HAUT
Image | Alt

Immersion linguistique seniors à IELS à Sliema

partir en immersion linguistique seniors à iels à sliema

Immersion linguistique seniors à IELS à Sliema

Vous souhaitez apprendre l’anglais ou vous y remettre ? Grâce à l’immersion linguistique seniors à IELS à Sliema, notre école partenaire répond à une demande croissante des plus de 40 ans souhaitant participer à cette expérience. Ce programme est basé sur les exigences de ce public qui veut à la fois apprendre une langue, mais aussi se cultiver, se reposer et visiter les lieux. Travel and Speak vous dit tout sur le sujet.

tout savoir sur l'immersion linguistique seniors à iels à sliema

Séjour linguistique à Malte : une expérience enrichissante

Un voyage linguistique à Malte est avant tout l’ouverture à un nouveau pays. Très cosmopolite, l’archipel est le résultat de milliers d’années d’histoire et de la succession de nombreux peuples. Grâce à la place centrale de l’anglais, qui fait partie des langues officielles aux côtés du maltais, vous pourrez facilement communiquer avec les locaux ou encore lire les panneaux et les cartes de restaurants. La culture, le patrimoine, la beauté des paysages et la générosité des habitants font de Malte une destination de vacances idéale.

Institut IELS à Sliema : une école d’anglais réputée

Accréditée par le ministère de l’Éducation et membre fondateur de FELTOM, l’école IELS dispose d’une réputation sans faille. Notre école partenaire, idéalement située au cœur de Sliema, est riche de 35 ans d’expérience en matière d’enseignement. Proposant des équipements de qualité et composé de professeurs qualifiés et expérimentés, le centre s’efforce d’accorder une approche individuelle à ses étudiants. De même, son équipe dynamique et professionnelle est à l’écoute des apprenants et disponible pour toute question.

Sliema à Malte : une ville dynamique

Qu’il s’agisse des visiteurs, des expatriés ou des Maltais eux-mêmes, Sliema est la ville préférée de tous. Véritable centre économique et touristique, cette station balnéaire regroupe tous les ingrédients pour une immersion linguistique seniors à IELS à Sliema réussie. En effet, on y retrouve de nombreux hôtels, restaurants, centres d’activités et toutes les installations garantissant un voyage confortable. De même, la ville multiplie les zones commerciales avec des enseignes internationales comme Zara.

Immersion linguistique seniors à IELS à Sliema : les programmes

immersion linguistique seniors à iels à sliema

Apprendre l’anglais à Sliema : des cours pour les plus de 40 ans

Dès l’âge de 40 ans, vous pourrez intégrer ce programme d’anglais vous permettant d’améliorer votre niveau linguistique. Dans des classes de 6 élèves maximum, vous travaillerez sur la lecture, l’écriture, l’écoute et l’oral. Les leçons à effectif réduit est un gros point fort. En effet, ceci permet au professeur de se concentrer sur les besoins de chaque apprenant. Ainsi, vous étendrez votre vocabulaire tout en comprenant la logique de la grammaire anglaise. Ces nouvelles compétences vous permettront d’avoir davantage confiance en vous et de communiquer de façon spontanée.

Activités à Malte : les incontournables

En parallèle des cours d’anglais, vous participerez à un programme d’activités socioculturelles passionnant. Ce dernier va vous permettre de mettre en application vos acquis tout en découvrant le formidable patrimoine maltais. Par exemple, les amoureux d’histoire doivent sans hésiter se rendre à La Valette et à Mdina, bastions des Chevaliers de l’Ordre. Aussi, si l’idée de vous évader vous enchante, pourquoi ne pas prévoir une croisière vers Gozo et Comino, les îles sœurs de Malte ? Moins peuplées et plus naturelles, vous y découvrirez l’authenticité de l’archipel maltais dans toute sa splendeur.

Trouver un hébergement à Sliema avec nos spécialistes

Envie d’une plongée dans la culture maltaise ? Pour votre immersion linguistique seniors à IELS à Sliema, l’école propose l’hébergement en famille d’accueil. C’est effectivement une merveilleuse occasion pour vivre au cœur des traditions de l’archipel. Néanmoins, notre équipe est consciente qu’il est possible que certains souhaitent privilégier un logement plus intime. Pour cela, nos spécialistes peuvent chercher et réserver un hébergement selon votre demande. Ainsi, vous pouvez avoir accès à un appartement privatif, une chambre d’hôtel, etc.

Immersion linguistique seniors à IELS à Sliema : nos infos pratiques

immersion linguistique seniors à iels à sliema

Tourisme à Malte : quelles sont les modalités d’entrée ?

Il n’y a rien de particulier à préparer niveau administratif si vous souhaitez vous rendre à Malte. En effet, si vous êtes ressortissant européen, il suffit de disposer d’un passeport valide. Par ailleurs, si vous n’êtes pas ressortissant européen, sachez que notre agence de voyages dispose d’un service visa. Enfin, si votre séjour à Malte dure plus de trois mois, il faudra prévoir des démarches de prolongation auprès des autorités locales. Pour cela, un petit dossier vous sera demandé avec la preuve que vous êtes bien inscrit dans un établissement d’enseignement. Pas d’inquiétude, c’est une situation à laquelle les autorités ont l’habitude d’être confrontées et qui ne risque pas d’entraver vos vacances.

Banque, monnaie et paiement : tout savoir sur vos finances à Malte

Avant toute chose, Malte fait partie de l’Union européenne, la monnaie utilisée est donc l’euro. Par ailleurs, la plupart des établissements comme les restaurants, les hôtels ou les boutiques de grandes enseignes acceptent le paiement par carte bancaire. Cependant, c’est moins le cas des petits commerçants qui n’acceptent que les paiements en espèces. Alors, pour retirer de l’argent, vous trouverez des distributeurs un peu partout. Les deux banques principales sont HSBC et Bank of Valletta. Vous trouverez forcément au moins une des deux, même dans les villes les plus petites.

Système de santé à Malte : ce qu’il faut préparer avant le départ

Avant de partir à votre immersion linguistique seniors à IELS à Sliema, comme dans tout voyage, mieux vaut être prévoyant. Pensez alors à demander un bon mois à l’avance votre carte européenne d’assurance maladie pour être couvert. Ainsi, si vous en avez besoin, vous pourrez consulter un médecin gratuitement dans une des polycliniques qui sont présentes dans chaque ville. Sachez que les médecins se consultent également dans les pharmacies. Enfin, si vous suivez un traitement, mieux vaut penser à faire traduire vos ordonnances.

Réserver un séjour linguistique à Sliema avec notre agence de voyages

Pour organiser une immersion linguistique seniors à IELS à Sliema sûre et organisée, faites confiance à notre expérience. Travel and Speak se charge de tout : inscription aux programmes des écoles, recherche d’un vol, transfert aéroport / résidence, etc. Besoin d’un devis personnalisé ? Vous pouvez nous appeler au 04.81.91.51.93 (du lundi au samedi de 09h à 20h) ou nous écrire via notre site.

Tags iels immersion linguistique sliema
You don't have permission to register