HAUT
partir en séjour linguistique en irlande

Pourquoi partir en séjour linguistique en Irlande ?

partir en séjour linguistique en irlande

Pourquoi partir en séjour linguistique en Irlande ?

Pourquoi partir en séjour linguistique en Irlande ? L’Île d’Émeraude assure aux étudiants un bond dans le passé, vers l’âge d’or de la culture celtique. Le pays abrite une population de près de 5 000 000 d’habitants et s’impose comme l’une des destinations les plus touristiques de Grande-Bretagne. Apprendre l’anglais en Irlande c’est découvrir entre autres Dublin, une capitale animée et riche de sites emblématiques, tels que le restaurant Temple Bar ou l’immense espace vert Phoenix Park. 

Partez à la rencontre de Cork, la deuxième plus grande ville du pays. La cité est traversée par la Lee et présente le second plus important port maritime naturel au monde. Les amoureux de la province de Connacht pourront découvrir Galway, une ville historique où l’on peut visiter le Galway City Museum ou encore les vestiges de la cité médiévale à Eyre Square. L’Irlande est un pays captivant, faites-en l’expérience grâce à l’expertise de Travel and Speak, le spécialiste des séjours linguistiques à travers le monde.

partir en séjour linguistique en irlande

L’Irlande attire chaque année près de 10 millions touristes, venus entre autres explorer ses paysages naturels verdoyants, découvrir sa culture celtique ou encore partir à la rencontre de sa population accueillante. Travel and Speak vous explique précisément les causes d’une telle attractivité en revenant sur les 5 principales raisons de partir en séjour linguistique en Irlande.

Séjour linguistique avec un bon rapport qualité/prix ? Cap vers l’Irlande !

Nation constitutive de Grande-Bretagne, l’Irlande s’inscrit dans la politique d’ouverture de ses pays voisins en assurant aux étudiants de pouvoir participer à un séjour linguistique pas cher. Le coût de la vie quotidienne y est quasiment identique au reste de l’Europe. Le prix des billets d’avion et des inscriptions aux écoles de langue est également moins cher qu’aux États-Unis ou en Nouvelle-Zélande

Pour les petits budgets, il est possible de loger en famille d’accueil ou en colocation, demander une carte étudiante afin d’économiser jusqu’à 50% du prix de l’entrée de la plupart des attractions et des bus ou encore d’acheter une carte OPW afin d’accéder à tous les principaux centres historiques du pays pour seulement 20€ par personne. L’Irlande est une terre d’accueil soucieuse du bien-être de ses étudiants. Vous pouvez ainsi bénéficier de tarifs très accessibles voire même d’entrées gratuites à des sites culturels de renommées internationales, tels que le Newgrange tous les premiers mercredis du mois.

Immersion linguistique dans les paysages naturels d’Irlande

partir en séjour linguistique en irlande

Partir en séjour linguistique en Irlande c’est l’occasion d’admirer des paysages à couper le souffle. Situé dans le comté de Galway, le Connemara est probablement le paysage le plus emblématique du pays. Lacs, reliefs escarpés, champs de moutons ou encore criques, la région charme ses visiteurs dès leur arrivée. Parmi les sites les plus populaires, on trouve les sentiers des Twelve Bens, une chaîne de montagnes majestueuses. Reliée au reste du pays par un pont, Achill Island possède les plus hautes falaises maritimes d’Europe et de très beaux paysages sauvages aux tons orangés. 

Entre des landes et des collines abandonnées, vous êtes libre de parcourir la côte à votre rythme afin d’en admirer tous les reliefs. Formées il y a plus de 300 millions d’années, les falaises de Moher surplombent l’océan à plus de 200 mètres de hauteur et s’étendent sur 8 kilomètres afin de vous permettre de contempler par beau temps les îles d’Aran et la baie de Galway. Concluez votre immersion linguistique en Irlande en visitant le Burren, un gigantesque plateau calcaire étendu sur près de 300 km² et composé de grottes anciennes. Le monument le plus connu est le Poulnabrone, un dolmen vieux de 5 800 ans.

Apprendre la langue de Shakespeare en Irlande au coeur des meilleures universités de la planète

Partir en séjour linguistique en Irlande s’entend comme une opportunité exceptionnelle de s’immerger dans le chef-lieu des meilleures universités de la planète. L’Île d’Émeraude ne compte que sept universités au total mais ces dernières sont quasiment toutes classées dans les premières parties des classements mondiaux et européens comme celui du Times ou du QS.

Forte de 170.000 étudiants, la République d’Irlande compte également une quinzaine d’instituts de technologie, qui dispense des formations techniques en commerce, informatique, ingénierie, journalisme, langues, paramédical, etc. Le plus important étant le Dublin Institute of Technology. Les étudiants internationaux peuvent également accéder à des établissements privés à visée professionnelle (art, commerce, tourisme, etc.), tels que le Burren College of Art ou la Dublin Business School.

Un départ vers l’Irlande pour certifier son anglais et renforcer ses projets professionnels

L’Irlande est un pays paisible, qui offre un cadre d’apprentissage idéal pour améliorer son niveau en anglais. Quelle que soit la ville ou l’école choisie, vous pouvez être certain que des formations variées et efficaces vous seront proposées. Partir en séjour linguistique en Irlande vous permet d’accéder à des qualifications reconnues dans le monde entier, telles que le Cambridge FCE, le Cambridge CAE, le Cambridge CPE ou encore l’IELTS. L’obtention de ces diplômes peut être la source d’un tremplin professionnel. 

Surnommée le Tigre celtique pour sa forte croissance économique, l’Irlande est un pays en mouvement qui abrite des entreprises mondiales. Soucieuses de permettre aux étudiants internationaux d’accéder à leurs objectifs professionnels, nos écoles de langue partenaires dispensent des programmes d’études spécialisés dans les domaines de la médecine, de l’enseignement, de l’aviation, du voyage et du tourisme ou encore des affaires. Si vous souhaitez immigrer en Irlande prochainement, vous pouvez également profiter de votre voyage linguistique dans le pays pour postuler à des offres d’emploi ou créer un curriculum vitae qui correspond aux critères de présentation nationaux.

Améliorer son anglais grâce à une culture irlandaise riche et ouverte sur le monde

partir en séjour linguistique en irlande

Apprendre la langue de Shakespeare en Irlande c’est partir à la rencontre d’une culture riche et haute en couleur. Folklore, langue gaélique, gastronomie, art et histoire, l’Île d’Émeraude ne cesse de charmer le coeur de millions de touristes venus chaque année s’initier à la culture irlandaise. Hétéroclite, le peuple irlandais a connu une histoire troublée qui permet aujourd’hui de dépasser les différences potentielles entre les ruraux et les citadins, les catholiques et les protestants, les anglophones et les irlandophones ou encore entre la population indigène et les nouveaux immigrants

Plus qu’une identité, la culture irlandaise est considérée par la population comme un véritable patrimoine, qu’il faut impérativement préserver et transmettre aux générations futures. Ce devoir de mémoire se reflète jusque dans la gastronomie, puisque l’Irlande met à l’honneur des plats anciens, tels que le Colcannon, une spécialité à base de pommes de terre et de choux ou encore le Coleslaw, une salade de carottes et de choux agrémentée de mayonnaise et d’un mélange de vinaigre. Enfin ne quittez surtout pas le pays sans avoir dégusté les fromages locaux, à l’instar de l’Ardrahan, le Cashel Blue ou encore le Dubliner

Travel & Speak est spécialisé dans les séjours linguistiques. Nos conseillers seront heureux de répondre à vos interrogations en vous indiquant les différentes options proposées pour un séjour linguistique en Irlande. Appelez-nous au 04.81.91.51.93.

Partir en séjour linguistique en Irlande : le top 6 des plus belles villes du pays

L’Irlande est un pays contrasté, qui compose avec des villes présentant un paysage et une histoire particulière. Créateur de nombreux séjours linguistiques sur l’île d’Émeraude, Travel and Speak dresse pour vous un comparatif des six villes les plus influentes du pays.

Apprendre l’anglais à Dublin : une capitale accueillante et animée

partir en séjour linguistique en irlande

Située dans la province de Leinster, Dublin est la capitale et la plus grande ville d’Irlande. La cité comprend une population de près de 1,4 million d’habitants et est bordée au sud par une partie de la chaîne des montagnes de Wicklow. Dublin est le berceau d’auteurs illustres comme Oscar Wilde ou Samuel Beckett

Partir en séjour linguistique en Irlande c’est ainsi l’occasion de déguster une spécialité culinaire locale au Temple Bar, un quartier populaire regroupant une myriade de restaurants convenant à tous les budgets. Détendez-vous ensuite dans l’immense Phoenix Park en admirant les architectures de styles néo-grec, géorgien et moderne. Lorsqu’on souhaite contempler la faune locale, on peut toujours participer à des excursions en bateau afin d’observer les plages de sable doré mais aussi les dauphins et les phoques

Que visiter à Dublin ?

  • Le Viking Splash Tour.
  • Le Natural History Museum of Dublin. 
  • La Science Gallery.
  • Les National Botanic Gardens. 

Nos écoles partenaires dans la capitale :

Adultes : 

Enfants – Adolescents : 

Bray : immersion linguistique dans l’une des villes côtières les plus attractives d’Irlande

partir en séjour linguistique en irlande

Bray est située dans le comté de Wicklow et abrite une population de presque 32 000 habitants. Classée au 8ème rang des villes les plus influentes d’Irlande, la cité est réputée pour être un grand centre urbain et commercial, à seulement 20 km de Dublin. Parmi les activités incontournables de la région, on trouve l’ascension de la colline du Great Sugar Loafs ou de la plaine de Bray Head qui s’élève à 241 mètres d’altitude

Implantée à l’embouchure de la rivière Dargle, Bray est également encerclée par les montagnes de Wicklow et comprend des falaises verdoyantes et des plages de sable fin. Concluez votre immersion linguistique en visitant Killruddery House and Gardens, une maison de campagne au charme irlandais irrésistible. 

Que visiter à Bray ?

  • Le National Sea Life Centre.
  • Le Little Sugar Loaf.
  • Le Cliff Walk.
  • Le Bray Golf Club.

Nos écoles partenaires à Bray :

Adultes :

Enfants – Adolescents : 

Améliorer son anglais à Cork : le second plus grand port maritime naturel au monde

Cork est la deuxième plus importante ville de l’Irlande et comprend une population de près de 130 000 habitants. Ses quais et ses docks sont situés le long de la Lee, une rivière qui se déverse dans Cork Harbour, le second plus grand port maritime naturel au monde après la baie de Sydney. 

Partir en séjour linguistique en Irlande vous permet de flâner sur le célèbre quai du Charbon, le chef-lieu d’un marché populaire où l’on expose des produits savoureux, issus du terroir irlandais. Animée par un esprit critique et indépendant depuis les invasions vikings, la population locale est connue pour être accueillante et pleine d’humour. Vous constaterez rapidement qu’il règne à Cork une atmosphère unique où le mot convivialité adopte une tout autre dimension.

Endroits à visiter à Cork :

  • le Fota Wildlife Park.
  • le Paul Street
  • l’English Market
  • le Blackrock Castle Observatory. 

Les écoles d’anglais à Cork :

Adultes :

Enfants – Adolescents : 

N’hésitez plus, contactez dès maintenant les conseillers Travel and Speak. Vous bénéficierez de conseils précieux sur la ville et l’école qui correspond à votre projet de séjour linguistique en Irlande ! Envoyez-nous un email ou appelez-nous au 04.81.91.51.93.

Étudier la langue de Shakespeare à Galway dans la capitale du Connemara

partir en séjour linguistique en irlande

Galway est une ville de la province de Connacht, sur la côte ouest de l’Irlande. Quatrième cité la plus importante du pays, elle comprend une population de plus de 70 000 habitants et tire son nom de la rivière Corrib (Gaillimh), qui traverse la ville. Fondée en 1124 comme un simple fort, la cité est aujourd’hui un grand port de commerce ouvert sur l’Atlantique.

Si vous êtes amateur d’art, rendez-vous au Galway City Museum ou aux vestiges de la cité médiévale à Eyre Square. Profitez des plages de Salt Hill et des Îles d’Aran qui offrent aux visiteurs un spectacle naturel d’une rare beauté. Les randonnées dans le Connemara permettent de traverser des prairies verdoyantes et des collines majestueuses. 

Que faire à Galway ?

  • Le Galway Atlantaquaria
  • Le Cregmore Park Golf Club 
  • Les Barna Woods
  • Le Salmon Weir Bridge.

Quelles sont nos écoles partenaires à Galway ?

Adultes : 

Enfants – Adolescents :

Partir en séjour linguistique à Limerick : la 3ème plus importante ville d’Irlande

Limerick est implantée sur les bords du fleuve Shannon, à l’ouest de l’île d’Émeraude. Elle comprend une population de près de 100 000 habitants et est classée au 3ème rang des villes les plus peuplées du pays après Dublin et Cork. Fondée en 812, Limerick est animée par un esprit avant-gardiste. C’est en effet la première ville à proposer aux visiteurs des «ambassadeurs de rues», chargés de leur rendre plus agréable le séjour dans la ville. 

Encore aujourd’hui, de nombreux étudiants étrangers y affluent pour découvrir les quartiers populaires de Cornmarket Row ou le Milk Market. Dans la ruelle voisine de Fox’s Bow, vous pourrez notamment acheter des souvenirs en flânant dans les petites échoppes pittoresques. Concluez votre périple à Limerick sur la rive sud de la ville, en contemplant le centre de Newtown Pery et ses buildings modernes.

4 lieux à voir à Limerick :

  • Lough Gur
  • Culture & Chips Festival Limerick.
  • Milk Market
  • Hunt Museum.

Où apprendre l’anglais à Limerick ?

Adultes : 

Enfants – Adolescents :

Immersion linguistique à Wexford : une ville portuaire de la province du Leinster

partir en séjour linguistique en irlande

Située à la pointe sud-est de l’Irlande, Wexford tire son nom du vieux norrois Waes Fjord, approximativement : « le bras de mer dans les terrains boueux ». La cité abrite une population de près de 150 000 habitants et charme les apprenants en langue par son caractère historique et traditionnel. Partez à la rencontre des vestiges des remparts construits en 1169 à Selskar Abbey

Dernière survivante des sept tours qui parsemaient les remparts, la Westgate Tower abrite aujourd’hui le musée de Westgate Heritage Centre. Au nord-est du centre-ville, la plage de Curracloe Beach est un site populaire qui s’étend sur plus de 11 kilomètres. Partir en séjour linguistique en Irlande vous offre ainsi l’opportunité de plonger au coeur de la beauté celtique

Endroits à visiter à Wexford :

  • l’Irish National Heritage Park. 
  • la Blue Egg Gallery. 
  • la Wexford Wildfowl Reserve. 
  • le Wexford Harbour. 

Nos écoles partenaires à Wexford :

Adultes :

Enfants – Adolescents : 

Réserver son séjour linguistique en Irlande avec des spécialistes

Riche d’une expérience de plus de 12 ans, notre agence est  spécialisée dans la création de séjours linguistiques. Nos conseillers organise avec vous votre voyage sur mesure en Irlande. Cela comprend notamment le billet d’avion, l’hébergement sur place, l’inscription aux programmes d’études de nos écoles partenaires ou encore la souscription à une assurance. Voyagez en toute confiance et au meilleur prix. N’hésitez donc pas à nous écrire en cliquant ICI ou à nous appeler au 04.81.91.51.93, du lundi au samedi de 09h à 20h.

Tags Irlande partir séjour linguistique
You don't have permission to register