HAUT
séjour linguistique en angleterre pour apprendre l'anglais

Séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais

séjour linguistique en angleterre pour apprendre l'anglais

Séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais

Un séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais est une magnifique opportunité de voyager intelligemment. À la clé, des progrès considérables en anglais grâce à une immersion quotidienne. En effet, l’anglais sera votre nouveau mode de communication ce qui renforcera votre compréhension et votre expression orale. Et pour que l’exercice soit vraiment passionnant, rien de mieux qu’un cadre touristique de premier choix. L’Angleterre, à travers ses villes, ses campagnes et ses paysages remarquables vous fera vivre une expérience et une aventure humaine inoubliable. Voici dans cet article, tout ce que vous devez savoir sur le séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais.

perfectionner son niveau en anglais

C’est un voyage que l’on entreprend de façon à être immergé en permanence dans une société anglophone. Que l’on souhaite apprendre ou approfondir son anglais, ce séjour linguistique s’inscrit comme une étape incontournable de l’apprentissage. En effet, étant donné qu’apprendre l’anglais a pour but de communiquer dans cette langue, améliorer ses compétences communicatives en anglais est une priorité.

La meilleure façon d’y parvenir et qui a fait ses preuves est de se mettre dans un environnement où vous entendrez en permanence parler anglais. Vous serez également dans l’obligation de vous lancer dans l’expression orale. Faire les courses, demander son chemin, rencontrer du monde voire exercer un emploi, tout ceci constitue quelques-unes des situations qui vous permettront de pratiquer l’anglais naturellement et ainsi acquérir des réflexes linguistiques.

Et très certainement, au fil de votre séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais, vos progrès seront palpables. Les expressions qui vous semblaient être une succession de mots incompréhensibles deviendront petit à petit des phrases logiques.

Étudier dans une école internationale d’anglais

Même si l’aspect mise en pratique de l’anglais est le plus important dans cette méthode, ce n’est pas pour autant que l’aspect théorique est négligé. Un séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais inclut également de suivre des cours. 

Grâce à des écoles d’anglais spécifiques aux personnes qui souhaitent apprendre l’anglais comme langue étrangère, vous révisez les notions essentielles de l’anglais et vous travaillez votre prononciation. Cet encadrement est primordial pour corriger vos éventuelles lacunes.

Enfin, le séjour linguistique en Angleterre est aussi un voyage à la découverte de nouveaux paysages, de la British culture et d’un riche patrimoine historique. C’est une source d’épanouissement personnel et un moyen d’élargir ses horizons.

À qui est destiné un séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l'anglais ?

séjour linguistique en angleterre pour apprendre l'anglais

Il n’y a pas d’âge pour apprendre de nouvelles choses et l’anglais ne fait pas exception à la règle. Et l’apprendre à travers une formidable aventure en séjour linguistique en Angleterre est une raison de plus pour n’y voir aucune contrainte d’âge.

Immersion linguistique en Angleterre pour adultes et étudiants

Les adultes et les étudiants sont les principaux candidats au séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais. Cela s’explique par différentes raisons notamment le fait que ce sont ceux qui ont le plus besoin de ce type de formation.

Pour les études ou pour acquérir une certaine flexibilité sur le marché de l’emploi, le séjour linguistique en Angleterre est un moyen efficace d’atteindre différents objectifs.

Vacances linguistiques en Angleterre pour enfants et adolescents

C’est un fait incontestable, l’anglais est une langue omniprésente dans la scolarité, les études, la vie professionnelle, la culture générale, etc. Et donc l’apprendre est devenu un gage de réussite pour l’avenir.

Comme pour n’importe quel apprentissage, c’est à un âge précoce qu’on assimile le mieux l’anglais pour plus de facilité par la suite. Que ce soit avant que l’étude de l’anglais ne soit entamée à l’école ou après, c’est-à-dire au collège ou au lycée, apprendre l’anglais est important.

C’est pourquoi, de plus en plus de parents sont séduits par le séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais. C’est une méthode originale qui mêle pratique de l’anglais et vacances. Grâce à des cours ludiques proposés, l’enfant apprend et intègre des expressions idiomatiques en s’amusant.

Nos écoles partenaires accueillent de jeunes étudiants internationaux à travers des camps pour enfants et adolescents. Ces camps sont disponibles en fonction des périodes de l’année (été, vacances scolaires). Les heures de classe sont associées à des activités diverses telles que visites culturelles, excursions, sport et activités artistiques. C’est l’occasion de lier théorie et pratique dans une ambiance conviviale.

Séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais pour les seniors

Le séjour linguistique en Angleterre pour les seniors devient de plus en plus en vogue. Et tous les profils sont concernés : on a aussi bien les retraités qui souhaitent occuper leurs vieux jours utilement que ceux qui sont en fin de carrière, mais qui souhaitent tout de même évoluer dans leur profession. D’autres en revanche sont passionnés par le voyage et comme l’anglais est la langue passe-partout, l’apprendre est une nécessité.

Cet intérêt toujours plus conséquent a poussé les écoles d’anglais à ouvrir des classes spécifiques aux plus de 50 ans. Qu’ils soient débutants de zéro ou qu’ils aient un niveau plus ou moins avancé, les seniors bénéficient de cours adaptés à leurs capacités d’assimilation.

Par petits groupes d’apprenants du même âge, les cours d’anglais sont proposés en parallèle à des activités spécifiques aux centres d’intérêt des seniors. Cela permet d’apporter une note conviviale à l’apprentissage à travers la découverte du patrimoine culturel et historique anglais notamment.

Suivre des cours d'anglais en séjour linguistique en Angleterre

séjour linguistique en angleterre pour apprendre l'anglais

Si le séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais est destiné à différentes catégories d’apprenants par tranche d’âge, il répond également à différents objectifs. Étant donné que chacun à ses propres buts, les écoles s’efforcent de proposer des programmes qui répondent aux attentes et aux objectifs de chacun.

Alors que certains visent un diplôme dans leur pays d’origine, d’autres prévoient une expatriation ou d’intégrer une université anglophone. Certains souhaitent évoluer dans leur entreprise, accroître leur chance d’employabilité ou encore voyager à travers le monde.

En fonction de votre objectif, vous trouverez le programme d’anglais qui vous correspond. Voici un tour d’horizon des cours d’anglais que vous pourrez suivre durant votre formation linguistique.

Le cours d'anglais général

Comme son nom l’indique, le cours d’anglais général est un cours destiné à apporter les notions de communication générale en anglais. Cela englobe l’expression orale et écrite dans les différentes situations de la vie quotidienne.

Vous aurez le choix entre deux formules de cours d’anglais général : les cours standards et les cours intensifs. Ces derniers comportent davantage d’heures que le cours standard mais ces deux formules englobent les mêmes objectifs d’études.

Les cours standards sont généralement dispensés le matin, ce qui laisse du temps libre à l’apprenant pour voyager le reste de la journée et mettre en pratique ses acquis en immersion linguistique.

Quand on choisit la formule de cours intensifs, les cours se déroulent le matin et l’après-midi. Le matin, les notions de grammaire, de syntaxe et de prononciation sont révisées alors que l’après-midi l’accent est mis sur l’expression orale des élèves sur des thèmes de société.

Ces cours sont destinés à tous les niveaux, du débutant au plus avancé.

Les cours d’anglais professionnel

Partir en séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais peut aussi répondre à des objectifs plus précis. C’est le cas de ceux qui ont pour ambition d’apprendre l’anglais spécifique au domaine du travail. Cela peut être nécessaire pour optimiser ses chances d’employabilité, pour évoluer dans sa carrière professionnelle ou encore en vue d’une expatriation.

Et il est évident que l’anglais utilisé dans le milieu professionnel est différent de l’anglais général ou celui utilisé dans les conversations informelles. C’est pourquoi les écoles d’anglais ont adapté leur offre à ce type de besoin en proposant des cours d’anglais professionnel.

Ces cours ont pour but d’enrichir votre vocabulaire en anglais professionnel mais aussi à développer vos compétences orales et relationnelles. Les leçons proposées s’inscrivent dans une mise en situation réelle et dans des cas concrets tels que la gestion d’une réunion, l’écriture de mail, se présenter à des collaborateurs, accueillir un client, régler un différend, négocier un contrat, etc.

Pour approfondir ces compétences linguistiques, vous pourrez également par le biais de votre école d’anglais effectuer un stage en entreprise. Pour une immersion totale dans le contexte professionnel anglophone, ce stage est un excellent moyen de progresser efficacement.

Les cours d’anglais de préparation aux examens

Dans la même optique que les cours d’anglais professionnel, les cours de préparation aux examens officiels d’anglais visent un objectif précis. Pour accéder à une université anglophone ou à une grande école, postuler à un emploi ou en vue d’une expatriation pour obtenir un visa et travailler, certifier de son niveau d’anglais est parfois indispensable.

Pour cela, il existe différents tests officiels d’anglais bénéficiant d’une grande reconnaissance internationale. Il sera important au moment de vous inscrire à un séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais de bien déterminer le type d’examen en fonction de votre objectif ainsi que sa durée de validité.

Les examens de Cambridge

Les examens de Cambridge sont les plus importants et les plus reconnus d’autant plus qu’ils sont valables à vie. Ils certifient à 3 degrés différents d’une bonne maîtrise de l’anglais :

  • Le FCE (First Certificate in English) : cet examen atteste de la capacité à s’exprimer et à communiquer à l’oral et à l’écrit dans des sujets divers.
  • L’examen CAE (Certificate in Advanced English) : cet examen atteste d’une bonne capacité à communiquer avec aisance dans un cadre social et professionnel.
  • Le CPE (Certificate of Proficiency in English) : cet examen atteste d’une excellente connaissance orale et écrite de l’anglais et de la culture anglo-saxonne.
Séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais : l’IELTS

L’International English Language Testing System est aussi un examen bénéficiant d’une bonne aura à l’international. Il atteste d’une bonne maîtrise de l’anglais grâce à des capacités à lire, écrire, comprendre et s’exprimer en anglais dans des sujets divers.

Cet examen est entre autres nécessaire pour étudier dans une université anglophone. Il existe également une version de l’IELTS spécifique au monde du travail. Le General Training est notamment exigé pour obtenir un visa, travailler dans un pays anglophone quand on souhaite s’expatrier.

Le TOEIC (Test of English for International Communication)

C’est aussi un test officiel spécifique au monde du travail. Il est valable deux ans et atteste de l’aptitude à communiquer en anglais dans le milieu professionnel.

Pour intégrer une université américaine et canadienne, le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) est indispensable. Il atteste d’une bonne maîtrise orale et écrite de l’anglais.

Une fois que vous savez quel test officiel d’anglais vous devez passer, vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour le réussir. Un séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais est un choix idéal pour bien se préparer. Grâce à des cours de préparation aux examens, vous révisez en apprenant les réflexes et les stratégies à adopter le jour du test.

Avec des spécialistes qui connaissent bien les tests, vous optimisez vos chances de réussite à travers des vacances studieuses.

Que vous ayez un objectif de stage linguistique précis ou pas, nos conseillers sont là pour vous guider dans le choix d’une école et d’un programme. Contactez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Avantages du séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais

perfectionner son anglais

Il existe une multitude de destinations à travers le monde où vous pouvez effectuer un stage linguistique d’anglais. L’Angleterre comporte cependant un certain nombre d’avantages non négligeables qui en font une destination de choix.

Une destination proche et accessible pour apprendre l'anglais

Géographiquement proche, l’Angleterre est notamment la destination idéale pour tous ceux qui se lancent pour une première expérience de séjour linguistique. En effet, sa proximité rassure autant qu’elle ne plombera pas votre budget.

Par avion, ferry, Eurostar ou en bus, vous pouvez rapidement et de façon économique arriver à destination. Cette rapidité est un avantage notable, car elle permet d’effectuer un séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais même quand on a une période de vacances réduite.

Il n’y a ni décalage horaire ni temps d’adaptation à prendre en compte. Vous entamez presque directement votre voyage linguistique ce qui rend la destination accessible aux étudiants, aux enfants, aux professionnels, etc.

Pour plus de facilité et moins de frais, l’Angleterre est d’un point de vue administratif, l’une des destinations les plus accessibles. Vous avez en effet la possibilité de vous rendre en Angleterre sans visa pour une durée de six mois.

Découvrir la British culture à travers un voyage linguistique en Angleterre

L’intérêt d’un séjour linguistique est aussi touristique, sociologique et culturel. En Angleterre, cet aspect prendra tout son sens, car vous découvrirez l’Histoire du pays qui a vu naître la langue anglaise.

C’est une Histoire passionnante que vous découvrirez à travers les villes anglaises et un riche patrimoine très bien préservé. On y trouve une concentration étonnante de monuments historiques, de châteaux, de bâtiments universitaires, etc.

En séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais, vous serez immergé dans un univers culturel et un mode de vie différent. Vous verrez notamment que la serviabilité et la politesse sont ancrées dans la culture anglaise. Tout comme certaines coutumes comme le fameux tea-time.

La gastronomie anglaise est également un point important que vous découvrirez. Elle est surtout caractérisée par ses fameux repas quasi conventionnels comme l’English breakfast qui est un petit déjeuner très copieux et le Fish and Chips.

Préparer son séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l'anglais

partir en voyage

Comme nous le disions, l’Angleterre est une destination facilement accessible ce qui simplifiera beaucoup la préparation de votre voyage. Voici un petit rappel des démarches que vous devrez effectuer avant le grand départ.

Quels documents pour partir en séjour linguistique en Angleterre ?

Même s’il est vrai que le Brexit est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2021, la législation concernant l’entrée des citoyens de l’UE est toujours aussi simplifiée. Pour un séjour de six mois, vous pourrez en effet vous rendre en Angleterre sans visa.

Vous devrez simplement vous munir d’un passeport en cours de validité. Pour les mineurs qui partent en séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais, une autorisation parentale validée par la mairie doit accompagner le passeport.

Pour assurer d’éventuels frais de santé, il vous sera par ailleurs nécessaire de souscrire à une assurance voyage.

N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers pour organiser votre voyage linguistique en Angleterre. Nous proposons toute une gamme d’assurances adaptées à tous les types de voyages. Appelez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Où loger en séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l'anglais ?

voyager et découvrir une culture

Se loger durant un séjour linguistique est un point déterminant à la préparation de ce voyage. Plus qu’un mode d’hébergement, c’est aussi un moyen de s’immerger dans la langue anglaise en dehors des heures de cours.

La résidence étudiante : loger près de l’école d’anglais

La résidence étudiante est le mode d’hébergement proposé par votre école d’anglais. Avec d’autres étudiants venus des quatre coins du monde, vous partagez un espace de vie conviviale et une occasion de plus pour pratiquer votre anglais.

En optant pour ce type d’hébergement, vous disposez d’une chambre individuelle alors que la cuisine, les sanitaires et le salon sont à partager avec les autres résidents de l’école. Pour la pension, vous pourrez choisir un service avec repas inclus ou bien vous restaurer par vos propres moyens.

En logeant dans une résidence étudiante, vous avez une certaine indépendance et autonomie. C’est un moyen d’expérimenter la vie en communauté.

Immersion linguistique dans une famille anglaise

Votre séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais est une opportunité pour découvrir une nouvelle culture. L’hébergement en famille d’accueil est un moyen parfait de s’intégrer à la société, d’apprendre les us et coutumes et surtout de poursuivre sa pratique de l’anglais de façon naturelle, en dehors des heures de cours.

Pour les jeunes apprenants notamment, c’est une manière rassurante et conviviale de vivre son voyage linguistique. L’apprenant vit le temps d’un séjour, le quotidien d’un jeune anglais et acquiert une certaine aisance à l’oral.

À noter que les familles d’accueil partenaires des écoles sont minutieusement sélectionnées. Proximité avec l’école, sécurité, confort sont quelques-uns des critères qui sont observés avec soin.

Si vous hésitez encore sur le choix de votre mode d’hébergement, n’hésitez pas à faire appel à nos conseillers qui sauront vous orienter. Il existe d’autres options d’hébergement qui pourront vous convenir : auberge de jeunesse, appartement partagé, hôtel, etc. Informations au 04.81.91.51.93.

Travailler en séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l'anglais

stage linguistique en angleterre

Exercer un emploi en Angleterre est une autre manière de s’immerger dans la société et de mettre ses acquis à l’épreuve dans un contexte professionnel. Travailler aura donc un double avantage : financer votre voyage et approfondir vos réflexes linguistiques. Une telle expérience est aussi une façon de bien garnir votre C.V.

L’offre d’emploi en Angleterre est très vaste et diversifiée. Vous pourrez notamment travailler dans la restauration, la vente, le tourisme ou même pourquoi pas dans votre domaine d’étude. Les jeunes sont particulièrement recherchés pour un certain nombre d’emplois.

La meilleure période pour un séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l'anglais

voyager et apprendre une langue

Étant donné que les écoles d’anglais ouvrent toute l’année, il n’y a pas de période idéale pour perfectionner son niveau. Votre date de départ dépendra surtout de vos disponibilités et/ou de vos objectifs. Les apprenants adultes sont ainsi libre sur leur date de départ

En revanche, ce n’est pas le cas pour les enfants et les adolescents. En effet, les écoles accueillent généralement ces jeunes apprenants en organisant des camps d’été ou durant les vacances scolaires.

C’est donc naturellement à ces périodes que vous pouvez envoyer votre enfant en séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais. Les vacances de la Toussaint sont une période idéale pour une remise à niveau en vue de l’année qui commence. Les vacances de printemps permettent de réviser en vue du bac notamment.

L’été reste cependant la période la plus propice pour des vacances studieuses en stage linguistique. Pour toutes les catégories d’apprenant, l’été permet une immersion plus longue, et donc plus efficace.

C’est aussi la période où la météo est la plus clémente en Angleterre. L’occasion de profiter des plages et des différents loisirs balnéaires. Il est tout de même important de noter que ceux qui prévoient de passer un test officiel d’anglais, devront se plier au calendrier des centres d’examens et organiser leur départ selon les dates d’examen.

Top 6 des villes pour un séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l'anglais

formation en anglais

Pour votre voyage en Angleterre, vous aurez le choix entre une multitude de villes dans des régions très différentes. En fonction de vos préférences, de la période de départ, mais aussi de vos objectifs et des programmes disponibles selon les écoles, le choix de votre destination de séjour linguistique sera plus ou moins simple.

Entre métropoles modernes, cités historiques, villes balnéaires ou encore cités prestigieuses, l’offre est plutôt diversifiée. Nous avons sélectionné pour vous les destinations phares de séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais.

Immersion linguistique à Londres

séjour linguistique en angleterre pour apprendre l'anglais

Au sud-est de l’Angleterre, Londres est la capitale du pays et l’une des plus grandes métropoles européennes et mondiales. Son dynamisme et ses lieux emblématiques en font l’une des destinations anglaises préférées pour un voyage linguistique.

Car comme le dit l’expression “London is London”, Londres ne ressemble à aucune autre ville. Ses attractions et lieux d’intérêt sont indénombrables et chaque jour passé à Londres donne lieu à de nouvelles découvertes.

On peut y voir notamment des lieux hautement symboliques comme le Big Ben, la Tour de Londres, London Eye sur les berges de la Tamise ou le château royal de Windsor. La Tamise est également un lieu hautement apprécié par les visiteurs qui peuvent y effectuer des croisières.

Les visites culturelles sont une attraction à part à Londres avec des centaines de musées, pour certains gratuits. On peut citer le British Museum qui est l’un des plus grands musées à l’échelle mondiale, le Natural History Museum ou le musée des Sciences.

Londres est une ville où il est possible de quitter l’agitation citadine pour aller se ressourcer dans de magnifiques parcs. Parmi eux, le Greenwich Park est perché en haut d’une colline surplombant la Tamise et offrant une vue remarquable sur la ville.

Pour observer toutes les familles du règne animal, ne manquez pas le zoo de Londres. C’est l’un des plus anciens au monde avec une collection impressionnante de mammifères, reptiles, oiseaux, etc.

Voyage linguistique en Angleterre à Bristol

étudier l'anglais

Bristol est une ville anglaise du sud-ouest de l’Angleterre au bord de la rivière Avon. Tout comme Cambridge et Oxford, Bristol est une ville universitaire grâce à ses deux universités de renom, l’University of Bristol et l’University of East England.

C’est une ville portuaire à la fois moderne, jeune et historique. Un séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais à Bristol sera un savant dosage de cours d’anglais, de mise en pratique des acquis à travers différentes sorties et visites. Cette ville a en effet tout pour satisfaire les goûts et centres d’intérêt aussi divers soient-ils.

Parmi les lieux incontournables de la ville, la place principale du centre-ville, Millennium Square. C’est à la fois un point de repère de la ville, et un lieu touristique très fréquenté.

En tant qu’ancien port, Bristol possède une Histoire maritime prospère que vous pouvez découvrir à travers de nombreux musées. Le M-Shed est le plus important et il retrace l’Histoire du port, de ses habitants, des traditions contestataires, etc.

Vous souhaitez vous mettre au vert le temps d’un après-midi ? Ne manquez pas le zoo de Bristol. Il abrite des centaines d’espèces animales dans leur habitat reconstitué comme des gorilles, des pandas et des reptiles.

En sortant un tout petit peu de la ville, vous découvrirez un autre emblème de Bristol, le pont suspendu de Clifton. C’est là que vous pourrez admirer les gorges de l’Avon qui surplombent le pont et le fleuve.

Séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais à Oxford

stage en immersion

Oxford est une ville située au centre de l’Angleterre. Elle est mondialement connue pour sa prestigieuse université. Cette ville historiquement estudiantine est à la fois jeune et dynamique. C’est le cadre parfait pour booster son niveau en anglais. Partez sur les pas des plus grands noms de la science et imprégnez-vous de l’ambiance unique qui y règne.

À Oxford, vous découvrirez aussi un patrimoine historique très riche. Vous le verrez notamment à travers l’architecture très marquée des édifices de l’époque gothique.

Un séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais à Oxford sera ainsi l’opportunité rêvée de visiter les prestigieux collèges de l’université comme le Christ Church College, le New College ou la Bodleian Library.

Vous y découvrirez également des lieux très pittoresques qui font le charme de cette cité du savoir. On pense immédiatement à la rivière Cherwell et au Jardin botanique d’Oxford.

Immersion linguistique en Angleterre à Torquay

séjour linguistique en angleterre pour apprendre l'anglais

Torquay est une ville située au sud-ouest de l’Angleterre sur les bords de la Manche. Si vous aimez les villes balnéaires, il se peut que vous la choisissiez comme destination de séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais.

Ce sera une manière ludique de progresser en anglais tout en respirant la douceur de vivre dans un climat agréable, doux et ensoleillé. Et le décor y est tout simplement idyllique entre plages de sable fin, falaises escarpées et végétation luxuriante.

Vous ne passerez pas à côté de ses incontournables comme les plages de Torre Abbey ou Beacon Cove. Au programme, détente, surf, planche à voile en fonction de vos préférences. Profitez également d’une jolie promenade qui longe la mer à Princess Pier. C’est une jetée qui abrite une multitude de cafés et restaurants sympas faisant face à la mer. Depuis le Millenium Bridge, admirez une vue splendide sur l’océan.

Torquay est aussi connue pour abriter l’un des plus célèbres sites préhistoriques du pays. Aux Kents Cavern, explorez une immense grotte datant du Paléolithique. C’est un labyrinthe sinueux avec d’impressionnantes stalagmites et stalactites vieilles de centaines de millions d’années. Vous y verrez également des outils préhistoriques et des fossiles d’animaux.

Séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais à Cambridge

séjour linguistique en angleterre pour apprendre l'anglais

Cambridge est une ville de l’Est de l’Angleterre traversée par la rivière Cam. C’est surtout un nom très évocateur d’une cité estudiantine dont la réputation n’est plus à faire. Comme des milliers d’étudiants, optez pour l’excellence académique de Cambridge, là où la transmission du savoir est une spécialité mondialement reconnue.

À Cambridge, profitez d’une ambiance studieuse typiquement british et d’un cadre international stimulant. Autrement dit, la formule parfaite d’un séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais. En plus, vous y découvrirez un patrimoine historique et culturel très intéressant.

Cambridge est une petite ville à taille humaine facile à visiter, mais riche en surprises. D’abord, il y a ses fameux Collèges comme le magnifique King’s College qui est un édifice remarquable posé au milieu d’une pelouse parfaite bordant la rivière Cam. Ne manquez pas également le musée Fitzwilliam abritant diverses collections d’antiquités égyptiennes, grecques et d’autres oeuvres d’art de toute origine et époque.

Cette dernière, en plus d’être un point central de la ville, offre l’une des activités incontournables d’un séjour à Cambridge. Une balade en punting sur la rivière Cam est une manière reposante de découvrir la ville sous un autre angle après avoir arpenté la ville à pied.

Apprendre l’anglais à Liverpool en séjour linguistique

séjour linguistique en angleterre pour apprendre l'anglais

Liverpool est une ville maritime du Nord-ouest de l’Angleterre. C’est une ville qui réunit tous les ingrédients pour un séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais : jeune, multi ethnique, conviviale et accueillante.

Même si on connaît surtout Liverpool pour son équipe de football, sachez que cette ville est aussi une ville universitaire et culturelle. Après Londres, c’est la ville britannique qui abrite le plus de galeries d’art et de musées.

Vous y découvrirez une belle ville qui mêle à la fois architecture moderne et traditionnelle. Parmi les lieux emblématiques de Liverpool, il y a le quartier portuaire d’Albert Dock. En vous promenant dans ce quartier situé en plein centre-ville, vous arpenterez les docks et pourrez admirer les quais à travers une excursion à bord d’un bateau touristique.

Découvrez l’Histoire des lieux en visitant l’un des musées comme la Tate Liverpool, l’un des plus importants musée d’art du Royaume-Uni. Pour en apprendre davantage sur l’Histoire maritime de la ville, ne manquez pas le Merseyside Maritime Museum.

Les amateurs de football profiteront de leur séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais et visiter le stade Anfield. C’est un stade historique et l’un des plus mythiques du football anglais avec un musée interactif qui retrace l’Histoire des deux célèbres clubs liverpuldiens.

Nous proposons de nombreuses autres villes anglaises pour un séjour linguistique en Angleterre. N’hésitez pas à faire appel à nos conseillers pour organiser votre voyage. Nous gérons pour vous la réservation d’un vol, d’un hébergement, l’inscription dans l’une de nos écoles partenaires, etc. Appelez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Que voir en Angleterre en dehors des villes ?

découvrir un pays

L’Angleterre se découvre aussi à travers sa campagne. Hors des sentiers battus des grandes métropoles, le charme des paysages anglais opère pour un magnifique voyage dans le voyage.

Séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l'anglais : la campagne anglaise

Parmi les régions anglaises le l’arrière-pays, les Cornouailles sont sans doute les plus fascinantes à visiter. Située dans l’extrémité sud-ouest de l’Angleterre, cette région se caractérise par des landes sauvages, des plages magnifiques par centaines, des villages portuaires et d’immenses falaises.

C’est un paradis pour les randonneurs qui peuvent y apprécier les meilleurs paysages et arpenter les meilleurs sentiers du pays. Les plus connus sont les Jardins perdus de l’Heligan, le parc National d’Exmoor avec ses collines, ses rivières, ses forêts et sa faune diversifiée.

Le Kent est une région de l’extrême-Est de l’Angleterre. C’est une région connue pour ses falaises blanches de Douvres ainsi que ses vergers et houblonnières. Les Cotswolds sont également une région symbolique de l’Angleterre situés dans le sud du pays. Vous y découvrirez une facette idyllique et pittoresque de l’Angleterre à travers des collines vallonnées et des pâturages bordés de maisons de pierres.

Apprendre l'anglais en Angleterre et découvrir les autres États du Royaume-Uni

séjour linguistique en angleterre pour apprendre l'anglais

Partir en séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais sera bien évidemment une opportunité de partir à la découverte des autres États constitutifs du Royaume-Uni. En train, en car ou en ferry pour l’Irlande, vous pourrez y accéder facilement pour des excursions.

Étant donné qu’on y parle aussi anglais, votre immersion linguistique ne sera pas mise entre parenthèses, bien au contraire. Vous y découvrirez en effet d’autres accents ce qui enrichira votre vision de l’anglais ainsi que votre vocabulaire.

Le Pays de Galles est sans doute la première destination que vous visiterez en dehors de l’Angleterre. Situé à l’ouest, ce pays se caractérise par sa culture celtique, son paysage accidenté et ses châteaux forts. L’Écosse au nord de la Grande-Bretagne est véritablement un pays aux traditions et à l’Histoire à part.

Elle est célèbre pour ses highlands et ses lowlands (hautes et basses terres), ses lochs et ses villes comme Edimbourg et Glasgow. Ceux qui aiment la nature seront par ailleurs comblés par les innombrables sites naturels à découvrir.

Enfin, l’Irlande du Nord est le quatrième État du Royaume-Uni. Ses charmants paysages côtiers, ses montagnes glaciaires ainsi que ses châteaux normands ont fait la renommée de ce pays celte. Elle compte également des villes cosmopolites et dynamiques comme Belfast et Derry.

Vous rêvez d’apprendre l’anglais et de découvrir le Royaume-Uni ? Vous êtes sur la bonne page ! Grâce à nos conseillers, organisez le séjour linguistique de vos rêves. Contactez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Réservez votre séjour linguistique en Angleterre avec notre agence de voyages

Vous envisagez un séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais et vous vous demandez comment préparer votre voyage ? Soyez rassuré, nos conseillers se chargent de tout ! Billet d’avion, cours d’anglais, hébergement, etc. Il vous suffit de nous contacter au 04.81.91.51.93.

Envie d’un séjour linguistique vers une autre destination ?

Travel & Speak est une agence de voyages linguistiques. Nous disposons ainsi d’un large panel de destinations. Partez à la découverte du pays qui vous inspire : 

Tags anglais angleterre séjour linguistique
You don't have permission to register