HAUT
visa de visite familiale pour la chine

Visa de transit pour la Chine

visa de visite familiale pour la chine

Visa de transit pour la Chine

Avec un visa de transit, vous pouvez sortir de l’un des aéroports de Chine avant de reprendre votre vol. Ainsi, vous pouvez profiter de cette occasion pour visiter des endroits, qui étaient jusque-là inconnus pour vous, de faire quelques activités et de goûter à la gastronomie locale.

Cependant, des conditions sont à respecter, afin de profiter de ce visa.

Avant d’atteindre votre destination, vous pouvez obtenir un visa en passant par une des villes d’un pays. Cela vous permet alors de sortir de l’aéroport au lieu d’attendre à l’intérieur de celui-ci. 

Dans le cas du transit par la Chine, l’autorisation est de 144 heures au maximum. Vous n’avez pas besoin d’en faire la demande, puisque ce titre est remis à l’arrivée, à l’aéroport.

Vous pouvez aussi bénéficier d’une exemption de visa dans le cadre d’un transit par la Chine. 

procédures visa chinois de transit

Visa de transit pour la Chine : pour qui ?

L’exemption de visa de transit pour la Chine est accordée à certaines nationalités. En effet, votre demande peut-être refusée si vous venez d’un pays en particulier.

  • Les pays acceptés sont les suivants : 

Albanie, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche

Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Brunei, Bulgarie

Canada, Chili, Chypre, Corée du Sud, Croatie, 

Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte,

Mexique, Monaco, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Qatar, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse et Ukraine.

Ainsi, vous pouvez faire votre demande de visa de transit à votre arrivée en Chine. Pour cela, vous devez avoir un passeport de l’un des pays cités ci-dessus.

Quels documents pour la demande du visa de transit pour la Chine ?

Il est nécessaire de présenter certains documents pour obtenir l’exemption de visa de transit pour la Chine. Les pièces que vous devez présenter sont les suivantes : 

  • votre passeport en cours de validité
  • votre billet d’avion obligatoire dont le départ est prévu dans les 72 heures ou les 144 heures après l’arrivée en Chine
  • un justificatif d’hébergement ou d’hôtel.

En définitive, il vous suffit de déposer ces documents, à l’arrivée, en Chine. 

Visa de transit pour la Chine de 6 jours : quelle est la procédure ?

Avec le visa de transit de 6 jours, vous pouvez rester sur une des villes du pays. Néanmoins, il faut veiller à ne pas dépasser le délai prescrit. Il n’est pas nécessaire de faire de demande avant d’entamer votre voyage. En effet, ce type de visa est délivré à l’arrivée, sur simple demande

En outre, il faut que vous réserviez vos billets avant d’arriver sur le territoire chinois. Cela permet de prouver que vous êtes en mesure de quitter le pays à temps.

Enfin, il faut aussi réserver un lieu d’hébergement, puis en apporter la preuve sur papier imprimé.

Visa de transit pour la Chine de 3 jours : quelle est la procédure ?

Votre billet d’avion doit comporter certaines informations afin que vous puissiez obtenir votre visa de transit de 72 heures. Ces informations sont les suivantes :

  • le vol avec correspondance
  • la date de vol
  • le numéro de place

De plus, la correspondance doit obligatoirement avoir lieu dans un des aéroports inscrits pour l’exemption de visa pour le transit de 72 heures. 

Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter l’agence Opener 24 !

Visa de transit pour la Chine : les activités et endroits à découvrir

Il est possible de découvrir de nombreux endroits avec le visa de transit pour la Chine. Toutefois, les lieux à visiter avec un visa de trois jours et un visa de six jours ne sont pas les mêmes. Toutes les villes ne sont pas accessibles selon le type de visa. Cependant, il est possible d’explorer de nombreux lieux, avec les deux types de visa.

Activités à faire en Chine

Les activités à faire en 3 jours avec le visa de transit pour la Chine

Vous pouvez commencer votre périple par la visite du pont de verre à Zhangjiajie. En effet, il s’agit d’un pont qui est situé au-dessus d’une vallée. Une fois sur ce dernier, vous pouvez alors apercevoir le grand canyon. Aussi, il vous est possible de profiter d’une promenade avec des cascades. De plus, le paysage que vous n’avez probablement encore jamais vu, pourrait vous laisser bouche bée.

La visite de la grotte du dragon jaune est également recommandée. Elle mesure pas moins de 15 km, et se situe dans le parc de Zhangjiajie. À l’intérieur, vous est proposé de la marche à pied en plus d’une croisière en bateau.

Enfin, vous pouvez apercevoir stalactites, stalagmites, en plus des rivières, des cascades ainsi que des piscines. De quoi vous laisser de nombreux souvenirs.

Visa de transit pour la Chine de 3 jours : les lieux à visiter

Il est tout à fait possible de visiter des rizières en Chine ! En effet, non loin de Guilin, les rizières sont particulières de par leurs positions. Les couleurs changent également avec les différentes saisons. Ainsi, au printemps, l’eau reflète le ciel, puis, en automne c’est du doré. Enfin, en hiver les rizières perdent un peu de leur éclat.

D’autre part, vous pouvez vous rendre au centre, si vous allez dans la province de Harbin, qui est le plus animé de la ville. Il s’agit du quartier baroque. Là, vous pouvez aisément faire votre shopping et manger au restaurant. Le plus de ce quartier concerne les petites ruelles, où de nombreux bâtiments anciens y sont présents, avec la particularité de répondre au style byzantin.

Les activités à faire en 6 jours avec le visa de transit pour la Chine

Si vous êtes de passage à Xiamen vous pouvez très bien vous restaurer à la rue des snacks de Taiwan. C’est un endroit très fréquenté où vous pouvez manger des fruits de mer et autres en-cas. Là, vous pouvez aussi faire vos dernières emplettes, car des souvenirs y sont vendus à des prix accessibles. 

Avec votre visa de 6 jours en poche, vous avez également le temps de visiter nos amis les pandas dans la ville de Chengdu. C’est une occasion à ne pas manquer surtout que les pandas sont originaires de cette ville. Vous pouvez donc les voir dans leur état naturel, et profiter de cette rencontre enrichissante.

Visa chinois de transit de 6 jours : les lieux à visiter

Sachez qu’une zone portuaire appelée Dalian se trouve à l’intérieur de la ville de Liaoning. C’est un endroit qui présente des traits historiques du Japon et de la Corée. En outre, certaines places ont été sous l’occupation russe et japonaise.

Dalian est donc très fréquenté par les touristes, surtout pendant le festival de la mode, qui est l’occasion de découvrir la culture historique de la ville. Il y a aussi le port de Dalian qui est très intéressant. En effet, vous pouvez vous rendre aux marchés de nuit, au marché aux poissons ou encore aux boutiques de souvenirs. Une flotte navale est également accessible aux touristes.

En outre, si vous aimez les bords de mer, sachez que Dalian possède de nombreuses stations balnéaires. Une des plages de la région nommée le “Golden Pebble Beach” est la plus exotique de la région.

Visa de transit pour la Chine : les villes autorisées à visiter

Tout d’abord, il est possible de visiter certaines villes dans le cadre du transit en Chine. Et ce, que vous ayez un visa de transit pour la Chine de 72 heures ou de 144 heures.

En d’autres termes, il est possible de se rendre dans la province de Hunan, Guilin ou Harbin avec le visa de 72 heures. D’autre part, vous pouvez choisir la ville à visiter, avec le visa de transit de 144 heures. Cependant il y a une liste précise des villes autorisées à explorer. En effet, il s’agit des villes suivantes : Kunming, Wuhan, Xiamen, Chengdu, Liaoning, Beijing, Hebei, Tianjin, Qingdao, Guangdong. 

visiter shanghai avec le visa de transit

Visiter la province de Liuyang avec le visa de transit pour la Chine

Le Hunan était autrefois considéré comme un des grands exportateurs de riz en Chine. 

C’est également une province connue pour ses paysages époustouflants : entre montagnes, parcs et pont de verre, il y à de quoi faire. 

D’autre part, la ville de Liuyang peut aussi vous plaire, notamment si vous êtes passionnés de faune et de flore. En outre, il y a un mont nommé Daweishan, d’où découle la source de la rivière Liiyang. Des dizaines de variétés de plantes vous attendent, ainsi que 68 espèces animales.

Visiter Beijing avec le visa de transit pour la Chine

Si vous êtes de passage à Pékin, vous pouvez visiter ce qu’on appelle les “hutongs”. Ce sont de petites ruelles avec des maisons basses, d’un style particulier, qui forment une sorte de labyrinthe. Vous pouvez trouver ces hutongs un peu partout, comme au nord-ouest de la cité interdite ou encore au sud de la place Tian’anmen.

La Cité interdite est un autre incontournable en Chine que l’on ne présente plus. Cet endroit a été construit en l’espace de 14 ans dans les années 1400, et s’inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez ainsi y découvrir de nombreuses œuvres d’art, ainsi que des trésors impériaux.

Visiter Shanghai avec le visa de transit pour la Chine

Le Bund de Shanghai est également un lieu spécial dont nous pouvons vous parler. C’est un lieu très touristique !  D’ailleurs, une esplanade à spécialement été aménagée afin de se balader et d’admirer la vue.

De plus, le jardin Yuyuan, qui est situé près de la vieille ville de Shanghai, est très bien aménagé. Ce dernier présente une structure architecturale impressionnante. Il compte en effet, près de 20 pavillons et est considéré comme le plus beau parc de Shanghai !

Cependant, il faut privilégier les visites en matinée pour éviter la foule de touristes.

Obtenez votre visa chinois de transit avec Travel and Speak

Travel and Speak vous propose gratuitement des conseils ainsi que des devis entièrement sur mesure, qui répondent à vos attentes dans les moindres détails. 

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 04.28.29.09.08 pour plus de renseignements. 

Vous aimerez aussi

Tags chine tourisme visa
You don't have permission to register