HAUT
Image | Alt

Le visa de tourisme pour la Chine

Le visa de tourisme pour la Chine

Le visa de tourisme pour la Chine permet de voyager vers l’Empire du Milieu pour en découvrir les plus beaux sites. Tous les étrangers doivent passer par cette démarche administrative avant de se rendre en Chine. Pour faciliter l’obtention du visa de tourisme pour la Chine, nous vous recommandons de faire appel aux experts d’Opener 24. Cette agence de voyages vous donne toutes les informations pour faire votre demande, voici l’essentiel pour vous.

Si le dossier de demande de visa L (tourisme) pour la Chine est le même pour tous, il existe tout de même quelques variations selon les cas. Pour être clair, nous avons demandé à nos experts partenaires d’Opener 24 de nous différencier les cas des demandeurs du visa de tourisme pour la Chine.

visa de tourisme pour la chine pour qui

Le visa chinois pour les touristes étrangers

Tous les touristes étrangers sont soumis au visa pour pouvoir entrer en territoire chinois. Il existe plusieurs types de visas pour voyager vers la Chine, le visa de tourisme est appelé visa L. Il autorise les étrangers à assister à des salons culturels, à parcourir le pays en excursions et à visiter les sites touristiques. 

Quelle que soit la nationalité du demandeur, il obtiendra un visa touristique pour la Chine de maximum 30 jours. Le voyageur aura ensuite 3 mois pour utiliser son visa et entrer en Chine. Sachez que le visa de tourisme peut être prolongé sur demande une fois sur place. La durée maximum de la prolongation est de 60 jours. 

Remarque : une prise d’empreinte est obligatoire pour les personnes ayant entre 14 et 70 ans.

Le visa de tourisme pour la Chine pour les résidents en France

Il est possible de demander le visa touristique pour voyager en Chine si l’on réside en Europe et que l’on voyage avec son passeport d’origine. En effet, les ressortissants africains par exemple, peuvent demander le visa L. Il leur suffit d’ajouter au dossier la copie de leur titre de séjour en règle, une attestation de travail et un formulaire spécial.

Si vous êtes Algérien, Tunisien ou Marocain et que vous avez une carte de séjour française, vous pouvez faire une demande de visa de tourisme pour la Chine. Les experts d’Opener 24 vous guident pour constituer votre dossier afin qu’il soit complet. Vous voyagerez ensuite avec votre passeport d’origine.

Le visa de tourisme pour les Européens d’origine chinoise

Les Français, Belges, Suisses, etc. d’origine chinoise demandent aussi le visa de tourisme pour la Chine pour visiter des proches. Du moment qu’ils n’ont pas de passeport chinois, le passage par le visa leur est obligatoire. Le dossier sera légèrement différent pour leur demande de visa L.

En effet, pour un séjour étant l’objet d’une visite privée, le voyageur devra fournir aux autorités chinoises une invitation de la part d’un membre de sa famille résident en Chine. Cette différence ne dispense pas le demandeur de faire du tourisme en Chine, il s’agit juste d’une justification de son hébergement sur place puisqu’il sera accueilli chez un proche.

Le dossier de demande de visa de tourisme pour la Chine

Toujours avec l’aide de nos partenaires de l’agence de voyages Opener 24, nous vous donnons les informations générales sur le dossier de demande de visa de tourisme pour la Chine.

démarche visa chine tourisme

Quels documents sont demandés pour un visa pour la Chine ?

Pour une demande de visa de tourisme pour la Chine, il faut fournir : 

  • le passeport du demandeur, valide au moins 6 mois après la demande et ayant 2 pages vierges,
  • une copie de la première page du passeport comportant les informations et la photo d’identité,
  • une photo d’identité sur fond blanc du demandeur récente (dimensions : 3,5 x 4,8 cm)
  • la copie du billet d’avion aller-retour, du billet électronique ou de l’attestation de voyage,
  • un justificatif d’hébergement (selon le cas : réservation d’hôtel ou lettre d’invitation avec la copie de passeport ou de la carte d’identité de la personne qui invite), 
  • un justificatif de situation financière (3 derniers bulletins de salaire ou le dernier avis d’imposition ou 3 derniers relevés bancaires),
  • une attestation d’assurance voyage que peut vous fournir l’agence Opener 24.

Quel que soit votre cas, si vous voyagez avec des mineurs ou que vous avez des tampons de la Turquie ou du Pakistan sur votre passeport par exemple, nous vous conseillons de vous tourner vers un expert d’Opener 24.

Le formulaire de demande de visa pour la Chine

Pour obtenir un visa de tourisme pour la Chine, il faut remplir un formulaire officiel. Celui-ci est assez long. Il comprend tout d’abord les informations générales sur l’identité du demandeur. Les données doivent bien sûr recouper celles présentes sur les documents justificatifs accompagnant la demande.

Ensuite, il y a une partie concernant la situation professionnelle du demandeur et son niveau d’études, puis un état de la situation familiale. Enfin, le demandeur doit renseigner les autorités chinoises sur son voyage actuel ainsi que sur ses séjours précédents le cas échéant.

Une ou deux entrées pour mon visa de tourisme pour la Chine ?

Comme nous l’avons dit précédemment, le visa touristique pour voyager en Chine donne droit à 30 jours sur le territoire. Mais il existe en plusieurs versions : il est possible de demander une entrée unique ou deux entrées. Pourquoi cette différence ? 30 jours, ça paraît juste pour faire des allers-retours.

En fait, le visa à deux entrées est surtout utilisé pour les touristes voulant visiter Hong Kong ou Macao pendant leur séjour. Car en sortant de la Chine continentale, on perd l’autorisation de séjour du visa. Il faudra donc un autre visa pour retourner en territoire chinois. La meilleure solution pour ce cas est donc le visa à double entrée qui permet de repartir terminer son séjour en Chine avant son vol retour.

Pourquoi visiter la Chine ?

La Chine est un immense pays avec une richesse culturelle et historique qui fait d’elle une destination incroyable. Visiter la Chine, c’est découvrir des régions diverses avec chacune leurs propres traditions. Entre la modernité des métropoles chinoises et la beauté des campagnes, on en prend plein les yeux pendant un séjour en Chine.

pourquoi partir en chine visa de tourisme pour la chine

Visiter les sites incontournables chinois

La Chine possède l’un des patrimoines mondiaux les plus riches. En effet, elle compte une quarantaine de sites classés auprès de l’Unesco. Obtenir un visa de tourisme pour la Chine permet d’en découvrir certains comme la fameuse Grande Muraille ou l’armée de terre cuite de l’empereur Qin.

D’autres sont moins connus comme les monuments historiques de Dengfeng. Dans la province de Henan, on trouve à Dengfeng des constructions qui témoignent de la richesse de la civilisation chinoise de l’ère Han à la dynastie Qing. Avec ses tours, son observatoire et son collège, le site de Dengfeng est sans doute l’un des incontournables à voir en Chine.

Visa de tourisme pour la Chine : goûter à la gastronomie

Le voyage avec un visa de tourisme pour la Chine peut s’avérer être une vraie aventure culinaire. Connue dans le monde entier, la gastronomie chinoise est souvent imitée, mais rarement égalée. On découvre quand on séjourne en Chine qu’il existe plus de 5 000 plats traditionnels. Si les goûts mêlent sucré, salé, aigre et acide, le visuel a beaucoup d’importance pour les Chinois qui cuisinent des plats magnifiques. 

Les modes de cuisson aussi ajoutent à la diversité des plats. On trouve des recettes avec de la friture, de la cuisson vapeur ou à l’eau. L’essentiel est que les plats sont toujours équilibrés de la même manière : 1 tiers de viande pour 2 tiers de légumes. C’est sain, riche et en plus c’est beau !

Visiter les parcs naturels chinois

De par son immensité, la Chine connaît de nombreux paysages différents. Dans le Yunnan, on trouve par exemple les gorges du Saut du Tigre. Elles se trouvent près de la ville de Lijiang, le long de la rivière Jinsha. Vous pouvez aussi découvrir le parc forestier national de Zhangjiajie avec l’ascenseur le plus haut du monde. 

La réserve naturelle de Yading se situe quant à elle dans le comté de Daocheng, dans la province du Sichuan. Surnommée «le dernier morceau de terre pure sur la planète bleue», c’est un paysage apaisant. Les amoureux des animaux aimeront sillonner le parc national de Jiuzhaigou où vivent le singe doré à nez court et le panda géant. Enfin, la Chine abrite aussi le 2ème plus grand désert au monde : le désert de Gobi. Ses dunes sont le refuge des putois marbrés, des gazelles à queue noire et des chameaux sauvages de Bactriane.

Voyage en Chine avec Opener 24

Vous avez donc plein de bonnes raisons de visiter la Chine. Nous vous proposons d’organiser votre séjour avec l’agence de voyages Opener 24. En plus du visa de tourisme pour la Chine, nos partenaires proposent de nombreuses solutions pour des vacances réussies.

muraille de chine visa de tourisme chinois

Comment se rendre en Chine ?

Il existe pas moins de 3 aéroports rien qu’à Pékin, la capitale chinoise. Au départ de Paris, Bruxelles ou Genève, il est possible de prendre un vol direct d’une durée d’environ 10 heures. Depuis la Province française, Bâle ou Zurich, des vols avec escale sont proposés aux voyageurs. Dans tous les cas, c’est un vol long-courrier, mieux vaut être assis confortablement.

Pour les compagnies aériennes, vous aurez le choix entre les asiatiques China Eastern Airlines et Air China. Parmi les compagnies européennes, KLM Royal Dutch Airlines et Air France desservent Pékin. Autre compagnie reliant l’Europe à l’Asie : LATAM Brazilian Airlines, une grande compagnie brésilienne. Sachez que le prix moyen d’un vol Paris-Pékin est de 470 €.

Quand partir en Chine ?

Pour obtenir le meilleur prix, il faudra partir au bon moment. La basse saison se situe entre novembre et mai. La majorité des voyageurs visitent la Chine en haute saison, au printemps ou en automne. En effet, si le soleil est présent sur la majorité du territoire en été, certaines régions connaissent la mousson et ailleurs, les températures peuvent grimper au-delà de 40 degrés. 

Nos partenaires d’Opener 24 vous recommandent de visiter la Chine en octobre ou en novembre. Le climat est agréable et les prix sont abordables. Par contre, les experts d’O24 sont formels : évitez la première semaine d’octobre. C’est la fête nationale chinoise, il y a énormément de visiteurs et les prix des vols et des hôtels grimpent.

Visa de tourisme pour la Chine : les services O24

Grâce à Opener 24, vous pouvez tout savoir sur le visa touristique chinois, mais aussi organiser votre séjour. S’y prendre à l’avance permet toujours d’obtenir les meilleurs prix, et avec Opener 24 vous avez accès à des bons plans. En plus du billet d’avion, vous pouvez organiser vos transferts jusqu’à votre lieu de séjour. 

Réservez un hébergement dans la ville de votre choix et louez une voiture pour parcourir le pays ! Vous pouvez aussi acheter à l’avance vos billets pour des activités incontournables en Chine. Pensez aussi à voyager serein en choisissant une assurance voyage avec les meilleures garanties.

Faites appel à Opener 24 pour votre visa de tourisme pour la Chine

Vous savez tout sur les démarches pour partir en Chine avec un visa de tourisme. Bien sûr, nos experts partenaires en savent plus ! Nous vous recommandons d’organiser votre séjour en Chine avec l’agence Opener 24. Vous aurez toutes les informations pour constituer votre dossier de demande de visa de tourisme pour la Chine. Appelez maintenant le 04.28.29.09.08. 

Tags chine tourisme visa
You don't have permission to register