HAUT
étudier l'anglais et voyager

Séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais

étudier l'anglais et voyager

Séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais

Un séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais est une excellente manière de mêler voyage, découvertes et études. Quel que soit le but visé, vous serez dans des conditions optimales pour progresser en anglais grâce à une ambiance motivante. Ce sera un voyage linguistique, mais aussi culturel à la découverte d’un autre visage de la Grande-Bretagne. L’Écosse, ses trésors culturels impressionnants, ses villes fascinantes et ses paysages remarquables est une invitation au dépaysement et à l’aventure. Lisez cet article pour tout savoir sur le séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais.

Partir en séjour linguistique en Écosse pour apprendre l'anglais

progresser en anglais

Quand on doit pour des raisons personnelles, scolaires ou professionnelles apprendre et/ou perfectionner son anglais, on opte très souvent pour le séjour linguistique. C’est une façon concrète et efficace d’approfondir ses connaissances et plus particulièrement à l’oral.

Le fait d’être plongé dans une société anglophone au quotidien vous permet d’aiguiser votre oreille aux différentes tonalités de l’anglais et de vous lancer dans l’expression. Vous assimilez au fur et à mesure les principales expressions idiomatiques.

Et pour bénéficier d’un encadrement solide, le séjour linguistique inclut également de suivre des cours dans une école internationale d’anglais. Ces écoles proposent des cours pour tous les niveaux et tous les objectifs pour des progrès ciblés.

En Écosse, le folklore et les traditions populaires offrent un cadre culturel enrichissant qui favorise votre immersion linguistique dans le pays. Sans oublier les innombrables opportunités de voyages qu’offre ce pays aux paysages sauvages d’une rare beauté. Un séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais a donc un intérêt aussi scolaire ou professionnel que touristique et culturel.

À qui s’adresse un séjour linguistique en Écosse pour apprendre l'anglais ?

étudier l'anglais au royaume-uni

Il n’y a pas d’âge pour élargir ses horizons scolaires ou professionnels ni pour s’ouvrir à une nouvelle culture. C’est pourquoi le séjour linguistique en Écosse est une opportunité ouverte à tous. Nos écoles partenaires proposent en effet des programmes d’apprentissage adaptés à tous les âges.

Les enfants et les adolescents

L’anglais étant la langue universelle, pouvoir communiquer dans cette langue est devenu incontournable pour l’avenir scolaire puis professionnel. C’est dans cette optique que de nombreux parents décident d’envoyer leur enfant en séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais.

Plus un enfant est initié à l’anglais tôt et plus il aura des facilités par la suite. Cela permet également de mettre l’accent sur les compétences communicatives qui sont souvent négligées sur les bancs de l’école.

Les adultes et les étudiants

Avec souvent un niveau plus ou moins avancé et des objectifs définis, les adultes étudiants sont les principaux candidats pour un voyage linguistique. Un tel stage peut en effet leur permettre de rafraîchir leurs connaissances, valider une année d’étude, préparer un examen, etc.

C’est l’occasion de profiter d’un cadre touristique motivant qui favorise l’immersion linguistique de l’étudiant.

Séjour linguistique en Écosse pour apprendre l'anglais : les seniors

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, même à un âge un peu plus avancé on peut avoir besoin d’acquérir ou de perfectionner des notions en anglais. Pour des motifs personnels comme voyager à travers le monde, ou professionnel, une immersion linguistique est une formidable aventure humaine.

D’autant plus que l’Écosse est un pays où la culture et le patrimoine historique sont très présents. C’est une destination parfaitement liée aux centres d’intérêt des seniors.

Un stage linguistique en Écosse pour tous les objectifs

séjour linguistique en écosse pour apprendre langlais

Une multitude d’objectifs propres à chacun peuvent motiver un séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais. Même si on part toujours pour acquérir des compétences linguistiques en anglais, différents buts derrière cet objectif sont visés.

Pour les enfants et les adolescents, le voyage linguistique en Écosse aura un but global de préparer l’avenir scolaire et professionnel. En revanche, les adultes visent généralement un objectif précis.

Pour les étudiants, l’objectif peut être de valider un diplôme universitaire. Certains veulent agrémenter leur C.V pour une meilleure flexibilité sur le marché du travail. D’autres, les professionnels, veulent donner un coup d’élan à leur carrière. Ceux qui projettent de s’expatrier dans un pays anglophone ont également besoin d’une formation linguistique d’anglais.

Qu’importe l’objectif, nos écoles partenaires écossaises offrent des programmes d’apprentissage adapté à chaque objectif. 

Séjour linguistique en Écosse pour apprendre l'anglais : les programmes pour adultes

découvrir un pays

Le cours d'anglais général

Le cours d’anglais général est par définition un programme d’apprentissage de l’anglais qui n’est pas axé sur un domaine en particulier. On y apprend l’anglais de tous les jours en accordant une attention particulière à l’expression ainsi qu’à la compréhension orale et écrite.

Grâce à des cours en petit groupe et une pédagogie participative, chaque élève progresse rapidement et efficacement. L’élève améliore sa prononciation, acquiert du vocabulaire et assimile des notions de grammaire. Pour cela, différents exercices sont proposés tels que des exercices de lecture, de compréhension orale et de rédaction.

Le cours d’anglais général est destiné à tous les niveaux. Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà des notions, vous serez mis dans une classe avec des élèves du même niveau pour apprendre au même rythme.

En dehors de l’aspect studieux, le séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais aura aussi pour but de découvrir le pays à travers sa culture, ses monuments emblématiques, ses villes, ses paysages, etc.

C’est pourquoi votre école vous proposera des activités en dehors des cours. Ce peut être des activités sportives, des visites culturelles, du shopping, des excursions dans les régions écossaises, etc. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, organiser vous-même votre programme de sorties et de visites.

Séjour linguistique en Écosse : programme d’anglais pour seniors

Si pour certains seniors le séjour linguistique pour apprendre l’anglais a pour but d’évoluer dans sa carrière ou s’adapter aux exigences du marché de l’emploi, pour d’autres, c’est une manière de voyager et de découvrir d’autres horizons.

Qu’importe l’objectif, le programme destiné aux seniors répond toujours à une même logique : acquérir des notions en anglais dans une ambiance conviviale à travers des cours et des activités en lien avec les centres d’intérêt des personnes âgées.

Souvent, les journées sont divisées en deux parties. Le matin, les apprenants suivent des cours en petits groupes d’élèves classés selon leur niveau. Ce sont des leçons où on apprend des phrases utiles dans la vie courante ou pour voyager. L’accent est aussi mis sur la prononciation.

L’après-midi, l’équipe pédagogique organise diverses activités. Les apprenants partent visiter la ville de séjour, les musées, les jardins botaniques, etc. Sinon, des activités de découverte de la gastronomie écossaise peuvent être proposées. Le week-end, les élèves profitent des journées complètes pour partir à la découverte des paysages écossais.

Ces activités permettent de poursuivre l’apprentissage de l’anglais et sa mise en pratique en dehors des cours. C’est une manière de se détendre et en même temps de mettre à l’épreuve ses acquis en immersion linguistique.

Les stages d’anglais pour les professionnels

Un séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais peut également être envisagé dans un but professionnel. Des programmes de cours d’anglais sont spécialement conçus pour permettre aux professionnels de se perfectionner en anglais dans leur domaine de métier. Ces programmes sont destinés à des apprenants qui ont déjà un certain niveau en anglais.

La maîtrise de l’anglais est devenue une compétence incontournable quand on souhaite se projeter dans une carrière tournée vers l’international. Pour cela, savoir communiquer en anglais dans un contexte professionnel anglophone est nécessaire. Ces compétences peuvent vous servir pour occuper un emploi dans votre pays ou à l’étranger.

En suivant des cours d’anglais professionnel, vous étoffez votre vocabulaire dans un domaine précis et vous apprenez à pratiquer l’anglais dans différentes situations professionnelles. Il peut s’agir d’entretien, de réunion, de présentation, de rédaction d’email, etc. Toutes ces mises en situation sont travaillées à travers des jeux de rôles.

Votre séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais sera aussi l’occasion de vous immerger dans l’univers professionnel anglophone. Grâce à un stage en entreprise organisé par votre école, vous mettrez en pratique votre anglais sur le terrain.

En dehors des cours d’anglais, les programmes spécifiques aux professionnels incluent des activités diverses. Il peut s’agir de visites de lieux d’intérêt professionnel, de visites culturelles ou d’excursions en pleine nature.

Les cours de préparation aux examens d’anglais

En lien plus ou moins étroit avec l’aspect professionnel, préparer un examen d’anglais constitue un objectif de séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais. Pour se dépayser du cadre classique de révisions et optimiser leurs chances de réussir, beaucoup d’étudiants choisissent un programme correspondant à la préparation d’examen d’anglais.

Il leur permet de se préparer à l’examen avec des professeurs qui connaissent parfaitement les critères d’évaluation des jurys. En identifiant vos lacunes, votre enseignant vous aide à les surmonter et à vous familiariser avec la structure de l’examen. Ces cours vous permettent ainsi d’adopter une stratégie pour le jour J.

Il existe une multitude de tests officiels d’anglais en fonction des niveaux, des domaines et des aptitudes qu’ils évaluent. Voici les plus populaires auprès des écoles internationales d’anglais.

Séjour linguistique en Écosse pour préparer les examens de Cambridge

Ce sont les plus connus et font office de référence à l’échelle internationale pour travailler, étudier ou vivre à l’étranger. Les examens de Cambridge sont valables à vie et attestent à trois degrés différents d’une bonne maîtrise de l’anglais, orale et écrite.

  • FCE (First Certificate in English) atteste d’une capacité à s’exprimer à l’oral comme à l’écrit dans des sujets généraux.
  • CAE (Certificate in Advanced English) atteste également d’une bonne capacité à communiquer à l’oral et à l’écrit, mais dans un contexte professionnel.
  • CPE (Certificate of Proficiency in English) atteste d’une parfaite maîtrise de l’anglais proche du natif et d’une bonne connaissance de la culture anglo-saxonne.
L’IELTS (International English Language Testing System)

Cet examen, que vous pourrez passer en séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais est valable deux ans. Il atteste d’une bonne maîtrise de l’anglais avec des capacités à lire, écrire, comprendre et s’exprimer en anglais dans des sujets divers et variés.

Cette accréditation est notamment nécessaire lorsque l’on souhaite postuler pour étudier dans une université anglophone. Une autre version, le General Training évalue spécifiquement la maîtrise de l’anglais dans un contexte professionnel. Le General Training est par ailleurs indispensable pour pouvoir s’expatrier et travailler dans un pays anglophone.

Le TOEFL (Test Of English as a Foreign Language)

Valable également deux ans, ce test officiel sert entre autres à intégrer une université américaine ou canadienne. Il évalue les capacités orales et écrites de l’anglais général.

Le TOEIC (Test of English for International Communication)

Ce test officiel est valable deux ans et permet de postuler pour un poste nécessitant une bonne maîtrise de l’anglais. Il atteste de capacités à communiquer en anglais dans le milieu professionnel.

Vous souhaitez passer un test officiel d’anglais, mais vous ne savez pas dans quelle école écossaise ? Parlez-en avec l’un de nos conseillers spécialistes du séjour linguistique. Contactez Travel and Speak au 04.81.91.51.93. 

Séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais : les programmes pour enfants et adolescents

voyage linguistique juniors

Sans pour autant oublier les vacances, le voyage linguistique est une parfaite combinaison entre apprentissage de l’anglais et amusement. Les enfants et les adolescents évoluent dans un cadre international et profitent d’une ambiance détendue entre cours et activités diverses.

Ainsi, pendant les heures de classe ou lors des activités proposées, l’élève est immergé dans un environnement anglophone. De cette manière, les progrès sont inévitables et l’enfant se familiarise aisément avec l’anglais.

L’immersion linguistique en camps d’été

Pour les enfants à partir de 5 ans et les adolescents, les écoles internationales d’anglais écossaises proposent des camps d’été. Organisés pendant les vacances scolaires d’été, ces camps permettent aux enfants de passer des vacances pleines de découvertes en apprenant l’anglais en dehors d’un cadre scolaire.

L’acquisition de nouvelles notions en anglais se fait de différentes façons. D’abord, à travers les cours d’anglais qui sont davantage ludiques que scolaires. Puis, durant des activités de loisirs proposés sous la conduite d’une équipe pédagogique anglophone. Enfin, le séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais inclut une immersion totale dans un contexte anglophone en dehors de l’école.

Généralement, le matin est consacré aux cours d’anglais qui mêlent méthodes d’enseignement traditionnelles et méthodes plus créatives. Ces leçons sont donc structurées de façon à travailler quotidiennement la grammaire, le vocabulaire, l’expression et la lecture. Des ateliers ludiques tels que jeux, chansons, théâtre y sont associés et donnent une ambiance ludique aux cours.

Les après-midi sont en revanche dédiés à la visite de la ville de séjour comme Édimbourg, Glasgow ou Aberdeen. On y visite les incontournables tels que la Tour d’Édimbourg, les musées Nationaux, les châteaux, etc. Le week-end, des excursions à la journée permettent aux apprenants de partir à la découverte des sites naturels écossais comme le Loch Ness.

Et pour vraiment avoir une journée complète en immersion linguistique, les écoles proposent des soirées à thèmes. Quiz, tournoi sportif, chasse au trésor sont des exemples d’activités organisées en soirée.

Les cours d’anglais dès 16 ans

Si votre enfant a plus de 16 ans, il peut participer à un séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais sans passer par la case camps d’été. En effet, à partir de cet âge, il est possible de suivre des cours d’anglais général pour adultes qu’importe le niveau.

Ainsi, si votre enfant souhaite avoir plus d’autonomie durant son voyage ou bien s’il a déjà un assez bon niveau en anglais, il peut suivre un programme de cours d’adulte. Il peut par exemple suivre un cours d’anglais professionnel associé à un stage en entreprise. Cela peut constituer un tremplin pour son avenir scolaire et professionnel.

Les avantages du séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais

séjour linguistique en écosse pour apprendre langlais

L’Écosse fait partie des destinations les plus prisées pour perfectionner son anglais. De nombreux facteurs avantageux expliquent cette attractivité toujours grandissante.

Immersion linguistique en Écosse : une destination facile d’accès

Grâce à plusieurs options de transport permettant de relier la France à l’Écosse, ce pays constitue une destination à la fois proche et accessible. En deux heures d’avion au départ de Paris, vous voilà à Édimbourg. En prenant l’Eurostar, Paris et Londres sont à seulement 2h30. Il suffit ensuite de prendre le train ou le car pour rejoindre Glasgow ou Édimbourg.

À noter seulement un décalage horaire de une heure, mais qui n’affecte en rien votre adaptation. Avec ces avantages, vous pouvez presque aussitôt débuter votre stage linguistique sans perdre du temps à vous reposer où à vous habituer au décalage horaire.

Un univers anglophone de premier choix

Les villes écossaises sont d’importants pôles éducatifs et académiques et elles abritent des universités de renommée mondiale comme celles de Glasgow. La population étudiante y est donc souvent très importante et l’enseignement y est de qualité.

Cette excellence académique est un atout que l’on retrouve également dans les écoles internationales d’anglais. Votre séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais se déroulera dans un cadre prestigieux.

Une immersion dans la culture écossaise

Avec une identité à part, l’Écosse est tout sauf anglaise et vous serez impressionné de découvrir une culture et un patrimoine aussi riche. Le séjour linguistique en Écosse est l’occasion parfaite d’en apprendre davantage sur le “scot spirit”.

Au programme, ambiance typiquement celtique avec la découverte d’un patrimoine historique riche à travers des ruines et des châteaux mythiques. Les traditions et les coutumes profondément ancrées sont également un point intéressant à découvrir puisqu’elles façonnent l’identité écossaise.

S’inscrire à un séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais

immersion linguistique dans un environnement anglophone

Comparée à certaines destinations anglophones, l’Écosse est tout comme l’Angleterre un pays facilement accessible pour un stage en anglais. Sa proximité et ses formalités d’entrée simplifiées font que vous n’aurez aucun mal à vous inscrire à un voyage linguistique en Écosse.

Démarches pour partir en séjour linguistique en Écosse

L’aspect administratif de la préparation d’un séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais est simple. En effet, si vous êtes un citoyen européen, pas besoin de visa pour entrer sur le territoire écossais. La durée de votre voyage ne devra cependant pas dépasser six mois. Vous devrez cependant voyager avec votre passeport en cours de validité. Pour les mineurs, une autorisation parentale validée par la mairie doit accompagner le passeport individuel.

En cas de souci de santé, être assuré est indispensable. C’est pourquoi il est primordial de souscrire à une assurance voyage avant votre départ. Celle-ci couvrira toutes vos dépenses de santé ainsi que les frais imprévus comme un retour d’urgence.

Partez l’esprit tranquille en confiant la préparation de votre séjour à Travel and Speak, la meilleure agence de séjours linguistiques. Nos conseillers s’occupent de tout grâce à des services fiables et efficaces : vol, hébergement, cours d’anglais, assurance voyage, transfert depuis et vers l’aéroport, etc. Appelez-nous au 04.81.91.51.93.

Options d’hébergement en séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais

voyager et découvrir une culture

Préparer un stage linguistique en Écosse implique obligatoirement de prévoir la façon dont vous logerez sur place. Heureusement, il existe différentes options et vous pourrez choisir en fonction de vos préférences. Votre choix peut aussi être influencé par la manière dont vous souhaitez vivre votre immersion linguistique.

La résidence étudiante

Vivre en communauté dans un cadre international est une option intéressante lorsque l’on souhaite également vivre son séjour en autonomie. Loger en résidence étudiante est le choix idéal pour cela. En rencontrant d’autres apprenants venus du monde entier, vous profiterez ainsi d’une ambiance conviviale et chaleureuse.

La résidence étudiante est rattachée à votre école internationale d’anglais. Elle se situe généralement à proximité de l’établissement et propose différents services avec toutes les commodités qui s’y rattachent.

Vous pourrez choisir de loger dans une chambre individuelle ou partagée. Les sanitaires peuvent selon la résidence être intégrés à la chambre ou non. Sinon, ceux-ci sont à partager avec les autres résidents. Un service de blanchisserie est également mis à disposition des élèves.

Les étudiants peuvent aussi déterminer s’ils souhaitent bénéficier d’une demi-pension ou d’une pension complète. Comme ils peuvent souvent avoir la possibilité de cuisiner par leur propre moyen grâce à une cuisine commune.

Séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais : loger chez une famille d’accueil

Vous souhaitez être plongé 24h/24 dans le quotidien d’un jeune écossais ? Résider en famille d’accueil écossaise peut être un moyen efficace de pratiquer son anglais dans toutes les situations de la vie courante. Cela constitue par ailleurs un point primordial pour renforcer ses compétences communicatives.

Ce mode d’hébergement est intéressant notamment pour les plus jeunes, même si c’est une option plus encadrée. Les familles d’accueil sont sélectionnées de manière scrupuleuse selon des critères tels que le confort, la sécurité, les valeurs morales, etc.

D’autres options d’hébergement existent pour votre séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais. Appartement partagé, auberge de jeunesse ou encore hôtel. Si vous hésitez, parlez-en avec l’un de nos conseillers qui saura parfaitement vous orienter. Pour cela appelez le 04.81.91.51.93.

Quand partir en séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais ?

séjour linguistique en écosse pour apprendre langlais

Même si les écoles internationales d’anglais sont ouvertes toute l’année, certaines périodes sont plus adaptées en fonction des catégories d’apprenants.

Des cours d’anglais toute l’année en Écosse

Pour les adultes, étudiants, professionnels ou seniors, le choix de départ dépendra essentiellement de leur disponibilité. En absence de contraintes liées au travail ou aux études, vous pouvez en effet à n’importe quelle période de l’année envisager de partir en séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais.

Les enfants et les adolescents devront en revanche se plier à leur calendrier scolaire. D’autant plus que les écoles internationales d’anglais organisent leurs sessions de cours pour enfants pendant les vacances scolaires et d’été

Enfin, si vous partez pour passer un examen officiel d’anglais, vous devrez impérativement vous informer sur la date des épreuves. En effet, ceux-ci se déroulent à des dates précises.

Les vacances scolaires pour voyager et améliorer son anglais

Réviser son anglais tout en voyageant est une façon motivante de progresser. Les vacances scolaires sont ainsi une occasion propice pour les enfants, adolescents ou étudiants. Pour rafraîchir ses connaissances en vue de l’année qui commence, les vacances de la Toussaint sont parfaites. Les vacances de Printemps sont quant à elle une période idéale pour réviser en vue des différents examens qui approchent (bac, examens universitaires).

Les vacances scolaires sont aussi une opportunité pour voyager en famille et permettre aux petits comme aux grands de passer un stage d’anglais. Dès l’âge de 5 ans, les enfants peuvent apprendre l’anglais à travers des activités ludiques.

Un été en immersion linguistique en Écosse

Un séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais est une manière originale d’occuper ses vacances utilement. L’été est sans doute la meilleure période pour faire des progrès. En effet, les vacances d’été sont les plus longues et plus l’immersion linguistique est longue, plus elle est bénéfique.

L’été est aussi une période idéale pour partir car les températures sont plus clémentes. En Écosse, les journées sont par ailleurs très longues avec un soleil qui se couche vers 23h.

C’est également à cette période que les écoles proposent des camps d’été pour les enfants et les adolescents. Ils y étudient l’anglais à travers les cours et l’immersion dans un cadre anglophone, le tout en s’amusant.

Séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais : les meilleures destinations

L’Écosse est l’une des nations constitutives du Royaume-Uni. Elle abrite des villes cosmopolites, modernes et estudiantines pour certaines d’entre elles. Voici les meilleures destinations écossaises pour un voyage linguistique.

Voyage linguistique en Écosse à Édimbourg

améliorer son niveau en anglais

Édimbourg est la capitale écossaise qui se situe à l’Est du pays. C’est la destination la plus prisée pour un séjour linguistique en Écosse. C’est aussi la deuxième ville touristique du Royaume-Uni.

Vous partirez à la découverte de cette cité à travers ses incontournables. La Royal Mile est ainsi la rue la plus célèbre d’Édimbourg. Elle traverse la ville d’est en ouest, du château d’Édimbourg au palais d’Holyrood. À travers ses 1800 mètres, plongez donc au coeur de ses ruelles médiévales si caractéristiques.

En arrivant au château d’Édimbourg, prenez le temps de contempler cette impressionnante forteresse perchée sur la colline de Castle Hill. Elle offre une vue époustouflante sur toute la ville.

Pour respirer l’air frais de la nature et profiter de paysages somptueux, pas besoin d’aller très loin. Le parc de Holyrood est un magnifique endroit propice à la détente. Avec près de 260 hectares, profitez de belles excursions entre collines, lacs, falaises et jolis jardins. Ne manquez pas d’y arpenter le fameux Arthur Seat. C’est le point culminant de la ville situé sur une montagne volcanique.

Édimbourg se visite également pour l’important intérêt culturel que cette cité propose, en témoignent ses nombreux musées. Les plus importants sont le National Gallery of Scotland et le City Art Center.

Séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais à Glasgow

voyager et apprendre une langue

Glasgow est l’une des plus grandes métropoles de Grande-Bretagne. C’est une ville animée et réputée pour son design architectural. Elle se situe à l’ouest de l’Écosse, au bord de la rivière Clyde.

Pour vous imprégner de la culture et de l’Histoire de la ville, commencez donc par visiter ses musées. Parmi eux, l’un des plus importants d’Écosse, le Kelvingrove Art Gallery and Museum. Il abrite notamment d’importantes expositions d’oeuvres d’art, d’armureries, d’animaux empaillés et de mammifères naturalisés.

Le Riverside Museum est aussi à visiter absolument. Il retrace quant à lui l’Histoire des transports dans le monde à travers des expositions et des animations interactives.

Comme partout au Royaume-Uni, les espaces verts sont à l’honneur, même dans les grandes villes. À Glasgow, le Kelvingrove Park est ainsi un véritable havre de paix pour vous ressourcer entre vos cours d’anglais. Pour profiter du soleil et se balader, ce parc qui s’étale sur les deux rives de la rivière, offre un cadre idyllique remarquable.

Votre séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais sera aussi l’occasion de découvrir l’Écosse à travers ses innombrables trésors de la nature.

Non loin de Glasgow, le Loch Lomond est un must see à ne pas manquer. Profitez donc d’une traversée paisible en bateau pour admirer le plus grand lac de Grande Bretagne. Autour du lac, les montagnes comme le Ben Lomond sont des paysages magnifiques à arpenter.

Voyage linguistique en Écosse à Aberdeen

séjour linguistique en écosse pour apprendre langlais

Aberdeen est la troisième ville d’Écosse et se situe au nord-est du pays sur les bords de la mer du Nord. Même si on la surnomme souvent la capitale pétrolière de l’Europe, Aberdeen est aussi une ville touristique très importante. Elle attire notamment grâce à son patrimoine historique, mais aussi ses plages et ses paysages de l’arrière-pays.

À Aberdeen, ne manquez surtout pas de visiter les magnifiques châteaux des monts Grampians. Parmi eux, le plus célèbre est sans doute celui de Dunnottar construit sur un éperon rocheux et entouré d’une végétation verdoyante.

Située sur le littoral, Aberdeen abrite de magnifique plages dorées très prisées des touristes. Parmi les plus importantes, celles de Balmedie avec ses dunes de sable. Vous pourrez y faire des promenades à pied ou à cheval, y pratiquer des sports nautiques ou observer des baleines.

Étant une ville portuaire, Aberdeen est riche d’une culture très liée à la mer. Vous pourrez découvrir l’Histoire maritime de la ville en visitant l’Aberdeen Maritime Museum. En plus d’en apprendre sur l’évolution de la ville au fil du temps, des expositions sont consacrées aux technologies de l’exploitation du pétrole dans la mer du nord.

Si vous aimez la nature, vous serez servis si vous choisissez Aberdeen comme destination pour votre séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais. Près de cette ville, les Cairngorms constituent le plus grand parc National de Grande-Bretagne.

Cette chaîne de montagnes abrite des paysages sauvages remarquables. On y trouve des forêts de pins, des lochs, des landes de bruyères, des cascades, etc.

Réservez votre séjour linguistique en Écosse pour apprendre l’anglais avec notre agence

Vous êtes déterminé à partir améliorer votre anglais en Écosse ? Alors vous n’avez pas à vous soucier de l’organisation de votre voyage car Travel and Speak se charge de tout. En prenant contact avec l’un de nos conseillers, partez l’esprit tranquille en réservant votre billet d’avion, votre hébergement, vos cours, etc. Plus d’infos et devis en appelant le 04.81.91.51.93.

Envie d’un séjour linguistique vers une autre destination ?

Travel & Speak est une agence de voyages linguistiques. Nous disposons ainsi d’un large panel de destinations. Partez à la découverte du pays qui vous inspire : 

Tags anglais Écosse séjour linguistique
You don't have permission to register