HAUT
partir en séjour linguistique aux états-unis

Pourquoi partir en séjour linguistique aux États-Unis ?

partir en séjour linguistique aux états-unis

Pourquoi partir en séjour linguistique aux États-Unis ?

Découvrez pourquoi partir en séjour linguistique aux États-Unis. Depuis des décennies, l’Amérique est une destination de rêve pour tous les fans de la culture anglo-saxonne. Il faut dire qu’aujourd’hui elle occupe en effet une place toute particulière dans notre quotidien : médias, mode, lifestyle, gastronomie … ce qui l’a vite hissée en tête de liste des pays les plus prisés par les touristes. L’anglais étant la deuxième langue la plus parlée au monde, son apprentissage est donc devenu plus qu’utile, autant dans la sphère privée que dans le milieu professionnel où elle est omniprésente. Le moyen le plus rapide pour apprendre une langue, c’est de la pratiquer. C’est pourquoi, Travel and Speak vous propose d’améliorer votre anglais avec un séjour linguistique en immersion totale aux States ! Familiarisez-vous donc avec la culture et la population locale tout en progressant. Rencontrez, découvrez, partagez… et faites de ce voyage un souvenir inoubliable !

partir en séjour linguistique aux états-unis

Comme Christophe Colomb, partez à la conquête du “nouveau monde” ! Découvrez ainsi l’Amérique durant un séjour linguistique unique avec Travel and Speak. Explorez les grands canyons à cheval comme un véritable cowboy, surfez sur les plus belles vagues à Hawaii, et vivez un rythme à cent à l’heure dans les plus célèbres villes du monde !

Quelles que soient les raisons qui vous poussent à réaliser un séjour linguistique : préparation d’examen, simple cours d’anglais ou encore pour votre propre expérience personnelle, vous trouverez des cours et formations adaptées à vos objectifs dans nos différentes écoles aux États-Unis.

Découvrir les States en voyage linguistique

Population  327,2 millions
Superficie  9,834 millions km²
Capitale  Washington
Monnaie  dollar américain (1$ = 0.88€)
Langue  anglais
Religion  christianisme (+70% de la population)

Des paysages naturels à couper le souffle aux gratte-ciels de béton, l’Amérique est le pays de tous les extrêmes

Un séjour linguistique aux États-Unis est ainsi l’occasion de visiter les déserts les plus arides et voyager à travers les villes les plus spectaculaires du monde tout en perfectionnant votre anglais.

Découvrez donc les lieux les plus mythiques de l’histoire et vivez l’American Dream les yeux ouverts !

Pratiquer son anglais en immersion linguistique aux USA

partir en séjour linguistique aux états-unis

Un séjour linguistique est un moyen efficace de travailler son anglais. En effet, en vous installant dans un pays anglophone, vous serez amené à pratiquer votre anglais dans tous les aspects de la vie quotidienne : achat en magasin, conversation entre camarades, commande au restaurant, visite de lieux touristiques, etc.

Vous enrichirez ainsi votre vocabulaire et prendrez aisément l’accent américain, qui est l’accent le plus simple et le plus répandu sur le globe. Ce sera également l’occasion d’apprendre des mots dans de nombreux domaines que vous ne trouverez pas forcément dans les livres d’anglais : théâtre, mode, cuisine, sciences, métiers, etc.

Partir en séjour linguistique aux Etats-Unis pour préparer un diplôme

Quel que soit l’examen que vous souhaitez préparer, Travel and Speak saura vous conseiller dans vos choix et vous proposera les cours les plus adaptés à vos attentes.

  • TOEFL : préparer votre test de TOEFL dans les meilleures écoles d’Amérique. Le test évalue vos capacités d’expression et de compréhension en anglais. 
  • IELTS : fixer votre niveau d’anglais de 1 à 9 et intégrez les plus grandes universités anglophones

À savoir que pour les universités américaines, l’IELTS est plus recherché que le TOEFL.

Des opportunités d’avenir durant un voyage linguistique en Amérique

étudier l'anglais aux states

Renforcer votre curriculum vitae avec un séjour linguistique aux États-Unis est un réel atout pour votre avenir professionnel. Sans parler de toutes les opportunités qu’offrent les USA, véritable tremplin pour le monde des affaires. Faites-vous connaître et composez-vous un carnet de contact qui vous sera utile pour plus tard.

Se familiariser avec la culture américaine en stage linguistique aux États-Unis

C’est certainement une des cultures les plus influentes du monde. Elle a traversé les frontières et les océans et fascine ainsi depuis le monde entier. Très inspirée de la culture européenne dont elle puise ses origines, elle a tout de même su se démarquer.

Partir en séjour linguistique aux États-Unis sera assurément un voyage riche en partage et en rencontres. Il est donc recommandé d’avoir une certaine ouverture d’esprit afin de vous intégrer au mieux à la culture locale.

Vous serez certainement impressionné par ce pays de tous les records !

Partir en séjour linguistique aux États-Unis et faire de nouvelles rencontres

Contrairement à notre culture où il peut être mal vu de discuter avec un inconnu, les Américains n’éprouvent aucune difficulté à le faire. Au contraire ! D’un naturel souriant et avenant, il n’est donc pas impossible que vous vous fassiez arrêter en pleine rue par un américain qui a envie de discuter. Vous aurez ainsi vite fait de vous faire des amis parmi vos camarades, ou avec les personnes que vous serez amené à rencontrer durant votre séjour. Et pourquoi pas alors garder contact une fois de retour chez vous.

Découvrir la gastronomie américaine

partir en séjour linguistique aux états-unis

L’afflux important des immigrants depuis plusieurs siècles a forgé l’identité culinaire du pays. La gastronomie aux States est donc influencée par de nombreuses cultures et origines : chinoise, latine, créole, européenne… ce qui donne lieu à un mélange haut en couleur !

La nourriture a ainsi une place importante dans la vie des Américains, si bien qu’il est possible de trouver à manger à chaque coin de rue et à tout moment de la journée ! Vendeur ambulant de hot dog, de bretzels, de hamburgers, de churros… Il n’est pas rare aussi de trouver des petites épiceries alimentaires ouvertes 24h/24h. Quand on a faim dans le pays du célèbre “M” jaune, on ne cherche donc pas pendant très longtemps de quoi se mettre sous la dent !

Quelle ville choisir pour partir en séjour linguistique aux États-Unis ?

apprendre l'anglais aux usa

Avec toutes les villes et les écoles qui existent, il n’est pas facile de faire un choix. C’est pourquoi nous avons réalisé un petit descriptif de chaque ville, afin de vous aider à mieux les connaître.

Travel and Speak vous propose ainsi une large sélection d’écoles dans chacune de ces villes pour vous offrir la meilleure expérience possible.

Prenez donc contact avec nos conseillers pour connaître la destination qui convient le mieux à vos objectifs !

Voyage linguistique aux États-Unis à New-York

partir en séjour linguistique aux états-unis

C’est un lieu incontournable pour toutes les personnes voyageant aux États-Unis. La ville de New York, célèbre emblème du pays, attire ainsi plus de 65 millions de touristes par an et ce chiffre ne cesse d’augmenter chaque année.

Si vous décidez de vous installer à New York pour un séjour linguistique, préparez-vous donc à vivre au même rythme que les New-Yorkais ! Avec ses 8,6 millions d’habitants, c’est l’agglomération la plus peuplée d’Amérique. Cela ne va pas être simple de vous frayer un chemin parmi la foule ! Mais c’est ce qui fait tout le charme de cette ville pleine de vie et en constante évolution. 

Lieux à visiter à New York 

  • Statue de la Liberté
  • le parc urbain de Central Park
  • le quartier du Times Square
  • la promenade de High Line
  • le Metropolitan Museum of Art
  • la gare mythique Grand Central Terminal
  • le quartier des affaires de Wall Street.

Nos écoles à New York :

  • English Courses
  • Kaplan International
  • Language Studies International
  • Sprachcaffe Language Plus
  • St Giles International.

Partir en séjour linguistique aux États-Unis à Los Angeles

partir en séjour linguistique aux états-unis

C’est la deuxième plus grande agglomération du pays (après New York). Elle est située sur la côte du Pacifique en Californie

Durant la période de l’hiver et du printemps, il pleut très souvent sur la cité. La saison chaude est donc le moment idéal pour découvrir la ville. Profitez alors du soleil et des températures agréables pour apprécier le paysage californien sous son meilleur jour !

Pendant votre séjour linguistique, vous aurez l’occasion de pratiquer votre anglais tout en faisant du tourisme entre deux cours. L.A. possède en effet de nombreux sites touristiques à découvrir !

Que visiter à Los Angeles ?

  • Observatoir Griffith
  • le parc urbain de Griffith Park
  • les plages et corniches de Santa Monica
  • le Pacifik Parc.

Quelles sont nos écoles à Los Angeles ?

  • English Courses
  • English Language Center
  • Kaplan International
  • Kings Education
  • Sprachcaffe Language Plus.

Perfectionner son anglais à Chicago

voyager aux usa

Voyagez dans l’Illinois pour un séjour linguistique à Chicago, la troisième plus grande ville des États-Unis !

Si vous décidez de passer un séjour linguistique à Chicago, vous aurez ainsi de quoi voir durant vos jours de repos ! Perfectionnez donc votre anglais tout en visitant les quartiers populaires, et autres attractions touristiques de la ville.

The Windy City est une ville qui donne le vertige ! Avec ses hautes tours de toute taille et de toute forme, vous aurez l’impression de déambuler dans un labyrinthe de miroirs gigantesques 

Pour votre séjour linguistique vous aurez par ailleurs le choix parmi 4 écoles à Chicago. Prenez donc contact avec nos conseillers pour savoir laquelle correspond le mieux à vos objectifs ! 

Que voir à Chicago ?

  • Le Lincoln Park
  • Le Millenium Park 
  • Le métro suspendu
  • L’Art Institute of Chicago
  • Le Museum of Science and Industry
  • L’expérience TILT à la Hancock Tower. 

Nos écoles partenaires à Chicago :

  • English Language Schools
  • GT Educational Center
  • Kaplan International
  • Stafford House International.

Partir en séjour linguistique aux États-Unis à Washington DC

partir en séjour linguistique aux états-unis

Washington dégage une atmosphère très solennelle, avec ses bâtiments lourds, ses rues bien droites et propres. Et pour cause, la ville est notamment le siège de nombreuses institutions fédérales. La fameuse Maison Blanche, le siège du Congrès, de la Banque mondiale, de la Cour suprême, etc.

La ville compte par ailleurs environ 200 musées ! La plupart sont gratuits et présentent des thèmes tels que l’aviation, les Amérindiens, la conquête de l’espace, l’histoire du pays…Vous les trouverez principalement dans le National Mall, un parc immense situé en plein coeur de la ville. Installez-vous donc à Washington pour un séjour linguistique chargé d’histoire. Ne manquez pas une occasion de partir en séjour linguistique aux États-Unis et découvrez Washington, la capitale chargée d’histoire.

Que découvrir à Washington ?

  • La Maison Blanche
  • Le National Mall & Memorial Park
  • Le Lincoln Memorial
  • Le Capitole où siège le Congrès.

Les écoles d’anglais à Washington :

  • English Courses
  • Inlingua
  • International Language Institute
  • Kaplan International.

Améliorer son anglais à San Francisco

Bienvenue en Californie ! Vous y arriverez peut-être en passant par le plus célèbre pont des États-Unis : le Golden Gate. Ce pont immense donne sur la baie de San Francisco d’une part et l’Océan Pacifique de l’autre. Si vous avez de la chance et qu’il n’y a pas de brouillard, vous pourrez ainsi profiter d’une vue exceptionnelle.

Vivez donc une expérience unique à San Francisco à l’occasion d’un voyage linguistique ! Suivez un programme adapté à vos objectifs et pratiquez votre anglais à chaque occasion, tout au long de votre séjour.

Top 5 des sites touristiques de San Francisco :

  • le pont de Golden Gate
  • le Golden Gate Park
  • la prison d’Alcatraz
  • les Painted Ladies
  • le musée mécanique

Nos établissements partenaire à San Francisco :

  • English Courses
  • Kaplan International
  • Language Studies International
  • Stafford House International
  • St Giles International

Partir en séjour linguistique aux États-Unis : apprendre l’anglais à Boston

découvrir les states

Contrairement à New York ou Chicago, Boston est une ville plutôt moyenne. C’est par ailleurs l’une des toutes premières villes des États-Unis, ce qui en fait un lieu historique. Berceau de la littérature et de l’art, elle a notamment abrité de nombreux écrivains et artistes de renom.

Si vous souhaitez partir en séjour linguistique aux États-Unis dans une ville à l’atmosphère paisible et studieuse, alors Boston est faite pour vous ! Il existe également de nombreux sentiers pour piétons et cyclistes dans la ville qui vous permettra de faire de belles promenades durant le week-end.

Que visiter à Boston ?

  • Le Freedom Trail (site historique)
  • Le Beacon Hill (quartier historique)
  • Le Boston Common (parc)
  • Le Musée des Beaux-Arts de Boston
  • Le Fenway Park (terrain de baseball mythique)
  • L’aquarium de Nouvelle-Angleterre
  • Le Public Garden (parc) 

Nos écoles d’anglais partenaires à Boston :

  • English Courses
  • Kaplan International
  • Language And Leisure
  • Language Studies International
  • Stafford House International

Immersion linguistique à Seattle

Ville d’origine du célèbre Starbucks, Seattle intrigue, et attire les touristes dans ses vastes marchés. Pike Place Market est ainsi l’un des lieux les plus fréquentés de la ville.

Entourée d’eau, parsemée d’arbres et de montagnes, la petite ville est aussi le siège de grandes entreprises technologiques. Entre nature et modernité, passez donc un agréable séjour linguistique dans cette ville côtière, à seulement 150 km de la frontière du Canada

Travel and Speak saura vous conseiller les meilleures écoles de la ville pour vivre une expérience linguistique au top !

5 lieux touristiques à voir à Seattle :

  • le Pike Place Market
  • la Space Needle (tour)
  • le Chihuly Garden and Glass
  • le Seattle Center
  • le Starbucks (café)

Les écoles de langue anglaise à Seattle :

  • Kaplan International
  • English Language Schools

Partir en séjour linguistique aux États-Unis : progresser en anglais à Miami

partir en séjour linguistique aux états-unis

Passez un séjour linguistique en Floride avec Travel and Speak ! Avec ses plages de rêves, son ambiance festive et ses températures clémentes toute l’année, à Miami, on a ainsi toujours l’impression d’être en vacances !

Ce sera aussi l’occasion de découvrir Orlando, la capitale des parcs d’attractions, à seulement quelques heures. Prenez la route et visitez les Keys, petites îles tropicales en plein océan. Elles sont pratiquement toutes reliées entre elles par une route construite sur l’eau. C’est l’attraction phare de la ville !

Que découvrir à Miami ?

  • Les Everglades
  • Les Keys 
  • Le Vizcaya Museum and Gardens
  • Le Miami Seaquarium
  • Le Jungle Island
  • South Beach.

Miami : nos écoles partenaires

  • English Courses
  • English Language Schools
  • Kaplan International
  • Language On Miami School
  • Oxford House College.

Séjour linguistique aux États-Unis à Philadelphie

La première concurrente de New York n’a rien à envier à sa voisine. Musées, arts, loisirs… “Philly” a ainsi attiré sur elle les projecteurs depuis l’ouverture de la Fondation Barnes : une exposition de plus de 600 peintures !

Philadelphie est située entre Washington et New York. Durant votre séjour linguistique, vous aurez donc l’occasion de visiter les plus grandes villes du pays. Pratiquez votre anglais dans une ville conviviale et respectueuse

Découvrez également les fresques urbaines durant vos promenades dans la “ville de l’amour fraternel” tout en savourant un délicieux “cheesesteak”, spécialité culinaire du coin.

Visionnaire, la ville s’est par ailleurs lancé un défi assez fou : devenir la ville la plus verte des États-Unis ! Des parcs immenses poussent en effet au coeur de Philadelphie, que vous pouvez découvrir à vélo, ou même en kayak !

Les incontournables à Philadelphie :

  • le City Hall
  • la Fondation Barnes
  • le Italian Market
  • le Philadelphia Museum of Art
  • le Fairmount Park
  • le Reading Terminal Market.

Nos établissements d’anglais partenaires :

  • English Language Schools
  • Kaplan International.

Partir en séjour linguistique aux États-Unis à San Diego

Installez-vous à San Diego, sur la côte du Pacifique pour un séjour linguistique dans une grande ville de Californie

Durant votre séjour linguistique, Travel and Speak vous propose notamment de visiter les sites les plus populaires : parcs, zoo, monuments historiques, plages, et loisirs en tous genres. 

Voyagez également dans le temps en vous promenant dans le “Old Town” (le vieux quartier) de la ville. Vous y découvrirez alors un décor Western avec des boutiques en façade et des vendeurs habillés comme à l’époque de la conquête de l’Ouest ! Kitsch à souhait !

Les lieux à visiter à San Diego :

  • le zoo de San Diego
  • le Balboa Park
  • le parc aquatique de Seaworld San Diego
  • le USS Midway Aircraft Carrier Museum
  • le quartier historique de San Diego.

Les écoles à San Diego :

  • English Courses
  • International House
  • Kaplan International
  • Language Studies International
  • Stafford House International

Vivre un séjour linguistique de rêve à Hawaii

partir en séjour linguistique aux états-unis

Entre cours d’anglais, surf et plongée, vivez un séjour linguistique inoubliable à Hawaii ! Installez-vous donc sur une île en plein milieu de l’Océan Pacifique. Avec ses magnifiques plages de sable fin, ses palmiers, son eau turquoise… Hawaii est ainsi la destination rêvée pour vivre une immersion linguistique loin du reste du monde !

Vous trouverez par ailleurs dans la capitale de Honolulu, toutes les commodités : boutiques, restaurants, cafés, mais aussi nos écoles d’anglais !

Partir en séjour linguistique aux États-Unis à Hawaii c’est également découvrir une faune et une flore riche et variée. Hawaii est un véritable repère de tortues de mer, de raies,etc. Baignez-vous à Waikiki, la plus belle plage de l’île. L’archipel possède aussi le volcan le plus actif au monde : le Kilauea ! De quoi donc enchanter les volcanologues amateurs et les passionnés de géologie ! Pratiquez votre anglais tout en visitant les paysages incroyables qu’offrent ces îles.

Les incontournables à Hawaii

  • le volcan Kilauea
  • les plages de Waikik.

Les écoles d’anglais à Hawaii :

  • Central Pacific College
  • Global Village Hawaii English Centre
  • Hawaii Palms English Schools
  • Institute of Intensive English
  • Intercultural Communications College.

Partir en séjour linguistique aux États-Unis et suivre des cours à Portland

Changement de décors ! Installez-vous à Portland pour un séjour linguistiqueweird” (étrange) ! Découvrez en effet une ville à l’ambiance amicale et décalée. C’est également une ville écologique, et très soucieuse de son environnement. Un peu hippie sur les bords !

Profitez de la nature environnante pour faire du sport entre deux cours d’anglais. Durant votre séjour linguistique à Portland, vous aurez notamment l’occasion de visiter des boutiques artisanales locales. Ici, on aime le fait-maison !

Que visiter à Portland ?

  • le parc Portland Japanese Garden
  • le jardin des roses
  • le Washington Park
  • le zoo de l’Oregon
  • l’Université de Portland
  • la libraire Powell’s
  • le centre commercial Lloyd Center.

Quelles sont nos écoles partenaires à Portland ?

  • English Language Schools
  • Kaplan International
  • Portland English Language .

Apprendre l’anglais à Fort Lauderdale

C’est l’une des plus importantes villes touristiques des États-Unis ! Avec son climat tropical toute l’année, le séjour linguistique à Fort Lauderdale prend des airs de vacances !

À pied ou en bateau, vous pourrez visiter la ville côtière durant votre séjour linguistique. Des hôtels impressionnants et des petites villas de luxe bordent les quais, les pieds dans l’eau. Fort Lauderdale est tout proche de Miami, vous pourrez ainsi découvrir la Floride à travers ses plus grandes villes !

Travel and Speak vous invite notamment à faire un petit tour au Museum of Discovery and Sciences, il vaut le détour ! 

Apprenez donc l’anglais dans une ville calme et reposante, avec palmiers et plages de sable fin en toile de fond. 

Les lieux populaires de Fort Lauderdale :

  • le quartier de East Las Olas Boulevard
  • le Parc d’état de Hugh Taylor Birch
  • la Bonnet House
  • le Museum of Discovery and Sciences
  • le quartier de Rio Vista.

Les établissements d’anglais à Fort Lauderdale :

  • Language And Leisure
  • The Language Academy.

Partir en séjour linguistique aux États-Unis à Santa Barbara

partir en séjour linguistique aux états-unis

Faites un voyage linguistique dans la ville de Santa Barbara. Vous apprécierez notamment d’y trouver du soleil toute l’année dans une ambiance hispanique à la Californienne !

Vous pourrez également admirer les dauphins qui viennent nager au plus près de la plage, dans un décor magnifique. Palmiers gigantesques, coucher de soleil… De quoi inscrire en vous des souvenirs inoubliables ! Profitez d’un week-end pour partir visiter les autres villes de la Californie : Los Angeles, San Diego, Las Vegas, etc.

Découvrez par ailleurs une petite ville à taille humaine calfeutrée derrière une chaîne de montagnes, avec des habitants agréables et décontractés. Ambiance “friendly” assurée !

Les sites à voir à Santa Barbara :

  • le quai de Stearn Wharf
  • le zoo de Santa Barbara
  • le jardin botanique du Lotusland.

Les établissements linguistique à Santa Barbara :

  • English Language Center
  • Kaplan International.

Partir en séjour linguistique aux États-Unis avec notre agence de voyages

À présent, vous savez pourquoi partir en séjour linguistique aux États-Unis. Prenez donc contact avec notre agence Travel and Speak pour réserver votre voyage ! Nos conseillers vous assisteront en effet dans toutes les démarches et sauront vous indiquer l’école qui correspond le mieux à vos objectifs. Choisissez également parmi les villes proposées et réalisez un séjour inoubliable pour perfectionner votre anglais ! Travel and Speak organise tout de A à Z (lieu d’hébergement, transfert aéroport/lieu d’hébergement, réservation du vol…). Profitez de nos meilleures offres, et réalisez ainsi une immersion linguistique au meilleur prix ! 

Contactez-nous par téléphone au 04.81.91.51.93 ou par mail et obtenez un devis gratuit.

Tags États-Unis partir séjour linguistique
You don't have permission to register