HAUT
partir en sejour linguistique en angleterre general

Pourquoi partir en séjour linguistique en Angleterre ?

partir en sejour linguistique en angleterre general

Pourquoi partir en séjour linguistique en Angleterre ?

Pourquoi partir en séjour linguistique en Angleterre ? Accueillant chaque année plus de 35 millions de touristes, le pays s’impose comme l’une des destinations les plus attractives de la planète. Nation constitutive du Royaume-Uni, l’Angleterre est bordée par le pays de Galles à l’ouest et l’Écosse au nord. Elle abrite une population de près de 55 millions d’habitants et charme les étudiants internationaux par ses villes animées, ses universités prestigieuses, ses châteaux anciens et ses nombreux villages pittoresques entourés de rivières et paysages verdoyants. 

De l’atmosphère excentrique des rues londoniennes, aux plages de sable doré des stations balnéaires de Brighton ou Torquay, en passant par l’architecture gothique des cités universitaires d’Oxford et Cambridge, apprendre l’anglais outre-Manche s’annonce être une aventure humaine inoubliable et un périple plein de contrastes. Riche d’une expérience de plus de 10 ans, Travel and Speak est le spécialiste des séjours linguistiques en Angleterre. 

L’Angleterre est la destination la plus convoitée pour apprendre l’anglais. Les origines et les causes d’une popularité si grandissante demeurent nombreuses. Travel and Speak se propose de revenir pour vous sur les 5 principales raisons de partir en séjour linguistique en Angleterre.

Séjour linguistique pas cher ? Cap vers les îles britanniques !

pourquoi partir en sejour linguistique en angleterre top 5 bonnes raison carte GB

Il est monnaie courante de considérer que partir étudier l’anglais à l’étranger implique forcément un certain effort financier. L’Angleterre renverse aisément ce postulat car le coût de la vie quotidienne y est quasiment identique au reste de l’Europe. Le prix des billets d’avion et des inscriptions aux écoles de langue est également bien moins cher qu’aux États-Unis ou en Australie. 

Pour les petits budgets, il est possible de loger en famille d’accueil ou en colocation, choisir une carte bancaire multidevise ou profiter du tarif étudiant sur les transports en commun. L’Angleterre est un pays ouvert sur le monde et soucieux du bien-être de ses étudiants. Vous pouvez ainsi bénéficier de tarifs très accessibles voire même d’entrées gratuites à des musées de renommées internationales, tels que le British Museum.

Une destination anglophone proche et facile d’accès

Partir en séjour linguistique en Angleterre c’est avoir la garantie d’apprendre une nouvelle langue à seulement quelques heures en avion, train ou ferry de chez vous. Le Royaume-Uni ayant quitté l’Union européenne (Brexit), les modalités de voyage vers cette destination ont changé. Les règles de libre circulation entre pays de l’Union européenne ne concerneront plus cette destination. Cependant, vous aurez toujours la possibilité d’y voyager sans visa si votre voyage n’excède pas une durée de 6 mois. À noter également qu’à partir du 1er octobre 2021, en plus de votre carte d’identité, un passeport en cours de validité vous sera demandé.

Les jeunes apprenants mineurs devront disposer d’une autorisation de sortie avec photocopie de la carte d’identité des parents. En matière de santé, le Brexit a encore une fois modifié quelque peu les modalités de prise en charge des ressortissants européens. Seules les Cartes européennes d’Assurance Maladie émises avant le 1er janvier 2021 assureront une couverture de vos soins une fois sur place jusqu’à expiration de celle-ci.

Sachez que l’Angleterre est un pays développé avec un vaste réseau de transports. Les commodités essentielles à la vie courante sont généralement à proximité et facile d’accès, quelle que soit la ville anglaise que vous choisissez.  

Apprendre la langue de Shakespeare dans un pays cosmopolite

L’Angleterre est un pays de contrastes où les rues branchées de Londres ne sont qu’à quelques heures des grandes étendues de Cornouailles. Cette diversité du paysage urbain se retrouve également dans la population, car la British culture présente un brassage harmonieux avec les fortes communautés indiennes, italiennes, chinoises ou encore américaines arrivées durant les siècles derniers dans le pays. Vous constaterez dès votre arrivée que cette immersion linguistique en Angleterre ouvre les portes à d’étendues possibilités. Nouez des amitiés durables avec des jeunes issus du monde entier grâce à vos nouvelles connaissances linguistiques en anglais

Immersion linguistique au cœur d’une Angleterre riche de plus de 2 000 ans d’Histoire

Le 1er janvier 1801 marque la création officielle du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et avec lui l’État d’Angleterre. Le pays était alors une réunion de petits royaumes anglo-saxons et danois qui ont pris la place de la province romaine de Britannia. Soucieuse de préserver l’héritage patrimonial de ces siècles d’Histoire, l’Angleterre présente encore aujourd’hui de nombreux édifices et bâtiments anciens. 

Le pays possède la particularité de faciliter l’accès aux visites culturelles grâce à des tarifs plus attractifs que dans le reste de l’Europe. Partir en séjour linguistique en Angleterre sera ainsi une belle occasion de plonger dans des siècles de guerres sanglantes et de sacres historiques.

Un départ outre-Manche pour certifier son niveau en anglais et assurer un projet d’avenir

L’Angleterre est le symbole de l’excellence académique. Quelle que soit la ville ou l’école choisie, vous pouvez être certain que des programmes variés vous seront proposés et qu’un niveau de formation des plus élevés sera garanti. Partir en séjour linguistique en Angleterre vous permet d’accéder à des qualifications de renommée mondiale, telles que l’IELTS, le Cambridge FCE, le Cambridge CAE ou encore le Cambridge CPE. L’obtention de ces diplômes peut être la clé de voûte d’un véritable tremplin professionnel. 

L’Angleterre est continuellement en mouvement et abrite des entreprises mondiales. Nos écoles de langue partenaire comprennent ainsi des programmes d’études spécialisés dans les domaines de l’aviation, du voyage et tourisme, des affaires, de la médecine ou encore de l’enseignement. Si vous souhaitez immigrer dans le pays prochainement, vous pouvez également profiter de votre immersion linguistique en Angleterre pour postuler à des offres d’emploi ou créer un curriculum vitae qui correspond aux critères de présentation nationaux. 

Vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités d’immersions linguistiques en Angleterre ? Consultez notre article complet sur les séjours linguistiques en Angleterre pour adultes et juniors. Les conseillers Travel and Speak seront heureux de répondre à vos interrogations en vous indiquant les différentes options proposées pour un séjour linguistique en Angleterre. Appelez-nous au 04.81.91.51.93.

Partir en séjour linguistique en Angleterre : focus sur les 6 villes les plus importantes du pays

L’Angleterre est un pays aux multiples facettes, car chaque ville présente une histoire, une architecture et un paysage particulier. Acteur privilégié de nombreux séjours linguistiques en Angleterre, Travel and Speak dresse pour vous un comparatif des six plus importantes villes du pays. 

Apprendre l’anglais à Londres : découverte d’une capitale éclectique et animée

partir SL angleterre

Londres est située dans le sud-est de la Grande-Bretagne, sur les bords de la Tamise. Avec une population résidente avoisinant les 9 000 000 d’habitants, la ville est une cité tentaculaire qui ne manquera pas d’émerveiller les apprenants en langue. Plus de 380 000 étudiants y affluent chaque année afin de découvrir la tour de Londres, le Big Ben, le Palais de Buckingham, les boutiques d’Oxford Street, le grand parc de Leicester Square, le British Museum, le National Gallery et ses peintures, le marché aux puces de Camden Town ou encore le Chinatown de Soho.

Que visiter à Londres ?

  • Le London Eye.
  • Le quartier Piccadilly Circus.
  • Le Zoo de Londres.
  • Le Greenwich Park.

Nos écoles partenaires dans la capitale :

Adultes : 

  • English Courses Londres
  • International House Londres
  • Kaplan International Londres Centre
  • Kaplan International Londres
  • Language and Leisure Londres
  • Language Studies International Londres.

Enfants – Adolescents : 

  • English Courses Londres.
  • Language and Leisure Londres
  • Language Studies International Londres
  • Stafford House International Londres
  • St Giles International Londres.

Voyage linguistique à Manchester : siège du patrimoine industriel et sportif de l’Angleterre

partir en SL angleterre

Grande ville du nord-ouest de l’Angleterre, Manchester est la troisième région la plus visitée du Royaume-Uni. Elle abrite une population de près de 550 000 habitants et accueille chaque année plus de 70 000 étudiants. Connue pour sa fabuleuse ascension sportive, Manchester n’en reste pas moins une ville historique, dotée d’un patrimoine préservé. Parmi ses attractions les plus populaires, on trouve le Heaton Park, un parc urbain de plus de 240 hectares ou encore le Musée des Sciences et de l’Industrie pour en savoir davantage sur le passé historique de la ville. 

Que visiter à Manchester ?

  • Le City of Manchester Stadium (ou Etihad Stadium).
  • Le Musée des Sciences et de l’Industrie.
  • La Manchester Art Gallery.
  • L’Imperial War Museum.

Nos écoles partenaires à Manchester :

Adultes :

  • Berlitz Manchester
  • British Study Centres Schools of English Manchester
  • English Courses Manchester
  • Kaplan International Manchester
  • New College Group Manchester.

Enfants – Adolescents : 

  • Berlitz Manchester
  • British Study Centres Schools of English Manchester
  • Language And Leisure Manchester
  • New College Group Manchester.

Améliorer son anglais à Cambridge : le symbole de l’excellence académique

Partir en séjour linguistique à Cambridge c’est s’assurer d’étudier dans une ville devenue le symbole d’une excellence académique. Située à 80 km au nord de Londres, Cambridge abrite près de 125 000 habitants, dont 22 000 étudiants. Regroupant 31 collèges, implantés dans d’impressionnants édifices gothiques, Cambridge a accueilli des élèves célèbres, tels que Darwin, Newton ou Hawking. Les étudiants internationaux apprécient d’embarquer sur une barque traditionnelle afin de contempler la ville depuis la rivière Cam, flâner au marché multicolore de la Market Square et faire du shopping au Grand Arcade, le tout nouveau complexe commercial du centre-ville avec plus de 60 enseignes connues.

Endroits à visiter à Cambridge :

  • le Mathematical Bridge
  • le Fitzwilliam Museum
  • le Jardin botanique de l’Université de Cambridge.

Les écoles d’anglais à Cambridge :

Adultes :

  • English Courses Cambridge
  • Eurocentres Cambridge
  • Kaplan International Cambridge
  • Stafford House International Cambridge.

Enfants – Adolescents : 

  • English Courses Cambridge
  • Language Studies International Cambridge
  • Stafford House International Cambridge.

Partir en séjour linguistique à Leeds : 3e plus importante ville d’Angleterre

partir en sejour linguistique angleterre villes importantes leeds

Leeds est située au cœur du Yorkshire, à proximité de certaines des meilleures attractions touristiques du Nord. Connue pour sa vie culturelle dynamique, la cité s’est rapidement positionnée au 3e rang des villes les plus importantes du pays. Les magnifiques Yorkshire Dales sont à moins d’une heure de route, notamment Ilkley Moor, Haworth et de nombreuses villes pittoresques, telles que York, Skipton et Harrogate. Leeds est une ville populaire et les coûts de transport y sont accessibles. Leeds abrite de nombreuses enseignes de luxe et son style architectural du 19ème siècle en fait une ville moderne, internationale et en constante évolution.

Que faire à Leeds ?

  • La Harewood House.
  • Le Roundhay Park
  • Le National Coal Mining Museum for England.
  • La Leeds Art Gallery.

Quelles sont nos écoles partenaires à Pembroke ?

Adultes : 

  • Centre of English Studies LeedsLeeds
  • Language AcademyLeeds
  • Language College Ltd
  • The Leeds School of English
  • MDA College Leeds.

Enfants – Adolescents :

  • Centre of English Studies Leeds.

Immersion linguistique à Liverpool : un centre multiculturel et sportif

pourquoi partir en sejour linguistique angleterre villes importantes liverpool

Liverpool est une ville du Merseyside dans la région du nord-ouest de l’Angleterre. Elle abrite une population de près de 500 000 habitants et s’impose comme la 4e plus importante ville d’Angleterre. Son caractère cosmopolite et influent lui a d’ailleurs conféré le statut de ville européenne de la culture en 2008. Son paysage urbain se compose de styles architecturaux variés, allant de la mode Tudor datant du 16e siècle au style contemporain et moderne. Jeune et dynamique, Liverpool abrite trois établissements supérieurs prestigieux : l’université de Liverpool, l’université de Liverpool John Moores et l’université de Liverpool Hope. La ville est également le siège de deux grandes équipes de football : F.C Liverpool et F.C Everton

4 lieux à voir à Liverpool :

  • le World Museum
  • le complexe Albert Dock
  • le stade Anfield
  • le Merseyside Maritime Museum.

Les meilleures écoles à Liverpool :

Adultes : 

  • Kaplan International Liverpool
  • Liverpool English Centre
  • LILA
  • Liverpool School of English
  • New College Group Liverpool.

Enfants – Adolescents :

  • LILA
  • Liverpool School of English.

Étudier la langue de Shakespeare à Oxford dans une cité universitaire prestigieuse

pourquoi partir en sejour linguistique en anngleterre villes importantes oxford pont villes importantes oxford

Oxford est située dans le comté de l’Oxfordshire, au sud-est de l’Angleterre. La ville comprend une population de 150 000 habitants, dont 30 000 étudiants. Elle est le symbole de l’excellence académique anglaise et est traversée par la rivière Cherwell et la Tamise. Abritant plus de 1 500 bâtiments classés, dont la construction remonte pour certains au 11e siècle, Oxford est une ville pittoresque et historique. La ville abrite de nombreux musées, magasins, parcs ainsi que des universités à visiter comme Christ Church.

Endroits à visiter à Oxford :

  • le Covered Market Oxford
  • Musée d’histoire naturelle de l’université d’Oxford
  • le Christ Church Meadow
  • le Port Meadow.

Les écoles d’anglais à Oxford :

Adultes :

  • Centre of English Studies Oxford
  • English Courses Oxford
  • Kaplan International Oxford
  • Kings Education Oxford
  • Oxford House College.

Enfants – Adolescents : 

  • Centre of English Studies Oxford
  • St Giles International Oxford
  • International House Oxford
  • Kings Education Oxford
  • Oxford International College.

Vous souhaitez en savoir plus sur les séjours linguistiques disponibles à Brighton, Eastbourne ou encore Torquay ? Consultez notre article complet sur les séjours linguistiques en Angleterre. N’hésitez plus, contactez dès maintenant les conseillers Travel and Speak et découvrez la ville et l’école qui correspond à votre projet de séjour linguistique en Angleterre ! Envoyez-nous un email ou appelez-nous au 04.81.91.51.93.

Partir en séjour linguistique en Angleterre : retour sur les 5 cités à découvrir

Par opposition à l’euphorie des grandes villes, vous pouvez faire le choix d’apprendre l’anglais dans une cité calme, entourée de paysages verdoyants et présentant un cadre traditionnel et authentique. L’Angleterre s’impose ainsi comme une destination idéale pour vivre une immersion sous le thème de la tranquillité. Focus sur les 5 villes à faire découvrir à votre enfant ou adolescent lors de leur séjour linguistique en Angleterre.  

Voyage linguistique à Shrewsbury : une ville de marché à la frontière du Pays de Galles

partir en SL angleterre

Shrewsbury est située dans le Shropshire, aux abords du Pays de Galles. Populaire et animée, Shrewsbury est une ville de marché dont le centre historique conserve encore une influence médiévale. La ville abrite près de 75 000 habitants et comprend plus de 660 bâtiments classés, dont de nombreux passages étroits et plusieurs exemples de charpente en bois des 15e et 16e siècles. Depuis plus de 125 ans, chaque été les touristes locaux et étrangers ont l’opportunité de voir la ville ornée de décorations florales. Le Shrewsbury Flower Show annuel est un événement de deux jours, qui attire environ 100 000 visiteurs chaque année.

Que faire à Shrewsbury ?

  • Le Rea Brook.
  • Le moulin à lin Ditherington Flax Mill.
  • Le parc The Quarry.
  • Le Battlefield Falconry Centre.

Quelles sont nos écoles partenaires à Shrewsbury ?

Enfants – Adolescents :

  • Severnvale Academy Shrewsbury
  • Concord College Shrewsbury.

Apprendre l’anglais à Surrey au cœur du comté le plus riche d’Angleterre

partir en sejour linguistique angleterre cites surrey centre

Surrey est un comté important qui borde Londres au sud-ouest. La ville abrite une population de 1,2 million d’habitants et est connue pour avoir le PIB par habitant le plus élevé de tous les comtés anglais. Parmi les attractions les plus notables de la région, on trouve quatre cours de courses de chevaux, des terrains de golf et le site de compétition internationale de Wentworth. Le comté se compose de plaines traversées par les collines de craie des North Downs et une bande de roches de sable vert, qui comprend Leith Hill, un point élevé à près de 300 mètres. Partir en séjour linguistique en Angleterre deviendra un vrai plaisir à la vue des rivières la Mole et le Wey

Endroits à visiter à Surrey :

  • le Windsor Great Park
  • le Parc d’attractions Thorpe
  • le Stoke Park
  • le London Bus Museum.

Découvrez nos écoles de langue à Surrey :

Enfants – Adolescents :

  • Bucksmore Education Surrey
  • Samiad Surrey.

Partir en séjour linguistique à Woodcote : un village paisible du sud de l'Oxfordshire

pourquoi partir en sejour linguistique en angleterre cités xoodcote village

Woodcote est un village du sud de l’Oxfordshire, à environ 8 km au sud-est de Wallingford et à 11 km au nord-ouest de Reading, dans le Berkshire. Son nom pourrait se traduire par « chalet dans les bois », ce qui vient de sa localisation dans les Chilterns, des collines boisées. La cité abrite une population de près de 6 000 habitants, et s’est vu attribuer en 2008, le prix du village de l’Oxfordshire de l’année. Les étudiants amateurs de golf se plaisent à jouer au Parc de Woodcote. Ce domaine de 350 acres est implanté dans les Epsom Downs et propose une variété de restaurants, et deux terrains de golf de 18 trous impeccablement entretenus. La région dispose d’une localisation idéale, car elle offre un accès facile à Reading et à Oxford

Que voir à Woodcote ?

  • Le Parc Woodcote.
  • Le Woodcote Green.
  • Le restaurant The Old Post Office.
  • Le festival Woodcote Rally.

Notre école partenaire à Woodcote :

Enfants – Adolescents :

  • Stafford House International Woodcote

Oakham : immersion linguistique dans le comté de Rutland

partir en SL angleterre

Oakham abrite une population de près de 11 000 habitants et dispose d’une localisation idéale, car elle est à proximité de Leicester, Nottingham et de Peterborough. La cité est une jolie ville de marché, animée de nombreuses activités. Le musée du comté de Rutland permet de découvrir l’histoire fascinante de la région et d’assister à des expositions sur la vie rurale ou encore les artefacts du 6e siècle. Le Château d’Oakham est le plus bel exemple d’architecture normande de Grande-Bretagne. Sur High Street, les étudiants ne manqueront pas de flâner au Victoria Hall, un site présentant des expositions d’art et des foires d’antiquités. 

À ne pas manquer à Oakham :

  • le Rutland Watersports Centre.
  • le Rutland Falconry and Owl Center (RFOC).
  • le Château d’Oakham.
  • le Rutland Water.

Notre école partenaire à Oakham :

  • Stafford House International Oakham.

Voyage linguistique outre-Manche à Ellesmere au nord de l’Angleterre

partir en sejour linguistique en angleterre cités ellesmere riviere

Ellesmere se situe près de Oswestry dans le nord de Shropshire. Elle abrite une population de près de 70 000 habitants et jouit d’un climat modérément océanique. Le paysage urbain se compose de rues médiévales, de maisons géorgiennes et de bâtiments à colombages. Les étudiants amateurs de shopping seront ravis de partir à la découverte des boutiques d’antiquités et du marché hebdomadaire qui a lieu dans la ville depuis 1221

Les petits étudiants pourront flâner à travers l’Arboretum et les jardins de Cremorne. La région présente de nombreux lacs naturels où l’on trouve une abondance d’oiseaux, une diversité d’espèces marines et d’excellentes installations de navigation de plaisance. Les endroits à visiter incluent la rivière Dee, le canal Shropshire Union et plus loin la ville historique de Shrewsbury

À visiter à Ellesmere :

  • le parc The Mere
  • le Whittington Castle
  • la galerie Ellesmere Sculpture
  • la réserve Wood Lane Nature Reserve

Où étudier l’anglais à Ellesmere :

  • International House Ellesmere.

Pour en savoir davantage sur les immersions linguistiques juniors à Malvern, Ipswich et bien d’autres villes en Angleterre, consultez notre article complet sur les séjours linguistiques en Angleterre pour enfants et adolescents.

Réserver son séjour linguistique en Angleterre avec notre agence de voyages

Fondée il y a maintenant plus de 13 ans, l’agence de voyages Travel and Speak est experte dans l’élaboration de séjours linguistiques à travers le monde. Nos conseillers peuvent vous créer un projet de voyage sur mesure, comprenant les billets d’avion, l’hébergement sur place, l’inscription aux programmes d’études de nos écoles partenaires ou encore la souscription à une assurance. Voyagez l’esprit serein et au meilleur prix. N’hésitez pas à nous écrire en cliquant ICI ou à nous appeler au 04.81.91.51.93, du lundi au samedi de 09h à 20h.

Tags angleterre conseils séjour linguistique
You don't have permission to register