HAUT
immersion linguistique la valette malte

Séjour linguistique à La Valette à Malte

immersion linguistique la valette malte

Séjour linguistique à La Valette à Malte

Embarquez pour un séjour linguistique à La Valette à Malte ! Une immersion linguistique dans la capitale maltaise sera pour vous une expérience unique d’améliorer votre anglais et de profiter d’un cadre de rêve entre soleil, plage et excursions. La Valette est une des plus belles villes de la Méditerranée et on prend plaisir à découvrir ses jolis paysages un mélange d’architecture baroque au style italien avec des influences orientales. 

Petite ville, mais grande de par sa richesse culturelle, La Valette regorge de lieux à découvrir. Classée patrimoine culturel de l’UNESCO, la cité de roches possède plus de 300 monuments à visiter. Pour découvrir la ville, c’est simple, vous aurez l’embarras du choix. Durant les journées ensoleillées, de magnifiques plages au sable fin et les eaux turquoise pour bronzer et se baigner. Se rafraîchir, Oui le Grand Harbour, le grand port de La Valette, avec ses nombreux restaurants et cafés, rien de mieux pour se détendre et admirer le panorama. Côté shopping, vous serez gâté ! La taille de la ville offre un avantage : toutes les boutiques sont proches les unes des autres.

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Restez avec nous, Travel and Speak vous en dit plus…

Au cœur de la mer Méditerranée, La Valette est la plus petite capitale de l’Union européenne. La ville est largement connue pour son tourisme et son patrimoine culturel. Ses paysages de rêve attirent, et c’est un véritable musée à ciel ouvert de par son passé colonial. À cela, s’ajoute une ambiance animée et conviviale grâce aux nombreux cafés et restaurants du Waterfront. Un cadre idéal pour l’apprentissage de la langue de Shakespeare. Aujourd’hui, de nombreuses écoles de langues s’implantent dans la ville, ce qui fait d’elle une ville prospère.

Des températures agréables toute l'année

Se situant au cœur de la Méditerranée, Malte permet à sa capitale de bénéficier d’un climat agréable avec des températures douces toute l’année. On compte environ 300 jours de soleil par an. Un atout non négligeable et qui attire de nombreux étudiants.
On ne va pas se mentir, comment ne pas être tenté d’apprendre une langue dans une ville très ensoleillée ? Un cadre splendide, étudier l’anglais et décompresser sur les plages sous un soleil chaud après les cours. Durant votre séjour linguistique à La Valette, vous aurez l’impression d’être en vacances.
La capitale maltaise est une destination où on peut facilement joindre l’utile à l’agréable. Contrairement à l’Angleterre et à l’Irlande, La Valette offre de nombreuses possibilités dont étudier dans une ville avec de magnifiques paysages tels une carte postale.

Immersion linguistique à la capitale maltaise : ville ancienne et historique

La Valette, appelée aussi Valletta, a été créée 1557 par Jean de La Valette, un grand maître de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem de l’époque des croisades. Son architecture au style baroque est le reflet de cette période et de nombreux bâtiments tels que des palais ou des fortifications sont encore présents aujourd’hui.

Les vestiges du passé fait de La Valette un véritable joyau maltais qui permet de faire un voyage dans le temps. Valletta est une ville fortifiée, construite ainsi pour repousser les invasions arabes. Ses nombreux forts sont aujourd’hui des attractions touristiques. Élue patrimoine culturel de l’UNESCO, cette cité de roches abrite 320 monuments historiques. Un patrimoine culturel inégalable.

Durant votre séjour linguistique à La Valette, vous trouverez plaisir à arpenter ses ruelles de pavés ou découvrir des palais avec des bâtiments à la couleur ocre.

La Valette est maintenant une ville importante, une capitale administrative, culturelle et commerciale grâce au tourisme.

apprendre l'anglais à la valette découvrir son patrimoine

Voyage linguistique à La Valette : une destination facile d'accès

La ville de La Valette se situe au sud de l’île de Malte, au milieu de la méditerranée, à 80 km au sud de la Sicile et 230 km de la Tunisie. Pour un séjour linguistique à La Valette, le climat ensoleillé est un atout mais la proximité est aussi un élément important. Depuis la France, la durée d’un trajet en avion jusqu’à La Valette est d’environ 01h30 à 02h15 de Paris, Lyon ou Marseille.

Pour le côté administratif, ce n’est pas compliqué n’ont plus. Depuis l’adhésion de Malte à L’Union européenne, l’accès au territoire maltais est plus simple pour ses ressortissants. Ils doivent détenir une pièce d’identité ou un passeport valide. Il est également le cas pour les Suisses.

Préparer son séjour linguistique à La Valette

Lorsqu’on compte partir en voyage, on peut se poser beaucoup de questions et auxquelles on n’a pas forcément de réponse. Travel and Speak vous donne tous les bons conseils pour vous aider à préparer votre séjour linguistique à La Valette.

Quel budget prévoir pour étudier l'anglais à La Valette ?

Pour partir en séjour linguistique à La Valette, votre budget dépendra de vos besoins. Tout d’abord l’avantage de Malte : l’euro. C’est la même monnaie que la plupart des pays européens donc plus besoin d’aller au bureau de change. Ensuite, il faut savoir que la vie à Malte est 18,1 % moins chère qu’en France. Or La Valette étant la capitale, les prix diffèrent contrairement aux petites villes maltaises. Mais elle reste quand même plus abordable que les grandes villes européennes.

Pour déterminer son budget voyage, il faut tenir compte de plusieurs éléments : la durée du séjour, l’hébergement et la nourriture. Après bien sûr il y a les petits plaisirs tels que les sorties et le shopping. Pour les activités, elles peuvent être incluses lors du choix de la formule. 

N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 04.81.91.51.93 pour connaître les activités disponibles à La Valette.

Généralement, l’hébergement est compris dans la formule du séjour linguistique et parfois la nourriture, pour l’hébergement en famille d’accueil par exemple. Côté alimentation, vous pourrez dépenser raisonnablement en faisant vos courses chez les vendeurs de produits locaux et les petits supermarchés.

Il est aussi tout à fait possible de trouver un emploi durant votre séjour. Plusieurs secteurs recrutent de la main d’œuvre, comme le tourisme ou la restauration. Un moyen pratique pour financer sur place votre séjour linguistique à La Valette.

Comment se rendre à La Valette ?

Pour votre séjour linguistique à La Valette, vous pourrez rejoindre l’île maltaise par voie aérienne, terrestre et maritime.

Par avion, la durée du trajet dépend de la ville de départ. Depuis Paris il faut compter 02h15 par exemple ou 01h30 de Marseille. Pour les compagnies aériennes, vous avez la compagnie nationale Air Malta. La compagnie propose des vols au départ de Paris, Marseille, Lyon, Bruxelles ou encore Genève. Les billets proposés sont à un prix raisonnable (selon les saisons). 

Pour vous rendre à La Valette, vous pouvez opter pour les compagnies low cost. Vous pourrez réserver avec Ryanair depuis la France, STA Travel depuis la Suisse et Airstop depuis la Belgique. À savoir que l’aéroport est situé à 10 km de La Valette.

N’hésitez pas à contacter nos conseillers au 04.81.91.51.93 pour en savoir plus sur la réservation de votre billet d’avion et les transferts depuis et vers l’aéroport.

Vous pourrez vous rendre par voie terrestre, c’est-à-dire en bus ou en train jusqu’au sud de l’Italie et puis prendre le ferry jusqu’à La Valette. Ce type de trajet est idéal pour les aventuriers, aimant profiter de chaque moment de leur séjour. Pour vous rendre en bus, la société Eurolines propose des trajets depuis plusieurs villes françaises.

Comment se déplacer lors de mon séjour linguistique à la capitale maltaise ?

La Valette est une petite ville dont les rues sont plutôt étroites et beaucoup sont en pente. Ce n’est pas vraiment pratique pour circuler et le trafic y est un peu restreint. Pour vous déplacer durant votre séjour linguistique à La Valette, vous aurez quatre possibilités.

Premièrement, vous déplacez à pied. C’est le moyen le plus pratique et le moins coûteux. Étant entièrement une ville piétonne, La Valette est plus facile à découvrir à pied. Un ascenseur a été mis en place pour atteindre le centre-ville depuis le port pour un euro seulement (aller-retour). 

Deuxièmement, vous déplacer à vélo. C’est un moyen d’arriver à destination assez rapidement, mais attention aux pentes et aux descentes. La ville a mis en place un service de location de vélos appelé Tallinja Bike. Vous pourrez trouver les vélos à plusieurs endroits de la ville. Pour pouvoir les utiliser, il faut télécharger l’application puis suivre les instructions.

Troisièmement, le taxi. Un moyen rapide et efficace pour circuler. Il y a le système du smart cabs malta : des petites voitures électriques de trois places (plus le conducteur). C’est le même principe qu’un taxi normal et la course tourne autour de 5 euros environ.

Dernièrement, la voiture comme moyen de transport. Ce type de transport est pratique, mais parfois compliqué à cause du stationnement qui est limité. En revanche, pour visiter toute l’île, la voiture est votre meilleure alliée. 

N’hésitez pas à nous contacter 04.81.91.51.93 pour des informations complémentaires sur la location de voiture à La Valette.

voyage linguistique à la valette ruelle étroite

Quelle est la meilleure période pour une immersion linguistique à la Valette ?

La Valette est connue pour être une destination de soleil et donc très touristique. Avec le climat doux de Malte, vous pourrez partir en séjour linguistique à La Valette à n’importe quelle période de l’année. Sans compter les étés chauds à la capitale maltaise, les températures des autres saisons sont toujours agréables.

Prenons par exemple la période du mois de mars à mai, le climat est correct et les températures maximales sont entre 17° et 22°. Au mois de septembre, le thermomètre peut grimper jusqu’à 29°. De plus, durant ces périodes vous trouverez moins de touristes qu’en été, donc plus de la tranquillité pendant votre séjour linguistique à La Valette !

Que faire à La Valette durant un séjour linguistique ?

Durant votre immersion linguistique à La Valette, ne manquez pas de découvrir les sites incontournables de la ville. Travel and Speak vous présente ce qu’il faut absolument voir à La Valette à Malte.

Découvrir les 3 cités de la capitale maltaise

Votre séjour linguistique à La Valette vous permettra de découvrir les vestiges du passé maltais dont les fabuleuses 3 cités, trois petites villes fortifiées.Elles se trouvent à l’intérieur des fortifications des Cottonera Lines, au sud de l’archipel maltais en face de La Valette accessibles par ferry depuis le Grand Harbour. 

Vittoriosa, Senglea et Cospicua forment les 3 cités et sont aujourd’hui une véritable attraction touristique. Ces trois villes sont de véritables joyaux antiques et qui nous font faire un véritable bond en arrière. Elles permettent d’apprendre un peu plus l’histoire de Malte. 

Ces Trois Cités ont été les premières villes à avoir été investies par les chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean. Ainsi, tous les monuments présents dans la ville sont plus anciens que ceux de La Valette, prise d’assaut quelque temps avant les Trois Cités.

Se promener aux jardins Upper Barrakka & Lower Barrakka

La Valette abrite de splendides jardins ouverts au public et dont l’accès est gratuit. Les jardins Upper Barrakka et Lower Barrakka attirent de nombreux touristes. Beaucoup de Maltais aiment s’y rendre en fin de journée pour se détendre afin de profiter de la magnifique vue. Upper Barrakka et Lower Barrakka se situent dans un ancien fort sur le bastion de Saint-Pierre et Saint-Paul. 

Lors de vos promenades, vous pourrez admirer les monuments entourés d’arcades autour de jolies fontaines. Depuis les jardins, vous avez une superbe vue sur les Trois Cités, l’ancienne capitale maltaise Mdina et le port de La Valette. Pour accentuer le côté historique du lieu, chaque jour à midi des membres de la Société du Patrimoine de Malte en tenue britannique tirent des coups de canons depuis le Upper Barrakka Garden. 

améliorer son anglais à la valette et visiter upper barrakka garden

Voyage linguistique à La Valette à Malte : La Casa Rocca Piccola

La Casa Rocca Piccola est une des attractions préférées des touristes. Ce somptueux palais du XVIe siècle construit par un chevalier de l’ordre de Saint-Jean fascine par sa beauté. Avec un joli style baroque, on peut y admirer les oeuvres d’art ou encore les meubles anciens de plusieurs centaines d’années. Cette immense demeure compte 50 pièces, mais 12 seulement accessibles au public. La Casa Rocca Piccola est, à ce jour, habitée par une famille d’aristocrate maltaise et qui en est la propriétaire. Les visites guidées organisées permettent de faire découvrir encore un peu plus l’histoire du pays. 

Explorer le fort Saint-Elmo de Valetta

Le fort Saint-Elme est un site à voir absolument lors de votre séjour linguistique à La Valette. Construit au XVIe siècle, il joue un rôle très important durant les combats subit Malte pendant l’occupation des différents empires coloniaux et la Seconde Guerre mondiale. Cette forteresse a été construite par les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean pour se défendre avec une architecture atypique en forme d’étoile.

La visite de ce fort vous fera découvrir les nombreuses pièces avec une armurerie exceptionnelle, les lieux d’habitation des Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean et surtout sa grandeur. Vous pourrez bien sûr admirer la jolie vue sur le port de la ville, des paysages à couper le souffle.
Aujourd’hui rénové, ce fort abrite l’académie de police et le Musée de la Guerre.

Séjour linguistique à La Valette : visite au palais des Grands Maîtres

Le Palais des Grands Maîtres se trouve en plein centre-ville et retrace lui aussi l’histoire de Malte. Construit entre 1570 et 1580, ce monument était le lieu de résidence des différents gouverneurs de l’archipel. Ce palais a été construit avec une architecture typiquement baroque, de grandes colonnes et de grands arcs moulés dans de la roche couleur ocre.
Décoré avec des objets de hautes valeurs ou encore des oeuvres d’art historiques du patrimoine maltais, ce palais renferme aussi une importante et impressionnante armurerie encore intacte.
Aujourd’hui, ce palais abrite le bureau du président maltais et la Chambre des Représentants.

Quelle école choisir pour un séjour linguistique à La Valette à Malte ?

Pour votre séjour linguistique à La Valette, nous vous avons sélectionné des écoles de langue anglaise possédant la meilleure qualité de formation à Malte.

Apprendre la langue anglaise à l'école Easy School of Languages

Située au centre de La Valette, Easy School of Languages est une école de langue accréditée qui a ouvert ses portes en 2004. Elle accueille des étudiants des quatre coins du monde dans un bâtiment récent avec des installations de dernières générations, et même un espace loisirs moderne.

 Easy School of Languages a mis en place un cadre idéal pour l’apprentissage de l’anglais afin que l’étudiant puisse apprendre dans les meilleures conditions et atteindre ses objectifs. Notre école partenaire a bâti une solide réputation dans l’enseignement de la langue de Shakespeare grâce à des enseignants expérimentés et qualifiés. En choisissant cette école de langue pour votre séjour linguistique à La Valette, nous vous garantissons une formation de haute qualité. 

Pour l’apprentissage de la langue anglaise, Easy School of Languages propose un catalogue de cours pour les étudiants et les adultes. Des cours d’anglais généraux ou intensifs, des stages ou encore des préparations aux examens officiels, notre école partenaire propose des programmes pour vous aider à développer vos compétences linguistiques rapidement. Vous pourrez ainsi communiquer plus facilement et vous prendrez plaisir à tenir des conversations en langue anglaise.

séjour linguistique la valette

Perfectionner son anglais à l'institut Unilang dans la capitale maltaise

L’école d’anglais Unilang se trouve au coeur de la capitale maltaise, tout près du centre culturel. Un endroit idéal pour découvrir les activités culturelles à la sortie des cours. Notre école partenaire vous propose un large éventail de cours pour perfectionner votre niveau d’anglais,des leçons d’anglais des affaires ou cours particuliers. Vous pourrez aussi choisir un cursus selon la durée de votre séjour linguistique à La Valette.

Soucieuse des besoins de ses étudiants, Unilang propose un cadre de travail convivial et chaleureux, une équipe pédagogique à l’écoute, expérimentée et qualifiée. En plus d’enseigner avec des méthodes pédagogiques efficaces, vous pourrez étudier dans des classes modernes équipées de matériel de dernière technologie.

Unilang met en avant ses principes : proposer le meilleur enseignement, aider les apprenants à atteindre leurs objectifs dans un environnement professionnel et accueillant.

Cours d'anglais à Cavendish School of English à La Valette

Cavendish School of English est une école de langues qui se trouve au centre-ville de La Valette dans une ancienne bâtisse. Rénovée, elle contribue aujourd’hui à la formation de la langue anglaise pour de nombreux étudiants internationaux. Notre école partenaire met à disposition du matériel de haute technologie dans des classes modernes. Les professeurs pratiquent une méthode d’enseignement axée sur la communication afin de mettre à l’aise les apprenants et faciliter leur apprentissage.

Programmes d'anglais pour étudiants et adultes

Étudier à Cavendish School of English pendant le séjour linguistique à La Valette vous donne l’occasion de choisir parmi une large gamme de programmes d’anglais. Peu importe votre niveau, les cours proposés sont adaptés à vos besoins et à vos envies. Le but est d’améliorer vos compétences linguistiques en acquérant des bases solides en anglais et s’exprimer de manière plus fluide. Les classes se composent d’un petit nombre d’élèves afin d’avancer à votre rythme et propice à votre réussite. 

Camps pour enfants adolescents à La Valette à Malte

Les camps pour enfants et adolescents à La Valette sont un excellent moyen d’initier votre enfant à la langue de Shakespeare. Le séjour linguistique à La Valette pour junior est proposé au printemps, en été et en automne. Votre enfant pourra profiter pour apprendre et découvrir la capitale maltaise avec des températures avantageuses. Ces camps sont une combinaison de leçons et d’activités et/ou excursions. Avec le climat méditerranéen de Malte, votre enfant ne pourra qu’apprécier les activités proposées par notre partenaire.   

En plus des loisirs, votre profitera d’un environnement détendu avec différentes installations : un coin café/salon confortable et climatisé avec bien sûr le wifi ou les équipements d’audiovisuel. 

Partez en séjour linguistique à La Valette à Malte avec notre agence

Ne réfléchissez pas plus, votre séjour linguistique à La Valette vous attend ! Une destination soleil pour apprendre l’anglais et pour pas cher grâce Tavel and Speak. Contactez nos conseillers au 04.81.91.51.93 au lundi au samedi de 09h00 à 20h00 ou sur notre site internet en cliquant ici

Vous aimerez aussi

Tags la valette malte séjour linguistique
You don't have permission to register