- 17 décembre 2020
- 2366 vues
La taxe touristique en Nouvelle-Zélande
Soucieuses de préserver l’environnement et l’écosystème, les autorités locales mettent en place une taxe Nouvelle-Zélande. En effet, les voyageurs sont chaque année de plus en plus nombreux, à partir à la découverte de paysages uniques en Nouvelle-Zélande. Cette mesure permet de contribuer à la mise en place d’un financement régulier de différents moyens pour préserver l’environnement et les infrastructures touristiques.
C’est donc une taxe qui se veut à la fois écologique et touristique. Pour votre voyage linguistique, vous avez sûrement des questions sur cette taxe. Travel and Speak vous en dit plus sur la taxe touristique en Nouvelle-Zélande.
Qu'est-ce que la taxe touristique instaurée par la Nouvelle-Zélande ?
Son nom officiel est l’IVL ou International Visitor conservation and tourism Levy. C’est une sorte d’impôt que les touristes devront désormais payer. Impôt dans le sens où l’argent issu de cette taxe servira à “réparer” l’impact du tourisme de ces visiteurs sur l’environnement du pays. Cette taxe vise aussi à faire participer ces touristes au financement des coûts du tourisme. Ceci en développant ou en rénovant par exemple des infrastructures en lien avec la gestion du tourisme.
En effet, le paradoxe établi concernant le tourisme en Nouvelle-Zélande est bien clair. Les touristes du monde entier viennent principalement explorer les sites naturels néo-zélandais que l’on trouve notamment dans les parcs Nationaux. Et c’est justement cette nature que les autorités du pays entendent protéger par cette taxe. Cette taxe touristique et écologique vise donc à instaurer un tourisme responsable et durable en Nouvelle-Zélande.
Voici un article très intéressant qui parle de l’impact du tourisme sur l’environnement.
Qui est concerné par la taxe touristique en Nouvelle-Zélande ?
Comme nous l’avons dit, cette taxe touristique a pour objectif de promouvoir un tourisme éco-responsable. C’est pourquoi pratiquement tous les voyageurs qui se rendent en Nouvelle-Zélande sont concernés par cette mesure. Les exceptions faites à l’obligation de payer cette taxe, que nous allons énumérer, nous montrent que cette taxe vise principalement les arrivants qui viennent uniquement pour le tourisme.
Tous les visiteurs qui vont en Nouvelle-Zélande pour une durée inférieure à 12 mois devront payer cette taxe. Ceci est valable que ce soit pour ceux qui voyagent avec un visa ou ceux qui voyagent sans. C’est le cas notamment des Français qui peuvent s’y rendre sans visa pour 3 mois.
Si vous partez en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande, vous allez mêler apprentissage de l’anglais et tourisme. Vous êtes donc concerné par la taxe. Elle s’applique également aux titulaires de Working Holiday Visa ou autres visas étudiants.
Les Australiens ainsi que les visiteurs venus de certaines nations du Pacifique ne paient pas cette taxe, tout comme les ressortissants néo-zélandais, les titulaires de titre de séjour néo-zélandais. Il y a aussi une dispense pour les titulaires de visas diplomatiques, humanitaires, militaires et médicaux.
Taxe touristique en Nouvelle-Zélande et séjour linguistique
Vous avez envie d’apprendre l’anglais tout en vous évadant ? La Nouvelle-Zélande est une destination de choix pour ceux qui ont soif d’aventure. Avec notre agence de voyages, vous allez pouvoir partir apprendre l’anglais tout en découvrant les paysages magnifiques des deux îles de ce méga archipel océanique.
Avec nos conseillers, vous pouvez réserver votre vol pour la Nouvelle-Zélande ainsi que des cours dans une école de langue. Pour un voyage linguistique complet, vous pouvez aussi organiser tout votre séjour avec une location de voiture et des activités de groupe. N’hésitez pas à contacter notre agence de voyages pour votre séjour linguistique en Nouvelle-Zélande.
Qu'est-ce que le Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande ?
Le Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande est un visa de 12 mois destiné aux jeunes âgés de 18 à 30 ans. Ce visa leur permet de visiter l’un des plus beaux pays au monde en termes de paysages majestueux à couper le souffle. Comme il leur permet d’exercer un emploi pour financer ce voyage exceptionnel.
Enfin, un séjour en Nouvelle-Zélande est également une immersion linguistique puisqu’il permet de suivre des cours d’anglais sur place et de mettre en pratique son anglais au quotidien.
Pour tout savoir sur le Working Holiday Visa Nouvelle-Zélande, lisez notre article dédié.
Si vous répondez aux conditions d’éligibilité du WHV Nouvelle-Zélande, vous pouvez faire une demande à tout moment. En effet, il n’y a pas de quota pour partir vers cette destination en WHV. La taxe touristique IVL sera incluse dans les frais du visa.
Préparez votre séjour linguistique Nouvelle-Zélande avec Travel and Speak
Explorez de nouveaux horizons à travers un séjour inoubliable en Nouvelle-Zélande. Pour cela, organisez votre séjour linguistique ou votre voyage avec un Working Holiday Visa avec notre agence. Pour tout renseignement sur la taxe touristique en Nouvelle-Zélande ou pour obtenir un devis, contactez-nous au 04.81.91.51.93.
Vous aimerez aussi
Spécialiste de la Nouvelle-Zélande : Travel and Speak
Lire cet article
Séjour linguistique en Nouvelle-Zélande
Voir nos séjours
Billet d’avion Working Holiday Visa
Lire cet article