HAUT
voyage linguistique au canada visa de tourisme

Partir en séjour linguistique au Canada avec un visa touristique

voyage linguistique au canada visa de tourisme

Partir en séjour linguistique au Canada avec un visa touristique

Partir en séjour linguistique au Canada avec un visa touristique, c’est combiner apprentissage et découverte. Terre d’accueil, le Canada est l’endroit idéal pour s’évader et explorer des paysages incroyables. Pour profiter au mieux, le voyage linguistique est la bonne solution. 

Une immersion permet d’exercer son anglais le temps d’un voyage. Mais comment partir en séjour linguistique ? Faut-il un visa ? En tant qu’agence de voyages spécialisée dans les séjours linguistiques, Travel and Speak répond à vos questions.

Le Canada est un pays immense qui présente de nombreuses raisons de le choisir pour un voyage. Le séjour linguistique est particulier, c’est un voyage avec un objectif précis. Découvrez pourquoi choisir le Canada pour votre séjour linguistique.

L’immersion au Canada : une méthode efficace

L’immersion est le meilleur moyen d’apprendre une langue étrangère rapidement. C’est l’occasion de mettre entre parenthèses sa langue maternelle pour se concentrer sur une autre. Combinée à des cours d’anglais en classe, l’immersion booste l’apprentissage. 

Avec l’acquisition de bases solides en école, l’immersion permet de progresser vite, car l’apprenant pratique au quotidien la nouvelle langue. En somme, le séjour linguistique permet un apprentissage continu, tout au long de l’immersion.

Découverte de la culture canadienne en séjour linguistique au Canada avec un visa touristique

Le Canada rayonne par sa culture très ouverte. Ce pays bilingue accueille ses visiteurs à bras ouverts. Partir en séjour linguistique au Canada avec un visa touristique, c’est découvrir le pays aux 200 cultures. Chaque région présente des spécificités, dans la cuisine, dans les traditions, dans le vocabulaire, c’est une vraie mosaïque.

De plus, Le Canada compte aussi une multitude de parcs nationaux et d’aires marines protégées. C’est un pays où la nature resplendit. Le patrimoine historique et la culture se découvrent aussi au travers de musées et de sites anciens à visiter. Un voyage linguistique au Canada vous plonge dans la langue anglaise et dans la culture canadienne.

Profiter du Canada et de ses possibilités pendant un séjour linguistique

Partir en séjour linguistique au Canada avec un visa touristique n’empêche pas de vouloir y rester. En effet, le séjour de tourisme, surtout pour apprendre l’anglais, peut être le point de départ d’une immigration au Canada. Cet immense pays est une vraie terre d’asile qui offre la possibilité aux nouveaux arrivants de s’intégrer et de trouver un emploi.

Apprendre l’anglais au Canada est donc l’occasion de changer de vie. Le séjour linguistique peut se révéler un booster de carrière ou le point de départ d’un nouveau projet professionnel. Tirez donc le meilleur de votre séjour linguistique au Canada.

apprendre l'anglais à toronto visa de tourisme

Comment partir en séjour linguistique au Canada avec un visa touristique ?

Le séjour linguistique demande certaines formalités. Celles-ci varient en fonction de la nationalité du voyageur. Afin de faciliter vos démarches administratives, Travel and Speak vous guide vers le visa qui correspond à votre voyage linguistique.

Qu'est-ce que l’AVE (Autorisation de Voyage Électronique) ?

L’AVE ou Autorisation de Voyage Électronique est un e-visa qui permet de partir au Canada. Elle est réservée aux voyageurs qui viennent en avion. La demande doit s’effectuer avant le départ. Il faut impérativement un passeport valide pour obtenir son AVE et partir en séjour linguistique au Canada avec un visa touristique. 

L’AVE permet de rester 6 mois au Canada. Sachez aussi que si vous n’utilisez pas votre AVE, elle reste valide jusqu’à la date d’expiration de votre passeport ou maximum 5 ans. Mais à qui s’adresse cette autorisation de voyage électronique ?

Qui doit demander le visa touristique ou AVE pour partir au Canada ?

L’AVE est réservée aux ressortissants des pays qui sont dispensés de demande de visa pour entrer au Canada. Pour partir en séjour linguistique au Canada avec un visa touristique, l’AVE suffit pour les citoyens européens. Il suffit d’avoir un passeport valide.

D’autres voyageurs peuvent venir au Canada avec une AVE. C’est le cas des citoyens américains, des Mexicains, des Chiliens ou encore des Bahaméens. Les ressortissants de Brunéi, des Émirats arabes unis ou encore de la Nouvelle-Zélande peuvent aussi demander l’AVE.

Comment demander un AVE pour partir en voyage linguistique au Canada ?

Confiez votre demande d’AVE à des experts. Notre agence de voyages Travel and Speak est spécialiste du séjour linguistique. Nos conseillers sont donc à même de vous obtenir l’AVE pour le Canada facilement. 

Pas besoin de démarches fastidieuses, vous pouvez organiser tranquillement votre voyage. Choisissez votre destination, votre école, vos cours de langues, nous nous chargeons de la demande d’AVE. Vous ne faites pas partie des nationalités dont nous avons parlé ? Continuez de lire, vous aurez votre réponse pour savoir comment partir en séjour linguistique au Canada avec un visa touristique.

partir en séjour linguistique au cana avec un visa touristique

Voyage linguistique au Canada avec un visa touristique : les autres nationalités

Si vous ne pouvez pas demander l’AVE, vous pourrez peut-être demander le visa de visiteur pour le Canada. Travel and Speak vous révèle tout sur ce visa pour le Canada.

Qu’est-ce que le visa de visiteur pour le Canada ?

Le visa de visiteur s’appelle aussi Visa de Résident Temporaire. Il s’agit d’un visa demandé aux voyageurs qui souhaitent se rendre au Canada pour une durée de 6 mois. Ce visa est lié au passeport du voyageur. Celui-ci devra donc le présenter à son arrivée au Canada.

Le visa de visiteur à une date d’expiration. Celle-ci est mentionnée sur le visa ou sur une fiche qui est remise à l’entrée dans le pays. Le visa de résidence temporaire permet de visiter le pays, de faire du tourisme, de visiter des proches ou d’étudier. Mais qui doit le demander ?

Qui doit demander un visa de visiteur pour partir en immersion au Canada ?

Les ressortissants de l’Afrique et notamment de l’Algérie, de la Tunisie et du Maroc doivent demander le visa de visiteur pour leur séjour au Canada. C’est aussi le cas de la majorité des pays d’Asie comme l’Arabie Saoudite, la Bosnie-Herzégovine ou encore l’Arménie. 

Certains pays d’Amérique centrale et du sud ne sont pas concernés par les accords de séjour avec le Canada. Leurs citoyens doivent donc demander le visa. C’est le cas de Belize, de la Colombie, du Costa Rica ou encore du Guatemala. À noter : certains citoyens brésiliens peuvent faire une demande d’AVE.

Pour savoir si vous avez besoin d’une AVE ou d’un Visa de visiteur, contactez notre agence.

Comment demander un visa de visiteur canadien ?

C’est très simple, pour partir en séjour linguistique au Canada avec un visa touristique, il y a différents moyens. Le visa de visiteur peut exister sur papier ou en version électronique. Il existe plusieurs conditions pour demander le Visa de résident temporaire comme : 

  • posséder un passeport valide
  • ne pas avoir de problèmes de santé sérieux
  • être innocent de toutes activités criminelles en lien avec l’immigration
  • avoir la ferme intention de repartir dans son pays d’origine (un entretien peut avoir lieu pour argumenter dans ce sens)
  • avoir de quoi subvenir aux besoins pendant le séjour.

Cette liste n’est pas exhaustive. Il est donc préférable de faire appel à une agence de voyages fiable pour tout savoir sur ce visa. Contactez Travel and Speak pour obtenir des réponses à vos questions. 

Remarque : vous souhaitez partir plus de 6 mois au Canada ? C’est possible ! Il suffit de faire une demande de Visa Vacances Travail (pour les 18-35 ans) ou une demande de visa d’études. Contactez le 04.81.91.51.93.

partir en séjour linguistique au cana avec un visa touristique air canada

Réserver un séjour linguistique au Canada avec un visa touristique avec notre agence de voyages

Vous savez désormais quelles formalités sont nécessaires pour partir en voyage linguistique au Canada. Passons alors au meilleur : l’organisation de votre séjour au Canada pour apprendre l’anglais.

Quelle destination choisir pour un voyage linguistique au Canada ?

Avec notre agence de voyages, vous avez de nombreux choix pour partir en séjour linguistique au Canada avec un visa touristique. Choisissez les rives des grands lacs avec Burlington en Ontario, ou les forêts de l’Alberta avec Edmonton. Apprenez l’anglais à l’ouest à Kelowna ou à l’ouest à Montréal.

Cette dernière est une ville où parents et enfants peuvent apprendre l’anglais puisque nous avons des écoles partenaires pour adultes ou pour juniors là-bas. C’est aussi le cas de Whistler, Calgary, Victoria, Québec, Toronto et Vancouver, qui peuvent être une destination pour un séjour linguistique en famille.

Quelle compagnie aérienne pour partir au Canada ?

Il existe de nombreux choix pour partir en séjour linguistique au Canada avec un visa touristique au départ de l’Europe. Les prix sont similaires, ce sont les services qui varient en fonction des compagnies aériennes. Air Canada est par exemple l’une des compagnies les plus sûres du monde. Elle propose des vols directs depuis les capitales européennes, mais aussi de Nice, Marseille, Lyon, Toulouse, Genève, et Zurich. 

Une compagnie low cost propose aussi des vols vers le Canada : la Canadienne Air Transat. Les tarifs sont attractifs et le confort est agréable. Les départs se font de Paris et Lyon vers toutes les grandes villes Canadiennes. La Française Corsair, quant à elle, ne propose que des vols Paris (Orly) vers Montréal en haute saison, mais à bas prix. 

Autres compagnies à desservir le Canada sur plusieurs destinations : Air France et Air Brussels. Les vols depuis Paris sont directs. Pour faire une escale originale, il faudra prendre Icelandair, le stopover à Reykjavik en Islande est dépaysant. C’est une bonne entrée en matière pour un séjour au Canada.

Comment organiser mon voyage au Canada pour étudier une langue ?

Le séjour linguistique est une expérience hors du commun. Si il permet de gagner en autonomie, il peut aussi être le point de départ d’une nouvelle vie. Pour organiser son voyage linguistique au Canada, il faut faire appel à des professionnels. Notre agence de voyages possède l’expérience nécessaire pour vous accompagner tout au long de votre projet.

Une fois la destination choisie, nos conseillers organisent avec vous le départ en trouvant le billet d’avion qui vous convient. Nous avons aussi un choix de plusieurs écoles de langues partenaires. En fonction de vos objectifs, vous pourrez trouver le programme qui vous fera avancer dans votre projet. 

Sachez que notre agence de voyages vous propose l’assurance voyage, mais aussi des services annexes comme le visa bien sûr, mais aussi des activités sur place ou encore une location de voiture. Surtout, nous sommes là tout au long du séjour en cas de besoin.

Partir avec Travel and Speak en séjour linguistique au Canada avec un visa touristique

Vous connaissez désormais toutes les formalités pour partir au Canada apprendre l’anglais. Il ne vous reste plus qu’à organiser votre voyage linguistique avec un visa de tourisme ! Pour cela contactez dès maintenant un de nos conseillers au 04.81.91.51.93. Ce numéro fonctionne aussi avec Whatsapp, mais vous pouvez aussi nous écrire.

Tags canada séjour linguistique visa touristique
You don't have permission to register