HAUT
Image | Alt

Voyage linguistique à Gozo

voyage linguistique à gozo

Voyage linguistique à Gozo

Un voyage linguistique à Gozo est la promesse d’une aventure dépaysante inoubliable avec à la clé des progrès dans votre pratique de l’anglais. On y découvre une autre facette de l’archipel maltais, plus pittoresque et plus authentique. Vous souhaitez partir en voyage linguistique à Gozo, mais vous manquez d’informations ? Lisez notre article pour tout savoir.

voyage linguistique à gozo

Quand on part en séjour linguistique à l’étranger, c’est souvent avec un but scolaire ou professionnel. Mais pour rendre ce stage motivant et passionnant, rien de tel qu’une destination touristiquement intéressante. L’île de Gozo est en ce sens un excellent moyen de mêler étude de l’anglais et vacances amusantes.

Gozo à Malte : une île au cadre idyllique

Gozo est l’une des quatre îles habitées de l’archipel maltais avec Malte, l’île principale, Comino et Manoel. On la surnomme très souvent la petite sœur de Malte, car c’est la deuxième en termes de superficie (67 km²) après l’île principale. Elle se situe au nord-ouest de Malte à environ 22 kilomètres.

Avec seulement 14 km de long pour 7 km de large, vous ne manquerez tout de même pas d’être émerveillé durant votre voyage linguistique à Gozo. Le riche patrimoine historique et les paysages splendides feront de votre visite une aventure exceptionnelle.

Vous y verrez un magnifique décor entre collines verdoyantes, villages traditionnels, plages de sable et falaises. La culture et l’Histoire ont aussi toute leur place à Gozo avec de nombreux vestiges qui font le charme de l’île. On peut citer sa capitale, Victoria, important lieu de l’Histoire de l’archipel maltais avec sa Citadelle, ses ruelles ainsi que ses nombreux monuments.

Comment se rendre en voyage linguistique à Gozo ?

Tout comme Malte, Gozo est une destination proche et facilement accessible. L’archipel étant rattaché à l’Union européenne, vous n’aurez ainsi pas besoin de visa pour vous y rendre. En effet, seule votre carte d’identité vous sera demandée à votre arrivée à Malte.

L’île de Gozo est accessible après un trajet en avion depuis la France vers l’aéroport international de Malte à Luqa situé à 10 km au sud de La Valette. Vous avez donc la possibilité de partir au départ de plusieurs villes françaises avec différentes compagnies aériennes au choix parmi lesquelles :

  • Air France (au départ de Paris, Lyon, Toulouse…)
  • Air Malta (au départ de Paris, Lyon, Marseille…)
  • Ryanair au départ de Toulouse
  • Brussels Airlines au départ de Bruxelles.

Une fois arrivé à Malte, il vous suffira alors de rejoindre le port de Cirkewwa au nord de l’île à environ 40 minutes en bus ou en taxi depuis l’aéroport international de Malte. À Cirkewwa, des ferries relient toutes les heures le port à l’île de Gozo. La traversée dure par ailleurs une demi-heure et vous arriverez au port de Mgarr.

Que savoir quand on prévoit un voyage linguistique à Gozo ?

voyage linguistique à gozo

Avoir un petit aperçu de la destination que l’on a choisie pour voyager et étudier est important. Voici un état des lieux concernant le transport, la météo sur place ainsi que les visites à ne pas manquer.

Quelle est la période de l'année idéale pour partir en séjour linguistique à Gozo ?

Grâce à son climat méditerranéen, Gozo est une île qui se visite toute l’année. L’été est bien évidemment la période idéale pour profiter des plages et se baigner dans une eau qui frôle les 28°. Mais avec un ensoleillement quotidien, vous pouvez également être certain que vous pourrez profiter pleinement de votre voyage linguistique à Gozo en dehors de la saison estivale.

À Gozo, les températures ne descendent jamais sous les 16° y compris en décembre et janvier et elles atteignent 32° en été. Les journées sont par ailleurs longues à Gozo avec environ huit heures d’ensoleillement quotidien en janvier et quinze heures en juin.

Comment se déplacer en voyage linguistique à Gozo ?

Gozo étant une île relativement petite, il sera donc très facile pour vous de vous déplacer entre votre école d’anglais et les principaux lieux d’intérêts. À l’intérieur des villes, mieux vaut privilégier la marche ou le vélo, car les trajets sont très courts. Pour aller plus loin, vous aurez diverses options au choix.

Le bus est ainsi un moyen pratique et économique de visiter l’île. La compagnie Malta Public Transport dessert en effet de nombreuses localités (15 itinéraires) en passant par la gare centrale de Victoria. Ils sont disponibles de 05h00 à 23h00 environ toutes les 15 minutes.

Un ticket de bus coûte 1,50 euro pour une utilisation de deux heures. Pour ceux qui empruntent fréquemment le bus, le pass hebdomadaire permet de prendre le bus de façon illimitée pendant sept jours pour 21 euros.

Plus coûteux, le taxi est également une option pour se déplacer à Gozo. Ils sont de deux sortes : les taxis blancs, qui stationnent partout et les “cabs” que l’on réserve sur Internet ou via des applications mobiles.

Immersion linguistique à Gozo à la découverte de l'île

voyage linguistique à gozo

Contrairement à l’île de Malte, Gozo a conservé ses attraits authentiques avec un environnement plus rural et une plus grande place pour la nature. On y découvre également un important patrimoine historique ainsi que de nombreuses possibilités de loisirs et d’activités.

Voici quelques visites et activités incontournables durant un voyage linguistique à Gozo :

  • Visite de la plus grande ville de l’île, Victoria et sa citadelle
  • Détente à la plage de Ramla Bay
  • Excursion aux falaises de Ta’Cenc
  • Baignade à la piscine naturelle de l’Inland Sea à Dwejra
  • Séance de snorkelling à Blue Hole à Dwejra
  • Longer la côte à travers une randonnée pédestre
  • Traverser Gozo en quad.

Quelle école d'anglais choisir pour un voyage linguistique à Gozo ?

Avec une expérience de nombreuses années dans le domaine de l’organisation des séjours linguistiques et des partenariats avec les meilleures écoles d’anglais, nous avons le savoir-faire qu’il vous faut pour mener à bien votre projet d’étude.

En choisissant votre école, vous choisirez votre programme de formation ainsi qu’un mode d’hébergement. Voici donc les deux écoles internationales d’anglais où vous pourrez étudier en voyage linguistique à Gozo.

Apprendre l'anglais à Institute of English Language Studies Gozo

voyage linguistique à gozo

Notre école partenaire bénéficie d’un emplacement idéal à Ghajnsielem, un village côtier de 3 000 âmes. Ce village se situe à environ 6 kilomètres ou 15 minutes en bus de la ville de Victoria. L’établissement se compose par ailleurs d’une dizaine de classes climatisées et bien éclairées. À IELS Gozo, vous aurez ainsi le choix entre différents programmes de formation :

  • Anglais général (standard ou intensif)
  • Anglais des affaires
  • Cours particuliers sur les domaines linguistiques au choix.

Les étudiants en voyage linguistique à Gozo à IELS ont la possibilité de loger dans la résidence étudiante Migiarro. La résidence étudiante de l’école comprend trois appartements composés de chambres simples, doubles ou triples. Les résidents partagent les sanitaires, une cuisine équipée ainsi qu’un salon.

Les élèves d’IELS Gozo peuvent également tenter une expérience immersive au coeur de la culture maltaise et gozitaine. En séjournant chez une famille d’accueil, vous pratiquez en effet votre anglais dans différentes situations de la vie courante. Vous découvrirez ainsi le mode de vie local, la gastronomie et l’Histoire des habitants de l’île.

Voyage linguistique à BELS Gozo

Notre école partenaire BELS Gozo se situe à Kercem, un charmant village à 30 minutes de Victoria. Elle offre ainsi un cadre idyllique entre les collines verdoyantes et la campagne environnante. L’établissement est une jolie maison traditionnelle entièrement rénovée pour accueillir des étudiants internationaux venus étudier l’anglais.

Le bâtiment comprend plusieurs salles de classe ensoleillées, climatisées et équipées des dernières technologies d’apprentissage. Les élèves ont également accès à une bibliothèque, un jardin, une piscine ainsi qu’une terrasse qui offre une vue magnifique sur les paysages environnants.

Les élèves peuvent y étudier l’anglais général, l’anglais des affaires ou suivre un programme sur mesure à travers des cours particuliers. Notre école partenaire offre par ailleurs à ses étudiants plusieurs options d’hébergements parmi lesquelles :

  • Résidence supérieure : située à Victoria, c’est un ensemble de plusieurs appartements luxueux comprenant 2 à 4 chambres
  • Résidence confort : située à Xlendi à 45 minutes de l’école. Les appartements comprennent 1 ou 2 chambres.
  • Appartements privés : ils se situent dans le village de l’école à environ 5 minutes de marche. Ils comprennent 1 ou 2 chambres.
  • Famille d’accueil : les familles partenaires de BELS vivent toutes à proximité de l’école.

Réservez et organisez votre voyage linguistique à Gozo avec des spécialistes

Apprenez l’anglais dans une ambiance calme et relaxante grâce à un voyage linguistique à Gozo. N’attendez donc plus et prenez contact avec l’un de nos conseillers qui organisera avec vous le séjour de vos rêves. Appelez-nous au 04.81.91.51.93.

Vous aimerez aussi

Tags gozo malte voyage linguistique
You don't have permission to register