Travel and Speak

Working Holiday Visa pour les Français

Working Holiday Visa Australie pour les Français

Le Working Holiday Visa Australie pour les Français est un partenariat entre la France et l’Australie qui permet à des jeunes Français de voyager en Australie et d’y apprendre l’anglais avec la possibilité d’y travailler.

Si vous êtes jeune et que vous cherchez un pays où vous exiler le temps d’une année riche en aventure, vous êtes sur la bonne page !

Travel & Speak vous guide dans vos démarches : en plus de vous informer, nos conseillers sont là pour vous garantir nos services ! De la prise en charge du visa WHV pour l’Australie, jusqu’à la réservation d’un vol WHV, sans oublier les nombreux services que nous pouvons vous réserver une fois sur place. Et tout ceci avec une garantie de prix très compétitifs.

Working Holiday Visa pour les Français

Qu’est-ce que le Working Holiday Visa Australie pour les Français?

Le WHV Australie est un visa australien, dont la durée initiale est de 12 mois, et qui autorise des jeunes âgés de 18 à 35 ans à y travailler dans divers domaines.

Ce voyage a pour but de visiter l’Australie, d’apprendre l’anglais et de découvrir les cultures locales. Le travail, même s’il est autorisé n’est pas un but visé par ce programme, mais il permet de financer le séjour (les voyages, l’hébergement, les déplacements…).

Vous rêvez de voyager dans un magnifique pays lointain et vous pensez à l’Australie ? Les visas classiques sont trop courts à votre goût pour tout visiter, sans compter le surf et la plongée ? Vous voulez vivre l’aventure australienne en prenant tout votre temps ? Alors le WHV Australie est sûrement à la hauteur de vos attentes !

Travel & Speak vous aide à réaliser votre rêve et vous détaille les conditions de ce visa.

Qui peut prétendre au WHV Australie et à quelles conditions ?

N’importe quel jeune âgé entre 18 et 35 ans peut solliciter un Working Holiday Visa pour l’Australie à condition de ne pas avoir bénéficié d’un whv australien auparavant. Il faudra bien évidemment avoir un passeport français en cours de validité et valable toute la durée du séjour en Australie jusqu’au retour.

Par ailleurs, pour effectuer cette demande de visa, il faudra se trouver hors de l’Australie pendant toute la procédure et jusqu’à la délivrance du WHV.

Comme pour tous les Working Holiday Visas à destination des autres pays, l’Australie exige des demandeurs de détenir des ressources financières suffisantes pour subvenir aux besoins essentiels comme l’hébergement, la pension, le transport, pour au moins les trois premiers mois du séjour, le temps de s’installer et de chercher un emploi. Ces ressources ont été fixées à 5000$ australien soit 3500 euros.

Vous devrez aussi obligatoirement souscrire à une assurance couvrant toute la durée du séjour. Ceci afin de vous garantir une prise en charge totale en cas de maladie, hospitalisation, décès, rapatriement, etc.

Travel & Speak met à votre disposition une assurance spécifique aux titulaires de WHV. Vous pouvez y souscrire en contactant les conseillers de notre agence au 04.81.91.51.93

Bien entendu, comme n’importe quel pays au monde, l’Australie doit s’assurer que les personnes entrant dans son territoire soient des personnes non fichées et sans antécédents judiciaires. Autrement dit, vous devrez avoir un casier judiciaire vierge.

Enfin, l’Australie n’autorise pas les demandeurs de WHV à avoir des personnes à charge en accompagnement. En clair, si vous avez des enfants, vous ne pourrez pas les emmener avec vous en Australie avec le Working Holiday Visa.

Que permet le Working Holiday Visa Australie pour les Français ?

Le Working Holiday Visa Australie pour les Français permet de séjourner 12 mois en Australie. Le visa prend effet à partir du jour où vous atterrissez sur le sol australien et non à la date de délivrance. Par ailleurs, il vous est permis de sortir du territoire et revenir durant toute la période de validité de votre WHV.

Pays largement anglophone, l’Australie est aussi une destination idéale pour un séjour linguistique avec un WHV ; pour apprendre l’anglais ou approfondir vos compétences linguistiques. Sur place, vous serez autorisé à suivre des cours d’anglais.

Si vous le souhaitez, Travel & Speak peut se charger de vous inscrire dans une école d’anglais en Australie afin que vous puissiez progresser rapidement et efficacement.

En dehors des cours et de vos voyages dans toute l’Australie, vous serez autorisé à occuper un emploi. Vous pourrez l’exercer à temps partiel ou à temps plein et dans le secteur qui vous plaît. À noter que cet emploi ne suit pas nécessairement la trajectoire de votre domaine d’études.

Et étant donné que le but du voyage avec un WHV n’est pas de travailler sur le long terme, il ne vous sera pas permis de travailler plus de six mois dans le même endroit, pour le même employeur.

Procédure à suivre pour obtenir un Working Holiday Visa Australie pour les Français

La procédure d’obtention du WHV Australie reste en général assez simple. Vous devez simplement vous assurez que votre passeport est et sera en cours de validité jusqu’à votre retour (maximum 12 mois).

Ensuite si vous répondez aux critères et conditions que nous avons mentionnés plus haut, vous pouvez pratiquement être sûr que votre demande de visa sera acceptée.

Évitez les paperasses inutiles et les délais interminables, faites faire votre visa WHV Australie dans notre agence. Les conseillers de Travel & Speak se feront un plaisir à vous guider dans votre procédure et vous garantir un délai d’obtention de 48 h ouvrables, à un prix imbattable contactez le 04.81.91.51.93.

Working Holiday Visa Australie pour les Français

Travailler en Australie avec un WHV

Le Working Holiday Visa est une occasion pour les bénéficiaires de travailler, mais aussi d’expérimenter et d’acquérir des compétences professionnelles à l’étranger. Ce sera aussi une opportunité de plus pour mettre en pratique son anglais.

Connaître l’anglais ou au moins avoir des bases au début, sera nécessaire en fonction de l’emploi que vous exercerez. Ensuite avec la pratique quotidienne et les cours d’anglais vous vous améliorerez certainement.

Parmi les secteurs qui embauchent le plus, on a tout d’abord le secteur du tourisme(hôtellerie, restauration…). C’est un secteur très dynamique où il y a toujours des offres d’emplois .

On a également le secteur du commerce, surtout dans la grande et moyenne distribution. Les employés doivent augmenter leurs effectifs pour venir à bout de la clientèle, notamment en période de vacances. Et comme cette clientèle vient des quatre coins du monde, avoir des employés bilingues est un atout très avantageux. C’est pourquoi vous pourrez tenter votre chance dans ce domaine.

Vous pourrez accéder à d’innombrables emplois dans différents domaines en Australie comme l’agriculture, les mines, la culture des perles, etc.

Enfin, un des aspects phare du WHV Australie est de faire du woofing et du fruitpicking, pour tous ceux qui veulent être plongés au coeur de l’Australie. Vous pourrez ainsi sillonner le pays de ville en ville à la découverte de multitudes de paysages tout en respirant l’air frais de la nature.

Le fruitpicking consiste à récolter des fruits alors que le woofing, qui peut inclure du fruitpicking, consiste à faire toutes sortes de travaux dans une ferme en échange d’un toit et des repas.

Voici un article web où vous trouverez des conseils et tout ce que vous devez savoir sur le woofing en Australie http://www.cursusmundus.com/travailler-en-australie/wwoofing-australie-7771

Travail en région rurales et renouvellement du Working Holiday Visa pour les Français

Le secteur de l’agriculture est très important à prendre en compte ; en effet, si vous travaillez six mois ou plus, dans une des régions rurales définies par la législation australienne, vous pourrez obtenir un second visa WHV. Ce visa prendra effet dès la date d’expiration de votre WHV initial et aura une durée de 12 mois. À noter que le woofing n’est pas concerné par cette mesure.

Alors si vous allez en Australie avec le Working Holiday Visa et que les douzes mois passent trop vite, ou que tout simplement vous n’ayez pas envie de rentrer à la maison, cette option pourra être envisagée.

Se loger en Australie avec un WHV

Comme pour tous les types de longs séjours, le logement est un aspect très important du WHV. Cependant, lorsqu’on est encore jeune, qu’on vient à peine de finir ses études, on n’a pas forcément les moyens de louer une maison ou ne serait-ce qu’un appartement individuel. Heureusement, il existe plusieurs options et possibilités d’hébergement qui ont l’avantage d’être peu coûteuses et conviviales.

Pour ce séjour en Working Holiday Visa, il sera pour vous très important, voire primordial, de choisir un type d’hébergement collectif. Dans une auberge de jeunesse, où vous vous ferez des compagnons de voyage, ou même dans une famille d’accueil que vous aurez choisie.

Surtout si vous venez de mettre les pieds en Australie pour la première fois ; cela vous permettra d’avoir des repères solides, d’obtenir de l’aide dans toutes vos démarches administratives de début de séjour et de vous familiariser avec l’accent australien.

Ensuite, lorsque vous aurez trouvé du travail, envisagez une location ou colocation si votre budget vous le permet. Et pourquoi pas si vous le souhaitez par la suite, loger en fonction de vos voyages à travers l’Australie. En général ce sera dans des auberges de jeunesse ou dans des fermes grâce au woofing.

Travel & Speak a pensé à tout et même à votre hébergement une fois sur place ! Vous aurez la possibilité de choisir et réserver la famille d’accueil qui vous accueillera dès votre descente de l’avion. Plus de renseignements en appelant nos conseillers au 04.81.91.51.93.

Quelle région choisir pour son WHV Australie et pour quelle période ?

L’Australie se trouvant à l’autre bout du monde, les deux éléments à prendre en compte sont, les contrastes climatiques entre les régions et l’inversement des saisons.

De ce fait, les grandes vacances en Australie débutent en décembre et se terminent fin janvier. Cela a pour conséquence des billets plus chers à cette période.

Après cette petite mise au point, nous allons tenter de comparer les différentes régions d’Australie, ainsi que leurs climats. Ainsi, vous pourrez choisir dans quelle ville vous voudrez entamer votre séjour en  Working Holiday Visa. À noter que cette ville sera très importante, car c’est là où vous prendrez vos premiers repères.

Le Nord de l’Australie

Le Territoire du Nord est caractérisé par une diversité de paysages : formations rocheuses naturelles, déserts et plaines. Au nord, on a un climat humide avec de fortes précipitations, des orages voire des cyclones de novembre à avril. En revanche, au sud, le climat est semi-aride avec des fortes chaleurs en été et des hivers très froids.

Working Holiday Visa Australie pour les Français

Le Queensland est une grande région qui abrite la côte-est de l’Australie. Elle est très attractive grâce à la multitude de plages, à la Grande Barrière de Corail ainsi qu’à l’une des plus grandes métropoles d’Australie, Brisbane. Le Queensland, c’est aussi l’Outback où l’on retrouve des paysages sublimes (forêts, rivières de crocodiles, volcan…).

Le climat est très diversifié pour cette même région. Dans l’extrême nord, on a des étés humides et très chauds et des hivers doux et secs. Sur toute la côte et le littoral, on a des étés chauds avec des précipitations.

Les hivers sont quant à eux doux, secs et ensoleillés. Enfin, dans la partie ouest du Queensland, on retrouve un climat tropical avec des étés très chaud et secs et des hivers très froid.

Working Holiday Visa Australie pour les Français

L’Ouest de l’Australie est la région la plus grande d’Australie. Elle comporte notamment le Kimberley, très connu pour ses paysages extraordinaires, ses gorges, ses cascades, ses chutes d’eau spectaculaires.

La capitale de cette région est Perth, célèbre pour ses plages qui bordent l’Océan Indien. Cette région étant immense, la diversité des climats est très prononcée ; au nord on a de fortes pluies avec des fortes chaleurs en été et un climat doux en hiver.

À l’ouest, on a des zones arides avec des températures élevées en été et un climat humide en hiver. Le sud jouit d’un climat méditerranéen agréable avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides.

Working Holiday Visa Australie pour les Français

Le Sud de l’Australie

Le Sud de l’Australie est un mélange de paysages variés. Entre collines, formations rocheuses imposantes (Flinders Rangers), canyons, plaines désertiques sans oublier sa capitale Adélaïde. Elle englobe tous les types de paysage et climats que l’on peut trouver en Australie. Avec au nord, un climat semi-aride où les étés sont très chauds et secs et les hivers très froids ; tandis qu’au sud on a des hivers doux et humides et des étés chauds et secs.

Working Holiday Visa Australie pour les Français

La Nouvelle Galles du Sud est l’une des régions les plus dynamiques grâce à la capitale Canberra et la célèbre ville de Sydney. À l’intérieur des terres, non loin du littoral, on retrouve une zone montagneuse, la Cordillère Australienne. Plus à l’ouest, on retrouvera des vastes plaines (Hunter Valley) et des déserts. On a un climat subtropical, pour cette région, avec des hivers doux et des étés parfois très chaud. Les températures, elles, peuvent aller jusqu’à 50 degrés.

Working Holiday Visa Australie pour les Français

La région de Victoria, dont Melbourne est la capitale, est la plus petite région d’Australie se trouvant sur le continent. Cette région abrite une diversité atypique ; entre plages, forêts, falaises impressionnantes et un peu de outback, ce bout de terre est une petite synthèse de l’Australie. La région côtière a un climat doux et tempéré toute l’année. En revanche, plus au nord, on a un climat tropicale avec une pluviométrie importante en été et des températures moyennes.

Working Holiday Visa Australie pour les Français

La région de Tasmanie est la seule région australienne se trouvant hors du continent. Elle se caractérise par des paysages montagneux et une densité de forêts très importante. On y trouve un climat océanique avec, à l’intérieur, un climat très froid l’hiver avec des chutes de neiges. Sur les côtes, on a un climat sec et humide.

Working Holiday Visa Australie pour les Français

Pour résumer sur les climats :

Voici une synthèse cartographique sur les climats en Australie en fonction des saisons. Les points verts désignent les régions ou parties propices au voyage et les points rouges désignent les régions moins propices :

Hiver (de juin à septembre)     Printemps (de sept. à nov.)

Working Holiday Visa Australie pour les FrançaisWorking Holiday Visa Australie pour les Français

 

 

 

 

 

Été (de nov à février)                 Automne (de mars à juin)

Working Holiday Visa Australie pour les Français      Working Holiday Visa Australie pour les Français

Un visa WHV pour l’Australie avec Travel & Speak

N’hésitez plus et appelez l’équipe de Travel & Speak. Nos conseillers s’occuperont de faire votre visa WHV pour l’Australie, que vous recevrez sous 48 h ouvrables. Vous pourrez également profiter de toutes les offres et prestations que nous proposons à des prix qui défient toute concurrence ! Vol WHV, assurance WHV, cours d’anglais, hébergement, etc.

Composez sans plus attendre le 04.81.91.51.93 ou bien écrivez nous ICI.

id Aliquam quis mi, non tristique diam nunc