HAUT
working holiday visa australie

Le Working Holiday Visa Australie pour les Français

working holiday visa australie

Le Working Holiday Visa Australie pour les Français

Le Working Holiday Visa Australie est un visa issu d’un partenariat entre la France et l’Australie. Ce type d’autorisation de voyage permet à des jeunes Français de voyager en Australie, d’y étudier l’anglais et d’exercer un emploi. Si vous êtes jeune et que vous cherchez un pays où vous exiler le temps d’une année riche en aventure, vous êtes sur la bonne page ! Travel and Speak vous dit tout sur le Working Holiday Visa Australie.

Qu’est-ce que le Working Holiday Visa Australie ?

working holiday visa australie

Le WHV Australie aussi appelé Programme Vacances Travail ou Visa Vacances Travail est un visa de 12 mois délivré par l’Australie. Il s’adresse aux jeunes âgés de 18 à 35 ans et leur donne le droit de séjourner, d’étudier l’anglais et de travailler dans divers domaines.

Ce voyage a donc pour but de visiter l’Australie, d’apprendre l’anglais et de découvrir la culture du pays. Le travail est un moyen de financer son séjour tout en étant immergé dans la langue anglaise. C’est aussi une manière d’acquérir une expérience professionnelle dans un pays anglophone. 

Vous rêvez de voyager dans un magnifique pays lointain et vous pensez directement à l’Australie ? Les visas classiques sont trop courts pour tout visiter sans compter le surf et la plongée ? Vous voulez vivre le rêve australien en prenant tout votre temps ? Alors le WHV Australie est sûrement adapté à vos attentes ! 

Travel & Speak vous aide à réaliser votre rêve et vous détaille les conditions de ce visa.

Conditions du PVT Australie

programme vacances travail

N’importe quel jeune âgé entre 18 et 35 ans peut solliciter un Working Holiday Visa Australie. La première condition est de n’avoir jamais bénéficié de ce programme auparavant. Au moment d’effectuer une demande de WHV Australie, vous devrez également ne pas vous trouver sur le territoire australien. Il faudra bien évidemment avoir un passeport français en cours de validité et valable toute la durée du séjour.

Comme les autres pays qui proposent le Visa Vacances Travail, l’Australie exige de détenir un minimum de ressources financières. Le but est que les voyageurs avec le Working Holiday Visa Australie puissent subvenir à leurs besoins essentiels comme l’hébergement, la pension ou le transport, et ce durant au moins les trois premiers mois du séjour. Ensuite, grâce à la possibilité de travailler, ils pourront vivre de leur emploi. Ces ressources minimales ont été fixées à 5000$ australien soit 3500 euros.

Vous devrez aussi obligatoirement souscrire à une assurance santé PVT couvrant toute la durée du séjour. C’est une garantie de prise en charge totale en cas de maladie, d’hospitalisation, de décès, de rapatriement, etc.

Bien entendu, comme n’importe quel pays au monde, l’Australie doit s’assurer que les personnes entrant sur son territoire soient des personnes sans antécédents judiciaires. Autrement dit, vous devrez avoir un casier judiciaire vierge.

Enfin, l’Australie n’autorise pas les demandeurs de WHV à avoir des personnes à charge en accompagnement. En clair, si vous avez des enfants, vous ne pourrez pas les emmener avec vous en Australie en voyageant avec un Working Holiday Visa.

N’hésitez pas à solliciter les services de notre agence pour l’obtention de votre PVT Australie. Vous pourrez l’obtenir dans un délai de 48 heures ouvrables. Contactez Travel and Speak au 04.81.91.51.93.

Que permet le Working Holiday Visa Australie ?

Le WHV Australie permet de séjourner 12 mois en Australie. Le visa prend effet à partir du jour où vous atterrissez sur le sol australien et non à la date de délivrance. Par ailleurs, il vous est permis de sortir du territoire et revenir durant toute la période de validité de votre WHV.

Pays largement anglophone, l’Australie est aussi une destination idéale pour un séjour linguistique. Pour débuter en anglais ou approfondir vos compétences, nos écoles d’anglais partenaires ne manquent pas en Australie. Le visa PVT Australie vous donne droit d’étudier dans l’un de ces centres durant les 4 premiers mois du séjour.

En plus de suivre des cours d’anglais, vous serez autorisé à occuper un emploi. Vous pourrez l’exercer à temps partiel ou à temps plein et dans n’importe quel secteur d’activité. Cependant, étant donné que le but du voyage avec un WHV n’est pas de travailler sur le long terme, il ne vous sera pas permis d’exercer plus de six mois au même endroit et pour le même employeur.

Contactez Travel and Speak pour vous inscrire dans l’une de nos écoles partenaires australiennes. Elles sont présentes dans toutes les villes du pays et vous permettront de progresser rapidement et efficacement. Appelez nous au 04.81.91.51.93.

Obtenir le WHV Australie

working holiday visa australie

La procédure d’obtention du Working Holiday Visa Australie reste en général assez simple. Vous devez simplement vous assurer que votre passeport est et sera en cours de validité jusqu’à votre retour (maximum 12 mois).

Ensuite si vous répondez aux conditions que nous avons mentionnés plus haut (âge, pas d’antécédents judiciaires, pas de pvt en Australie avant, pas d’enfants à charge etc.), vous pouvez être sûr que votre demande de visa sera acceptée.

Évitez les paperasses et les délais interminables, obtenez facilement votre WHV Australie. Travel and Speak vous garantit un service fiable avec un délai d’obtention de 48h ouvrables. Contactez nous au 04.81.91.51.93.

Travailler en Australie avec le Programme Vacances Travail

travailler en Australie

Voyager avec un Working Holiday Visa Australie est une occasion de travailler et d’acquérir des compétences professionnelles à l’étranger. Ce sera aussi une opportunité de plus pour mettre en pratique son anglais. 

Parler anglais ou au moins avoir des bases au début, sera nécessaire en fonction de l’emploi que vous exercerez. Ensuite avec la pratique quotidienne et les cours d’anglais vous vous améliorerez inévitablement.

Parmi les secteurs qui embauchent le plus, on a tout d’abord celui du tourisme (hôtellerie, restauration…). C’est un secteur très dynamique où il y a toujours des offres d’emplois.

On a également le secteur du commerce, surtout dans la grande et moyenne distribution. Les employés doivent augmenter leurs effectifs pour venir à bout de la clientèle, notamment en période de vacances. Et comme cette clientèle vient des quatre coins du monde, avoir des employés bilingues est un atout très avantageux. C’est pourquoi vous pourrez tenter votre chance dans ce domaine.

D’innombrables autres domaines de travail sont proposés en Australie comme l’agriculture, les mines, la culture des perles, la pêche etc.

Sinon, pourquoi ne pas tenter l’expérience du woofing et du fruitpicking durant votre voyage avec le Working Holiday Visa Australie. C’est une manière originale de sillonner le pays de ville en ville à la découverte de multitudes de paysages tout en respirant l’air frais de la nature.

Le fruitpicking consiste à récolter des fruits alors que le woofing, qui peut inclure du fruitpicking, consiste à faire toutes sortes de travaux dans une ferme en échange d’un toit et des repas.

Travail en région rurales et renouvellement du WHV Australie

Le secteur de l’agriculture est très important en Australie. C’est pourquoi si vous travaillez six mois ou plus, dans une des régions rurales définies par la législation australienne, vous pourrez prétendre à un second visa WHV. Ce visa prend effet dès la date d’expiration de votre WHV initial et aura une durée de 12 mois. À noter que le woofing n’est pas concerné par cette mesure.

Alors si vous allez en Australie avec le Working Holiday Visa et que les douzes mois passent trop vite, ou que tout simplement vous n’ayez pas envie de rentrer à la maison, cette option pourra vous convenir.

Se loger en séjour Working Holiday Visa Australie

apprendre l'anglais avec le pvt australie

Comme pour n’importe quel type de voyage, l’hébergement est un aspect très important du WHV. Cependant, lorsqu’on est encore jeune, qu’on vient à peine de finir ses études, on a pas forcément les moyens de louer une maison ou ne serait-ce qu’un appartement individuel. Heureusement, il existe plusieurs options et possibilités adaptées aux jeunes, qui ont l’avantage d’être peu coûteuses et conviviales.

Pour un séjour en Working Holiday Visa, il sera pour vous préférable de choisir un type d’hébergement collectif. Vous pourrez opter de loger dans une auberge de jeunesse ou chez une famille d’accueil australienne que vous aurez choisie.

Surtout si vous venez de mettre les pieds en Australie pour la première fois, cela vous permettra d’avoir des repères solides et de vous familiariser aisément avec l’accent australien.

Ensuite, lorsque vous aurez pris vos marques et trouvé du travail, envisagez une location ou colocation si votre budget vous le permet. Et pourquoi pas si vous le souhaitez par la suite, en fonction de vos voyages à travers l’Australie, loger occasionnellement dans des auberges de jeunesse ou dans des fermes grâce au woofing.

Travel & Speak a pensé à tout et même à votre hébergement une fois sur place ! Vous aurez la possibilité de choisir et réserver la famille d’accueil qui vous accueillera dès votre descente de l’avion. Plus de renseignements en appelant nos conseillers au 04.81.91.51.93.

Quelle région et quelle période pour un PVT Australie ?

working holiday visa australie

L’Australie se trouvant à l’autre bout du monde, vous devrez prendre en compte les contrastes climatiques qu’il existe d’une région à l’autre, mais aussi l’inversement des saisons. Par ailleurs, il faut bien avoir en tête que les grandes vacances en Australie débutent en décembre et se terminent fin janvier.

Après cette petite mise au point, nous allons tenter de comparer les différentes régions d’Australie, ainsi que leurs climats. Ainsi, vous pourrez choisir dans quelle ville vous voudrez entamer votre séjour en Working Holiday Visa Australie. À noter que cette ville sera très importante, car c’est là où vous prendrez vos premiers repères.

La région du nord de l’Australie

Le Territoire du Nord est caractérisé par une diversité de paysages : formations rocheuses naturelles, déserts et plaines. Au nord de cette région, on a un climat humide avec de fortes précipitations de novembre à avril. En revanche, au sud, nous aurons un climat semi-aride avec de fortes chaleurs en été et des hivers très froids. Les principales villes de cette région sont Darwin et Alice Springs.

Working Holiday Visa Australie : le Queensland

voyager et travailler en Australie

Le Queensland est une grande région qui abrite la côte-est de l’Australie, très attractive grâce à la multitude de plages, à la Grande Barrière de Corail ainsi qu’à l’une des plus grandes métropoles d’Australie, Brisbane.

Cette région est aussi très prisée pour son arrière-pays où l’on retrouve des paysages sublimes (forêts, rivières de crocodiles, volcan…). Le climat est très diversifié pour cette même région. Dans l’extrême nord, on aura des étés humides et très chauds alors que les hivers sont doux et secs.

Sur toute la côte et le littoral, on aura des étés chauds avec des précipitations, alors que les hivers seront quant à eux doux, secs et ensoleillés. Enfin, dans la partie ouest du Queensland, on retrouve un climat tropical avec des étés très chauds et secs et des hivers très froids.

PVT Australie : la région ouest

L’Ouest de l’Australie est la plus grande région du pays que vous découvrirez durant votre Working Holiday Visa Australie. Elle comporte notamment le Kimberley, très connue pour ses paysages extraordinaires, ses gorges, ses cascades et ses chutes d’eau spectaculaires

La capitale de cette région est Perth qui attire les touristes pour ses plages parfaites qui bordent l’Océan Indien. La diversité des climats dans cette partie de l’Australie est très prononcée. Au nord on a de fortes pluies avec de fortes chaleurs en été et un climat doux en hiver. À l’ouest, on a des zones arides avec des températures élevées en été et un climat humide en hiver. Enfin, le sud jouit d’un climat méditerranéen très agréable avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides.

Visa Vacances Travail : le sud de l’Australie

Le sud de l’Australie abrite une grande variété de paysages. Entre collines, formations rocheuses imposantes comme les Flinders Rangers, canyons et plaines désertiques. C’est dans cette région que vous pourrez visiter la ville d’Adélaïde.

À elle seule, cette région englobe tous les types de paysage et climats que l’on peut trouver en Australie. Au nord, on trouve un climat semi-aride où les étés sont très chauds et secs et les hivers très froids. Au sud, on a en revanche des hivers doux et humides et des étés chauds et secs.

Working Holiday Visa Australie : la Nouvelle Galles du Sud

visa vacances travail australie

C’est l’une des régions les plus dynamiques grâce à la capitale Canberra et la célèbre ville de Sydney. À l’intérieur des terres, non loin du littoral, on retrouve une zone montagneuse, la Cordillère australienne. Plus à l’ouest, le paysage est composé de vastes plaines (Hunter Valley) et de déserts. Pour ce qui est du temps qu’il y fait, on a un climat subtropical avec des hivers doux et des étés parfois très chauds avec des températures pouvant aller jusqu’à 50 degrés.

WHV Australie : la région de Victoria

La région de Victoria, dont Melbourne est la capitale, est la plus petite région d’Australie se trouvant sur le continent. Cette région abrite une diversité de paysages entre plages, forêts et falaises impressionnantes. Ce bout de terre est une petite synthèse de l’Australie. La région côtière a un climat doux et tempéré toute l’année. En revanche, plus au nord, on a un climat tropical avec une pluviométrie importante en été et des températures moyennes.

VVT Australie : la Tasmanie

La Tasmanie est la seule région australienne se trouvant hors du continent. Elle se caractérise par des paysages montagneux et une densité de forêts très importante. On y trouve un climat océanique avec, à l’intérieur, un climat très froid pendant l’hiver avec des chutes de neiges. Sur les côtes, on a un climat sec et humide.

Votre Working Holiday Visa Australie avec notre agence de voyages

Facilitez vos démarches en profitant d’un service de visa fiable et efficace. Travel and Speak se charge de l’obtention de votre visa sans que vous n’ayez à vous déplacer et dans un délai de 48 h ouvrables. Vous pourrez également profiter de nos multiples services : réservation d’un vol PVT modulable vers l’Australie, inscription dans une école d’anglais australienne, souscription à une assurance voyage WHV, hébergement, etc. Appelez donc le 04.81.91.51.93.

Vous aimerez aussi

Tags australie Français working holiday visa
You don't have permission to register