour linguistique au Canada, c’est aussi la possibilité de travailler pendant ses études. D’ailleurs, les opportunités professionnelles sont nombreuses. En effet, la pénurie de main-d’œuvre se fait sentir dans divers domaines. Ainsi, les étudiants étrangers peuvent travailler jusqu’à 20h par semaine. Le marché du travail à Québec se caractérise par un taux de chômage très faible et une facilité à l’accès à l’emploi. De même, vous profiterez de bonnes conditions de travail.

Québec au Canada : une des villes les plus sécurisées au monde

En 2019, Québec a fait son entrée dans le trio de tête des pays les plus sécuritaires au monde, juste derrière Abu Dhabi et Doha. Pour cause, elle dispose d’un taux de criminalité extrêmement faible et d’une délinquance quasi inexistante. Québec est ainsi la ville la plus sûre du continent américain. D’autre part, la société profite d’un climat social apaisé et d’un travail policier très performant. Pour finir, le Canada lui-même occupe la sixième place des pays les plus sûrs.

Où apprendre l'anglais pour un séjour linguistique à Québec ?

choisir québec pour un séjour linguistique au Canada

Voyage linguistique à BLI Québec : une formation de qualité

BLI Québec est une école de langue disposant de plus de 40 ans d’expérience. Située dans le quartier le plus branché de la ville, elle est à proximité des boutiques, restaurants et monuments importants. En outre, accompagné de professeurs qualifiés, vous prendrez place dans des classes de petite taille, le tout dans une ambiance conviviale, propice à l’apprentissage. L’avantage de l’effectif réduit est de se concentrer sur les difficultés de chaque élève et de permettre à tous les étudiants de participer.

Étudier l'anglais à BLI Québec : des programmes pour tous

Si vous avez décidé de choisir Québec pour un séjour linguistique au Canada, BLI est la seule école disponible. Néanmoins, elle propose des programmes pour tous : visiteurs, commerciaux, étudiants et même juniors. En effet, parmi les cours, on retrouve, entre autres, l’anglais général, l’anglais des affaires, les cours de préparation aux examens ou encore des camps d’été et d’hiver. Enfin, le camp famille vous permet de partir en voyage linguistique avec votre enfant dès 6 ans. 

École d'anglais à Québec : retrouvez les programmes BLI à Montréal

Vous souhaitez partir dans une ville francophone au Canada pour suivre un séjour linguistique, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Sachez que BLI est également présent à Montréal. Cette dernière propose les mêmes programmes que ceux de Québec. Idéalement située dans le Vieux-Montréal, l’école se trouve à seulement deux minutes de la station de métro et à proximité de tous les sites majeurs.

Choisir Québec pour un séjour linguistique au Canada : les services de notre agence de voyages

choisir québec pour un séjour linguistique au Canada

Immersion linguistique à Québec : tout savoir sur les visas disponibles

Choisir Québec pour un séjour linguistique au Canada implique l’obtention d’une autorisation ou d’un visa. En effet, si votre voyage dure moins de 24 semaines, pas besoin de visa. Néanmoins, une Autorisation de Voyage Électronique est obligatoire. D’autre part, si votre séjour dure plus de 6 mois, un permis d’étude vous sera obligatoire et l’AVE vous sera automatiquement délivrée. Enfin, si vous souhaitez travailler en parallèle de vos cours, vous pourrez faire une demande de PVT. Pour plus d’informations, rendez-vous ici

Choisir Québec pour un séjour linguistique au Canada : trouver un logement

Notre équipe Travel and Speak peut s’occuper de la recherche et de la réservation d’un hébergement pour votre séjour linguistique à Québec. Pour cela, nous nous intéressons à vos besoins. Que vous voyagiez seul, en famille ou entre amis, nous vous proposons des logements confortables et intimes, adaptés à votre demande. Ainsi, vous pouvez opter pour une chambre d’hôtel, un appartement privatif, une auberge de jeunesse, etc.

Partir en échange linguistique au Canada : bénéficiez d'une assistance complète

Pour vous faciliter et vous faire gagner du temps sur la préparation de votre voyage linguistique à Québec, nos spécialistes vous proposent de nombreux services en plus du visa et de la recherche de logement. Par exemple, nous pouvons vous réserver un vol au meilleur prix, organiser votre transfert ainsi que proposer une gamme d’assurances complète. Par ailleurs, nous sommes disponibles pour vous accorder des conseils au quotidien et une assistance avant, pendant et après votre voyage.

Partir à Québec au meilleur prix avec notre agence de voyages

Vous avez décidé de choisir Québec pour un séjour linguistique au Canada et vous souhaitez bénéficier d’un devis gratuit, de conseils ou d’une inscription ? N’hésitez donc pas à nous écrire via le formulaire ci-dessous. Vous pouvez également directement composer le 04.81.91.51.93 du lundi au samedi de 09h à 20h.

Tags canada québec séjour linguistique
You don't have permission to register