HAUT
partir en voyage linguistique à québec au canada

Pourquoi partir en voyage linguistique à Québec au Canada ?

partir en voyage linguistique à québec au canada

Pourquoi partir en voyage linguistique à Québec au Canada ?

Plébiscité par les Français pour apprendre l’anglais, le Canada rappelle en effet l’Europe avec une touche très américaine. D’autre part, partir en voyage linguistique à Québec au Canada permet un séjour dépaysant, riche en découvertes et accordant une formation de qualité. Découvrez donc, avec Travel and Speak, toutes les informations nécessaires à votre immersion. 

partir en voyage linguistique à québec au canada

Québec au Canada : une ville à l’identité bien marquée

Berceau de l’Amérique française, Québec dispose d’une identité bien à elle. Visiter la ville revient à vivre 400 ans d’histoire où se côtoient influences britanniques, françaises et américaines. D’ailleurs, le Vieux-Québec, avec son charme européen et les seuls remparts d’Amérique du Nord, est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Tout ceci résulte sur une cité accueillante et au charme unique, où l’on retrouve des touristes américains, français, anglais, chinois et même brésiliens. 

Séjour linguistique à Québec : un lieu paisible et proche de la nature

Partir en voyage linguistique à Québec au Canada, c’est choisir un séjour dans une ville calme, à taille humaine. Pourtant, grâce à son dynamisme, elle n’a rien à envier aux grandes métropoles. Conviviale et loin du stress, elle offre également une ouverture idéale sur une nature riche et à proximité. De plus, même sans sortir de Québec, on retrouve de nombreux espaces verts tels que des parcs et des avenues arborées.

Étudiants à Québec : une facilité d’accès à l’emploi

Si vous souhaitez travailler lors de votre séjour linguistique à Québec, sachez que la ville jouit d’un dynamisme économique exceptionnel et d’une pluralité de l’emploi dans de nombreux secteurs. Certains sont même confrontés à une pénurie de main-d’œuvre due entre autres au déclin de la population active. Pour cela, la province n’hésite pas à faire venir des travailleurs étrangers, notamment de France, afin de contrer la donne.

Partir en voyage linguistique à Québec au Canada pour apprendre l’anglais

partir en voyage linguistique à québec au canada

Étudier l’anglais au Canada : d’excellentes méthodes d’apprentissage

Autrefois un peu délaissé au profit du Royaume-Uni, les Français sont aujourd’hui de plus en plus nombreux à choisir le Canada pour apprendre l’anglais. Et pour cause, les écoles de langue disposent d’excellentes méthodes pédagogiques et d’un niveau d’exigence élevé. D’ailleurs, les démarches pour partir en voyage linguistique à Québec au Canada sont beaucoup plus simples que celles pour les E-U ou tout autre pays anglophone hors UE.

École d’anglais à Québec : découvrez l’institut de langues BLI

Avec plus de 42 ans d’expérience au compteur, notre école partenaire vous accorde une ambiance conviviale en compagnie de professeurs qualifiés. Étudiants, enfants, adolescents, familles, ou encore commerciaux, des programmes sont disponibles pour tous. Avec ses classes à effectif réduit, vous profiterez d’une formation de qualité dans une ville patrimoniale avec de nombreux lieux historiques, touristiques et culturels à découvrir.

Échange linguistique à Québec : un environnement francophone rassurant

Bien que certains préfèreront plonger dans un environnement 100% anglophone, d’autres privilégieront une atmosphère francophone. Plus rassurante, celle-ci vous permettra d’utiliser le français si besoin, sans lésiner sur l’utilisation de l’anglais qui reste la base de votre séjour linguistique. En effet, la ville de Québec est la localité la plus francophone du Canada, avec plus de 95% de la population maîtrisant de français contre seulement 68% à Montréal par exemple.

Ce qu’il faut savoir avant de partir en voyage linguistique à Québec au Canada

partir en voyage linguistique à québec au canada

Voyager au Canada : quelles formalités ?

Pour partir en voyage linguistique à Québec au Canada, vous aurez besoin d’un passeport valide accompagné d’une Autorisation de Voyage Électronique, si votre séjour dure moins de 6 mois. Vous pouvez faire faire votre demande en ligne ici. D’autre part, pour les séjours de plus de 6 mois, vous pouvez opter pour une demande d’étude ou un PVT. Ce dernier vous permet de travailler 20 heures en parallèle de vos cours. Pour finir, la demande d’étude et le PVT sont valables 2 ans.

Quand partir à Québec au Canada ?

À Québec, on a la chance de profiter des 4 saisons de manières distinctes et de toutes les merveilles qu’elles ont à offrir. Les périodes les moins favorables sont généralement les intersaisons, à savoir novembre ainsi qu’avril et mai. En effet, le temps peut être imprévisible. Concernant le redouté hiver, sachez qu’il est sec, donc largement supportable à condition d’être bien équipé. Enfin, pour profiter de billets d’avion au meilleur prix, évitez les vacances scolaires, qu’il s’agisse de l’été ou de l’hiver.

Immersion linguistique au Canada : trouver un logement à Québec

Trouver le bon hébergement joue un rôle important dans la réussite de votre séjour linguistique. Par exemple, notre école partenaire vous propose de vivre dans une famille d’accueil. C’est un excellent moyen de vous immerger dans la culture et les traditions canadiennes. Néanmoins, notre agence de voyages peut chercher et réserver un logement plus intime correspondant à vos propres besoins. D’ailleurs, il n’est pas difficile de trouver un hébergement à Québec : hôtels, studio, appartements, auberges de jeunesse, etc.

Séjour linguistique à Québec au meilleur prix avec notre agence de voyages

Choisir Travel and Speak, c’est choisir un accompagnement de qualité. Pour plus d’information et découvrir tous les services de notre agence de voyages, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire ci-dessous. Vous pouvez également directement composer le 04.81.91.51.93 du lundi au samedi de 09h à 20h.

Tags canada québec voyage linguistique
You don't have permission to register