HAUT
partir en immersion linguistique à mellieha à malte

Séjour linguistique à Mellieha à Malte

partir en séjour linguistique à mellieha à malte

Séjour linguistique à Mellieha à Malte

Un séjour linguistique est une façon moderne et efficace d’apprendre une langue. En effet, il s’agit d’un voyage immersif, au cœur d’un pays étranger, qui au-delà de l’aspect linguistique, dispose d’un aspect socio-culturel important. Malte est devenue depuis quelques années, une destination tendance pour cela. Elle propose de nombreuses villes et écoles pour les voyages linguistiques, dont Mellieha, un charmant village authentique. Pour en savoir plus, Travel and Speak vous dit tout sur le séjour linguistique à Mellieha à Malte.

tout savoir sur le séjour linguistique à mellieha à malte

Mellieha : un village pittoresque au nord de Malte

Si vous êtes à la recherche d’authenticité et que vous voulez découvrir “le vrai” Malte, Mellieha constitue la destination idéale. Fièrement perchée sur une colline qui domine la baie, elle est située dans la région de la Tramuntana, tout au nord de l’île

De plus, vous pourrez échapper à la forte densité de population que connaît Malte. Ici, on retrouve 443 habitants au m² contre 8344 à La Valette par exemple. Ainsi, vous pourrez profiter de la beauté des paysages et de la richesse du patrimoine dans un cadre paisible.

Voyage linguistique à Mellieha à Malte : une cité ancienne

On retrouve des traces d’habitation remontant au néolithique. Néanmoins, l’histoire de la localité est surtout marquée par la conquête arabe de 870. En raison de raids corsaires, les habitants désertèrent la ville. Par la suite, lorsque les Hospitaliers prirent le contrôle de Mellieha en 1530, ils s’y établirent et y construisirent des fortifications

Durant la Seconde Guerre mondiale, l’île fut durement touchée, notamment en 1942, lors de bombardements incessants pendant 3 jours et 3 nuits consécutives. Mais le village a su se reconstruire et a obtenu en 2009 le prix Eden, récompensant les destinations européennes d’excellence.

Une destination accessible à tous

En tant que ressortissant européen, sachez qu’aucune démarche administrative ne vous sera demandée pour vous rendre à Malte. Il vous suffira de vous munir d’une carte d’identité ou d’un passeport valable. Néanmoins, vous devrez vous recenser auprès des autorités locales si votre séjour linguistique à Mellieha dure plus de 3 mois. 

En outre, vous trouverez facilement un vol depuis les grandes villes françaises et européennes, en direction de La Valette. Une fois sur place, vous pouvez prendre un taxi ou un bus en direction de Mellieha. Cependant, pour vous faciliter et vous faire gagner du temps, Travel and Speak peut organiser votre transfert.

Que faire lors d'un séjour linguistique à Mellieha à Malte ?

séjour linguistique à mellieha à malte

Mellieha à Malte : à la découverte d'une nature préservée

Les amateurs de marche et de nature trouveront leur bonheur ici. En effet, le nord de Malte est connu pour un environnement plus préservé que dans le reste de l’île. Tout d’abord, près de Ghadira Bay, on retrouve une réserve naturelle gérée par l’ONG Birdlife. Il s’agit d’un refuge pour les oiseaux migrateurs. On ne dénombre pas moins de 140 espèces chaque année. De plus, on peut aussi y observer la faune et la flore locales, protégées par les autorités. 

Ensuite, le parc Il-Majjistral, situé au nord-ouest de l’île, est le plus grand site protégé de Malte. Il s’agit d’un parc naturel longeant une large zone côtière. Décor typique du nord, vous pourrez observer la mer depuis les falaises. Aussi, le parc abrite une faune et une flore riches, ainsi que des sites archéologiques. Enfin, c’est également un lieu idéal pour les familles. En effet, de nombreuses activités éducatives s’y déroulent, ainsi que des visites guidées et même des balades à cheval.

Immersion linguistique à Mellieha à Malte : visiter les sites historiques

Premièrement, la Tour St Agathe ou “La Tour Rouge” est un monument important de la localité. Pour cause, construite en 1649 sous le commandement du Grand Maître Lascaris, elle servait à contrôler le détroit qui mène à Gozo et Comino. Le but était de surveiller les commerçants qui s’y rendaient afin de les protéger des menaces corsaires et ottomanes. Durant la Seconde Guerre mondiale, son rôle était aussi de surveiller les attaques. Depuis le haut de la tour, vous disposerez d’une magnifique vue sur les alentours.

Pour finir, Mellieha dispose du plus vaste complexe d’abris antiaériens de Malte. Creusé à la main, cet endroit est l’opportunité de faire un bond dans le passé et dans le quotidien des habitants durant la Seconde Guerre mondiale. Il est composé de plusieurs pièces dont une maternité et un local destiné aux trésors nationaux. 

Profiter des plages de sable

Un séjour linguistique à Mellieha à Malte vous permettra de vous rendre aux principales plages de sable de l’île. Celles de Golden Bay et de Ghajn Tuffieha sont les plus connues et sont réputées par leur sable fin et doré. Étant une zone très prisée par les locaux et les touristes, vous y trouverez facilement des parkings, des restaurants et bien d’autres services.

On retrouve également la plus petite plage de l’île, Paradise Bay. Elle offre une magnifique vue sur Gozo et Comino, et dispose d’une eau claire cristalline. Pour encore plus de tranquillité, rendez-vous à Armier Bay, surtout fréquenté par les locaux. Enfin, Imgiebah Bay, est une plage isolée à l’environnement naturel. Peu connue des touristes, elle ne dispose pas de restaurant et autres services à proximité.

Séjour linguistique à Mellieha : tout savoir sur l'école ICTQ Malta

apprendre l'anglais à malte

Un enseignement sur mesure et flexible

Sur le plan linguistique, l’objectif de l’école ICTQ Malta est de vous permettre de communiquer efficacement en anglais. Grâce à des programmes complets et variés, disponibles pour tout public et tout au long de l’année, vous participerez à des cours basés sur vos objectifs. Un séjour linguistique à Mellieha vous assure une attention personnalisée afin de répondre à vos besoins. De même, le plan social est aussi important. En effet, l’institut place l’intégration socio-culturelle au cœur de son programme.

Voyage linguistique à Mellieha à Malte : des programmes spéciaux pour juniors et familles

Vous souhaitez partir en vacances en famille tout en apprenant l’anglais ? C’est possible grâce au programme famille chez ICTQ Malta. Vous pourrez profiter des plages d’une ville sûre et calme, tout en améliorant vos compétences linguistiques. Par ailleurs, l’école organise aussi des camps d’été pour enfants et adolescents dans lesquels tout est inclus : cours d’anglais, hébergement et activités. Ces programmes s’étalent sur une ou deux semaines et comprennent 3 ou 5 activités.

Des cours d'anglais variés pour adultes

Que vous soyez un simple visiteur, un étudiant ou un professionnel, vous trouverez forcément le programme qui vous correspond pour un séjour linguistique à Mellieha à Malte. En effet, vous aurez accès à des cours d’anglais général, des cours d’anglais des affaires et des cours de préparation aux examens (Cambridge et IELTS). Quel que soit votre niveau, des cours particuliers privés et semi-privés (minimum 2 élèves) sont organisés pour un focus plus spécifique sur vos besoins.

Avec Travel and Speak, bénéficiez d'un accompagnement complet

Choisir Travel and Speak, c’est choisir un accompagnement et des services de qualité. Nous vous proposons par exemple de nous occuper à votre place de l’inscription aux programmes de notre école partenaire, de la réservation des billets d’avion et même de la recherche d’un logement. Pour en savoir plus, n’attendez plus, contactez nos conseillers via notre site ou directement au 04.81.91.51.93. (du lundi au samedi de 09h à 20h).

Tags malte mellieha séjour linguistique
You don't have permission to register