HAUT
partir en sejour linguistique à bath en angleterre foret generale

Pourquoi partir en séjour linguistique à Bath en Angleterre ?

partir en sejour linguistique à bath en angleterre foret generale

Pourquoi partir en séjour linguistique à Bath en Angleterre ?

Partir en séjour linguistique à Bath en Angleterre c’est partir à la rencontre d’une contrée paisible, au charme so British. Située dans le comté de Somerset, Bath est à seulement 180 km de Londres et à 25 km de Bristol. La cité abrite près de 85 000 habitants et s’impose comme une région historique et incontournable dans le sud-ouest de l’Angleterre. Partez à la rencontre d’un paysage urbain bercé par l’architecture du 17e siècle. Faites l’expérience des magnifiques chaînes de collines de calcaires, appelées Cotswolds. 

Les étudiants internationaux se plaisent à visiter les centres culturels Bath Postal Museum, Fashion Museum, Jane Austen Centre et Herschel Museum of Astronomy. Bath offre un accès à plusieurs parcs publics, le plus important étant le Royal Victoria Park, qui se trouve non loin du centre-ville. Ne perdez pas de temps, partir à Bath pour un séjour linguistique vous garantit d’apprendre l’anglais rapidement grâce à l’expertise de Travel and Speak

partir en séjour linguistique à bath en Angleterre 3 bonnes raisons chateaux

Bath est une région très attractive pour apprendre l’anglais. Chaque année de nombreux étudiants étrangers y affluent afin d’améliorer leurs compétences linguistique et contempler la belle architecture géorgienne qui compose le paysage urbain. Travel and Speak se propose de revenir pour vous sur les 3 principales raisons de partir en séjour linguistique à Bath en Angleterre. 

Bath : une ville proche et facile d’accès

Partir en séjour linguistique à Bath en Angleterre c’est avoir la garantie d’apprendre une nouvelle langue à seulement quelques heures en avion, train ou ferry de chez vous. Le Royaume-Uni ayant quitté l’Union Européenne de nouvelles dispositions sont à prendre en considération pour votre séjour. 

À compter du 1er octobre 2021, vous n’aurez plus la possibilité de voyager vers le Royaume-Uni sans un passeport en cours de validité en plus de votre pièce d’identité. Cependant si votre voyage n’excède pas une durée de 6 mois vous n’aurez pas besoin de visa pour votre séjour. Les jeunes apprenants mineurs devront disposer d’une autorisation de sortie avec photocopie de la carte d’identité des parents. 

En matière de santé, vous pourrez profiter encore quelque temps de votre Carte Européenne d’Assurance Maladie qui assura une couverture de vos soins une fois sur place. En effet, si celle-ci a été émise avant le 31 décembre 2020, vous pourrez continuer à bénéficier de ses avantages outre-Manche jusqu’à son expiration. 

Partir en séjour linguistique à Bath : une ville anglaise historique

Bath est le siège de l’autorité unitaire du nord-est de Somerset. La ville est reliée à la mer par le fleuve Avon, navigable par les petites embarcations au moyen d’écluses. Disposant d’une localisation idéale, la région est reliée à la Tamise et à Londres par le canal de Kennet. Le peuple romain fonda la ville en an 50 après J.C pour en faire un lieu thermal qui s’appelait en latin « Aquae Sulis » (les eaux de Sulis). 

Ils construisirent des bains et un temple dans la vallée de l’Avon autour de sources chaudes. La ville devint une station thermale populaire pendant l’époque georgienne. Cela contribua à la création d’un héritage architectural fabriqué avec les pierres de la région. Depuis 1987, Bath est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle comprend de nombreux musées et des lieux sportifs, ce qui en fait une zone touristique majeure dans la région. On trouve à Bath deux universités et un marché de l’emploi en pleine expansion grâce aux industries tertiaires. 

Partir en séjour linguistique à Bath pour sa culture animée

Bath est une cité haute en couleur, qui organise chaque année de nombreux évènements culturels. Parmi les plus notables, on peut citer le festival de la littérature pour enfants. Crée en 2007 par les éditeurs Gill et John McLay cette festivité est devenue le plus grand festival de littérature pour enfants en Europe. Pour les plus gourmands, il est toujours possible de participer à The Great Bath Feast. Les étudiants en anglais pourront y découvrir une gamme de plats et de boissons aux saveurs locales. Nos élèves apprécient généralement de déguster le Sally Lunn bun, une sorte de gâteau accompagnant le thé. Le Bath Oliver, un biscuit sec fait avec de la farine, du beurre, de la levure et du lait en ravira également plus d’un. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités d’immersions linguistiques en Angleterre ? Consultez notre article complet sur les séjours linguistiques en Angleterre pour adultes et juniors. Les conseillers Travel and Speak seront heureux de répondre à vos interrogations en vous indiquant les différentes options proposées pour un séjour linguistique en Angleterre. Appelez-nous au 04.81.91.51.93.

Partir en séjour linguistique à Bath : quelles sont les activités incontournables ?

partir en sejour linguistique à Bath en Angleterre incontournables circus

Bath est une cité traditionnelle qui offre à ses visiteurs un cadre britannique authentique. Pratiquez votre anglais en dégustant une boisson locale au Sally Lunn’s, une maison de thé située dans le centre-ville et dont la renommée s’étend à l’échelle mondiale. L’établissement est ouvert toute la journée et les menus présentent des recettes basées sur le pain Sally Lunn original. Lorsqu’on souhaite se détendre, cap vers Thermae Bath Spa. Ouvert le 07 août 2006, le site met fin à 28 ans d’interdiction d’accès au public. Implanté dans un bâtiment moderne, Thermae Bath Spa surprend les étudiants en langue grâce une décoration intérieure de style géorgien

Offrez-vous un bond dans le passé en dehors des salles de classe en visitant le Fashion Museum. Un centre collectionnant les tenues datant de la fin du 16e siècle à nos jours. Le musée compte plus de 100 000 objets et les premières pièces sont des chemises et des gants brodés d’environ 1600. Concluez votre séjour linguistique à Bath en découvrant l’American Museum and Gardens, un manoir comprenant une variété d’objets culturels américains. Vous y découvrirez de objets d’arts décoratifs, des antiquités ou encore des salles d’époque du 17 au 19ème siècles. Le terrain du musée est situé autour de la vallée de la rivière Avon. Il offre une vue magnifique sur le village de Limpley Stoke et le canal Kennet.

Séjour linguistique à l’école d’anglais Kaplan International Bath

partir en sejour linguistique à bath en angleterre ecoles kaplan facade

Kaplan International Bath est une école d’anglais connue à l’échelle internationale. Elle accueille chaque année de nombreux étudiants étrangers et comprend des programmes d’études adaptés aux adultes et aux enfants. 

L’école d’anglais Kaplan International Bath pour les adultes

Située en plein centre-ville, notre école partenaire vous accueille dans un élégant bâtiment georgien comprenant une cour intérieure paisible. Kaplan International Bath propose à ses élèves des formations en anglais général (20 cours par semaine), anglais semi-intensif (27 cours par semaine) et anglais intensif (35 cours par semaine). Vous pouvez participer à un semestre académique intensif et semi-intensif pendant 6 mois ou 5 mois. Renforcez votre avenir professionnel en participant à un programme d’anglais des affaires (35 cours par semaine). 

L’école dispose d’un programme d’études pour les apprenants âgés de plus de 40 ans (20 cours par semaine). Envie de certifier votre niveau en anglais ? Participer au Cambridge Teaching Knowledge Test (TKT) (20 ou 28 cours par semaine), à la méthodologie CLIL/EMILE (20 ou 28 cours par semaine) ou à l’entraînement à l’enseignement Kaplan (20 ou 28 cours par semaine). Les étudiants internationaux peuvent loger dans la résidence étudiante Castle Studios. Des studios modernes avec des chambres spacieuses, des lits doubles, une salle de bain attenante et une kitchenette. Vous pouvez également faire le choix d’une famille d’accueil à Bath et bénéficierez ainsi d’un régime demi-pension. 

Vous souhaitez en savoir plus sur l’école Kaplan International Bath pour adultes ? Cliquez ICI. Les conseillers Travel and Speak seront ravis de répondre à vos interrogations, n’hésitez pas à les contacter en envoyant un mail ou en appelant le 04.81.91.51.93.

L’école d’anglais Kaplan International Bath pour les enfants et adolescents

Kaplan International Bath dispense des cours d’anglais aux adolescents âgés de 12 à 17 ans. Ces derniers suivront des cours d’anglais général (20 cours par semaine). Ils participeront également à une série d’activités intéressantes en dehors des salles de classe. L’hébergement se fait chez une famille d’accueil et prévoit une pension complète. Les chambres sont partagées avec des lits jumeaux et une salle de bain commune. L’école prévoit un riche programme social avec notamment des excursions vers Londres, Oxford ou encore Bristol. Les jeunes apprenants visitent les célèbres thermes romains, font du bateau sur la rivière ou visitent le fascinant village de Lacock.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’école Kaplan International Bath pour adolescents ? Cliquez ICI. Les conseillers Travel and Speak seront ravis de répondre à vos interrogations, n’hésitez pas à les contacter en envoyant un mail ou en appelant le 04.81.91.51.93.

Partir en séjour linguistique à Bath avec notre agence de voyages

Fondée il y a maintenant plus de 10 ans, l’agence de voyages Travel and Speak est experte dans l’élaboration de séjours linguistiques à travers le monde. Nos conseillers peuvent vous organiser un projet de voyage sur mesure, comprenant les billets d’avion, l’hébergement sur place, l’inscription aux programmes d’études de nos écoles partenaires ou encore la souscription à une assurance. Voyagez l’esprit serein et au meilleur prix. N’hésitez pas à nous écrire en cliquant ICI ou à nous appeler au 04.81.91.51.93, du lundi au samedi de 09h à 20h.

Tags bath conseils séjour linguistique
You don't have permission to register