HAUT
partir en échange linguistique à mellieha

Échange linguistique à Mellieha à Malte

partir en échange linguistique à mellieha

Échange linguistique à Mellieha à Malte

C’est bien connu, à Malte, le soleil brille à l’année. Avec les plus belles plages de sable fin et doré de l’île, Mellieha répond présente pour les amateurs de farniente et de sports nautiques. De même, qu’on y aille pour feuilleter quelques pages d’histoire ou partir à l’aventure à travers des coins sauvages, c’est une destination complète. Parcourez notre article pour tout savoir sur l’échange linguistique à Mellieha à Malte.

tout savoir sur l'échange linguistique à mellieha

École de langues à Mellieha : découvrez ICTQ Malta

L’école ICTQ Malta est le seul centre de langue anglaise pour un échange linguistique à Mellieha. Équipés de technologies d’apprentissage modernes, les professeurs, dont l’anglais est la langue maternelle, vous assurent un enseignement basé sur la communication active. De plus, l’école dispose d’une liste complète de programmes, s’adaptant à tout profil. 

Par ailleurs, l’équipe pédagogique travaille sans relâche afin de vous offrir un enseignement personnalisé. Le but étant que les cours s’adaptent aussi à vos besoins spécifiques. En outre, au-delà de l’aspect linguistique, l’établissement met un point important à favoriser l’intégration socio-culturelle. Vous aurez l’opportunité de vous faire des amis du monde entier, et même de rencontrer des contacts pour votre développement professionnel.

Séjour linguistique à Mellieha : une variété de cours

Tout d’abord, l’école propose plusieurs cours destinés aux adultes à fins personnelles, académiques et professionnelles. En effet, parmi les programmes disponibles, on retrouve les cours d’anglais général, les cours d’anglais des affaires destinés aux commerciaux, et même des cours spécialement conçus pour les professeurs.

De plus, l’établissement dispense aussi des leçons de préparation aux examens réservées aux étudiants. Dans ce programme, on retrouve les cours pour l’examen Cambridge ESOL disponibles pour plusieurs niveaux : PET, KET, FCE, CAE, CPE. Pour finir, ICTQ dispose aussi des leçons de préparation à l’IELTS, un des tests les plus populaires.

Des programmes famille et enfants exclusifs

Pour les vacances d’été, l’école propose des programmes uniques consacrés aux parents et aux enfants. Premièrement, pour un échange linguistique à Mellieha en famille, plusieurs forfaits sont disponibles. Le but est de vous faire passer des vacances familiales inoubliables, tout en développant vos compétences linguistiques en anglais, grâce à des activités variées et à un cadre agréable.

Deuxièmement, il est aussi possible d’organiser un séjour linguistique uniquement pour votre enfant. Étant une ville calme et sûre, Mellieha se présente comme la destination idéale pour cela. Ici aussi, vous aurez le choix entre plusieurs packages. Votre enfant aura l’opportunité d’apprendre l’anglais dans une atmosphère créative et immersive.

Quelles activités pour un échange linguistique à Mellieha ?

échange linguistique à mellieha

Les incontournables à Mellieha

La localité de Mellieha est sans conteste une des régions les plus authentiques et pittoresques. Par exemple, vous pourrez visiter le Selmun Palace, un exemple de l’architecture baroque. Fondé en 1607 en tant qu’association caritative, il fut aussi un lieu de détente pour les Chevaliers de l’Ordre. 

Par ailleurs, la Tour St Agathe ou La Tour Rouge constitue un lieu important de la région. En effet, construite entre 1647 et 1649, elle servait à communiquer avec Gozo. La tour constituait aussi une position de défense des Chevaliers de l’Ordre. Aujourd’hui, c’est un lieu d’observation destiné à l’ouvrage militaire. 

Lors d’une de vos excursions, vous pourrez également découvrir la tour Ghajn Hadid, une des tours côtières de Malte. Construite en 1658 au-dessus de la baie de Selmun, elle offre une vue imprenable depuis les falaises de Ghajn Hadid. La tour, bien qu’endommagée en raison d’un tremblement de terre en 1856, reste un lieu à ne pas manquer.

Immersion linguistique à Mellieha : profiter des plus belles plages de Malte

Un échange linguistique à Mellieha vous offre l’opportunité de découvrir les principales plages de sable de Malte. Par exemple, la Ghadira Bay est la plus étendue de l’île. L’eau y est propre et peu profonde, idéale pour les familles avec enfants. On y retrouve aussi toutes les commodités nécessaires à proximité et des centres d’activités nautiques.

Par ailleurs, la plage de la Golden Bay est certainement la plus touristique. Comme son nom l’indique, elle dispose d’un sable fin jaune doré. Ici aussi, tout est organisé pour le confort des touristes. On y retrouve même un hôtel de luxe et un des seuls terrains de camping. 

Toutefois, si vous êtes à la recherche d’un endroit moins connu des touristes, la plage d’Imgiebah Bay est idéale. Isolée et offrant un cadre environnant naturel et magnifique, cette petite plage est surtout fréquentée par les locaux. À noter qu’ici il n’y a pas de commodités à proximité, il faut s’assurer de ramener le nécessaire (nourriture, boisson, etc.).

Visiter les alentours

Depuis certaines plages de Mellieha, on peut apercevoir au loin l’île de Gozo. Un petit tour sur cette île aux eaux turquoises, ça vous dit ? Rien de plus simple ! En moins de 10 minutes, vous pourrez facilement rejoindre le ferry. Gozo est l’île secondaire de l’archipel maltais. Entre villages historiques et paysages côtiers exceptionnels, c’est un incontournable.

Situé à quelques kilomètres de Mellieha, à Anchor Bay, vous pourrez vous rendre dans le célèbre village de Popeye. Connu pour ses maisonnettes colorées, l’endroit propose aussi des divertissements comme des spectacles, des attractions et des musées. Anchor Bay est aussi connu pour être un lieu de plongée, notamment grâce à sa grotte sous-marine.

Pour terminer, les îles de St Paul valent aussi le détour. Bien qu’inhabitées, elles sont chargées d’histoire. N’hésitez pas à vous rendre également à St Paul’s Bay, une charmante station balnéaire à seulement 8 km de Mellieha. Offrant un paysage de toute beauté, la ville propose aussi une panoplie d’activités touristiques.

Où loger lors d'un échange linguistique à Mellieha ?

échange linguistique à mellieha

Hébergement en famille d'accueil

Les familles d’accueil sont une solution d’hébergement qui fait de plus en plus d’adeptes. En effet, elle permet un échange linguistique à Mellieha immersif, en plongeant dans une nouvelle culture. Aussi, le logement en famille d’accueil est l’opportunité de baigner dans une atmosphère anglophone en dehors des cours. En outre, les familles sont soigneusement choisies par l’école, selon des critères stricts. Par ailleurs, vous avez accès à différents forfaits.

Les appartements ICTQ

L’école dispose d’appartements privatifs comptant 2 à 3 chambres, louables à partir de 18 ans. Néanmoins, les élèves peuvent choisir entre une chambre individuelle ou partagée. Les appartements sont entièrement équipés et disposent d’ustensiles de cuisine, d’une machine à laver, des draps et des serviettes de toilette.

Voyage linguistique à Mellieha : se loger avec Travel and Speak

Si vous cherchez un logement plus personnalisé, en accord avec vos besoins et vos critères, vous pouvez faire appel à nos conseillers. En effet, notre équipe est à votre écoute pour dénicher l’hébergement parfait. Que vous soyez à la recherche d’un logement économique, d’un complexe de luxe, d’une chambre d’hôtel, d’une maison de vacances ou tout autre, Travel and Speak vous accompagne et s’occupe des démarches.

Avec notre agence de voyages, inscrivez-vous à un échange linguistique à Mellieha

Pour un séjour linguistique réussi, faites confiance à notre équipe de spécialistes. Travel and Speak vous propose les meilleurs des services pour vous faciliter et préparer au mieux votre voyage. Pour plus d’informations, contactez-nous au 04.81.91.51.93 du lundi au samedi, de 09h à 20h.

Tags échange linguistique malte mellieha
You don't have permission to register