HAUT
voyage linguistique seniors à gozo

Voyage linguistique seniors à Gozo

voyage linguistique seniors à gozo

Voyage linguistique seniors à Gozo

Restez jeune et actif grâce à un voyage linguistique seniors à Gozo ! Ce sera un moyen de voyager autrement en étant immergé dans la langue et la culture du pays. Car il n’est jamais trop tard pour apprendre l’anglais, et cela devient encore plus utile lorsque l’on prévoit de profiter de son temps libre pour explorer différents pays. Pour en savoir plus sur le voyage linguistique seniors à Gozo, lisez notre article.

voyage linguistique seniors à gozo

Comme pour n’importe quel séjour linguistique, il est nécessaire d’avoir un minimum d’informations concernant le pays où l’on va étudier. En tant que spécialistes des stages d’anglais à l’étranger, nous connaissons nos destinations sur le bout des doigts.

Pourquoi choisir Gozo pour un séjour linguistique à Malte ?

Gozo est une île de l’archipel maltais situé en mer Méditerranée près des côtes siciliennes. C’est la deuxième en superficie avec 67 km² après l’île principale, Malte. Choisir Gozo sera une aventure dépaysante au coeur d’un environnement naturel préservé.

Le charme de l’île se perçoit également à travers l’authenticité de ses villes et villages au décor pittoresque. Contrairement à Malte, Gozo offre une expérience de voyage plus calme, plus rurale et plus verte.

Situées en Méditerranée, les îles maltaises comme Gozo bénéficient d’un climat très agréable avec du soleil toute l’année et des températures très douces. Ces dernières varient entre 16° en janvier et 32° en été.

Objectifs d'un voyage linguistique seniors à Gozo

Même si le but d’un voyage linguistique à Gozo est toujours d’apprendre l’anglais, les objectifs pour les personnes du troisième âge vont au-delà du simple apprentissage. Qu’ils soient débutants ou qu’ils aient déjà des notions en anglais, les étudiants seniors envisagent ainsi ce séjour comme une manière de sortir du train-train quotidien afin de se cultiver et s’ouvrir au monde.

En effet, les personnes âgées étant débarrassées de la pression professionnelle ont plus de temps libre. Et pour leur bien-être, il est alors judicieux de s’occuper à travers des voyages de découvertes. Un séjour linguistique seniors à Gozo est le cadre parfait pour une ambiance conviviale avec des étudiants issus de la même génération et venus des quatre coins du monde.

Chaque jour de votre voyage est l’occasion d’en apprendre plus sur l’île, ses habitants, leurs traditions, la gastronomie locale et les sites culturels emblématiques.

Comment se rendre en séjour linguistique à Gozo ?

Pour vous rendre à Gozo, vous n’aurez pas besoin de suivre diverses formalités administratives. Étant membre de l’UE, Malte et ses îles-sœurs comme Gozo sont en effet accessibles seulement avec une carte d’identité pour les ressortissants européens.

Votre voyage linguistique seniors à Gozo se fera par ailleurs en deux étapes. Dans un premier temps, vous prendrez l’avion vers l’aéroport de Malte à Luqa depuis une ville française, suisse ou belge parmi lesquelles : Paris, Toulouse, Marseille, Nantes, Bruxelles, Genève ou Zurich.

Après ce trajet en avion, direction le port de Cirkewwa, au nord de Malte après un trajet en voiture d’environ quarante minutes. Depuis la ville portuaire de Cirkewwa, des ferries en direction de Mgarr, le port de Gozo, partent toutes les heures. La traversée qui dure trente minutes vous permettra de passer un moment agréable en admirant la mer et les îles de l’archipel maltais.

Que visiter lors d'un voyage linguistique seniors à Gozo ?

voyage linguistique seniors à gozo

L’intérêt d’un stage linguistique à Gozo c’est d’apprendre tout en respirant l’air frais des campagnes et en s’imprégnant de l’authenticité de l’île et de ses villes. En vedette à Gozo, la capitale ou chef-lieu, Victoria.

C’est en effet une visite incontournable de l’île que vous découvrirez notamment à travers sa citadelle. C’est une cité fortifiée perchée sur une colline entièrement entourée de remparts. Depuis cette cité, vous aurez ainsi l’occasion d’admirer les collines et campagnes environnantes ainsi que la mer et l’île de Malte.

N’hésitez pas également à explorer les ruelles de la ville que vous pourrez arpenter tranquillement à pied entre les nombreuses petites boutiques et restaurants. On y trouve aussi un marché ouvert, it-Tokk, où vous pourrez dénicher quelques bonnes affaires comme des souvenirs ou des objets traditionnels.

Voici d’autres lieux d’intérêt touristique que vous pourrez découvrir lors de votre voyage linguistique seniors à Gozo :

  • Le complexe mégalithique de Ggantija : c’est la plus ancienne construction au monde et elle représente un gigantesque ensemble de pierres sur 40 mètres de long et 6 mètres de hauteur.
  • Les marais salants de Marsalforn au nord de Gozo : charmant lieu de promenade où vous verrez des marais taillés dans la roche. Ils sont exploités depuis 350 ans et s’étendent sur 3 km.
  • Les falaises de Ta’Cenc : situées au sud de Victoria, ces falaises de 130 mètres de hauteur offrent une vue impressionnante sur l’océan. Vous pourrez profiter d’une magnifique promenade en longeant ces falaises.
  • Découvrir Gozo depuis la mer à travers une excursion en bateau.

Les écoles d'anglais pour une immersion linguistique à Gozo

voyage linguistique seniors à gozo

Pour un stage d’anglais fructueux, il est important de bénéficier d’un encadrement de qualité. En plus d’une expérience de nombreuses années, nous travaillons en partenariat avec les meilleurs centres d’apprentissage de l’anglais.

Cela implique notamment un enseignement qui répond aux plus hauts standards à l’échelle mondiale, un personnel compétent, une ambiance conviviale et un programme social passionnant. Voici donc les écoles où vous pourrez étudier en voyage linguistique seniors à Gozo.

Voyage linguistique seniors à Gozo : l'école BELS

L’école BELS de Gozo se situe à Kercem, un village de campagne à environ une demi-heure de la capitale Victoria. Vous y étudierez dans un environnement calme au coeur de la campagne et avec pour décor de jolies collines verdoyantes.

Grâce à une communauté accueillante, vous apprendrez l’anglais dans une ambiance sympathique avec un rythme d’apprentissage qui vous correspond. Entre les cours, vous participerez à des activités entre la découverte de l’Histoire du pays, les paysages et la gastronomie.

Les étudiants en voyage linguistique seniors à Gozo ont par ailleurs diverses options pour se loger durant leur séjour. Ils ont ainsi le choix entre :

  • Famille d’accueil
  • Résidence à Victoria
  • Résidence à Xlendi
  • Appartement privé à Kercem.

Apprendre l'anglais à IELS Gozo

Notre centre partenaire se situe dans un village au bord de la mer à Ghajnsielem à 6 kilomètres de Victoria. Vous profiterez ainsi d’un cadre rustique et dans une ambiance conviviale. Le personnel de l’école IELS s’applique en effet à offrir des formations de qualité en tenant compte des exigences des étudiants seniors.

Entre vos cours, votre école vous fera découvrir les villes et les villages environnants ainsi que les hauts lieux du tourisme à Gozo. L’occasion donc de parcourir l’île avec vos camarades tout en restant immergé dans la langue anglaise.

En voyage linguistique seniors à Gozo, choisissez de loger chez une famille d’accueil pour une immersion culturelle totale. Vous avez également la possibilité de loger dans la résidence Migiarro, la résidence étudiante de l’école.

Réservez votre voyage linguistique seniors à Gozo avec des spécialistes

Offrez-vous l’opportunité d’atteindre de nouveaux objectifs en participant à un séjour linguistique à Gozo. Nos conseillers s’occupent d’organiser avec vous le voyage de vos rêves. Contactez-nous au 04.81.91.51.93. 

Vous aimerez aussi

Tags gozo malte voyage linguistique seniors
You don't have permission to register