HAUT
étudier l'anglais

Pourquoi partir en séjour linguistique à Swatar à Malte ?

étudier l'anglais

Pourquoi partir en séjour linguistique à Swatar à Malte ?

Partir en séjour linguistique à Swatar à Malte est une manière concrète de préparer son avenir scolaire et professionnel. Ce voyage vous permettra non seulement de progresser efficacement en anglais, mais aussi de découvrir de nouveaux horizons dans une île aux mille merveilles. Travel and Speak énumère pour vous dans cet article toutes les bonnes raisons de partir en séjour linguistique à Swatar à Malte.

séjour linguistique à swatar à malte

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous vous proposons de faire le point sur tout ce que vous devez savoir pour organiser votre stage en anglais à Malte.

Comment me rendre en voyage linguistique à Malte ?

Située à environ 2 500 km de Paris, l’île de Malte est accessible rapidement en avion. Depuis la France, la Belgique ou la Suisse, vous pourrez ainsi rejoindre cette destination en trois heures maximum. Air France, Air Malta, Ryanair, Lufthansa ou encore Brussels Airlines sont des compagnies aériennes qui desservent régulièrement Malte.

En fonction des compagnies, vous pourrez partir au départ de différentes villes comme Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Genève ou Bruxelles. Pour partir en séjour linguistique à Swatar à Malte, vous devrez atterrir à l’aéroport international de Malte situé à Luqa. Il se situe à environ 10 km au sud de la capitale La Valette et à 7 km de Swatar.

Quelles sont les formalités pour étudier l'anglais à Malte ?

Malte est une île méditerranéenne qui a la particularité d’avoir un passé britannique très ancré. On retrouve ainsi certains vestiges comme les cabines anglaises, la conduite à gauche, mais surtout la langue de Shakespeare parlée et comprise par la population. Autre point intéressant concernant notre île ensoleillée, c’est un pays membre de l’UE.

Une excellente nouvelle pour les citoyens européens qui peuvent donc partir en séjour linguistique à Swatar à Malte sans visa ! Seule une carte d’identité suffit en effet à entrer sur le territoire. Les mineurs qui ne voyagent pas avec au moins l’un de leurs parents devront cependant présenter une autorisation parentale à la douane. Ce document doit être rempli, signé et accompagné de la photocopie de la CNI du parent signataire.

Quel mode d'hébergement réserver avant de partir en séjour linguistique à Swatar à Malte ?

Quand on prévoit de partir en voyage, on se demande bien évidemment où l’on va loger. Malte étant un pays moderne et très touristique, les options d’hébergement ne manquent pas. Que vous recherchiez seulement un pied à terre dans une auberge de jeunesse ou que vous souhaitiez plutôt profiter des services d’un luxueux hôtel, c’est vous qui décidez !

Vous avez également la possibilité d’accéder aux services d’hébergement de votre école d’anglais. Le plus souvent, ces centres d’apprentissage mettent à disposition de leurs élèves diverses options pour se loger :

  • Famille d’accueil partenaire de l’école pour s’immerger dans le mode de vie maltais et mettre en pratique son anglais dans des situations courantes
  • Résidence étudiante : idéale pour ceux qui recherchent un moyen de loger en communauté dans un cadre international
  • Appartements privés : idéal pour les étudiants qui tiennent à leur indépendance.

Comment se déplacer en immersion linguistique à Malte ?

séjour linguistique à swatar à malte

Partir en séjour linguistique à Swatar à Malte c’est s’envoler pour une destination encore inconnue. Mais ne vous inquiétez pas, Malte est une île où il est assez facile de se repérer. Les déplacements y sont largement facilités grâce à un réseau de transport public très dense et des distances entre les villes très courtes.

À l’intérieur des villes comme Swatar ou La Valette vous verrez qu’il n’y a pas mieux que de se déplacer à pied. En revanche, pour rejoindre les autres villes, quartiers et villages, vous pourrez utiliser en toute fiabilité les taxis (ordinaires ou à réserver via Internet) ou les bus de la compagnie Malta Public Transport. Le vélo est comme la marche un moyen écologique pour se déplacer surtout dans une île ensoleillée comme Malte.

Quelle assurance voyage pour partir en séjour linguistique à Swatar à Malte ?

Vous êtes sans doute impatient de partir en voyage linguistique à Malte ? Pour cela vous souhaitez vous organiser de façon à ce que tout se déroule pour le mieux et donc vous pensez à l’assurance voyage. À ce sujet, vous avez certainement entendu ici et là que la Carte européenne d’assurance maladie est suffisante, ce qui n’est pas faux, mais pas complètement vrai non plus.

En effet, la CEAM est utile pour les soins médicaux qu’ils soient liés à une maladie chronique ou à un problème de santé contracté au cours du voyage. Cependant elle ne garantit pas la couverture d’autres frais liés à des imprévus tels que :

  • Responsabilité civile
  • Perte de bagages
  • Annulation du voyage
  • Rapatriement
  • Frais de justice, etc.

Pour cette raison, l’équipe de Travel and Speak vous suggère de souscrire à une assurance voyage avant de partir en séjour linguistique à Swatar à Malte.

Grâce à des services fiables et une équipe réactive et professionnelle, vous pouvez en toute confiance organiser votre voyage via notre agence. Billet d’avion vers Malte, location de voiture, hébergement, transfert depuis et vers l’aéroport et assurance voyage, nous nous occupons de tout ! Appelez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Apprendre l'anglais en voyage linguistique : pourquoi Malte ?

partir en séjour linguistique à swatar à malte

Comme d’autres destinations, Malte fait partie des plus attractives pour un stage en anglais en totale immersion. En plus d’offrir un environnement anglophone, l’île comporte un certain nombre d’avantages pour une formation efficace et passionnante.

Partir en séjour linguistique à Swatar à Malte et améliorer son anglais sous le soleil

Parmi les choses qui attirent beaucoup les touristes et les étudiants à Malte, il y a le climat. Île méditerranéenne oblige, vous avez en effet la garantie que votre aventure linguistique sera ensoleillée. À Malte, on profite ainsi de plus de 300 jours de soleil par an avec des températures qui varient entre 17° en hiver et 33° en été.

Partir en séjour linguistique à Swatar à Malte peut donc être envisagé à n’importe quelle période de l’année. Grâce au climat favorable, vous pourrez profiter du meilleur de Malte entre baignade, randonnée et sorties culturelles.

Étudier l'anglais à Malte et profiter de nombreuses attractions

En plus d’un soleil généreux, Malte ne tarit pas en divertissements et attractions. Quels que soient vos goûts et vos préférences en matière de tourisme, vous serez comblé de joie si vous décidez de partir en séjour linguistique à Swatar à Malte

Savez-vous par exemple que Malte abrite les meilleurs spots de plongée de la Méditerranée ? À Gozo notamment, vous pourrez vous initier à ce sport grâce à de nombreux clubs dédiés et partir à la découverte des fonds marins entre d’innombrables créatures marines. D’autres activités touristiques ont la cote à Malte, voici les plus populaires :

  • Surf à Golden Bay, l’un des meilleurs endroits avec des spots de qualité
  • Arpenter des paysages magnifiques comme les falaises de Dingli ou les sentiers montagneux de Gozo et Comino que l’on arpente à pied, en quad ou en segway
  • Se cultiver en découvrant le patrimoine historique du pays entre sites archéologiques (Hypogée de Hal Safliéni ou Ggantija) et cités médiévales comme La Valette ou Mdina
  • Profiter des loisirs de la mer et du soleil grâce aux nombreuses plages comme Mellieha Bay ou St Georges Bay
  • Prendre soin de soi grâce à une session bien-être dans l’un des nombreux spas de l’île.

Malte pour un voyage linguistique bon marché

Partir en séjour linguistique à Swatar à Malte comporte également des avantages d’ordre économique. Le but n’est évidemment pas de partir pour pas cher à tout prix. Cependant, quand on trouve une destination intéressante à un prix abordable, pourquoi se priver de mettre de côté quelques billets.

Car Malte, étant une destination proche, vous permettra notamment de faire des économies sur le vol. En plus, vous n’aurez pas de frais de visa à prévoir pour ce voyage. Pour finir, Malte est un pays où le coût de la vie est nettement moins cher que sur l’Hexagone. Se déplacer, se nourrir ou se loger ne nécessite pas un énorme budget comparé à d’autres pays.

Partir en séjour linguistique à Swatar à Malte : des cours pour les jeunes

Un stage en anglais à Malte permet d’améliorer ses compétences et s’en servir pour des objectifs scolaires et professionnels. C’est pourquoi une telle formation s’adresse à tous et notamment aux plus jeunes. Conscientes de cette nécessité, nos écoles partenaires maltaises accueillent des étudiants enfants et adolescents pour des stages studieux et motivants.

Sous forme de camps d’été, les centres d’apprentissage proposent ainsi des sessions qui mêlent cours d’anglais et découverte de Malte. Les jeunes progressent donc grâce à des leçons dynamiques où les instructeurs usent de méthodes amusantes. Les élèves apprennent notamment à travers des discussions, des jeux interactifs, des quizz, des mises en scène, etc.

Stage en anglais à Malte : l'enseignement de qualité

Partir en séjour linguistique à Swatar à Malte aura aussi pour avantage de vous faire profiter d’une formation de qualité. Car si Malte attire autant les étudiants du monde entier c’est également, car on y dispense un enseignement qui répond à un haut niveau d’exigence.

Ainsi, tous les grands groupes mondialement connus pour l’enseignement de l’anglais aux non-locuteurs natifs sont présents à Malte. On peut notamment citer International House, Language and Leisure, Eurocentres ou encore English Courses.

Ces centres font partie de nos écoles partenaires et comme tous les établissements avec lesquels nous travaillons, ils sont certifiés par d’importants organismes officiels comme ELT Council, Feltom, Alto ou Bildungsurlaub.

Partir en séjour linguistique à Swatar à Malte et apprendre l'anglais à EC Embassy

séjour linguistique à swatar à malte

Notre école partenaire EC Embassy se situe à Swatar à environ 7 km de La Valette. Elle propose un programme spécial pour les jeunes de 12 à 17 ans et disponible chaque année du 20 juillet au 30 août. Les sessions durent une semaine et comprennent 20 cours d’anglais par semaine. Le programme inclut également des activités et loisirs divers en après-midi, en journée complète ou en soirée.

Avantages d'une formation linguistique enfants adolescents

Le but d’un séjour linguistique jeune est d’occuper intelligemment les vacances d’été à travers un voyage de découverte mêlé à un stage d’apprentissage de l’anglais. C’est la formule parfaite pour motiver un enfant et lui permettre d’apprendre en s’amusant. En effet, le reste de l’année l’enfant apprend l’anglais à l’école. Lui permettre ainsi d’apprendre d’une autre manière peut susciter en lui davantage d’intérêt pour cette matière. 

Partir en séjour linguistique à Swatar à Malte a aussi un intérêt pour l’épanouissement personnel d’un enfant. Nos écoles partenaires accueillent en effet des étudiants de divers pays et le fait d’évoluer dans un milieu international favorise l’ouverture d’esprit. Rencontrer d’autres enfants du même âge et interagir à travers des cours et des activités est pour un jeune une expérience inoubliable.

Partir en séjour linguistique à Swatar à Malte : les services de l'école EC Embassy

Pour le bon déroulement du séjour de ses élèves, notre école partenaire propose des formules complètes avec cours + hébergement. Les jeunes étudiants ont ainsi le choix de loger dans l’un des hôtels EC Embassy ou d’être placés chez une famille d’accueil partenaire de l’école.

La pension complète est comprise pour ces deux options d’hébergement avec petit déjeuner, panier-repas et dîner. Les cours d’anglais se déroulent quant à eux à Msida au St Martins Collège et les élèves y sont emmenés chaque matin en bus privé. Par ailleurs, avant d’intégrer une classe, chaque élève passe un test d’évaluation afin d’évaluer le niveau.

Organisez le séjour de votre enfant avec notre agence de voyages linguistiques

Votre enfant souhaite partir en séjour linguistique à Swatar à Malte ? Cependant, vous ne savez pas comment vous y prendre pour tout organiser ? Faites donc appel à Travel and Speak, une agence de voyages spécialiste des stages en anglais à Malte. Notre équipe de professionnels est à votre écoute pour la réservation de votre voyage selon votre budget et vos exigences. Pour connaître tous nos services et obtenir un devis personnalisé, contactez-nous au 04.81.91.51.93.

Tags malte séjour linguistique swatar
You don't have permission to register