HAUT
séjour linguistique en islande pour apprendre lislandais

Séjour linguistique en Islande pour apprendre l’islandais

séjour linguistique en islande pour apprendre lislandais

Séjour linguistique en Islande pour apprendre l’islandais

Un séjour linguistique en Islande pour apprendre l’islandais est une superbe occasion de s’initier à une nouvelle langue tout en découvrant un pays très original. Imaginez des villes bordées par l’océan avec pour arrière-plan des volcans et des glaciers. Travel and Speak vous dit tout sur le séjour linguistique en Islande pour apprendre l’islandais.

Séjour linguistique en Islande : origines et Histoire de l’islandais

séjour linguistique en islande pour apprendre lislandais

Avec plus de 350 000 locuteurs dans le monde, principalement en Islande, l’islandais s’impose surtout comme un héritage historique et culturel. L’islandais est une langue scandinave d’origine germanique. Elle a pour origine le norrois, la langue des Vikings et des pays scandinaves (Suède, Danemark et Norvège) durant le Moyen-Age.

Les Vikings, des marins aventuriers venus des pays scandinaves, découvrirent l’Islande durant le neuvième siècle après J.C. et s’y installèrent. Leurs descendants continuèrent donc à parler le norrois au fil des générations, à l’inverse des autres pays scandinaves où le norrois a beaucoup changé avec des influences linguistiques diverses.

Des changements expliqués par leur proximité avec le continent européen qui contribue aux échanges de tous types à travers le commerce, les guerres, mais aussi la littérature. L’Islande, du fait de son isolement géographique, a peu subi de changements ayant des répercussions sur sa langue d’origine.

Mieux encore, le norrois en Islande, est devenu très vite une langue écrite, ce qui a facilité sa transmission et sa conservation. Des écrits littéraires datant du Moyen-âge, appelés “sagas” en témoignent. Ainsi, un Islandais d’aujourd’hui peut très aisément lire et comprendre des écrits littéraires datant du treizième siècle.

En plus d’être en quelque sorte un vestige linguistique des pays scandinaves, l’islandais est de ce fait une langue qui peut être parlée et comprise en Norvège, au Danemark ou en Suède.

Apprendre l'Islandais en séjour linguistique en Islande

Que vous soyez un débutant en islandais ou bien que vous ayez déjà des bases plus ou moins solides, la meilleure façon d’approfondir pleinement vos compétences est d’effectuer un séjour linguistique en Islande. Ce sera une immersion qui aura l’avantage de vous familiariser avec l’islandais en en découvrant toutes les subtilités.

Ajouté à cela, vous pourrez mettre en pratique vos acquis à travers vos voyages, votre quotidien et vos rencontres. Plus vous parlerez et entendrez l’islandais et plus vous progresserez.

Car même si vous partirez avec quelques mots et expressions, le secret de cette langue réside essentiellement dans sa prononciation. En effet, l’islandais comporte de nombreux sons gutturaux auxquels il faut s’initier en le parlant et en l’écoutant. Nous pouvons citer en exemple le nom du très célèbre volcan Eyjafjallajokull qui se prononce “éyafiatlayokeutl”.

C’est dans un cadre ludique et passionnant que nous vous proposons d’apprendre l’islandais. Au-delà du vestige linguistique que l’Islande possède, c’est une véritable mosaïque d’opportunités de voyages qui s’offrent à vous.

Travel & Speak organise votre séjour linguistique en Islande pour apprendre l’islandais de A à Z. Pour réserver un vol, un moyen d’hébergement ou de transport, vous pouvez compter sur l’expertise de nos conseillers. Contactez Travel & Speak au 04.81.91.51.93.

Que visiter en séjour linguistique en Islande pour apprendre l’islandais ?

étudier l'islandais

À environ trois heures de vol depuis Paris, cette île à la frontière du cercle polaire regorge d’une multitude de paysages d’une beauté incroyable. Un séjour linguistique en Islande vous permettra en plus d’apprendre l’islandais, de découvrir un nouveau pays où le feu et la glace sont en vedette.

De la même façon que vous ne pourrez pas tout voir en Islande en un seul voyage, il est difficile de tout décrire en quelques lignes. C’est pourquoi, pour vous donner une idée, voici les principaux lieux et activités à découvrir en Islande.

Apprendre l’islandais et découvrir les paysages

séjour linguistique en islande pour apprendre lislandais

Parmi les nombreuses merveilles que vous pourrez contempler à travers votre séjour linguistique en Islande, il y a les cascades. Vous en trouverez un peu partout à travers le pays, aussi magnifiques qu’impressionnantes.

Les plus remarquables sont celles de Godafoss (au nord du pays), Gullfoss (au sud-ouest) et Dettifoss au nord. Cette dernière est par ailleurs la cascade la plus puissante d’Europe. 

Si vous êtes un amateur de sport d’aventure et de trek, l’Islande sera pour vous un terrain de jeu bien au-delà de vos exigences. Et pour preuve, les paysages praticables en randonnée ne manquent pas. Ainsi, si vous avez le courage d’un sportif et la passion d’un aventurier, vous pourrez sillonner le pays entre paysages volcaniques, fjords, glaciers, chutes d’eau, etc.

Les parcours les plus connus sont celui entre Landmannalaugar et Thórsmörk, et le “trek des Elfes”, reliant Seydisfjordur à Borgarfjordur.

L’Islande est aussi un pays connu pour ses nombreuses sources d’eau géo-thermales. La plus célèbre et se trouvant toute proche de l’aéroport international de Keflavik est la piscine naturelle de Blue Lagoon. Donc, si vous ne commencez pas votre séjour linguistique en Islande par cette attraction, vous le terminerez certainement en beauté par le Blue Lagoon.

Enfin, la star du pays reste incontestablement l’aurore boréale. Ce phénomène naturel se produit principalement en hiver lorsque les vents solaires sont attirés par l’activité magnétique du pôle-nord. Des voiles lumineuses multicolores apparaissent alors dans le ciel nocturne.

Séjour linguistique et road trip en Scandinavie

voyager et apprendre une langue

Un séjour linguistique en Islande pour apprendre l’islandais, peut aussi être le préambule d’un périple à travers la Scandinavie. En effet, comme nous vous l’expliquions, les pays scandinaves tels que la Suède, la Norvège ou le Danemark ont des origines culturelles et linguistiques similaires à celles de l’Islande. Vous ne serez donc pas dépaysés d’un pays à l’autre.

Réservez votre séjour linguistique en Islande pour apprendre l'islandais

Mettez le cap vers le nord et partez pour un voyage linguistique inoubliable au bout du monde. Pour organiser et réserver votre voyage, n’hésitez pas à appeler Travel & Speak au 04.81.91.51.93.

Tags islandais islande séjour linguistique
You don't have permission to register